Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic de l'Ovalie

+31
Louiz
benjimagne
plc
Blueyed Shewolf
Sylvie Spanky
girlwitheyeslikerain
wendy
Marc
mathis
Irishfred
papi
jeff
kick
outlawpedro
CC Rider
sergers2000
RVB
labrespy
kidboss
jungleland
JC
Hervé
Alex Terrieur
jimmy j@zz
meanjudgebrown
phil
the diver
Jack of all trades
sésé
charly
admin
35 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  labrespy Mer 4 Déc 2013 - 12:30

Et si on relançait un peu ce topic... Mais bon, entre les droits TV qui font l'actu, les imbroglios sur les transferts et les querelles de présidents

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-alain-afflelou-j-ai-ete-surpris-et-choque-04-12-2013-3376099.php

on a parfois l'impression que les quinzistes se font un malin plaisir d'imiter les footeux.


Sinon, heureusement que Clermont, Grenoble et l'UBB essaient de jouer, parce que le reste...

labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  benjimagne Jeu 5 Déc 2013 - 17:40

Je vote pour!

Le nouveau problème dans le rugby c'est ces présidents hommes d'affaires qui viennent clairement pour faire du fric et qui pensent révolutionner le rugby...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Louiz Ven 6 Déc 2013 - 22:45

Autre info : les clubs anglais ont décidé de ne pas participer à la Coupe d'Europe 2014-2015... histoire sans doute de préparer les joueurs internationaux pour leur Coupe du Monde à la maison. Sont pas cons les Rosbifs Rolling Eyes 
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  benjimagne Sam 7 Déc 2013 - 9:25

Il me semble que les anglais ont surtout quitté la compétition parce qu'ils ont signé un contrat donnant des droits de diffusion avec une chaîne alors que la négociation des droits de retransmission doit se faire par l'ERC. Il sont donc bloqués...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Louiz Sam 7 Déc 2013 - 11:30

Oui, il y a une histoire de droits TV mais on va dire que le timing tombe plutôt bien eux... Après c'est pas la première fois qu'ils boycottent la compétition et ils y reviennent toujours donc à mon avis on retrouvera les clubs anglais en HCup dès 2016.
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  labrespy Lun 8 Juin 2015 - 7:32


Après 26 journées, pour du beurre ou presque, avec plus de matchs ennuyeux qu'emballants, deux barrages proches de la purge et deux demis juste un peu meilleures, le soi disant meilleur championnat du monde touche à sa fin.

Parlons en tient des demis finales. Des Toulonnais à la ramasse, sans doute usés mentalement, touchés émotionnellement et pas dans leur match et des parisiens filous et opportunistes (deux essais à zéro passe et un troisième avec une forte suspicion d'en avant), il n'y a pas eu de match. Ce fut plus indécis entre Toulouse et Clermont, le Stade démontrant que même bancal, il n'est jamais bon de le jouer en phase finale.

Pour la finale (on y sera...) mon choix est fait, j'ai toujours aimé les losers magnifiques.
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  fred63100 Lun 15 Juin 2015 - 18:35

hé ben voilà la 11ème défaite en finale du championnat , sans commentaire.
il doit bien avoir une chanson du boss qui doit s'adapter à notre équipe.
quand je rentre chez moi à l'issue du match il n'y a que last carnival qui me vient en tête .
notre yellow army va ranger tambours , drapeaux et maillots...
à l'année prochaine Le topic de l'Ovalie - Page 7 1848667513
fred63100
fred63100

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : clermont ferrand
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  CC Rider Lun 12 Oct 2015 - 8:46

On a mangé hier, non?

Les limites de notre équipe se sont vues comme le nez au milieu de la figure hier soir.
Pourquoi les autres marquent des essais et pas nous? Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 8:50

Mon impression d'hier soir, les autres avaient faim et pas nous... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  phil Lun 12 Oct 2015 - 8:58

il n'y aura pas de (bonnes) surprises à la CDM
le match d'hier est à l'image des 4 ans sous PSA
navrant, aucun charisme, rien qui peut nous faire aimer cette équipe
quand je penses qu'il y en a encore pour croire qu'on peut écarter les blacks
mais plus personne n'y croit dans le groupe France
j'ai pas regardé les chiffres de prêt mais il me semble que PSA a le pire bilan pour un sélectionneur, j' ai l'impression qu'on n'a jamais perdu autant de matchs que pendant ces 4 années à chier
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  CC Rider Lun 12 Oct 2015 - 9:34

phil a écrit:il n'y aura pas de (bonnes) surprises à la CDM
le match d'hier est à l'image des 4 ans sous PSA
navrant, aucun charisme, rien qui peut nous faire aimer cette équipe
quand je penses qu'il y en a encore pour croire qu'on peut écarter les blacks
mais plus personne n'y croit dans le groupe France
j'ai pas regardé les chiffres de prêt mais il me semble que PSA a le pire bilan pour un sélectionneur, j' ai l'impression qu'on n'a jamais perdu autant de matchs que pendant ces 4 années à chier


Si j'ai décroché du rugby depuis quelques années (après avoir été plutôt un régulier spectateur), je dirais que le jeux produit en est la source.
Je me fais chier à regarder le top 14 parce que je n'arrive pas à kiffer ce rugby d'affrontement.

Et ne parlons pas de l'EdF

hier on a réussi 100% de placages (ouaaaaaaaais!!!! Le topic de l'Ovalie - Page 7 296233395 Le topic de l'Ovalie - Page 7 296233395 ) , mais pas produit une seule attaque Le topic de l'Ovalie - Page 7 1841303705 Le topic de l'Ovalie - Page 7 1841303705
Moi ça me semble compliqué de gagner un match en jouant comme çà.

Peut être avec E'too arrière droit? Le topic de l'Ovalie - Page 7 830147096
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  phil Lun 12 Oct 2015 - 9:50

CC Rider a écrit:
phil a écrit:il n'y aura pas de (bonnes) surprises à la CDM
le match d'hier est à l'image des 4 ans sous PSA
navrant, aucun charisme, rien qui peut nous faire aimer cette équipe
quand je penses qu'il y en a encore pour croire qu'on peut écarter les blacks
mais plus personne n'y croit dans le groupe France
j'ai pas regardé les chiffres de prêt mais il me semble que PSA a le pire bilan pour un sélectionneur, j' ai l'impression qu'on n'a jamais perdu autant de matchs que pendant ces 4 années à chier


Si j'ai décroché du rugby depuis quelques années (après avoir été plutôt un régulier spectateur), je dirais que le jeux produit en est la source.
Je me fais chier à regarder le top 14 parce que je n'arrive pas à kiffer ce rugby d'affrontement.

Et ne parlons pas de l'EdF

hier on a réussi 100% de placages (ouaaaaaaaais!!!! Le topic de l'Ovalie - Page 7 296233395 Le topic de l'Ovalie - Page 7 296233395 ) , mais pas produit une seule attaque Le topic de l'Ovalie - Page 7 1841303705 Le topic de l'Ovalie - Page 7 1841303705
Moi ça me semble compliqué de gagner un match en jouant comme çà.

Peut être avec E'too arrière droit? Le topic de l'Ovalie - Page 7 830147096

tu as raison et c'est pour ça aussi que j'ai déserté les stades de rugby depuis un bon moment, dans une région qui a compté jusqu'à 3 clubs du groupe A dans un rayon de 20 kms, à une époque avec des vrais ailiers, épais comme des sandwichs sncf, et des vrais piliers aussi qui peinaient à aller d'un regroupement à un autre
un autre jeu mais avec des vrais hommes quoi
bien avant l'arrivée de sister créatine et cie
et ma dernière finale du Brennus remonte au parc des princes....
c'est dire
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Fabrice Lun 12 Oct 2015 - 10:28

C'est sur que le jeu produit n'hume pas le "French flair", c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai beau me gratter la tête mais j'ai bien du mal à retrouver plus d'une demi-occasion de planter un essai côté français. Bref, une extrême indigence offensive. Ce qui n'arrange rien, c'est que le défi physique a été largement emporté par les irlandais. Être laminé physiquement par ces irlandais n'annonce rien de bon contre les blacks...
Ça présage mal du quart.
Les ressources psychologiques suffiront-elles? Sans doute pas, il en faudrait beaucoup pour que ça passe. Que les blacks déjouent un peu, qu'ils laissent la France prendre la tête du score et que les 25 dernières minutes soient héroïques. Être à 150% pendant 80 minutes contre des Blacks à 75%, le tout saupoudré de réussite. Ça fait beaucoup. Le topic de l'Ovalie - Page 7 599112001

PS : plus généralement, il est très possible que le rugby du nord disparaisse en quart. Les irlandais ont peut-être joué leur finale avant l'heure et seront sans doute entamés contre des pumas durs à cuire.
Pour le reste, une victoire des écossais contre les australiens serait au moins aussi miraculeuse qu'une victoire française. Le Pays de Galles semble aussi un peu juste contre les sud-af'.


Dernière édition par Fabrice le Lun 12 Oct 2015 - 10:29, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty

Message  Michel Lun 12 Oct 2015 - 10:28

Oui pas de surprise de toute façon quand on voit le choix de Bastareaud en 3/4 on comprend tout de suite l'option de jeu de PSA ! Ce mec (qui a des qualités) joue comme un troisième ligne, mais du coup les 3/4 s'usent dans la bagarre et n'ont plus la vélocité pour perforer les lignes adverses.

On peut espérer que le changement de sélectionneur apportera une nouvelle approche de jeu, Quand on regarde l'Afrique du Sud, par exemple, les avants sont des guerriers au moins aussi bons que ceux de l'EDF, mais les arrières sont très performants pour attaquer.

On va logiquement se faire sortir par les Blacks samedi et on pourra passer à autre chose !

PS Les commentaires de Laporte/Jeanpierre sont d'une débilité rarement atteinte ! ! ! !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jungleland Lun 12 Oct 2015 - 10:44

c'est juste qu'on a le problème des anglais il y a quelques années : trop d'étrangers dans le championnat et trop d'étrangers aux postes clés

à nous de savoir ce que l'on veut : gagner la coupe d'Europe chaque année ou bien avoir une EDF performante. Et donc suivre les intérêts des gros clubs (Toulon, Clermont, Toulouse, le Stade etc ... ) ou bien obliger ceux-ci à limiter drastiquement leur quota d'étrangers pour permettre aux jeunes talents d'éclore.

Perso, en tant que supporter de Clermont je m'en fous; vu le niveau de jeu proposé par les équipes de France depuis pas mal de temps, je préfère voir Clermont gagner une coupe d'Europe mais ce n'est qu'un avis très personnel
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  JC Lun 12 Oct 2015 - 16:44

Moi j'ai juste envie de dire: "Hey What do you expect ?", un peu comme la finale de la Coupe Davis l'an dernier comment pouvait-on espérer gagner ? Je suis ravi de la victoire Irlandaise, dommage pour les blessés. Mais comme le disait Fabrice, les 1/4 vont être difficiles pour les Européens, je suis assez pessimiste aussi. J'espère me tromper pour les Gallois et les Irlandais pour le beau jeu, l'Ecosse j'adore mais aucun espoir... Quant aux bleus, n'étant pas chauvin car c'est inutile, il vaut mieux perdre pour accélérer la remise en question, en espérant qu'il y en ait une... C'est un peu le problème d'avoir atteint aussi miraculeusement la finale il y a 4 ans en ayant été très mauvais (jamais compris comment on a gagné face aux Anglais et aux Gallois !). Ils ont déjà assez de chance d'être tombé dans un groupe plutôt facile, dans le groupe de Galles et de l'Australie ils n'auraient sans doute pas fait mieux que les Anglais. Bref 1/4 de finale c'est déjà bien, c'est même trop pour eux, quand on pointe à ce qui semble bien être une 10ème place mondiale... J'aurai bien aimé un match de poule face au Japon pour voir ce que ça aurait donné...

Didier tu parles des étrangers dans les clubs, il y en a aussi dans les équipes nationales, drôle de règle... dont profite le Japon d'ailleurs...

phil a écrit:
j'ai pas regardé les chiffres de prêt mais il me semble que PSA a le pire bilan pour un sélectionneur, j' ai l'impression qu'on n'a jamais perdu autant de matchs que pendant ces 4 années à chier

J'ai le souvenir d'une période assez triste dans l'après 1ère coupe du monde jusque 95, soit 8 bonnes années quand même, où on a bien rasé les murs pendant que l'Angleterre dominait l'Europe. Mais je crois que ça incluait une partie de l'aire Fouroux qui avait eu de bons moments...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:26

Le Sponsor Vichy St Yorre, avec les verres du XV de France, est en promo...

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Popin10

Ils vident les stocks avant le match contre les All-Blacks... ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  JC Dim 18 Oct 2015 - 7:44

Bon voilà c'est fait... un mal pour un bien.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Jack of all trades Dim 18 Oct 2015 - 8:04

On se dirige vers un dernier carré hémisphère sud, seul les irlandais peuvent prétendre passer,mais j'ai quand même peur que le match face au français ai créer pas mal de dégâts chez les irish,à suivre dès cet après-midi
Les français se font sortir lourdement, ouaip PSA coupable, ouaip Fédé coupable et plein d'autres critiques encore à venir, mais n'y a t'il pas des soirs dans le sport ou une équipe arrive à se sublimer à élever le niveau de leur jeu à la presque perfection,à sortir une prestation collective sans faute,les Blacks ont du être dans un de ces soirs là,je suis quasi certain qu'aucune équipe au monde n'aurait résisté à cette équipe "d'hier soir" , ça m'a rappelé cette 1/2 finale de CDM de foot ou une espèce de magie flottait dans l'air.
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Michel Dim 18 Oct 2015 - 8:26

Bien sur ils ont été bons les Blacks, mais pas exceptionnels non plus, on a vu qu'ils faisaient beaucoup de fautes. Et contre l'Afrique du Sud ce sera un autre match!
Ce qui est honteux c'est l'enfumage de PSA et de la Fédé depuis quatre ans, dans le genre on est moyen dans le tournoi mais on se prépare pour la coupe du monde, oui on peut aller au bout....Le résultat est là !
Un grand coup de balai, une réflexion sur le top 14, un vrai projet pour l'EDF ....mais franchement je n'y crois pas trop !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  RVB Dim 18 Oct 2015 - 10:21

Et voilà la messe est dite!
Cela fait huit ans et non pas quatre, comme on l'entend ou lit un peu partout, que le rugby Français est mauvais. tout mettre sur le dos de PSA serait une erreur.
On se cache derrière de vrai faux exploit depuis trop longtemps. En effet, coupe du monde 2007, notre coupe du monde, ratée complètement ratée et masquée par cette victoire contre les blacks, avec ne l'oublions pas un essai entaché d'un bel en-avant. Une finale en 2011 totalement imméritée tant notre jeux était pauvre,deux défaites en poule dont une contre les Tonga! Au milieu de tout çà une pelletée de tournois indigents.

Les causes?

Peut-être que le rugby Français est en train de vivre ce que le foot Anglais subit depuis pas mal d'année, à savoir l'afflux de joueurs étranger qui empêche nos jouer d'évoluer au plus haut niveau. Je ne sais pas, c'est une piste.

Des centres de formations et les entraineurs de l'élite qui enferment nos joueurs dans des carcans tactiques( vidéos, trucs et machins) les bridants et leur enlevant tout esprit d'initiative, d'improvisation, qui faisait notre marque de fabrique. Aucune création en attaque, incroyable!!!

De toute façon on ne méritait pas d'aller plus loin. J'espère que cette grosse fessée est un mal pour un bien.
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Michel Dim 18 Oct 2015 - 10:32

Avec quand même une sacré différence avec 2011 ! On perd d'un point en finale en NZ là on en prend 60 en 1/4/ Si ce n'est pas une régression !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  RVB Dim 18 Oct 2015 - 11:35

Michel a écrit:Avec quand même une sacré différence avec 2011 ! On perd d'un point en finale en NZ là on en prend 60 en 1/4/ Si ce n'est pas une régression !

Les blacks nous infligent un 37-17 en poule, flatteur pour nous.

En finale, ces mêmes blacks sont complètement tétanisés par l'enjeu et la pression extravagante, je pèse mes mots, de tout un pays.

De toute façon nous n'avions rien à faire là. N'oublions pas non plus la demi finale contre Galles  gagnée largement 9-8 à 15 contre 14 pendant plus d'une heure!
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  phil Dim 18 Oct 2015 - 12:18

mais comment voulez vous que l'équipe nationale d'un pays dont le championnat permet à l'équipe qui termine 4° à l'issue des matchs aller-retour d'être champion puisse espérer gagner une coupe du monde, après n'avoir pas été capable de gagner un seul tournoi en 4 ans
ajoutons à cela des joueurs qui ne montrent pas vraiment de deception après une telle raclée (et vas y que je te fais des bisous mon fiston en me promenant sur la pelouse)
et un sélectionneur à la limite de l'autisme
pfu quel gâchi
et en plus les boks peuvent très bien taper les blacks
et heureusement qu'on n'a pas eu à jouer les australiens, là c'était 80 points
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  yvvan Dim 18 Oct 2015 - 12:30

Allez, allez, on se ressaisit avec le parcours des volleyeurs au championnat d'Europe, une dynamique très intéressante (au moins) depuis leur victoire sur l'Italie dimanche dernier et hier victoire contre la Bulgarie à Sofia après avoir perdu les 2 premiers sets. Finale sur France 4 à partir de 19h35...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 7 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum