Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Wrecking ball, votre avis sur l'album

+85
Marc
Hugues B
titofasbury
Bruceluce
madmen
Véro
ghaston*
Ricou76
ragotin
fred63100
the diver
BIZ
RollOfTheDice
71Chevy
kiluuna
Bruceonly
est668
francesca
crazybib
Corben
Angie Gennaro
california
wendy
kidboss
Charlie
Jack of all trades
mxmcat
fab80s
devil59620
Diavol
sonic boom
foué
transpirator
daran
chaudoudou is back
admin
BTR60
Océan
pat
kernok
rockyground
CC Rider
vercors38
Thierry69
TOF
L'orignal
outlawpedro
taker5962
darlington
pierre
streety17
calispera
benjimagne
Kyle William
jungleland
Thierry
Tophenko
Bruce000
HumanTouch
Drucci
gwen
phil
Kitty
Matamoros
mathis
arizona
nanou
Michel
marcolas
dany
Vanille
bill horton
Fabrice
RedSean
Magic Rat
Sylvie Spanky
papi
peter pan
lsamuel
Steven76
RUDYBOY
pspa2
The ghost of Tom Joad
Tom le chat
Hugo Spanky
89 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Lun 20 Fév 2012 - 12:28

Première écoute, premières impressions.
Grosse ambiance Seeger sessions teintée d'un zeste de Trémé spirit (la splendide ballade Jack of all trades)

Le son est énorme.
C'est foutrement efficace. Pour le moment je place You've got it (feeling bluesy avec slide et section de cuivres) Death to my hometown et Jack of all trades parmi les meilleures avec We take care of our own (dont le mixage est différent de la version single, plus rond, moins métallique, les violons semblent plus doux, le piano sonne plus..piano !)
Shackled and drawn me laisse une bonne impression aussi.

La version de Land of hope and dreams devrait ravir les nostalgiques, 6mn59 (toujours précis le boss) de lyrisme façon Outlaw Pete, Jungleland et consort (en prime le dernier solo de Clarence Clemons)

J'y retourne et je reviens plus tard.
A vous.



Dernière édition par Hugo Spanky le Lun 20 Fév 2012 - 12:50, édité 1 fois
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Lun 20 Fév 2012 - 12:47

La version pied au plancher de Wrecking ball est une tuerie.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Tom le chat Lun 20 Fév 2012 - 12:54

C'est excellent Wrecking ball, votre avis sur l'album  296233395 c'est frais , rafraichissant et ça donne la pêche . Vivement le 4 juillet 2012.

Tom le chat

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  The ghost of Tom Joad Lun 20 Fév 2012 - 13:44

Wrecking ball est le premier album de Springsteen que j'aime instantanément depuis The Ghost Of Tom Joad.
Je suis vraiment surpris.
Agréablement.
Le temps dira ce qu'il en est mais pour le moment, c'est la claque.
Coup de foudre pour We are alive, Easy money, Jack of all trades, wrecking ball, land of hope and dreams, Rocky ground & We take care of our own !

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 13:50

The ghost of Tom Joad a écrit:Wrecking ball est le premier album de Springsteen que j'aime instantanément depuis The Ghost Of Tom Joad.
Je suis vraiment surpris.
Agréablement.
Le temps dira ce qu'il en est mais pour le moment, c'est la claque.
Coup de foudre pour We are alive, Easy money, Jack of all trades, wrecking ball, land of hope and dreams, Rocky ground & We take care of our own !
*


Déslé d'etre en retard ou à côté de la plaque.
On trouve son écoute en complet..où?

Merci pour le lien par avance,

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  RUDYBOY Lun 20 Fév 2012 - 14:01

BRAVO Mr Springsteen, une belle surprise surprise!
J'espère qu' on en profitera en live, il y a du jus dans ces chansons et j'aime les arrangements des classiques sur cet album.
RUDYBOY
RUDYBOY

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : BRAINS
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Steven76 Lun 20 Fév 2012 - 14:16

Surpris en bien par ce nouvel album Grosse claque avec Wrecking Ball qui prend une dimension incroyable par rapport à ce qu'on connaissait de ce morceau. Je vais l'écouter 2-3 fois encore avant d'avoir un avis un peu plus précis mais ca s'annonce bien et beaucoup de morceaux qui devraient être grandes en live!

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  lsamuel Lun 20 Fév 2012 - 14:30

Très bonne impression à la 1ère écoute. Un disque plus chaleureux que les 2 précédents, avec sur certains titres une ambiance très Seeger Sessions
Jack of All Trades est superbe !

lsamuel

Messages : 90
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  peter pan Lun 20 Fév 2012 - 14:32

lsamuel a écrit: sur certains titres une ambiance très Seeger Sessions

euphémisme

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 14:43

Ok, l'album est déjà leaké un peu partout.
Connait on la source de la fuite?

ça va pas arranger ses futurs ventes à cet album soi-disant top secret dixit Théatre Marigny

Allez m'en vais ecouter ça

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Lun 20 Fév 2012 - 14:46

Première écoute aussi, sans une attention maximum, et dans le désordre...
Je suis étonné d'autant de réactions positives, voir enthousiastes sur d'autres forums surtout. Ca ne me fait pas grand effet à première oreille. Je sais pas comment dire, j'ai la vague impression que si ce n'était pas Springsteen je n'aurai pas fait l'effort de dépasser les 30 premières secondes pour tous les titres, voir je me serai arrêté au bout de 3 ou 4. No
J'y comprends plus rien, je trouve ça lourd de chez lourd, la voix est en avant mais je ne la trouve pas du tout expressive excepté sur LOHAD. OK je fais une overdose de cordes et de choeur mais quand-même. Et il est où Morello dans tout ça Question
Comment peut-on avoir autant mauvais goût pour les arrangements, ni inventifs, ni excitant, ni rien d'ailleurs, reste les textes peut-être. Et dire qu'au départ le projet était juste une guitare folk et roule ma poule...Et dire qu'il y en a qui rêve à un électrique Nebraska pale
Ron Aniello c'est pas mieux qu'O'Brian à mon avis.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Sylvie Spanky Lun 20 Fév 2012 - 14:53

désolé de troubler cet enthousiasme général, mais j'avoue que les morceaux "Irlandais" me tendent un max ! Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Magic Rat Lun 20 Fév 2012 - 15:14

We Are Alive, alias "Ring of Fire" de Johnny Cash!

Soit il est devenu sourd, soit il s'est dit:
"Bon je change la dernière note, c'est pas exactement pareil!... Et puis Ring of Fire, c'était y'a 50 ans, personne ne s'en souvient..."

Et c'est vrai ça, IL EST OÙ TOM MORELLO????


confused

Magic Rat

Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Lun 20 Fév 2012 - 15:32

Wrecking ball, la chronique à lire sur Ranx Ze Vox

Allez, juste un chouïa de promo pour le blog. N'hésitez pas à commenter, j'ai pas la santé fragile.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  RedSean Lun 20 Fév 2012 - 16:24

Le solo de Morello est à la fin de Jack of all trades non ?

Inutile d'essayer d'être objectif sur une première écoute, aussi rapidement, tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris du plaisir et que j'ai cette sensation d'entendre un son plus varié et une ambiance plus intéressante que sur Magic ou sur WOAD, l'album possède un thème, une cohérence.

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 16:26

Ce style Seeger Sessions revisité Rock ne me dérangent pas outre mesure, et la plupart des morceaux sont bien foutus avec ce qu'il faut d'entrainant. Quant au 1er single, c'est l'attrape couillon de l'album qq part. Le style Boss le plus caractéristique vu de l'extérieur et qui paradoxalement ne represente ABSOLUMENT pas l'album.

Maintenant ma question est surtout la forme live que va prendre cette tournée?

Un mix en le Bruce E Street Band "classique" et ces diverses sections folk dont Cuivres, comment cela va t'il cohabiter sur ce tour?

Ne nous le cachons pas, cet album est très US et je dirais même très loin du New Jersey, alors de ce côté ci de l'Atlantique...
Espèrons qu'il n y aura pas de sentiment de tromperie sur la marchandise venant d'une bonne partie du public européen, qui avait peu gouté les expériences précédentes Seeger Sessions et autre Dust solo...

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Lun 20 Fév 2012 - 16:30

Ouais c'est Morello au solo
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Fabrice Lun 20 Fév 2012 - 16:33

Edit : ceci en réponse au post de PSP2
Euh, c'est plutôt l'inverse... Les Seegers Sessions ont plutôt été un succès en Europe et un four total aux USA.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Lun 20 Fév 2012 - 16:36

Entièrement d'accord avec toi Fabrice, j'ajoute que cet album est loin de sonner américain, enfin à moins que l’Irlande ne soit coincée quelque part entre le Kentucky et l'Oklahoma.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 16:36

Fabrice a écrit:Edit : ceci en réponse au post de PSP2
Euh, c'est plutôt l'inverse... Les Seegers Sessions ont plutôt été un succès en Europe et un four total aux USA.

Allez je te fais un prix:-) ça été un four aux US et un demi-four en Europe, justement car bq d'auditeurs se sont fait avoir selon eux, pensant allez voir un Springsteen "normal".
Les reprendra t'on? pas sur

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 16:39

Hugo Spanky a écrit:Entièrement d'accord avec toi Fabrice, j'ajoute que cet album est loin de sonner américain, enfin à moins que l’Irlande ne soit coincée quelque part entre le Kentucky et l'Oklahoma.

Si tu me pousses par là.
Quand je dis US, c'est qu'il ne sonne pas Européen, car le son irlandais que tu associe trop rapidement, ce n'est pas celui-ci selon moi. Non, il se retrouve plutot des immigrants Irlandais metissé depuis avec l'ensemble des courants musicaux US plutôt que d'un vrai pub au find fond de Dublin.

Du folk oui, du folk européen, non.

Quant à Bruce lui même, j'ai du mal venant d'un résidant "ouvrier" du N.J à venir semer sur les terres campagnardes. Ce n'est pas des plus naturel. Mais ce n'est que mon avis.

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Lun 20 Fév 2012 - 16:48

pspa2 a écrit:

Quant à Bruce lui même, j'ai du mal venant d'un résidant "ouvrier" du N.J à venir semer sur les terres campagnardes. Ce n'est pas des plus naturel. Mais ce n'est que mon avis.

T'y va fort, si on vire toutes les influences country de l’œuvre du bonhomme, on zappe la moitié de sa carrière
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Fabrice Lun 20 Fév 2012 - 16:48

N'ayant pas entendu tout l'album, j'aurai bien du mal à avoir un avis définitif.
A l'écoute de certains titres, il me semble que c'est effectivement un album très américain : on y entend la volonté d'amalgamer les musiques populaires américaines du XXème siècle (rock, folk, country, soul, hip hop..).
A ce titre , la relecture de Lands of hopes and dreams est très convaincante.
Du coup, la forme et le fond se rencontrent, pour donner corps à un projet plus cohérent que WOAD (qui reste un inégal avec de très bonnes chansons).

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 17:09

Hugo Spanky a écrit:
pspa2 a écrit:

Quant à Bruce lui même, j'ai du mal venant d'un résidant "ouvrier" du N.J à venir semer sur les terres campagnardes. Ce n'est pas des plus naturel. Mais ce n'est que mon avis.

T'y va fort, si on vire toutes les influences country de l’œuvre du bonhomme, on zappe la moitié de sa carrière

Oui un peu, mais j'assume mon avis plus que perso et très subjectif.
Ce n'est pas la partie de l'oeuvre du Boss que je préfère.
Mais ceci n'a rien à voir avec ce Wrecking Ball qui même avec "ces travers" est plutôt réussi.

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 17:15

Mes principales interrogations avec ça et j'y reviens :
Quand le Boss est parti plus à "l'ouest et au sud", cela a été la plupart du temps sans les E streeters.

Là sur une tournée, concilier les musicos du E Street Band et autres folkeux + cuivres, je suis non pas dubitatif, mais en tout cas déjà interrogatif

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum