Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Wrecking ball, votre avis sur l'album

+85
Marc
Hugues B
titofasbury
Bruceluce
madmen
Véro
ghaston*
Ricou76
ragotin
fred63100
the diver
BIZ
RollOfTheDice
71Chevy
kiluuna
Bruceonly
est668
francesca
crazybib
Corben
Angie Gennaro
california
wendy
kidboss
Charlie
Jack of all trades
mxmcat
fab80s
devil59620
Diavol
sonic boom
foué
transpirator
daran
chaudoudou is back
admin
BTR60
Océan
pat
kernok
rockyground
CC Rider
vercors38
Thierry69
TOF
L'orignal
outlawpedro
taker5962
darlington
pierre
streety17
calispera
benjimagne
Kyle William
jungleland
Thierry
Tophenko
Bruce000
HumanTouch
Drucci
gwen
phil
Kitty
Matamoros
mathis
arizona
nanou
Michel
marcolas
dany
Vanille
bill horton
Fabrice
RedSean
Magic Rat
Sylvie Spanky
papi
peter pan
lsamuel
Steven76
RUDYBOY
pspa2
The ghost of Tom Joad
Tom le chat
Hugo Spanky
89 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Lun 20 Fév 2012 - 17:49

Après quelques écoutes supplémentaires de-ci de-là, je trouve l'ensemble très cohérent et très faible aussi au niveau musical. Pour les textes faut voir et lire avec un peu d'attention donc patience.
Je ne comprends comment il s'arrange pour tomber à côté de la plaque à ce point. Les supposées influences irlandaises me font l'effet de la pub pour Canada Dry, ça a la couleur de, ça ressemble à mais ce n'est pas...définitivement.
Pour le hip-hop ça ne marche pas mieux à mon avis. Mellencamp a fait beaucoup mieux sur Cutting heads entre autres, et pour les influences folk américaines y a pas photos non plus entre les deux bonhommes.
Comment se fait-il que la musique de Springsteen soit devenue aussi lourde depuis The Rising Question Et encore lourd n'est pas forcément le terme adéquat, je dirai plutôt emprunté tellement les ballades elles-mêmes sont pesantes. D'accord c'est la dépression, on prend des cachetons et tout est plombé mais quand-même. Du coup seul titres qui surnage du naufrage pour moi, We take care of our own et LOHAD plus légère qu'on ne l'a connu.
En tout cas toutes les critiques de journalistes fans de longue date vaguement lassés par cette soupe à répétition nous indiquent bien qu'on n'en a pas fini avec le Springsteen ballourd et peu inspiré des années 2000. L'étagère attrape poussière risque fort de se remplir d'un nouvel objet. Sad
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 18:13

I Quote :

"Hugues Barrière
est en train d'écouter avec délectation (sur internet) le nouvel album de Bruce et se demande bien pourquoi ils ont choisi comme single ce "We Take Care of Our Own" qui est clairement le morceau le plus faible de l'album. Purée, ils m'ont fait peur avec cette pop mainstream. Heureusement, le reste de l'album est beaucoup plus fort, plus roots, plus country. Et confirme que la nouvelle prod est sans comparaison avec le "mur du son écrasé" de Brendan O'Brien. Bref, Bruce is back !"

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  bill horton Lun 20 Fév 2012 - 18:14

papi a écrit:Ron Aniello c'est pas mieux qu'O'Brian à mon avis.

On peut aussi se dire que l'un est probablement aussi compétent que l'autre mais que, parfois, certains clients leur demandent de pousser le curseur un peu plus loin que ce qu'ils envisageaient, parfois au delà du raisonnable. Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 599112001

Un jour, peut être, réévaluera-t-on la patience, la persuasion et les conseils avisés de Jon Landau en matière de production. Wink


Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 L
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Vanille Lun 20 Fév 2012 - 18:52

"Rocky Ground" est un bon virage, j'apprécie beaucoup spécialement ce morceau et l'atmosphère.
Vanille
Vanille

Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Tout pareil mais aussi:

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:59

bill horton a écrit:
papi a écrit:Ron Aniello c'est pas mieux qu'O'Brian à mon avis.

Un jour, peut être, réévaluera-t-on la patience, la persuasion et les conseils avisés de Jon Landau en matière de production.

YES !!!

Sinon je trouve l'album excessivement poussif.

Quelques bons trucs croisés en cherchant bien parce que comme tout le monde ici j'ai envie que ce mec soit debout dans mon imaginaire, mais encore trop de propositions (pas toutes récentes) de pistes et de possibles jamais franchement empruntés.

Le Boss, je crois, ne sait plus faire d'album. Cohérent et tout ça.
L'impression qu'il nous refile des tracks en enfilade depuis pfiou...
La surenchère de comm' s'acharne donc à nous donner le sens du truc (la colère, les loops, le folk, la soul...) comme pour nous mettre dans la bouche des choses que nous n'aurions pas trouvé dans l'oeuvre. Un peu comme une actrice française de base qui vient vendre au 'Grand Journal' son explication du prochain nanar dans lequel elle cachetonne et interviewée de gens autorisés qui nous disent par ailleurs ce qu'il faut en penser. Un peu comme un rocher de bord de côte italienne qui se plante dans le flanc d'un navire de croisière dont personne n'aurait eu la moindre idée de la couleur sans cela.

Alors c'est certain sur scène ceci-cela. Mais perso je m'en branle un peu quand il s'agit d'écouter et d'apprécier un album pour ce qu'il est et restera.

Et en ce qui me concerne: arrête avec l'Irlande.
T'es américain bordel de Dieu ! Ou alors si c'est une question d'ascendance fais moi aussi un album de bel canto !!!

Et surtout prends le temps qu'il faut, mais pose toi enfin dans un truc qui t'éloigne pour de bon du rôle de postulant pour fond sonore chez Denisot.

P.S.: et aussi, relativisons, no 'tuerie' inside. En Syrie par contre...

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Photo-paquebot-Costa-Concordia-640x406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Ouèp !

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 19:05

Vanille a écrit:"Rocky Ground" est un bon virage, j'apprécie beaucoup spécialement ce morceau et l'atmosphère.

'You've Got It' / 'Rocky Ground' me sont les seules raisons qui me feront revenir à l'album pour savoir si après tout je n'ai pas raté quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Fabrice Lun 20 Fév 2012 - 19:08

Vanille a écrit:"Rocky Ground" est un bon virage, j'apprécie beaucoup spécialement ce morceau et l'atmosphère.

C'est une réussite.. Pas sur que ça plaise à tout le monde (d'ailleurs c'est déjà le cas sur BTX).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 19:16

Vanille a écrit:"Rocky Ground" est un bon virage, j'apprécie beaucoup spécialement ce morceau et l'atmosphère.

Même chose, très bon morceau.

Pour résumer, plus on avance dans l'album, mieux on sort progressivement de ces tentatives folk

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Lun 20 Fév 2012 - 19:17

Fabrice a écrit:
Vanille a écrit:"Rocky Ground" est un bon virage, j'apprécie beaucoup spécialement ce morceau et l'atmosphère.

C'est une réussite.. Pas sur que ça plaise à tout le monde (d'ailleurs c'est déjà le cas sur BTX).

Oui elle mérite débat.
Car en prise de recul et au casque, c'est une perle "vibratoire"

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  dany Lun 20 Fév 2012 - 19:36

Ce disque est excellent ! Je retrouve le Springsteen que j'aime, enfin !! Et pourtant je n'étais pas du tout emballée par la sortie du single. La nouvelle version de LOHAD est superbe, la trompette qui sait intelligemment remplacer le sax à certains moments, les choeurs, les violons, le bruit du frottement de vinyle sur "We are alive", .... tout, tout tout est bon. Je suis bien contente d'avoir prévu 7 concerts pour cette tournée (en très bonne compagnie en plus). Ca va être superbe.
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  marcolas Lun 20 Fév 2012 - 20:02

Je scotche un peu sur Death to my Hometown moi...

Y a des trucs de fous putain...
Death to My Hometown donc
This Depression qui est chanté comme une balade mais qui est soulignée par la guitare de Morello en fond
Jack of All Trades qui est une balade et dont la fin est soulignée par Morello
La version de Land of Hope and Dreams qui parvient à faire mouiller les yeux alors que tout le monde connait la chanson par coeur
L'OVNI qu'est Rocky Ground avec son couplet ... en rap Shocked
We are alive qui pourrait être chanté autour d'un feu de camps et qui fait coucou à Johnny Cash...
Y a guère que You've Got it qui est insignfiante

Ca enterre facilement Working on a Dream, une partie de Magic et de The Rising.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  bill horton Lun 20 Fév 2012 - 20:28

theo a écrit:Et en ce qui me concerne: arrête avec l'Irlande.
T'es américain bordel de Dieu ! Ou alors si c'est une question d'ascendance fais moi aussi un album de bel canto !!!

Dans le cadre des Seeger Sessions cela pouvait passer -et cela passait pas trop mal d'ailleurs- mais Bruce aurait été vraiment malin d'en rester là en la matière, tant le côté irlandais parait poussif désormais. Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 3003262740

Ou est le pétillant, l'humour, l'ivresse, la légèreté: on mesure bien en tout cas dans 'Death To My Hometown' la distance entre une musique irlandaise rêvée par Bruce et la réalité de ce qu'il en fait dans ses chansons. Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 847004189

Ceci étant dit, je ne trouve pas l'album mauvais pour autant (même si, donc, il n'est pas forcément bon non plus mr green ), pas désespérant en tout cas comme pouvait l'être WOAD pour moi.

Je trouve qu'il y a un petit quelque chose qui sous tend ce disque (Bruce en veut peut être vraiment aux financiers d'avoir fait fondre pas mal de ses placements en 2008 clown) et, si la première partie est parfois hasardeuse et ballourde (voire ci dessus), Bruce semble trouver son rythme dans la deuxième moitié (de 'Wrecking Ball' à 'We're Alive') et nous livre -le temps d'une face de vinyle- un ensemble plutôt cohérent et convaincant de chansons s'enchainant assez naturellement (justifiant au passage le recours à des titres déjà connus comme WB et LoHaD).

Il faudra voir à l'usage mais il me semble que cette face va tenir plutôt bien la route...


Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Capturespringsteen10022012
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Michel Lun 20 Fév 2012 - 20:48

Franchement je m'attendais à pire !

A la première écoute
1. We Take Care of Our Own
Bonne chanson d'ouverture, cela devrait prendre toute son ampleur en live
2. Easy Money
Aië, cela de gâte j'aime bien ce style de musique en Irlande dans un pub pas quand c'est Bruce qui le chante
3. Shackled and Drawn
idem 2
4. Jack of All Trades
Beau morceau, un peu long sur la fin
5. Death to My Hometown
idem 2,3
6. This Depression
Pas trop mal
7. Wrecking Ball
Euh c'est du Springsteen?
Le violon est vraiment gonflant. Et le final fait grand guignol.
8. You¹ve Got It
L'entame et la mélodie accrochent bien, solos réussis, bon morceau.
9. Rocky Ground
Bof, je suis septique, c'est un peu n'importe quoi, cela fait remplissage !
10. Land of Hope and Dreams
Belle version, mais rien de neuf sous le soleil
11. We Are Alive
Plutôt réussi, avec un rythme sympa, dommage que cela se gâte musicalement après 3 minutes, pour devenir banal, cet espèce de tourbillon donné à la musique, comme une danse irlandaise, encore et toujours.
Quelqu'un évoquait Johnny CASH pour ce morceau, il doit mal connaître l'oeuvre du Man In Black !

Alors c'est supérieur au dernier CD (c'est pas trop difficile), mais cela manque de souffle, d'un grand morceau, d'une ou plusieurs chansons fortes.
Quand on voit ce que Cohen a sorti voici un mois !
La différence entre un grand disque et un disque bancal et très, très inégal.

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  nanou Lun 20 Fév 2012 - 23:43

Michel a écrit:9. Rocky Ground
Bof, je suis septique, c'est un peu n'importe quoi, cela fait remplissage !
Remplissage de quoi ?
D'un grand vide, d'un trou, voire d'une fosse... y'a de quoi être septique   Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 847004189

Pardon Michel, j'ai pas pu m'empêcher.   Embarassed
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Mar 21 Fév 2012 - 7:28

Bon à chaud (donc j'y reviendrai): de très bon titres selon moi mais emballés parfois à la sauce Jean-Jacques Goldman (si j'ai à un moment cru entendre l'album "Chansons pour les pieds" de 2002, très pop rock FM irlando mainstream aussi, et très efficace pour faire danser la foule). D'ailleurs mes gosses (encore jeunes) adorent ce dernier Bruce. Quoi qu'il en soit des titres comme Death to my hometown, Jake, Wrecking ball ont l'envergure de classiques, et j'attends avec intérêt les versions live, peut-être plus brutes. Je crois que le but ici, sur album, est bien de présenter un son grand public, moins rock que Magic par ex.
Donc de bons titres, voire excellents, prometteurs pour le live, mais un emballage souvent kitch. C'est mieux que de mauvais titres.
Concernant les remarques sur les Seeger sessions, je connais pour ma part un certains nombre de gens qui n'ont adhéré qu'à cet album de Springsteen, et jamais aux autres... de là à dire qu'ils l'ont acheté. Wrecking ball leur plaira surement plus que les 2 précédents, ils sont même probablement visés. De là à dire qu'ils vont l'acheter...
En tous les cas force est de constater que Bruce est un type qui cherche à se renouveler. Les 5 derniers albums, tous très différents, le prouvent. "The Rising" reste mon préféré, et "Wrecking ball" arrive 2e.
Quant au chef d'oeuvre, je reste convaincu qu'il s'y remettra, mais quand il n'aura plus de stade à soulever...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Mar 21 Fév 2012 - 7:58

arizona a écrit:Bon à chaud (donc j'y reviendrai): de très bon titres selon moi mais emballés parfois à la sauce Jean-Jacques Goldman... En tous les cas force est de constater que Bruce est un type qui cherche à se renouveler. Les 5 derniers albums, tous très différents, le prouvent.
Quant au chef d'oeuvre, je reste convaincu qu'il s'y remettra, mais quand il n'aura plus de stade à soulever...

Comme quoi les gouts et les couleurs...
Car mis à part le titre d'intro Radio Nowhere, je ne vois pas ce qu'avait de très Rock ce "Magic 2007". Non il ouvrait plutôt la voie (déjà) à ce Woad poppy de 2009.
Quoiqu'il en soit, j'approuve le fait que le Boss depuis The Rising cherche à se renouveller, expérimente diverses formules, s'amuse (aussi).
Cherche t'il à reconquérir coûte que coûte et à renouveller son auditoir?, faire un top single? Raison gardé, je ne le pense pas. Je l'espère lucide, et à 64 ans, viser les charts pour faire la nique à Lady Gaga et cie, il n'y a plus que U2 pour y croire encore dans son coin dans le futur.

Non je pense que c'est plutôt l'inverse, ce gars n'a plus grand chose à prouver, il a sorti ses chef d'oeuvre et après "ça", tout le monde peut se dire qu'il fait ce qu'il veut.. Ce qu'il fait. Woad était foutrement une belle envolée spontanée dans la foulée de Magic, s'il avait pris 2 secondes de recul, evidemment que ce spontané était plutot de la roue libre qq peu baclée.

"Wrecking Ball" s'il est plus solide n'en obéï pas moins à ce paradoxe ou si le Bruce se renouvelle à nouveau c'est tellement rapproché (pas moins de 6 albums en 10 ans) que cela peut en devenir "fouilli" en terme de cohérence.

Souci de cohérence justement, mis à part dans le papier d'emballage et sur l'état d'esprit des textes, il n'y en a guère sur ce cru 2012, et qq part (après plusieurs) ré-écoutes c'es ce qui fait son charme. Cet album n'est pas ennuyeux, tout simplement parce qu'il recouvre plusieurs climats sonores.
Je crois que Springsteen n'a rien oublié : Rock, Folk, Country, Gospel, Soul, Hip Hop, un peu de prhasé rappé, toutes les racines musicales US ont été convoqué à la table. Et cela n'est pas si indigeste que cela. L'album commence "old school classic rock Bruce-école", part aussitôt en vrille Irish, pour attérir dans des contrées un peu plus planantes pour enfin parcourir et (re) découvrir des moments plus lyriques.

En conclusion, on peut choisir les plages musicales suivant son humeur, maxi allez..3/4 par style, puis l'on s'arrête pour revenir sur d'autres atmosphères quand l'envie nous en prend et tout cela sur un seul album. Bel effort de synthèse, qui je le répète permet de ne pas ennuyer l'auditeur (qui ici est déjà parvenu à aller au bout d'un magic ou Woad d'un trait me jette la 1ere pierre).

La question suivante pour moi étant, comment va t'il faire cohabiter tout ces concepts dans une même tournée, avec des musiciens si différent qui pour la plupart n'ont pas joué sur "le dit" album.

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 7:58

bill horton a écrit:
theo a écrit:Et en ce qui me concerne: arrête avec l'Irlande.
T'es américain bordel de Dieu ! Ou alors si c'est une question d'ascendance fais moi aussi un album de bel canto !!!

Dans le cadre des Seeger Sessions cela pouvait passer -et cela passait pas trop mal d'ailleurs- mais Bruce aurait été vraiment malin d'en rester là en la matière, tant le côté irlandais parait poussif désormais. Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 3003262740

Dans le cadre des Seeger sessions, ça passait parce que les chansons qu'il interprétait étaient à la hauteur.
Ici, ça se casse la gueule parce que les morceaux sont faibles.

Bon sinon, l'album...
En guise de préambule, je dois avouer que je l'ai écouté (3 fois quand même) sans envie particulière, un peu par acquit de conscience. Probable même que si je ne participais pas à ce forum, je l'aurais carrément zappé tant ce type de musique est éloigné de mes préoccupations musicales actuelles.
Mais bon alors, cet album...
Hum...
Euh...
Les morceaux "irlandais" sont insignifiants.
Quelques idées intéressantes qui auraient pu donner lieu à quelque chose de bien mais au final non (Rocky ground)
Des morceaux faiblards qu'une production peu inspirée n'aide pas à rendre meilleurs (à peu près tous).
From the muscle to the bone qu'il nous chante le père Bruce... mais alors pourquoi autant de gras dans sa musique?

Verdict : terminus, tout le monde descend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 8:03

pspa2 a écrit:(qui ici est déjà parvenu à aller au bout d'un magic ou Woad d'un trait me jette la 1ere pierre).


Magic, j'aime plutôt bien.
Pas un grand album mais tout à fait réécoutable régulièrement.

Edit : je le réécoute juste là maintenant, et je me rends compte que je le trouve même vraiment plutôt très bien en fait, ce Magic.


Dernière édition par Almanzo le Mar 21 Fév 2012 - 8:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Mar 21 Fév 2012 - 8:36

Je l'espère lucide, et à 64 ans, viser les charts pour faire la nique à Lady Gaga et cie, il n'y a plus que U2 pour y croire encore dans son coin dans le futur.

Du point de vue stades et singles, U2 ne se débrouille pas trop mal. Et je reste convaincu que Bruce ne dédaignerait pas un dernier gros carton avant de passer, âge oblige, à quelque chose de plus introspectif. Cet album en est même une parfaite démonstration à mon humble avis. Je ne dis pas qu'il contient des tubes radio, mais qu'il a été travaillé en partie dans ce but... Death to my hometown et sa prod world music peuvent passer sur MFM, pas Radio Nowhere (ouais la je pousse le bouchon, je sais)
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 8:43

arizona a écrit:Death to my hometown et sa prod world music peuvent passer sur MFM

Death to my hometown ou quand Springsteen se prend pour un Johnny Clegg à l'irlandaise.
Hum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  pspa2 Mar 21 Fév 2012 - 8:44

arizona a écrit:
Je l'espère lucide, et à 64 ans, viser les charts pour faire la nique à Lady Gaga et cie, il n'y a plus que U2 pour y croire encore dans son coin dans le futur.

Du point de vue stades et singles, U2 ne se débrouille pas trop mal. Et je reste convaincu que Bruce ne dédaignerait pas un dernier gros carton avant de passer, âge oblige, à quelque chose de plus introspectif. Cet album en est même une parfaite démonstration à mon humble avis. Je ne dis pas qu'il contient des tubes radio, mais qu'il a été travaillé en partie dans ce but... Death to my hometown et sa prod world music peuvent passer sur MFM, pas Radio Nowhere (ouais la je pousse le bouchon, je sais)

Les Stades sont une chose, les singles en sont une autre.
Pour bien connaitre les compères Irlandais, si le 1er objectif Stade est réussi, enfoncé, record battu, sur la partie renouvellement et charts single, les gars ont eu des déceptions. No Line on The Horizon et surtout son 1er single "Get on your boots" ont échoué, Le Bono en fait une affaire (au lieu de se concentrer sur la qualité d'ensemble et artistique du futur album). Je crais bq de compromis "FM" à l'avenir.

Quant à Bruce, je ne vois pas de single "radio" en puissance sur cet album. Rien de marquant qui doivent retenir l'attention de jeunes oreilles

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Tom le chat Mar 21 Fév 2012 - 8:52

Je pense que Bruce Springsteen cherche sur l'album à rendre hommage à la soul au gospel etc...
Pour moi ce disque n'est bien évidemment pas un chef- d’œuvre. Néanmoins cela reste plaisant à entendre.
Plusieurs titre sur cette galette prendront tout leur sens durant les concerts. Je le trouve au dessus de Working On A Dream. Il est certain que j'aurais préféré entendre un disque de Rock pur et dur ( Darkness je ne m'en lasse jamais) et bien tant pis. Il faudra voir ce que cela donnera avec les musiciens sur scène .

Tom le chat

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  mathis Mar 21 Fév 2012 - 8:56

pspa2 a écrit:
"Wrecking Ball" s'il est plus solide n'en obéï pas moins à ce paradoxe ou si le Bruce se renouvelle à nouveau c'est tellement rapproché (pas moins de 6 albums en 10 ans) que cela peut en devenir "fouilli" en terme de cohérence.

bonne remarque en effet.
Je n'ai toujours pas écouté l'album, mais je suis assez étonné qu'une fois encore (d'après vos commentaires) Springsteen nous sorte un album de "songs" qui se suivent sans réelle intention générale, lui qui a si souvent mis en avant son souci de cohérence pour faire d'un album un ensemble homogène (au point parfois de sacrifier d'excellentes chansons).
Je crois que la sortie de "Tracks" en 98 a définitivement enterré cette conception de l'album concept qui était toujours peu ou prou en vigueur dans le songwriting de Springsteen.
Depuis cette excellente compil, et malgré "The Rising" (et en excluant les Seegers sessions, qui sont plus un projet alternatif, puisqu'il n'a pas écrit de nouvelles chansons à cette époque) chaque album est une association de différents styles, de différentes époques.

Je le regrette personnellement, car non seulement ses meilleurs albums proviennent de ce parti pris d'origine, mais surtout, c'est comme cela que je "comprends", que je "lis" le Boss.
J'ai du mal à le "décoder" sans cette homogénéité.

Vous évoquez aussi l'idée de "roue libre", d'artiste qui désormais se fait plaisir : je pense en effet qu'il écrit et enregistre ce qui vient désormais, sans réelle arrière pensée.
Comme si les commentaires à la sortie de Tracks (sur le mode "comment a-t-il pu laisser de tels morceaux -certains !- de côté et les éliminer de ses disques !) l'avaient finalement fait changer d'approche et encouragé à tout associer pêle-mêle désormais.

On y perd en cohérence, en repères, en "habitudes" , dans notre rapport personnel à Springsteen.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty déjà sorti?

Message  Matamoros Mar 21 Fév 2012 - 9:46

Je vois que vous être nombreux à écouter l'album mais... il ne doit pas sortir que le 5 Mars?
On m'aurait menti?

Vous le trouvez où cet album?


Matamoros

Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  RedSean Mar 21 Fév 2012 - 9:52

Attendez: on ne peux pas dire que cet album est moins cohérent que Born to Run ou Born in the USA ! Que ce soit d'un point de vue musical où toutes les chansons s'inscrivent dans des courants musicaux purement américains, mais surtout dans les THEMES ! Il suffit de lire les paroles pour s'apercevoir que quasiment toutes les chansons gravitent autour de l'idée d'une société éreintée par le capitalisme et par la soif de l'argent. Je ne suis pas sûr que l'on peut trouver plus de cohérence entre "Lost in the flood", "Spirit in the night" et "Does this bus stop at 82nd Street ?" au sein d'un même album !!!

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 2 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum