Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Robert Plant

+10
wango544
Michel
Steven76
santig du
sonic boom
JC
Jep
CC Rider
admin
albop
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Robert Plant Empty Robert Plant

Message  albop Lun 25 Juil 2011 - 7:44

Très beau concert de Robert Plant samedi soir à Nyon. Le Band of Joy est beaucoup plus convaincant sur scène que sur disque.

La setlist :

Black Dog
(Led Zeppelin song)
Angel Dance
(Los Lobos cover)
Down to the Sea
House of Cards
(Richard & Linda Thompson cover)
Please Read the Letter
(Jimmy Page & Robert Plant cover)
Monkey
(Low cover)
Satan Your Kingdom Must Come Down
(Uncle Tupelo cover)
Bron-Y-Aur Stomp
(Led Zeppelin song)
Rich Woman
(Robert Plant & Alison Krauss cover)
Houses of the Holy
(Led Zeppelin song)
Misty Mountain Hop
(Led Zeppelin song)
Ramble On
(Led Zeppelin song)
Encore:
Gallows Pole
(Led Zeppelin song)

Un compte rendu :

http://www.swissinfo.ch/fre/infos/magazine/Des_voix_d_or_pour_conjurer_la_pluie_et_la_grisaille.html?cid=30752090
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  admin Ven 4 Mai 2012 - 10:07

Robert Plant repart pour un tour avec un nouveau groupe aux influences variées:

Robert Plant, la voix de Led Zeppelin, présente son nouveau projet, nommé Sensationnal Space Shifters. Parmi les musiciens qui l'entourent, on retrouve notamment John Baggott du groupe Portishead aux claviers. Il le présentera, ainsi que ses nombreux autres musiciens au cours d'une date au HMV Forum de Londres le 12 juillet. Selon le chanteur, qui s'adressait il y a peu au magazine NME, son groupe s'inspire "de la musique qui prend ses racines au Mississippi, aux Appalaches, en Gambie, à Bristol et dans les collines de Wolverhampton". Les auditeurs pourront s'attendre à de multiples influences de la part de cet artiste multiples, qui a enchainé les projets divers et variés.
http://www.musicactu.com/actualite-musique/140735/robert-plant-nouveau-groupe-live/

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  CC Rider Ven 4 Mai 2012 - 11:10

On peut aimer, ou pas, ce que propose Plant depuis la fin du dirigeable, force est de constater que le gars est encore et toujours sacrément en mouvement.
Dans un genre de modestie et de passion pour les pistes musicales qu'il explore.
Rien de bien révolutionnaire, mais sans se sentir obligé d'en faire des tonnes ni courrir après la facilité que serait une gestion pépère de l'héritage Led zep.
Vivant quoi:)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  admin Ven 4 Mai 2012 - 17:01

j'avoue qu'à part les Led Zep et le dernier avec Alisson Krauss, je connais pas trop le reste...
là, le mot Gambie a réveillé mon intérêt, du coup, je lis d'autres choses sur l'album Mighty Rearranger qui me disent d'aller faire un tour demain à ma médiathèque

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  albop Dim 6 Mai 2012 - 18:47

Je serai à Londres dès le 12 juillet pour assister au concert du boss du 14. J'ai essayé d'acheter une place sur le site d'HMV pour le concert de Robert Plant mais ils acceptent uniquement les cartes bancaires du Royaume Uni et de la République d'Irlande ! pale
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  albop Mar 8 Mai 2012 - 9:46

J'ai réussi à acheter un ticket. Beau programme londonnien :

- Robert Plant le 12/7

- Alejandro Escovedo le 13/7

- Bruce Springsteen - John Fogerty le 14/7

Le groupe de Robert Plant est essentiellement constitué d'anciens musiciens des Strange Sensations.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 8:45

Je suis en train d'écouter:
Mighty Rearranger - Special Tour Edition 2 CD, (avec le concert live donné dans le studio de France-inter.)
Robert Plant 10060210

Une vraie petite perle ce Double CD!
D'abord l'album studio, un des meilleurs de Robert Plant pour moi, avec un arrière goût de Led Zeppelin bien agréable...
Et puis la Version " live au studio 104 de France inter " avec le son qui va bien et des versions de " Black Dog" , "Gallows pole " et "Whole lotta Love" somptueuses.. Robert Plant 1494285223



D'autres Vidéos de ce concert ici:
...
https://www.youtube.com/user/steveuk17/videos?query=Robert+Plant+PARIS+2005
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 7:17

Bon, comme je vois que la foule en délire me demande comment se procurer ce Merveilleux Double CD avec le Concert enregistré en direct-Live dans le Studio de France-inter qui malheureusement est totalement introuvable depuis des années, voici un site où vous pourrez l'écouter et le télécharger en toute légalité :
...
http://jetel.free.fr/led_news.htm
..

...en descendant à la date entre le 12 Juillet 2005 et le 22 MAI 2005 et qui se nomme :Le 13 Juin 2006 ( C'est une erreur en fait c'est Le 13 Juin 2005) !

(Voir la copie d'écran ci-dessous...)

Robert Plant 120812091036401185

Pour le télécharger, il suffit de faire un clic droit et " enregistrer la cible sous..." sur chaque titre.. Very Happy

Il y à même 3 titres supplémentaires qui ne se trouvent pas sur le CD... cheers

11 Another tribe
12 Morning Dew
13 Babe_Im_gonna_leave_you


Ne me remerciez pas, c'est tout naturel ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 9:45

Et puisque vous insistez, je vous signale la sortie le 09 Juillet 2012, d'un concert de Robert Plant que je viens de commander ! Cool

Robert Plant 1000x112

En DVD:
...
http://www.amazon.fr/Live-Artists-Robert-Plant-Band/dp/B00865P2RM/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1344756426&sr=1-1
...
Et en Blu-Ray :
...
http://www.amazon.fr/Live-From-The-Artists-Blu-ray/dp/B00865P2RW
...

Deux vidéos du Concert ! cheers



Et une très belle version de " Gallows Pole " ! Cool
...
http://www.rollingstone.com/music/videos/premiere-robert-plant-and-the-band-of-joy-gallows-pole-20120705

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Jep Dim 12 Aoû 2012 - 12:13

Salut Gigi, merci pour tes messages concernant Robert Plant

J'ai l'album mighty rearranger version double avec le concert, qui est fantastique. J'avais également assisté au concert relatif à cette tournée à l'Olympia.

Par contre est ce que quelqu'un ayant des connaissances pointues sur la carrière solo de Robert PLANT pourrait me conseiller sur ses albums incontournables et les autres moins nécessaires.

Merci par avance

Jep

Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  JC Mar 14 Aoû 2012 - 16:31

J'aime beaucoup le mini LP HONEYDRIPPERS VOLUME ONE (il n'y a jamais eu de Volume 2...), FATE OF NATIONS a de bonnes choses, mais ça devient vraiment très interressant voir excellent à partir de DREAMLAND, puis MIGHTY REARRANGER, puis l'album avec Alison Krauss et celui avec le BAND OF JOY. Parcours sans faute depuis DREAMLAND. Sans oublier la double compilation SIXTY SIX TO TIMBUKTU truffée de raretés et d'inédits avec même des enregistrements d'avant LED ZEP. Enfin tout est une question de goût, perso je trouve les albums PICTURES AT ELEVEN, THE PRINCIPLE OF MOMENTS, SHAKEN'N'STIRRED, NOW AND ZEN et enfin MANIC NIRVANA, les 5 premiers si l'on ne tient pas compte d celui des Honeydrippers qui est un peu hors catégorie, ces 5 là donc, je les trouve juste inécoutable, et je suis un dingue de LED ZEP.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 10:28

Sans connaître tout ce que Robert Plant à fait et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, je crois que JC est dans le vrai...
Seul bémol de ma part pour SIXTY SIX TO TIMBUKTU qui m'a beaucoup déçu, faut dire que je ne connaissais que Win my train fare home


...
et j'ai pensé que tout l'album était de cet acabit mais que nenni, c'est une simple compile de titres très variés dont certain sonnent carrément " disco" Evil or Very Mad
Mais je vais le ré-écouter plus attentivement pour être sûr... Smile
Sur ce site...
...
http://www.metalorgie.com/groupe/Robert-Plant
...
Dans la colonne de droite on peut voir toutes les pochettes des albums solo de 1982 à 2012...

Sinon pour le duo:
Robert Plant 52245610

il y a ce magnifique album à ne pas louper:

Robert Plant Jimmy-10

Vous avez remarqué que les noms au-dessus de leur têtes sont inversés...? Suspect






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 12:53

gigi69 a écrit:
Seul bémol de ma part pour SIXTY SIX TO TIMBUKTU qui m'a beaucoup déçu, faut dire que je ne connaissais que Win my train fare home


...
et j'ai pensé que tout l'album était de cet acabit mais que nenni, c'est une simple compile de titres très variés dont certain sonnent carrément " disco" Evil or Very Mad
Mais je vais le ré-écouter plus attentivement pour être sûr... Smile


Bon, ben je viens de le réécouter et je confirme ma première impression, ce disque est, pour moi, carrément insupportable!!!!! affraid
Ça me fais même très bizarre de penser que RP à pu chanter comme ça avant... confused
D'autant que toutes les critiques sont très bonnes pour cette compile...
...
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=238
...
Il doit y avoir un truc qui m'échappe mais je ne sais pas quoi ... Suspect Rolling Eyes

A part le titre que je cite plus haut et peut-être un ou deux autres que je n'ai même pas eu le courage de chercher tellement mes oreilles me suppliaient d'arrêter le massacre !!! What a Face

A mon avis cette compile est pour les fans " purs et durs " , ce qui ne doit pas etre mon cas apparement. Laughing

Le mois prochain je vais me prendre l'album qu'il a fait avec Alison Krauss, j'ai un double cd live de la Dame et comme j'aime bien, ça devrait le faire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  albop Sam 25 Jan 2014 - 13:51

Il sera le 1er juillet 2014 à Jazz à Vienne et le 5 juillet 2014 au festival Cognac Blues Passion. Avis aux amateurs !
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  sonic boom Dim 26 Jan 2014 - 10:39

L'amateur ici présent n'avait pas raté l'info et ne pouvait ne pas faire la route depuis Bordeaux pour une soirée blues à Cognac.
+1

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  albop Dim 26 Jan 2014 - 10:48

+ 1 pour Vienne
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Sam 1 Mar 2014 - 12:28

albop a écrit:Il sera le 1er juillet 2014 à Jazz à Vienne et le 5 juillet 2014 au festival Cognac Blues Passion. Avis aux amateurs !

Invité Vedette comme ils disent:
...
http://culturebox.francetvinfo.fr/robert-plant-rocker-de-legende-invite-vedette-de-jazz-a-vienne-148529
...

 Smile

Par contre, je ne connais pas son nouveau groupe : The Sensational Space Shifters,  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  santig du Mar 1 Avr 2014 - 18:38

bien que riverain du théâtre antique de vienne, je n'irai pas voir Robert Plant cet été. je n'accroche pas du tout à ce qu'il a fait après led zeppelin (j'accrochais déjà plus à la fin de led zep d'ailleurs, in through the out door et coda, ça parle à qui ?), bon sang the principle of moments avec phil collins à la batterie... je vais rester sur mes souvenirs de Page/Plant à lyon en 95 et 98 (halle tony garnier), ça m'évitera d'être déçu de claquer des dizaines d'euros pour l'entendre balancer 2-3 classiques du dirigeable aux arrangement transformés au moment des rappels...
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  JC Mar 1 Avr 2014 - 19:55

santig du a écrit:bien que riverain du théâtre antique de vienne, je n'irai pas voir Robert Plant cet été. je n'accroche pas du tout à ce qu'il a fait après led zeppelin (j'accrochais déjà plus à la fin de led zep d'ailleurs, in through the out door et coda, ça parle à qui ?), bon sang the principle of moments avec phil collins à la batterie... je vais rester sur mes souvenirs de Page/Plant à lyon en 95 et 98 (halle tony garnier), ça m'évitera d'être déçu de claquer des dizaines d'euros pour l'entendre balancer 2-3 classiques du dirigeable aux arrangement transformés au moment des rappels...

Je comprends que tu n'aies pas accroché à la période post Zep de Plant, très difficile à écouter ça aujourd'hui avec la production très années 80, ça fait mal c'est clair... par contre les derniers albums, notamment DREAMLAND et MIGHTY REARRANGER, et dans un style plus cool ses collaborations avec Alison Krauss d'une part et avec Patty Griffin (qui semble être sa compagne de nos jours) au sein de Band Of Joy, ça vaut le coup d'oreille. Enfin surtout DREAMLAND et MIGHTY REARRANGER !!! A écouter tout de même, bien sûr que ce n'est pas le Zep, il n'essaye pas, jamais, de refaire du Zep, peut-être que vocalement il ne peut sans doute plus refaire du Zep, alors il est obligé de les réarranger de façon qu'il puisse refaire quelques classiques. Faut passer le cap d'écouter Robert dans un autre style, passer ce cap, il fait de la bonne musique depuis ses deux albums avec Jimmy Page entre 94 et 98.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 20:28

santig du a écrit:bien que riverain du théâtre antique de vienne, je n'irai pas voir Robert Plant cet été. je n'accroche pas du tout à ce qu'il a fait après led zeppelin (j'accrochais déjà plus à la fin de led zep d'ailleurs, in through the out door et coda, ça parle à qui ?), bon sang the principle of moments avec phil collins à la batterie... je vais rester sur mes souvenirs de Page/Plant à lyon en 95 et 98 (halle tony garnier), ça m'évitera d'être déçu de claquer des dizaines d'euros pour l'entendre balancer 2-3 classiques du dirigeable aux arrangement transformés au moment des rappels...

Ha ben, c'est sûr que si tu veux que Plant te fasse du LED ZEP à lui tout seul, 40 ans après...  tu seras toujours déçu.  Rolling Eyes 

Comme le dit JC, il faut s'adapter, oublier LED ZEP et écouter Plant et tu retrouveras,  au détour d'un titre,  quelque chose du ZEP qui te plaira.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  santig du Mar 1 Avr 2014 - 20:46

je voulais plutot dire que Plant s'était radicalement démarqué du style de son ancien groupe dès ses 1eres oeuvres en solo, et que beaucoup vont se rendre à ce concert sur un malentendu, au risque de repartir déçus. cela dit, j'aime beaucoup l'album "walking into clarksdale" de 98...
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 21:03

Sincèrement, je ne le crois pas...
Ceux qui le suivent depuis la fin du ZEP ont ces CD et savent à quoi s'attendre...
Et sérieux..?
Tu n'aimes pas ces 2 versions de Gallows Pole..?

Sur Mighty Rearranger


Et avec The Band of Joy..


Elles sont très différentes mais elles dépotent un MAX toutes les deux !!!  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Steven76 Mer 2 Avr 2014 - 7:41

Il sera le 8 juillet au Montreux Jazz festival.

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  santig du Mer 2 Avr 2014 - 11:41

L'Invité a écrit:Sincèrement, je ne le crois pas...
Ceux qui le suivent depuis la fin du ZEP ont ces CD et savent à quoi s'attendre...
Et sérieux..?
Tu n'aimes pas ces 2 versions de Gallows Pole..?

Elles sont très différentes mais elles dépotent un MAX toutes les deux !!!  cheers

merci pour les videos, je ne connaissais pas, et j'avoue que c'était pas désagréable.
évidemment ceux qui étaient sur le coup dès la fin des 60's savent à quoi s'en tenir. mais les concerts ne pas fréquentés que par des (pré)retraités quand même !  Very Happy 
moi qui ait la quarantaine bien sonnée, au moment de la disparition de led zep, je devais en etre à écouter les 45t de Noam ! alors pour les vingtenaires, trentenaires et quadragénaires qui ont découvert Led Zep post mortem et n'ont pas fait l'effort de se taper toute la disco souvent médiocre ultérieure des 2 têtes pensantes, le choc risque d'être rude ! je pense notamment à ce jeune viennois de mes amis fan de Led Zep, il a 20 ans et est tout excité de voir Robert Plant en vrai...
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 13:01

santig du a écrit:

merci pour les videos, je ne connaissais pas, et j'avoue que c'était pas désagréable.

Et à 40 ans, tu as la flemme de revenir une page en arrière...?
( les vidéos sont sur la première page...  Rolling Eyes )

santig du a écrit:
évidemment ceux qui étaient sur le coup dès la fin des 60's savent à quoi s'en tenir. mais les concerts ne pas fréquentés que par des (pré)retraités quand même !  Very Happy

Tu connais le proverbe..? " Le Bonheur est dans la Pré "   Wink 
Et je sais de quoi que j'cause !!!  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant Empty Re: Robert Plant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum