Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
+29
David des ardennes
marcolas
metalxiii
nicolasjz
phil
Fabrice
yvvan
arizona
calispera
bill horton
Marc
nicco2
lenzos
papi
Tophenko
jamestwest64
devil59620
outlawpedro
TOF
Bernard
CC Rider
peter pan
mathis
Kyle William
bucheron
marv
benjimagne
JC
Jack of all trades
33 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Envisagez vous de faire l'acquisition de 'The Album Collection Vol. 1 1973-1984' ?
Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
C'est le week end et je me disais qu'un topic dédié à ce nouveau coffret ne serait peut être pas du luxe: toutes premières impressions, votre intention ou non de l'acheter, version cd ou vinyle (voire les deux), quel est l'album dont vous êtes le plus impatient de découvrir le dépoussiérage...
Puis, évidemment, à partir du 17 novembre, vos appréciations du produit dévoilé: le packaging, le livret, la différence du son est-elle vraiment déterminante, révélatrice même (?), le remastering permet-il de redécouvrir les albums ou simplement de remplir les étagères avec une nouvelle version de disques que vous connaissez par coeur, votre lecteur mp3 est-t-il capable de faire la différence ?
Ce topic aussi parce que la rubrique What's next ??... ne va pas tarder à être squattée par d'autres rumeurs et news, probablement avant même la parution de 'Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984'
Puis, évidemment, à partir du 17 novembre, vos appréciations du produit dévoilé: le packaging, le livret, la différence du son est-elle vraiment déterminante, révélatrice même (?), le remastering permet-il de redécouvrir les albums ou simplement de remplir les étagères avec une nouvelle version de disques que vous connaissez par coeur, votre lecteur mp3 est-t-il capable de faire la différence ?
Ce topic aussi parce que la rubrique What's next ??... ne va pas tarder à être squattée par d'autres rumeurs et news, probablement avant même la parution de 'Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984'
On November 17th, Columbia Records/Legacy Recordings will release Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984, a boxed set comprised of remastered editions of the first seven albums recorded and released by Bruce Springsteen for Columbia Records between 1973 and 1984. All of the albums are newly remastered (five for the first time ever on CD) and all seven are making their remastered debut on vinyl.
The seven albums are recreations of their original packaging and the set is accompanied by a 60-page book featuring rarely-seen photos, memorabilia and original press clippings from Springsteen’s first decade as a recording artist.
Acclaimed engineer Bob Ludwig, working with Springsteen and longtime engineer Toby Scott, has remastered these albums, all newly transferred from the original analogue masters using the Plangent Process playback system.
Albums included:
Greetings From Asbury Park, N.J. (1973)*
The Wild, The Innocent and The E Street Shuffle (1973)*
Born To Run (1975)
Darkness On The Edge Of Town (1978)
The River (1980)*
Nebraska (1982)*
Born In The U.S.A. (1984)*
*denotes first time remastered on CD
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
arguments de vente
Le texte de l'entretien de Bob Ludwig posté par Fabrice dans What's next :
All seven of the albums are newly remastered, five for the first time ever, and all are making their remastered debuts on vinyl. Original LP packaging is being replicated for each, and the box set also includes a 60-page book featuring rarely seen photos, memorabilia, and original press clippings from Springsteen's first ten years as a recording artist.
For the audio, renowned mastering engineer Bob Ludwig is again at the helm. A partner to Springsteen since coming in to assist with the challenges of Nebraska in '82, Ludwig has handled mastering for the vast majority of Springsteen's output over the last 30 years, as well as the remastering: he was the ears for Born to Run's '92 MasterSound reissue and its 30th Anniversary remaster, along with the 2010 edition of Darkness on the Edge of Town for The Promise box set.
Backstreets recently had a chance to speak with Ludwig, to find out further details about what this massive project entailed and what listeners can expect.
We first heard a sampling of the catalog upgrade earlier this year, when a number of Springsteen albums spanning the past 40 years were made available on iTunes in newly remastered form. Ludwig confirms that Apple's 'Mastered for iTunes' initiative was the catalyst for this effort. "Mastered for iTunes slowly started three years ago," he says, "but it's now pretty standard for any new project. It involves starting from 24-bit sources instead of the CD's 16-bit standard, from which all downloads were formerly created."
The Plangent Process
"Bruce, Jon Landau and [engineer and audio archivist] Toby Scott wanted to make his early catalog have optimum quality going forward," Ludwig says. A key element of this optimization is a newly developed method of transferring original masters to digital, for archival or remastering purposes.
"A technique invented by Jamie Howarth called the Plangent Process had been deployed since the last time the catalog was mastered," Ludwig explains. "The process allows the tape playback to sound closer to the output of the mixing console than ever before. It yields better separation, less distortion and a solidity to the sound that can be really remarkable." Recovering lost frequencies and digitally correcting wow and flutter and other timing issues, the Plangent Process reveals, as Ludwig puts it, "a sonic depth and clarity not heard since the original mix-down session." Neil Young and Grateful Dead are two artists that have already embraced Plangent for their reissues.
After a listening to a test run a few years back, a Plangent transfer of Darkness, Ludwig says, "Bruce encouraged remastering the entire catalog."
Luckily, there were no bumps in the road when it came to finding the original stereo masters. "Unlike many situations that seem to occur with increasing frequency where master tapes have been lost or damaged in a fire," Ludwig says, "Toby Scott has kept a database of all of Bruce's recordings, and Sony has a good storage system. The tapes were all where they should be. Toby told me most of the tapes were in good condition: Some needed baking to remove the 'sticky-tape syndrome' problem that makes many masters un-playable when taken out of storage, others did not."
So after baking for playback as needed, Scott transported the master tapes to the Plangent facility for transfer — but they didn’t go straight from there to Ludwig. "That master was sent to Bruce for review and approval. Then I got those high-resolution Plangent transfers with instructions to re-master them using all that I have learned and utilizing improvements in technology, while still maintaining the original intent for the sound of the album."
"When I first heard the Plangent transfers," Ludwig recalls, "I didn’t expect that the first three albums especially would sound so suddenly clear and full of depth. I knew these albums very well — no, they are not in my DNA, as some Backstreets readers seem to have, but I was hearing parts that had never stood out before, and the arrangements seemed to come together in a way that I was literally hearing for the first time. The horns and percussion on 'E Street Shuffle,' the guitars on 'Sandy'… it's all great."
"If it sounds good, and feels good…"
When it comes to the actual remastering, the desire to get it "just right" can prove vexing with such familiar and beloved material, but Ludwig boils down his approach to this: "As Duke Ellington said, 'If it sounds good, and feels good, it is good.'"
Of course, he isn't the only one making that call. Springsteen, Ludwig says, "will go to any lengths to prove to himself that what he has is as good as it can be…. He will not stop until the song or album has been reviewed and turned over as many times as it takes to conclude that it is what he wants."
And what does Bruce want? "I think it is like that Duke Ellington quote. If it sounds better, by his personal criteria, it’s approved."
Given the varying opinions in the digital age about what sounds good and what feels good, we asked Ludwig for his take on compression and the "Loudness Wars." He says he "tried to keep the older recordings — that exist in the rather non-compressed world in which they were created — dynamic. They should still sound like vintage Bruce, but better-sounding vintage Bruce!"
"I hate over-compression," Ludwig continues, "but for rock music there is a sweet-spot where compression adds excitement, punch and very musical glue to the sound. Going past that point — that is, the Loudness Wars — can sound exciting in a direct A/B comparison, but when listening to an entire album it becomes fatiguing to the ears. It’s always a trade-off. There are a few albums where originally Bruce wanted to use some compression, and the remasters have a little less. It is a balance, and a question of what 'feels good' that day."
"Being human, an artist can only determine what sounds good to them at that moment," Ludwig qualifies. But as for his own part in the process, "Every time I’ve had the opportunity and extreme honor to master any of Bruce’s music, I’m always trying to create as much musicality as I can from the mixes."
Formats and the future
That musicality is something vinyl listeners in particular should notice. "The LPs are cut from the high-resolution digital masters," Ludwig notes, "so they are from 24-bit sources, and on a great system they should sound a little better than the CDs in some aspects. We got to use some of the best pressing plants in the world for these. I joke that if the major record companies had been using these plants during the original days of vinyl, there would never have been any complaints about ticks, pops and surface noise."
The remasters will be coming not only to vinyl, CD and iTunes, but also other digital services like Spotify. There's even a chance that high-res digital files may become available: "I believe Sony is talking with HDTracks and other high resolution file download services…. Bruce and Sony want to make the new versions available in all formats."
Other albums already released digitally as part of the Mastered for iTunes series — including We Shall Overcome: The Seeger Sessions, Working on a Dream, and Wrecking Ball — are, of course, not part of this set. But the fact that they've already been remastered in 24-bit suggests (as does the Vol. 1 in the title of this new box set) that we can anticipate another wave further on up the road. Asked if that's the plan, Ludwig is direct: "Yes. I have already started on the remainder of the catalog. But those albums were mixed to digital, so it is more a matter of finessing the original to retain the intent while improving the fidelity and creating 24-bit final masters."
The River and Nebraska
The initial Mastered for iTunes batch did not include The River or Nebraska; those two remasters will be available here for the first time. The River is the one that has long been held up as the catalog title most in need of revisiting. Since the 1980 double album was originally mixed digitally, there weren't the speed issues of earlier records. But there was clearly room for improvement, says Ludwig: "When The River was first done and first remastered for CD, there were no digital domain consoles, and the analog-to-digital converters were not nearly as good as they are now, so I hope people will be pleased by the new version. For me, I thought it needed some warmth, and the new one has it."
Nebraska, given the nature of its origin, has always been tricky. That material was famously recorded to cassette, which caused many engineering headaches when preparing the album for release in 1982. Fortunately, Ludwig didn't have to go back as far as the mix-down cassette Bruce carried in his pocket. He explains that for the other six albums in the box, "we used all the original 1/4-inch, two-track mix masters, so nothing needed to come from multi-track. Nebraska was the exception. The original album was mixed to a cassette, and we could not cut vinyl from that, so during those Nebraska sessions, I made a 1/2-inch master reel which contains the correct takes, edited together, at the correct speed and with the correct azimuth Bruce wished for the album. That reel was used for the original vinyl cut, cassette masters and CD mastering, and it is what we worked from here."
Born to Run and Darkness on the Edge of Town
Springsteen's 1975 and 1978 classics have been remastered before, but Ludwig confirms that these are indeed new versions of Born to Run and Darkness, not the ones that appeared in their corresponding box sets.
For an album that's been remastered as many times as Born to Run, what's left that can be done? According to Ludwig, it starts at the very beginning: "If you listen carefully to the opening four notes of the piano and harmonica on 'Thunder Road,' they always sounded a little 'shaky' to me. The Plangent Process magically fixed this problem; it sounds as it would be played in real life."
Don't expect a BTR overhaul, though. By the time of his 2005 remaster for the 30th Anniversary of Springsteen's masterpiece, Ludwig had it nailed to the point where he received "the ultimate compliment" from Springsteen: "When I got to remaster Born to Run for the anniversary box set, I saw Bruce backstage, and he told me that he was listening while driving in his car and that he heard Born to Run as he’d originally intended it to sound for the first time!... So I wasn’t about to change the approach. Yet, to me, the new transfers gave it even more life than before, and thus there are some subtle differences to the way something would be EQ'd. There would be less EQ now, as the originals sounded that much better from the get-go." The same goes for Darkness on the Edge of Town.
"Do they sound different? Absolutely!" Ludwig declares. "If I didn't already have them, I'd go out and buy the new versions — and this is from a fan, not a marketing person."
All seven of the albums are newly remastered, five for the first time ever, and all are making their remastered debuts on vinyl. Original LP packaging is being replicated for each, and the box set also includes a 60-page book featuring rarely seen photos, memorabilia, and original press clippings from Springsteen's first ten years as a recording artist.
For the audio, renowned mastering engineer Bob Ludwig is again at the helm. A partner to Springsteen since coming in to assist with the challenges of Nebraska in '82, Ludwig has handled mastering for the vast majority of Springsteen's output over the last 30 years, as well as the remastering: he was the ears for Born to Run's '92 MasterSound reissue and its 30th Anniversary remaster, along with the 2010 edition of Darkness on the Edge of Town for The Promise box set.
Backstreets recently had a chance to speak with Ludwig, to find out further details about what this massive project entailed and what listeners can expect.
We first heard a sampling of the catalog upgrade earlier this year, when a number of Springsteen albums spanning the past 40 years were made available on iTunes in newly remastered form. Ludwig confirms that Apple's 'Mastered for iTunes' initiative was the catalyst for this effort. "Mastered for iTunes slowly started three years ago," he says, "but it's now pretty standard for any new project. It involves starting from 24-bit sources instead of the CD's 16-bit standard, from which all downloads were formerly created."
The Plangent Process
"Bruce, Jon Landau and [engineer and audio archivist] Toby Scott wanted to make his early catalog have optimum quality going forward," Ludwig says. A key element of this optimization is a newly developed method of transferring original masters to digital, for archival or remastering purposes.
"A technique invented by Jamie Howarth called the Plangent Process had been deployed since the last time the catalog was mastered," Ludwig explains. "The process allows the tape playback to sound closer to the output of the mixing console than ever before. It yields better separation, less distortion and a solidity to the sound that can be really remarkable." Recovering lost frequencies and digitally correcting wow and flutter and other timing issues, the Plangent Process reveals, as Ludwig puts it, "a sonic depth and clarity not heard since the original mix-down session." Neil Young and Grateful Dead are two artists that have already embraced Plangent for their reissues.
After a listening to a test run a few years back, a Plangent transfer of Darkness, Ludwig says, "Bruce encouraged remastering the entire catalog."
Luckily, there were no bumps in the road when it came to finding the original stereo masters. "Unlike many situations that seem to occur with increasing frequency where master tapes have been lost or damaged in a fire," Ludwig says, "Toby Scott has kept a database of all of Bruce's recordings, and Sony has a good storage system. The tapes were all where they should be. Toby told me most of the tapes were in good condition: Some needed baking to remove the 'sticky-tape syndrome' problem that makes many masters un-playable when taken out of storage, others did not."
So after baking for playback as needed, Scott transported the master tapes to the Plangent facility for transfer — but they didn’t go straight from there to Ludwig. "That master was sent to Bruce for review and approval. Then I got those high-resolution Plangent transfers with instructions to re-master them using all that I have learned and utilizing improvements in technology, while still maintaining the original intent for the sound of the album."
"When I first heard the Plangent transfers," Ludwig recalls, "I didn’t expect that the first three albums especially would sound so suddenly clear and full of depth. I knew these albums very well — no, they are not in my DNA, as some Backstreets readers seem to have, but I was hearing parts that had never stood out before, and the arrangements seemed to come together in a way that I was literally hearing for the first time. The horns and percussion on 'E Street Shuffle,' the guitars on 'Sandy'… it's all great."
"If it sounds good, and feels good…"
When it comes to the actual remastering, the desire to get it "just right" can prove vexing with such familiar and beloved material, but Ludwig boils down his approach to this: "As Duke Ellington said, 'If it sounds good, and feels good, it is good.'"
Of course, he isn't the only one making that call. Springsteen, Ludwig says, "will go to any lengths to prove to himself that what he has is as good as it can be…. He will not stop until the song or album has been reviewed and turned over as many times as it takes to conclude that it is what he wants."
And what does Bruce want? "I think it is like that Duke Ellington quote. If it sounds better, by his personal criteria, it’s approved."
Given the varying opinions in the digital age about what sounds good and what feels good, we asked Ludwig for his take on compression and the "Loudness Wars." He says he "tried to keep the older recordings — that exist in the rather non-compressed world in which they were created — dynamic. They should still sound like vintage Bruce, but better-sounding vintage Bruce!"
"I hate over-compression," Ludwig continues, "but for rock music there is a sweet-spot where compression adds excitement, punch and very musical glue to the sound. Going past that point — that is, the Loudness Wars — can sound exciting in a direct A/B comparison, but when listening to an entire album it becomes fatiguing to the ears. It’s always a trade-off. There are a few albums where originally Bruce wanted to use some compression, and the remasters have a little less. It is a balance, and a question of what 'feels good' that day."
"Being human, an artist can only determine what sounds good to them at that moment," Ludwig qualifies. But as for his own part in the process, "Every time I’ve had the opportunity and extreme honor to master any of Bruce’s music, I’m always trying to create as much musicality as I can from the mixes."
Formats and the future
That musicality is something vinyl listeners in particular should notice. "The LPs are cut from the high-resolution digital masters," Ludwig notes, "so they are from 24-bit sources, and on a great system they should sound a little better than the CDs in some aspects. We got to use some of the best pressing plants in the world for these. I joke that if the major record companies had been using these plants during the original days of vinyl, there would never have been any complaints about ticks, pops and surface noise."
The remasters will be coming not only to vinyl, CD and iTunes, but also other digital services like Spotify. There's even a chance that high-res digital files may become available: "I believe Sony is talking with HDTracks and other high resolution file download services…. Bruce and Sony want to make the new versions available in all formats."
Other albums already released digitally as part of the Mastered for iTunes series — including We Shall Overcome: The Seeger Sessions, Working on a Dream, and Wrecking Ball — are, of course, not part of this set. But the fact that they've already been remastered in 24-bit suggests (as does the Vol. 1 in the title of this new box set) that we can anticipate another wave further on up the road. Asked if that's the plan, Ludwig is direct: "Yes. I have already started on the remainder of the catalog. But those albums were mixed to digital, so it is more a matter of finessing the original to retain the intent while improving the fidelity and creating 24-bit final masters."
The River and Nebraska
The initial Mastered for iTunes batch did not include The River or Nebraska; those two remasters will be available here for the first time. The River is the one that has long been held up as the catalog title most in need of revisiting. Since the 1980 double album was originally mixed digitally, there weren't the speed issues of earlier records. But there was clearly room for improvement, says Ludwig: "When The River was first done and first remastered for CD, there were no digital domain consoles, and the analog-to-digital converters were not nearly as good as they are now, so I hope people will be pleased by the new version. For me, I thought it needed some warmth, and the new one has it."
Nebraska, given the nature of its origin, has always been tricky. That material was famously recorded to cassette, which caused many engineering headaches when preparing the album for release in 1982. Fortunately, Ludwig didn't have to go back as far as the mix-down cassette Bruce carried in his pocket. He explains that for the other six albums in the box, "we used all the original 1/4-inch, two-track mix masters, so nothing needed to come from multi-track. Nebraska was the exception. The original album was mixed to a cassette, and we could not cut vinyl from that, so during those Nebraska sessions, I made a 1/2-inch master reel which contains the correct takes, edited together, at the correct speed and with the correct azimuth Bruce wished for the album. That reel was used for the original vinyl cut, cassette masters and CD mastering, and it is what we worked from here."
Born to Run and Darkness on the Edge of Town
Springsteen's 1975 and 1978 classics have been remastered before, but Ludwig confirms that these are indeed new versions of Born to Run and Darkness, not the ones that appeared in their corresponding box sets.
For an album that's been remastered as many times as Born to Run, what's left that can be done? According to Ludwig, it starts at the very beginning: "If you listen carefully to the opening four notes of the piano and harmonica on 'Thunder Road,' they always sounded a little 'shaky' to me. The Plangent Process magically fixed this problem; it sounds as it would be played in real life."
Don't expect a BTR overhaul, though. By the time of his 2005 remaster for the 30th Anniversary of Springsteen's masterpiece, Ludwig had it nailed to the point where he received "the ultimate compliment" from Springsteen: "When I got to remaster Born to Run for the anniversary box set, I saw Bruce backstage, and he told me that he was listening while driving in his car and that he heard Born to Run as he’d originally intended it to sound for the first time!... So I wasn’t about to change the approach. Yet, to me, the new transfers gave it even more life than before, and thus there are some subtle differences to the way something would be EQ'd. There would be less EQ now, as the originals sounded that much better from the get-go." The same goes for Darkness on the Edge of Town.
"Do they sound different? Absolutely!" Ludwig declares. "If I didn't already have them, I'd go out and buy the new versions — and this is from a fan, not a marketing person."
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
The Price you pay
Première indication concernant les prix des boites par chez nous avec les prix de la FNAC:
-en CD's: 49€99
http://musique.fnac.com/a7746444/Bruce-Springsteen-Album-collection-Volume-1-1973-1984-CD-album
-en vinyls: 169€69
http://musique.fnac.com/a7746445/Bruce-Springsteen-Album-collection-Volume-1-1973-1984-Vinyl-album
-en CD's: 49€99
http://musique.fnac.com/a7746444/Bruce-Springsteen-Album-collection-Volume-1-1973-1984-CD-album
-en vinyls: 169€69
http://musique.fnac.com/a7746445/Bruce-Springsteen-Album-collection-Volume-1-1973-1984-Vinyl-album
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Mon vote rejoint pour le moment la majorité ,je n'acheterai pas ces coffrets qui feront sûrement plaisir aux collectionneurs .J'attends autre chose comme objet,par exemple un coffret à l'image du live 75/85 ,sur les 14 premières années de ce millénaire riche en matériel scénique .
Jack of all trades- Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Bien que les versions remasterisées ici de BORN TO RUN et DARKNESS sont annoncées comme étant différentes de celles des deux coffrets de ces deux albums, je me dis que la version CD de ce coffret n'a que peu d'intérêt. THE RIVER et BORN IN THE U.S.A. (et à mon sens NEBRASKA) vont être prochainement proposés en version remasterisées aussi dans des coffrets, et il me semble qu'un projet de coffret des deux premiers albums était aussi envisagé. Donc finalement l'édition CD n'a aucun intérêt car ils seront tous dispo à plus ou moins grande échéance.
Donc pour moi ce sera - ce serait - l'édition vinyl ou rien du tout, mais vu le prix, j'ai d'autres achats qui passeront avant donc je pense que je vais aussi faire l'impasse. En fait c'est le livret qui semble intéressant là-dedans...
Donc pour moi ce sera - ce serait - l'édition vinyl ou rien du tout, mais vu le prix, j'ai d'autres achats qui passeront avant donc je pense que je vais aussi faire l'impasse. En fait c'est le livret qui semble intéressant là-dedans...
JC- Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Ne possédant que des vinyls d'occasions (sauf le live 75/85) qui sonnent déjà mieux que les CDs, j'ai bien l'intention d'acheter l'édition vinyls et de les ripper lors de la première écoute.
Je l'ai déjà fait avec le live 75/85 et les rips vinyls sonnent mieux que mes rips du coffret CD.
Je l'ai déjà fait avec le live 75/85 et les rips vinyls sonnent mieux que mes rips du coffret CD.
benjimagne- Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Pour info, sur le wowhd.fr, jusqu'à ce soir (28 septembre), lorsque vous achetez 2 articles, vous obtenez une ristourne de 15% sur votre commande.
Sachant que le coffret y est déjà à la base moins cher qu'à la Fnac (la différence étant clairement sensible pour la version vinyle), cela peut devenir intéressant pour ceux qui hésitaient à acheter.
Sachant que le coffret y est déjà à la base moins cher qu'à la Fnac (la différence étant clairement sensible pour la version vinyle), cela peut devenir intéressant pour ceux qui hésitaient à acheter.
marv- Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
marv a écrit:Pour info, sur le wowhd.fr, jusqu'à ce soir (28 septembre), lorsque vous achetez 2 articles, vous obtenez une ristourne de 15% sur votre commande.
Sachant que le coffret y est déjà à la base moins cher qu'à la Fnac (la différence étant clairement sensible pour la version vinyle), cela peut devenir intéressant pour ceux qui hésitaient à acheter.
Oui mais attention, ce site est hyper intéressant pour les CDs "simples" mais pour les coffrets, gare aux contrôles douaniers, j'en ai fait l'expérience avec l'un des coffrets LED ZEP... 28€ de frais de douane, ça calme... Et comme ils contrôlent les gros volumes le coffret vinyl sera lourd et à la fois imposant. Donc autant le commander sur un site français ou directement en boutique...
JC- Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Parce que le prix des disques n'est pas compris dans le prix des places de concert ?
bucheron- Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
HOW CAN YOU REMASTER SOMETHING THATS ALREADY BEING MASTERED.DONT BUY INTO IT.LET IT BE LG X
— Liam Gallagher (@liamgallagher) 1 Mars 2014
— Liam Gallagher (@liamgallagher) 1 Mars 2014
Kyle William- Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
bucheron a écrit:Parce que le prix des disques n'est pas compris dans le prix des places de concert ?
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
A priori j acheterais le coffret vinyl , car j aime les objets collectors.ET j ai espoir d avoir un son a la hauteur.
peter pan- Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Pas mal semble hésiter pour l'instant...
Je suppose aussi que cela dépendra du résultat (qu'évidemment nous ne ne connaissons pas pour l'instant): c'est toujours délicat de chercher à améliorer le son sans pour autant le dénaturer.
Les remasters de Born To Run et Darkness étaient vraiment réussis de ce point de vue là mais, du coup, n'étaient pas très spectaculaires.
En même temps, c'est vrai que l'on a pas attendu des remasters pour apprécier ces disques; en revanche, mis en perspective dans un coffret consacré à l'album, ils étaient évidemment incontournables.
Pour cette réédition, en revanche, on a un peu l'impression que Sony a un peu trop tiré sur la corde: après les rééditions avec livret amélioré, après les vinyls replica puis un premier coffret intégral 1973 - 1984 (mais à chaque fois sans dépoussiérage du son) voilà qu'on nous propose encore le même truc mais cette fois (enfin) remasterisé.
Cela fait pas mal d'incitations à rararacheter le même disque surtout pour ceux qui avaient commencé à suivre et collectionner Springsteen à l'époque du vinyle.
Du coup, je crois que j'aurai préféré qu'ils continuent sur leur lancée en incluant les remasterisations dans les coffrets dédiés : 'The River' d'une part et 'Nebraska/Born In The USA' de l'autre et puis il y aurait sans doute un chouette coffret à construire autour des deux premiers albums (tous deux parus en 1973 et dont on connait les nombreux et superbes outtakes).
Quand on voit comment Dylan, autre artistes Sony, continue de tourner et de sortir de nouveaux albums, tout en proposant des projets d'archives passionnants, on a un peu de mal à comprendre pourquoi Springsteen et Landau continuent de peiner à trouver le bon timing.
Je suppose aussi que cela dépendra du résultat (qu'évidemment nous ne ne connaissons pas pour l'instant): c'est toujours délicat de chercher à améliorer le son sans pour autant le dénaturer.
Les remasters de Born To Run et Darkness étaient vraiment réussis de ce point de vue là mais, du coup, n'étaient pas très spectaculaires.
En même temps, c'est vrai que l'on a pas attendu des remasters pour apprécier ces disques; en revanche, mis en perspective dans un coffret consacré à l'album, ils étaient évidemment incontournables.
Pour cette réédition, en revanche, on a un peu l'impression que Sony a un peu trop tiré sur la corde: après les rééditions avec livret amélioré, après les vinyls replica puis un premier coffret intégral 1973 - 1984 (mais à chaque fois sans dépoussiérage du son) voilà qu'on nous propose encore le même truc mais cette fois (enfin) remasterisé.
Cela fait pas mal d'incitations à rararacheter le même disque surtout pour ceux qui avaient commencé à suivre et collectionner Springsteen à l'époque du vinyle.
Du coup, je crois que j'aurai préféré qu'ils continuent sur leur lancée en incluant les remasterisations dans les coffrets dédiés : 'The River' d'une part et 'Nebraska/Born In The USA' de l'autre et puis il y aurait sans doute un chouette coffret à construire autour des deux premiers albums (tous deux parus en 1973 et dont on connait les nombreux et superbes outtakes).
Quand on voit comment Dylan, autre artistes Sony, continue de tourner et de sortir de nouveaux albums, tout en proposant des projets d'archives passionnants, on a un peu de mal à comprendre pourquoi Springsteen et Landau continuent de peiner à trouver le bon timing.
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
bill horton a écrit:Pas mal semble hésiter pour l'instant...
Je suppose aussi que cela dépendra du résultat (qu'évidemment nous ne ne connaissons pas pour l'instant): c'est toujours délicat de chercher à améliorer le son sans pour autant le dénaturer.
Les remasters de Born To Run et Darkness étaient vraiment réussis de ce point de vue là mais, du coup, n'étaient pas très spectaculaires.
En même temps, c'est vrai que l'on a pas attendu des remasters pour apprécier ces disques; en revanche, mis en perspective dans un coffret consacré à l'album, ils étaient évidemment incontournables.
Pour cette réédition, en revanche, on a un peu l'impression que Sony a un peu trop tiré sur la corde: après les rééditions avec livret amélioré, après les vinyls replica puis un premier coffret intégral 1973 - 1984 (mais à chaque fois sans dépoussiérage du son) voilà qu'on nous propose encore le même truc mais cette fois (enfin) remasterisé.
Cela fait pas mal d'incitations à rararacheter le même disque surtout pour ceux qui avaient commencé à suivre et collectionner Springsteen à l'époque du vinyle.
Du coup, je crois que j'aurai préféré qu'ils continuent sur leur lancée en incluant les remasterisations dans les coffrets dédiés : 'The River' d'une part et 'Nebraska/Born In The USA' de l'autre et puis il y aurait sans doute un chouette coffret à construire autour des deux premiers albums (tous deux parus en 1973 et dont on connait les nombreux et superbes outtakes).
Quand on voit comment Dylan, autre artistes Sony, continue de tourner et de sortir de nouveaux albums, tout en proposant des projets d'archives passionnants, on a un peu de mal à comprendre pourquoi Springsteen et Landau continuent de peiner à trouver le bon timing.
A propos d'archives, il me semble avoir lu au moment de la mise en place des downloads des show de la tournée exotique, qu'il y aurait un jour ou l'autre des propositions de dl pour des slows "historiques".
Pas de news a ce propos depuis?
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 104
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Pour le moment le meilleur deal semble être ici:
http://www.wowhd.fr/search?q=Springsteen&f=class:music+release:pre
Peut-être cela fera changer d'avis certains récalcitrants (dont je fais partie car cette sortie de remasters ne va pas changer ma vie!), car le pri n'est pas excessif si on divise par le nombre de CDs ou de vinyles.
Ceci-dit je ne connais pas ce site de vente et ne l'ai jamais testé....
http://www.wowhd.fr/search?q=Springsteen&f=class:music+release:pre
Peut-être cela fera changer d'avis certains récalcitrants (dont je fais partie car cette sortie de remasters ne va pas changer ma vie!), car le pri n'est pas excessif si on divise par le nombre de CDs ou de vinyles.
Ceci-dit je ne connais pas ce site de vente et ne l'ai jamais testé....
Bernard- Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Personnellement, je ne sais vraiment pas quoi penser de tout çà.
Une énième réédition de ce que j'ai déjà sous x formats.
Ca fait très tiroir caisse ... à mes yeux.
Et la différence de prix en Vinyles et CDs me parait juste .... délirante.
Je lisais plus haut ou dans un autre post les différents formats de Live 75-85.
Il n'y avait pas un écart de prix pareil entre la version CD et plastic noir ...
Bref ... oui pour les collectioneurs ... et encore cela ne semble même pas être numéroté ou un truc dans le genre.
Risque donc d'y en avoir des palettes entières.
Et les histoires de remasters de masters déjà remasterisés .... mouais ... je veux bien .... mais ces histories de qualité sonores c'est un sacré débat que je trouve totalement stérile pour une grande majorité de nos chaines hifi qui trainent dans nos salons.
Une sortie de coffret dans la lignée de celui de Darkness m'aurait beaucoup plus emballé et poussé à la caisse sans la moindre hésitation.
Là .... ben je ne sais pas encore ... mais je sens à froid que non ... mise à part si un de mes proches se lache à Noel.
A la limite je préfèrerais une annonce de sortie du" meilleur" album du band depuis (Choisir sois même le titre de l'album !!!) et une tournée derrière.
Voir même comme je le dis souvent depuis quelques années ... juste une tournée, sans forcemment de support comme en 99.
Libre de tout ... c'est là qu'il était le meilleur.
Une énième réédition de ce que j'ai déjà sous x formats.
Ca fait très tiroir caisse ... à mes yeux.
Et la différence de prix en Vinyles et CDs me parait juste .... délirante.
Je lisais plus haut ou dans un autre post les différents formats de Live 75-85.
Il n'y avait pas un écart de prix pareil entre la version CD et plastic noir ...
Bref ... oui pour les collectioneurs ... et encore cela ne semble même pas être numéroté ou un truc dans le genre.
Risque donc d'y en avoir des palettes entières.
Et les histoires de remasters de masters déjà remasterisés .... mouais ... je veux bien .... mais ces histories de qualité sonores c'est un sacré débat que je trouve totalement stérile pour une grande majorité de nos chaines hifi qui trainent dans nos salons.
Une sortie de coffret dans la lignée de celui de Darkness m'aurait beaucoup plus emballé et poussé à la caisse sans la moindre hésitation.
Là .... ben je ne sais pas encore ... mais je sens à froid que non ... mise à part si un de mes proches se lache à Noel.
A la limite je préfèrerais une annonce de sortie du" meilleur" album du band depuis (Choisir sois même le titre de l'album !!!) et une tournée derrière.
Voir même comme je le dis souvent depuis quelques années ... juste une tournée, sans forcemment de support comme en 99.
Libre de tout ... c'est là qu'il était le meilleur.
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
CC Rider a écrit: A propos d'archives, il me semble avoir lu au moment de la mise en place des downloads des show de la tournée exotique, qu'il y aurait un jour ou l'autre des propositions de dl pour des slows "historiques".
Pas de news a ce propos depuis?
Cela semble abandonné ou au moins entre parenthèses pour l'instant.
Certains pensaient qu'une fois la tournée 2014 terminée et les dl qui allaient avec retirés, Springsteen Inc allait effectivement enchainer en proposant des shows classiques (cela semblait d'ailleurs plus ou moins sous entendu par Landau) mais désormais plus personne n'évoque cette perspective.
Avec les remasters qui arrivent en fin d'année et le probable nouvel album de début 2015, m'étonnerait que les dl des shows historiques voient le jour rapidement...
Evidemment avec Springsteen, on ne peut être sûr de rien
Quoiqu'il en soit 2014 ne restera probablement pas dans les mémoire comme une grande année pour les fans de Springsteen (à moins évidemment d'avoir compris quelque chose au court métrage 'Hunter Of Invisible Game' )
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Bernard a écrit:Pour le moment le meilleur deal semble être ici:
http://www.wowhd.fr/search?q=Springsteen&f=class:music+release:pre
Peut-être cela fera changer d'avis certains récalcitrants (dont je fais partie car cette sortie de remasters ne va pas changer ma vie!), car le pri n'est pas excessif si on divise par le nombre de CDs ou de vinyles.
Ceci-dit je ne connais pas ce site de vente et ne l'ai jamais testé....
Marv et JC en parlent en page 1 de ce topic : gare aux frais de douanes possibles
Marc- Admin
- Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011
offre et demande
TOF a écrit:Et la différence de prix en Vinyles et CDs me parait juste .... délirante
Pourtant rien que de très logique: le support has been, abordable ; le produit tendance, tu raques.
Personne ne fait plus grand cas de cds ces temps ci (cds qui pourront d'ailleurs aisément être téléchargés illégalement une fois le coffret paru - mais, évidemment et heureusement, pas par des membres de ce forum), donc on te propose un prix modéré.
Les vinyles sont de retour depuis quelques temps, les fans de musiques ne jurent plus que par eux et l'engouement semble perdurer quelque peu (même s'il finira par retomber aussi), donc Sony surfe sur cette vague: c'est tellement vinage, c'est tellement le vrai truc que, forcément, ça se paie.
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
bill horton a écrit:
C'est moi, ou ça va encore pas le graphisme ? qu'est-ce que c'est encore que ce truc affreux ?
Kyle William- Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
Vendre un truc à prix prohibitif et espérer en écouler des palettes, autant je veux bien croire que cela marche sur un telélphone .... autant pour des disques dans un monde qui n'achètes plus de disques .... j'y crois pas une seule seconde.bill horton a écrit:
Pourtant rien que de très logique: le support has been, abordable ; le produit tendance, tu raques.
Je veux bien croire que le plastic noir c'est tendance .... mais c'est pas non plus l'avenir des maisons de disques !
Un coffret pareil en vinyles à juste prix ... ils en écouleront 10 fois plus qu'à ce tarif déraisonnable, c'est couru d'avance.
Par ce que tout le monde se demande pourquoi les maisons de disques n'écoulent plus de disques .... c'est peut être aussi parce que plus personne n'achètent de platines .... alors vendre çà ce tarif .... je penche plus pour un suicide commercial !
Même si c'est surement déjà amorti vu les ventes ... surtout pour les albums de cette période ...mais quand même ...
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
TOF a écrit:Et la différence de prix en Vinyles et CDs me parait juste .... délirante.
Je lisais plus haut ou dans un autre post les différents formats de Live 75-85.
Il n'y avait pas un écart de prix pareil entre la version CD et plastic noir ...
rigolo que tu parles de çà
Ta référence est forcément un peu décalé dans le temps rapport à la mienne, mais à l'époque, en 86/87, les vinyls en question valaient moins de 40F, alors que les cd's, qui venaient d'apparaitre sur le marché, coûtaient autour de 100F.
Un peu plus même pour certains éditeurs.
Le rapport prix est inversé si on se réfère à la genèse de ces formats
CC Rider- Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 104
Re: Bruce Springsteen: The Album Collection Vol. 1 1973-1984
TOF a écrit:Personnellement, je ne sais vraiment pas quoi penser de tout çà.
Une énième réédition de ce que j'ai déjà sous x formats.
Ca fait très tiroir caisse ... à mes yeux.
Et la différence de prix en Vinyles et CDs me parait juste .... délirante.
Je lisais plus haut ou dans un autre post les différents formats de Live 75-85.
Il n'y avait pas un écart de prix pareil entre la version CD et plastic noir ...
Bref ... oui pour les collectioneurs ... et encore cela ne semble même pas être numéroté ou un truc dans le genre.
Risque donc d'y en avoir des palettes entières.
Et les histoires de remasters de masters déjà remasterisés .... mouais ... je veux bien .... mais ces histories de qualité sonores c'est un sacré débat que je trouve totalement stérile pour une grande majorité de nos chaines hifi qui trainent dans nos salons.
Une sortie de coffret dans la lignée de celui de Darkness m'aurait beaucoup plus emballé et poussé à la caisse sans la moindre hésitation.
Là .... ben je ne sais pas encore ... mais je sens à froid que non ... mise à part si un de mes proches se lache à Noel.
A la limite je préfèrerais une annonce de sortie du" meilleur" album du band depuis (Choisir sois même le titre de l'album !!!) et une tournée derrière.
Voir même comme je le dis souvent depuis quelques années ... juste une tournée, sans forcemment de support comme en 99.
Libre de tout ... c'est là qu'il était le meilleur.
Tout pareil ....
J'ajoute que je faisais parti de ceux qui copiaient sur cassette les vinyls (je sais c’était con .. mais vu le matos de l'époque ...) et que forcement les originaux n'ont pratiquement pas souffert de l'usure du temps. Et on s'y attache à ses reliques
Donc, oui c'est remastérisé, oui on nous dit que cela sera mieux, mais si il faut que j' installe un auditorium chez moi ...
outlawpedro- Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» The Album Collection Volume II
» Record Store Day 2015
» HIGH HOPES , la presse en parle
» Dans les bacs - Main Point 1975, Radio 1973
» Collection de bootlegs disparue...en partie
» Record Store Day 2015
» HIGH HOPES , la presse en parle
» Dans les bacs - Main Point 1975, Radio 1973
» Collection de bootlegs disparue...en partie
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 10 Aoû 2018 - 17:51 par sergers2000
» Live Archive
Ven 10 Aoû 2018 - 13:27 par jubeph
» Nouveau Forum LOHAD
Jeu 9 Aoû 2018 - 9:35 par nancy girl
» Pile Poil j'écoute ça
Mer 8 Aoû 2018 - 11:24 par bobe
» Tunnel Of Love à Vincennes : 30 ans aujourd'hui.
Mer 8 Aoû 2018 - 9:00 par pinouroo
» RIP David Bowie
Mer 8 Aoû 2018 - 5:13 par François
» The Rolling Stones, le topic
Mar 7 Aoû 2018 - 21:21 par Yazid
» Steve Forbert
Mar 7 Aoû 2018 - 17:41 par metalxiii
» John Hiatt
Lun 6 Aoû 2018 - 18:02 par bobe
» Classement Concours de Prono Coupe du Monde 2018
Dim 29 Juil 2018 - 21:23 par transpirator
» Put... 2 ans !
Ven 27 Juil 2018 - 17:01 par paulsh
» Steve Van Zandt
Jeu 26 Juil 2018 - 11:10 par peter pan
» Southside Johnny
Mar 24 Juil 2018 - 8:50 par metalxiii
» What's next?
Lun 23 Juil 2018 - 22:33 par Elcan
» Vos concerts à venir (et vos impressions)
Lun 23 Juil 2018 - 16:27 par Marc