Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le topic de l'Ovalie

+31
Louiz
benjimagne
plc
Blueyed Shewolf
Sylvie Spanky
girlwitheyeslikerain
wendy
Marc
mathis
Irishfred
papi
jeff
kick
outlawpedro
CC Rider
sergers2000
RVB
labrespy
kidboss
jungleland
JC
Hervé
Alex Terrieur
jimmy j@zz
meanjudgebrown
phil
the diver
Jack of all trades
sésé
charly
admin
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  phil Sam 24 Sep 2011 - 8:59

bon, on aura existé 5 minutes sur ce match..... Laughing
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jungleland Sam 24 Sep 2011 - 9:11

on va manger sévère ...

et que va inventer Lièvremont en conf ?
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  phil Sam 24 Sep 2011 - 10:01

jungleland a écrit:on va manger sévère ...

et que va inventer Lièvremont en conf ?

il est au téléphone avec domenech qui va lui donner un peu d'inspiration !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  the diver Sam 24 Sep 2011 - 10:26

on aura fait illusion 10mn .
y'a pas eu photo les all blacks are back !
et j'aime bien les commentateurs qui tirent des plans sur la comète avec un parcours idéal contre l'angleterre en 1/4 et l'Irlande en 1/2 , ça c'est français !
il faudrait peut-être déjà se qualifier .
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jungleland Sam 1 Oct 2011 - 8:22

magnifique résistance de l''équipe de France face à la grande équipe des Tonga. On ne perd que de 5 points et c'est encourageant, on peut espérer de ne perdre que de 30 points face aux anglais

on a pu noter de nets progrès et il faut remercier la vaillance de nos joueurs et l'intelligence de leur coach qui nous ont permis d'obtenir un résultat historique
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  kidboss Sam 1 Oct 2011 - 8:28

Le topic de l'Ovalie - Page 2 1052170044


pas bien de se moquer, jungle Le topic de l'Ovalie - Page 2 156949858
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  labrespy Sam 1 Oct 2011 - 8:38


A condition que l'on joue les Anglais. Au train où çà part entre Ecossais et Anglais (pas plus fringants que nous), on peut très bien jouer l'Argentine....
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  the diver Sam 1 Oct 2011 - 9:22

heureusement que j'ai eu la bonne idée d'enregistrer ce match car ça m'aurait bien fait chier de me lever si tôt pour voir une purge pareil !
franchement , on a rien à foutre en 1/4 avec 2 défaites dans la poule .
de toute façon , on va se faire bouffer avec les rosbeefs qui eux ont gagné à l'anglaise ; tant que c'est pas sifflé un match n'est jamais fini avec eux .
et encore Wilkinson était pas terrible .

vu la conférence de presse , Liévremont avait l'air terriblement affecté par la prestation de ses joueurs et carrément dépité par la qualité de jeu fourni .
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 10:10

Bon maintenant, on n'attend plus que l'épisode de la grève dans le bus et la lecture d'une déclaration des joueurs par Lièvrement... Very Happy

Plus sérieusement, ce sera difficile contre les Anglais mais il n'est pas du tout impossible que l'équipe française rebondisse et puisse saisir des opportunités face à des Anglais qui, s'ils ont remporté tous leurs matches de poule, n'ont jamais été brillants.
Et puis, un match contre l'Angleterre, c'est toujours un contexte très particulier.
Ca pourrait être beaucoup plus serré que ce que la défaite pitoyable d'aujourd'hui face aux Tonga semble annoncer (les français ont quand même joué 20 minutes en supériorité numérique sans mettre un seul point aux tongiens No ).

Bon sinon, bravo aux Tonga et à leur enthousiasme. cheers
En tant que téléspectateur neutre, j'ai passé un très bon moment à les voir jouer ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  JC Dim 2 Oct 2011 - 19:51

La défaite d'hier n'est en rien surprenante, ça fait plusieurs mois que ça mijote, la défaite contre l'Italie avait déjà été plus qu'un signe avant-coureur, Tonga étant - sur le pied - supérieur aux Transalpins. Avec des si... si le Canada n'avait pas battu Tonga... le match d'hier aurait peut-être été différent, encore que...

Reste ce quart face à l'Angleterre, qui a battu les français 3 fois sur les 4 précédentes confrontations en coupe du monde, la seule victoire remonte à 1995 et c'était pour la 3ème place... Enfin ce ne sont que des stats, mais au vue de l'ambiance qui règne, du niveau de jeu qui a rarement été aussi faible, il va falloir une sacrée remise en question et une grande rage de vaincre pour renverser la vapeur face aux Anglais, pour ensuite jouer une demi face à l'Irlande ou Galles. Mais d'un autre côté, qu'on en finisse, et qu'on fasse un bon nettoyage là-dedans, une vraie remise en questions.

Et que les journalistes arrêtent de donner des surnoms ridicules aux bleus, genre la Buche, comme si chacun d'entre eux était un monstre à son poste, y'a pas de jeu, y'a même plus d'équipe, un peu de modestie et d'humilité aussi de leur part ce serait pas mal.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jimmy j@zz Dim 2 Oct 2011 - 22:42

[quote]Et que les journalistes arrêtent de donner des surnoms ridicules aux bleus, genre la Buche, comme si chacun d'entre eux était un monstre à son poste,/quote]


ce surnom ne date pas de cette CM.... Wink
ça fait bien longtemps que Servat est surnommé ainsi !!!
et sans être un monstre,il est reconnu par ses pairs comme un des meilleurs au monde à ce poste !!!!

t'as raison,y a pas de jeu,y a pas d'équipe...
y a des joueurs, qui me semblent + paumés, que devenus "mauvais" en 3 mois .....
je ne les défends pas,ils ont été - et eux en premiers - ridicules et nuls contre les Tonga !!!
il reste ce match contre nos amis britons ......
il est temps d'ajouter une nouvelle ligne aux stats - et pas la + lourde défaite,ce serait mieux !! - !!!!!

Wink


jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  JC Lun 3 Oct 2011 - 4:35

jimmy j@zz a écrit:
ce surnom ne date pas de cette CM.... Wink
ça fait bien longtemps que Servat est surnommé ainsi !!!
et sans être un monstre,il est reconnu par ses pairs comme un des meilleurs au monde à ce poste !!!!

Je sais bien Patrice, mais de mon point de vue j'ai du mal à me rendre compte, quand je le vois prendre le ballon il fait 2 mètres et s'empale la tête la première vers le bas dans les adversaires, comme beaucoup de ses coéquipiers, méthode hyper efficace comme les résultats des Bleus ces dernières années peuvent en attester. Aucun plaisir à les voir jouer...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Liévremont, Raymond?

Message  Alex Terrieur Lun 3 Oct 2011 - 8:21

Comme quoi, sans projet de jeu, sans patron, sans directive, sans ambition, n'importe quel joueur peut devenir l'ombre de lui-même.

J'avais déjà émis beaucoup de réserves sur la "Domenechisation" de Liévremont avant la Coupe du Monde, ça se confirme malheureusement.

Mais paradoxalement je nous donne une chance contre les Anglais, parce qu'ils sont nettement plus efficaces que brillants, et parce que le XV a toujours sorti "Le" match lorsqu'il était dos au mur.

Et là, le mur, il nous chatouille sérieusement les lombaires.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  RVB Lun 3 Oct 2011 - 8:32

Je n'avais jamais vu des joueurs aussi passif sur un terrain, incroyable et incompréensible!
Surtout de la part de tel joueurs, vous parlez de Servat, ce type est un, sinon le meilleur talonneur du monde, comme tous les autres samedi il à été pitoyable.

Comme le dit JJ ils sont plus paumés que mauvais.

Cette équipe est rongé par le doute. Ils sont plutôt bien rentré dans le match puis une passe, un plaquage manqué, un recul sur un impact et patatras les mecs n'y sont plus du tout. On avait déjà remarqué cette perte de moyens dans les matchs précédent mais il y avait toujours une réaction qui finissait par masquer (un peu Smile ) ces manquements.

Malgré tout un déclic est possible, on l'a déjà vu par le passé. Il faut qu'ils se retrouvent,(je ne suis pas sur qu'il y ai un grand esprit de groupe), qu'ils se foutent la tronche à l'envers que les leaders prennent les choses en main et qu'ils arrivent samedi sur le pré avec un esprit de combattant et de l'orgeuil, il faut quinze guerriers surtout qu'en face c'est les British. La motivation devrai être naturelle. Smile

Puisque qu'ils sont fébriles dans le jeux à la main c'est devant que ces vertus doivent être retrouvées en premier. Ils doivent chatier les Anglais à l'impact, en mélée
Si çà marche le reste suivra.

Vu le jeux proposé jusqu'à présent cette équipe ne mérite pas d'aller loin dans la compète mais samedi c'est les Anglais et çà me ferai vraiment chier de se prendre une rouste par eux. pale
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  sergers2000 Lun 3 Oct 2011 - 11:13

RVB a écrit:

Malgré tout un déclic est possible, on l'a déjà vu par le passé. Il faut qu'ils se retrouvent,(je ne suis pas sur qu'il y ai un grand esprit de groupe), qu'ils se foutent la tronche à l'envers que les leaders prennent les choses en main et qu'ils arrivent samedi sur le pré avec un esprit de combattant et de l'orgeuil, il faut quinze guerriers surtout qu'en face c'est les British. La motivation devrai être naturelle. Smile
:
Retrouver une ame est l'urgence et pour ça une bonne bringue entre eux mais ces gars-là
s'aiment -il encore? ,ont -il envie de vivre ensemble ?Ca ne semble pas etre. le cas.
Autre solution ,une generale des le coup d'envoi pour savoir si on s'echappe ou si on pret pour le combat.Le rugby sans combat n'est plus le rugby ET samedi ils perdent le match là dessus ...
sergers2000
sergers2000

Messages : 509
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  CC Rider Lun 3 Oct 2011 - 12:33

Évidemment que Lievremont a sa part de responsabilité dans cet espèce de gloubi goulba de rugby pratiqué par cette "équipe", mais de là où je suis le rugby, c'est a dire pas forcément de tout près, j'ai été très très étonné (alors qu'il était de toutes facons sur que Lievremont s'arrêterait après la CdM), que la fede communique déjà sur son remplaçant.
Je ne pense pas que cela l'aide ou l'ai aidé au quotidien dans la gestion d'un groupe ni dans son leadership, et je ne crois pas a l'autogestion dans je sport collectif de haut niveau.
Je ne suis pas loinde penser que c'est le phénomène agravant de cette histoire qui ne ressemble pas a grand chose pour l'instant.


Dernière édition par CC Rider le Lun 3 Oct 2011 - 16:25, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Alex Terrieur Lun 3 Oct 2011 - 14:36

CC Rider a écrit:Évidemment que Lievremont a sa part de responsabilité dans cet espèce de gloubi coinça de rugby pratiqué par cette "équipe", mais de là où je suis le rugby, c'est a dire pas forcément de tout près, j'ai été très très étonné (alors qu'il était de toutes facons sur que Lievremont s'arrêterait après la CdM), que la fede communique déjà sur son remplaçant.
Je ne pense pas que cela l'aide ou l'ai aidé au quotidien dans la gestion d'un groupe ni dans son leadership, et je ne crois pas a l'autogestion dans je sport collectif de haut niveau.
Je ne suis pas loinde penser que c'est le phénomène agravant de cette histoire qui ne ressemble pas a grand chose pour l'instant.
C'est très vrai.
Le parallèle entre la FFR et la FFF est très juste, dans la gestion catastrophique de l'avant événement et de l'événement lui-même.
Liévremont est en première ligne de ce qui est pour le moment un fiasco, mais il n'est ni aidé ni soutenu par ses dirigeants.

Mêmes causes = Mêmes conséquences ?
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jimmy j@zz Lun 3 Oct 2011 - 23:50

il est à craindre que si nouvelle déroute il y a,
- je parle du même genre de non match que samedi,
si nous jouons à notre (supposé ) niveau et que les F**** britons sont + forts.......ainsi va le sport !!! -
certains médias font se faire un plaisir de faire le parra(Smile)llèle avec l'arrêt krishna !!!!
certains journaleux,vont se régaler à nous vanter les ( supposées ) valeurs du rugby,
et le pire c'est qu'ils n'auront peut-être pas tort .... Sad
peut-être que le rugby pro devient comme le foot,
je ne pense pas que nous en soyons là,
mais ce qui se passe pendant cette CM, ne va pas arranger les choses !!!
donc,les britons en prennent 30 ,les Irishs 20,et les blacks 10.....

et pis c tout !!!!!

Very Happy


pour info,Pierre Camou,président de la FFR..... Suspect

Le topic de l'Ovalie - Page 2 FFR-Pierre-Camou-evoque-des-fuites_article445x445
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jungleland Ven 7 Oct 2011 - 16:38

c'est marrant je regarde vos pronos des quarts et la majorité voit l'Afrique du Sud battre l'Australie. qu'est ce qui vous fait penser ça ? parce que je les trouve assez statiques les Boks et assez caricaturaux dans leur style basé sur le physique, alors que les kangourous me donnent l'impression d'être l'équipe susceptible de gêner les blacks
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  outlawpedro Sam 8 Oct 2011 - 7:09

Moi, c'est parce que je ne suis pas un fin observateur du Rugby, c'est le moins que l'on puisse dire. Very Happy
D'ailleurs j'ai aussi donné l' Irlande gagnante est j'ai perdu Crying or Very sad
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  the diver Sam 8 Oct 2011 - 7:27

grosse surprise ce matin en regardant le match ,je pensais que l'expérience irlandaise allait l'emporter sur la jeune équipe galloise !
et bien ça a été tout le contraire , la jeunesse galloise a trés bien joué et a effectué une trés bonne défense en fin de match en faisant même reculer les irlandais .
bon maintenant , c'est à nous de jouer et espérons que le "god don't save the queen !" Mad
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  JC Sam 8 Oct 2011 - 8:19

Superbe 1er quart de finale ! J'aurai tant aimé une 1ère irlandaise en demi mais rien à dire sur l'ensemble du match.

Par contre là maintenant je rentre de la promenade du chien et mon poste est déréglé, je ne sais pas ce qui se passe !!! Quelqu'un peut m'expliquer ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 8:21

the diver a écrit:grosse surprise ce matin en regardant le match ,je pensais que l'expérience irlandaise allait l'emporter sur la jeune équipe galloise !
et bien ça a été tout le contraire , la jeunesse galloise a trés bien joué et a effectué une trés bonne défense en fin de match en faisant même reculer les irlandais .
bon maintenant , c'est à nous de jouer et espérons que le "god don't save the queen !" Mad

Après le très gros match des Gallois face aux Springboks (défaite très courte très largement imméritée) et la manière dont ils se sont ensuite extraits de la poule la plus difficile, je dirais pour ma part que la victoire galloise est loin d'être une surprise.

Personnellement, je les vois très bien battre la France (ou l'Angleterre) pour accéder à la finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  the diver Sam 8 Oct 2011 - 8:23

la France écrase juste un peu les anglais par 16 à 0 , les bleus font un match énorme pour l'instant . bounce
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 8:23

JC a écrit:
Par contre là maintenant je rentre de la promenade du chien et mon poste est déréglé, je ne sais pas ce qui se passe !!! Quelqu'un peut m'expliquer ?

Ben, les Français jouent juste plutôt très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 2 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum