Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

la presse et le nouvel album

+66
dany
devil59620
71Chevy
albop
Ricou76
jersey boy
garageland
Noëmie
Océan
Brewster
Yann42
Alex Terrieur
growinup
Hugues B
arizona
rockyground
yets
Baboufoger
fab80s
wendy
Sylvie Spanky
nanou
foryou
lsamuel
bandini
Leadbelly II
streety17
HibbingSon
RedSean
kidboss
BTR60
Marc
Clint
River
gene
Hugo Spanky
benjimagne
foué
Thierry Saurat
mathis
Kyle William
HumanTouch
CC Rider
pspa2
Bernard
bobe
Jack of all trades
sonic boom
NewJersey
Irishfred
kiluuna
bill horton
pierre
marv
papi
fanduBOSS
mmmthas
admin
marcolas
TheRising
Fabrice
Tophenko
Steven76
gwen
calispera
jungleland
70 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

la presse et le nouvel album - Page 10 Empty Re: la presse et le nouvel album

Message  jungleland Jeu 15 Mar 2012 - 17:31

j'explique qu'il y a déjà un sujet qui traite de cela et il semble que je parle dans le vent. Donc je karcherise c'est pas plus compliqué que cela

freedom c'est aussi freedom pour les gens qui créent un sujet sur les dates auxquelles ils vont assister pour peut être organiser leurs rencontres de ne pas voir leur sujet pollué par des propos qui n'ont rien à voir, et qui sont déjà traités ailleurs. freedom des uns s'arrête où commence celle des autres ...
jungleland
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugo Spanky Jeu 15 Mar 2012 - 17:35

C'est toi le boss alors ? T'es mignon tout plein avec ton petit pouvoir.
Ohlala, je suis hors sujet...non pas sur les doigts, aïe !
Hugo Spanky
Hugo Spanky

http://ranxzevox.blogspot.com/

Message  arizona Jeu 15 Mar 2012 - 17:35

Au fond je crois que j'ai la clé du problème : BRUCE =BATMAN !!!
Si si je viens de lire cette interview de Christopher Nolan, qui prépare le prochain Batman:

"Nous avons choisi Wall Street pour la même raison que les manifestants: c'est le symbole de la santé et des choix de l'Amérique. En racontant l'histoire d'un homme devenu multimilliardaire et superhéros, le film évoque forcément des thèmes d'actualité. Et, notamment, l'usage que Bruce (Wayne) fait de son seul superpouvoir, à savoir une santé de fer".
arizona
arizona

Message  jungleland Jeu 15 Mar 2012 - 17:40

Spanky je ne suis pas plus le boss que qui que ce soit. Si tu n'es pas capable de comprendre que tu n'es pas seul au monde c'est pas mon problème je ne suis pas la pour plaire, juste pour éviter que ça bordélise un peu partout
jungleland
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  Hugo Spanky Jeu 15 Mar 2012 - 18:07

En parlant de bordel, y a un bail qu'il n'a plus été question dans ce topic de "la presse et le nouvel album" donc je recentre (faut que je fasse tout ici)
Après lecture du dernier Rock first, je conseille à chacun de garder ses 5,90 euros.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

http://ranxzevox.blogspot.com/

Message  papi Jeu 15 Mar 2012 - 18:38

C'est la pleine lune ou quoi Very Happy
la musique adoucit les moeurs normalement. Bon c'est pas grave de se faire karcherisé...du moment que ça s'arrête le 6 mai la presse et le nouvel album - Page 10 1052170044

Dernière édition par papi le Sam 17 Mar 2012 - 7:46, édité 1 fois
papi
papi

Message  calispera Jeu 15 Mar 2012 - 19:29

nanou a écrit:Calispera, c'est rigolo ce que tu racontes. Toi tu publies des textes, lui il écrit des chansons.

Euh, cela n'a rien de comparable pour moi (mais merci de me comparer à lui : lol). Lui il est dans l'art, il est un homme public, il fait surtout de la musique.
Moi je résume ou synthétise des bouquins, propose des idées ou réflexions liées à des formes d'expériences, mets à disposition de l'information pour ceux qui la recherchent car ils sont dans le même genre de trip que moi (ils y arrivent via moteurs de recherche). Mais personne ne me connait et ça n'a rien d'artistique, et c'est plus un travail de fourmi.

Peut-être qu'il n'est membre actif d'aucune association, ou peut-être que si d'ailleurs, j'en sais rien. Mais des assoces, il en fréquente un paquet et c'est sûrement pour ça qu'il sait que le mieux qu'il puisse faire c'est de les faire connaître.

C'est vrai aussi qu'il participe souvent à des concerts de telle ou telle asso à vocation sociale ou humanitaire. Et, dans la plupart des cas, il n'annonce pas sa présence à l'avance de manière à ne pas effacer l'image de l'asso ou des invités de marque derrière son image à lui qui prendrait toute la place.

En revanche, quand tu dis : "marcher à reculons ne mène nulle part", et "la solution ne se trouve jamais dans le problème", là j'ai du mal à comprendre.
C'est bien en étudiant à fond les tenants et les aboutissants d'un problème qu'on arrive à lui trouver une (ou des) solution(s). Et c'est bien en gardant la mémoire des problèmes passés qu'on arrive à les repérer plus facilement dès qu'ils repointent leur nez et à les stopper avant qu'ils ne fassent de dégâts. Mine de rien, ça a quand même du bon, l'expérience Wink

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais le plus souvent, on reste le nez sur le problème et on reste incapable de se diriger vers des solutions; ce qui permet au problème de se perpétuer sans fin. Il y a des gens qui amassent des montagnes d'informations parlant des problèmes, qui lisent, transmettent à des tonnes de gens, et passent finalement le temps à chercher à être le plus informé possible. Mais tout le temps qu'ils mettent à étudier les problèmes, ces infos, c'est tout simplement du temps et de l'énergie qu'ils n'investissent pas à résoudre les problèmes dont parlent ces infos. Et souvent, lorsqu'il existe des solutions, elles ont rarement à voir avec la définition du problème qu'elles tentent de résoudre.

Reprenons l'exemple des restos du coeur. Il ne sert pas à grand chose de connaître au départ le nombre de gens qui vivent dans la pauvreté, ni leur localisation, ni l'origine de leur pauvreté, ni encore les moyens qu'ils utilisent pour survivre, etc. L'idée du resto du coeur elle vient de tout à fait ailleurs. Et une fois l'idée, la motivation, l'énergie, la solidarité, présentes, alors oui, on peut étudier les données du problèmes pour adapter la solution. Et il est vrai aussi qu'il faut souvent connaître les données du problème pour trouver la bonne solution. Mais une fois connues, il faut passer à autre chose. Et la solution, par essence, vient du dehors du cadre du problème.

Cela dit, les restos du coeur, c'est peut-être justement pas un bon exemple, car il ne s'agit pas d'une véritable solution, juste un emplâtre sur une jambe de bois. Les restos du coeur sont un antidouleur, mais ils n'enraient pas le mal : la pauvreté.
Et c'est justement ce qu'on est trop souvent amenés à faire : vouloir résoudre le problème à l'intérieur du problème : le commerce équitable, la taxe sur la spéculation, sont des solutions qui n'enraient pas un problème, juste le freinent un peu. (attention, j'ai pas dit que je les condamnais non plus hein Wink )

Le jour où on arrêtera d'avoir des mentalités coloniales, le jour où on apprendra à considérer l'économie comme un système d'échange pour la survie de tous et non pour le profit de certains, on fermera les bourses, on n'exploitera plus le travail des gens du bout du monde pour importer leurs produits. On sera dans de réelles solutions. Mais ça implique que nos raisonnements, nos conceptions de la vie soient bouleversées. Et c'est sans doute bien plus à cela qu'il faut travailler plutôt qu'à changer des lois ou à consacrer annuellement quelques centièmes de pourcentage d'un budget pour aider les plus démunis à survivre.
Changer les mentalités c'est aussi comprendre que le problème n'est pas tant qu'il y a des démunis, mais bien plus qu'il y a des gens qui possèdent ce qui aurait dû être attribués à ces démunis. Et ces gens, c'est nous (en moyenne en occident en tout cas), et en premier, les 1% dont fait partie Bruce.
(cf. encore une fois la citation de Grégoire le Grand : “Si tu possèdes une deuxième paire de chaussures et qu’un pauvre va nu-pieds, tu n’as pas à la lui donner, mais à la lui rendre.”)

Je sais, on est tout à fait dans le cadre de l'utopie. Mais si on sait que nos réalités d'aujourd'hui étaient des utopies hier, et que les emplâtres nous éloignent de la réalisation de ces utopies, il est alors possible de comprendre qu'il est grand temps de se consacrer à réaliser certaines utopies. Vouloir réaliser l'impossible, ça peut aussi faire partie d'un changement de mentalité. La crise nous y aidera, car on n'est plus si loin des solutions. Et je parierais cher que dans 10-15 ans les bourses fermeront bel et bien.

Et pour en revenir aux propos de Bruce, ils se placent dans le cadre du problème, ils n'évoquent aucune ouverture vers des solutions. Au contraire il s'englue dans des idées de dépression, de mort etc.
Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû le faire, ou que c'est moche. Il parle tout de même de ce qu'il vit, de ce qui importe pour lui. Juste, je fais remarquer qu'à ce stade (cet album-ci), il parle du problème sans apporter de solutions. Et cela explique que plusieurs d'entre nous sur le forum expriment leur soif à ce que ça aille plus loin.

Cela dit, il pointe tout de même du doigt deux aspects qui vont vers des solutions selon moi :
« prenons soin de nous », mais le message reste encore confus. Et il a été compris de la même manière qu'il a été exprimé : de manière confuse. On sent que le Boss approche quelque chose, mais il maîtrise pas encore trop sans doute. En gros ce que j'y mettrais, c'est l'idée de prendre nos responsabilités individuelles : plutôt que se sentir victime, soyons responsables. Tant qu'on désigne un bourreau extérieur, en se prenant pour la victime, les solutions ne pourront venir que de la disparition du bourreau ou de la venue d'un sauveur (« votez donc pour le sauveur qui va faire la guerre au bourreau, et ça va nous coûter un pont en canons, en morts et en dégâts colatéraux »). Quand on commence à se prendre en main et quitter le rôle de victime, alors on devient capable de trouver des solutions qui ne doivent plus venir de tiers, et qui sont indépendantes du bourreau ( et aussi de l'autorité et de l'institutionnel), donc hors du problème une fois encore.

Et un autre aspect aussi, dans « we are alive », ou lors du concert Apollo, quand il dit : « If we're here, if you're here, they're here », il exprime là, non seulement l'importance du soutien mutuel pour aller de l'avant, mais il exprime aussi d'une certaine manière qu'il existe une force de communauté, quand les intentions de tous sont dirigées dans une direction, pour que quelque chose de plus puisse se passer - avec ici aussi l'idée que les disparus ne sont alors pas si loin que ça. Il fait référence aussi à des paroles d'évangile en religion catholique : « Quand vous serez trois réunis en Mon Nom, Je serai parmi vous » (purée je me demande comment j'ai retenu ça, ça date de mon enfance ou adolescence... ça marque hein, la religion Wink ).
Il parlait d'ailleurs déjà de cet aspect dans « The Ghost of Tom Joad » :

« Partout où il y a un quelqu'un qui lutte pour trouver sa place
Ou pour trouver un travail décent ou pour une main tendue
Partout où quelqu'un se bat pour être libre
Regarde dans leurs yeux, maman, tu me verras »

Enfin, en reprenant l'idée de Steinbeck.

Ca peut être vu comme religieux ou ésotérique. Pour l'idée de la présence des morts, je sais pas, mais pour l'idée que tout un groupe mené par une intention positive peut réaliser des choses hors du commun, ce sont des choses qui sont étudiées par des chercheurs ou scientifiques. Et là, en effet on est aussi dans des solutions. Mais il effleure juste le sujet.

Irishfred a écrit:
Aussi car j'en suis arrivée à croire que ce n'est pas la politique qui fait avancer les schmilbliks. La plupart du temps, quand les choses sont prêtes à avancer, évoluer, se résoudre, et que la population y est prête, les politiques ne font que suivre le mouvement.

Je suis entièrement d'accord avec ça et je pense que nous avons tous à notre niveau un rôle social à jouer qui peut aider des vies.

Je m’explique, le rôle social du boss n'est peut être pas d'être le porte parole des déshérités mais seulement le metteur en son de leur vie. Les gens dont parle le boss ont aussi besoin que l'on parle d'eux et qu'on les accompagne dans les moments difficiles. J'ai souvent entendu des membres du forum dire "j'ai vécu des moments difficiles (maladie, chômage ...) mais le boss était là pour m'accompagner et cela m'a aidé". Ou l'habitant de New York qui apostrophe le boss après les évènements de 2001 part un "boss on à besoin de toi". Le rôle du boss n'est que peut être que ça et je trouve que c'est déjà énorme.

Le bosse parle du peuple AU peuple.

C'est vrai que je n'avais pas songé à cet aspect, et pourtant, comme tu le dis, il est important, même primordial. Ce n'est pas tant « l'art » de Bruce dans ses chansons, que l'esprit de Bruce qui crée une forme de soutien parmi ses fans, et qui permet aussi à ses fans de se parler entre eux (comme on le fait ici entre autres) mais aussi de se soutenir entre eux (je pense que c'est souvent le cas aux States, d'après ce que j'ai lu).

Et donc, notre désir de voir le Boss s'impliquer par rapport à son message, ben d'une certaine manière, il le fait déjà. Enfin, c'est un aspect des choses. Pour moi, il y a tout de même un espoir qu'il aille un peu plus loin que ça, mais certainement pas une attente réelle.

calispera

la presse et le nouvel album - Page 10 Empty une de rock and folk

Message  Yann42 Ven 16 Mar 2012 - 13:23

la presse et le nouvel album - Page 10 Sommaire_2669_zoom

C'est pas arrivé depuis 92 ça non ?

Yann
Yann42
Yann42

Message  mathis Ven 16 Mar 2012 - 19:43

ils sont vraiment au top chez R&F :
une photo datant de 2007 et un titre digne d'Ici Paris ! scratch

ça donne bien envie d'acheter, tiens !

...pour peu qu'à l'intérieur ont ait le compte-rendu de la conférence du théâtre Marigny en guise d'interview déguisée, et la galéjade sera parfaitement réussie ! Wink
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  Brewster Sam 17 Mar 2012 - 10:32

Qu'il est bon parfois de revenir sur ce forum et de constater la qualité ce ces analyses ou les points de vues s'entre choc sans générer d'agressivité (enfin je n'ai pas tout lu, j'espère rester sur cette très bonne impression, et je vais peut être me faire déchirer...;-)). Bravo donc, et cela me fait penser en lisant dans le même temps le Rock First, que je ne me suis pas trompé en suivant ce chanteur US d'albums en concerts. Certes certains voit cet engagé avec le prisme d'un européen, je dirai même d'un français et son particularisme (nous sommes sans doute le dernier pays au monde à avoir 2 candidats trotskistes à la présidentielle en plus d'un stalinien...). Parfois cela me rappelle les jeunes années du Zim, ou certains voulaient le voir en chanteur engagé, et lui ne rêvait que de guitares électriques et de faire danser les filles si je caricature bien sur. Tous les points de vue me semblent légitimes, et je me dis qu'à 62 balais, ce gars suscite encore analyse et point de vue sur son oeuvre, c'est quand même bien balaise, quid de Billy Joel, U2 (et oui), et d'autres. Faut du talent pour être ce qu'il est, un compositeur de chanson de rock, donc à la base, de la musique populaire qui n'est qu'une suite d'accords simples (souvent les mêmes), aucune virtuosité musicale sur le plan purement technique, juste des enchaînements répétés à l'infini avec une rythmique différente, ce qu'il arrive à faire "again and again". A 62 ans, références bibliques (pas facile à analyser de chez nous, certains y verrons une juxtaposition sans queue ni tête, n'ayant pas la grille de lecture fournie avec l'objet et si peu il est vrai dans nos gênes depuis 2 siècles en France), et une rage plus directe (certains disent textes moins fins, sans suites, moins puissants, moins évocateurs, plus simplistes même), mais à 62 ans l'heure tourne, sa vie est derrière lui et je trouve fort de ne pas donner dans le cynisme (sans doute que dans ce cas il ne serait plus Springsteen aucunement), mais 62 ans après avoir perdu 2 musiciens de son groupe, on va plus directement à l'os c'est vrai aussi, "la poésie et les sensations" sont liées au jeune âge. Bizarrement je dis cela parce que j'ai moi même 43 piges et que il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir une pensée plus direct, de freiner mes convictions mes engagements, de tenter de prendre une distance et de récupérer une énergie autre, d'abandonner un costume que la vie nous impose pour devenir celui que nous sommes vraiment (je sais, j'ai moi aussi un peu de mal à me suivre....ah ah ah). Bref Wrecking ball a au moins un mérite très étonnant pour un fan, j'écoute de nouveau du Springsteen, tous les jours, et j'attend avec impatience certains titres live, ce qui il faut le dire sur ces quelques 3 ou 5 dernières années n'était pas le cas. Juste un léger regret, la focalisation politique de ses derniers albums, mais tel est donc le sujet de ce post et de cette discussion de qualité, j'aimerai un Tunnel of love, quelques titres parlant aussi du couple, de l'homme hors de son contexte sociétal, face à lui même, plus simplement, plus léger tout en étant plus essentiel, car par expérience professionnelle, tout cela se termine toujours mal à la fin et mérite aussi que l'on en parle...

Brewster

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  pspa2 Sam 17 Mar 2012 - 10:47

Quid de U2 ?

C'est de mauvaise foi ;-) Que l'on aime ou pas, je dirais la même chose que le Boss mon général!!
Des albums encore très bien travaillés même si les chefs d'oeuvre sont derrière. Des concerts énormissimes, physique et perf compris.

pspa2

Message  Brewster Sam 17 Mar 2012 - 17:08

pspa2 a écrit:Quid de U2 ?

C'est de mauvaise foi ;-) Que l'on aime ou pas, je dirais la même chose que le Boss mon général!!
Des albums encore très bien travaillés même si les chefs d'oeuvre sont derrière. Des concerts énormissimes, physique et perf compris.

"qui attend un album de U2 aujourd'hui", dixit Bono. Mais je provoque, j'aime bcp U2 également, ils ont encore des choses à donner c'est certain, sans doute une certaine remise en cause à venir je crois...mais nous sommes hors sujet.

Brewster

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  pspa2 Sam 17 Mar 2012 - 18:05

Brewster a écrit:
pspa2 a écrit:Quid de U2 ?

"qui attend un album de U2 aujourd'hui", dixit Bono. Mais je provoque, j'aime bcp U2 également, ils ont encore des choses à donner c'est certain, sans doute une certaine remise en cause à venir je crois...mais nous sommes hors sujet.

Qui attend un album de U2? bq...

Je vais rester juste sur du factuel et donc sur le meme timing (pour le moment ) que le Boss.
Sortie de W Ball, 196 000 copies la 1ere semaine aux USA
Sortie de No Line on the Horizon en 2009, 454 000 copies la 1ere semaine juste aux USA

pspa2

Message  CC Rider Sam 17 Mar 2012 - 18:24

pspa2 a écrit:
Je vais rester juste sur du factuel et donc sur le meme timing (pour le moment ) que le Boss.
Sortie de No Line on the Horizon en 2009, 454 000 copies la 1ere semaine juste aux USA

Euh....le fait qu'un disque vende plus qu'un autre à sa sortie, ça veut dire qu'il est meilleur ou simplement qu'il est mieux "vendu" en amont de sa sortie commerciale? Suspect
CC Rider
CC Rider

Message  pspa2 Sam 17 Mar 2012 - 18:29

CC Rider a écrit:
pspa2 a écrit:

Euh....le fait qu'un disque vende plus qu'un autre à sa sortie, ça veut dire qu'il est meilleur ou simplement qu'il est mieux "vendu" en amont de sa sortie commerciale? Suspect

Sur une semaine ou sur la longueur, cela ne fera pas de différence autre que celle déjà marquée, je te fiche mon billet.
C'est un critère purement comptable, pas LE sujet, rien d'autres convenons en, mais je répondais de manière factuelle à la simple question "qui écoute?" ;-)

pspa2

Message  CC Rider Sam 17 Mar 2012 - 18:35

C'est sûr et tu as raison, mais le problème, factuel lui aussi, est que le marché du disque ne cesse de baisser et qu'en trois ans, les trois qui viennent de passer par exemple, un paquet de fait économiques ont engendré une impossibilité de comparaison entre les chiffres.
Il faudrait passer aux ratios pour comparer tout çà (la part de marché etc...).

CC Rider
CC Rider

Message  pspa2 Sam 17 Mar 2012 - 18:56

CC Rider a écrit:C'est sûr et tu as raison, mais le problème, factuel lui aussi, est que le marché du disque ne cesse de baisser et qu'en trois ans, les trois qui viennent de passer par exemple, un paquet de fait économiques ont engendré une impossibilité de comparaison entre les chiffres.
Il faudrait passer aux ratios pour comparer tout çà (la part de marché etc...).

Qui lui meme s'était fortement effondré en 2008, 2009. (mais de mémoire, woad'09 n'avait pas fait bq plus de 200 000 exemplaires déjà)

Un ratio que je peux te donner sur 2004/2011 ( pas encore de stats après), ça va quasi de 1 à 1,5/ 2.

C'est à dire que pour un exemple de 1 million d'albums encore vendus en 2004/2005 équivaut en 2009/2011 à moitié moins.

Dernière édition par pspa2 le Sam 17 Mar 2012 - 19:19, édité 1 fois

pspa2

Message  pspa2 Sam 17 Mar 2012 - 19:00

Sinon le R&F du mois avec le Boss.

1/ Ce gros con de Manoeuvre "s'est senti obligé" de le mettre en couv'
2/ L'article est sympa sans plus
3/ Critique de l'album, 3 étoiles sur 5. Revue inégale et des plus arbitraire. "Bruce ne sais pas écrire, reste très simpliste dans ses mots. Rocky Ground et Got it de pure bouses etc..."

4/ Seule bonne perspective, le R&F s'est promis sous peu de chroniquer aussi dans le détails le début de ce tour 2012.

pspa2

Message  Jack of all trades Dim 18 Mar 2012 - 5:57

Sortie en kiosque le 22 mars

la presse et le nouvel album - Page 10 120318070525189377
Jack of all trades
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

la presse et le nouvel album - Page 10 Empty Bruce de retyour aux affaires ?

Message  Irishfred Dim 18 Mar 2012 - 9:12

En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que le Boss recommence à faire la une des magazines Rock.
Irishfred
Irishfred

la presse et le nouvel album - Page 10 Empty just another once-relevant icon telling us what he thinks we want to hear ?

Message  bill horton Dim 18 Mar 2012 - 10:59

Apparemment le Boss n'a pas que des amis à BossTown, en tout cas si on en croit la review du Boston Phoenix

There was a time when Bruce Springsteen didn't need rousing choirs, swelling orchestrations, or repetitive Pogues poses to broadcast anthemic populist subversion. On his 17th studio album, a gregarious racket is always waiting around the corner — a muddled fusion of Irish folk melody, gospel fervor, New Orleans brass, and inoffensive "electronic" supplements. (Honestly, I'll take those offensive Tunnel of Love synths any day.) The uptick of sonic activity on this record, the first to be released following the death of Springsteen's right-hand saxman Clarence Clemons, is perhaps overcompensation for the lack of good songs. As a post-Occupy album, it's less ripped-from-the-headlines and more cribbed-from-older-and-better-ideas. "Banker man grows fat, working man grows thin/It's all happened before, it'll happen again," Springsteen sings in the ponderous "Jack of All Trades," as if he had just spent the last hour listening to "Badlands" for inspiration. Whether "We Take Care of Our Own" should be read ironically hardly seems to matter, since every line is a tossed-off platitude. The church-pop atrocity "Rocky Ground" is even worse. And though Bruce has never been Cole Porter in the melody department, 21st-century Boss is exceptionally tuneless. On the other hand: "You've Got It" is a rare diamond in the rough, a witty ode to the ineffable that sounds like a Tunnel of Love outtake set to the melody of "Walkin' to New Orleans." How it worked its way into this mess is anyone's guess. Perhaps Springsteen has finally become the thing that many have accused him of being, though few of us have wanted to admit it: a cliché rider rather than a cliché overrider. Or just another once-relevant icon telling us what he thinks we want to hear.[/b]

la presse et le nouvel album - Page 10 599112001

J'avais d'abord posté cela dans le mauvais topic, du coup je déplace ici ou cette review du Boston Phoenix a davantage sa place
bill horton
bill horton

Message  Océan Mar 20 Mar 2012 - 7:04

http://rocknfolk.com/site/etoilesdumois.php
bruce 3/5, Nils 4/5. Quelqu'un acheté ce numéro ? Pour mémoire il avait qualifié de WOAD d'album du mois Rolling Eyes

Océan

Message  pspa2 Mar 20 Mar 2012 - 8:12

Océan a écrit:http://rocknfolk.com/site/etoilesdumois.php
bruce 3/5, Nils 4/5. Quelqu'un acheté ce numéro ? Pour mémoire il avait qualifié de WOAD d'album du mois Rolling Eyes

Oui, acheté, je le résume par ailleurs :

1/ Ce gros con de Manoeuvre "s'est senti obligé" de le mettre en couv'
2/ L'article est sympa sans plus
3/ Critique de l'album, 3 étoiles sur 5. Revue inégale et des plus arbitraire. "Bruce ne sais pas écrire, reste très simpliste dans ses mots. Rocky Ground et Got it nulles etc..."

4/ Seule bonne perspective, le R&F s'est promis sous peu de chroniquer aussi dans le détails le début de ce tour 2012.
.

pspa2

Message  pspa2 Mer 21 Mar 2012 - 16:38

Océan a écrit:http://rocknfolk.com/site/etoilesdumois.php

http://laurentsamuel.wordpress.com/2012/03/17/les-idees-courtes-de-insi-sur-bruce-springsteen/

pspa2

Message  Jack of all trades Mer 21 Mar 2012 - 18:05

revue du nom de "guitarist et bass magazine"

la presse et le nouvel album - Page 10 120321071538665287

à feuilleter par ici

http://www.toutabo.com/guitarist-bass-magazine-p-54147.html
Jack of all trades
Jack of all trades