High Hopes : la tracklist officielle
+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: High Hopes : la tracklist officielle
Manon Manon a écrit:C'est pour rigoler. Bouhhh quel sérieux: est-ce un disque / est-ce un album ?
Ah, bah oui. Mais chacun son rôle et son boulot. Moi, je ne suis pas là pour rigoler.
Springsteen a dit : c'est une clef USB, ça vous coûtera 30 euros. Dommage, la blague n'a fait rire personne..
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:
Ah, bah oui. Mais chacun son rôle et son boulot. Moi, je ne suis pas là pour rigoler.
Pas de soucis. Pas de soucis. Je n'ai ici ni rôle ni boulot. :)Je remballe mes interventions et je vais aller lire. Hum, "Le Nom de la Rose" par exemple. Le rire, l'humour, le diable et tout ça et tout ça. Et aussi chercher ma réponse ailleurs concernant le tempo retenu pour "Hunter". Même si elle concerne la musique et on peut en rire, c'est une question sérieuse.
Fabrice a écrit:Springsteen a dit : c'est une clef USB, ça vous coûtera 30 euros. Dommage, la blague n'a fait rire personne..
Ne s'agissait-il pas d'échanges sur High Hopes ? ;)Malheureusement les 30 euros ce n'est apparemment pas une blague. Ca n'avait pas vocation à faire rire mais plutôt faire "cracher au bassinet" plutôt, non ?
Et c'est bien dommage parce que c'est bon de rire parfois
Pour en revenir à "High Hopes", j'aime quelques titres mais je n'arrive même pas à être déçue. Encore un album dont je sens que je vais vite l'oublier.
Manon Manon- Messages : 257
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Manon Manon a écrit:Fabrice a écrit:
Pas de soucis. Pas de soucis. Je n'ai ici ni rôle ni boulot. :)Je remballe mes interventions et je vais aller lire. Hum, "Le Nom de la Rose" par exemple. Le rire, l'humour, le diable et tout ça et tout ça. Et aussi chercher ma réponse ailleurs concernant le tempo retenu pour "Hunter". Même si elle concerne la musique et on peut en rire, c'est une question sérieuse.Fabrice a écrit:Springsteen a dit : c'est une clef USB, ça vous coûtera 30 euros. Dommage, la blague n'a fait rire personne..
Ne s'agissait-il pas d'échanges sur High Hopes ? ;)Malheureusement les 30 euros ce n'est apparemment pas une blague. Ca n'avait pas vocation à faire rire mais plutôt faire "cracher au bassinet" plutôt, non ?
Et c'est bien dommage parce que c'est bon de rire parfois
Pour en revenir à "High Hopes", j'aime quelques titres mais je n'arrive même pas à être déçue. Encore un album dont je sens que je vais vite l'oublier.
Mes réponses n'étaient pas sérieuses et donc sujettes à une lecture erronée. C'est la bien la preuve que tout lectorat a un horizon d'attente.
J'endosse donc à nouveau mon costume de sérieux.
N'étant pas musicien, je ne saurais dire si Hunter est à trois temps.
Les experts diront mais il me semble que la reprise d'If I should Fall Behind lors des Seeger Sessions était à trois temps.
Mais, il fallait se laisser aller car c'était une valse.
Fabrice- Admin
C'est peut-être sa dernière, mais en tout c'est pas sa première valse, y a aussi Valentine's Day sur Tunnel Of Love. C'est quasiment un remake d'ailleurs.
Kyle William- Messages : 1152
Oui, la reprise de If I Should... était à trois temps. C'est d'ailleurs une des rares choses qui m'avait accroché à Bercy. Pour Valentine's Day je ne cache pas que je ne me souviens même pas de la mélodie J'irai donc creuser de ce côté là. Merci.
Manon Manon- Messages : 257
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
et sinon pour quelqu'un qui a décroché depuis TGOTJ, qui n'a encore rien écouté et qui se demande pour la première fois s'il va acheter l'objet, il y a un titre à écouter en priorité pour avoir une chance de changer d'avis ?
jungleland a écrit:et sinon pour quelqu'un qui a décroché depuis TGOTJ, qui n'a encore rien écouté et qui se demande pour la première fois s'il va acheter l'objet, il y a un titre à écouter en priorité pour avoir une chance de changer d'avis ?
non
papi- Messages : 1459
jungleland a écrit:et sinon pour quelqu'un qui a décroché depuis TGOTJ, qui n'a encore rien écouté et qui se demande pour la première fois s'il va acheter l'objet, il y a un titre à écouter en priorité pour avoir une chance de changer d'avis ?
Frankie Fell In Love (C'est un mélange de Long Time Coming et de My Lucky Day, mais comme tu ne les connais pas…)
Kyle William- Messages : 1152
ah oui ça fait peur ...
bon on va tenter demain the wall dans de bonnes conditions, histoire de faire les choses jusqu'au bout; parce que le mélange des deux trucs ça va pas le faire ni dans le ressenti et encore moins dans le lol
bon on va tenter demain the wall dans de bonnes conditions, histoire de faire les choses jusqu'au bout; parce que le mélange des deux trucs ça va pas le faire ni dans le ressenti et encore moins dans le lol
mathis a écrit:The Wall
et
Just like fire would
...quand même, non ?
Oui mais ça ne fait que deux sur douze
papi- Messages : 1459
Perso je rajouterai aussi
Heaveńs wall
Harrýs place
Et aussi
Down in the hole
Mais j'ose pas
Heaveńs wall
Harrýs place
Et aussi
Down in the hole
Mais j'ose pas
Fabrice a écrit: Certes, mais je me posais là question de savoir s'il était ou non important de déterminer si c'était un album ou pas pour juger de la qualité individuelle des titres. A la limite et pour jouer avec les mots, la question est plus qu'est-ce-qui fait un bon (ou un moins bon) disque plutôt qu'un album.
Ce qui fait un album, à mon avis, dépend de l'univers qu'il invente et de l'histoire qu'il raconte 'Nebraska', 'Born In The USA', 'Tunnel of Love', 'Lucky Town', 'The Ghost Of Tom Joad', 'Magic' tous racontent quelque chose de Springsteen, de nous, de l'époque parfois... En revanche, difficile de dire ce que raconte HH et ce qu'il exprime de l'artiste (donc de nous) que nous ne savons pas depuis fort longtemps déjà...
Cela n'exclut pas le fait qu'il puisse contenir de bonnes chansons mais ça le disqualifie en tant que 'nouvel' album (dans le sens j'ai quelque chose de 'neuf' à exprimer, un nouvel angle ou au moins une nouvelle façon de le mettre les choses en perspective...)
Si j'aime Springsteen c'est aussi parce qu'il a fait des albums qui m'ont marqué pas parce qu'il remplit des disques... Mais je peux envisager que pour toi ou d'autres cela a moins d'importance.
bill horton- Messages : 4372
Manon Manon a écrit:Mais sinon, vous savez si vous aimez ou pas ? :a
Il suffisait de remonter quelques pages en arrière si vraiment tu voulais avoir une réponse à cette question
Fabrice a écrit: En étant un peu provocateur : je dirais est-ce vraiment la question?
Sur un forum de fans, je crois que c'est la seule question (à part évidemment où est ce que je peut trouver le leak du prochain disque, ou est ce que je peux trouver des bootlegs, échanges et covoiturage etc... etc...)
Dernière édition par bill horton le Sam 18 Jan 2014 - 23:59, édité 1 fois
Manon Manon a écrit:C'est pour rigoler. Bouhhh quel sérieux: est-ce un disque / est-ce un album ?
Ah oui, il y a eu quelques échanges sérieux à propos d'une question accessoire: la honte.
Pas bien
Au fait, et après j'arrête avec les posts sans intérêts (pour ce soir ) mais pourquoi ce topic a-t-il été rebaptisé "ans" ?
bill horton a écrit:Fabrice a écrit: Certes, mais je me posais là question de savoir s'il était ou non important de déterminer si c'était un album ou pas pour juger de la qualité individuelle des titres. A la limite et pour jouer avec les mots, la question est plus qu'est-ce-qui fait un bon (ou un moins bon) disque plutôt qu'un album.
Ce qui fait un album, à mon avis, dépend de l'univers qu'il invente et de l'histoire qu'il raconte 'Nebraska', 'Born In The USA', 'Tunnel of Love', 'Lucky Town', 'The Ghost Of Tom Joad', 'Magic' tous racontent quelque chose de Springsteen, de nous, de l'époque parfois... En revanche, difficile de dire ce que raconte HH et ce qu'il exprime de l'artiste (donc de nous) que nous ne savons pas depuis fort longtemps déjà...
Cela n'exclut pas le fait qu'il puisse contenir de bonnes chansons mais ça le disqualifie en tant que 'nouvel' album (dans le sens j'ai quelque chose de 'neuf' à exprimer, un nouvel angle ou au moins une nouvelle façon de le mettre les choses en perspective...)
Si j'aime Springsteen c'est aussi parce qu'il a fait des albums qui m'ont marqué pas parce qu'il remplit des disques... Mais je peux envisager que pour toi ou d'autres cela a moins d'importance.
Certes. Ceci dit personne ne dit aimer Springsteen parce qu'il remplit des disques.
Encore faudrait-il une définition qui fasse consensus sur ce qui constitue un "nouvel album". Et faire que la débat soit celui de la légitimité ou non du communiqué de presse de lancement de l'album. Ce qui reviendrait à lâcher la proie pour l'ombre.
Je pensais à Coppola qui se disait fatigué de voir ses films comparés à Apocalypse Now et expliquant que s'il se plaçait dans cette position il ne pourrait plus rien tourner.
Je me demande aussi si Springsteen n'a pas les fans les plus attachés à un "modèle" qui soient (au sens de la Querelle des Anciens et des Modernes). Peut-être regrette-t-il d'avoir forger un mythe, mythe qui se révèle être une cage dont ses fans gardent farouchement la clé. A ce titre, quel écart entre la nostalgie des fans pour les enregistrements des années 70/80 et ce que l'intéressé en dit, c'est à dire à quel point ils étaient destructeurs et névrotiques.
Il faut croire que nous préférons notre Bruce souffrant.
Fabrice- Admin
Entièrement d'accord avec toi,j'ai adoré cette époque là 70/80 mais aprés Bitusa je me suis dit on continue ou on passe a autre chose ,j'ai continué et aucun regrets ,trouvant méme son dernier disque plutot pas mal Tom morrello lui insufflant une energie qui commençait à lui faire défaut.Fabrice a écrit:bill horton a écrit:Fabrice a écrit: Certes, mais je me posais là question de savoir s'il était ou non important de déterminer si c'était un album ou pas pour juger de la qualité individuelle des titres. A la limite et pour jouer avec les mots, la question est plus qu'est-ce-qui fait un bon (ou un moins bon) disque plutôt qu'un album.
Certes. Ceci dit personne ne dit aimer Springsteen parce qu'il remplit des disques.
Encore faudrait-il une définition qui fasse consensus sur ce qui constitue un "nouvel album". Et faire que la débat soit celui de la légitimité ou non du communiqué de presse de lancement de l'album. Ce qui reviendrait à lâcher la proie pour l'ombre.
Je pensais à Coppola qui se disait fatigué de voir ses films comparés à Apocalypse Now et expliquant que s'il se plaçait dans cette position il ne pourrait plus rien tourner.
Je me demande aussi si Springsteen n'a pas les fans les plus attachés à un "modèle" qui soient (au sens de la Querelle des Anciens et des Modernes). Peut-être regrette-t-il d'avoir forger un mythe, mythe qui se révèle être une cage dont ses fans gardent farouchement la clé. A ce titre, quel écart entre la nostalgie des fans pour les enregistrements des années 70/80 et ce que l'intéressé en dit, c'est à dire à quel point ils étaient destructeurs et névrotiques.
Il faut croire que nous préférons notre Bruce souffrant.
laurent- Messages : 35
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Fabrice a écrit:Certes. Ceci dit personne ne dit aimer Springsteen parce qu'il remplit des disques.
Justement et pourtant c'est un peu l'impression qu'il donne avec HH, non?.
Tu ne trouves pas qu'il y a peu de remplissage sur ce disque: 'The Ghost Of Tom Joad' (avec des solos de guitares qui donnent l'impression à eux seuls de durer aussi longtemps que la version originale), This is your sword, sans compter l'urgence de réenregistrer un titre des Havalinas évidemment...
Sinon, je ne suis attaché à un aucun modèle mais je vois des limites à celui là...
bill horton a écrit:Fabrice a écrit:Certes. Ceci dit personne ne dit aimer Springsteen parce qu'il remplit des disques.
Justement et pourtant c'est un peu l'impression qu'il donne avec HH, non?.
Tu ne trouves pas qu'il y a peu de remplissage sur ce disque: 'The Ghost Of Tom Joad' (avec des solos de guitares qui donnent l'impression à eux seuls de durer aussi longtemps que la version originale), This is your sword, sans compter l'urgence de réenregistrer un titre des Havalinas évidemment...
Sinon, je ne suis attaché à un aucun modèle mais je vois des limites à celui là...
Ce disque est-il inégal? Il me semble que personne ne dise le contraire. Il faudrait un peu quitter cette habitude d'utiliser l'argument que ceux qui ne sont pas d'accord avec une critique sont par nature "acritique".
Pour en revenir à HH, comprend-il des titres qui ne sont ni essentiels, ni urgent. Certes, oui.
A ce compte là, je pourrais nommer tout un tas de titres de Springsteen qui ne sont ni essentiels, ni ne relève d'aucune urgence.
Et ce serait se bercer de douces illusions que de croire que toute son œuvre puisse bénéficier de ces qualités. Je te renvoie au commentaire de Coppola.
Pas de modèle? Sauf que la liste des conditions à remplir pour atteindre la plénitude du statut de "nouvel album" semble conséquente. Pas de modèle, donc mais des critères à remplir (cohérence formelle? cohérence thématique? urgence?).
Fabrice- Admin
Qu'attendez-vous pour les 30 'ans' de High Hopes?
Fabrice a écrit:
Ce disque est-il inégal? Il me semble que personne ne dise le contraire.
HH, comprend-il des titres qui ne sont ni essentiels, ni urgent. Certes, oui.
En fait, je viens de réaliser que, pour l'essentiel, nous sommes complètement d'accord. Nous y mettons juste d'autres figures de forme (mais 'inégal', 'titres ni essentiel, ni urgent' me convient très bien aussi)
Sinon, toujours personne pour expliquer pourquoi ce topic a été rebaptisé 'ans'
J'ai redonné son nom d'origine au topic, je sais pas ce qui s'est passé
marcolas a écrit:J'ai redonné son nom d'origine au topic, je sais pas ce qui s'est passé
Shit, j'ai plusieurs posts qui ne veulent strictement plus rien dire
Comme d'hab, quoi;)
Tu aurais au moins pu en profiter pour rebaptiser le topic 'High Hopes: nouvel album ou pas ?'
Nan, je déconne, hein
Manon Manon a écrit:Oui, la reprise de If I Should... était à trois temps. C'est d'ailleurs une des rares choses qui m'avait accroché à Bercy. Pour Valentine's Day je ne cache pas que je ne me souviens même pas de la mélodie :)J'irai donc creuser de ce côté là. Merci.
Il me semble que Jack of all trades (le truc qui ressemble à Everybody hurts de REM) est un 3 temps aussi (ou alors 12/8...)
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22