coupe du monde 2014 (les qualifs)
+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)
La sagesse doit venir avec les années. Mon père me disait à peu près la même chose la veille du match.CC Rider a écrit:C'était pas un prono, mais une discussion à bâton rompu.Marc a écrit:
Pétard t'as pensé à t'inscrire au concours de prono toi T'y serais peut-être pas trop mal classé
Sinon belle analyse je trouve
Un feeling lié à l'arrogance des médias sur le niveau des Ukrainiens.
on "peut" perdre 2-0
Pour être très honnête, pendant le match, au début de la seconde mi temps, avant le tsunami, je disais à ma femme "j'ai l'impression qu'on va gagner 1-0 sur un but de merde".
Certes, l'équipe de France est moyenne ces jours-ci. Néanmoins, il s'agit de se qualifier pour le Mondial. La Grèce, la Croatie, et même l'Ukraine sont en passe de se qualifier et je ne crois pas que ces équipes soient composées de joueur de grande classe. Ce sont aussi des équipes moyennes (au niveau de la zone Europe). Par contre, je ne doute pas qu'elles aient une stratégie collective, qui repose sur leur forces et leur limites. Et je ne vois pas ces équipes passer le premier tour, pas plus que les bleus s'ils se qualifiaient, sauf tirages extrêmement favorables.
A la différence des années 60 et 70, il y a plus d'équipes qualifiés aujourd'hui (et d'ailleurs de grandes nations de foot ont raté deux coupes du mondes de foot, l'Espagne et l'Angleterre) et les joueurs français figurent dans des clubs de meilleur standing européen.
Si tous venaient de clubs de L1, on pourrait plaider la faiblesse du niveau ou l'absence d'expérience des grands rdv, mais là non. Donc, ce n'est pas un problème de joueurs puisqu'il y a la base pour construire une équipe de bon niveau. Par contre, il n'y a pas de projet de jeu dans cette équipe (depuis au moins 2006) et on s'en remet aux individualités ce qui n'est évidemment pas suffisant à ce niveau.
Fabrice- Admin
Euh là sauf erreur de ma part tu te trompes de sens Fabrice, c'est CC qui disait à son père que ça pouvait faire 2-0Fabrice a écrit:
La sagesse doit venir avec les années. Mon père me disait à peu près la même chose la veille du match.
Ou alors tu penses que CC a l'âge de ton père
Marc- Admin
Ah oui, j'étais bien réveillé ce matin ( a bit under the weathet comme on dit par ici).Marc a écrit:Euh là sauf erreur de ma part tu te trompes de sens Fabrice, c'est CC qui disait à son père que ça pouvait faire 2-0Fabrice a écrit:
La sagesse doit venir avec les années. Mon père me disait à peu près la même chose la veille du match.
Ou alors tu penses que CC a l'âge de ton père
Du coup à Christophe pour ce quiproquo de ma part.
Fabrice- Admin
selon .....L'équipe .....probable :
Lloris –
Debuchy, Varane, Sakho, Evra –
Pogba, Cabaye, Matuidi –
Valbuena, Benzema, Ribéry.
retour au 4-3-3....
en vue de l'euro 2016,niveau vécu d'un groupe /expérience d'une phase finale,
ce serait quand même une bonne chose d'y aller à cette C.M brésilienne,
....même si c'est pour n'y faire, pas grand chose !!!!
entre le "pseudo trauma" lié à une non-qualif et les 2 années de matches amicaux qui sont au programme,
pas tip top comme " préparation " pour un euro at home.....
Lloris –
Pogba, Cabaye, Matuidi –
retour au 4-3-3....
entre le "pseudo trauma" lié à une non-qualif et les 2 années de matches amicaux qui sont au programme,
jimmy j@zz- Messages : 1340
Album préféré : Born In The USA
excellentyvvan a écrit:
un 8 et une ouverture de paranthèse, vous avez le smiley DD:
8(
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
bon, les mecs, j'ai une mauvaise nouvelle ......
on ne va pas gagner la coupe du monde 2014
et merde ...
bien écoeuré vendredi soir et bien énervé aussi
d'ailleurs mon père me disait la veille : "put... on va les niq... les ukrainiens"
tu parles d'une sagesse
mais quand même, naif comme je suis, j espère encore qqchose ce soir,
oh pas grand chose mais juste un petit match à suspens, un petit 1-0 à la mi-temps
histoire de faire douter l'adversaire ...
un miracle footballistique ... l'espoir fait vivre ...
on ne va pas gagner la coupe du monde 2014
et merde ...
bien écoeuré vendredi soir et bien énervé aussi
d'ailleurs mon père me disait la veille : "put... on va les niq... les ukrainiens"
tu parles d'une sagesse
mais quand même, naif comme je suis, j espère encore qqchose ce soir,
oh pas grand chose mais juste un petit match à suspens, un petit 1-0 à la mi-temps
histoire de faire douter l'adversaire ...
un miracle footballistique ... l'espoir fait vivre ...
kidboss- Messages : 1324
Çà fait peur, non ?
http://www.ina.fr/video/I00014312
.... remarquez cette année là, il y eu le mythique France Allemagne.
http://www.ina.fr/video/I00014312
.... remarquez cette année là, il y eu le mythique France Allemagne.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Admettons qu'on se qualifie, ce à quoi je ne crois pas... Et partir au Brésil sans Evra, Nasri et Benzéma. Mais avec Imbula, Digne, Rabiot, Griezmann et Thauvin...jimmy j@zz a écrit:selon .....L'équipe .....probable :
Lloris –
Pogba, Cabaye, Matuidi –
retour au 4-3-3....
labrespy- Messages : 742
trop tard pour Evra il est déjà là baslabrespy a écrit:Et partir au Brésil sans Evra, Nasri et Benzéma. Mais avec Imbula, Digne, Rabiot, Griezmann et Thauvin...
CC Rider- Messages : 6876
Déconnez pas les gars, il faut les soutenir!
Il faut absolument y aller!
Sinon TF1 sera obligé de programmer en juin des émissions à la con de téléréalité avec Nabilla et des gros seins dans des piscines, Christian Jeanpierre n'aura plus de forfait SMS illimité...
Pour l'économie, ce sera du plomb supplémentaire dans l'aile, avec un gros manque à gagner pour les livreurs de pizza et les vendeurs de téloches: en conséquence, on arrivera jamais à maitriser le budget pour répondre aux critères demandées par la commission européenne!
Ja-mais!
A coté de ça la mère LePen, enfin la fille LePen, après une brillante analyse sociologique expliquera que la France Black Bland Beur, c'est de la margarine, ce sera un triomphe du FN aux élections du printemps.
Des bonnet rouges démonteront les portiques aux entrées du stade de france pour soutenir l'agro-alimentaire breton: chèvres pour chèvres, autant mettre un élevage de cochon sur la pelouse pour faire de la vente directe de jambons aux consommateurs... ça sera même ouvert le week end!
Pire que tout, en juin, pour passer le temps, Francis Lalanne sortira un album de reprises dont une version metal-dance de Je te survivrai de Jean Pierre François (tout un symbole pour rappeler la grande époque où la France gagnait...)
Il faut absolument y aller!
Sinon TF1 sera obligé de programmer en juin des émissions à la con de téléréalité avec Nabilla et des gros seins dans des piscines, Christian Jeanpierre n'aura plus de forfait SMS illimité...
Pour l'économie, ce sera du plomb supplémentaire dans l'aile, avec un gros manque à gagner pour les livreurs de pizza et les vendeurs de téloches: en conséquence, on arrivera jamais à maitriser le budget pour répondre aux critères demandées par la commission européenne!
Ja-mais!
A coté de ça la mère LePen, enfin la fille LePen, après une brillante analyse sociologique expliquera que la France Black Bland Beur, c'est de la margarine, ce sera un triomphe du FN aux élections du printemps.
Des bonnet rouges démonteront les portiques aux entrées du stade de france pour soutenir l'agro-alimentaire breton: chèvres pour chèvres, autant mettre un élevage de cochon sur la pelouse pour faire de la vente directe de jambons aux consommateurs... ça sera même ouvert le week end!
Pire que tout, en juin, pour passer le temps, Francis Lalanne sortira un album de reprises dont une version metal-dance de Je te survivrai de Jean Pierre François (tout un symbole pour rappeler la grande époque où la France gagnait...)
M.....j'ai cru que c'était Zidane !CC Rider a écrit:trop tard pour Evra il est déjà là baslabrespy a écrit:Et partir au Brésil sans Evra, Nasri et Benzéma. Mais avec Imbula, Digne, Rabiot, Griezmann et Thauvin...
les temps ont bien changé....
....mais comme le dit Yvvan, bon sang, là, à quelques minutes de l'entrée des joueurs, j'ai quand même envie d'y croire : le virus du foot est plus fort que mon énèrvement contre toutes ces petites frappes qui parsèment le groupe france et le pourrissent de leur suffisance (épaté que tout le monde chez les joueurs annonce encore qu'on est meilleurs, qu'on va les taper....)
Allez les bleus, bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Putain que c'est bon!
Le match qu'il fallait. Bravo à cette équipe.CC Rider a écrit:Putain que c'est bon!
Fabrice- Admin
Et si le Dom pouvait etre aussi bon pronostiqueur qu'en L1,
Ce serait encore meilleur !!
jimmy j@zz- Messages : 1340
Album préféré : Born In The USA
Euh sauf erreur de ma part le Dom il a commencé sa phrase en disant qu'il ne croyait pas à la qualifjimmy j@zz a écrit:Et si le Dom pouvait etre aussi bon pronostiqueur qu'en L1,
Marc- Admin
Bon bah je vais l'avoir ma réponse... dans 7 mois tout de même. Bon match ce soir tout de même, mais faut confirmer...JC a écrit:Aller au Brésil pour y faire quoi ?
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
tout le monde a raison ce soir, et pis c'est tout !!
profitons, profitons : qu'est ce que c'est bon cette poussée d'adrénaline qui nous fait être comme des gamins, tout simplement contents, là, maintenant
Et en plus, on a vu un super match de foot ce soir, ça laisse penser qu'il y a quelque chose à faire avec cette équipe, en tous cas qu'elle sait jouer bien mieux que ce qu'elle nous a montré depuis.....(là, un blanc).
profitons, profitons : qu'est ce que c'est bon cette poussée d'adrénaline qui nous fait être comme des gamins, tout simplement contents, là, maintenant
Et en plus, on a vu un super match de foot ce soir, ça laisse penser qu'il y a quelque chose à faire avec cette équipe, en tous cas qu'elle sait jouer bien mieux que ce qu'elle nous a montré depuis.....(là, un blanc).
tout à fait d'accord avec toi Xaviermathis a écrit:tout le monde a raison ce soir, et pis c'est tout !!
ce soir c'est juste bon. le reste attendra demain !
solo- Messages : 222
Album préféré : Born To Run
Quels sentiments ce soir? Un plaisir oui, mais bien loin de l'époque Platini et Zidane car il nous manque ce grand meneur au milieu du terrain. Pour le reste, voir Benzema sourire franchement, c'est rare, voir Evra réussir quelques trucs aussi, confirmer que Nasri ne manque pas, c'est bien aussi. Ils l'ont fait, tant mieux, pour eux, pour des millions de français, on va souffrir encore au moins de juin, c'est pas gagné mais peut être se sentent ils différents ce soir. On est pas une grande nation de football comme dis CC, pas une nation de sport de toute manière mais nos résultats en CDN et CEN ne sont pas si mauvais ces 30 dernieres années, deux titres de CEN, une victoire en CDM, une autre finale et deux demi finales, je ne pense pas que l'Angleterre grande nation du foot en soit la, donc tout est relatif.
Je leur laisse leur joie et je reste un peu en retrait dans l'attente d'une vraie équipe, d'un vrai bonheur. On est loin de France-Brésil 2006 ou France - Portugal 1984 par exemple.
Phil
Je leur laisse leur joie et je reste un peu en retrait dans l'attente d'une vraie équipe, d'un vrai bonheur. On est loin de France-Brésil 2006 ou France - Portugal 1984 par exemple.
Phil
jubeph- Messages : 282
tout était bon hier, les joueurs, le staf (j'ai adoré la pression de Deschamps après le refus du but valable de benzema avec la suite qu'on connait....) et le SDF
j'ai compris au moment de la marseillaise (je sais ça va en ennervé certains ici) que c'était dans la poche, l'union était parfaite
et maintenant ?
et bien j'espere qu'on va tirer l'Espagne en poule
j'ai compris au moment de la marseillaise (je sais ça va en ennervé certains ici) que c'était dans la poche, l'union était parfaite
et maintenant ?
phil- Messages : 2942
Va savoir si Ribery et Benzéma veulent aller au Brésil pour tirer l'Espagne en poule ou bien pour tirer les poules en pagnephil a écrit:et bien j'espere qu'on va tirer l'Espagne en poule
Marc- Admin
Marc a écrit:Va savoir si Ribery et Benzéma veulent aller au Brésil pour tirer l'Espagne en poule ou bien pour tirer les poules en pagnephil a écrit:et bien j'espere qu'on va tirer l'Espagne en poule
phil- Messages : 2942
J'ai vu qu'on était dans le chapeau 3. Y a du lourd dans le 1 et le 2 . Tant mieux autant se choper des gros dès le premier tour, ça peut laisser un goût moins amer en cas d'élimination qu'en 2002 ou en 2010. Un souhait: Argentine, Italie ça me rappelle de "vieux" souvenir de 78, et puis l'Iran pour l'exotisme.
papi- Messages : 1459
on peut?phil a écrit:
Même si on les a chopé en poule?
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13