High Hopes : la tracklist officielle
+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: High Hopes : la tracklist officielle
arizona a écrit:L'idéal serait donc d'appuyer sur reset pour effacer toutes nos données Springsteen dans notre cerveau contaminé, et repartir à zéro. On trouverait cet album génial.
Avec un bon
Même en faisant abstraction du parcours commun de Springsteen avec ses fans (ce qui est impossible évidemment) cet album reste une incitation au zapping, non?
Un coup c'est bien, un coup un peu moins, un coup c'est excellent, un coup ça craint.
Un coup t'es dedans, un coup plus.
bill horton- Messages : 4372
bill horton a écrit:Un coup c'est bien, un coup un peu moins, un coup c'est excellent, un coup ça craint.
Un coup t'es dedans, un coup plus.
Franchement, moi ça me fait ça depuis Tunnel Of Love… y a un passage dans la fameuse interview d'il y a quelques semaines où quelqu'un lui demande pourquoi il ne fait plus de "grands" albums et il répond que c'est "très difficile"; quelque part, tout est dit, là.
Sinon, l'argument que les die-hard fans sont en droit d'exiger un traitement particulier parce que eux, ils connaissent tout (et qu'ils peuvent repérer une éventuelle redite ou réutilisation d'un truc déjà fait) ne me parait pas tenir la route. Un artiste qui ne produit qu'en fonction des envies (ou de la connaissance encyclopédique) d'une poignée d'happy fews n'est plus un artiste. C'est un fournisseur.
Kyle William- Messages : 1152
Kyle William a écrit:
Franchement, moi ça me fait ça depuis Tunnel Of Love… y a un passage dans la fameuse interview d'il y a quelques semaines où quelqu'un lui demande pourquoi il ne fait plus de "grands" albums et il répond que c'est "très difficile"; quelque part, tout est dit, là.
Il ne fait plus de grand album parce qu'il fait "trop" d'albums. Il sort son truc pour repartir en tournée, pas pour faire un grand album.
Quantité, qualité, coût, délai etc...
Kyle William a écrit: Un artiste qui ne produit qu'en fonction des envies (ou de la connaissance encyclopédique) d'une poignée d'happy fews n'est plus un artiste. C'est un fournisseur.
Certes.
Mais un artiste qui ne produit qu'en fonction des réflexes de consommation de la masse n'est pas non plus un artiste. C'est aussi un fournisseur.
Donc, à tout prendre autant rester fidèles aux fans, qui se sont notamment reconnus dans la sincérité de la démarche initiale. Une façon de rester fidèle à soi-même en fait.
Je maintiens, Kyle !
Il serait très judicieux de ne pas trop utiliser de généralités. Ne répondre à la demande que de quelques "happy few" a produit l'immense majorité des chefs-d'oeuvre de la peinture, de la sculpture, de l'architecture etc dans l'histoire de l'art.
N'oublions pas non plus la fragilité des définitions quand on parle d'art, d'artiste, de beau, de bon etc.
Ce qui me paraît intéressant dans un sujet comme celui-ci c'est l'analyse concrète de l'album, des chansons.
N'oublions pas non plus la fragilité des définitions quand on parle d'art, d'artiste, de beau, de bon etc.
Ce qui me paraît intéressant dans un sujet comme celui-ci c'est l'analyse concrète de l'album, des chansons.
RedSean- Messages : 142
RedSean a écrit:Ne répondre à la demande que de quelques "happy few" a produit l'immense majorité des chefs-d'oeuvre de la peinture, de la sculpture, de l'architecture etc dans l'histoire de l'art. .
ça pour une généralité, c'en est une aussi… C'est complexe : ce n'est pas parce que tu réponds à une commande, ou que tu bénéficies du soutien d'un mécène, que tu perds ton envie de produire une œuvre à vocation universelle. Enfin bref, c'est de la philosophie, tout ça. Tu as raison, le sujet du topic, c'est plutôt les chansons de l'album.
pour ma part, ayant peu apprécié 41 shots à l'époque et quasi-pas écouté le LIVE IN NY, je n'ai pas de problème à la considérer comme faisant partie d'un nouvel album; en fait, et pour répondre aussi à Mathis, j'arrive, même en temps que "die-hard fan", à laisser de côté tout ce que je connais déjà quand j'assiste à un concert ou que j'écoute un nouveau disque; je persiste, pour ma part, à trouver assez étriquée l'idée que l'artiste devrait d'abord penser à sa "base"; je pense que ta responsabilité, quand tu as eu du succès, c'est de jouer sur tous les tableaux; pas perdre tes anciens adeptes, et en trouver si possible de nouveau; c'est une question de survie économique, mais tout simplement, de se remettre en question sans cesse.
et puis c'est quoi un die-hard fan ? on a tous des goûts différents, même si on est de vieux auditeurs fidèles.
Kyle William- Messages : 1152
John McLane
Die Hard fan, Die Hard fan... ça me dit quelque chose
Manon Manon- Messages : 257
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Manon Manon a écrit:Die Hard fan, Die Hard fan... ça me dit quelque chose
bill horton- Messages : 4372
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22