Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupe du monde 2014 (les qualifs)

+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 10 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  CC Rider Mar 15 Oct 2013 - 16:58

ben non je ne vais pas en recauser, j'en ai parlé dimanche et j'ai dit le pourquoi du comment.

La c'était dans le registre tout simple du clin d'oeil coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 10 599112001 

Kyle a son "ressenti", moi j'ai mon "polémique".

Mais je préfère une simple discussion SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 10 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Fabrice Mar 15 Oct 2013 - 18:23

Comme ça fait 3 ou 4 clins d'oeils de suite à l'un de mes messages, je me demandais... et pour être honnête, je ne comprends toujours pas bien la raison (pas plus aujourd'hui que dimanche) qui mène à ta réflexion sur le mode "du débat plus que de la polémique". Non, pas que je ne sois pas d'accord mais plutôt que je ne vois pas vraiment le lien avec le forum.
Enfin, c'est mon "ressenti" pour faire (dé)plaisir à Kyle. affraid 

Mais on pourrait peut-être revenir au foot, au jeu et aux enjeux, à nos souvenirs et aux cartes postales que Ribery nous enverra (ou pas) depuis Rio.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  yvvan Lun 21 Oct 2013 - 19:04

pouf, pouf.

Ce sera donc l'Ukraine
yvvan
yvvan

Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  TOF Lun 21 Oct 2013 - 19:53

yvvan a écrit:pouf, pouf.

Ce sera donc l'Ukraine
Ouaip .... l'Ukraine .... alors certes ils ont plus de stars internationales ... mais cela reste à mon avis un pays qui joue bien au ballon.

SInon y aura aussi un Portugal / Suède .... CR7 / Zlatan .... il risque d'être pas mal ce match là.
TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  garageland Mar 22 Oct 2013 - 0:42

Surtout il va manquer un de ces 2 artistes du ballon au Brésil. Dommage.
garageland
garageland

Message  phil Ven 15 Nov 2013 - 21:45

ça fait trop longtemps qu'on a oublié qu'un match ça se gagne avec les couilles et le cerveau
tout ce qu'on a perdu depuis longtemps
phil
phil

Album préféré : The River

Message  jungleland Ven 15 Nov 2013 - 21:49

ben je crois surtout que ça fait trop longtemps qu'on a oublié que nos joueurs sont surcotés ... seul Ribery a le statut haut niveau, à côté on a du prometteur, du médiocre et du has been. on est juste à notre place
jungleland
jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  mathis Ven 15 Nov 2013 - 22:01

et beh !
le coup de bambou ! ...et c'est mérité en +
mettre deux buts au retour, ça va être balèze.....

franchement, mérité ou pas, ce soir ça me fait juste très ch.... de penser que la coupe du monde brésilienne va se faire sans les bleus. Pour le foot, mais pour plein de raisons personnelles....le Brésil bon sang ! coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 10 1841303705 
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  papi Ven 15 Nov 2013 - 22:02

No putain quelle défense, la palme à Koscielny. Finalement c'était pas plus mal du temps de Raymond. Pas de mental, pas de cohésion, un seul joueur au niveau devant. Et Pogba qui surnage dans un milieu à deux.
papi
papi

Message  jubeph Ven 15 Nov 2013 - 22:18

Bon alors comme cela à chaud. Cela fait trop longtemps qu'on joue avec le feu et il faut bien se rendre compte que nous ne sommes pas bon. Pas de cohésion, pas d'idée, merci Nasri, pas de cerveau, pas de vision, rien, Mr Ribery, tout le monde connait votre jeux par coeur, rien de rien ce soir, Mr Evra, début de match CALAMITEUX, pas beaucoup mieux après, Matuidi, je l'ai toujours trouvé moyen, bah c'est bien cela, il faudrait redresser le torse peut être, Abidal, comment peut on faire de telles relances à ce niveau et avec cette expérience, Remy, aux abonnés absent, mais la aussi, c'est pas nouveau, donc une équipe de bras cassés qui a toujours son sale caractère, n'est ce pas Ribery, et Kosmachin, voir le regard de Benzema qui est renté pour décrocher comme toujours. Mr Deschamps, que de temps perdu avant de changer Remy qui curieusement commençait a jouer mieux, que de temps passer à supporter Nasri jouer à la baballe, que de temps à attendre, que de temps à rien faire. Merci Mr Giroud pour votre présence et votre attitude, merci Mr Pogba pour ces quelques moments de plaisir, pour le reste j'hésite entre cette tristesse que je connais depuis bien longtemps a voir ces bleus jouer et l'idée que peut être ne pas y aller les remettrai à leur place, j'oublie juste qu'ils sont payer une fortune pour jouer même comme cela et je pense qu'au fond , ils s'en foutent complètement. Quand l'arbre est pourri , le fruit l'est aussi. Au moins au rugby, même quand on perd, voir le dernier match contre les Blacks, je n'ai jamais ce mauvais gout dans le bouche...
jubeph
jubeph

Message  phil Sam 16 Nov 2013 - 7:38

en fait j'ai compris la grève contre les 75 pourcent elle a commencé hier ! affraid 

phil
phil

Message  the diver Sam 16 Nov 2013 - 9:32

match lamentable de nos bleus .Evil or Very Mad 
la qualif il faut en avoir envie , une seule l'avait et ça s'est vu !
nos p'tits enfants gâtés se sont tous retrouvés surpris de se faire rentrer dedans , les pauvres mignons ! Rolling Eyes 
Pas compris les choix de DD ; pourquoi aligner Remy (archi nul ) à la place de Valbuena , au moins il aurait obtenu des coup-francs et fait plein de roulettes par terre en se tordant de douleur ;.Laughing 
DD a une part de responsablité sur ce naufrage , pourquoi attendre aussi longtemps pour faire les changements et Cabaye , c'est quoi le problème avec lui ?
Abidal est complétement dépassé , ça va trop vite pour lui maintenant .
Koscielny faisait un bon match jusqu'à ce qu'il craque , pas normal quant tu prétends jouer à un haut niveau .
Nasri , je peux plus le voir en peinture , trop suffisant et en plus il rate une super occas en tirant en plein dans le gardien .
Ribery , cadenassé parfaitement par les ukrainiens qui avaient compris que l'équipe de France ne tournait qu'autour d'un seul homme .
Va falloir qu'ils se sortent les doigts du fion s'ils veulent  aller chercher la qualif mais il n'y a peu d'espoir face à cette rugueuse défense , il faut quand même leur claquer 3 buts ou aller chercher les prolong et pénaux .

Ou va t'on assiter encore à un énième exploit de la génération "racaille" de knysna ?

Une non qualification pour la CDM au Brésil serait inexcusable !
Ribery pourra dire au revoir à ses espoirs de ballons d'Or !
the diver
the diver

Message  Marc Sam 16 Nov 2013 - 9:51

the diver a écrit:
Il me semble avoir entendu que les votes s'arrêtaient hier avant le match Exclamation 
Marc
Marc
Admin

Message  jubeph Sam 16 Nov 2013 - 10:05

Ribery Ballon d'Or, il n'y a que les français pour y croire. Franchement ce n'est pas raisonnable.

Et pour finir avec le match d'hier, quand on rigole au coup d'envoi, on ne peut pas être véritablement concentré. Il y a bien longtemps qu'on aurait du virer ces salles gosses de Knysna mais personnes n' a de co.... pour le faire , alors Nasry, Evra et consort nous ont fait leur recital favori, la suffisance et la bêtise. Au point ou on en est, je serai pour siffler ce c.... de Evra au SDF, qu'il comprenne enfin ce que respect du maillot bleu veut dire.

Phil
jubeph
jubeph

Message  Jack of all trades Sam 16 Nov 2013 - 10:38

Quitte à passer pour un naif, j'ai envie de dire que nous ne sommes qu'à la mi-temps de ce barrage, il reste 90 mn voir 120 pour inverser la tendance, et je trouves qu'il faut surtout saluer ces ukrainiens qui ont vraiment bougé cette EDF, ils ont vraiment étouffé physiquement les joueurs français ,pourront ils tenir ce rythme 4 jours après ?
Mais il semble aussi que pour la France ,les coupes du monde sur les années finissant avec le chiffre 4 soient maudites !!!
1934 /1954 : élimination en début de tournoi
Série en cours 1974/1994 non participation to be continued  ?...
Voilà qui devrai plaire à notre super statisticien Wink 

Dernière édition par Jack of all trades le Sam 16 Nov 2013 - 10:42, édité 1 fois
Jack of all trades
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  JC Sam 16 Nov 2013 - 10:40

Aller au Brésil pour y faire quoi ?

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  yvvan Sam 16 Nov 2013 - 11:08

JC a écrit:Aller au Brésil pour y faire quoi ?
Pedro va au Brésil
Pour danser la samba
Il va de ville en ville
Pour apprendre le pas

JC, tu connais les plus obscures titres de musique US et tu connais pas ça?!?
yvvan
yvvan

Message  phil Sam 16 Nov 2013 - 11:14

les médias tirent à boulet rouge sur koscielny qui coût un péno et prend un rouge
je trouve ça dur pour lui et son collègue de derrière qui ont quand même bien fait leur boulot + LE BOULOT DES 2 AUTRES BONS A RIEN D'EVRA ET ABIDAL qui ont multiplié les interventions limites, les retours hasardeux, les contrôles approximatifs et les passes mauvaises !!!!
quand tu es 2 derrière à faire le boulot de 4 tu dois prendre des buts c'est normal
phil
phil

Message  phil Sam 16 Nov 2013 - 14:44

entendu benzema tout à l'heure déclarer : "on est meilleur qu'eux"
j'hésite entre prendre ça pour de la provocation ou de l'autisme Shocked 

et au fait, peut être que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
ça fait combien de temps que l'EDF n'a pas battu une équipe mieux classée ?
j'ai l'impression que ça fait une éternité
phil
phil

Message  papi Sam 16 Nov 2013 - 14:46

Mais Koscielny aussi a été très mauvais, pourquoi juste taper sur Evra et Abidal, que dire de ce pauvre Debuchy pas du tout au niveau. Bref la défense est nulle c'est comme ça et aucun joueur en dehors de Varane ne pointe le bout du nez pour la relève. Après je trouve les critiques de certains un peu dures et acides. Je ne crois pas que les joueurs n'en voulait pas ou bien que leur soit-disant attitude racaille les empêchent d'être au niveau. Simplement nous avons peu de bons défenseurs, trop de changements d'entraîneur sur les dernières années, pas un seul grand attaquant. Plus aucune confiance depuis 2008. Il manque tout à cette EDF, nous allons souffrir encore quelques années, à moins d'une génération miraculeuse. Je pense que nous sommes passé derrière tous les grands pays en matière de formation. Pour le Brésil cela semble plié, mais pire pour l'Euro 2016 ça ne sent pas bon non plus No 
papi
papi

Message  Marc Sam 16 Nov 2013 - 15:00

papi a écrit: à moins d'une génération miraculeuse 
Pour l'Equipe de France et son emblème bien connu y'a peut-être le jeune coq Thauvin qui pointe son nez Exclamation 
A moins qu'on en ait fait tout un plat pour rien Very Happy 

papi a écrit: pour l'Euro 2016 ça ne sent pas bon non plus No 
Au moins là on est déjà qualifié, une bonne chose de faite non Question
Marc
Marc
Admin

Message  Fabrice Sam 16 Nov 2013 - 15:35

Je ne suis pas certain que ce soit la différence de valeur individuelle qui explique la résultat d'hier soir. Je ne crois pas qu'il y ait de grands joueurs dans cette équipe (j'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à Ribéry, un manque de flair qui l'empêche de sortir de pièges comme celui posé par les ukrainiens) mais par contre il y a un bon nombre de joueurs de niveau européen. Je suis loin de tous les suivre respectivement mais j'imagine qu'ils sont plus performants dans leur club respectif.
Les joueurs ukrainiens ne sont pas des monstres non plus. La différence, c'est l'absence de projet de jeu dans cette équipe de France qui se complaît dans un style à mi-chemin entre celui d'une équipe de bas de tableau (on s'accroche au 0-0 et en espérant en planter un) et la France de 98 (celle de Deschamps, c'est à dire on la joue à l'italienne et on attend que Zizou déloque la situation). Sauf qu'en 1998, on avait la qualité et les défauts pour faire cela.

Je partage l'avis d'Olivier (Papi) : on a quelques trains de retard dans la formation et le plan de jeu. C'est un peu les 90's all over again : costaud et opportuniste (sauf que l'on est pas ni très costaud ni très opportuniste et donc juste médiocre).

Tout autant que les joueurs, il me semble que Deschamps n'est pas exempt de reproches. Pas plus que Domenech ou Blanc, il n'a réussi à mettre en place une stratégie et un style d'équipe et a l'air de penser que ses joueurs sauront trouver la solution par eux-mêmes sur le terrain.

La France est une équipe moyenne mais qui pourrait mieux faire si elle pouvait/savait se doter de réponses cohérentes.

En tous les cas, il faudrait montrer un autre visage (et avec quelques autres visages sans doute) mardi pour espérer bousculer ces ukrainiens.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  yvvan Sam 16 Nov 2013 - 16:00

L'Ukraine a bien maitrisé son match, ils n'ont pas baissé physiquement, et tactiquement ils ont fait ce qu'ils avaient prévu je pense. Et mentalement, ils avaient envie d'imposer. Ils ont été complètement dans leur jeu (pas dans l'enjeu pour reprendre et expliquer un mot évoqué il y a quelques temps).
Du travail bien fait.

jubeph a écrit:
Et pour finir avec le match d'hier, quand on rigole au coup d'envoi, on ne peut pas être véritablement concentré.
tu connais pas la gigite de Barthez?
ça dépend des caractères...ça veut pas dire grand chose... même si je pense que globalement l'aspect préparation et gestion mentale (longtemps avant l'action, juste avant, pendant et après) fait défaut à cette équipe pourtant impliquée mais tellement fragile (qu'est ce qu'elle se fruste facilement!..)

Après, il y a pas que ça, il y a tout le aspect technique et tactique du jeu (du foot!)
Le bus d'Afrique du Sud ou le coté sales gosses, ça facilite et simplifie trop les choses pour se défouler sur l'EDF.

Je suis bien curieux de voir comment ça va se passer mardi.
yvvan
yvvan

Message  the diver Sam 16 Nov 2013 - 18:55

Marc a écrit:
the diver a écrit:
Il me semble avoir entendu que les votes s'arrêtaient hier avant le match Exclamation 
non , Marc , les votes s'arrêtaient hier soir à la fin des matchs de qualification donc autant te dire que Ronaldo a pris une grosse option et Ribery une grosse claque . Laughing 
the diver
the diver

Message  TOF Dim 17 Nov 2013 - 0:19

phil a écrit:
ça fait combien de temps que l'EDF n'a pas battu une équipe mieux classée ?
j'ai l'impression que ça fait une éternité
29 février 2012 La France bat l'Allemagne 2 à 1 à Brème.
C'est le seul qui me vient à l'esprit.
Mais y en a peut être d'autres.

Sinon pour hier soir … que dire.
Je pensais que les derniers matchs plein de buts les avaient mis sur des rails plus seins.
Parce que certes c'étaient pas de grandes équipes en face … mais avant on avait beaucoup de mal .. même contre les "petits". On a même perdu 1-0 contre la chine …
Mais finalement non … A croire qu'effectivement ils ne tirent aucune leçon de leur propre histoire.
Et je crois que c'est cela le plus attristant dans l'histoire.
Car perdre cela arrive … hein Zizou et les autres de 2002 ….
D'ailleurs je me demande même si le mal de l'EDF ne remonte pas à plus vieux que cela.
Parce que … le coup de boule de Zidane en finale … c'était quand même franchement le même genre non ?

Là faut en planter 3.
Cela ne c'est apparemment jamais fait en barrage.
On verra bien.
Mais des fois .. je me dis aussi que pas de qualif, et bien finalement cela permettrait peut être de faire table rase complète, car y aurait même pas d'histoire de rattrapage à la con et de au moins 3 ou 4 matchs de poule avec droits TV et cie, et prime de matchs ou autre.
Pas de qualif … et bien on jarte toue le monde et on reconstruit vraiment un truc pour 2016.
Ils nous faut de joueurs de classe mondiale … et je pense que nous n'en n'avons pas 11. Quelques uns sortent du lot, mais bon … pas de quoi briller en compète.
Moi j'aimerai bien des mecs qui se fassent des passent en courant.
J'aimerais bien que ces passent trouvent preneur
Et j'aimerai bien que les attaquants cadrent leur tirent.

Alors exploit … ou libération de la femme pour l'été 2014 qui sera ravi de ne pas avoir à se coltiner une coupe du monde ?!!!!
On verra mardi !

TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant