Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  calispera Lun 25 Nov 2013 - 21:40

Allez, je viens taper, puisqu'on le demande.....
sur le clou Wink

Je trouve le clip complètement creux. Des photos du boss en veux-tu en-voilà, mais le cadre donne l'impression que ce sont les photos d'un mort pour pas mal d'entre elles. Ya comme une ambiance de village fantôme. Et certaines photos font penser à celles de Edward Curtis, le gars qui a fait des milliers de photos de natifs américains au début du siècle passé. Bizarre.

En plus, les images du clip, très branché peut-être, mais tout à fait indigestes. Plein d'images en même temps, qui passent à une rapidité d'enfer, sans liens entre elles. Même pas envie de le reregarder.

Sinon, concernant l'album à venir, je pense qu'il fait ce qu'il peut faire de mieux en ce moment. On n'a pas arrêté de dire qu'il ferait bien de sortir toutes les vieilleries qu'il n'a jamais publiées et qui sont de qualité. Et bien voilà, il s'y met (ou du moins il poursuit Wink), tout en donnant en même temps du neuf.
On n'arrête pas aussi de se plaindre que ce qu'il fait de neuf n'atteint pas la cheville de ses plus grands albums, donc pas à se plaindre, il ne nous inonde pas de nouveautés. Et qui sait, peut-être qu'il nous surprendra.

Enfin, je pense que pour ses 64 ans, il a encore beaucoup d'énergie sur scène, mais qu'on voit tout de même pas mal de signes qui montrent qu'il est loin d'être encore au top. Dans la tête probablement aussi. Les gens ne vieillissent pas à la même vitesse. Tout le monde ne peut pas être top créatif jusqu'à 70 ans. Mais tout le monde ne peut pas faire non plus des concerts de 4 heures à 63 ans.
Et puis, le Boss, il sait qu'à présent le temps lui est compté pour publier. Si la muse n'y est plus, il vaut mieux nous laisser découvrir la musique de ses tiroirs de son vivant et selon ses choix.
Je pense justement que c'est humble de sa part de choisir cette voie là plutôt que de forcer sur la création et publier des conneries.

On pouvait espérer évidemment qu'il nous sorte un joyau de nouveautés, mais vu qu'il ne semble plus trop prolixe, mais reste très travailleur, je trouve pas mal ce qu'il offre là. Je ne pense pas que lui soit dans la lignée commerciale à fond. Il est plus dans une course contre la montre avant de devoir raccrocher pour de bon.
Dieu sait combien de traitements, opérations, etc, il subit entre les tournées pour parvenir à tenir la route. Je ne parle pas de chirurgie plastique, mais de trucs pour continuer à pouvoir se tenir droit, ou de pouvoir manger normalement, ou encore de parvenir à entendre ou donner de la voix, ou encore garder un minimum de souffle.
S'il est dans ce genre de registre, l'album qu'il nous donne est un réel cadeau.
Mais bon, j'ai l'habitude de me tromper. Je voulais juste donner un autre son de cloche, au cas où.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Lun 25 Nov 2013 - 21:41

phil a écrit:il en a pas marre de nous refiler des live filmés chez les rosbeefs ? High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 1841303705
Mouais ça c'est pas faux...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Lun 25 Nov 2013 - 21:45

Fabrice a écrit:Je ne sais si cette info est passée : il y aura une édition limitée cd/dvd (avec le set BIUSA du concert de Londres 2013).

Pas de coffret BIUSA, les enfants.

http://www.amazon.com/High-Hopes-AMAZON-BONUS-LIMITED/dp/B00GUXO12O/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1385369482&sr=1-5
Mais si il y aura un coffret BITUSA, avec ce même concert à l'intérieur, mais en audio, comme ça tu l'auras acheté deux fois et tu devras garder les deux car audio d'un côté, vidéo de l'autre. Imparable...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Lun 25 Nov 2013 - 21:54

JC a écrit:
Fabrice a écrit:Je ne sais si cette info est passée : il y aura une édition limitée cd/dvd (avec le set BIUSA du concert de Londres 2013).

Pas de coffret BIUSA, les enfants.

http://www.amazon.com/High-Hopes-AMAZON-BONUS-LIMITED/dp/B00GUXO12O/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1385369482&sr=1-5
Mais si il y aura un coffret BITUSA, avec ce même concert à l'intérieur, mais en audio, comme ça tu l'auras acheté deux fois et tu devras garder les deux car audio d'un côté, vidéo de l'autre. Imparable...
C'est effectivement ce que l'on peut craindre (ou que ce soit le même concert en vidéo dans le coffret).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Lun 25 Nov 2013 - 22:05

TTS73 a écrit:
High Hopes tracklisting:

1. High Hopes (Tim Scott McConnell) - featuring Tom Morello
2. Harry's Place * - featuring Tom Morello
3. American Skin (41 Shots) - featuring Tom Morello
4. Just Like Fire Would (Chris J. Bailey) - featuring Tom Morello
5. Down In The Hole *
6. Heaven's Wall ** - featuring Tom Morello
7. Frankie Fell In Love
8. This Is Your Sword
9. Hunter Of Invisible Game * - featuring Tom Morello
10. The Ghost of Tom Joad - duet with Tom Morello
11. The Wall
12. Dream Baby Dream (Martin Rev and Alan Vega) - featuring Tom Morello

All songs written by Bruce Springsteen except as noted
Album produced by Ron Aniello with Bruce Springsteen
*Produced by Brendan O'Brien
**Produced by Brendan O'Brien, co-produced by Ron Aniello with Bruce Springsteen
Bon bah si je comprends bien, tout ce qui n'a pas d'astérisque est produit par Ron Aniello avec Bruce ? C'est dommage car la version studio 2001 d'"American Skin" était vachement bien, sobre et efficace. Là le Aniello il va nous y claquer les bruitages des 41 coups de feu, en 5.1 ça va donner les gars !!!

Bon sinon "The Wall" et "High Hopes" deux reprises de Pink Floyd ! king 

Bah et puis l'autre truc un peu gênant avec le temps c'est qu'on a ENCORE retrouvé des enregistrements avec Danny et Clarence. Comme pour WOAD pour le 1er et WRECKING BALL pour le second.

Et puis HIGH HOPES sort en janvier... comme WOAD, je ne suis pas superstitieux... je ne suis pas chasseur non plus mais bon...

Il est vraiment bizarre ce projet, ce n'est pas des chutes de studio, des outtakes, vu que dans un sens tout a été réenregistré récemment à peu de choses près.

C'est vraiment un truc à part, rien à voir avec TRACKS, ou le CD 3 d'Essential ou que sais-je encore.

Alors c'est sûr écoutons avant mais bon... "The Wall" je suppose que c'est le même titre qu'il avait joué début 2003 dans un show acoustique hors tournée THE RISING, pas un titre super excitant, "Dream Baby Dream", mouais bon sans plus, "High Hopes" est dégueulasse mais je suis content pour les droits d'auteur que va toucher l'ami Tim Scott McConnell qui va pouvoir se refaire un tatouage, enfin s'il lui reste un peu de place... "American Skin"... ah oui c'est vrai les balles et les impacts (les impactites comme dirait Hubert Reeves...), ça va donner ça, DARK SIDE OF THE MOON à côté c'est Atari, et "Tom Joad", encore et encore, m'avait semblé que la messe avait été dite. En tout cas merci à je sais plus qui, je ne savais pas que la version de la B.O. de THE PEOPLE SPEAK était différente.

Restent 7 titres à découvrir, dont "This Is Your Sword", un peu bizarre aussi comme titre de chanson. "Ceci est ton épée", Excalibur ? Arthur ? Arthur Ash ? Ash Tendre et Tête de Bois ? Enfin on verra dans moins de deux mois, mais comme dit Chris, pas pressé. Et comme dit je ne sais plus qui plus haut, c'est pas très excitant tout ça, et c'est bien ça le problème.

N'empêche qu'on en parle beaucoup ! Very Happy 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Lun 25 Nov 2013 - 22:07

Avec Aniello, Morello, Scialfa, il va nous ouvrir une pizzeria le Bruce si ça continue !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Lun 25 Nov 2013 - 22:10

Bernard a écrit:
CC Rider a écrit:
Par contre une seconde info filtre et va nous arriver très vite.
Il est prévu une autre sortie cette année.
Le coffret des session de "BitUSA" avec documentaire, footage et tout çà.
Donc pas de coffret anthologie "the river", mais direct la suite.
Cette année ??? Tu veux dire 2013 ?Shocked 
non non, j'ai déjà basculé en 2014.
C'est ça le teasing...On en oublie le présent Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Lun 25 Nov 2013 - 22:15

bill horton a écrit:Et, pour l'instant, toujours personne pour taper sur les rabat-joie.... Décidément, la perspective d'un nouveau Springsteen est de moins en moins drôle.mr green 

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Eléphant_grognon
Ou alors, ils attendent d'écouter l'album. Ce qui n'est pas idiot pour se faire une opinion un tant soit peu argumentée.
Même si il est vrai que l'internet a accéléré le mouvement de la "critique" et que dorénavant, on a le droit à un nombre croissant d'opinions avant la sortie d'un livre, d'un roman, d'un disque et à un débat qui se limite à commenter les commentaires et surtout à faire parler son ego de consommateur potentiel. C'est le monde Facebook : I like ou I like pas.  
Bref, rendez-vous en janvier.
High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Ld
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Lun 25 Nov 2013 - 22:16

CC Rider a écrit:
Donc pas de coffret anthologie "the river", mais direct la suite.
Quand j'y pense à ce coffret THE RIVER, des fois je me demande ce qu'il y mettrai en outtakes studio vu qu'il en a rempli quasiment 1 CD soit 1/4 du coffret TRACKS, contrairement aux sessions de Darkness qui fut assez faiblement représenté sur TRACKS. Mais bon, le coffret BORN TO RUN lui a complètement été privé de bonus studios et il est sortit quand même, et puis des outtakes il en reste comme "Cindy" magnifique, et d'autres encore, suffit de voir tout ce qu'il y a sur les LOST MASTERS ou encore les deux doubles THE DEFINITIVE RIVER OUTTAKES COLLECTION, sans parler de ce qu'il pourrait extraire de la tournée en audio et vidéo, ce serait vraiment dommage de faire l'impasse sur cet album qui est un de mes préférés. Je garde espoir tout de même...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Lun 25 Nov 2013 - 22:22

JC a écrit:
CC Rider a écrit:
Donc pas de coffret anthologie "the river", mais direct la suite.
Quand j'y pense à ce coffret THE RIVER, des fois je me demande ce qu'il y mettrai en outtakes studio vu qu'il en a rempli quasiment 1 CD soit 1/4 du coffret TRACKS, contrairement aux sessions de Darkness qui fut assez faiblement représenté sur TRACKS. Mais bon, le coffret BORN TO RUN lui a complètement été privé de bonus studios et il est sortit quand même, et puis des outtakes il en reste comme "Cindy" magnifique, et d'autres encore, suffit de voir tout ce qu'il y a sur les LOST MASTERS ou encore les deux doubles THE DEFINITIVE RIVER OUTTAKES COLLECTION, sans parler de ce qu'il pourrait extraire de la tournée en audio et vidéo, ce serait vraiment dommage de faire l'impasse sur cet album qui est un de mes préférés. Je garde espoir tout de même...
Je partage cet espoir, même si il y a déjà pas mal de choses de disponibles. Il reste sans doute quelques trucs dans les armoires et notamment, peut-être, un/des concerts filmés par une équipe de cinéma (je veux dire captés sur pellicule et pas sur vidéo). Je pense à ce concert de Tempe 80' dont on voit parfois des images au gré des pubs et des clips.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Un certain agacement

Message  Thierry Saurat Lun 25 Nov 2013 - 23:01

Bonsoir à tous,

Je suis avec assiduité ce forum et je respecte toutes les opinions vu qu'elles concernent un sujet (Bruce) qui, malgré l'intérêt que nous lui portons, ne va pas changer la face du monde et ne nécessite donc pas que l'on s'énerve. Mais j'avoue que les réactions qui entourent la publication de ce nouvel album (non entendu) me laissent pantois par leurs a priori et les idées préconçues qui concerne l'artiste, reposant sur le postulat "c'était forcément mieux avant" et "ce n'est pas la sortie dont j'avais envie". Une démarche artistique est très complexe et comme l'a montré ici Fabrice, le Springsteen que nous connaissons a toujours pratiqué l'art du recyclage, de la reprise et de la re-visitation du passé. C'est une pratique qu'ont les cinéastes et écrivains, même les plus grands, qui peuvent aussi fonctionner par collage, association d'idées, sauts dans le temps. Il ne s'agit pas forcément de panne d'inspiration, mais d'une autre forme d'inspiration. Cela donne d'ailleurs, comme l'explique très joliment Bruce dans sa note d'intention, une fraîcheur sonique inattendue sur High Hopes, la rencontre prometteuse avec Tom Morello et une envie de renouer avec les fantômes des amis perdus retrouvés sur les pistes sonores. Si le web avait existé à l'époque, il est à parier que nous aurions lu un déferlement de critiques sur le fait que The Ties That Bind, Independence Day, Sherry Darling ou Drive All Night (voire The River) étaient du réchauffé dans l'album de 1980 puisque déjà joués deux ans avant. Même "recyclage" ou plutôt une façon très littéraire d'inscrire son oeuvre dans le temps. Je n'ai lu nulle part que la reprise de titres contemporains obscurs du prochain album relevait de la même démarche de "passeur" de musique populaire que celle de The Seeger Sessions et que la sortie de High Hopes, même si surprenante, me paraît toute à fait cohérente avec l'intégrité artistique du bonhomme. Bref, je suis un peu lassé de cette obsession à voir le déclin, le commercial, le "c'était mieux avant", tout cela me paraissant un peu "réactionnaire" au sens premier du terme. Personnellement, je ne me suis pas arrêté en 1978 ou en 1980 ou alors je ne trainerai pas dans ce forum. Et surtout, n'étant pas Springsteen moi-même, je suis mal placé pour mieux savoir que lui quelles sont les bonnes sources d'inspiration ou orientations de carrière. Visiblement, nous avons sur ce forum des Jon Landau potentiels et on se demande pourquoi Springsteen n'a pas viré son équipe pour recruter par ici ! Pour le reste, attendons l'album et faisons confiance à cet artiste qui nous enchante depuis longtemps plutôt que de se déchainer dans la critique "formaliste" comme le dit mon ami Fabrice.
Avec toutes mes amitiés springsteeniennes (bien qu'un peu agacées) à tous.

Thierry Saurat

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  TOF Lun 25 Nov 2013 - 23:54

Thierry Saurat a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis avec assiduité ce forum et je respecte toutes les opinions vu qu'elles concernent un sujet (Bruce) qui, malgré l'intérêt que nous lui portons, ne va pas changer la face du monde et ne nécessite donc pas que l'on s'énerve. Mais j'avoue que les réactions qui entourent la publication de ce nouvel album (non entendu) me laissent pantois par leurs a priori et les idées préconçues qui concerne l'artiste, reposant sur le postulat "c'était forcément mieux avant" et "ce n'est pas la sortie dont j'avais envie". Une démarche artistique est très complexe et comme l'a montré ici Fabrice, le Springsteen que nous connaissons a toujours pratiqué l'art du recyclage, de la reprise et de la re-visitation du passé. C'est une pratique qu'ont les cinéastes et écrivains, même les plus grands, qui peuvent aussi fonctionner par collage, association d'idées, sauts dans le temps. Il ne s'agit pas forcément de panne d'inspiration, mais d'une autre forme d'inspiration. Cela donne d'ailleurs, comme l'explique très joliment Bruce dans sa note d'intention, une fraîcheur sonique inattendue sur High Hopes, la rencontre prometteuse avec Tom Morello et une envie de renouer avec les fantômes des amis perdus retrouvés sur les pistes sonores. Si le web avait existé à l'époque, il est à parier que nous aurions lu un déferlement de critiques sur le fait que The Ties That Bind, Independence Day, Sherry Darling ou Drive All Night (voire The River) étaient du réchauffé dans l'album de 1980 puisque déjà joués deux ans avant. Même "recyclage" ou plutôt une façon très littéraire d'inscrire son oeuvre dans le temps. Je n'ai lu nulle part que la reprise de titres contemporains obscurs du prochain album relevait de la même démarche de "passeur" de musique populaire que celle de The Seeger Sessions et que la sortie de High Hopes, même si surprenante, me paraît toute à fait cohérente avec l'intégrité artistique du bonhomme. Bref, je suis un peu lassé de cette obsession à voir le déclin, le commercial, le "c'était mieux avant", tout cela me paraissant un peu "réactionnaire" au sens premier du terme. Personnellement, je ne me suis pas arrêté en 1978 ou en 1980 ou alors je ne trainerai pas dans ce forum. Et surtout, n'étant pas Springsteen moi-même, je suis mal placé pour mieux savoir que lui quelles sont les bonnes sources d'inspiration ou orientations de carrière. Visiblement, nous avons sur ce forum des Jon Landau potentiels et on se demande pourquoi Springsteen n'a pas viré son équipe pour recruter par ici ! Pour le reste, attendons l'album et faisons confiance à cet artiste qui nous enchante depuis longtemps plutôt que de se déchainer dans la critique "formaliste" comme le dit mon ami Fabrice.
Avec toutes mes amitiés springsteeniennes (bien qu'un peu agacées) à tous.
Je comprend bien que tu t'agaces.
Moi même à une époque je m'agaçais pas mal …. ce n'étais pas sur du matos studio mais sur la qualité du Boss et du E Street sur scène à l'époque. Il se faisait désigné alors que personne ne l'avait encore vu … avis fait de mp3 bootlegueux !!!

Alors oui certes il a joué d'autres titres d'albums parfois 2 ans avant …
Oui y avait pas internet à l'époque.
Mais là … 41 Shots, ça fait pas 2 ans, ça fait 14 qu'on l'a connait, qu'on l'entend.
Tom Joad ça doit faire 18 ans et je ne sais combien de version.
La pochette …. le clip cheap.
Au delà du contenu, moi ce qui m'interroge c'est comment un mec pareil peut cautionner une pochette et un clip de ce calibre.
Sérieusement ?

Et puis Tom Morello … moi … ben …. j'accroche pas.
Je sais pas trop comment le dire.
Je trouve qu'il n'apporte absolument rien au Boss.
Je suppose que c'est un très bon guitariste, n'y connaissant rien en matière technique sur le sujet.
Mais je me disais en voyant ses propres références musicales que ça allait être un poil péchu, et j'ai trouvé que ça a fait plouf …. lors de la dernière tournée.

Ensuite le contenu de l'album. Oui on verra bien. Je l'ai déjà écrit ici, dit ailleurs, je n'attend plus rien du Boss niveau compos depuis quelques temps déjà.
Moi il peut enchainer les tournées best off, je signe tout de suite.
Le Réunion tour était merveilleux pour cela.
Alors je patiente tranquillement jusqu'au 14 …. et on verra. Et puis je me dis que, qui dit album … dit concerts dans le coin un de ces quatre.
Et si je le trouve bien, t'inquiètes je viendrais le clamer haut et fort ici.
Je dois être un des rares à avoir préférer WOAD à Magic (hors pochette évidemment !!!).
Cela ne m'a pas empêcher de le dire.

Pour l'instant que le seul titre connu du truc, je le trouve pas trop mal. Un poil lourdingue question prod. Mais pas mal … même si déjà connu !!!!!!!!!!!!!!

Alors wait & see.

Et même si comme beaucoup de monde …. j'attend énormément du coffret BITU ! Je dois bien l'avouer. Packaging compris. Compris le Boss ?!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mar 26 Nov 2013 - 0:05

bill horton a écrit:Et, pour l'instant, toujours personne pour taper sur les rabat-joie.... Décidément, la perspective d'un nouveau Springsteen est de moins en moins drôle.mr green 

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Eléphant_grognon
Mais si Dom, regarde, juste au-dessus !!! Fallait juste que tu le demandes !!!



JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Jack of all trades Mar 26 Nov 2013 - 4:54

L'album sera dans les bacs le 13 janvier en France et le lendemain au states .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  sebcbien Mar 26 Nov 2013 - 6:50

Bonjour
A part les dates de concerts sur le site officiel, Y a-t"il des rumeurs de tournée Européenne?
Peut être ou sans doute cela a déjà été évoqué....mais bon....j'ai un peu la flemme ce matin...-Smile

Merci
Bonne journée

sebcbien

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mar 26 Nov 2013 - 8:23

Thierry Saurat a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis avec assiduité ce forum et je respecte toutes les opinions vu qu'elles concernent un sujet (Bruce) qui, malgré l'intérêt que nous lui portons, ne va pas changer la face du monde et ne nécessite donc pas que l'on s'énerve. Mais j'avoue que les réactions qui entourent la publication de ce nouvel album (non entendu) me laissent pantois par leurs a priori et les idées préconçues qui concerne l'artiste, reposant sur le postulat "c'était forcément mieux avant" et "ce n'est pas la sortie dont j'avais envie". Une démarche artistique est très complexe et comme l'a montré ici Fabrice, le Springsteen que nous connaissons a toujours pratiqué l'art du recyclage, de la reprise et de la re-visitation du passé. C'est une pratique qu'ont les cinéastes et écrivains, même les plus grands, qui peuvent aussi fonctionner par collage, association d'idées, sauts dans le temps. Il ne s'agit pas forcément de panne d'inspiration, mais d'une autre forme d'inspiration. Cela donne d'ailleurs, comme l'explique très joliment Bruce dans sa note d'intention, une fraîcheur sonique inattendue sur High Hopes, la rencontre prometteuse avec Tom Morello et une envie de renouer avec les fantômes des amis perdus retrouvés sur les pistes sonores. Si le web avait existé à l'époque, il est à parier que nous aurions lu un déferlement de critiques sur le fait que The Ties That Bind, Independence Day, Sherry Darling ou Drive All Night (voire The River) étaient du réchauffé dans l'album de 1980 puisque déjà joués deux ans avant. Même "recyclage" ou plutôt une façon très littéraire d'inscrire son oeuvre dans le temps. Je n'ai lu nulle part que la reprise de titres contemporains obscurs du prochain album relevait de la même démarche de "passeur" de musique populaire que celle de The Seeger Sessions et que la sortie de High Hopes, même si surprenante, me paraît toute à fait cohérente avec l'intégrité artistique du bonhomme. Bref, je suis un peu lassé de cette obsession à voir le déclin, le commercial, le "c'était mieux avant", tout cela me paraissant un peu "réactionnaire" au sens premier du terme. Personnellement, je ne me suis pas arrêté en 1978 ou en 1980 ou alors je ne trainerai pas dans ce forum. Et surtout, n'étant pas Springsteen moi-même, je suis mal placé pour mieux savoir que lui quelles sont les bonnes sources d'inspiration ou orientations de carrière. Visiblement, nous avons sur ce forum des Jon Landau potentiels et on se demande pourquoi Springsteen n'a pas viré son équipe pour recruter par ici ! Pour le reste, attendons l'album et faisons confiance à cet artiste qui nous enchante depuis longtemps plutôt que de se déchainer dans la critique "formaliste" comme le dit mon ami Fabrice.
Avec toutes mes amitiés springsteeniennes (bien qu'un peu agacées) à tous.
Bonjour à toi,
c'est sûr que la critique avant écoute c'est disons...particulier, mais c'est un effet d'internet et ça participe totalement aujourd'hui des stratégies de mise en appétit des produits. C'est la même chose pour les transferts du PSG, c'est pas bien méchant et ça fait passer un moment. Après sur la fanitude liée à Springsteen il y a toujours eu des critiques, du temps de The River, de BITUSA, puis du live 75-85, et encore plus au moment de la sortie de Tunnel of Love (j'en parle parce que je sais que tu as la mémoire d'un très vieux fan). Je ne suis pas certain que cela renvoie à un/des points de vue réactionnaires où tout était mieux avant, c'est peut-être aussi parce qu'une partie des fans qui adorent Springsteen ont des attentes à hauteur de la démesure du personnage et de ce qu'il a provoqué (et provoque toujours, mais sur scène uniquement).
Cela dit je pense oui que pour Springsteen c'était mieux avant, que l'après commence avec HT et LT. Disons qu'il est sur courant alternatif depuis qu'il a atterri d'une très (trop) grande célébrité. Inspiré avec TGOTJ, opportuniste avec The Rising, entre les deux avec Magic, le reste c'est du recuit même si ça a bon goût comme the Promise et Tracks, ou du vraiment mauvais comme...WOAD, du trop lourd comme WB.
Quand à l'inspiration de Springsteen heureusement encore que c'est ceux à qui il s'adresse qui en sont juges et pas lui-même, c'est pour cela qu'il fait des disques qu'il vend. Si l'on ne trouve pas légitime de juger avec nos oreilles de fans ces chansons il ne nous reste plus qu'a acheter et aimer automatiquement comme un bon conservateur, c'était bien avant, c'est bien aujourd'hui et ça le sera toujours.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  phil Mar 26 Nov 2013 - 9:00

Thierry Saurat a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis avec assiduité ce forum et je respecte toutes les opinions vu qu'elles concernent un sujet (Bruce) qui, malgré l'intérêt que nous lui portons, ne va pas changer la face du monde et ne nécessite donc pas que l'on s'énerve. Mais j'avoue que les réactions qui entourent la publication de ce nouvel album (non entendu) me laissent pantois par leurs a priori et les idées préconçues qui concerne l'artiste, reposant sur le postulat "c'était forcément mieux avant" et "ce n'est pas la sortie dont j'avais envie". Une démarche artistique est très complexe et comme l'a montré ici Fabrice, le Springsteen que nous connaissons a toujours pratiqué l'art du recyclage, de la reprise et de la re-visitation du passé. C'est une pratique qu'ont les cinéastes et écrivains, même les plus grands, qui peuvent aussi fonctionner par collage, association d'idées, sauts dans le temps. Il ne s'agit pas forcément de panne d'inspiration, mais d'une autre forme d'inspiration. Cela donne d'ailleurs, comme l'explique très joliment Bruce dans sa note d'intention, une fraîcheur sonique inattendue sur High Hopes, la rencontre prometteuse avec Tom Morello et une envie de renouer avec les fantômes des amis perdus retrouvés sur les pistes sonores. Si le web avait existé à l'époque, il est à parier que nous aurions lu un déferlement de critiques sur le fait que The Ties That Bind, Independence Day, Sherry Darling ou Drive All Night (voire The River) étaient du réchauffé dans l'album de 1980 puisque déjà joués deux ans avant. Même "recyclage" ou plutôt une façon très littéraire d'inscrire son oeuvre dans le temps. Je n'ai lu nulle part que la reprise de titres contemporains obscurs du prochain album relevait de la même démarche de "passeur" de musique populaire que celle de The Seeger Sessions et que la sortie de High Hopes, même si surprenante, me paraît toute à fait cohérente avec l'intégrité artistique du bonhomme. Bref, je suis un peu lassé de cette obsession à voir le déclin, le commercial, le "c'était mieux avant", tout cela me paraissant un peu "réactionnaire" au sens premier du terme. Personnellement, je ne me suis pas arrêté en 1978 ou en 1980 ou alors je ne trainerai pas dans ce forum. Et surtout, n'étant pas Springsteen moi-même, je suis mal placé pour mieux savoir que lui quelles sont les bonnes sources d'inspiration ou orientations de carrière. Visiblement, nous avons sur ce forum des Jon Landau potentiels et on se demande pourquoi Springsteen n'a pas viré son équipe pour recruter par ici ! Pour le reste, attendons l'album et faisons confiance à cet artiste qui nous enchante depuis longtemps plutôt que de se déchainer dans la critique "formaliste" comme le dit mon ami Fabrice.
Avec toutes mes amitiés springsteeniennes (bien qu'un peu agacées) à tous.
oui
oui, mais comment on peut comparer la soupe qui va nous être servi sur ce nouveau disque avec des titres comme drive all night, the river....
sans être un vieux con réact, quoique..., c'est quand même pas la même limonade !affraid 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Mar 26 Nov 2013 - 12:26

Ou alors, qui oserait comparer Crush on You à American Skin. Wink 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mamoune Mar 26 Nov 2013 - 12:41

Je trouve que cette version apporte une énergie particulière, un agréable mélange de son électrique, acoustique avec de plus une rythmique qui vous transporte!!!! quant a la voix elle se marrie bien avec la force de l'ensemble. Je pense que Morello amène une énergie toute nouvelle et que cela, est peut être le futur du Boss.....Ce n'est que mon humble avis. Very Happy 
mamoune
mamoune

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : pont a mousson
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Mar 26 Nov 2013 - 13:30

Thierry Saurat a écrit:Visiblement, nous avons sur ce forum des Jon Landau potentiels et on se demande pourquoi Springsteen n'a pas viré son équipe pour recruter par ici !
mais parce que justement, nous l'empêcherions de faire ses conneries !
nous le forcerions à faire :
-un beau clip
-une belle pochette
-à écrire de nouvelles chansons.

Ce serait d'un chiant.....je comprends qu'il garde Landau qui dit "amen" à tout, et qui sait faire fonctionner le tiroir-caisse !
(alors que nous coulerions la Springsteen Inc. en moins de deux avec nos voeux de tarifs de place à 20 dollars Smile )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Mar 26 Nov 2013 - 14:16

mathis a écrit:
Thierry Saurat a écrit:Visiblement, nous avons sur ce forum des Jon Landau potentiels et on se demande pourquoi Springsteen n'a pas viré son équipe pour recruter par ici !
mais parce que justement, nous l'empêcherions de faire ses conneries !
nous le forcerions à faire :
-un beau clip
-une belle pochette
-à écrire de nouvelles chansons.

Ce serait d'un chiant.....je comprends qu'il garde Landau qui dit "amen" à tout, et qui sait faire fonctionner le tiroir-caisse !
(alors que nous coulerions la Springsteen Inc. en moins de deux avec nos voeux de tarifs de place à 20 dollars Smile)
Le fan réalisant son fantasmes le plus fou : être le nouveau Dieu de son idole.Rolling Eyes 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mar 26 Nov 2013 - 15:29

marcolas a écrit:Le problème de sortir un album de fonds de tiroir en 2013, c'est qu'il y a forcément du matos déjà dispo

Par exemple, là, Bruce lit les premiers vers de Harry's Place pour une émission télé de 2004 (vers 2min45)
C'est rigolo, rétrospectivement, cette manière d'exhiber son cahier d'écolier, il ne me semble pas que beaucoup d'autres songwriters font ça...
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mar 26 Nov 2013 - 15:33

JC a écrit: Restent 7 titres à découvrir, dont "This Is Your Sword", un peu bizarre aussi comme titre de chanson. "Ceci est ton épée", Excalibur ? 
Peut être une suite à Kingdom Of Days...

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Mar 26 Nov 2013 - 15:39

Oh ça devient moins drôle, là. Ces débats, on les a eu mille fois. Moi j'ai jamais dit que c'était mieux avant… (enfin si, rien ne remplace jamais la fraîcheur des premiers albums, quel que soit l'artiste, mais c'est une platitude)… j'ai seulement dit que la pochette ne me paraît pas réussie, contrairement à celle de Wrecking Ball, et que Ghost Of Tom Joad au bout de 6 versions officielles, ça fait franchement redite. J'ai ajouté que Tom Morello comme "muse", ça me laisse moyennement excité, mais c'est un avis perso, là encore.
Un peu surpris par le post de Thierry Saurat, qui est journaliste, je crois bien, et donne ici l'impression de défendre le management officiel. Mais il a aussi le droit de s'exprimer en tant que fan.
Pour le reste, on en reparle en janvier.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mar 26 Nov 2013 - 15:42

Fabrice a écrit:Ou alors, ils attendent d'écouter l'album. Ce qui n'est pas idiot pour se faire une opinion un tant soit peu argumentée.
Même si il est vrai que l'internet a accéléré le mouvement de la "critique" et que dorénavant, on a le droit à un nombre croissant d'opinions avant la sortie d'un livre, d'un roman, d'un disque et à un débat qui se limite à commenter les commentaires et surtout à faire parler son ego de consommateur potentiel. C'est le monde Facebook : I like ou I like pas.  
Bref, rendez-vous en janvier.
Et oui, internet a malheureusement tellement accéléré le mouvement qu'à mon avis, ceux qui le voudront, pourront découvrir cet album bien avant le 13 janvier, peut être même avant la fin de l'année...

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 4 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum