Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

+29
David des ardennes
marcolas
metalxiii
nicolasjz
phil
Fabrice
yvvan
arizona
calispera
bill horton
Marc
nicco2
lenzos
papi
Tophenko
jamestwest64
devil59620
outlawpedro
TOF
Bernard
CC Rider
peter pan
mathis
Kyle William
bucheron
marv
benjimagne
JC
Jack of all trades
33 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Envisagez vous de faire l'acquisition de 'The Album Collection Vol. 1 1973-1984' ?

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_lcap14%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_lcap4%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_lcap7%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_lcap43%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_rcap 43% 
[ 36 ]
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_lcap31%Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Vote_rcap 31% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 83
 
 
Sondage clos

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  mathis Ven 21 Nov 2014 - 22:21

bill horton a écrit:
mathis a écrit: Bon, Ok, j'arrête ! ça suffit maintenant !

Nan, mais ta raison le vinyle ça prend de la place (mais a aussi quelques vertus)

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Bout1B3IgAAHBd5

Smile Smile Smile

on dirait ma bibliothèque de bouquins ! (un mur plein du moins !....d'où le pb des etagères de cd, etc, etc)

En tous cas, cette photo est magnifique, la panacée de l'homme érudit musicalement (merde, quoi Smile )

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  mathis Ven 21 Nov 2014 - 22:23

bill horton a écrit:

Les différences ne sont pas flagrantes mais existent et, dans les deux cas, c'est un chouia mieux notamment sur Born To Run (tu n'as plus le côté un peu hésitant voir brouillon que pouvait parfois avoir le son quand tu essayais de pousser le volume sur cet album) : Jungleland sonne d'enfer dans les différents mouvements du morceau aussi bien sur l'intro, sur la partie ou le groupe rentre dedans avec le solo de guitare, sur le solo de sax et sur le final tout est plus présent sans qu'à aucun moment cela ne semble artificiel.

ok; merci Smile

ça a donc été remasterisé de nouveau, un peu mieux.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Ven 21 Nov 2014 - 22:59

mathis a écrit:ça a donc été remasterisé de nouveau, un peu mieux.

Ben, c'est à dire que ça reste dans le même esprit de ce qu'ils ont essayé précédemment... mais, là, il disposait peut être juste de nouveaux moyens (le fameux Plangent Process) qui ont permis d'approcher davantage le résultat escompté...

C'est à dire pas forcément quelque chose de très spectaculaire mais qui, en revanche, sonne de manière très naturelle presque 'organique'.

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Ven 21 Nov 2014 - 23:51

Dans l'entretien radio (cf le lien plus haut), Toby Scott indique que l'idée d'utiliser une autre forme de mastering lui est venu après avoir vu le documentaire The Promise en septembre 2010 (dont il a trouvé le son horrible).
Il a donc fait un essai de transfert du master avec le procédé Plangent (avec quelques chansons de Darkness et de The Promise). Ca a plu à Springsteen qui a donné le feu vert pour que le procédé soit utilisé pour le reste des albums. Précisons que la version de Darkness du coffret est antérieure à cette décision et donc on a bien une remastérisation différente dans le nouveau coffret.
The River est le seul album qui n'a pas bénéficié de ce transfert car il n'a pas été enregistré en analogique mais en digitale (premier album de rock selon T. Scott). The River était donc révolutionnaire par sa production -ce qui je crois nous avait échappé. Ils ont fait le mastering avec les "moyens de l'époque" selon T. Scott -visiblement la révolution n'était pas prête-.
Bref, je suppose que personne n'a entendu parler de The River, premier album digital rock en 1980 car les intéressés n'étaient pas forcément satisfait du résultat à l'époque (d'ailleurs pour l'enregistrement de BIUSA ça a été retour à la "tradition").
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  jamestwest64 Sam 22 Nov 2014 - 22:11

mathis a écrit:
bon, maintenant que vous m' (nous) avez forcé à acheter le coffret


Nous !
Pas encore reçu, mais je tiens plus en place !!!!!! bounce bounce bounce
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  JC Sam 22 Nov 2014 - 23:03

Quel régalade !!! Je n'ai pas l'équipement ni les oreilles (surtout maintenant...) suffisamment aiguisées pour dire que dans leur ensemble la différence est flagrante, d'ailleurs je ne me suis pas "amusé" à comparer les anciens vinyles avec les nouveaux, de même avec les CDs. Mais ce que j'ai remarqué, ce sont des petits détails, sur un solo de guitare, de sax (je rejoins Bill pour "Jungleland" et C.C. pour "Drive All Night", dans ces deux cas les interventions de Clarence sont chavirantes ! Very Happy ), la richesse des instruments sur THE WILD (qui d'ailleurs est l'un des deux seuls albums du coffret que je n'avais pas en vinyle par ailleurs).

Ce qui est clair c'est que ça en jette, et en vinyle c'est magnifique, tant au niveau de l'objet que du son.

Le point négatif, bon autant le livret est beau, un peu court cependant, autant j'aurai aimé que les pochettes des vinyles ne soient pas qu'une simple réédition des vinyles originaux. Comme l'a dit Christophe, c'est très bien qu'il n'y ait pas de bonus dans un sens, mais par exemple, ça leur aurait coûté quoi de mettre un insert supplémentaire pour THE WILD avec les paroles ? Elles n'y étaient pas à l'origine c'est vrai, en faisant de THE RIVER une pochette ouvrante, ce qui ne fut le cas que pour l'édition israélienne me semble-t-il, en ajoutant aussi les très belles - mais peu nombreuses - photos des rééditions de 2003 (seulement en CD à l'époque), quitte à avoir non pas un gros livret en fin de coffret mais un beau livret pour chaque vinyle. Et qui du coup, auraient pu tous être vendus séparément par la suite, pour ceux qui ne voulaient pas du coffret en entier auraient acheté les albums qui les intéressaient, bon c'est une réaction de fan jamais content peut-être Very Happy , mais cela dit, excepté ça, ce coffret me fait bien plaisir. Belle bête ! Par contre je dois admettre que le volume 2 qui démarrera avec TUNNEL OF LOVE ne me fait guère rêver...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  CC Rider Sam 22 Nov 2014 - 23:53

JC a écrit:Par contre je dois admettre que le volume 2 qui démarrera avec TUNNEL OF LOVE ne me fait guère rêver...

Justement, j'aurais bien aimé que ce coffret contienne "Tunnel of Love".
Il donc est "exclu" officiellement Wink  de la période la plus formidablement prolixe et je trouve que c'est dommage.
C'est vrai que le E Street n'affichait plus la grande forme à ce moment là (il y eu pourtant dernière tournée avant 99 + Amnesty), mais cet album est et demeure pour moi un album que j'aime beaucoup.
Il aurait pu être également le dernier disque de coffret vol1
Le remaster eut été bienvenue également. Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  phil Dim 23 Nov 2014 - 9:20

JC a écrit:Quel régalade !!! Je n'ai pas l'équipement ni les oreilles (surtout maintenant...) suffisamment aiguisées pour dire que dans leur ensemble la différence est flagrante, d'ailleurs je ne me suis pas "amusé" à comparer les anciens vinyles avec les nouveaux, de même avec les CDs. Mais ce que j'ai remarqué, ce sont des petits détails, sur un solo de guitare, de sax (je rejoins Bill pour "Jungleland" et C.C. pour "Drive All Night", dans ces deux cas les interventions de Clarence sont chavirantes !  Very Happy ), la richesse des instruments sur THE WILD (qui d'ailleurs est l'un des deux seuls albums du coffret que je n'avais pas en vinyle par ailleurs).

Ce qui est clair c'est que ça en jette, et en vinyle c'est magnifique, tant au niveau de l'objet que du son.

Le point négatif, bon autant le livret est beau, un peu court cependant, autant j'aurai aimé que les pochettes des vinyles ne soient pas qu'une simple réédition des vinyles originaux. Comme l'a dit Christophe, c'est très bien qu'il n'y ait pas de bonus dans un sens, mais par exemple, ça leur aurait coûté quoi de mettre un insert supplémentaire pour THE WILD avec les paroles ? Elles n'y étaient pas à l'origine c'est vrai, en faisant de THE RIVER une pochette ouvrante, ce qui ne fut le cas que pour l'édition israélienne me semble-t-il, en ajoutant aussi les très belles - mais peu nombreuses - photos des rééditions de 2003 (seulement en CD à l'époque), quitte à avoir non pas un gros livret en fin de coffret mais un beau livret pour chaque vinyle. Et qui du coup, auraient pu tous être vendus séparément par la suite, pour ceux qui ne voulaient pas du coffret en entier auraient acheté les albums qui les intéressaient, bon c'est une réaction de fan jamais content peut-être Very Happy , mais cela dit, excepté ça, ce coffret me fait bien plaisir. Belle bête ! Par contre je dois admettre que le volume 2 qui démarrera avec TUNNEL OF LOVE ne me fait guère rêver...

tu sais JC le volume 1 ne faisait rêver personne non plus "sur le papier"
et aujourd'hui il fait l'unanimité je crois
j'ai une émotion vraiment particulière en écoutant ces remasters, l'impression de redécouvrir des morceaux que je n'écoutais plus qu'en live, et au final avec ces nouvelles versions studios je me rends compte que parfois le live peut transformer la vision qu'on a d'un morceau

l'album "the wild" est tout simplement parfait du début à la fin, moi qui n'écoutait cet album que dans des versions live depuis un bon bout de temps....
le face b de "born in the usa" me fait chavirer de bonheur
"the river" révèle des passages splendides
"nebraska" n'a jamais sonné aussi bien à mes oreilles
"greetings" est peut être plus inégal

et il me reste à attaquer "darkness" et "born to run".....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  mathis Dim 23 Nov 2014 - 12:31

CC Rider a écrit:

Justement, j'aurais bien aimé que ce coffret contienne "Tunnel of Love".
Le remaster eut été bienvenue également. Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 599112001


Même sentiment.
Un gros dépoussiérage sonore de ce disque aurait été bienvenu.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Tophenko Dim 23 Nov 2014 - 13:16

mathis a écrit:
CC Rider a écrit:

Justement, j'aurais bien aimé que ce coffret contienne "Tunnel of Love".
Le remaster eut été bienvenue également. Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 599112001


Même sentiment.
Un gros dépoussiérage sonore de ce disque aurait été bienvenu.

Oui, il m'aurait semblé assez cohérent d'inclure "Tunnel" qui selon moi clôt un chapitre, en désamorçant le piège post "Born in the USA", par un joli contrepied.
En même temps, le volume 2 - s'il existe un jour- a besoin d'un album d'un certain poids pour attirer les fans. Pas sûr que Human touch et Lucky town suffisent.
Assez curieux de voir ce que révélerait la remasterisation de ces deux albums à la production d'origine assez froide, en revanche.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  papi Dim 23 Nov 2014 - 15:10

Déjà 10 jours de découverte du coffret puisque l'enseigne cacadoua de Toulouse l'a mise en rayon dès le vendredi. Je ne m'étais plus autant régaler avec Springsteen en disque depuis la fin des années 80, et cette re-découverte est certainement plus marquée par la nostalgie que par la qualité de remaster. Pour mes oreilles le travail le plus brillant à l'air d'être fait sur les albums 2 à 6, avec la bonne surprise des re-remaster de Born to run et Darkness vraiment plus à mon goût que les versions peu convaincantes des deux coffrets anniversaire. Le livret version CD à l'air bien mais je n'ai pas encore eu le temps de m'acheter un microscope électronique pour le découvrir.
Born to run et The river me semble tous les deux au-dessus du lot et me ramène 30 ans en arrière pile au moment où je découvrais en profondeur l'oeuvre de Springsteen. J'ai fais le choix d'une double dose: le coffret plus le livre de Carlin infiniment mieux écrit que tout ce qui a déjà été publié sur Bruce, une sorte de remasterisation du racontage de sa vie en quelque sorte.
Bref rien pour rabattre ma joie en ce moment, juste surpris que Tunnel of love ne fasse pas partie de cet âge d'or.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Ces cd sont dispos à l'unité en version hd bien meilleure que les cd ou vinyles

Message  David des ardennes Dim 23 Nov 2014 - 16:40

Bonjour,

Sur Qobuz on les retrouve à l'unité en version hd....Hélas la major n'a pas prévu un sortie en 24 bit pour ce coffret... on doit se rabattre sur les disques à l'unité
David des ardennes
David des ardennes

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Lun 24 Nov 2014 - 21:20

Fabrice a écrit:The River est le seul album qui n'a pas bénéficié de ce transfert car il n'a pas été enregistré en analogique mais en digitale (premier album de rock selon T. Scott). The River était donc révolutionnaire par sa production -ce qui je crois nous avait échappé. Ils ont fait le mastering avec les "moyens de l'époque" selon T. Scott -visiblement la révolution n'était pas prête-.

Tu m'as peut être permis d'identifier ce qui me chiffonne depuis longtemps -et aujourd'hui encore- dans la prod de cet album... Par exemple, je préfère nettement la manière dont sonnent les titres tirés des sessions River sur Tracks (Loose Ends, Ricky wants a man of her own, Living on the edge of the world...)
Je n'avais pas pris le temps d'écouter l'interview de Toby Scott, du coup merci d'avoir signalé ce truc...

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Firstses
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  JC Mar 25 Nov 2014 - 22:26

phil a écrit:
tu sais JC le volume 1 ne faisait rêver personne non plus "sur le papier"

Je sais bien Phil mais le problème en ce qui me concerne c'est que le Volume 1 contient mes 7 albums préférés et de loin, et quand bien même j'aime beaucoup TUNNEL OF LOVE, il n'a jamais déclenché la folie chez moi. Et le problème du Volume 2, c'est la suite... HUMAN TOUCH, TOM JOAD, DEVILS & DUST, ça me rebute au plus haut point. Autre problème aussi, c'est qu'autant la remasterisation d'albums anciens peut apporter un plus, mais sur les albums contemporains de l'ère de la remasterisation, autrement dit années 90 et plus, pas convaincu du tout qu'il y ait un réel intérêt, voir même que ce soit nécessaire... et qu'il y ait une véritable attente d'ailleurs d'une remasterisation de ses albums-là.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Mar 25 Nov 2014 - 22:49

Pour poursuivre avec l'idée que développe JC, je vous invite (je sais c'est au moins la douzième fois) à écouter l'entretien de Toby Scott.
Interrogé sur la suite des remasters, il note que le travail est en cours mais insiste sur le fait qu'à la différence des albums précédents, il n'y aurait pas de différence notable entre les versions CD. Pour lui, l'intérêt serait d'entendre les remasters de Tunnel et la suite dans un format HD.

En fait, ce ne pourrait être le même processus puisque 6 des 7 premiers albums ont été transféré du master analogique vers le master numérique grâce au procédé Plangent (dont il détaille le fonctionnement). Dans le cas de Tunnel, LT, HT, etc, ce transfert n'existera pas puisque les masters ne sont pas analogiques.

A noter que The River n'a pas bénéficié du procédé Plangent. La meilleure qualité sonore de la version remastérisée vient du travail de mastering digitale de Bob Ludwig qui a repris le master digital d'époque -dont Scott souligne les limites liées aux balbutiements de cette technologie (c'est par exemple un ingénieur de Capitol Records qui les a aidé en 1980, CBS n'ayant pas ça sous la main).

Ceci explique peut-être aussi pourquoi TOL n'est pas dans le vol. 1 (excellent album que l'on peut classer ou pas dans une deuxième période de l’œuvre de Springsteen. Il y a de bons arguments pour l'une ou l'autre des options me semble-t-il).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Steph57 Dim 30 Nov 2014 - 10:02

Le must en remastered reste le travail de CORNOVERO sur Darkness en 24 bit digital  . Incroyablement plus puissant et plus pure que le son officiel . On redécouvre l'album grâce à ce travail . Une claque à chaque écoute !!!!
La version officielle lui est nettement inférieur .
Quelques rares dreamer peuvent confirmer ...

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 <a href=Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Darkne13" />

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Darkne15

Steph57

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2014
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Kyle William Dim 30 Nov 2014 - 10:35

Le travail sur la pochette aussi est un genre de claque…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Lun 1 Déc 2014 - 14:05

Vu sur le blog de l'ami Laurent Samuel (en lisant son compte-rendu du coffret), cet article du RS français.. un des rares papiers consacrés aux remasters : http://www.rollingstone.fr/bruce-springsteen-remasterise-enfin/
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  CC Rider Lun 1 Déc 2014 - 14:20

Fabrice a écrit:Vu sur le blog de l'ami Laurent Samuel (en lisant son compte-rendu du coffret), cet article du RS français.. un des rares papiers consacrés aux remasters : http://www.rollingstone.fr/bruce-springsteen-remasterise-enfin/

merci!
Il y en aura d'autres au fur et à mesure de sorties de mensuels.

"Finnesse" prend 1 seul "n" par contre, même dans "Rolling Stones" SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  jamestwest64 Lun 1 Déc 2014 - 17:07

CC Rider a écrit:
"Finnesse" prend 1 seul "n" par contre, même dans "Rolling Stones" SmileSmile

Réactifs et lecteurs avisés de LOHAD chez "Rolling Stonnes" ! Ils ont corrigé Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 3641590030
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Fabrice Lun 1 Déc 2014 - 17:32

David des ardennes a écrit:Bonjour,

Sur Qobuz on les retrouve à l'unité en version hd....Hélas la major n'a pas prévu un sortie en 24 bit pour ce coffret... on doit se rabattre sur les disques à l'unité

Pour info : le coffret des remasters est à 26 Euros en offre "promo" sur qobuz (en format "cd"). C'est un prix intéressant pour celles et ceux qui ne sont pas à la recherche de l'objet mais souhaite avoir une qualité supérieure au MP3.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  bill horton Lun 1 Déc 2014 - 20:47

Fabrice a écrit: http://www.rollingstone.fr/bruce-springsteen-remasterise-enfin/

Bien que je sois évidemment d'accord sur la qualité des remasters, sur ce coup là, je trouve que Belkacem Bahlouli utilise les superlatifs de manière trop systématique et finalement un peu contre productive.

'Le mix parfait de The River téléporte l'album dans l'hyperespace' et 'L’espace que prend Born In The USA' est impressionnant, on est dans l’album, encerclé de musique'.
Soit il a du meilleur matos que moi, soit de meilleures oreilles? Probablement les deux.


Sinon, et ça n'a strictement rien à voir si ce n'est que j'ai vu ça dans l'autre Rolling Stone, l'américain, High Hopes est élu meilleur disque de l'année juste après U2 Rolling Eyes

http://www.rollingstone.com/music/lists/50-best-albums-of-2014-20141201/bruce-springsteen-high-hopes-20141201


Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 BOSS2_grande


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty cool une pochette

Message  JBS Lun 1 Déc 2014 - 20:59

Steph57 a écrit:Le must en remastered reste le travail de CORNOVERO sur Darkness en 24 bit digital  . Incroyablement plus puissant et plus pure que le son officiel . On redécouvre l'album grâce à ce travail . Une claque à chaque écoute !!!!
La version officielle lui est nettement inférieur .
Quelques rares dreamer peuvent confirmer ...

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 <a href=Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Darkne13" />

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Darkne15


Merci pour la cover, j'avais le son depuis longtemps (merci MARC) et pas l'image; donc merci bien. Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 296233395

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Qobuz

Message  David des ardennes Jeu 4 Déc 2014 - 21:25

Les premiers albums sont sortis chez Qobuz le 3 décembre en qualité 24bit 96 khz.....
C'est renversant. Seul The river a été remastérisé en 24 bit 44.1 khz... Pourquoi? Mystère....
Ainsi l'album The Wild, the Innocent....est en version hd à 8.99 euros
Sur le site us de téléchargement de Springsteen les albums sont proposés en hd, mais en hd avec un taux d’échantillonnage inférieur ( 44.1 contre 96 khz) donc de moins bonne qualité.
Bravo à Qobuz encore une fois de rechercher l'excellence...
David des ardennes
David des ardennes

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  David des ardennes Jeu 4 Déc 2014 - 21:30

Steph57 a écrit:Le must en remastered reste le travail de CORNOVERO sur Darkness en 24 bit digital  . Incroyablement plus puissant et plus pure que le son officiel . On redécouvre l'album grâce à ce travail . Une claque à chaque écoute !!!!
La version officielle lui est nettement inférieur .
Quelques rares dreamer peuvent confirmer ...

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 <a href=Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Darkne13" />

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Darkne15

Ce que je recherche c'est que le rendu soit le plus proche possible de la qualité studio. Un remaster en 24 bit pressé sur un cd 16 bit n'est qu'un argument marketing...Car le cd est en 16 bit uniquement... ceci dit son travail peut modifier le rendu de l'album et te plaire mais cela n'a rien à voir avec le remaster 24 bit...
Par ailleurs j'ai lu dans une revue spécialisée que lors d'une écoute à l'aveugle la plupart des auditeurs avaient préféré le son mp3 au son studio.....Car notre référence serait de la musique dénaturée.


Dernière édition par David des ardennes le Jeu 4 Déc 2014 - 21:35, édité 1 fois (Raison : it)
David des ardennes
David des ardennes

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984 - Page 8 Empty Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum