Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Wrecking ball, votre avis sur l'album

+85
Marc
Hugues B
titofasbury
Bruceluce
madmen
Véro
ghaston*
Ricou76
ragotin
fred63100
the diver
BIZ
RollOfTheDice
71Chevy
kiluuna
Bruceonly
est668
francesca
crazybib
Corben
Angie Gennaro
california
wendy
kidboss
Charlie
Jack of all trades
mxmcat
fab80s
devil59620
Diavol
sonic boom
foué
transpirator
daran
chaudoudou is back
admin
BTR60
Océan
pat
kernok
rockyground
CC Rider
vercors38
Thierry69
TOF
L'orignal
outlawpedro
taker5962
darlington
pierre
streety17
calispera
benjimagne
Kyle William
jungleland
Thierry
Tophenko
Bruce000
HumanTouch
Drucci
gwen
phil
Kitty
Matamoros
mathis
arizona
nanou
Michel
marcolas
dany
Vanille
bill horton
Fabrice
RedSean
Magic Rat
Sylvie Spanky
papi
peter pan
lsamuel
Steven76
RUDYBOY
pspa2
The ghost of Tom Joad
Tom le chat
Hugo Spanky
89 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  CC Rider Dim 5 Mar 2017 - 14:12

Il y a eu "aille hope" après, non?
Quand aux anniv et autres, ne te vexe pas. Rien de perso
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Dim 5 Mar 2017 - 14:25

C'est l'anniversaire de qui ? Pourquoi ? Je reçois un mail comme quoi quelqu'un a ressuscité ce post de 2012 et je pige que dalle à ce qui se raconte, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ))) Il a sorti High Hopes depuis, non ? Et un livre pour apprendre à lire aussi.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  yvvan Dim 5 Mar 2017 - 14:44

dans high hopes, il n'y a pas grand chose d'écrit pour l'album, ce sont des fonds de tiroirs ou des reprises retravaillées...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  CC Rider Dim 5 Mar 2017 - 14:59

Tentons de réhabiliter "aille Hopes"!
Ca nous occupera Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Dim 5 Mar 2017 - 15:02

yvvan a écrit:dans high hopes, il n'y a pas grand chose d'écrit pour l'album, ce sont des fonds de tiroirs ou des reprises retravaillées...

C'était déjà le cas pour une bonne partie de Wrecking Ball, je crois qu'il est carbonisé depuis un moment niveau écriture, du moins pour composer tout un album sans piocher dans le passé. Bon, les Stones ont fait ça pendant des siècles et ça empêchait pas les disques d'être bien.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Dim 5 Mar 2017 - 15:07

CC Rider a écrit:Tentons de réhabiliter "aille Hopes"!
Ca nous occupera Smile

Purée, il faudrait déjà que je le réécoute.)))) Il m'avait semblé plutôt pas mal à sa sortie, un peu bric et broc mais avec quelques audaces et des teintes variées.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  yvvan Dim 5 Mar 2017 - 16:43

à part LOHAD, je suis pas sûr qu'il y ait d'autres titres écrits bien avant?
halley oop est très bien, il semble être une prolongation en terme effectivement d'audace sonore commencé avec WB (rocky ground, lohad, ou swallo machin...)
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Dim 5 Mar 2017 - 16:59

yvvan a écrit:à part LOHAD, je suis pas sûr qu'il y ait d'autres titres écrits bien avant?
halley oop est très bien, il semble être une prolongation en terme effectivement d'audace sonore commencé avec WB (rocky ground, lohad, ou swallo machin...)

De mémoire : le morceau wrecking ball, jack of all trades et american land avaient déjà quelques années de vol eux aussi et we are alive n'était pas franchement une nouveauté pour quiconque a un peu écouté le ring of fire de Johnny Cash
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Fabrice Dim 5 Mar 2017 - 19:36

American Land oui bien sur. Pour ce qui est des autres titres cités comme Wrecking Ball ou Jack Of All trades, j'en suis moins sur. Il est plus que probable que des titres du projet d'album "gospel" sur lequel il travaillait en 2011 aient servi pour Wrecking Ball. Comme il l'a a toujours fait (je veux dire recycler).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Dim 5 Mar 2017 - 19:46

Fabrice a écrit:American Land oui bien sur. Pour ce qui est des autres titres cités comme Wrecking Ball ou Jack Of All trades, j'en suis moins sur. Il est plus que probable que des titres du projet d'album "gospel" sur lequel il travaillait en 2011 aient servi pour Wrecking Ball. Comme il l'a a toujours fait (je veux dire recycler).

J'ai au moins un bootleg de 2009 sur lequel il joue déjà wrecking ball, 3 ans avant l'album. Peut être le bootleg est-il mal daté mais le reste du répertoire est cohérent. Pour jack of all trades, il me semble avoir lu qu'il en parlait lui même comme d'un titre écrit au moment de la crise des subprimes, soit 2007/2008.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Fabrice Dim 5 Mar 2017 - 19:53

Hugo Spanky a écrit:
Fabrice a écrit:American Land oui bien sur. Pour ce qui est des autres titres cités comme Wrecking Ball ou Jack Of All trades, j'en suis moins sur. Il est plus que probable que des titres du projet d'album "gospel" sur lequel il travaillait en 2011 aient servi pour Wrecking Ball. Comme il l'a a toujours fait (je veux dire recycler).

