Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station

Aller en bas

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Empty Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 21:01

yvvan a dit :
Le chanteur de Led Zeppelin, Robert Plant, et la chanteuse de bluegrass Alison Krauss sortiront un disque en duo le 23 octobre prochain sous le titre Raising Sand.

Cet album comptera des reprises de Tom Waits, de Kathleen Brennan et des Everly Brothers. L'album sera produit par T-Bone Burnett, producteur, entre autres, d'Elvis Costello et du groupe américain Los Lobos.

Petite surprise, on retrouvera le titre Please Read The Letter, un morceau que Jimmy Page et Robert Plant avaient écrit pour l'album Walking Into Clarksdale en 1998.

La liste des titres:

1. Rich Woman
2. Killing the Blues
3. Sister Rosetta Goes Before Us
4. Polly Come Home
5. Gone, Gone, Gone (Done Moved On)
6. Through the Morning, Through the Night
7. Please Read The Letter
8. Trampled Rose
9. Fortune Teller
10. Stick With Me Baby
11. Nothin'
12. Let Your Loss Be Your Lesson
13. Your Long Journey

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 51HJvvDQrAL._SS500_

ils devraient m'envoyer du fric pour la pub que je leur fais Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Icon17


yvvan a dit :
A ma grande surprise, l'album n'est pas encore dispo et pourtant,
essayons ça...

sinon, pour la dame, on trouve plein de chose sur le toube:

When you say Nothing at all

A Living Prayer

Alison Kraus Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Love1 Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Love1

avec les Chieftains

Une très jolie voix (et pas que voix!) dans la lignée country folk... je connaissais pas...


Shenandoah a dit :
Alison Krauss est une superbe artiste à la voix d'une pureté exceptionnelle mélangeant Bluegrass et Country. Violoniste à la base, elle est accompagnée d'un excellent groupe Union Station dont le virtuose du dobro Jerry Douglas. Elle est à ce jour l'artiste ayant remporté le plus de Grammy Awards soit 20 depuis 1996 !!!!
Connue du grand public pour sa reprise de "When You Say Nothing At All" et sa participation à la BO du célébre film des frères Coen "O'Brother" avec le très beau "Down to the River To Pray" produit déjà par T-Bone Burnett.
Une douzaine d'albums, mêlant titres d'Alison, titres de Dan Tyminski, membre d'Union Station célèbre pour avoir prêté sa voix à Georges Clooney pour " Man of Constant Sorrow" et instrumentaux.
Voici mes préférés:

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187704830 Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187704874 Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187704955 Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187705006 Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187705326Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187705113

Le dernier Cd est un live et existe en DVD mais j'ai une préférence pour ce DVD, un peu plus difficile à trouver:
Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 1187705609
( petit couac et c'est le cas de le dire autant elle a une voix enchanteresse quand elle chante autant elle a la voix d'un canard quand elle parle !!)

Elle est invitée régulièrement sur des cds d'autres artistes tels Dolly Parton en duo sur "9 to 5", James Taylor " How the World Treating you", en duo avec Sting sur la BO de Cold Mountain avec le trés beau " You Will be my Ain True Love" et "Scarlet Tide" etc... A noter une très belle reprise sur le Bo de la série Crossing Jordan de "Can't Find My Way Home".
Et perle des perles son duo sur l'album de Brad Paisley "Whiskey Lullaby", je vous invite à regarder la video: http://fr.youtube.com/watch?v=9dczslog7rQ

Ainsi que d'autres clips:
"Restless" http://fr.youtube.com/watch?v=K0OwzXocWZ4
"Let me Touch You For Awhile" http://fr.youtube.com/watch?v=YiyKwigIvkI
"The Lucky one" http://fr.youtube.com/watch?v=r36C-7TXtbU
"Goodbye is all we have" http://fr.youtube.com/watch?v=UVpDOpWI50g
"If i didn't know any better" http://fr.youtube.com/watch?v=k_Pf2FIxT6Q
"MayBe" et "New Favorite" http://www.alisonkrauss.com/site.php?content=videos

Merci pour l'info Yvvan Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Smiley193.abgif

laurent78 a dit :
Je suis curieux d'entendre ce disque, d'autant plus que Krauss m'a déçu ces dernières années en surfant sur des ballades parfois bien plates alors qu'elle était magique au début.

Je trouve que cette fille est terrible dans des trucs bien traditionnels comme ce Live TV au TEXAS :


[couleur=#b84600][g]ALISON KRAUSS - Sawing on the Strings ( 2007 )[/g][/couleur]
https://www.youtube.com/watch?v=3-tgBxTNMDc



[couleur=#ffff00]Tiens, une pub pour l'album avec PLANT :[/couleur][g]
https://www.youtube.com/watch?v=g5KF4dKq-6I

Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Empty Re: Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 21:20

Michel a dit :
J'attendais de voir ce que cette association, ce duo, allait donner, le chanteur de LED ZEP et la jolie violoniste, quasiment le mélange de l'eau et du feu.
Après une première écoute c'est très bien, les voix "s'entendent" bien même si on n'es tpas vraiment (pas du tout) dans l'univers de LED ZEPPELIN mais on pouvait s'en douter.
Agréable, bien produit, frais, beau disque


laurent78 a dit :
J'ai trouvé que les chansons lentes plombaient drolement le disque.

Puis je m'y suis bien habitué.


Non en fait, ce qui manque à cet album ... c'est d'avoir été rôdé sur scène.


Une tournée sera en préparation, l'occasion JAMAIS pour moi de voir Alison Krauss sur scène en France. Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Smiley193.abgif


ANGE a dit :
TRES BEL ALBUM. JE TROUVE QUE PLANT POSE SA VOIX SUR LES CHANSONS COOL D UNE FACON MAGNIFIQUE. QUEL CLASSE CE MEC.

laurent78 a dit :
Il y a quelques titres qui sont des tueries :


Titre 9 : Fortune Teller chanté principalement par Plant

Titre 12 : Let Your Loss Be Your Lesson chanté principalement par Krauss

Titre 11 : Plant au chant, Krauss au violon

Michel a dit :
COmme toi laurent au début je trouvais le CD un peu mièvre mais après plusieurs écoutes il donne tout son charme


laurent78 a dit :
J'adore ce genre de projet !


Et si ça permet au monde entier, et particulièrement au français, d'avoir une image bien meilleure de la country que les clichés navrant des danses en ligne ( avec des accoutrements plus démodées que ceux de la famille Ingalls ), moi je suis pour.


Pas mal de fans de Dire Straits / Mark Knopfler ont été épatés par Emmylou Harris.

Pas mal de fans de Robert Plant / Led Zep seront forcément épatés par Alison Krauss.

plc a dit :
le bonhomme a osé et je dois reconnaitre que l'ensemble est fort sympatique.
Un chouette album a écouter tranquillemnet au coin du feu une longue soirée d'hiver.



mdubois a dit :
Bonjour,

Je ne sais pas si cela ete diffusé sur le forum, mais la mise en vente pour le Grand Rex du 13 mai se fera à priori dès demain ...
J'en suis !!!


Michel a dit :
T BONE BURNETT sera de la fête, enfin c'est ce que disent les affiches dans le métro

mathis a dit :
Ouh :
je viens enfin d'ecouter cet album
Quelle classe
quel feeling

vraiment toujours à la "page" ce Robet Plant !!!!

Bill Horton a dit :
Pour ceux qui chercheraient un avant gout de ce qui va se passer au Grand Rex:

http://www.cmt.com/videos/misc/204585/gone-gone-gone-done-moved-on-cmt-crossroads.jhtml

ça sonne plutôt pas mal...

Enjoy!

famclair a dit :
Set list for the Sunday-night show in Louisville, Ky.:
“Rich Woman”
“Leave My Woman Alone”
“Black Dog”
“Sister Rosetta Goes Before Us”
"Through the Morning, Through the Night”
"Fortune Teller”
"Black Country Woman”
"Hey Hey What Can I Do”
" T Bone Burnett sings – “The Rat Age”
"T Bone Burnett sings “Bon Temps Rouler”
“Trampled Rose”
“Green Pastures”
“Down To The River To Pray”
“Nothin’”
“Killing the Blues”
“Let Your Loss Be Your Lesson”
“When the Levee Breaks”
“The Battle of Evermore”
“Please Read The Letter”
“Gone Gone Gone (Done Moved On)”

ENCORE
Instrumental, featuring Krauss and Stuart Duncan
“Stick With Me Baby”
“One Woman Man”
“Your Long Journey”

Plus d'infos sur : http://www.alisonkrauss.com/
Vivement le 13/05
A+
Fred


JC a dit :
Bah alors ?!!!! Personne ?

Ce concert fut un cadeau, une vraie fête de la musique américaine, roots, acoustique, mais pas QUE acoustique.

Je dois dire que je le craignais un peu, j'aime beaucoup l'album, et j'avais peur d'avoir la même impression que j'avais eu il y a deux ans pour la venue d'une autre collaboration ponctuelle, Emmylou & Mark, qui avaient sorti un magnifique album, mais sur scène c'était moins beau, et puis surtout j'avais trouvé très dommage d'avoir publié 12 très belles chansons, et de ne pas chanter sur scène les 5 plus belles d'entre elles !

Là non, lors de cette tournée, Alison et Robert chante tous les titres, et bien plus encore.

Pour l'anecdote, parmi les musiciens sur scène, il y avait justement Stuart Duncan, multi-instrumentiste qui était justement de la tournée Emmylou & Mark.

Des reprises de Led Zep, remaniées évidemment, "Black Dog", intéressant, "Black Country Woman", superbe, et je ne parle même pas de "The Battle Of Evermore". Enfin si faut s'arrêter là-dessus, il y aura toujours des puristes pour dire "oui mais ça vaut pas l'original, et puis Alison n'est pas Sandy Denny", les mêmes puristes qui réclamaient ce soir "Stairway To Heaven", assez paradoxal tout ça...

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'Alison et Robert sont mutuellement fans l'un(e) de l'autre. D'un côté, Alison qui regardait, admirative, Robert, souriait quand il poussait ses cris réminiscents des performances scèniques des 70s. De l'autre, Robert avait l'air heureux, soulagé même d'avoir trouvé enfin une partenaire pour "The Battle Of Evermore", car on y vient, j'y tiens, ce fut un moment magnifique.

On a eu "Down to the river to pray", avec Robert, Buddy Miller et Stuart Duncan en accompagnement aux harmonies, très beau aussi. "Green Pastures" qu'Emmylou chante magnifiquement. Alison la chante différement, moins d'intonations je trouve, moins de variations.

Je me suis régalé, j'ai savouré chaque seconde.

Beaucoup aimé sa version de "Through the morning through the night" de Dillard & Clark.

Super public ce soir, mais c'est semble-t-il insuffisant pour avoir un second rappel, ce qu'il y a eu à Bruxelles et Dusseldorf, vus sur Dime.

Pour l'anecdote, lisant une bio de Janis Joplin avant le concert, j'ai été amusé tout en lisant qu'elle était une grande admiratrice de Leadbelly, d'entendre dans la programmation musicale une cover de "Cottonfields". Autre anecdote, j'y apprends qu'elle s'accompagnait seule sur scène à ses tous débuts juste accompagnée d'une autoharpe comme June Carter d'ailleurs. Et pendant le cocnert ce soir Buddy Miller en a joué sur un titre.

SETLIST:

01. Rich Woman (Dorothy LaBostrie/McKinley Millet)
02. Leave My Woman Alone (Ray Charles)
03. Black Dog (John Paul Jones/Jimmy Page/Robert Plant)
04. Sister Rosetta Goes before Us (Sam Philips)
05. Through the Morning, Through the Night (Gene Clark)
06. Let Your Loss Be Your Lesson (Milt Campbell)
07. Fortune Teller (Naomi Neville)
08. In the Mood (Robert Plant/Robbie Blunt/Paul Martinez) > Matty Groves (trad.) > In the Mood (Robert Plant/Robbie Blunt/Paul Martinez)
09. Black Country Woman (Robert Plant/Jimmy Page)
10. Shut It Tight (T Bone Burnett)
11. Bon Temps Roule (Clarence Garlow/Eddie Shuler)
12. Trampled Rose (Tom Waits/Kathleen Brennan)
13. Green Pastures (Brian Ahern)
14. Down to the River to Pray (trad.)
15. Killing the Blues (Roly Jon Salley)
16. Nothin' (Townes van Zandt)
17. The Battle of Evermore (Robert Plant/Jimmy Page)
18. Please Read the Letter (Micheal Lee/Jimmy Page/Charlie Jones/Robert Plant)
19. Gone Gone Gone (Done Moved On) (Phil Everly/Don Everly)

Encore:
20. I'm a One Woman Man (Tillman Franks/Johnny Horton)
21. Your Long Journey (trad. arr. by Arthur Lane Watson & Rosalie Watson)

Robert Plant - vocals, castanets
Alison Krauss - vocals, fiddle
T Bone Burnett - vocals, guitars
Dennis Crouch - bass
Stuart Duncan - fiddle, mandolin, guitar, banjo
Buddy Miller - guitars
Jay Bellerose - drums


Michel a dit :
Ah mon JC, là on n’est pas d’accord.

Déjà l’outrage ! La version de Black Dog! Une version pour maison de retraite!
J’ai failli partir là !
Jimmy, Jimmy réveille toi, le Percy est devenu fou !
Je ne comprends pas l’intérêt de ralentir, de massacrer un hymne rock de ce calibre.
Il exister assez de morceaux acoustiques du Zep à reprendre sans dénaturer cette petite merveille. Une faute de goût qui m’ a gâché la première partie du show !
Certes le groupe joue bien mais c’est une valse hésitation entre plusieurs postures musicales, Buddy Miller joue les seconds couteaux, et T Bone Burnett est bon mais cela est trop propre, trop léché, et puis cela devient gonflant les banjos, les mandolines. tous ces ersatz de guitare qui défilent devant (Knopfler fait la même chose)
Plant par contre chante superbement bien, on sent que par instants il a envie de faire bouger tout cela, quand il empoigne son pied de micro ;
Certes la petite Allison est excellente, le Percy il nous la couve du regard, mais à choisir j’avais préféré le concert Emmylou/Knopfler.
Le public, ben il était très bobo, engoncé dans les confortables fauteuils du Grand Rex, même la dame devant nous a râlé parce que on discutait pendant l’insipide première partie.
Heureusement,Fortune Teller suivi du medley In the Mood, excellent Trampled Rose, merveilleux The Battle of Evermore, mais j’en garde une impression mitigée, mais bon je dois me faire vieux, Kate est plutôt de ton avis JC


mdubois a dit :
Bonjour les loulous ...
Désolé de t'avoir raté hier soir JC, j'ai scruté le parterre sans te trouver ... c'est bizarre de mon coté j'ai trouvé chaques performances excellentes, mais je ne sais pas ce qu'il m'a manqué pour que toute la sauce prenne, une impression de qqchose de bancale ...
Mais ne boudons pas notre plaisir !!!!


Ron a dit :
Mes parents y sont allés à Bruxelles dimanche soir, et ils ont adoré !

Pour ce qui est des reprises de led Zep, je suis à l'extrême opposé de Michel car je les trouve tout simplement somptueuses et collant parfaitement à l'athmosphère générale du CD et du concert.

Comment interpréter l'un des rock les plus puissants de tous les temps en une superbe ballade subtile et délicate ? Et bien voilà, suffit de demander à Robert... Wink


Mais question de sensation, bien évidemment...

Je n'ai pas encore entendu "Battle of Evermoore", mais il me tarde...


River a dit :
Je n'ai certainement pas la prétention de faire une analyse du concert d'hier soir (je n'en suis pas capable, manque de base musicale), mais je l'ai particulièrement apprécié (basé sur mon ressenti, et après tout c'est le principal).
Un duo excellent, une interprétation remarquable et des supers musiciens. Pour moi les adaptations correspondaient aux interprètes, sans "fausse note", bref j'ai beaucoup aimé.
Seul problème, si la salle est bien adaptée, le son est très bon, il semble que les fauteuils type cinéma des vieilles salles ne soient pas la panacée pour un concert.
Autour de moi, beaucoup d'applaudissements, mais peu d'implication, de vibration ...!!!! je ne voyais pas de tête, de membres marquants le tempo ?????


famclair a dit :

Pas mieux !
J'ai encore des frissons quand je repense à la performance d'Alison Krauss. Si seulement elle pouvait repasser par Paris avec Union Station.
Merci JC pour les infos et la setlist.
Si quelqu'un à le boot je suis amateur...
Fred
Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Empty Re: Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 21:22

laurent78 a dit :
Encouragé sans doute par le succès de l'album avec Robert Plant et son passage à Paris ( Grand Rex en mai 2008 ), Alison Krauss voit sa dernière compilation et son DVD du même nom sortir OFFICIELLEMENT en France le 26 Janvier 2009. AUJOURD'HUI donc

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 410oqj5K5-L._SS500_


Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 51UwJNcvPFL._SS400_



Une belle ballade en hommage à son grand-père :

http://fr.youtube.com/watch?v=L15VHpCdLwk
SIMPLE LOVE ( Country Music Awards 2007 )

Little yellow house sittin' on a hill
That is where he lived
That is where he died
Every Sunday morning
Hear the weeping willows cry

Two children born
A beautiful wife
Four walls and livin's all he needed in life
Always giving, never asking back
I wish I had a simple love like that

I want a simple love like that
Always giving, never askin' back
For when I'm in my final hour lookin' back
I hope I had a simple love like that

My momma was his only little girl
If he'd had the money he'd have given her the world
Sittin' on the front porch together they would sing
Oh how I long to hear that harmony

I want a simple love like that
Always giving never asking back
When I'm in my final hour looking back
I hope I had a simple love like that

I want a simple love like that
Always giving never asking back
When I'm in my final hour looking back
I hope I had a simple love like that




http://countrymusic.forumactif.org/les-artistes-f1/alison-krauss-t80.htm


BREF FONCEZ !!! Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Love Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Smiley193.abgif

laurent78 a dit :
GRAMMY AWARD DE L'ALBUM DE L'ANNEE et en tout 5 grammies pour le duo Krauss/Plant ...


http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/2009/02/09/cng_cd6f79ac13792001938955b1599ceffa_1a1/index.xml

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Grammy1

https://www.youtube.com/v/ch8YdGraqqs&hl=fr&fs=1


Je trouve l'album trop lent à mon goût, mais c'est vrai que le son y est soigné.




Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Empty Re: Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station

Message  Shenandoah Sam 18 Juin 2011 - 21:30

famclair a dit :
Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 51ip1Fl%2BXcL._SL500_AA300_

Reste plus qu'à esperer une tournée et un passage en France...


HibbingSon a dit :
tournée anglaise prévue à l'automne, mais pour l'instant gros ? pour la France... Etonnant, non?


laurent78 a dit :
Voici le 1er clip : c'est tellement doux, agréable, tendre, planant. Un peu trop ?

[couleur=#0000f0][g]ALISON KRAUSS - Paper Airplane ( 2011 )[/g][/couleur]
https://www.youtube.com/watch?v=oMBpBjFfVyo


Sinon, il y'a eu aussi un DVD officiel avec Robert Plant :

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 51tVBlQi1VL


JC a dit :
Pas officiel Laurent ce DVD...

famclair a dit :
Reçu ce jour après une pré commande sur le site officiel... qui communique maintenant sur une edition "deluxe" avec 6 titres supplémentaires inédits ! Un peu contrarié pour le coup...
Sinon, après quelques écoutes rapides, c'est du AKUS classique, pas exceptionnel, mais conforme à ce qu'ils font depuis un moment.
Pourvu que la tournée americaine se prolonge en europe et en france...


laurent78 a dit :
Le nouveau Alison Krauss est dispo depuis le 18 avril ...

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station 61bo4PGbrbL._SS500_

Voici le nouveau clip, c'est très doux, agréable !

[g]ALISON KRAUSS - Paper Airplane ( 2011 )[/g]
https://www.youtube.com/watch?v=oMBpBjFfVyo&feature=player_embedded

J'aurais pensé que la parenthèse avec Robert Plant allait l'influencer musicalement mais ce n'est pas du tout le cas pour ce disque. Elle a repris les choses là où elles les avaient laissées, comme si de rien n'était.

Alison Krauss entourée de 2 "Daniela Lumbroso" américaines, mielleuses, voix énervantes et cruches ...

[g]ALISON KRAUSS - Paper Airplane ( TV 2011 )[/g]
https://www.youtube.com/watch?v=BX8MzM8J5a0

Le son est excellent je trouve, quelle voix !
Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station Empty Re: Alison Krauss & Robert Plant, Alison Krauss & Union Station

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum