High Hopes : la tracklist officielle
+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: High Hopes : la tracklist officielle
Après 4 écoutes
1 - High Hopes
titre déjà évoqué et connu, rien de neuf
2 - Harry's Place
Vraiment je ne l'aime pas, la sonorité, la base rythmique, bruce parle plus qu'il ne chante, c'est très monotone dommage car c'est très rock
3 - American Skin (41 Shots)
Bon ok, c'est connu et l'évènement date de 2000, thème cependant toujours d'actualité
4 - Just Like Fire Would
Celle là me convient très bien, il aurait pu la filer à southside ou à mellencamp; belle balance, cuivres splendides.
5 - Down In The Hole
C'est sa voix ? Seule la partie orgue sauve ce morceaux.
6 - Heaven's Wall
Ca sonne rock mais sans vraiment me convaincre, les chœurs masquent sa voix
7 - Frankie Fell In Love
Enfin un peu de puissance vocale, on dirait leap of faith
8 - This Is Your Sword
Sans doute ma préféré et celle de tous les marins, une histoire sur l'immigration ?
9 - Hunter Of Invisible Game
Belle voix, joli
10 - The Ghost of Tom Joad
Gros morceaux, très rock et très connu puisque l'orchestration date des rage.
11 - The Wall
magnifique dans le ligné d'i should fall behind
12 - Dream Baby Dream
joli mais connu, elle finit l'album.
Que faire de tout ça en live après, une tournée plus rock mais que va-t-il jouer?
1 - High Hopes
titre déjà évoqué et connu, rien de neuf
2 - Harry's Place
Vraiment je ne l'aime pas, la sonorité, la base rythmique, bruce parle plus qu'il ne chante, c'est très monotone dommage car c'est très rock
3 - American Skin (41 Shots)
Bon ok, c'est connu et l'évènement date de 2000, thème cependant toujours d'actualité
4 - Just Like Fire Would
Celle là me convient très bien, il aurait pu la filer à southside ou à mellencamp; belle balance, cuivres splendides.
5 - Down In The Hole
C'est sa voix ? Seule la partie orgue sauve ce morceaux.
6 - Heaven's Wall
Ca sonne rock mais sans vraiment me convaincre, les chœurs masquent sa voix
7 - Frankie Fell In Love
Enfin un peu de puissance vocale, on dirait leap of faith
8 - This Is Your Sword
Sans doute ma préféré et celle de tous les marins, une histoire sur l'immigration ?
9 - Hunter Of Invisible Game
Belle voix, joli
10 - The Ghost of Tom Joad
Gros morceaux, très rock et très connu puisque l'orchestration date des rage.
11 - The Wall
magnifique dans le ligné d'i should fall behind
12 - Dream Baby Dream
joli mais connu, elle finit l'album.
Que faire de tout ça en live après, une tournée plus rock mais que va-t-il jouer?
gwen- Messages : 299
calispera a écrit:mathis a écrit:T.Saurat a écrit:une récompense pour s'être farcis un mois de commentaires de mauvaise foi sur le web "
Oh, la mauvaise foi de l'auteur justement ! ....ce n'est pas "un mois de commentaires de mauvaise foi" qu'il a pu lire non pas sur le Web, mais ici sur Lohad.fr ! ....mais plus exactement "un mois de MAUVAIS commentaires de bonne foi" : pour ma part, je suis tout à fait sûr de mon honnêteté quand je critique la démarche de Springsteen - et non pas la musique présente dans cet album (puisque je ne l'ai pas encore entendu).
La mauvaise foi, c'est celle de Thierry Saurat, qui, d'un revers de la main, joue sur la confusion des genres pour finir son article par une effet de manches (c'est évidemment facile, comme la métaphore filée de ma phrase )
Je pense que la mauvaise foi n'est pas réellement dans le fait de critiquer, mais bien plus dans la manière de le faire. Soit parce qu'on est agressif, râleur, dans la plainte, le mépris, l'exigence; et qu'en effet, il n'y a pas de bonne foi dans ces états d'esprit. Et cela n'est en général ni conscient, ni intentionnel.
Soit peut-être aussi pour l'aspect qu'on critique comme si on était « au-dessus de ça », c'est à dire, comme si on était l'alter ego du Boss, ou supérieur à lui, alors qu'on est tout sauf ça. Un manque d'humilité et d'empathie en quelque sorte. Personne ne pourra jamais se mettre à sa place et comprendre vraiment son point de vue, on ne peut qu'échaffauder des scénarios, tous plus hypothétiques les uns que les autres sur les raisons de ce qu'il fait, ou sur ce qu'il va nous donner à entendre.
Et puis, l'air de rien, le fait de réagir aux commentaires de Laurent Samuel et de Thierry Saurat, qui dénoncent tous deux l'ambiance du web, et de forum francophone(s?); ben je pense que ça prouve à quel point ils ont visé juste, surtout qu'on sait parfaitement de quoi ils parlent
Si c'était faux, ça coulerait sur la carapace de notre indifférence, surtout qu'ils ne nomment ni le forum ni des personnes. Ils nous ont pris la main dans le sac en quelque sorte, et ça, c'est dur à avaler
Cela dit, c'est peut-être aussi notre gaucherie : on est fan, ya pas d'actualité, on veut tout de même faire vivre le truc, et on fait ce qu'on est capable de faire pour masquer l'attente et sur base de pas grand chose. Ca peut être un moyen aussi pour éviter les mauvaises surprises : en prévoyant le négatif, on ne pourra être que positivement surpris.
Bon, bla bla bla, encore une fois, ça manque d'actualité, alors on s'occupe comme on peut (enfin, je parle pour moi puisque j'ai pas encore écouté le nouvel album)
Ce qui est critiquable dans les commentaires de Laurent Samuel et Thierry Saurat c'est juste que cela fait donneurs de leçons sans contenu dans la leçon. Il y en a qui aiment ce dernier disque, d'autres non, d'autres qui sont entre les deux, des qui ont un avis rapide, d'autres moins, certains aussi qui changent d'avis à la longue. C'est très bien comme cela et je ne crois pas que cela puisse nous empêcher de débattre car ce n'est que de la musique. Personne n'est de mauvaise fois quand il explique ses goûts, même si c'est fait de manière sarcastique, désabusée ou au contraire naïve. Par contre venir nous rebattre les oreilles avec des conseils de bonne utilisation des médias et toute sortes de sornettes sur le fast et le like j'avoue qu'à mon âge (moins vieux que CCR quand-même) et au regard de ce que je mets en oeuvre tous les jours au boulot je m'en passerai bien. Du coup je saute à pieds joints dans un des travers du net, je commente le commentaire du commentaire et là c'est vraiment chiant
papi- Messages : 1459
Ron Aniello cause longuement du disque chez RS (en anglais) :
http://www.rollingstone.com/music/news/bruce-springsteen-producer-breaks-down-high-hopes-exclusive-20131230
On y apprend pas mal de choses et le producteur parle brièvement de l'avenir :
http://www.rollingstone.com/music/news/bruce-springsteen-producer-breaks-down-high-hopes-exclusive-20131230
Bruce said he wrote a whole bunch of songs before Wrecking Ball, but I suppose he didn't want to dip into those for this album.
Those were about 30 or 40 songs. They were very unique for him, unlike anything I'd ever heard. That's what I went into do originally, to help arrange those or give him ideas or look for some inspiration. Those are lovely songs, but none of them are on this record.
How would you describe the sound of those songs?
I hope Bruce doesn't slaughter me here, but I would compare them to Aaron Copland. It has a very open landscape feel and I guess. . .You wouldn't call it country. It's just very hard to describe. You'll just have to wait. I'm actually working on some of the songs now and going through them. He's looking for a way to approach that album.
Aaron Copeland ??
Kyle William- Messages : 1152
je suppose qu'il parle du fameux compositeur américain de musique contemporaine?
CC Rider- Messages : 6876
C'est surprenant mais Copland, ce sont des symphonies et de la musique de films.
Y a un coté grands espaces à sa musique, qui irait très bien à un western (un peu à la manière de l'Ouverture de Guillaume Tell sur le film Lone Ranger) mais de là à comparer ça à du Springsteen
Y a un coté grands espaces à sa musique, qui irait très bien à un western (un peu à la manière de l'Ouverture de Guillaume Tell sur le film Lone Ranger) mais de là à comparer ça à du Springsteen
ça a l'air intéressant sur le papier…
surtout penser à ne pas appeler Tom Morello pour finir ce disque là.
surtout penser à ne pas appeler Tom Morello pour finir ce disque là.
marcolas a écrit:Ron Aniello cause longuement du disque chez RS (en anglais) :
WOW ! Une des meilleures entrevues sur ce qui se passe en studio que j'ai lu dans ma vie.
C'est même surprenant qu'Aniello en ait dit autant. Ça fait différent des entrevues de Steve Van Zandt qui ne disent presque jamais rien de significatif.
Bruce The Boss- Messages : 90
Album préféré : Born In The USA
Oui c'est une bonne interviou, intéressante;
le passage le plus drôle c'est quand même ça :
He was listening on headphones and he kept saying, "This doesn't sound right." I was like, "What are you listening on?" He goes, "Well, I got Dr. Dre Beats headphones." I went like, "Well, you're probably hearing a lot of bass that isn't there.
Hahaha !!
He was listening on headphones and he kept saying, "This doesn't sound right." I was like, "What are you listening on?" He goes, "Well, I got Dr. Dre Beats headphones." I went like, "Well, you're probably hearing a lot of bass that isn't there.
Hahaha !!
"You have a song like "Frankie Fell in Love," which reminds me of him and Steve [Van Zandt] hanging out together. That song has some of the best lyrics I've ever heard from him."marcolas a écrit:Ron Aniello cause longuement du disque chez RS (en anglais) :
Bruce said he wrote a whole bunch of songs before Wrecking Ball, but I suppose he didn't want to dip into those for this album.
Those were about 30 or 40 songs. They were very unique for him, unlike anything I'd ever heard. That's what I went into do originally, to help arrange those or give him ideas or look for some inspiration. Those are lovely songs, but none of them are on this record.
How would you describe the sound of those songs?
I hope Bruce doesn't slaughter me here, but I would compare them to Aaron Copland. It has a very open landscape feel and I guess. . .You wouldn't call it country. It's just very hard to describe. You'll just have to wait. I'm actually working on some of the songs now and going through them. He's looking for a way to approach that album.
"This record, again, is a collection of great songs that 99.9 percent of the artists alive would release at any given day in their lives. With Bruce, people are going, "It's all old stuff!" I just hope people can appreciate it for what it is."
Deux extraits de cet entretien que je trouve savoureux. Je ne sais pas si c'est de l'humour, de l'amour, de la mauvaise foi, de la com, un mélange de tout ça mais au final c'est drôle...
Kyle William a écrit:Oui c'est une bonne interviou, intéressante;
Hahaha !!
Oui, très drôle, en effet et sympa.
L'autre truc vraiment poilant c'est qu'Aniello explique (à nouveau) qu'avant WB Springsteen était sur le point de terminer un projet super intéressant (Aniello parle de chef d'oeuvre) et qu'au moment de High Hopes il travaille toujours sur ces mêmes bandes aussi indescriptibles que fantastiques.
Le truc qu'il ne dit pas clairement en revanche (mais ça m'a peut être échappé) c'est pourquoi publier en priorité des albums tièdes ou réchauffés alors qu'à l'évidence ils ont un chef d'oeuvre incandescent qui leur brûle les doigts?
bill horton- Messages : 4372
bill horton a écrit:
Oui, très drôle, en effet et sympa.
L'autre truc vraiment poilant c'est qu'Aniello explique (à nouveau) qu'avant WB Springsteen était sur le point de terminer un projet super intéressant (Aniello parle de chef d'oeuvre) et qu'au moment de High Hopes il travaille toujours sur ces mêmes bandes aussi indescriptibles que fantastiques.
Le truc qu'il ne dit pas clairement en revanche (mais ça m'a peut être échappé) c'est pourquoi publier en priorité des albums tièdes ou réchauffés alors qu'à l'évidence ils ont un chef d'oeuvre incandescent qui leur brûle les doigts?
C'est pas fini ce mauvais esprit sur ces merveilleux disques qu'il nous sort en rafale depuis quelques années. Réjouis-toi du chef-d'oeuvre qui nous arrive comme "belle récompense" de tant de vaches maigres
papi a écrit:"Frankie Fell in Love has some of the best lyrics I've ever heard from him."
Ah oui, c'est bon ça aussi.
Visiblement, durant les années 2000, la promo propageait régulièrement la parole selon laquelle Springsteen venait de produire l'un de ses meilleurs albums.
Depuis les années 2010, elle clame désormais qu'il publie des albums qui regroupent quelques unes parmi ses toutes meilleures chansons. Il y une nuance. Et une constante aussi: Springsteen est toujours au top.
bill horton- Messages : 4372
bill horton a écrit:
Tel que le décrit Aniello, et si vraiment ça sonne comme ce compositeur dont je n'ai jamais entendu parler mais sur lequel je viens de m'informer, le fameux Aaron Copeland…… ce "chef d'oeuvre incandescent" ne devrait pas être très "grand public"…
pas sûr que Sony soit pressé de sortir ce qui sera (peut-être) le Nebraska de sa dernière période… (mais je suis optimiste)
Et pour rebondir un peu là-dessus, quelqu'un sait combien d'albums il "doit" encore à Sony ? Peut-être veut-il aussi se débarasser de ses obligations avant de passer à autre chose ... Un peu comme John Mellencamp quoi même si je trouve les derniers albums de ce dernier trop lisses, trop travaillés
bossof82- Messages : 53
bossof82 a écrit:Et pour rebondir un peu là-dessus, quelqu'un sait combien d'albums il "doit" encore à Sony ? Peut-être veut-il aussi se débarasser de ses obligations avant de passer à autre chose ... Un peu comme John Mellencamp quoi même si je trouve les derniers albums de ce dernier trop lisses, trop travaillés
Sauf que la problématique pour Mellencamp était un peu inverse si mes souvenirs sont bons. Une fois son contrat terminé dans les années fin 90 il c'est retrouvé sans proposition intéressante d'une major de son point de vue. C'était donc plus les vaches maigres qu'un choix, et maintenant il est content parce qu'il vient de signer avec Universal.
Pour Springsteen je crois que l'objectif c'est de leurs faire les poches jusqu'au bout chez Sony.
papi a écrit:bossof82 a écrit:Et pour rebondir un peu là-dessus, quelqu'un sait combien d'albums il "doit" encore à Sony ? Peut-être veut-il aussi se débarasser de ses obligations avant de passer à autre chose ... Un peu comme John Mellencamp quoi même si je trouve les derniers albums de ce dernier trop lisses, trop travaillés
Sauf que la problématique pour Mellencamp était un peu inverse si mes souvenirs sont bons. Une fois son contrat terminé dans les années fin 90 il c'est retrouvé sans proposition intéressante d'une major de son point de vue. C'était donc plus les vaches maigres qu'un choix, et maintenant il est content parce qu'il vient de signer avec Universal.
Pour Springsteen je crois que l'objectif c'est de leurs faire les poches jusqu'au bout chez Sony.
je ne pense pas qu'à ce stade de sa carrière, avec son statut et sa discographie intégrale chez Sony, le boss envisage autre chose que Sony pour la vie
Il n'y a plus que trois majors, des projets de coffrets anthologie, une fidélité aux gens avec lesquels il travaille, un côté peut être trop conservateur chez lui, bref un tas de raisons pour lesquelles je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs.
HIGH HOPES + DVD à prix inégalable...
Tout à l'heure il était à 11€99 frais de port gratuits, là il est passé à 10€19, ça ne se trouvera sans doute pas moins cher, juste pour info, et c'est bien l'édition Deluxe !!! A bons entendeurs ...
http://www.wowhd.fr/CD/bruce-springsteen-high-hopes-limited-edition/dp/36340439/62830651
http://www.wowhd.fr/CD/bruce-springsteen-high-hopes-limited-edition/dp/36340439/62830651
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
CC Rider a écrit:
je ne pense pas qu'à ce stade de sa carrière, avec son statut et sa discographie intégrale chez Sony, le boss envisage autre chose que Sony pour la vie
Il n'y a plus que trois majors, des projets de coffrets anthologie, une fidélité aux gens avec lesquels il travaille, un côté peut être trop conservateur chez lui, bref un tas de raisons pour lesquelles je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs.
Question qui me vient à l'esprit : Est-ce qu'il y a d'autres artistes qui ont la même compagnie de disques depuis 42 ans ?
Pink Floyd toujours chez EMI, bon c'est vrai ils sont inactifs depuis presque 20 ans...
Neil Young avait fait une sortie chez Geffen entre 82 et 87 mais sinon il est toujours chez Warner Reprise, U2 chez Island qui n'existe plus je crois, ingurgité par je ne sais plus quel major, mais U2 n'a jamais changé ça fait 33 ans l'air de rien. Il y en a d'autres qui ne me viennent pas de suite en tête...
Neil Young avait fait une sortie chez Geffen entre 82 et 87 mais sinon il est toujours chez Warner Reprise, U2 chez Island qui n'existe plus je crois, ingurgité par je ne sais plus quel major, mais U2 n'a jamais changé ça fait 33 ans l'air de rien. Il y en a d'autres qui ne me viennent pas de suite en tête...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Bruce The Boss a écrit:CC Rider a écrit:
Question qui me vient à l'esprit : Est-ce qu'il y a d'autres artistes qui ont la même compagnie de disques depuis 42 ans ?
Dylan.
Macca aussi
Josh Randall a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un peut gentillement m'envoyer un lien pour écouter l'album? merci
Si quelqu'un à la gentillesse de m'envoyer un lien en MP, je suis preneur également...merci d'avance (car moi aussi j'ai du mal à dégainer ma winchester !)
marcetnathy- Messages : 118
marcetnathy a écrit:Josh Randall a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un peut gentillement m'envoyer un lien pour écouter l'album? merci
Si quelqu'un à la gentillesse de m'envoyer un lien en MP, je suis preneur également...merci d'avance (car moi aussi j'ai du mal à dégainer ma winchester !)
...envoyé en mp
Si Josh n'est pas libre, t'appelles james ... Y'a toujours un cow-boy qui traîne au saloon sur ce forum
jamestwest64- Messages : 557
Album préféré : Born To Run
L'album me fait meilleure impression après 3-4 écoutes que le précédent. WB m'a déplu assez rapidement, là, c'est plus difficile à appréhender, je trouve. il y a de jolies choses ça et là, on passe une bonne première moitié dans l'ensemble, quelques titres plus faible au premier abord dans la seconde moitié. Comme d'hab certains titres souffrent de production boursoufflée (c'est vrai que Frankie fell in love a un coté BITUSA!), de trop d'effet micro par exemple... ou des réminiscences de cordes façon Lonesome day alors que sur Hunter of invisible gun, elles sont mieux utilisées, pas d'effet micro (en voilà une de chanson toute simple). Au passage, qu'est ce qu'il vient faire là ce machin à la cornemuse? J'aime le celtic pourtant mais là j'arrive même pas à aller au bout...
Dans un sens, les singles High Hope que j'avais plutôt apprécié (quoique plafonnant sur la longueur, il a une très bonne première minute) et Dream Baby Dream résument bien la chose. Plus encore que d'habitude, les appréciations seront partagées sur chaque morceaux selon qu'on aime ou pas les productions plus épaisses ou les plus sobres. Une chose est claire c'est que la page du son ESB est belle et bien tournée, rien ne rappelle l'ESB (à part peut être un bout de sax), O'Brien a du repartir avec son glockenspiel en souvenir, l'effort entrepris sur WB de faire autre chose se poursuit, c'est parfois un peu rococo, parfois ça le fait.
Reste aussi à savoir de quoi c'est qu'il cause le gars... et ce qu'il en restera sur scène.
Les titres suivants m'accrochent l'oreille
Harry's place,
Heaven's wall
Down In The Hole
Hunter of invisible gun
Dans un sens, les singles High Hope que j'avais plutôt apprécié (quoique plafonnant sur la longueur, il a une très bonne première minute) et Dream Baby Dream résument bien la chose. Plus encore que d'habitude, les appréciations seront partagées sur chaque morceaux selon qu'on aime ou pas les productions plus épaisses ou les plus sobres. Une chose est claire c'est que la page du son ESB est belle et bien tournée, rien ne rappelle l'ESB (à part peut être un bout de sax), O'Brien a du repartir avec son glockenspiel en souvenir, l'effort entrepris sur WB de faire autre chose se poursuit, c'est parfois un peu rococo, parfois ça le fait.
Reste aussi à savoir de quoi c'est qu'il cause le gars... et ce qu'il en restera sur scène.
Les titres suivants m'accrochent l'oreille
Harry's place,
Heaven's wall
Down In The Hole
Hunter of invisible gun
yvvan a écrit:
Hunter of invisible gun
lol Titre intéressant !
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22