Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
+29
David des ardennes
marcolas
metalxiii
nicolasjz
phil
Fabrice
yvvan
arizona
calispera
bill horton
Marc
nicco2
lenzos
papi
Tophenko
jamestwest64
devil59620
outlawpedro
TOF
Bernard
CC Rider
peter pan
mathis
Kyle William
bucheron
marv
benjimagne
JC
Jack of all trades
33 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Envisagez vous de faire l'acquisition de 'The Album Collection Vol. 1 1973-1984' ?
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Désolé on dirait un message écrit en langage sms par un collégien : impossible d'écrire des messages potables sur tablette (en ce qui me concerne en tous K
Le problème c'est que le procédé utilisé pour les autres enregistrements a permis d'améliorer notablement la qualité du transfert en éliminant une série de défauts liés au mode de transfert de l'analogue vers le digital.. bref, on est plus proche du master qu'on ne l'était dans les versions précédentes en CD.
La marge de progression était sans doute plus limitée pour The River (et le sera pour les albums suivant BIUSA) : c'est en tout ce que disait Toby Scott dans un entretien (cf plus haut dans le topic).
La marge de progression était sans doute plus limitée pour The River (et le sera pour les albums suivant BIUSA) : c'est en tout ce que disait Toby Scott dans un entretien (cf plus haut dans le topic).
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:(cf plus haut dans le topic).
cf les 32 autres citations de cette interview faites dans tes messages précédents
(mais interview nécessaire et décisive, on est d'accord, c'est pour chambrer gentiment )
mathis a écrit:Fabrice a écrit:(cf plus haut dans le topic).
cf les 32 autres citations de cette interview faites dans tes messages précédents
(mais interview nécessaire et décisive, on est d'accord, c'est pour chambrer gentiment )
Je dis ça au cas où... visiblement la répétition n'est pas une mauvaise chose puisque cela permet de ne pas revenir sur un aspect qui ne n'appelle plus la conjecture puisque la réponse était déjà connue.
Mais tu as raison, c'est moi qui radote.
Fabrice- Admin
Un peu de presse. Le Figaro.
Rien de transcendant, mais va donc donner le détail de l'importance de ce coffret dans une chronique de 600 signes.
C'est la chronique inverse de celle de Rolling Stones qui s'extasiait même sur les silence remasterisés entre les chansons
Rien de transcendant, mais va donc donner le détail de l'importance de ce coffret dans une chronique de 600 signes.
C'est la chronique inverse de celle de Rolling Stones qui s'extasiait même sur les silence remasterisés entre les chansons
La discographie de l'infatigable rocker du New Jersey n'avait jamais bénéficié d'un remasterisation depuis son transfert en CD dans les années 1980. Supervisée par Bob Ludwig, précieux collaborateur du chanteur, elle permet à la production du Boss de bénéficier d'une nouvelle jeunesse. D'autant que la période concernée (1973-1984) correspond aux meilleurs disques du musicien: Born to Run, Darkness on the Edge of Town et Nebraska. Plus jamais Bruce Springsteen ne retrouvera ce niveau d'excellence sur disque. Raison de plus pour plonger dans cette collection aux allures de sans-faute.
CC Rider- Messages : 6876
Fabrice a écrit:mathis a écrit:Fabrice a écrit:(cf plus haut dans le topic).
Je dis ça au cas où... visiblement la répétition n'est pas une mauvaise chose puisque cela permet de ne pas revenir sur un aspect qui ne n'appelle plus la conjecture puisque la réponse était déjà connue.
Mais tu as raison, c'est moi qui radote.
tu le fais vraiment exprès ou t'as aucun humour ?
c'est fou de toujours tout prendre au premier degré !
tu me rappelles moi....en pire !
Hello à Tous,
Bonne Année 2015 ( cela faisait des lustres que j'avais décroché de l'actualité de Bruce, j'ignorai même la sortie de ce Box d'albums remasterisés... ) !! Plein de bonnes choses à vous pour cette nouvelle année
Petite remarque vis à vis du son ( excellent à mes oreilles ) de Tracks 4 CD....
Il me semble que pas mal de titres ont été finis ou fignolés dans les années 2000-2010, donc qu'ils ont été mixés avant la sortie du Tracks 4CD.
Le Box "Remaster" qui est sorti il y a peu n'est pas un remixage mais un "remasterisage" Donc ils ne peuvent en aucun cas avoir la même qualité de son. J'ADOOORE les chutes de The River présentes sur Tracks, le son et la dynamique sont à tomber par terre !!! Je pense que personne chez Bruce n'a dû oser proposer un remixage des "OEUVRES" du Boss... cela signifierait trop de choses à remettre à plat et une nouvelle grosse prise de tête pour le Boss
Bref, c'était la petite remarque "Ingé son"
La bizzzzzzzzzzz'à tous
Paul / J99
Bonne Année 2015 ( cela faisait des lustres que j'avais décroché de l'actualité de Bruce, j'ignorai même la sortie de ce Box d'albums remasterisés... ) !! Plein de bonnes choses à vous pour cette nouvelle année
Petite remarque vis à vis du son ( excellent à mes oreilles ) de Tracks 4 CD....
Il me semble que pas mal de titres ont été finis ou fignolés dans les années 2000-2010, donc qu'ils ont été mixés avant la sortie du Tracks 4CD.
Le Box "Remaster" qui est sorti il y a peu n'est pas un remixage mais un "remasterisage" Donc ils ne peuvent en aucun cas avoir la même qualité de son. J'ADOOORE les chutes de The River présentes sur Tracks, le son et la dynamique sont à tomber par terre !!! Je pense que personne chez Bruce n'a dû oser proposer un remixage des "OEUVRES" du Boss... cela signifierait trop de choses à remettre à plat et une nouvelle grosse prise de tête pour le Boss
Bref, c'était la petite remarque "Ingé son"
La bizzzzzzzzzzz'à tous
Paul / J99
J99 a écrit:
Le coffret Tracks est paru en 1998...
Mais évidemment sur le fond tu as raison, concernant remix/remastering. On peut néanmoins avoir des préférences (concernant le rendu) indépendamment des procédés utilisés...
bill horton- Messages : 4372
Suite à quelques messages sur BTX...
Y-aura-t-il une édition individuelle des albums présents dans ce coffret?
C'est possible si l'on en croit l’apparition de sorties "import" chez Sony Legacy (prévues pour le 14 avril) sur certains sites de vente en ligne.
A confirmer (ou pas)...
Y-aura-t-il une édition individuelle des albums présents dans ce coffret?
C'est possible si l'on en croit l’apparition de sorties "import" chez Sony Legacy (prévues pour le 14 avril) sur certains sites de vente en ligne.
A confirmer (ou pas)...
Fabrice- Admin
Ca me semble on ne peut plus logique de les rendre dispo à l'achat individuellement
CC Rider a écrit:Ca me semble on ne peut plus logique de les rendre dispo à l'achat individuellement
avec des inédits
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Pourquoi? Ils sont très bien comme ça ces albums
Fabrice a écrit:Y-aura-t-il une édition individuelle des albums présents dans ce coffret?
A confirmer (ou pas)...
J'espère vraiment! Parce que là, ça commence à faire un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de (r)acheter ces albums.
Une nouvelle occasion de racheter ces albums à partir du 15 juin. Il va y avoir des heureux, c'est certain.
Fabrice- Admin
C'est rigolo, comment vont-ils faire techniquement? Ils vont rappeler tous ceux qui n'ont pas été vendu lors du Record Store Day afin de changer les stickers? Ou bien alors les deux vont cohabiter, ceux du Disquaire Day et ceux du mois de juin (qui de toutes façons seront les mêmes... techniquement.
Même un completist va finir par ne plus s'y retrouver... Et ce sont les disquaires indépendants qui vont se retrouver avec les invendus sous les bras.
Même un completist va finir par ne plus s'y retrouver... Et ce sont les disquaires indépendants qui vont se retrouver avec les invendus sous les bras.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10