J'ai au moins un bootleg de 2009 sur lequel il joue déjà wrecking ball, 3 ans avant l'album. Peut être le bootleg est-il mal daté mais le reste du répertoire est cohérent. Pour jack of all trades, il me semble avoir lu qu'il en parlait lui même comme d'un titre écrit au moment de la crise des subprimes, soit 2007/2008.

Diable oui tu as raison pour Wrecking Ball, je l'ai vu joué sur scène en 2009. Lapsus calami de ma part, je pensais à We Take of Your Own. Wrecking Ball, l'album est bouclé en 2011 et il est plus que probable que l'écriture des titres s'étalent de 2009 à 2011 : sans doute en deux grandes phases, la première pour l'album "gospel", la seconde autour de quelques titres qui cristallisent l'album tel qu'on le connaît. Je pense que le procédé n'est pas fondamentalement différent de celui de The Rising (dans lequel, il y a au moins trois titres de la période 1995/1998).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Hugo Spanky Dim 5 Mar 2017 - 19:55

Pour wrecking ball (et american land) c'est ce bootleg :
http://www.guitars101.com/forums/f90/bruce-springsteen-e-street-band-giants-stadium-nj%3B-october-2-2009-a-323537.html

et en bonus ici :
Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Freedv10
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Jack of all trades Dim 5 Mar 2017 - 20:06

Wrecking Ball a en effet été joué 15 fois sur le "Working on a dream tour" et si ma mémoire est bonne , elle a fait l'ouverture d'un concert dans un stade voué à la démolition ,il me semble même que Bruce et le E Street étaient les derniers a joué dans ce stade .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Kyle William Dim 5 Mar 2017 - 20:08

Wrecking Ball, la chanson, a été jouée sur scène en 2009 puisqu'elle a été écrite au moment du passage de la tournée WOAD au Giant Stadium, à l'occasion de sa démolition prochaine. Elle était déjà sortie en single live dans la foulée du DVD cité ci-dessus.
Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 R-2945542-1446686109-3890.jpeg
Elle a ensuite été enregistrée en studio et a donné son titre à l'album. Wrecking Ball = boule de démolition = métaphore de la ruine causée aux USA par la crise de 2008 et des années suivantes.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Kyle William Dim 5 Mar 2017 - 20:12

Quelques mois plus tard, Miley Cyrus sortait son propre single Wrecking Ball, et en vendait beaucoup plus.
Forcément…

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 9711736990_fa62ce8a2e


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Lun 6 Mar 2017 - 9:50

Je comprends que Bruce n'ait pas voulu prendre le risque de perdre la... raison. Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 2653495702
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  yvvan Mar 7 Mar 2017 - 13:08

voici ce que dit brucebase sur l'album

Brucebase a écrit:Following the conclusion of 2009's Working On A Dream Tour, Springsteen started to work on new material. It appears that "We Take Care Of Our Own" was among the earliest of the new songs to be written, in late 2009 / early 2010. "Shacked And Drawn" and "Rocky Ground" followed soon after. Springsteen has said that these three songs "came along for almost a gospel album package I was thinking about." Bruce has indicated that he wrote 30-40 songs in this period.

Initially, his focus was on solo material; "just me and a guitar singing these songs", as Bruce put it. The subject matter of these songs was similar to the overall tone of Wrecking Ball - greed, corruption and the current state of America. In January 2011 he started to work with producer Ron Aniello and the focus moved away from a solo album: "Then Ron brought a large library of sound that allowed me to explore – like maybe a hip-hop drum loop or country-blues stomp loop. The actual drums came later. There was no preconceived set of instruments that needed to be used, I could go anywhere, do anything, use anything. It was very wide open." While the album utilises loops, all the instruments are real - there are no computer generated instruments on the album.

Unlike the previous two albums that were recorded with the E Street Band, Wrecking Ball features an extensive list of guest musicians. In fact, there are only three songs that feature the E Street Band - "Wrecking Ball", "Land Of Hope And Dreams" and the bonus track "American Land". The rest see Springsteen and Aniello accompanied by Sessions Band members, choirs, strings and horns. Roy Bittan and Garry Tallent do not appear at all, and Steve Van Zandt only lends vocals to two tracks. At present it is unclear exactly how and when the album was recorded, hopefully this will become clearer in the future. Aniello has said that four songs were cut from the album. "American Man" is likely one of these, "American Skin (41 Shots)" may be another, so at least two titles remain unidentified.

Rien d'anormal à trouver sur ce disque un titre écrit sur la tournée précédente, c'était le cas de further up joué durant le réunion tour ou de long walk home joué sur la tournée Seeger...
Rien sur Jack of all trades (idem sur springsteenlyrics), difficile de savoir s'il est écrit durant la crise de 2008 ou a posteriori...
Alors que les titres d'aïe hop sont une collection de démo et de titres plus anciens.
En réalité, Springsteen n'a pas publié un morceau écrit depuis cette période pré-WB / WB (EP 4 titres compris)

Vous noterez au passage que peu d'albums contiennent des chansons écrites après la publication dudit album Laughing
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 14 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum