Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  clement06 Dim 19 Jan 2014 - 12:17

En dehors d'un High Hopes un peu longuet et d'un This is your sword auquel je n'accroche pas, j'apprécie vraiment beaucoup cet album et je ne boude pas mon plaisir.
Il y a de bonnes chansons, des expérimentations intérressantes, une voix toujours aussi puissante, et je n'ai jamais eu à coeur de comparer les albums les uns avec les autres, donc pour moi du tout bon.

clement06

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : 06
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  olivier62 Dim 19 Jan 2014 - 14:38

Un bon album du Boss pour moi.
olivier62
olivier62

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Arras
Album préféré : Born In The USA

http://affinitiz.net/space/acturock

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 17:53

Si Bruce avait vu cette scène, dans l'épisode final ( le N°5 de la saison 4 ) de la série TREME,   Rolling Eyes 



HH aurait plus de gueule Twisted Evil 
Héhéhé !!!  Laughing
désolé...  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Dim 19 Jan 2014 - 18:01

L'Invité a écrit:Si Bruce avait vu cette scène, dans l'épisode final ( le N°5 de la saison 4 ) de la série TREME,   Rolling Eyes 

HH aurait plus de gueule Twisted Evil 
Héhéhé !!!  Laughing
désolé...  Embarassed

Bien vu, à part que dans le cas de Springsteen c'est lui qui décide du son de ses albums (et lui seul au final je pense)

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Treme-can-i-change-my-mind-3
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Dim 19 Jan 2014 - 18:35

Fabrice a écrit:
bill horton a écrit:
Fabrice a écrit: Certes, mais je me posais là question de savoir s'il était ou non important de déterminer si c'était un album ou pas pour juger de la qualité individuelle des titres. A la limite et pour jouer avec les mots, la question est plus qu'est-ce-qui fait un bon (ou un moins bon) disque plutôt qu'un album.

Ce qui fait un album, à mon avis, dépend de l'univers qu'il invente et de l'histoire qu'il raconte 'Nebraska', 'Born In The USA', 'Tunnel of Love', 'Lucky Town', 'The Ghost Of Tom Joad', 'Magic' tous racontent quelque chose de Springsteen, de nous, de l'époque parfois... En revanche, difficile de dire ce que raconte HH et ce qu'il exprime  de l'artiste (donc de nous) que nous ne savons pas depuis fort longtemps déjà...

Cela n'exclut pas le fait qu'il puisse contenir de bonnes chansons mais ça le disqualifie en tant que 'nouvel' album (dans le sens j'ai quelque chose de 'neuf' à exprimer, un nouvel angle ou au moins une nouvelle façon de le mettre les choses en perspective...)

Si j'aime Springsteen c'est aussi parce qu'il a fait des albums qui m'ont marqué pas parce qu'il remplit des disques... Mais je peux envisager que pour toi ou d'autres cela a moins d'importance.

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Brucespringsteen-nebraska


Certes. Ceci dit personne ne dit aimer Springsteen parce qu'il remplit des disques.

Encore faudrait-il une définition qui fasse consensus sur ce qui constitue un "nouvel album". Et faire que la débat soit celui de la légitimité ou non du communiqué de presse de lancement de l'album. Ce qui reviendrait à lâcher la proie pour l'ombre.

Je pensais à Coppola qui se disait fatigué de voir ses films comparés à Apocalypse Now et expliquant que s'il se plaçait dans cette position il ne pourrait plus rien tourner.

Je me demande aussi si Springsteen n'a pas les fans les plus attachés à un "modèle" qui soient (au sens de la Querelle des Anciens et des Modernes). Peut-être regrette-t-il d'avoir forger un mythe, mythe qui se révèle être une cage dont ses fans gardent farouchement la clé. A ce titre, quel écart entre la nostalgie des fans pour les enregistrements des années 70/80 et ce que l'intéressé en dit, c'est à dire à quel point ils étaient destructeurs et névrotiques.

Il faut croire que nous préférons notre Bruce souffrant.

J'ai un peu le même sentiment que Bill en écoutant (encore) ce "nouveau disque", qu'est-ce que ces titres apportent à une oeuvre déjà importante Question Une nouvelle direction, un chemin de traverse, un regard différent sur les dix années passées...rien de tout cela de mon point de vue. J'aurai aimé peut-être qu'il sorte des sentiers battus pour clore ces dix ans de nouveaux enregistrements. Peut-être avec ces fameux premiers enregistrements (s'il y a la matière suffisante) avec le E Street Band reformé, mais cela ne le satisfait pas. Là on se trouve face à des titres qui auraient pu être des faces B et ses envies d'enregistrer avec son collègue roi du coin-coin à la guitare. Et du coup à l'écoute ce n'est ni agréable, ni désagréable (hormis bien entendu le violon).
Et ça n'a pas grand chose à voir avec un archétype de ce que devrait être l'oeuvre de Springsteen et qui se serait forgée dans les années 70-80. Par contre c'est sûr que dans les années 70-80 il a fait quelque chose de grand avec ses névroses. Après la très grande célébrité c'est devenu plus erratique pour l'inspiration, lui-même l' a souvent reconnu. Il a beaucoup exploré musicalement et il a souvent laissé tomber au niveau texte c'est manifeste, au mieux il se voit comme un commentateur de l'actualité, de l'air du temps, alors qu'il se trouve lui-même à l'extérieur de tout à cause de sa célébrité. C'était une belle intention de vouloir cassé le mythe après BITUSA, mais il est quand-même resté riche et célèbre, a vécu et vit comme une personne riche et célèbre, isolé malgré la proximité sur scène, et l'allure toujours cordiale. En tout cas pour moi aucune nostalgie pour les années 70-80, juste je me dis qu'il était un peu plus inspiré dans son isolement en Californie, qu'il ne l'est depuis son retour dans le NJ.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Dim 19 Jan 2014 - 20:29

Je parlais de mythe en référence aux méthodes d'enregistrement. Le perfectionnisme et tout ça. Les petites histoires véhiculés par Dave Marsh et la presse de l'époque.. Visiblement, il y avait un revers à la médaille et cette époque est révolue.

Si Springsteen devait se demander ce que ces disques pouvaient apporter de plus que... il aurait sans doute dû arrêter sa carrière en 1980.. ou en 1979 et il aurait pu prendre des vacances avec Coppola (qui lui aurait dû arrêter de faire des films après A. Now).
A ce titre, c'était intéressant de lire ailleurs dans le forum que des "vieux fans" aient pu vivre BIUSA comme un coup de poignard. Cela m'a rappelé le commentaire d'un fan du NJ qui avait dû voir 67 fois Springsteen avant 1980 et pour qui l'aventure s'était fini avec Hungry Heart et le statut de star qu'il avait gagné à l'automne 80 aux USA. Pour ce gars là, Springsteen ne pouvait rien faire de mieux que tous ces concerts en clubs et petites salles des années 70...
Alors, je sais, oui mais quand même Nebraska et oui mais quand même Tunnel Of Love (qui à l'époque n'avait pas été reçu avec des roses ou alors seulement avec les piquants..)...

Donc, Springsteen et Coppola n'ayant pas pris leur retraite à l'automne 79 (en même temps ils avaient l'un et l'autre pas mal de dettes à payer  Wink ) : ils ont continuer à faire ce qu'ils font. Proposer des films ou des disques sans se poser la question de savoir si oui ou non, ils écrivent un chapitre essentiel de leur œuvre respective. Avec des hauts et des bas et des moyens, des films ou des disques qui nous plaisent, nous déplaisent ou nous indifférent.
Toucheront-ils la perfection une nouvelle fois? Probablement que non mais on ne peut leur reprocher de continuer à.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Dim 19 Jan 2014 - 20:55

Fabrice a écrit: Probablement que non mais on ne peut leur reprocher de continuer à.

Je ne te suis pas trop sur l'analogie avec Coppola (si tu pouvais éventuellement développer puisque que ça fait plusieurs fois que tu y reviens).

Personne ne reproche à Springsteen de continuer, bien au contraire (enfin il me semble) ce qui lui est reproché ces derniers temps c'est de de ne rien essayer justement, de ne pas prendre de risques (artistiques avant tout mais aussi de bousculer son image ou de contrarier ses ventes) .

Tetro, Twixt, c'est intéressant, osé, aventureux, c'est difficile, c'est audacieux et souvent casse gueule, je ne crois qu'on puisse en dire autant de HH. High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 599112001 


High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Francis-Ford-Coppola-01
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Dim 19 Jan 2014 - 21:12

Fabrice je n'ai pas voulu dire quelque chose de plus dans le sens de meilleur, mais juste de différent même à minima, ce qui de mon point de vue n'est pas le cas avec HH. Je crois aussi tout simplement que le temps passé en studio l'était à l'époque parce qu'ils étaient jeunes et sans grandes responsabilités familiales. D'ailleurs Springsteen à lui-même éprouvé le grand décalage qui se construisait entre les autres et lui solitaire et sans attache, je crois que c'est la base de la rupture avec le groupe, même si cette dernière n'arrivera que plus tard. Fonder une famille, devenir père à son tour, bref une bonne partie de ses obsessions et de son inspiration (l'autre renvoyant à la guerre) a juste disparue depuis le début des 90's. Il lui reste la guerre, les commentaires sur l'actualité. Et quand il veut coller à cette dernière ça devient pas terrible depuis le début des années 2000. On est loin d'une carrière qui aurait du s'arrêter en 79. Et paradoxalement c'est American skin ( qu'on pourrait brandir comme titre emblématique des années 2000) qui le signifie aujourd'hui pour moi. Autant dans le contexte de juin 2000, créer et jouer ce titre sur scène avec la levée de bouclier de l'époque prenait une tournure dramatique très bien restituée par le live in nyc, autant la version réchauffée de HH est sans intérêt, le morceau a vieilli, l'émotion du moment ne masque plus la morale facile du refrain, le peu d'inspiration du texte. Après je ne reproche pas à Springsteen de continuer, enfin jusqu'à HH en tout cas. Là c'est vrai que c'est une sortie pour lancer une tournée qu'il n'arrive pas à finir.


Dernière édition par papi le Dim 19 Jan 2014 - 21:16, édité 1 fois
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 21:14

bill horton a écrit:


High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Francis-Ford-Coppola-01

Il répétait la scène de Martin Sheen dans Apocalypse Now..?

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Still-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Dim 19 Jan 2014 - 22:13

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit: Probablement que non mais on ne peut leur reprocher de continuer à.

Je ne te suis pas trop sur l'analogie avec Coppola (si tu pouvais éventuellement développer puisque que ça fait plusieurs fois que tu y reviens).

Personne ne reproche à Springsteen de continuer, bien au contraire (enfin il me semble) ce qui lui est reproché ces derniers temps c'est de de ne rien essayer justement, de ne pas prendre de risques (artistiques avant tout mais aussi de bousculer son image ou de contrarier ses ventes) .

Tetro, Twixt, c'est intéressant, osé, aventureux, c'est difficile, c'est audacieux et souvent casse gueule, je ne crois qu'on puisse en dire autant de HH. High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 599112001 


High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Francis-Ford-Coppola-01


La référence à Coppola, c'est celle de la comparaison des œuvres du passé avec celles du présent. Coppola expliquait que s'il devait se poser la question d'être à la hauteur d'A. Now, il ne ferait plus de films. C'est donc plus la position que les œuvres que je comparais. Pour le reste, il y a des films de Coppola plus intéressants qu'High Hopes et d'autres non mais ce n'est pas la vraiment la question
Et la date de 79 était plus anecdotique qu'autre chose.

Après tout, il fallait bien que l'histoire d'amour continue - et comme quoi cela fait longtemps que le discours promo n'a pas grand chose à voir avec le contenu du disque :



Retour à 2014.....
Prendre des risques? A lire, certaines critiques de ces derniers disques, il lui est reproché d'ajouter des effets numériques, des loops ou que sais-je. Qu'on le veuille ou non, c'est quand même que le Springsteen "vintage" plairait plus aux auteurs de ces critiques.

A part ça, quand on a 200 (ou 300) millions de dollars sur son compte en banque, on ne prend aucun risque à faire un disque. Quand il fait les Seeger Sessions, il joue devant des publics clairsemés aux USA. Sa survie économique n'étant pas en balance, il est difficile pour autant de parler de risques. Même WOAD qui s'est fait copieusement défoncer la tronche par les fans.... Je veux dire même s'il faisait un disque de musique bruitiste..

En ce qui concerne American Skin, on peut apprécier diversement la version studio. Malheureusement, la chanson n'a pas pris une ride bien au contraire, elle était aussi brûlante en 2014, dans le contexte américain, qu'elle l'était en 2001. En tous cas, les signes de désapprobation voire de franche hostilité d'une partie du public étaient les mêmes en 2012 dans les semaines qui suivirent la mort de T. Martin, lorsque je l'ai vu sur scène à Detroit.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Dim 19 Jan 2014 - 22:31

Quant il a commencé à utiliser des loops et des sons électroniques dans les années 90, c'était très bien, et pertinent. Je me rappelle avoir écrit ici que dans le genre trip-hop, Streets of Phliadelphia explosait Massive Attack…, provocation qui m'avait valu quelques réactions…
Le problème c'est qu'en 2014, les sons électro qu'utilise Aniello dans HH sonnent justement vachement vintage et datés. De même, si Springsteen avait recruté Tom Morello en 94, 3 ans après la découverte de RATM, tout le monde aurait dit Ooah !!
Là je commence à avoir la désagréable impression qu'il a découvert les Pogues en 2006, et RATM en 2009… s'il continue comme ça, il va appeler Prodigy ou les Chemical Brothers pour le prochain…
Bon, cela dit, le plus gros succès de l'année est Daft Punk, avec un son inchangé depuis… 1997, donc j'ai rien dit.

Et cela dit j'ai réécouté l'album dans la voiture cet après-midi… et en oubliant la pochette, le fait que que certains morceaux étaient déjà archi-connus de nous les fans, et la désuétude des sons d'Aniello et Morello, il faut avouer que ça commence quand même à ressembler à un album; l'avocat de la défense a peut-être de quoi plaider.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Lun 20 Jan 2014 - 9:14

C'est quand-même pas la même actualité pour American Skin en 2013 et en 2000. L'hostilité de l'époque faisait qu'il y avait un appel au boycott des concerts du Madison Square Garden par la majorité des policiers de New-York, ville du meurtre d'Amadou Diallo. En 2012 il s'agit juste d'appliquer cette chanson à une autre histoire celle de Trayvon Martin et un autre contexte, certainement proche sur l'aspect raciste du crime, mais qui n'a rien à voir sur les réactions que cela a provoqué. Quel est le message alors d'avoir AS sur HH Question . Rappeler qu'il est la conscience (bonne) de l'Amérique. Idem pour TGOTJ d'ailleurs. Parce qu'il n'a pas joué ces morceaux si souvent pour qu'on puisse dire qu'il s'agit de pièces essentielles de ses concerts, alors que c'est ce qu'ils nous vendent. Bref il y a un décalage certain entre ce que nous avons de fait entre les oreilles, ce que nous percevons des intentions et ce produit très marketté qu'est devenu Springsteen depuis The Rising (même s'il a toujours été marketté depuis ces débuts, la distorsion était moins grande). Avec HH on nous vend de grands espoirs avec pas grand-chose d'autre que de la petite redite.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Lun 20 Jan 2014 - 9:30

Kyle William a écrit: il faut avouer que ça commence quand même à ressembler à un album; l'avocat de la défense a peut-être de quoi plaider.

Enfin non pas vraiment en fait.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  gene Lun 20 Jan 2014 - 11:56

Et si, les gens n'achetaient plus les cd et les concerts de Bruce, peut-être qu'il serait mieux inspiré pour ses futurs albums ?

gene

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  RedSean Lun 20 Jan 2014 - 12:21

Oui c'est bien connu, l'inspiration vient avec la misère, regardez Van Gogh. Je pense qu'il faudrait que Bruce arrête de bronzer sur la plage et de faire des sports de luxe comme un riicchheeuu.

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Lun 20 Jan 2014 - 12:47

gene a écrit:Et si, les gens n'achetaient plus les cd et les concerts de Bruce,  peut-être qu'il serait mieux inspiré pour ses futurs albums ?

Pour les CD c'est déjà le cas depuis un moment  pirat 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Lun 20 Jan 2014 - 15:57


C'est un sport de luxe, ça ?

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Bruce-springsteen-024

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  phil Lun 20 Jan 2014 - 16:49

Kyle William a écrit:
C'est un sport de luxe, ça ?

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Bruce-springsteen-024

ça dépend, c'est sur le lac du Der ou dans l'océan indien ?  Smile 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty youth without youth

Message  bill horton Lun 20 Jan 2014 - 17:37

Kyle William a écrit:
C'est un sport de luxe, ça ?

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Bruce-springsteen-024

C'est Coppola? Question 



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Lun 20 Jan 2014 - 17:46

RedSean a écrit: Je pense qu'il faudrait que Bruce arrête de bronzer sur la plage et de faire des sports de luxe comme un riicchheeuu.

La richesse c'est super comme un tout un tas d'autres trucs. Comme par exemple la discrétion... Wink 
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty High Hopes shuffle

Message  bill horton Lun 20 Jan 2014 - 20:08

Fabrice a écrit:[ A lire, certaines critiques de ces derniers disques, il lui est reproché d'ajouter des effets numériques, des loops ou que sais-je. Qu'on le veuille ou non, c'est quand même que le Springsteen "vintage" plairait plus aux auteurs de ces critiques.

Je crois que personne ici n'a pris Born To Run ou Born In The USA pour taper sur HH.
Il faudrait vraiment cesser de penser que dès que quelqu'un n'apprécie pas quelque chose chez Springsteen cela ne peut être que par nostalgie. C'est facile voire condescendent. Springsteen a changé de -ou au moins infléchi son- style en permanence quasiment depuis son premier album, qui peut encore croire que ses fans n'y sont pas accoutumés. Franchement. Rolling Eyes 

Pour en revenir au dernier album, quand sur HH pour aller de 'Hunter of Invisible Game' à 'The Wall' (deux titres qu'une fois de plus je trouve assez somptueux) je suis obligé de passer par The Ghost Of Tom Joad, composition que j'apprécie aussi mais dont j'ai plus ou moins fait le tour désormais et de surcroit dans une version outrancière avec des guitares qui imitent des kalachnikovs simplement parce qu'elles s'en sont capables, cela à tendance à me désoler.

Non pas par rapport à un autre disque de Springsteen mais par rapport à mon expérience d'auditeur présente et, inévitablement, cela me fait penser à ces compilations ou best of qui sont parfois assemblées à la va vite, composées de très bons titres dans l'ensemble mais qui ne s'emboitent pas une fois sur deux.

Je conçois très bien qu'il y ait par ailleurs des gens qui soient emmerdés par ce qui précède (ou suit) le moment de bravoure que peut être pour eux cette nouvelle version de 'The Ghost Of Tom Joad' et que, d'autres encore, adhèrent à tout en bloc, pourquoi pas? À chacun son expérience.

D'ailleurs, pour conclure sur le rétroviseur , la nostalgie n'est elle pas plutôt du côté de Springsteen ces temps ci qui place de plus en plus ses fonds de tiroir et autres titres 'vintage' sur ses nouveaux albums et qui fait miroiter un vieux projet de 94 ainsi qu'un coffret River durant la promo de celui ci ? Question 

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Tumblr_l96qopw7lr1qa62z4o1_500
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Lun 20 Jan 2014 - 20:51

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:[ A lire, certaines critiques de ces derniers disques, il lui est reproché d'ajouter des effets numériques, des loops ou que sais-je. Qu'on le veuille ou non, c'est quand même que le Springsteen "vintage" plairait plus aux auteurs de ces critiques.

Je crois que personne ici n'a pris Born To Run ou Born In The USA pour taper sur HH.
Il faudrait vraiment cesser de penser que dès que quelqu'un n'apprécie pas quelque chose chez Springsteen cela ne peut être que par nostalgie. C'est facile voire condescendent. Springsteen a changé de -ou au moins infléchi son- style en permanence quasiment depuis son premier album, qui peut encore croire que ses fans n'y sont pas accoutumés. Franchement. Rolling Eyes 

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Tumblr_l96qopw7lr1qa62z4o1_500

Non, franchement, il faudrait peut-être cesser de faire des procès d'intention. Parce qu'il n'y avait aucune référence à ces deux disques dans ce que j'ai écrit plus haut. Donc, je ne comprends rien à ce que tu me reproches.
Je pense que la discussion se termine ici pour moi.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Lun 20 Jan 2014 - 21:23

Fabrice a écrit: Non, franchement, il faudrait peut-être cesser de faire des procès d'intention. Parce qu'il n'y avait aucune référence à ces deux disques dans ce que j'ai écrit plus haut.

Ah oui, c'est juste, tu évoquais juste un incertain Springsteen "vintage". Toutes mes excuses. High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 2530688037 
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  darlington Lun 20 Jan 2014 - 22:25

Incroyable ! je crois que parmi les titres que je préfère dans HH figure Harry's place..

Le genre de sonorités qu'à priori j'exècre, mais là ça ne me choque pas, ce qui me plait c'est le phrasé de Bruce, quand bien même il le fait au vocoder, et puis, un moment de grâce (non non je ne plaisante pas), la montée à 1'21'', 1/2 ton par 1/2 ton, jusqu'au solo guitare/Sax quasiment free-jazz (sincèrement qui met encore du sax dans ses chansons en 2014 ?)

voilà voila, la nostalgie camarade(s)...

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Mer 22 Jan 2014 - 21:32

Après une semaine intensive d'écoute (quoi, dix jours déjà ?) je finis par me dire que cet album est pour moi la suite logique de Devils & Dust : en effet, je trouve pas mal d'analogies dans l'élaboration de ce projet (à part Morello)

Une collection de chansons disparates, plutôt intéressantes, pas transcendantes, présentant des caractères variés.
On nous avait vendu D&D comme la suite de Tom Joad, c'était une foutaise de Landau Corp. evidemment (comme le Glokenspiel de Magic, et le caractère épique "jungleland-ien" d'Outlaw Pete)
Trop de batteries, de guitares électriques sur D&D, pour pouvoir être comparé à TJ, même si une série conséquente de chansons à dominante acoustique faisait office de trame.
La trame de HH ? il n'y en a pas trop hélas : pas de réelle unité, d'où à mon sens le replâtrage Morello (le "ripollinage" aurait-on dit à une époque) qui fait office de fil conducteur (alors que ses interventions sont cantonnées à l'aspect "gadget-bruitiste" : Springsteen aurait pu se fendre d'une chanson construite sur un vrai riff de Morello plutôt que de ne l'utiliser que pour des bidouillages : c'est pour ça que sa participation déplait tant, mauvaise exploitation - mais je digresse sorry)

HH comporte une belle série de chansons, mixées de manière assez homogène, je trouve que c'est assez "léger" par rapport au disque précédent notamment.

La grosse différence entre ces deux albums qui se ressemblent selon moi, c'est que l'album D&D s'incarnait à travers une chanson titre très forte, censée donner le ton de l'album (alors qu'en fait aucune autre chanson ne parlait du même thème, encore un coup de marketing comparatif : "retrouvez le Springsteen engagé comme sur Tom Joad".....bof, bof, n'est ce pas Silver Palomino ?, jolie chanson toutefois)
Cette chanson Devils & Dust avait le mérite de symboliser, de marquer l'époque et l'album.

Sur HH, rien. Et c'est à mon sens la grosse différence : sans gros arbre massif, ne reste que la forêt un peu dépeuplée.
Et pire encore : les remplissages hâtifs pour embellir le paysage : Morello donc, et ces horribles "spots" qui aveuglent à force de trop les avoir vus : la chanson the ghost of tom joad, American Skin, deux titres impossibles à admettre dans un nouveau disque de Springsteen pour le fan connaisseur : personnellement je me suis trop "impliqué émotionnellement" dans ces chansons ces dernières années pour les retrouver là, comme ça, en forme de "fake" : à la limite, une des deux en bonus à la fin du disque pour montrer combien Bruce et Morello s'aiment, ok. Mais intégrées à un album, c'est calomnieux.
Et musicalement ça casse la spirale.
Comme si Springsteen avait mis "Youngstown" ou "Highway patrolman" au milieu de Devils & Dust.
Même chose pour High Hopes et Dream Baby Dream : ces deux chansons sont trop identifiées pour des fans impliqués.
Personnellement, qu'il réutilise cette superbe reprise de Suicide après l'importance qu'il lui avait attribuée en live est une chose sordide. Qu'il s'en soit servi comme clip promo de la tournée 2013 avant de la mettre sur le disque comme "final" d'un nouveau projet c'est cracher (pisser) sur la tombe de ce groupe même pas encore mort (et sur l'honneur de ses propres fans).
Mais je reparlerai de ça bientôt.

In fine (au final, quoi Smile) un album aussi fourre tout que D&D, avec peut-être même de meilleures chansons, mais avec un Springsteen en roue libre, ne se donnant plus la peine de revendiquer une quelconque unicité (c'est pas compliqué pourtant)
et surtout, n'ayant pas su (pas trouvé le temps ?) écrire un titre nouveau vraiment fort pour servir de locomotive au projet.
Et lui donner sa cohérence.


Personnellement, j'ai trouvé la parade : puisque Springsteen me propose des outtakes disparates, et qu'il ne me suggère aucun fil conducteur narratif (lui qui a tant veillé à cela par le passé), je fais moi-même mon propre réalisateur, en prenant le parti de n'écouter que les titres que je n'avais pas préalablement pu écouter : débarrassé de ces 4 titres, l'album devient vraiment très agréable même avec "this is your sword" que je n'aime pas du tout du tout (bon, l'ensemble est un peu court, ça fait 8 titres) et même s'il manque une bonne "killer song". Le final surtout m'apparait tout simplement magnifique : Hunter of invisible game + The wall. Fin du disque.
Ca c'est classe.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 20 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum