Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

+29
David des ardennes
marcolas
metalxiii
nicolasjz
phil
Fabrice
yvvan
arizona
calispera
bill horton
Marc
nicco2
lenzos
papi
Tophenko
jamestwest64
devil59620
outlawpedro
TOF
Bernard
CC Rider
peter pan
mathis
Kyle William
bucheron
marv
benjimagne
JC
Jack of all trades
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Envisagez vous de faire l'acquisition de 'The Album Collection Vol. 1 1973-1984' ?

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_lcap14%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_lcap4%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_lcap7%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_lcap43%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 36 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_lcap31%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 83
 
 
Sondage clos

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  CC Rider Mar 30 Sep 2014 - 7:37

pareil pour moi, hors de question de mettre un centime sur une réédition vinyle.
J'ai mes originaux et c'est très bien comme çà. 
Ce culte de l'objet original cloné mais augmenté ou remasterisé me gave sévère.
Et je n'en vois pas l'intérêt. 
Je vais attendre la réédition des deux premiers albums en cd en espérant que les albums seront dispo individuellement à terme, et juger à l'écoute si ça vaut la peine de remplacer mes deux éditions originales.
Sinon, je pense m'en remettre  Shocked

ps: en suivant le lien envoyé par la Bruce inc, je viens de voir que le coffret vinyle était annoncé à 269$? 
C'est un joke j'imagine?  Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  devil59620 Mar 30 Sep 2014 - 8:04

J'ai racheté les 3 premiers Led zep en version CDs (soit disant) remasterisés et franchement, la différence avec les Cds édités en 1994 n'est pas du tout flagrante...il y a le second cd de bonus qui justifie un peu l'achat (surtout pour le I) mais sinon c'st quand même bof...
Pour les réeditions des albums du boss, pas de cd bonus, juste l'album original et j'ai trop peur de ne pas avoir de différence avec les cds que j'ai déjà pour prendre le risque d'investir la dedans...
Pour ce qui concerne les réeditions vinyls, ça fait plusieurs années que j'écume les brocantes et vide greniers pour retrouver les vinyls de l'époque et j'en ai déjà retrouvé quelques uns en très bon état (darkness, greetings, the river, BITU, the wild et même le coffret live 75-85 quasi neuf)...je me vois donc mal débourser 150 euros pour acheter ce coffret et me débarrasser de ces disques que j'ai eu tant de mal à trouver...

Moi non plus je n'investirais donc pas dans ces coffrets, je préfère investir dans d'autres coffrets qui ont à mon gout beaucoup plus d'intérêt (CSNY, Allman Brothers concerts fillmore, Rory Gallagher irish tour et d'autres)....
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Mar 30 Sep 2014 - 18:46

[quote="TOF"]
bill horton a écrit: Vendre un truc à prix prohibitif et espérer en écouler des palettes, autant je veux bien croire que cela marche sur un telélphone .... autant pour des disques dans un monde qui n'achètes plus de disques .... j'y crois pas une seule seconde.
Je veux bien croire que le plastic noir c'est tendance .... mais c'est pas non plus l'avenir des maisons de disques !

Il n'est pas question d'avenir ici, il s'agit de vues à très court terme, certains essayent de grappiller ce qui peut encore l'être.

Dans un monde où on ne vend plus de disques, justement, ceux qui en achètent encore ont tendance à privilégier ces temps ci le vinyle (pour tout un tas de raisons: nostalgie, mode, le fait qu'il s'agisse d'un objet moins aisément duplicable qu'un cd etc... etc...).
C'est juste cette inclinaison actuelle du marché que les maisons de disques tentent d'exploiter. De mon point de vue leur réaction est la suivante: "le lp est actuellement le produit pour lequel le collectionneur est le plus disposé à casser sa tirelire, c'est donc celui là dont on peut gonfler le prix: on en vendra pas énormément mais on le vendra au prix fort"

Si ces éditions remasterisées étaient parues il y a 10 ou 15 ans, probablement qu'il n'y aurait eu qu'une édition cd et sans doute que son prix aurait été bien plus élevé que celui qui est annoncé aujourd'hui pour 'Bruce Springsteen: Album Collection Vol 1 1973-84'


Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 86e36-img_0140

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Mar 30 Sep 2014 - 18:53

Autre indication des prix des boites par chez nous avec cette fois les prix de Mama Zone (souvent parmi les mieux placés)

-en CD's:    49€49

http://www.amazon.fr/Bruce-Springsteen-Collection-1973-84-Coffret/dp/B00NVHRB4W/ref=pd_ybh_7

-en vinyls: 153€99

http://www.amazon.fr/Bruce-Springsteen-Collection-1973-84-coffret/dp/B00NVI90JK/ref=pd_ybh_8

Le prix du coffret cd est quasiment le même qu'ailleurs, la version vinyle, en revanche, pas mal moins chère (ce qui semble confirmer que c'est sur le second produit que les marges sont les plus artificielles)

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 N718139156_444785_4468
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Kyle William Mar 30 Sep 2014 - 19:14

bill horton a écrit:

Dans un monde où on ne vend plus de disques, justement, ceux qui en achètent encore ont tendance à privilégier ces temps ci le vinyle (pour tout un tas de raisons: nostalgie, mode, le fait qu'il s'agisse d'un objet moins aisément duplicable qu'un cd etc... etc...).
C'est juste cette inclinaison actuelle du marché que les maisons de disques tentent d'exploiter. De mon point de vue leur réaction est la suivante: "le lp est actuellement le produit pour lequel le collectionneur est le plus disposé à casser sa tirelire, c'est donc celui là dont on peut gonfler le prix: on en vendra pas énormément mais on le vendra au prix fort"

oui, mais ce que jaimerais bien savoir, moi, c'est quel volume ça représente en ventes. combien de disques physiques se vendent encore par an, et quelle part de ces ventes représente désormais le vinyle; est-ce que c'est une mode passagère ou est-ce qu'on voit émerger un truc qui subsistera à terme pour un public d'happy fews, quand tous les autres supports physiques auront disparu ?

un peu hors-sujet, mais toujours à propos du pouvoir des majors qui ne savent plus quoi inventer pour survivre… constatons que le retour de Prince au bercail Warner s'accompagne du plus gros buzz médiatique accompagnant une de ses sorties depuis au moins 15 ans… c'est courageux de tenter de survivre sans les majors en tentant d'autres modes de diffusion (Prince avant même Radiohead et U2 a essayé plein de façons, avec et sans internet, en s'appuyant sur des journaux etc) MAIS, et c'est triste à dire, j'ai l'impression que les journalistes continuent à parler surtout des disques des majors, envoyés par leurs soins avec un joli communiqué de presse…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Kyle William Mar 30 Sep 2014 - 19:22

bill horton a écrit:-en CD's:    49€49

http://www.amazon.fr/Bruce-Springsteen-Collection-1973-84-Coffret/dp/B00NVHRB4W/ref=pd_ybh_7

-en vinyls: 153€99

http://www.amazon.fr/Bruce-Springsteen-Collection-1973-84-coffret/dp/B00NVI90JK/ref=pd_ybh_8


J'avais pas vu, le prix du coffret cd est quand même pas très élevé…
hum un truc inutile à ce prix là, ça peut finir par m'intéresser… huhu

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty 24 bits

Message  bill horton Mar 30 Sep 2014 - 19:47

Kyle William a écrit: oui, mais ce que jaimerais bien savoir, moi, c'est quel volume ça représente en ventes. combien de disques physiques se vendent encore par an, et quelle part de ces ventes représente désomrais le vinyle; est-ce que c'est une mode passagère ou est-ce qu'on voit émerger un truc qui subsistera à terme pour un public d'happy fews, quand tous les autres supports physiques auront disparu ?

Désolé, comme toi, j'ignore tout de ces chiffres (peut être que CC R pourra nous éclairer) mais mon avis c'est que ce truc des lps finira fatalement par retomber mais pas complètement évidemment, il y aura toujours des antiquaires qu'il s'agisse de disques (vinyles ou cds) ou d'autres objets...
Et puis, malgré l'engouement actuel, on parle de toutes façons d'un truc de niche et, aussi, la prochaine étape sera probablement la démocratisation des fichiers audio HD, les lecteurs audiophiles qui iront avec et tout ce tralala Wink


Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Tumblr_static_monkey-headphones
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mar 30 Sep 2014 - 20:49

J'avais cru voir que le vinyl représentait 2% des ventes aux USA... Ceci dit cela dépend aussi des artistes (par exemple, je crois que Daft Punk c'était 10% des ventes pour leur dernier album).

Côté prix comme c'était prévisible, le coffret vinyl amazon.com est passé de 269 USD à 199 USD sur amazon.com.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  TOF Mar 30 Sep 2014 - 21:20

bill horton a écrit:
Il n'est pas question d'avenir ici, il s'agit de vues à très court terme, certains essayent de grappiller ce qui peut encore l'être.

Dans un monde où on ne vend plus de disques, justement, ceux qui en achètent encore ont tendance à privilégier ces temps ci le vinyle (pour tout un tas de raisons: nostalgie, mode, le fait qu'il s'agisse d'un objet moins aisément duplicable qu'un cd etc... etc...).
C'est juste cette inclinaison actuelle du marché que les maisons de disques tentent d'exploiter. De mon point de vue leur réaction est la suivante: "le lp est actuellement le produit pour lequel le collectionneur est le plus disposé à casser sa tirelire, c'est donc celui là dont on peut gonfler le prix: on en vendra pas énormément mais on le vendra au prix fort"

Si ces éditions remasterisées étaient parues il y a 10 ou 15 ans, probablement qu'il n'y aurait eu qu'une édition cd et sans doute que son prix aurait été bien plus élevé que celui qui est annoncé aujourd'hui pour 'Bruce Springsteen: Album Collection Vol 1 1973-84'
Je veux bien croire qu'il y ai un marché du vinyle ... mais les mecs achètent quoi ?
1 seul et unique vinyle ...
Le dernier truc de je ne sais qui.
En trainant sur amazon on voit bien que les prix n'explosent pas sur ce format.
Le prochain Pink Flyod est en gros au même prix quelque soit le format.

Mais là, dans ce cas précis ... la différence est juste énormissime.
110 € pour ... la même chose.
Alors certes le retour du plastique noir fait vendre ... mais là ils vont en vendre 2 par pays à ce prix là ...
Aucun intérêt commercial.
Même pour du plastic noir ... car en plus les vrais amateurs de plastique noir veulent des originaux, ceux d'époque, surtout pour ce genre d'artiste.
Là je suis pas sur qu'ils soient emballés.
Regarde le sondage ici même.
A travers tous les posts les lohaders ventent ce format ... et là ... les prévisions c'est : 1 !!!
Alors oui on est pas forcément un échantillon représentatif ... mais ça donne quand même une idée je pense.
Par contre ils te sortaient le coffret vinyle au même prix ... ce qui aurait du être le cas ... et là pouf sur que ça partait comme des petits pains ... même ceux qui n'ont pas de platine en auraient acheté .. juste pour l'objet.
Oui je mettrais mon post à couper que c'est un suicide commercial.


TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mar 30 Sep 2014 - 22:19

TOF a écrit:
bill horton a écrit:
Il n'est pas question d'avenir ici, il s'agit de vues à très court terme, certains essayent de grappiller ce qui peut encore l'être.

Dans un monde où on ne vend plus de disques, justement, ceux qui en achètent encore ont tendance à privilégier ces temps ci le vinyle (pour tout un tas de raisons: nostalgie, mode, le fait qu'il s'agisse d'un objet moins aisément duplicable qu'un cd etc... etc...).
C'est juste cette inclinaison actuelle du marché que les maisons de disques tentent d'exploiter. De mon point de vue leur réaction est la suivante: "le lp est actuellement le produit pour lequel le collectionneur est le plus disposé à casser sa tirelire, c'est donc celui là dont on peut gonfler le prix: on en vendra pas énormément mais on le vendra au prix fort"

Si ces éditions remasterisées étaient parues il y a 10 ou 15 ans, probablement qu'il n'y aurait eu qu'une édition cd et sans doute que son prix aurait été bien plus élevé que celui qui est annoncé aujourd'hui pour 'Bruce Springsteen: Album Collection Vol 1 1973-84'
Je veux bien croire qu'il y ai un marché du vinyle ... mais les mecs achètent quoi ?
1 seul et unique vinyle ...
Le dernier truc de je ne sais qui.
En trainant sur amazon on voit bien que les prix n'explosent pas sur ce format.
Le prochain Pink Flyod est en gros au même prix quelque soit le format.

Mais là, dans ce cas précis ... la différence est juste énormissime.
110 € pour ... la même chose.
Alors certes le retour du plastique noir fait vendre ... mais là ils vont en vendre 2 par pays à ce prix là ...
Aucun intérêt commercial.
Même pour du plastic noir ... car en plus les vrais amateurs de plastique noir veulent des originaux, ceux d'époque, surtout pour ce genre d'artiste.
Là je suis pas sur qu'ils soient emballés.
Regarde le sondage ici même.
A travers tous les posts les lohaders ventent ce format ... et là ... les prévisions c'est : 1 !!!
Alors oui on est pas forcément un échantillon représentatif ... mais ça donne quand même une idée je pense.
Par contre ils te sortaient le coffret vinyle au même prix ... ce qui aurait du être le cas ... et là pouf sur que ça partait comme des petits pains ... même ceux qui n'ont pas de platine en auraient acheté .. juste pour l'objet.
Oui je mettrais mon post à couper que c'est un suicide commercial.



Oui, enfin le Floyd est à 15 euros en Cd et 36 en LP....

Pour avoir jeter un coup d’œil à des prix de coffrets, ceux-là me semblent dans le norme. Le fait est qu'à 150 euros pour les vinyles, cela s'adresse à un public de collectionneur et ou d'audiophiles (et donc à des volumes de vente assez faibles).

Comme je le disais dans le topic "what's next", sauf collectionneur et/ou audiophile donc, il n'y a pas raison majeure de mettre la main à la poche si l'on est satisfait des albums que l'on a et quelle qu’en soit la forme (vieux vinyles, K7, cds ou fichiers itunes).

La sortie des albums en volumes séparés et/ou avec des inédits auraient sans doute généré plus ventes et aurait aussi été potentiellement plus problématique (genre best of avec 4 inédits). Pour le coup, personne ne peut se sentir piégé avec ces coffrets.

A titre personnelle, j'aimerai bien entendre des versions de meilleures qualités de The River ou de Wild que celles que j'ai en Cd mais cela ne justifie pas l'achat du coffret ni ne génère une impatience particulière de voir ces volumes sortir de façon indépendante. Le tout n'ayant pas une grande importance car je ne crois pas que cela bouleverserait ce que je pense des albums de Springsteen.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty retouche

Message  bill horton Mer 1 Oct 2014 - 14:32

L'idée n'était pas de laisser entendre qu’ils vont en vendre des wagons -même Sony ne doit pas l’envisager- en revanche je pense qu’ils ont intégré le fait que le public ciblé par ce genre de produit est prêt à casser sa tirelire et débourser 150€ (et on ne va évidemment pas leur en demander 50 ou 75 si on suppose qu’ils sont disposés à débourser le double)

Pour ce qui est de ratisser un peu plus large il reste la version cd (d’où le prix plus modéré qui prend aussi en considération le fait que l'acheteur potentiel possède déjà tous ces cds ou pire pourra les télécharger gratuitement voire les deux. Mais bon, si le prix est raisonnable, peut être se laissera-t-il tenter encore une fois…)

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue aussi que pas mal de fans de fan de Springsteen ont pris l’habitude de dépenser sans trop sourciller autour de 100€ pour une place de concert (parfois plusieurs fois par tournée – sans compter les autres frais que cela peut engendrer). Pour ces derniers, 150€ ne semblent vraiment pas être un nirvana inatteignable en terme de budget Springsteen.

De mon point de vue, vraiment rien de très surprenant dans cette opération.


Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 10646798_10152670529625250_6298688841846160926_n

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mer 1 Oct 2014 - 15:10

Que le public acheteur de vinyl soit un public de niche (voire la clientèle de luxe de l'industrie du disque) ne fait aucun doute. D'ailleurs le rapport de 1 à 4 entre le produit de masse par excellence (le fichier itunes) et le vinyl en est un bon indicateur.
Ceci dit des coffrets de 8 vinyles à 50 ou 75 Euros, cela ne court pas les rues et le coffret proposé est dans la norme des prix (là non plus pas de surprise!).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Marc Mer 1 Oct 2014 - 15:23

Fabrice a écrit:Que le public acheteur de vinyl soit un public de niche
Alors là perso je trouve que tu es vraiment chien avec eux Very Happy Very Happy

Ou alors tu parles de niches fiscales Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Mer 1 Oct 2014 - 18:34

Fabrice a écrit:Que le public acheteur de vinyl soit un public de niche (voire la clientèle de luxe de l'industrie du disque) ne fait aucun doute. D'ailleurs le rapport de 1 à 4 entre le produit de masse par excellence (le fichier itunes) et le vinyl en est un bon indicateur.
Ceci dit des coffrets de 8 vinyles à 50 ou 75 Euros, cela ne court pas les rues et le coffret proposé est dans la norme des prix (là non plus pas de surprise!).

Bien d'accord avec toi Fabrice. Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 1848667513

Je réagissais juste à la proposition de TOF

TOF a écrit:Par contre ils te sortaient le coffret vinyle au même prix ... ce qui aurait du être le cas ... et là pouf sur que ça partait comme des petits pains ... même ceux qui n'ont pas de platine en auraient acheté .. juste pour l'objet.
Oui je mettrais mon post à couper que c'est un suicide commercial.

Après, il faudra aussi apprécier le prix par rapport au produit fini: la qualité des pochettes, des pressages, le livret, la boite... Pour l'instant difficile de se rendre compte si l'ensemble fera un peu cheap, réalisé à la hâte ou au contraire s'il s'agit d'un produit chiadé comme les coffrets 'Born To Run' et 'Darkness'

Un autre truc que je me demandais, c'est si les toujours hypothétiques mais probables coffrets 'River' ou 'Nebraska/Born In The USA' allaient contenir encore un nouveau remaster de ces albums une fois que ces projets se concrétiseront  Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 2144456305

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 2ecad54eb3d71a7f97208d14274230e0
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mer 1 Oct 2014 - 20:01

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:Que le public acheteur de vinyl soit un public de niche
Alors là perso je trouve que tu es vraiment chien avec eux Very Happy Very Happy

Ou alors tu parles de niches fiscales Question

Je pensais juste que Sony voulait caresser les audiophiles dans le sens du poil.. Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mer 1 Oct 2014 - 20:09

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Que le public acheteur de vinyl soit un public de niche (voire la clientèle de luxe de l'industrie du disque) ne fait aucun doute. D'ailleurs le rapport de 1 à 4 entre le produit de masse par excellence (le fichier itunes) et le vinyl en est un bon indicateur.
Ceci dit des coffrets de 8 vinyles à 50 ou 75 Euros, cela ne court pas les rues et le coffret proposé est dans la norme des prix (là non plus pas de surprise!).

Bien d'accord avec toi Fabrice. Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 1848667513

Je réagissais juste à la proposition de TOF

TOF a écrit:Par contre ils te sortaient le coffret vinyle au même prix ... ce qui aurait du être le cas ... et là pouf sur que ça partait comme des petits pains ... même ceux qui n'ont pas de platine en auraient acheté .. juste pour l'objet.
Oui je mettrais mon post à couper que c'est un suicide commercial.

Après, il faudra aussi apprécier le prix par rapport au produit fini: la qualité des pochettes, des pressages, le livret, la boite... Pour l'instant difficile de se rendre compte si l'ensemble fera un peu cheap, réalisé à la hâte ou au contraire s'il s'agit d'un produit chiadé comme les coffrets 'Born To Run' et 'Darkness'

Un autre truc que je me demandais, c'est si les toujours hypothétiques mais probables coffrets 'River' ou 'Nebraska/Born In The USA' allaient contenir encore un nouveau remaster de ces albums une fois que ces projets se concrétiseront  Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 2144456305

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 2ecad54eb3d71a7f97208d14274230e0

Il me semblait que nous étions d'accord sur ce coup-là. pirat

Sachant que les remasters proposés dans ces coffrets pour BTR et Darkness seront (seraient?) différents que ceux déjà connus.. rien n'est impossible.
Ceci dit, je crois que cette édition va fixer un standard durable pour les éditions des premiers albums (y compris pour des éditions indépendantes de chacun des volumes ce qui se fera sans doute quand les éditions actuelles et toujours en stock s'épuiseront).
Si des coffrets spécifiquement dédiés à BIUSA (et Nebraska) ou à The River devaient voir le jour un de ces 4, l'accent serait sans doute mis sur les inédits/prestations live (en vidéo). J'ai le sentiment que Springsteen a un gros problème avec son image de la période BIUSA et que cela bloque de ce point de vue-là. A l'évidence, le matériau est là et c'est assez surprenant que si peu ait été fait en cette année anniversaire.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Mer 1 Oct 2014 - 20:32

Fabrice a écrit:Si des coffrets spécifiquement dédiés à BIUSA (et Nebraska) ou à The River devaient voir le jour un de ces 4, l'accent serait sans doute mis sur les inédits/prestations live (en vidéo).

A coup sûr, oui, mais pourrait-il pour autant de se dispenser d'y inclure l'album original? C'est une option.
Mais, si la réponse devait être négative, le fan devra encore une fois acquérir un disque qu'il a déjà acheté maintes fois (certes incorporé cette fois dans un projet de réédition plus ambitieux et donc plus alléchant)

Quoiqu'il en soit, je trouve que Sony Legacy a globalement su tirer un bien meilleur parti des archives de Dylan que de celles de Springsteen, deux des incontournables de la maison.

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Bruce_springsteenbobdylan_2002
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mer 1 Oct 2014 - 22:26

Pour Dylan, il y a une stratégie d'ensemble et des parti-pris pour le traitement des archives (les "bootlegs series"). Pour Springsteen, je n'ai pas le sentiment que ces ingrédients y soient pour l'instant mais que l'on a plutôt une suite d'initiatives isolées dont on a du mal à voir la cohérence.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bucheron Ven 3 Oct 2014 - 9:33

bill horton a écrit:...Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue aussi que pas mal de fans de fan de Springsteen ont pris l’habitude de dépenser sans trop sourciller autour de 100€ pour une place de concert (parfois plusieurs fois par tournée – sans compter les autres frais que cela peut engendrer). Pour ces derniers, 150€ ne semblent vraiment pas être un nirvana inatteignable en terme de budget Springsteen.

De mon point de vue, vraiment rien de très surprenant dans cette opération.

La chose est au final assez simple : la vente d'un produit à des consommateurs potentiels. A quel prix de vente le bénéfice est-il le plus important ? Vaut-il mieux vendre beaucoup avec peu de marge ou moins avec plus de marge ?
Il y a même des boites qui réussisent à vendre beaucop de produits avec de très fortes marges.

C'est dommage que nous laissons des industries être gagantes à raisonner ainsi, mais c'est très souvent comme ça
C'est bizarre le commerce.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Ven 3 Oct 2014 - 15:11

Surtout qu'on peut supposer que le coffret vinyle même vendu à la moitié du prix affiché resterait encore une affaire rentable...

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Anigif_enhanced-buzz-7434-1376587963-6

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty The 'essentiel'

Message  bill horton Ven 3 Oct 2014 - 15:15

Le point sur le côté un peu erratique de la gestion du back catalog de Springsteen: un coup super, parfois vachement moins bien... Wink
GREASY LAKE a écrit:Reissues and compilations keep the world turnin’ around


Last week Bruce announced the release of The Albums Collection Vol. 1 (1973-1984) containing the first seven studio albums in remastered versions. Fans were, as always, divided in their reception. Some thought it was about time that the early albums got a much-needed soundlift. Others were furious that the much talked-about River boxset had been postponed. But if anyone should feel cheated, it would be the people who bought the 2010 release The Collection, 1973-1984 containing - you guessed it - the first seven studio albums, but in plain, non-remastered versions.

Since Bruce Springsteen entered the reissue/compilation market for real in 1995 with the release of Greatest Hits, his output in that category has been the subject of controversy among fans. The 1995 Greatest Hits album was blamed for ignoring the first two albums (not that they produced any hit singles), including a song that had never been a single, let alone a hit (“Thunder Road”... not that anyone minded), and including bonus material that 1) forced fans to invest in a whole album for the sake of four songs, and 2) weren’t all that great. That is, the re-recorded version of “This Hard Land” wasn’t nearly as good as the outtake fans had been listening to for years through the magic of bootlegging, and “Murder Incorporated”, although not re-recorded, just wasn’t the right version. Not to mention “Secret Garden”, which didn’t utilize the E Street Band properly. Of course, the fact that the E Street Band had been reunited for this project at all, helped pour oil on troubled waters.

Despite the objections from fans, the mass-consumer market didn’t care. Greatest Hits is now Bruce’s second best selling album and can be found in more than 13 million homes.

In 1998 Bruce released the four-disc Tracks box set. In itself a compilation of 90% previously unreleased outtakes, it hardly counts as one the way it flows like four regular albums. Still, despite making the wet dreams of countless fans come true, Tracks had one major flaw: where was “The Promise”? Bruce’s most famous and most cherished unreleased song was missing. How could that be?

In interviews Bruce mumbled something about not being able to find a proper recording of it. But he did try to make up for it five months later by releasing a single-disc compilation of Tracks called 18 Tracks and including a re-recording of “The Promise”. That, of course, was not enough to satisfy fans, who longed for the full-band, desperate-sounding version from the Darkness sessions that had been circulating for years on bootlegs. Not a modern rehash by a 50-year old, happily married, content elder statesman of rock.

And that wasn’t the only thing wrong with 18 Tracks. As with Greatest Hits, the inclusion of bonus songs made some fans complain that they now had to buy 15 songs that they already owned just to get the three bonus songs, which of course is the whole point of bonus songs. There were also those who thought the 18 Tracks compilation should have been released at the same time as Tracks, because they would never have shelled out all that money for Tracks if they could have gotten the highlights for a third of the price. Of course, this was assuming 18 Tracks actually included the highlights of Tracks, which not many fans would have agreed with. Can you say “Lion’s Den”, anyone?

It would be four years before the next compilation was released. The Essential Bruce Springsteen from 2003 tried to correct the points of criticism that Greatest Hits had been the victim of. All albums were represented, and a song’s importance was the main criteria rather than its hit status. Of course, they still managed to leave out “Backstreets” and include as many songs from The Rising as from Born to Run, which didn’t correspond with how most fans would have prioritized. Still, this was a much better representation of what Bruce was all about. Even the bonus disc of rare and unreleased material was received with nods of approval… except for that dreadful version of “Countin’ on a Miracle”, of course. What was that about?

By 2005 Bruce had been releasing albums long enough to justify looking into the trendy market of reissues. Take an old, classic album, remaster it, and put it in a box with a bunch of bonus material. The Born to Run 30th Anniversary Edition was the first of such efforts, and the bar was set high from the beginning. The bonus material consisted of a full, uncirculated show from London in 1975 on DVD and a “making of” documentary. Other than some purists’ objections to any self-celebratory initiatives, and the fact that the included London show was previously mostly known for being somewhat of a disaster (which the DVD disproved), the Born to Run box was received extraordinarily well; so well, in fact, that demands for a Darkness reissue soon started to emerge.

That would take another five years. First Bruce spent several very productive years focusing exclusively on brand new material and touring. Perhaps it was this focus on other things that made him commit one of the biggest mistakes of his career. In October 2008 it was announced that Bruce and the E Street Band would be performing at the Superbowl in January of 2009. The prospect of having a billion TV viewers from all over the world watch the band proved too big of a temptation to someone in Bruce’s organization. Of course, the one billion viewers myth is just that...a myth; the actual figure is nowhere near that. Still, 100 million viewers is also a bunch. And with that many viewers, wouldn’t it be awesome to have a new Greatest Hits album in the stores? In theory, not a bad idea. The way it was executed proved more problematic. Around that time several artists from Garth Brooks to AC/DC had signed exclusive deals with Walmart to sell their new album in the United States. Others, like Bob Dylan and Alanis Morissette, had made similar deals with Starbucks.

So, as this seemed to be the thing to do, a deal was signed with Walmart making the retail giant the exclusive outlet of Bruce Springsteen’s new Greatest Hits collection. What could possibly go wrong? Well, if the deal had been made with Starbucks, maybe things would have gone better. But since Walmart is not only known for selling tons of cheap, crappy Chinese-manufactured products, but also for being less than generous when it comes to paying its workers and having a strained relationship with labor unions, fans started to point out this, at best, unfortunate - and at worst hypocritical - alliance between Springsteen, the pro-union working-class hero, and the flower of Republican economic thinking, Walmart.

The media, of course, lapped it up. Bloggers had a field day. Fans on fan forums were in an uproar. Bruce finally had to release a statement admitting that he and his team had dropped the ball and neglected to vet the deal properly.

By then it was too late to get out of the deal, so Walmart got their exclusive Bruce compilation. But perhaps in order to make up for the mistake a little bit, it would only be six months until the next compilation was released, this time under the title… drum roll.... Greatest Hits. And this time you could buy it in any store…. Well, except if you lived on any other continent than Europe since this was an exclusive to the European market.

Just like the Walmart collection, the European Greatest Hits was credited to Bruce Springsteen & the E Street Band, which ruled out tracks from Nebraska, Human Touch/Lucky Town and other solo efforts. But whereas the Walmart compilation only included 12 tracks, they somehow managed to squeeze in all of 18 tracks on the European release and still limit it to one disc. All the tracks were previously released, which meant no one was forced to buy it, so not many did.

2010 saw the release of no less than the Holy Grail, the Holy Grail in this case being a reissue of Darkness on the Edge of Town in the shape of the mother of all boxsets. Apart from a remastered version of the actual album, which was the least of it, the box included a documentary with actual footage from the Darkness sessions, a complete, uncirculated Darkness show on DVD, a live recording of the album, and a double disc of Darkness outtakes. What more could fans possibly ask for? Well, a couple of things. First, the show from Houston that was included on DVD… it wasn’t quite up there with the bootlegged Largo and Passaic shows. Sure, the picture quality was fine. Not so much the sound and the performance.

Secondly, a lot of the songs on the double-disc of outtakes were restored using newly recorded overdubs, including Bruce’s vocals. They should of course not have tampered with the original recordings and released them as they were, unfinished and all. Would they have been more enjoyable that way? No. But they would have been “real”.

In return, the Darkness box did include the version of “The Promise” that fans had clamored for in connection with Tracks. The whole box had actually been named after it. So apparently, Bruce had taken another look in his basement and found the recording that was missing in 1998. Or had he planned it this way the whole time?

This brings us up to 2010 and the The Collection 1973-1984 that we mentioned in the beginning. But the story doesn’t end here. In 2013, Bruce was, once again, touring the world and, for the first time in 10 years, Australia. This, of course, called for a new compilation to be released in Australia. No, this time they didn’t call it Greatest Hits. That would have been too confusing. Instead they called it Collection 1973-2012 - not to be mistaken with The Collection 1973-1984 or The Albums Collection 1973-1984. Nope, nothing confusing about that. Grandma will have no trouble getting you the right one for Christmas.

Anyway, Collection 1973-2012, released in Australia and later Europe, was another single-disc greatest hits type of album. This time it included both E Street and non-E Street Band songs, but was otherwise quite similar to the 2009 compilations.

So, what is in store for us in the future? Well, a River reissue boxset is definitely in the works for 2015. Of course, no one can be sure if Bruce will decide he doesn’t like it and pulls it at the last moment. If so, maybe it will be replaced with a new compilation of career highlights. Let’s see, they could call it Greatest Hits Collection 1973-2014.

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Springsteen-box-set-1024x379
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  CC Rider Ven 3 Oct 2014 - 15:59

Intéressante cette remise en perspective historique des rééditions.
Plutôt factuelle même si on est pas obligé d'être d'accord avec tout.
Au moins il évite de causer de la com' qui accompagnait ces différentes périodes, qui laisse (aussi) beaucoup à désirer quand à la cohérence du bouzin, mais qui demeure moins factuelle dans sa perception par chacun de nous.
Il évoque les différents territoires à propos des compils récentes.

Il a toutefois oublié d'évoquer les rééditions Japonaise réalisées avec le visuel vinyles réplica il y a à peine 6/7 ans.
Tous les albums avaient été réédités dans ce format là, jusque "The Rising", mais sans remastering.
Et puis à évoquer tous les détails un peu emmerdants pour le fan, il n'a pas évoqué le "détail" qui consistait à sortir le coffret Born To Run avec le show de "l'Hammersmith" en DVD, pour sortir la version double cd quelques semaines après. Totalement incohérent ou alors trop cohérent pour être innocent.
Un vrai truc de couillon.
C'est clair que s'il sait compter jusqu'à 4 avant chaque chanson, Bruce est moins précis lorsqu'il s'occupe des rééditions Smile

Perso je n'exige rien, et n'exigerais jamais rien du boss. Ca fait des années que je prends ce qu'il donne, comme il nous le livre. Pour les avis et commentaires qui vont avec, j'ai suffisamment souligné que nous ne sommes pas à égalité historique pour évoquer cette longue carrière, entre ceux qui ont découvert l'artiste dans les 70's, sans images et sans radios, avec tournée tous les 4/5 ans, dans les 90's avec "Streets of" ou encore plus récemment avec les tournées rapprochées et les albums tous les 6 mois (j'exagèèèère SmileSmile)

De plus en plus de recul et de moins en moins d'adhésion.
Et d'envie.


Dernière édition par CC Rider le Ven 3 Oct 2014 - 16:19, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Marc Ven 3 Oct 2014 - 16:16

CC Rider a écrit:
Avec de plus en plus de recul et de moins en moins d'adhésion.
Et d'envie.
Jusqu'au prochain concert concert sans doute Wink

A condition toutefois qu'il zappe American Land Sleep
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  CC Rider Ven 3 Oct 2014 - 16:27

Marc a écrit:
CC Rider a écrit:
Avec de plus en plus de recul et de moins en moins d'adhésion.
Et d'envie.
Jusqu'au prochain concert concert sans doute Wink

A condition toutefois qu'il zappe American Land Sleep

Bof mon Marco.
Rien à dire sur le dernier SdF...si ce n'est que d'aller à un show du boss, se douter qu'il va nous envoyer un full album set, être sûr à 90% que ca va être BitUSA et se la manger...et bien c'est loin loin loin, mais alors très loin de ce que j'aimais dans les concerts du bougre.
D'où mon explication sur le fait que nous ne sommes pas tous à égalité dans nos jugements.
Pas qu'il y en ai de meilleurs que d'autres, mais les attentes ne sont pas ou plus les mêmes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Marc Ven 3 Oct 2014 - 16:34

CC Rider a écrit:
Marc a écrit:
CC Rider a écrit:
Avec de plus en plus de recul et de moins en moins d'adhésion.
Et d'envie.
Jusqu'au prochain concert concert sans doute Wink

A condition toutefois qu'il zappe American Land Sleep

Bof mon Marco.
Rien à dire sur le dernier SdF...si ce n'est que d'aller à un show du boss, se douter qu'il va nous envoyer un full album set, être sûr à 90% que ca va être BitUSA et se la manger...et bien c'est loin loin loin, mais alors très loin de ce que j'aimais dans les concerts du bougre.
D'où mon explication sur le fait que nous ne sommes pas tous à égalité dans nos jugements.
Pas qu'il y en ai de meilleurs que d'autres, mais les attentes ne sont pas ou plus les mêmes

Right mon bon, en fait je pensais plus au 1er Bercy d'avant scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 2 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum