Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  RedSean Mar 31 Déc 2013 - 15:56

yvvan a écrit:L'album me fait meilleure impression après 3-4 écoutes que le précédent. WB m'a déplu assez rapidement, là, c'est plus difficile à appréhender, je trouve. il y a de jolies choses ça et là, on passe une bonne première moitié dans l'ensemble, quelques titres plus faible au premier abord dans la seconde moitié. Comme d'hab certains titres souffrent de production boursoufflée (c'est vrai que Frankie fell in love a un coté BITUSA!), de trop d'effet micro par exemple... ou des réminiscences de cordes façon Lonesome day alors que sur Hunter of invisible gun, elles sont mieux utilisées, pas d'effet micro (en voilà une de chanson toute simple). Au passage, qu'est ce qu'il vient faire là ce machin à la cornemuse? J'aime le celtic pourtant mais là j'arrive même pas à aller au bout...
Dans un sens, les singles High Hope que j'avais plutôt apprécié (quoique plafonnant sur la longueur, il a une très bonne première minute) et Dream Baby Dream résument bien la chose. Plus encore que d'habitude, les appréciations seront partagées sur chaque morceaux selon qu'on aime ou pas les productions plus épaisses ou les plus sobres. Une chose est claire c'est que la page du son ESB est belle et bien tournée, rien ne rappelle l'ESB (à part peut être un bout de sax), O'Brien a du repartir avec son glockenspiel en souvenir, l'effort entrepris sur WB de faire autre chose se poursuit, c'est parfois un peu rococo, parfois ça le fait.
Reste aussi à savoir de quoi c'est qu'il cause le gars... et ce qu'il en restera sur scène.

Les titres suivants m'accrochent l'oreille
Harry's place,
Heaven's wall
Down In The Hole
Hunter of invisible gun

Merci pour cet avis construit et intéressant avec lequel je suis en grande partie d'accord.
Je souscris aussi à l'idée que le son "classique" du ESB s'est encore un peu plus évaporé sans me sentir trahi par les nouveaux choix artistiques de Bruce.

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Mar 31 Déc 2013 - 16:33

yvvan a écrit: Une chose est claire c'est que la page du son ESB est belle et bien tournée, rien ne rappelle l'ESB (à part peut être un bout de sax),

je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve que la nouvelle version de "Dream Baby Dream" est le titre qui est le plus proche de l'esprit et du son ESB.
Mais c'est bien la seule. High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 599112001 

Par contre pour les options de prod et d'arrangements choisis, je suis désolé, et cela est personnel, mais que j'ai du mal avec le jeu et le son de guitare de Tom Morello!


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Marc Mar 31 Déc 2013 - 16:53

CC Rider a écrit: mais que j'ai du mal avec le jeu et le son de guitare de Tom Morello!

Il ne faut pas en faire tout un fromage non plus je pense, déjà si tu as moins de mal avec Savoie qu'avec sa guitare c'est déjà ça  Very Happy 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mar 31 Déc 2013 - 17:17

CC Rider a écrit:
yvvan a écrit: Une chose est claire c'est que la page du son ESB est belle et bien tournée, rien ne rappelle l'ESB (à part peut être un bout de sax),

je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve que la nouvelle version de "Dream Baby Dream" est le titre qui est le plus proche de l'esprit et du son ESB.
Mais c'est bien la seule. High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 599112001 

Par contre pour les options de prod et d'arrangements choisis, je suis désolé, et cela est personnel, mais que j'ai du mal avec le jeu et le son de guitare de Tom Morello!



Moi j'ai bien du mal à déterminer quel est le son de ce disque tant cela part dans plusieurs directions, ce qui n'est pas forcément un mal. Je trouve par exemple que Harry's Place ressemble à un titre vintage de Foreigner, très 80's FM, The Wall me rappelle plus le son Springsteen sans le ESB (version HT/LT et plus particulièrement With every wish), American skin est bien ballourd je trouve. Au final pour les autres titres c'est bien difficile de dire quoi que ce soit en terme de style à part que les coups de scie répétitifs et prolongés de Morello ça peut finir par user. J'ai quand l'impression qu'il y a beaucoup de bidouillage pour le bidouillage, un peu le contraire d'une prod à la T Bone Burnett quoi. Heaven's wall quand-même c'est horriblement mauvais non Question , je suis pas de mauvaise fois là Shocked  C'était ma dernière écoute de 2013, je recommencerai peut-être en 2014  pirat 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mar 31 Déc 2013 - 17:35

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: mais que j'ai du mal avec le jeu et le son de guitare de Tom Morello!

Il ne faut pas en faire tout un fromage non plus je pense, déjà si tu as moins de mal avec Savoie qu'avec sa guitare c'est déjà ça  Very Happy 

Excellent  High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 1052170044 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mer 1 Jan 2014 - 22:16

Une chronique de plus

http://nypost.com/2013/12/31/springsteens-new-album-dashes-high-hopes/

Despite insisting that “High Hopes” should be considered as a full-fledged album, Bruce Springsteen & The E Street Band aren’t quite able to justify that claim. It is essentially what it seems — a collection of covers, live favorites and lost songs, all given a revamp. There are some pieces of gold and silver to be found, but the chunks of junk thrown into the mix turn the album’s high hopes into a frustratingly inconsistent reality.

“High Hopes” ★★
Bruce comes out of the blocks with a brassy, boisterous take on a song originally recorded by folk-blues outfit The Havalinas. A solid if unremarkable start.

“Harry’s Place” ★★★½
The streetwise feel of Springsteen’s early albums is resurrected for this creeping masterpiece. “Harry’s Place” is clearly a seedy, dangerous den of criminal activity, but The Boss’ seductive description makes you want to be there all the same.

“American Skin (41 Shots)” ★★★
Following the shooting of African immigrant Amadou Diallo in 1999 by four New York police offers, Springsteen began performing this powerful take on the incident. He revived it during gigs in the wake of the death of Florida teenager Trayvon Martin in 2012, and at long last, it gets a full and affecting studio version.

“Just Like Fire Would” ★★
A spirited chronicle of life on the road that stays faithful to the original by Australian punks The Saints. The E Street Band do it justice, but even so, it feels like filler.

“Down in the Hole” ★★½
Written during the sessions for Bruce’s post-9/11 opus “The Rising,” the ghosts of New York City’s past are audible in this mournful account of a narrator literally digging for a lost loved one amid the ruins of a city.

“Heaven’s Wall” ★★
Bruce goes gospel in this spiritually themed rocker, but for all the exuberance, it doesn’t quite satisfy, either lyrically or musically.

“Frankie Fell in Love” ★★½
A rowdy rocker that encapsulates love and life in Anytown, USA. It’s an obvious throwback to the E Street Band’s glory days, and could have fit in perfectly on “The River” or “Born in the U.S.A.”

“This Is Your Sword” ★½
The E Street Band are in full bluster while puffed-up declarations of solidarity rise proudly through the lyrics, but “This Is Your Sword” is still the kind of song Bruce and the boys could knock out in their sleep.

“Hunter of Invisible Game” ★★★
The string-heavy arrangement might not grab you on first listen, but it’s the wonderfully ambiguous lyrical themes of delusion and salvation that will keep you coming back. Bruce’s skill as a wordsmith obviously hasn’t deserted him.

“The Ghost of Tom Joad” ★
This bro-rock travesty tramples on the quiet poignancy of the 1995 original, thanks to completely unnecessary guitar solos from Rage Against The Machine’s Tom Morello. It’s a live favorite, but jars badly on record.

“The Wall” ★★½
Bruce’s stately and moving tribute to an old Jersey Shore musician named Walter Cichon, who was dispatched to serve in Vietnam but never returned. “You and your rock ’n’ roll band were the best thing this s - - t town ever had,” he remembers. But within this personal tribute lies an acknowledgment of the unfulfilled potential of all who died in the war.

“Dream Baby Dream” ★★★
For years, Springsteen has been known to perform his hymnal version of “Dream Baby Dream” — a signature song for the cult New York electro-punk group Suicide. Here, it serves as a bright and beautiful end to “High Hopes.”


High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 High_hopes
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  marcolas Jeu 2 Jan 2014 - 14:43

Il y aura quelques extraits de l'album dans un épisode inédit de la série The Good Wife diffusée le 12 janvier.
http://www.usatoday.com/story/life/tv/2014/01/02/bruce-springsteen-high-hopes-the-good-wife-cbs/4265727/

J'avais déjà vu des éléments de promo pour des films dans des séries (Wolverine dans How I Met Your Mother par exemple) mais c'est la première fois que je vois ça pour de la musique.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Jeu 2 Jan 2014 - 16:38

marcolas a écrit:Il y aura quelques extraits de l'album dans un épisode inédit de la série The Good Wife diffusée le 12 janvier.
http://www.usatoday.com/story/life/tv/2014/01/02/bruce-springsteen-high-hopes-the-good-wife-cbs/4265727/

Comme c'est loin, loin du Bruce Springsteen qui me parle encore ça ! Peut être que le nouvel album me plaira mais ce Bruce Springsteen là me semble loin du Boss. J'ai de plus en plus l'impression d'être la fille de "Stolen Car" sans être certaine qu'il soit aussi désespéré que ça de mon désarroi.

Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Hugo Spanky Ven 3 Jan 2014 - 9:34

High hopes, la chronique

Bon, ça doit être ici qu'il faut que je pose mon lien pour être bien dans les clous. Un avis sur l'album et pas n'importe lequel, le mien !  Twisted Evil Evil or Very Mad
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  marcolas Ven 3 Jan 2014 - 10:53

Si ça tente des gens (faut se grouiller d'envoyer un mail à l'adresse indiquée)...

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 BdDCKuDCQAAqan9
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  TOF Ven 3 Jan 2014 - 11:00

Mais finalement ... après les fuites amazoniennes ... on dit du coup en avant deuxième non ?!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Ven 3 Jan 2014 - 11:18

TOF a écrit:Mais finalement ... après les fuites amazoniennes ... on dit du coup en avant deuxième non ?!!!!

Sauf qu'Amazon ne sont pas encore au point pour te verser un cocktail, même avec un drone  Very Happy 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  L'orignal Ven 3 Jan 2014 - 14:20

"L'écoute sera suivi d'un cocktail".

Rien que pour cette ignominie orthographique j'irai pas.
L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Marc Ven 3 Jan 2014 - 14:32

marcolas a écrit:Si ça tente des gens (faut se grouiller d'envoyer un mail à l'adresse indiquée)...

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 BdDCKuDCQAAqan9

Moi je comprends pas trop, c'est à 10h ou à 19h ?  Very Happy 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  TOF Ven 3 Jan 2014 - 14:49

Marc a écrit:
Moi je comprends pas trop, c'est à 10h ou à 19h ?  Very Happy 
9 heures d'attente pour être devant dans le pit ... c'est classique en fait !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Ven 3 Jan 2014 - 14:54

L'orignal a écrit:"L'écoute sera suivi d'un cocktail".

Rien que pour cette ignominie orthographique j'irai pas.


on dit pas un l'écoute?  Suspect Suspect


Sinon à noter de nouveaux partenaires média pour le boss, en plus du classique France Inter.
Télérama et Deezer, donc, pour les grands espoirs.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Marc Ven 3 Jan 2014 - 15:02

L'orignal a écrit:"L'écoute sera suivi d'un cocktail".

Rien que pour cette ignominie orthographique j'irai pas.

En bon français ne faudrait-il pas plutôt écrire "je n'irai pas"  Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Ven 3 Jan 2014 - 18:59

Moi s'ils ont du Tang j'y vais. Car comme dirait l'autre, Tang on a l'ivresse... Very Happy 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty High Hopes en streaming mais pas en Europe

Message  calispera Ven 3 Jan 2014 - 20:55

Le nouvel album de Bruce Springsteen en streaming, mais seulement aux Etats-Unis


(Belga) Les douze morceaux du nouvel album du rocker américain Bruce Springsteen "High Hopes" seront disponibles sur internet en lecture sans téléchargement (streaming) dès dimanche, mais uniquement aux internautes basés aux Etats-Unis.
C'est en fait par le biais du site internet de la chaîne de télévision CBS (www.cbs.com/springsteen) que les fans de Bruce Springsteen pourront pour la première fois écouter ce nouvel opus. Mais, comme l'a précisé une porte-parole de CBS à l'AFP, "le streaming de l'album est réservé aux Etats-Unis". Les fans étrangers devront donc attendre le 14 janvier et la sortie officielle de "High Hopes" avant de pouvoir se faire une idée. Certains adeptes du "Boss" possèdent déjà leur exemplaire de l'album après que Amazon.com l'a brièvement proposé au téléchargement en format MP3 la semaine dernière. "High Hopes" allie des reprises de chansons, des "chutes" de studio et de nouvelles versions d'anciennes chansons de Bruce Springsteen qui signe là son 18e album studio. (Belga)

la page du site de CBS qui l'annonce en anglais :
http://www.cbsnews.com/news/bruce-springsteens-new-album-to-debut-on-cbs-the-good-wife/

la page qui donnera la musique en streaming mais pas hors USA :
http://www.cbs.com/springsteen

dommage Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  benjimagne Sam 4 Jan 2014 - 14:49

Un article brillant de nos amis du Figaro !

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/01/03/03006-20140103ARTFIG00448-et-si-bruce-springsteen-n-etait-plus-vraiment-le-boss.php
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Sam 4 Jan 2014 - 15:23

Petite précision en contre point de l'article (puisqu'il parle de Bowie, je me permet...).
L'anglais est propriétaire de son catalogue depuis une petite vingtaine d'années et maitrise très bien la stratégie qu'il met en place.
Il renouvelle des licences avec tel ou tel maison de disque.
C'est d'ailleurs lui qui a mis le bordel dans les rééditions de ses albums, où il est assez difficile de s'y retrouver entre albums avec bonus, albums sans, remasterisés ou pas etc etc...
Il a toujours été "moderne" Bowie Smile
Il a même levé des fonds en bourse pour renforcer sa surface financière de producteur de sa musique.
Lorsqu'il  a récupéré ses droits dans la 90's, il a commencé par assécher le marché en faisant disparaitre les cd's déjà publiés par EMI. Il a organisé le manque et ressorti ses albums au fur et à mesure, au compte goutte.
Un travail d'orfèvre en mktg.

Ca change pas mal de choses en terme de stratégie.
Ca élimine pas mal d'intermédiaires en cours de route.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Hugo Spanky Sam 4 Jan 2014 - 21:06

Je trouve ça plutôt malin de sa part à Bowie tout ce que tu dis. Je pense que si tous ceux qui se sont farcis des contrats pourris avec des maisons de disques mercantiles à souhait avaient pu en faire autant il y aurait eu moins de malheureux dans le Blues. Que sa propre musique appartienne à Bowie je trouve ça plus cohérent que de savoir que le catalogue Beatles appartenait à Michael Jackson.
Après ce qu'il en fait ne concerne que deux point de vue, le sien et celui des acheteurs. Qui peuvent aussi refuser d'acheter.
Sinon, oui, Bowie il est moderne, il reprenait du Springsteen dès 1973 !
J'en profite au passage pour remercier la cinquantaine d'entre vous qui sont venu lire notre blog. Vous pouvez laisser des commentaires, on balancera pas.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  yvvan Dim 5 Jan 2014 - 13:49

pour un prochain volume du boss dans la french TV
http://www.itele.fr/culture/video/the-boss-is-back-67753
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  arizona Lun 6 Jan 2014 - 8:51

Après quelques écoutes j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un CD bonus (type "Essential" CD3), American skin et The ghost parasitant, de part leur goût de réchauffé, toute tentative de cohérence. Les nouvelles versions n'apportent pour moi rien au regard de ce qui existe, 2-3 trucs sympas de ci de là, beaucoup de choses moyennes voire insignifiantes. J'attends les versions live mais je n'écouterai pas beaucoup cet album, ou alors un titre par ci par là... comme pour le CD3 de "The Essential"
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Lun 6 Jan 2014 - 11:32

Hugo Spanky a écrit:Je trouve ça plutôt malin de sa part à Bowie tout ce que tu dis. Je pense que si tous ceux qui se sont farcis des contrats pourris avec des maisons de disques mercantiles à souhait avaient pu en faire autant il y aurait eu moins de malheureux dans le Blues. Que sa propre musique appartienne à Bowie je trouve ça plus cohérent que de savoir que le catalogue Beatles appartenait à Michael Jackson.

oui c'est très malin et somme toute logique.
Je ne suis pas sûr que ce soit issu du fait de "s'être farcis des contrats pourris avec les maison de disque" pour sa part, mais bien plus d'une réelle stratégie liée à l'arrivée d'internet.
Il a été malin parce qu'il n'a pas laissé la main aux maison de disques, laissé passé pas mal de temps sans urgence aucune pour voir ce qui allait se passer, et agir.
Il faut dire que lorsque est arrivé le développement numérique, les contrats n'étaient absolument pas adaptés et dans ces "zones de flou" (changement de supports et autres nouveautés) et que les artistes se sont pas mal fait gruger au début.
Donc raison.
Par contre, si je peux me permettre, en évoquant le fait que le catalogue des Beatles appartenait à Jackson, tu confonds deux choses: le catalogue d'édition et la propriété des masters.
Dans le cas de Bowie on parle des masters, dans le cas des Beatles on parle de droit d'édition.
Ca n'est pas tout à fait la même chose.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 14 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum