Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le topic de l'Ovalie

+31
Louiz
benjimagne
plc
Blueyed Shewolf
Sylvie Spanky
girlwitheyeslikerain
wendy
Marc
mathis
Irishfred
papi
jeff
kick
outlawpedro
CC Rider
sergers2000
RVB
labrespy
kidboss
jungleland
JC
Hervé
Alex Terrieur
jimmy j@zz
meanjudgebrown
phil
the diver
Jack of all trades
sésé
charly
admin
35 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Jack of all trades Dim 23 Oct 2011 - 9:00

la préparation physique d'avant coupe du monde pourrait porter ses fruits.l'entame de la 2 ème mi-temps va être déterminante .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jeff Dim 23 Oct 2011 - 9:05

bon joubert c'est défénitivement une catastrophe là !!!
jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jeff Dim 23 Oct 2011 - 9:26

on en laisse aussi en route !!!!!!!!!!
jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jeff Dim 23 Oct 2011 - 9:39

joubert !!!!!!!!!!!!!

je suis en train de lacher devant la télé

jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Jack of all trades Dim 23 Oct 2011 - 9:45

on doit se sentir gallois dans ces moments là !!
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  jungleland Dim 23 Oct 2011 - 9:53

ça laisse une grosse impression de malaise la prestation de Joubert ...
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  kidboss Dim 23 Oct 2011 - 10:08

Joubert, c'est un nom français pourtant non confused

il oublie juste une belle pénalité à 4mn de la fin, le black qui nous prend la balle hors-jeu puis qui la redonne immédiatement aux français , on l'a entrevu très vite fait au ralenti mais bon ...

on l'a dit contre les gallois, le principal c'est la victoire , d'un point ou de 30

belle finale en tout cas, gros gros match des français qui n'ont quasiment jamais été inquiété par les blacks en 2ème mi-temps, à part un cadeau joubertien d'une pénalité face aux poteaux à 20m (j'arrête ....)

il n'y a pas de regrets, ils ont été héroïques, magnifiques Le topic de l'Ovalie - Page 5 459784477

c'est beau le rugby joué comme cà cheers

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Harinordoquy_finale_reut
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Marc Dim 23 Oct 2011 - 10:11

kidboss a écrit: Parra out, c'est con ...

Je pense que c'est effectivement ce qui a fait basculer le match du mauvais côté No

Au vu de ses prestations précédentes je pense (mais je peux me tromper of course) que le score aurait été de 10-8 et non 7-8 (grace à quasiment la seule pénalité intéressante que le Joubert nous a sifflée) Le topic de l'Ovalie - Page 5 1841303705

Mais bon c'est le sport, on peut pas avoir deux fois de suite du bol comme contre les Gallois
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  phil Dim 23 Oct 2011 - 10:25

la leçon a tiré de ce match c'est que dans ce genre de finale tu n'as pas le droit de rater une seule pénalité Sad

après on peut parler de l'arbitre pendant 4 ans, c'est pas nouveau ça

je vous invite à regarder une certaine demi finale de coupe du monde contre l'afrique du sud chez elle....

l'histoire se répète

mais j'ai envie de dire que si notre équipe e france avait abordé tous ces matchs de cette façon on serait arrivé en finale avec plus d'assurance, de sérénité et d'automatismes dans le jeu

et c'est contre le japon que tu peux chier tes coups de pied, pas en finale contre les blacks !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  meanjudgebrown Dim 23 Oct 2011 - 10:40

Triste...oui.
Déçu...non.
meanjudgebrown
meanjudgebrown

Messages : 353
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 10:49

Marc a écrit:
kidboss a écrit: Parra out, c'est con ...

Je pense que c'est effectivement ce qui a fait basculer le match du mauvais côté No

Au vu de ses prestations précédentes je pense (mais je peux me tromper of course) que le score aurait été de 10-8 et non 7-8 (grace à quasiment la seule pénalité intéressante que le Joubert nous a sifflée) Le topic de l'Ovalie - Page 5 1841303705

Euh ouais, mais c'est quand même oublier un peu vite la très belle prestation de Trinh Duc.
Si les français ont été autant dominateurs en deuxième mi-temps, c'est aussi grâce à la manière dont il a dynamisé le jeu.
Il a quand même eu un impact dans le jeu beaucoup plus déterminant que Parra.


Bon sinon, la France aujourd'hui a perdu d'un point comme elle avait gagné d'un point la semaine dernière.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Même au rugby, ce n'est pas toujours le meilleur sur un jour qui gagne.
Les Gallois en ont fait l'amère expérience le week-end dernier. Aujourd'hui, c'est au tour de la France.

Et puis, sur l'ensemble du tournoi, la Nouvelle-Zélande fait un beau vainqueur.
On ne peut guère les attaquer sur ce plan-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  CC Rider Dim 23 Oct 2011 - 10:55

suffocante cette deuxième mi temps avec des Français qui ont abordé le match comme il le fallait mais cette impression très bizarre de se dire qu'avec cet arbitre, quoi qu'il arrive, on ne pouvait pas gagner.
Je n'ai pas l'habitude de mettre une couche sur les hommes au sifflet pourtant et rien ne permet d'affirmer qu'avec un autre arbitrage les bleus auraient gagné, mais dans le rugby, c'est clair que le type d'arbitrage choisi influence énormément le jeux.
Les Blacks ont gagné comme les bleus l'avaient fait la semaine dernière, tout petitement en faisant un match de défense et en subissant beaucoup.
Dommage.

Jolie finale en tous les cas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Marc Dim 23 Oct 2011 - 11:00

Almanzo a écrit:Euh ouais, mais c'est quand même oublier un peu vite la très belle prestation de Trinh Duc.

Tu as raison, c'est vrai qu'il a beaucoup apporté.

En fait la solution eut été qu'on joue à 16 je pense Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  JC Dim 23 Oct 2011 - 11:14

L'arbitrage je ne sais pas trop, pas le sentiment que ça a eu autant d'influence que ça finalement. Moins que l'essai généreusement accordé aux Bleus il y a 4 ans face aux mêmes Blacks, faut pas se souvenir seulement de ce qui nous arrange... Le 1/4 face aux Blacks en 2007 j'ai toujours eu du mal à l'assimiler comme une victoire.

C'est la 3ème fois que les Bleus arrivaient en finale, et c'est la 1ère fois qu'ils y ont été si prêts, leur meilleur match de cette coupe du monde haut la main. Grand match. 1 point c'est sûr, ça fait chier, mais bon, la Nouvelle Zélande 7 matchs 7 victoires, les Bleus 7 matchs 3 défaites. La différence est là aussi.

Le positif c'est l'engagement de cette équipe de France, espérons qu'ils vont garder cette rage pour l'avenir, grosse défense, nous manque quand même une fertilité offensive.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Victoire méritée des NZ sur toute la coupe

Message  wendy Dim 23 Oct 2011 - 16:14

Faut arrêter avec l'arbitre, sur tous les autres matchs,l'arbitrage nous a été plutôt favorable...Il n'a pas vu certaines fautes,parce-qu'il était placé de l'autre côté.Match valeureux des français,oui,mais ayant regardé tous les matchs des Blacks et des Bleus,il n'y a pas photo,les Néo Z méritent amplement la victoire;un gros regret pour les Diables rouges qui ont manqué de chance.

wendy

Messages : 91
Date d'inscription : 15/10/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  kick Dim 23 Oct 2011 - 20:04

wendy a écrit:Faut arrêter avec l'arbitre, sur tous les autres matchs,l'arbitrage nous a été plutôt favorable...Il n'a pas vu certaines fautes,parce-qu'il était placé de l'autre côté.Match valeureux des français,oui,mais ayant regardé tous les matchs des Blacks et des Bleus,il n'y a pas photo,les Néo Z méritent amplement la victoire;un gros regret pour les Diables rouges qui ont manqué de chance.

Euh...je ne suis pas de ton avis Wendy Exclamation Je n'ai pas le souvenir d'un arbitrage favorable aux Français sur les matchs précédents. Sur le match de la finale, je ne crois pas que les NéoZ méritent amplement la victoire, je dirais plutôt que les Français la méritent...(un peu comme les Gallois en demi...). Et pour finir je ne vois pas où les Gallois ont manqué de chance, ils ont juste échoué à marquer plus de points qu'une équipe qu'ils dominaient...
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:41

Ce que je retiens de cette phase finale de la coupe du monde, c'est que, avec des défenses ultra bien organisées, la première équipe qui parvient à mener avec un écart significatif remporte le match, même en étant ensuite parfois ultra-dominés.
Ca a été particulièrement le cas de l'Australie face à l'Afrique du Sud, de la France face au Pays de Galles et aujourd'hui de la Nouvelle-Zélande face à la France.
Depuis les quarts de finale, aucune équipe menée significativement en début de partie n'a réussi à renverser la vapeur, même en dominant ensuite un adversaire parfois uniquement réduit à proposer du jeu défensif en minimisant les risques.

Même si les règles évoluent pour tenter de privilégier les équipes qui proposent du jeu, cet avantage à la défense montre qu'il y a encore du boulot en la matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Jack of all trades Ven 30 Déc 2011 - 18:01

une vidéo qu'avait posté Théo sur le forum aceboard,pub avec les blacks



la version jardin,une idée d'animation pour les prochaines barbecues party !!!

Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  girlwitheyeslikerain Mer 11 Jan 2012 - 20:45

Cette coupe on nous l'a volée: merci l'arbitre, très belle prestation de malhonnêteté! Mais faut pas se leurrer: les Blacks perdre la Coupe du Monde chez eux? Impossible! Les dés étaient pippés depuis le départ!

Par contre je me suis régalée avec cette finale: le V des Français avançant sur les Blacks! Et voir jouer les Néo Z avec le trouillomètre à 0: quel pied!

Très triste pour Morgan PARRA qu'ils nous ont trucidé intentionnellement! Et pour tous ceux qui seront trop vieux pour participer à la prochaine. Les Petits, les Champions c'est vous! Et puis la coupe vous irez la prendre chez les Rosbeefs, ça sera encore meilleur!

Faut y croire: I go down, I don't die! Black rains fall, I come back! They gonna know me wherever I go!

Allez le XV!!!! On vous aime!!!!!!!! Le topic de l'Ovalie - Page 5 2774444739 Le topic de l'Ovalie - Page 5 2774444739 Le topic de l'Ovalie - Page 5 2774444739 Le topic de l'Ovalie - Page 5 2774444739 Le topic de l'Ovalie - Page 5 2774444739 Le topic de l'Ovalie - Page 5 2774444739
girlwitheyeslikerain
girlwitheyeslikerain

Messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 56
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  wendy Jeu 12 Jan 2012 - 13:12

Pas du tout d'accord avec le message précédent:entre les Français et les NZ,sur l'ensemble des matchs,les NZ étaient nettement meilleurs.Nous avons certes haussé notre niveau de jeu le jour de la finale,mais d'autres nations avaient montré un bien meilleur rugby que nous,comme les Gallois et les Springbox par exemple

wendy

Messages : 91
Date d'inscription : 15/10/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  girlwitheyeslikerain Jeu 12 Jan 2012 - 19:42

wendy a écrit:Pas du tout d'accord avec le message précédent:entre les Français et les NZ,sur l'ensemble des matchs,les NZ étaient nettement meilleurs.Nous avons certes haussé notre niveau de jeu le jour de la finale,mais d'autres nations avaient montré un bien meilleur rugby que nous,comme les Gallois et les Springbox par exemple

C'est une Coupe du Monde, pas un Championnat, donc c'est le meilleur des 2 qui sont en finale qui doit gagné! Certes les Néo Z ont été plus réguliers, mais dans 1 Coupe du Monde, l'équipe qui doit gagner c'est celle qui sait monter en puissance et gérer ses matches. Je persiste et signe le XV de France sur ce point a été meilleur! Je ne connais pas beaucoup d'équipe qui font jouer les Blacks avec la merde au cul, les Petits l'ont fait!
girlwitheyeslikerain
girlwitheyeslikerain

Messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 56
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  wendy Jeu 12 Jan 2012 - 19:49

C'est une façon de voir les choses,effectivement;je trouvais quand même que les Blacks n'avaient pas volé leur coupe,d'autant plus qu'ils nous avaient déjà battus pour la gagner...
Bientôt le tournoi,que du bon dans la grisaille d el'hiver cheers

wendy

Messages : 91
Date d'inscription : 15/10/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  girlwitheyeslikerain Jeu 12 Jan 2012 - 20:03

wendy a écrit:C'est une façon de voir les choses,effectivement;je trouvais quand même que les Blacks n'avaient pas volé leur coupe,d'autant plus qu'ils nous avaient déjà battus pour la gagner...
Bientôt le tournoi,que du bon dans la grisaille d el'hiver cheers

J'espère un crunch du tonnerre: une grosse fessée aux Anglais! Wink

Plus sérieusement, on pourra évaluer Saint André en sélectionneur, qu'il nous fasse une belle équipe qui ait la gagne. Ma charnière de rêve: Parra/Trin Ducq. Et un Parra en 9 non de non! cheers
girlwitheyeslikerain
girlwitheyeslikerain

Messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 56
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  wendy Ven 13 Jan 2012 - 14:47

Tu serais pas du Béarn,toi? sunny

wendy

Messages : 91
Date d'inscription : 15/10/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  labrespy Ven 13 Jan 2012 - 15:06

Bravo Wendy, tu sais lire... Very Happy
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'Ovalie - Page 5 Empty Re: Le topic de l'Ovalie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum