Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mer 22 Jan 2014 - 22:17

mathis a écrit: Sur HH, rien. Et c'est à mon sens la grosse différence : sans gros arbre massif, ne reste que la forêt un peu dépeuplée.
 High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 3641590030 

J'aime bien tes impressions nuancées, je crois aussi qu'il y a quelques choses de commun entre D&D et High Hopes (un stock de chansons rescapées d'autres projets -dont certaines vraiment remarquables- mais paradoxalement pas forcément de quoi faire un album, pour faire simple).

Sur le mode opératoire, il y a aussi des similitudes avec 'The Promise' je trouve: cerner un stock de chansons dans les archives sur une période donnée (76/78 dans un cas, 2002/2012 dans l'autre) puis les sequencer, overdubber, réenregistrer, retoucher, parfois utiliser une prise en l'état aussi... afin de créer un 'lost' album dans un cas et 'nouvel' album dans l'autre...


High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Bruce-Springsteen-High-Hopes-header
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Mer 22 Jan 2014 - 23:33

oui, je pense cela en effet.

Et ce qui nous posera toujours problème c'est que Springsteen se met à produire des albums sans "raison d'être" c'est à dire sans "thématique", "fil conducteur".
Même quand c'est un peu 'artificiel' comme dans D&D, ça aide quand même l'auditeur à cerner l'angle et à mieux comprendre et ressentir les chansons.
C'est peut-être inutile mais Springsteen a tellement travaillé cette trame artistique que je pense pouvoir dire qu'on est trop conditionnés par cela.
C'est à mon sens pour cette raison qu'on y arrive pas avec WOAD, qui me semble le 1er album "fourre-tout" et assumé comme tel.
Il aurait fait un album thématique sur les anniversaire SURPRISE, on l'aurait peut-être mieux aimé (y en a qui aiment bien l'album de chants de Noel de Dylan par ici - non mais bon sang, le père Noel et le Zim....!)
Au delà de la qualité des chansons, je pense que cette absence sur HH, et pire encore, cet artifice d'anciennes chansons réenregistrées, pose un vrai problème existentiel au fan concerné.


Ah, ok, pourquoi existentiel ? pourquoi s'emm....à réfléchir alors que la musique c'est du feeling ?

Parce que je suis fan de Springsteen.
Pas de Mika.

C'est intrinsèque au personnage.
Et c'est de sa faute (en partie) si j'emploie des mots compliqués (pour certains) : parce que ce mec-là a "reveillé" des esprits, et le mien, un petit peu, sur certaines choses importantes (pour moi).
C'est pas du show biz.

Enfin, ça l'était pas.

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 140123123958810301

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 140123124027102470
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Jeu 23 Jan 2014 - 0:14

J'adore ce genre de réflexions ! On a beau prendre des masses de recul, les problèmes que nous pose un chapitre nouveau de l'oeuvre d'un artiste qui nous a accompagné longtemps sont quand même assez rigolos. Je t'imagine très bien Mathis, virant 5 titres de l'album pour le trouver bon, j'ai fait ça toute ma vie d'abord sur K7 et aujourd'hui, c'est devenu tellement plus facile avec Itunes que ça en devient même TROP facile; je pense d'ailleurs que la notion d'album en prend un coup… chacun est libre de recomposer le sien comme il veut, voire de le remixer à sa sauce… et peut-être qu'un gars comme Springsteen perd un peu de son exigence de ce point de vue; il livre une collection de chansons, il est moins obsédé par la cohérence narrative;
moi, y un truc que je fais toujours depuis l'invention du cd, c'est de reconstituer les faces A et B.
en gros faire une grosse pause de 3-4 minutes au milieu du disque; à moins d'avoir les version vinyles chez soi, on peut débattre de l'endroit où faire la pause; mais ça change pas mal l'écoute; ça rétablit cette notion d'un voyage en deux plages de 25 minutes à peu près.
dans le cas de Springsteen, ça peut rendre des trucs comme THE RISING plus digeste (ce qui est un exploit), si tu démarres la face B à Further On Up The Road par exemple. ça marche très bien sur WRECKING BALL, là tu fais démarrer la face B sur le morceau titre.
Et tu peux rendre HH (presque) un peu cohérent en démarrant la face B sur Frankie Fell In Love (mais ça coupe en deux ton Maxi-EP)
J'approuve le parallèle que tu fais avec D&D, même principe, même résultat, il faut du temps pour le prendre pour un album…
par contre avec WOAD je ne vois pas; ça ne me parait pas être une compile d'outtakes disparates, que je sache; ce sont seulement les outtakes de Magic, et ça me parait écrit d'une seule traite dans la même veine mélodique un peu sucrée qu'un morceau comme Girls In Their Summer Clothes; beaucoup ont détesté ce retour aux racines Beach Boys/Jersey Shore, mais ça ne manquait pas de cohérence; en ce sens, WOAD tient plus de LUCKY TOWN dont on parlait ailleurs, c'est vite fait d'un seul coup, pas une compile d'outtakes réintakées.



Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  benjimagne Jeu 23 Jan 2014 - 13:05

High Hopes est disponible en Studio Master sur Qobuz:

http://www.qobuz.com/album/high-hopes-bruce-springsteen/0886444331043
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Et le piano dans cet album ?

Message  badlands40 Jeu 23 Jan 2014 - 17:50

Le professeur devait être en vacances ! Ah non je le vois noyé derrière les violons ! Prochain disque de Bruce hommage au classique ?
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Tophenko Jeu 23 Jan 2014 - 19:24

mathis a écrit:
Personnellement, qu'il réutilise cette superbe reprise de Suicide après l'importance qu'il lui avait attribuée en live est une chose sordide. Qu'il s'en soit servi comme clip promo de la tournée 2013 avant de la mettre sur le disque comme "final" d'un nouveau projet c'est cracher (pisser) sur la tombe de ce groupe même pas encore mort (et sur l'honneur de ses propres fans).
Mais je reparlerai de ça bientôt.

In fine (au final, quoi Smile) un album aussi fourre tout que D&D, avec peut-être même de meilleures chansons, mais avec un Springsteen en roue libre, ne se donnant plus la peine de revendiquer une quelconque unicité (c'est pas compliqué pourtant)
et surtout, n'ayant pas su (pas trouvé le temps ?) écrire un titre nouveau vraiment fort pour servir de locomotive au projet.
Et lui donner sa cohérence.

Personnellement, j'ai trouvé la parade : puisque Springsteen me propose des outtakes disparates, et qu'il ne me suggère aucun fil conducteur narratif (lui qui a tant veillé à cela par le passé), je fais moi-même mon propre réalisateur, en prenant le parti de n'écouter que les titres que je n'avais pas préalablement pu écouter : débarrassé de ces 4 titres, l'album devient vraiment très agréable même avec "this is your sword" que je n'aime pas du tout du tout (bon, l'ensemble est un peu court, ça fait 8 titres) et même s'il manque une bonne "killer song". Le final surtout m'apparait tout simplement magnifique : Hunter of invisible game + The wall. Fin du disque.
Ca c'est classe.

Mathis, j'ai des points d'accord mais aussi pas mal de désaccords avec ta vision de "HH"
- Par exemple, la version de Dream baby Dream: pas sûr du tout qu'Alan Vega trouve ça sordide, loin de là...
Les fans de Suicide, ils doivent être combien? 1000 dans le monde?
Je trouve ça très bien de s'accorder le droit de reprendre n'importe quel titre qui nous parle, en tant que musicien. Rien ne doit être intouchable ou alors je n'ai pas compris le punk.

- Quand au fait d'être gêné par la présence de Tom Joad et American Skin, je peux comprendre ton (mon) point de vue sur ces titres mais en France qui les connaît sous cette forme à part 10 000 ou 15 000 (ça me paraît même gros) fans hardcore? Personnellement, j'ai un pote (qui s'intéresse pourtant pas mal à la zique et notamment à Springsteen) qui vient de découvrir la version avec Morello et il est scotché comme beaucoup d'entre nous l'ont été en 2008.
Justement, là-dessus, Springsteen montre qu'il ne tient pas compte des avis de ses "die-hard fans"  Rolling Eyes et c'est très bien.
Bon, on peut aussi y voir du recyclage par manque d'inspiration, on est d'accord mais ceux qui ne les connaissant pas peuvent considérer ces titres comme des moments forts de l'album, non?

- Ta comparaison avec D&D n'est pas inintéressante, même si Devils and Dust (le morceau titre) n'a pas, sauf pour nous encore une fois, vraiment marqué l'époque. Franchement, qui s'en souvient dans le "grand public"?

- Sinon, sur Human touch, il y avait un fil conducteur narratif?  scratch 

- "This is your sword", voilà la chanson que je zappe. Comment tu fais pour la supporter?  affraid  Smile

- Et sinon, pour Lucky Town d'accord sur le fait qu'il a été sous-estimé mais (il faut que je réécoute) il est mal produit, non, comme si la gratte était directement branchée sur la console? C'était pas très froid ce son?
Voilà un autre album qui mériterait à mon avis une belle remasterisation.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Jeu 23 Jan 2014 - 20:00

mathis a écrit:Et ce qui nous posera toujours problème c'est que Springsteen se met à produire des albums sans "raison d'être", "fil conducteur".

Oui, c'est ça, et pas forcément un 'thème' justement, des thèmes il y en avait pour la plupart des albums récents (au moins pour la promo en tout cas) mais une raison d'être qui va au delà de la volonté de faire un nouvel album (comme on dirait presque un nouveau produit), une urgence, une idée, une couleur... tout cela est devenu de plus en plus rare ou au moins diffus.

Ce qui fait par exemple la force de "The Ghost Of Tom Joad" c'est la mise en perspective de la crise des années 20/30 avec celles des années 80/90, bien sûr, mais c'est aussi une mise en abyme de l'oeuvre de Springsteen, l'écho avec l'autre grand album acoustique de sa discographie, un changement de décors Nord/Est - Sud Ouest en résonance avec le déplacement géographique qu'avait lui même connu Springsteen, une source d'inspiration renouvelée voire un petit chouia de vision (puisque on évoquera beaucoup la Grande Dépression après la crise des subprimes pas mal d'années après encore) etc... etc... Et puis aussi, un paquet de bonnes chansons évidemment.

Même si The Rising fonctionnait relativement bien sur l'Amérique de l'après 11/09 et si Magic surfait de manière convaincante sur la désolation des années Bush, les autres albums avaient quand même du mal à donner le change...

Pour le moment, sur High Hopes, il n'essaye même plus et c'est probablement aussi bien comme ça même si, paradoxalement, c'est aussi de là que viennent les limites du truc...

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Ghost-of-Tom-Joad_bg_site
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty one step up, ten steps back

Message  bill horton Jeu 23 Jan 2014 - 20:22

Tophenko a écrit:
- Quand au fait d'être gêné par la présence de Tom Joad et American Skin, je peux comprendre ton (mon) point de vue sur ces titres mais en France qui les connaît sous cette forme à part 10 000 ou 15 000 (ça me paraît même gros) fans hardcore? Personnellement, j'ai un pote (qui s'intéresse pourtant pas mal à la zique et notamment à Springsteen) qui vient de découvrir la version avec Morello et il est scotché comme beaucoup d'entre nous l'ont été en 2008.
Justement, là-dessus, Springsteen montre qu'il ne tient pas compte des avis de ses "die-hard fans"  Rolling Eyes et c'est très bien.
Bon, on peut aussi y voir du recyclage par manque d'inspiration, on est d'accord mais ceux qui ne les connaissant pas peuvent considérer ces titres comme des moments forts de l'album, non?

Je comprends ce point de vue, j'ai une paire d'amis qui sont scotchés tout autant que le tien...
Mais si un artiste ne doit pas tenir compte des die-hard fans (je suis bien d'accord la dessus) il ne doit pas davantage se soucier du grand public évidemment.

Cette histoire de redites reste une mauvaise idée et est une impasse à mon avis: pourquoi pas Atlantic City, Trapped et Youngstown en version studio full band sur le prochain album parce que le grand public ne les connait pas?  

Tout ça tournerait très vite en rond, non? High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 599112001 



High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Bruce_springsteen_by_djcoulz-d469vhp
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Tophenko Jeu 23 Jan 2014 - 20:48

bill horton a écrit:
Je comprends ce point de vue, j'ai une paire d'amis qui sont scotchés tout autant que le tien...
Mais si un artiste ne doit pas tenir compte des die-hard fans (je suis bien d'accord la dessus) il ne doit pas davantage se soucier du grand public évidemment.

Cette histoire de redites reste une mauvaise idée et est une impasse à mon avis: pourquoi pas Atlantic City, Trapped et Youngstown en version studio full band sur le prochain album parce que le grand public ne les connait pas?   

Tout ça tournerait très vite en rond, non? High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 599112001 


Bien sûr, et je précise qu'il est bien évident qu'un artiste ne doit pas plus se soucier du grand public que de ses fans. Je voulais juste rappeler que la plupart des gens qui allaient écouter cet album n'étaient pas forcément au courant de la cuisine interne.

Sinon, on est d'accord, souhaitons que cet album reste - de ce point de vue en tout cas - une "anomalie" (selon Springsteen lui-même).  Smile 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Jeu 23 Jan 2014 - 21:06

Tophenko a écrit: Sinon, on est d'accord, souhaitons que cet album reste - de ce point de vue en tout cas - une "anomalie" (selon Springsteen lui-même).  Smile 
Une anomalie, oui, à part que c'est quand même la deuxième fois consécutive avec déjà le recyclage de Wrecking Ball, Land Of Hope and Dreams (et dans une moindre mesure American Land) sur l'album précédent.
Jamais deux sans trois? Question 


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Jeu 23 Jan 2014 - 21:59

Tophenko a écrit:

Mathis, j'ai des points d'accord mais aussi pas mal de désaccords avec ta vision de "HH"
- Par exemple, la version de Dream baby Dream: pas sûr du tout qu'Alan Vega trouve ça sordide, loin de là...
Les fans de Suicide, ils doivent être combien? 1000 dans le monde?
Je trouve ça très bien de s'accorder le droit de reprendre n'importe quel titre qui nous parle, en tant que musicien. Rien ne doit être intouchable ou alors je n'ai pas compris le punk.

- Quand au fait d'être gêné par la présence de Tom Joad et American Skin, je peux comprendre ton (mon) point de vue sur ces titres mais en France qui les connaît sous cette forme à part 10 000 ou 15 000 (ça me paraît même gros) fans hardcore? Personnellement, j'ai un pote (qui s'intéresse pourtant pas mal à la zique et notamment à Springsteen) qui vient de découvrir la version avec Morello et il est scotché comme beaucoup d'entre nous l'ont été en 2008.
Justement, là-dessus, Springsteen montre qu'il ne tient pas compte des avis de ses "die-hard fans"  Rolling Eyes et c'est très bien.
Bon, on peut aussi y voir du recyclage par manque d'inspiration, on est d'accord mais ceux qui ne les connaissant pas peuvent considérer ces titres comme des moments forts de l'album, non?

- Ta comparaison avec D&D n'est pas inintéressante, même si Devils and Dust (le morceau titre) n'a pas, sauf pour nous encore une fois, vraiment marqué l'époque. Franchement, qui s'en souvient dans le "grand public"?

- Sinon, sur Human touch, il y avait un fil conducteur narratif?  scratch 

- "This is your sword", voilà la chanson que je zappe. Comment tu fais pour la supporter?  affraid  Smile

- Et sinon, pour Lucky Town d'accord sur le fait qu'il a été sous-estimé mais (il faut que je réécoute) il est mal produit, non, comme si la gratte était directement branchée sur la console? C'était pas très froid ce son?
Voilà un autre album qui mériterait à mon avis une belle remasterisation.


Pour répondre : (en précisant tout d'abord que j'aime bien la tournure que prend cette échange !)

Reprendre Suicide c'est bien ,le faire pour la troisième fois (2005 mythique mais aussi illustration du tour 2013) c'est ça le sacrilège.
Pourquoi pas une version guitare voix produite par Daniel Lanois sur le prochain album ?
D'ailleurs vu que seulement 50 000 ou 100 000 personnes au Max vont entendre ce disque en France, autant refaire à l'infini pour les futurs auditeurs Smile

Bon. Tu vois ce que je veux dire !
Ce qui m'amène à un aveu : je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doive pas se soucier du Die-hard fan : je pense tout le contraire ! Car a mon avis il n'y a plus que cette catégorie qui écoute ses disques : tes amis et ceux de Bill (et nos femmes, les pauvres!) n'écoutent Springsteen que parce que les Die-hard fans que nous somment les emmerdent avec ça.
Je lui en veux beaucoup de nous trahir autant : nous sommes les derniers a l'écouter.
Autant en live je comprends le revirement, même s'il me chagrine, autant pour les albums je crois que c'est une erreur majeure ....
Du coup quand je compare HH avec les autres albums c'est au titre de comparaisons qui n'intéressent que les fans.
Car personne dans le grand public ne se souvient de la chanson Devil And Dust c'est clair.
Comme les chansons de Magic.
Ou même de The Rising.
Springsteen studio tout le monde s'en fout. Sauf "Rolling Stone", organe de promotion officiel.
Et nous p.....! Nous qu'il trahit de plus en plus !!

Du coup , écouter "this si Your sword" c'est moins douloureux que ce constat Smile Smile
C'est vrai qu'elle est minable ! Je commence à la zaper aussi ! (Kyle, il va m'en rester 4 ou 5 bientôt ! Mais si je me permets mon auto selection, c'est parce que Springsteen ne me donne pas de fil conducteur dans ce disque. Petit HS : tu es sûr que Woad ne contient que desintakes Smile de Magic ??? Tomorrow never knows ? Life itself ? Good eye ? Les trucs pops ok mais certains titres j'en doute franchement )

Sinon, sur Humain touch il y avait la thématique rapports humains , amour et questionnements quand meme.
Ce qui avait valu cette merveilleuse phrase de Kaganski : Springsteen écrit avec amour sur les masses laborieuses mais laborieusement sur les relations amoureuses
Magnifique.

Quant aux guitares acoustiques de l'album Lucky Town, je les trouve correctes.
C'est Knopfler sur l'album "lové over golf " qui les branchait directement dans la table de mix ( et des guitares classiques de surcroît !)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Jeu 23 Jan 2014 - 22:04

Pardon pour les tournures et l'orthographe parfois déroutantes de mon message précédent : je tente de dompter une tablette : quel outil régressif et imprécis
Le mp3 du traitement de texte Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Ven 24 Jan 2014 - 0:35

Attention Mathis, HH n'est déjà plus un maxi EP pour toi, à force de virer des titres, tu vas te retrouver avec un pauvre single !

Oui, tu as raison, à propos de WOAD, je suis pas certain après tout que toutes soient des outtakes de Magic, j'ai du lire ça quelque part à l'époque… en tout cas, je trouve que cet album présente une certaine unité, ça vaudrait le coup de vérifier quelque part quelle a pu en être la genèse… concernant la musique, parce que pour la pochette, je préfère ne pas savoir comment ils ont pu en arriver là…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  benjimagne Ven 24 Jan 2014 - 9:42

Personnellement je peux comprendre que de temps en temps il en ait marre d'être obligé de sortir un album thématique pour que son album soit qualifié d'album. La Majorité des albums qui sortent n'ont aucune thématique...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Tophenko Ven 24 Jan 2014 - 9:56

Mathis a écrit:Springsteen studio tout le monde s'en fout. Sauf "Rolling Stone", organe de promotion officiel.
Et nous p.....! Nous qu'il trahit de plus en plus !!

Trahison, trahison, tu y vas fort mais l'histoire des bracelets est assez révélatrice, en effet.
Docteur Bruce et Mister Landau?  Twisted Evil  Good cop / Bad cop?  Rolling Eyes 
Ça me paraît de toute façon gros que Springsteen lui-même n'ait pas son mot à dire sur ce type de projets. Et si c'est le cas, ça s'appelle simplement du cynisme, faut l'admettre.
Et une connerie économique, totalement idiote voire suicidaire (la boucle est bouclée, Dream baby dream).


Mathis a écrit:Sinon, sur Humain touch il y avait la thématique rapports humains , amour et questionnements quand meme.
Ce qui avait valu cette merveilleuse phrase de Kaganski : Springsteen écrit avec amour sur les masses laborieuses mais laborieusement sur les relations amoureuses
Magnifique.

C'est pas plutôt au sujet de Tunnel of love?
Human Touch, (faut que je le réécoute aussi, qui sait peut-être vais-je le trouver très bon?)  Embarassed  , je n'y ai jamais trop trouvé d'unité mais bon pourquoi pas...
Ceci dit, the River bien qu'excellent, je ne lui trouve pas spécialement d'unité non plus entre trucs pop (Sherry Darling, Out in the Streets), Rocks sans prétention mais très efficaces ( Ramrod, Cadillac, I'm a rocker, Crush on you), morceaux plus intenses ( The River, Point blank, Stolen car, Drive all night, Independence Day).
Bon on peut y voir la vie de l'américain moyen ou col bleu pré-ère Reagan mais ça peut être vu aussi comme un fourre-tout (très réussi, soit) et un très bon "double" même si maintenant il tiendrait sur un seul CD.

Mathis a écrit:je tente de dompter une tablette : quel outil régressif et imprécis
Le mp3 du traitement de texte Smile
Je compatis.  High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 1841303705
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:30

mathis a écrit:
Springsteen studio tout le monde s'en fout.


Au risque de choquer, c'est un peu ce que je pense depuis " The Rising"...   Rolling Eyes  

Les sorties CD m'importe peu, je n'écoute Bruce plus qu'en Live,  sur DVD ( Live In NY City, Live in Barcelona ..) ou Bluray ( Live In Hyde Park...)

Après tout,  c'est là qu'il est le meilleur, non..?  Suspect

EDIT: Ils disent n'importe quoi sur WIKI Rolling Eyes 
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_in_Barcelona
...
Le live in Barcelona n'est pas le premier DVD, NY-CITY est sorti avant...  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Tophenko Ven 24 Jan 2014 - 13:51

L'Invité a écrit:
EDIT: Ils disent n'importe quoi sur WIKI Rolling Eyes 
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_in_Barcelona
...
Le live in Barcelona n'est pas le premier DVD, NY-CITY est sorti avant...  Suspect 

Je viens de modifier (on peut tous le faire sur wikipedia).
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:57

YES !

Et moi je viens de rajouter à l'instant, un lien vers ce Forum ( LOHAD )  sur la page de Bruce ...  Razz  


AVANT:
 Evil or Very Mad 
High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 14012403275416982
APRES :   Very Happy  
High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 140124033052507097


Curieux qu'il n'y était pas encore..  Suspect

Et ça marche !!!  cliquez dessus et vous tomberez sur LOHAD !!  bounce 
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Springsteen#Liens_externes
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  TOF Ven 24 Jan 2014 - 19:38

L'Invité a écrit:YES !

Et moi je viens de rajouter à l'instant, un lien vers ce Forum ( LOHAD )  sur la page de Bruce ...  Razz  


AVANT:
 Evil or Very Mad 
High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 14012403275416982
APRES :   Very Happy  
High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 140124033052507097


Curieux qu'il n'y était pas encore..  Suspect

Et ça marche !!!  cliquez dessus et vous tomberez sur LOHAD !!  bounce 
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Springsteen#Liens_externes
...
Tant qu'à ajouter un lien ... t'aurais put aussi ajouter celui là : LOHAD.fr !!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty l'erreur est humaine

Message  bill horton Ven 24 Jan 2014 - 20:20

mathis a écrit:Pardon pour les tournures et l'orthographe parfois déroutantes de mon message précédent : je tente de dompter une tablette : quel outil régressif et imprécis
Le mp3 du traitement de texte Smile
 mdr 

Pourtant 'Humain' Touch c'était plutôt rigolo  Smile 
Pas si mal finalement ta nouvelle tablette...
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Ven 24 Jan 2014 - 20:33

Kyle William a écrit: en tout cas, je trouve que cet album présente une certaine unité, ça vaudrait le coup de vérifier quelque part quelle a pu en être la genèse… concernant la musique, parce que pour la pochette, je préfère ne pas savoir comment ils ont pu en arriver là…

En fait, une fois terminé, ils ont attentivement réécouté l'album, puis ont tout bonnement cherché le visuel qui conviendrait le mieux à l'expérience qu'ils venaient de faire.
Au moins un truc qu'ils ont vraiment réussi sur ce projet... Wink 


High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Woadcoverup1


Dernière édition par bill horton le Sam 25 Jan 2014 - 18:26, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 7:28

TOF a écrit:
L'Invité a écrit:YES !

Et moi je viens de rajouter à l'instant, un lien vers ce Forum ( LOHAD )  sur la page de Bruce ...  Razz  


AVANT:
 Evil or Very Mad 
High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 14012403275416982
APRES :   Very Happy  
High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 140124033052507097


Curieux qu'il n'y était pas encore..  Suspect

Et ça marche !!!  cliquez dessus et vous tomberez sur LOHAD !!  bounce 
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Springsteen#Liens_externes
...
Tant qu'à ajouter un lien ... t'aurais put aussi ajouter celui là : LOHAD.fr !!!

Le lien vers LOHAD.fr se trouve sur la page d'accueil du Forum...  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  arizona Sam 25 Jan 2014 - 8:20

Justement, là-dessus, Springsteen montre qu'il ne tient pas compte des avis de ses "die-hard fans" et c'est très bien.
Bon, on peut aussi y voir du recyclage par manque d'inspiration, on est d'accord mais ceux qui ne les connaissant pas peuvent considérer ces titres comme des moments forts de l'album, non?

Je pense que c'est effectivement la clé de cet album, la plupart des gens non fans qui l'écoutent vont juger American skin et The ghost (qu'ils ne connaissent pas, ou très vaguement pour The ghost mais pas assez pour la reconnaître) comme deux summums de l'album, j'ai testé. Si tu leur dis que Dream baby dream a déjà été joué en 2005, ils te regardent comme un fan qu'il est peut-être temps d'enfermer. Ils se foutent pas mal de savoir que des versions précédentes ont existé.
Tout comme je ne sais pas d'où sortent les titres du dernier McCartney par ex, je n'ai même pas l'intention de chercher.
Vu comme ça (et c'est ainsi qu'il sera vu par une grande majorité, y compris dans les médias), High hopes est excellent album.
L'idéal serait donc d'appuyer sur reset pour effacer toutes nos données Springsteen dans notre cerveau contaminé, et repartir à zéro. On trouverait cet album génial. drunken 
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  darlington Sam 25 Jan 2014 - 9:56

Jouer les titres en live est une chose, les graver sur CD apporte une authentification, une légitimation des chansons. C'est comme ça que je vois la chose, IL veut que GOTJ version électrique par exemple soit un titre appartenant à un album, que l'on peut écouter (ou découvrir) comme un autre, sur CD, comme au XXème siècle !

Pareil pour dream baby dream, il tient à cette chanson, et veut qu'une trace "officielle" connue de tous, y compris ceux qui ne l'ont jamais entendu live (j'en fais partie) atteste de sa cover.

Pour 41 shots, il y avait déjà une trace, donc je présume qu'il voulait lui donner un aspect définitif plus "propre", mieux produit, avec le solo de Morello.

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  arizona Sam 25 Jan 2014 - 16:10

Tiens c'est amusant, l'EP "Blood brothers" est dispo sur Itunes depuis le 20 janvier (je ne pense pas que cette info est passée), ceux qui ne l'ont pas peuvent donc acheter la version originale de High hopes et comparer... il y a aussi la version string de "Secret garden" (je sens la blague venir...) et surtout la très belle version alternative (électrique) de Blood brothers (dans le prochain album avec Morello ?).
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 21 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum