Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

+3
solo
albop
JC
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:45

JC le 13/08/2008

Un article que j'avais mis sur elle sur feu Spirit à l'époque de son concert au New Morning le 2 mai 2006, donc faut réactualiser certains passages et els replacer dans son contexte d'alors:

===================================================================

La première fois que j’ai entendu parler d’elle, c’était sa participation à l’album de DOUBLE TROUBLE et le "Rock And Roll" de Led Zep, en 2001, le mur de guitares (Kenny Wayne Shepherd, Van Wilks et Charlie Sexton, rien que ça !) la claque ! Ensuite il y a eu l’album WAIT FOR ME…

BIOGRAPHIE :

Susan Tedeschi est née le 9 novembre 1970 à Boston, MA.

Guitariste, chanteuse et songwriter, Susan Tedeschi fait partie de la nouvelle génération d’artistes blues qui en entretiennent l’héritage. Déjà douée sur disque, sur scène elle donne la plénitude de son talent.

Elle fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 13 ans dans des groupes locaux de la région de Boston en tant que chanteuse. Parallèlement, elle continue ses études musicales à Berkeley, elle se perfectionne à la guitare et rejoint le Reverence Gospel Ensemble. Elle forme son premier groupe blues en 1991, avec la chanteuse / guitariste Adrienne Hayes, une autre passionnée de cette musique qu’elle a rencontrée au House Of Blues à Cambridge, Massachusetts. Les principales influences de Susan sont Bonnie Raitt, Janis Joplin, et une artiste locale, Toni Lynn Washington. D’ailleurs à l’occasion Susan s’accompagnera du groupe de Toni Lynn les soirs où celle-ci n’était pas déjà engagée pour un concert. Ensuite Susan et son groupe écument la scène blues de Boston et des environs. Ils se taillent une solide réputation sur scène, jouant dans plusieurs festivals majeurs. Le guitariste Sean Costello remplace Adrienne Hayes, décidée à suivre son propre chemin.

JUST WON’T BURN (Février 1998)
Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band F82700arnrp
1 “Rock Me Right” (Hambridge) 4:21
2 “You Need to Be with Me” (Tedeschi) 4:23    
3 “Little by Little” (Wells) 3:03    
4 “It Hurt So Bad” (Hambridge) 3:32    
5 “Found Someone New” (Tedeschi) 4:47    
6 “Looking for Answers” (Tedeschi) 7:15    
7 “Can't Leave You Alone” (Hayes) 3:45
8 “Just Won't Burn” (Tedeschi) 3:10    
9 “(Mama) He Treats Your Daughter Mean” (Lance, Singleton, Wallace) 4:43
10 “Angel from Montgomery” (Prine) 3:29    
11 “Friar's Point” (Hambridge, Tedeschi) 3:02

Le premier album de Susan Tedeschi, JUST WON’T BURN, paraît en février 1998, sur le label local Tone-Cool. Son groupe est composé de Sean Costello à la guitare, Jim Lamond à la basse et Tom Hambridge à la batterie. Adrienne Hayes participe également à l’album. Une majorité de titres originaux, et quelques reprises, "Angel From Montgomery", de John Prine, un classique du répertoire de… Bonnie Raitt, "Little By Little" de Junior Wells et "Mama, He Treats Your Daughter Mean", du répertoire de Ruth Brown. Dès le premier titre, "Rock Me Right", on est scotché, aucun point faible sur ce disque, un coup de maître d’entrée ! Déjà les comparaisons avec ses pairs – ou plutôt ses "mères"… – pleuvent, Big Mama Thornton ou encore Bessie Smith, Bonnie Raitt évidemment, Janis un peu aussi, on parle même de B.B. King, pour qui elle ouvrira les concerts à de nombreuses reprises dans les mois à venir. IN-DIS-PEN-SABLE !

BETTER DAYS (Décembre 1998)
Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band D40899mm4mh
1 “It's up to You” (Lamond, Tedeschi) 4:19    
2 “Gonna Write Him a Letter” (Tedeschi) 3:05    
3 “Love Never Treats Me Right” (Tedeschi) 2:11    
4 “It Hurts Me Too” (James, Robinson) 5:04
5 “Locomotive” (Tedeschi) 4:28    
6 “You're on My Hair” [instrumental] (Tedeschi) 4:12    
7 “Better Days” (Hayes) 6:40
8 “Hound Dog” (Leiber, Stoller) 4:03    
9 “I Don't Want Nobody” (Robey) 2:58    
10 “Ain't Nobody's Business” (Grainger, Robbins) 7:33

Par voie de conséquence, suite au succès de JUST WON’T BURN, fin 1998 est réédité son véritable premier album, BETTER DAYS, datant en réalité de 1995 sur le petit label Oarfin, sans atteindre les sommets de JUST WON’T BURN, cet album reste néanmoins un bon disque de blues classique, pour un début c’est vachement bien. Une version toute personnelle de "Hound Dog", au rythme plus proche du mambo que de l’originale de Big Mama Thornton !

De 1999 à 2001, elle tourne, intensément, la maison de disques doit sans doute s’impatienter de ne pas voir arriver de successeur à JUST WON’T BURN, mais elle ne s’est pas faite oublier pour autant, elle a aussi l’art de rencontrer les bonnes personnes :

Derek Trucks, jeune guitariste (pour faire vite, guitariste des Allman Brothers depuis 2000, neveu d’un des batteurs de ce groupe d’ailleurs, Butch Trucks, et chanteur/lead guitariste de son DEREK TRUCKS BAND), avec qui elle se marie, durant cette période ils joueront souvent sur scène ensemble.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band B00006LHVE.01.LZZZZZZZ

Tommy Shannon, le bassiste du Double Trouble de Stevie Ray Vaughan, avec qui elle écrit "In the garden" en 2000. Cette collaboration se poursuivra en 2001 sur BEEN A LONG TIME, l’album de DOUBLE TROUBLE, qui réunit de nombreux invités, sur cet album Susan Tedeschi & Double Trouble se défoulent sur "Rock & Roll" de Led Zeppelin, elle chante également "In The Garden".

Quand un artiste traîne à enrichir sa propre discographie, il se disperse, Susan Tedeschi n’échappe pas à la règle, devenant une sorte d’ "Emmylou Harris du blues" :
En 1999, elle chante “Mother Earth for Little Milton" en duo avec Little Milton sur WELCOME TO LITTLE MILTON, elle chante “Angel From Montgomery” le 22 décembre lors d’un concert qui réunit Gov’t Mule, Derek Trucks Band, et qui figure sur WINTERTIME BLUES: THE BENEFIT CONCERT.
En 2000, elle participe à AT LAST, ON TIME, l’album de Weepin’ Willie, au BALDERDASH de son batteur Tom Hambridge, au collectif FARM AID: KEEP AMERICA GROWING, VOL. 1 où elle chante une version époustouflante de "Hurt So Bad", elle est invitée sur le MILK COW BLUES de Willie Nelson.
En 2001, elle est conviée à un album hommage à Robert Johnson, HELLBOUND ON MY TRAIL : SONGS OF ROBERT JOHNSON pour “Walking Blues”.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Tedeschi

En 2002, elle apparaît sur une compilation, IN THE POCKET: A TASTE OF BLUES. C’est sans surprise qu’elle apparaît sur JOYFUL NOISE du Derek Trucks Band, sur la cover de "Baby You’re Right" de James Brown.

WAIT FOR ME (Novembre 2002)
Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band F58270iwjbf
1 “Alone” (Sims) 4:21    
2 “Gonna Move” (Pena) 4:23
3 “Wrapped in the Arms of Another” (Tedeschi) 3:03    
4 “'Til I Found You” (Hambridge, Tedeschi) 3:32
5 “Wait for Me” (Reyes) 4:47    
6 “The Feeling Music Brings” (Burbridge, Tedeschi, Trucks) 7:15
7 “In the Garden” (Shannon, Tedeschi) 3:45    
8 “Hampmotized” (Crosby, Perry, Sipe, Tedeschi) 3:10    
9 “Don't Think Twice, It's All Right” (Dylan) 4:43    
10 “I Fell in Love” (Hambridge, Tedeschi) 3:29    
11 “Blues on a Holiday” (Rishell) 3:02

Il était temps, qu’elle revienne à SA carrière, WAIT FOR ME au titre pour le moins approprié, arrive, avec son lot de covers, dont "Gonna Move" de Paul Pena.

Mais aussi "Don’t Think Twice It’s Alright" de Dylan et ses nappes d’orgues à tirer des larmes et “Wait For Me” de Felix Reyes. Derek Trucks et son groupe sont invités sur “The Feeling Music Brings” & "Gonna Move" justement. Encore un grand album. Autant JUST WON’T BURN lorgnait vers un blues-rock étincelant – qu’on retrouve tout de même ici avec le pêchu "I Fell In Love" – autant avec WAIT FOR ME elle flirte avec la soul, c’est à nouveau une réussite.

LIVE FROM AUSTIN TX (Novembre 2004)
Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band G52997hbo58
1 “You Can Make It if You Try” (Stewart) 2:16
2 “The Feeling Music Brings” (Burbridge, Tedeschi, Trucks) 5:20    
3 “Alone” (Sims) 3:49    
4 “Wait for Me” (Reyes) 5:58    
5 “Hampmotized” (Crosby, Perry, Sipe, Tedeschi) 7:41  
6 “Love's in Need of Love Today” (Wonder) 4:16    
7 “Don't Think Twice, It's All Right” (Dylan) 4:34    
8 “Voodoo Woman” (Taylor) 5:36    
9 “In the Garden” (Shannon, Tedeschi) 3:51
10 “Gonna Move” (Pena) 4:56    
11 “Wrapped in the Arms of Another” (Tedeschi) 3:06    
12 “It Hurt So Bad” (Hambridge) 6:01    
13 “Lost Lover Blues” (Robey) 8:24    
14 “I Fell in Love” (Hambridge, Tedeschi) 4:45
15 “Angel from Montgomery” (Prine) 6:33

"LE" live, un des nombreux documents de cette passionnante série AUSTIN CITY LIMITS, une collection qui commence à prendre du volume, avec cette double sortie en formats CD & DVD, bien entendu le plus intéressant est le DVD, le show fut enregistré le 17 juin 2003 pour KLRU-TV à Austin. Elle a à ses côtés 4 excellents musiciens, Jason Crosby aux claviers et au violon, William Green à l’orgue, complètement déchaîné, Ron Perry à la basse et Jeff Sipe à la batterie. Superbes parties de violon sur "Don’t Think Twice It’s Alright" et sur "Angel From Montgomery". Et aussi des covers de Stevie Wonder et Sly Stone. INDISPENSABLE également.

Les participations extérieures continuent:
2003:
ETOWN LIVE, VOL. 3: compilation de titres live, ici c’est “(Mama) He Treats Your Daughter Mean”.
LIVE AT THE W.C. HANDY BLUES AWARDS, VOL. 1: Pour une version live de “Just Won’t Burn”.
Elle participe à l’album FOUR CHORDS AND SEVEN NOTES AGO de son clavier Jason Crosby.
Martin Scorsese l’honore en retenant “Just Won’t Burn” sur le coffret anthologique de blues MARTIN SCORSESE PRESENTS THE BLUES: A MUSICAL JOURNEY, un coffret magnifique de 5 CD s’étalant sur 80 ans d’enregistrement, des années 20 à nos jours, coffret qui fait suite aux 7 films consacrés à l’histoire du blues.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Tedeschicib4

En 2004 elle est créditée sur pas moins de 4 albums live de l’Allman Brothers Band dans lequel officie donc son mari Derek Trucks, tous sur le label INSTANT LIVE (qui édite régulièrement des enregistrements live des Allman), je retiendrai le premier sur lequel elle reprend "Don’t Think Twice It’s Alright" de Dylan, superbe version, les 3 CDs sont excellents.
INSTANT LIVE: ALLTEL PAVILION AT WALNUT CREEK 8/10/2003 Raleigh.
INSTANT LIVE: FOX THEATRE ATLANTA 9/25/2004
INSTANT LIVE: THE FOX BOX
INSTANT LIVE: MEADOWS MUSIC THEATRE, HARTFORD, CT 8/2003

Elle participe également à l’album LADIES MAN de Pinetop Perkins.

HOPE AND DESIRE (Octobre 2005)
Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band H04684lir15
1 “You Got the Silver” (Mick Jagger, Keith Richards) 2:52    
2 “Soul of a Man” (Oliver Sain) 3:15
3 “Lord Protect My Child” (Bob Dylan) 4:45    
4 “Tired of My Tears” (James E. Holiday, James Lewis) 2:42    
5 “Share Your Love with Me” (Alfred Braggs, Deadric Malone) 3:49    
6 “Evidence” (George Jackson, Raymond Moore) 3:43    
7 “Sweet Forgiveness” (Iris DeMent) 4:47    
8 “Security” (Otis Redding, Margaret Wesson) 2:56    
9 “Loving You Is Sweeter Than Ever” (George Ivy Hunter, Stevie Wonder) 3:57  
10 “Magnificent Sanctuary Band” (Dorsey Burnette) 3:01    
11 “Follow” (Jerry Merrick) 6:48    
12 “The Danger Zone” (Percy Mayfield) 2:42

“J’étais enceinte quand j’ai voulu faire ce disque, et je n’avais pas pu me mettre sérieusement à l’écriture, donc j’ai opté pour cette option d’un album de reprises".

C’est avec cet album qu’elle débute son nouveau contrat avec le label Verve, gage de qualité et de reconnaissance. A nouveau très bien accompagnée, Doyle Bramhall II à la guitare, David Palmer au piano, Jebin Bruni à l’orgue, Paul Bryan à la basse, Jay Bellerose à la batterie, et des invités tels que Derek Trucks et les Blind Boys Of Alabama.

Parallèlement à cela, Derek Trucks sort l’album SONGLINES, sur lequel devait figurer Susan Tedeschi mais Derek n’a pas gardé ces sessions.

"Je n’étais pas en colère quand je l’ai appris, j’étais juste triste".

Elle est venue dans les studios de RTL le 9 février dernier pour une session solo et une interview qui seront diffusées très bientôt, au moment de la sortie française de HOPE AND DESIRE (10 avril), elle devait jouer 5 titres, elle en a finalement fait 7:

"Security", "Evidence", "You Got The Silver", “Soul Of A Man”, “Alone”, “Sweet Forgiveness” et “Lord Protect My Child”.

Et le plus important dans tout cela, c’est qu’on va enfin avoir la chance de la voir à Paris, après un boeuf il y a quelques semaines au Méridien avec Sue Foley et Patrick Verbeke, ce sera le 2 mai au New Morning, les artistes américains se font rare sur nos terres, donc c’est à ne pas louper. Sûr qu’on va s’éclater autant qu’elle avec sa gratte !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Tedeschi

Il existe également une compilation de sa période Tone Cool, terminée vu qu’elle vient donc de signer chez Verve. Sans grand intérêt vu qu’elle ne contient que des titres des albums précédents et le "Rock And Roll" enregistré avec Double Trouble :

THE BEST OF SUSAN TEDESCHI: EPISODE ONE (Octobre 2005)
Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band H08842r9k0d

1 “Rock Me Right” (Hambridge) 4:28    
2 “Alone” (Sims) 4:20  
3 “It Hurt So Bad” (Hambridge) 4:48    
4 “Don't Think Twice, It's Alright” (Dylan) 4:42    
5 “You Need to Be with Me” (Tedeschi) 3:03    
6 “In the Garden” (Shannon, Tedeschi) 3:44    
7 “Little by Little” (Wells) 3:48    
8 “Just Won't Burn” (Tedeschi) 4:46
9 “Gonna Move” (Pena) 4:24    
10 “Looking for Answers” (Tedeschi) 5:12    
11 “Rock and Roll” (Bonham, Jones, Page, Plant) 3:06
12 “You Can Make It if You Try” [live] (Stewart) 2:13    
13 “Love's in Need of Love Today” [live] (Wonder) 4:28

PARTICIPATIONS EXTERIEURES:
1997 “It's My Turn Now” Toni Lynn Washington   Vocals (bckgr)
1997 “Vineyard Sound, Vol. 3” Various Artists   Vocals, Vocals (bckgr), Performer
“I Know A Place” 5’32” (Bob Marley / Peter Simon)
1999 “Welcome to Little Milton” Little Milton Performer Duet on “Mother Earth for Little Milton" 3’45” (Peter Chatman, Lewis Simpkins)
2000 “At Last, on Time” Weepin' Willie   Guitar, Vocals
2000 “Balderdash” Tom Hambridge Vocals, Vocals (bckgr)
2000 “Farm Aid: Keep America Growing, Vol. 1” Farm Aid   Performer “Hurt So Bad” LIVE
2000 “Milk Cow Blues” Willie Nelson Vocals
2000 “Wintertime Blues: The Benefit Concert” Various Artists Performer “Angel From Montgomery” LIVE
2001 “Been a Long Time” Double Trouble   Guitar (Acoustic), Vocals “Rock And Roll”
2001 “Hellhound on My Trail: Songs of Robert Johnson” Various Artists Vocals
“Walking Blues” 3’19” (Robert Johnson)
2002 “In the Pocket: A Taste of Blues” Harmonica Various Artists  
2002 “Joyful Noise” The Derek Trucks Band Vocals
2003 “Etown Live, Vol. 3” Guitar (Electric), Vocals
“(Mama) He Treats Your Daughter Mean” 5’23”
2003 “Four Chords and Seven Notes Ago” Jason Crosby Vocals
2003 “Live at the W.C. Handy Blues Awards, Vol. 1” Various Artists Guitar, Vocals “Just Won’t Burn” LIVE 6’19”
2003 “Martin Scorsese Presents the Blues: A Musical Journey” Original Soundtrack Guitar, Vocals “Just Won’t Burn” 4’44”
2004 “Instant Live: Alltel Pavilion at Walnut Creek” The Allman Brothers Band Guitar, Vocals
2004 “Instant Live: Fox Theatre Atlanta, GA 9/25/04” The Allman Brothers Band   Guitar, Vocals
2004 “Instant Live: The Fox Box” The Allman Brothers Band   Guitar, Vocals
2004 “Ladies Man” Pinetop Perkins Guitar, Vocals
2005 “Instant Live: Meadows Music Theatre, Hartford, CT 8/3” The Allman Brothers Band   Vocals



Dernière édition par JC le Sam 7 Sep 2013 - 8:25, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:46

JC

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Img1

Susan Tedeschi a travaillé ces derniers mois à un successeur au très beau HOPE AND DESIRE, son album de reprises paru en 2005 chez Verve, label sur lequel va sortir d'ici la fin de l'année son nouvel album qui ne porte pas encore de titre d'ailleurs.

En guise de rappel avant de passer aux articles qui font état de ce futur nouvel album, je remets en ligne ici la bio que j'avais mise sur Spirit ainsi que l'ITW que j'avais faite de la dame le 2 mai 2006, au matin de son fabuleux concert au New Morning, où elle avait mis à genoux tout ceux qui avaient eu le nez de venir l'apprécier. Et merci Yazid encore pour cette belle rencontre.


INTERVIEW :

Quand elle est arrivée dans le hall de son hôtel, j’ai été surpris, je m’attendais à une femme beaucoup plus grande, plus "carrée" des épaules, pourtant j’ai déjà regardé maintes fois son DVD – comme quoi -, c’est qu’en écoutant ses disques et tout ce qu’elle y dégage, on ne s’imagine pas se retrouver face à une petite femme presque frêle, à la voix si douce. Par contre, elle est souriante et adorable, de ce point de vue là, ce n’était qu’une confirmation.


Bonjour Susan, je suis ravi de te rencontrer. Sois la bienvenue en France et à Paris.

Merci.

Comment-te sens-tu à quelques heures de ton premier concert à Paris ?

(Rires) Très excitée !

Quand j’ai su que j’allais avoir la chance de passer un moment avec toi, j’étais très heureux car tu es une artiste talentueuse, une grande chanteuse et guitariste.

Oh merci !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Bbking001s
BB King

Parlons de ta guitare, j’y ai noté la signature de BB King, ça date de l’époque où tu ouvrais ses shows vers 1999 ?

Non c’était en 1998, j’ai joué avec lui lors de son anniversaire en septembre 1998. Ce devait être son 78ème anniversaire je crois, je ne sais plus exactement quel âge ça lui faisait, mais c’était le jour de son anniversaire en septembre 1998.
(Après vérification il avait 73 ans en 1998)

(Je sors la photo que m’a remise son attachée de presse, une femme adorable, mais c’est une autre Fender, pas celle dont je voulais parler)

Non pas sur celle-ci, tu veux parler de celle que j’ai sur la pochette de JUST WON’T BURN je suppose, la Telecaster ?

(Je sors cette photo de mes documents) :

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band SusanTbw
Susan Tedeschi

Oh ouuuuuiiiiiiii !!! Exact.

Comment as-tu vécu ce grand honneur d’ouvrir les concerts d’une telle légende comme BB King ?

C’était étonnant. C’est l’un des monuments du blues, il est très humble, c’est un grand Monsieur, à l’écoute, il m’a soutenu, il est tellement magnifique quand il joue, ce fut un grand honneur et j’ai eu beaucoup de chance de faire quelques concerts avec lui, j’ai fait 3 ou 4 tournées avec lui. D’ailleurs je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours et on a parlé de faire quelques concerts ensemble à la fin de l’année, il est simplement épatant. C’est un musicien génial, un homme incroyable, très humble, il m’a fait réaliser que je devais toujours faire ce que j’ai envie de faire.

Je l’ai vu en concert l’an dernier à Bruxelles, c’était magnifique et très émouvant, j’en ai même versé quelques larmes.

Ooooohhhh !

A l’époque où tu tournais avec lui il jouait déjà assis ou il jouait encore debout ?

Les deux, assis et debout, maintenant il joue assis car il est vite fatigué, c’est plus difficile pour lui.

Chaque année on annonce que cette fois c’est sa "tournée d’adieu"…

Il n’y aura jamais de tournée d’adieu avec lui…

Il vient à Paris en septembre, j’irai sans doute le voir.

Ah oui !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band My070010vx
Jerry Jemmott à la droite d’Aretha Franklin

Quels sont les autres artistes qui ont signé ta guitare ?

John Lee Hooker, JLH sur la guitare c’est John Lee Hooker, Jimmie Vaughan, Clarence “Gatemouth” Brown, Jonny Lang, Dr John, Bonnie Raitt, John Hiatt, de l’autre côté Jerry Jemmott, le bassiste du King Curtis Band, qui a joué sur beaucoup de disques d’Aretha Franklin et King Curtis – le saxophoniste qui a longtemps accompagné Aretha en tournée – c’est un célèbre bassiste soul chez Motown. Qui d’autres encore ? Little Milton derrière aussi.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Raitt5
Bonnie Raitt

Parlons de Bonnie Raitt justement, je l’ai vu en concert il y a 5 jours en Belgique. Elle est en tournée en Europe en ce moment comme toi. C’était génial.

Elle est géniale, c’est une grande artiste aussi. Elle a joué en Hollande le 29 et moi j’y étais le 28…

Dommage ! As-tu déjà joue avec elle ?

Oui mais pas sur une tournée entière. Elle est venue me voir lors d’un concert que je faisais au Telluride Festival au Colorado, un festival de bluegrass. Elle est venue me voir, c’était il y a deux ans je crois, on a pas mal discuté et on a joué "Angel From Montgomery" et deux autres de ses chansons.

Elle a fini son concert jeudi avec cette chanson.

Ah oui ? C’est une très belle chanson.

J’aime beaucoup la version avec le violon sur ton DVD AUSTIN CITY LIMITS, c’est une très belle version.

Merci !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 506479_356x237
Paul Pena

J’ai très envie qu’on parle d’un artiste dont tu as repris une chanson sur WAIT FOR ME.

Paul Pena ?

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band PaulPena_vinyl-capital
Paul Pena PAUL PENA (1971)

Oui. Je ne sais pas si tu connais ce disque ?

Ooooh, c’est coool. Je n’avais jamais vu ce vinyl. (Elle l’analyse scrupuleusement) Je ne connais pas cet album. Oui, Paul Pena c’était un homme superbe.

J’ai pensé à toi, je t’ai gravé cet album sur CD. Ce vinyl est dur à trouver et il n’a jamais réédité en CD.

Oh merci beaucoup (En français). Grand songwriter, grand musicien, grand personnage.

As-tu su qu’il est mort l’an dernier ?

Oui je l’ai su, malheureusement… Il y a quelques temps il avait joué avec mon mari à San Francisco, il a joué quelques titres avec Derek et son groupe. J’ai eu l’immense chance de rencontrer Paul Pena aux Handy Awards ([g]Du nom du bluesman W.C. Handy[/g]), qui récompensent des artistes blues, il y avait aussi Ruth Brown, Rufus Thomas. C’était un show superbe, j’étais avec Paul toute la soirée, on est devenu de très bons amis.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 388756-music-resized200
Paul Pena NEW TRAIN (1973)

Bien entendu, tu connais l’album NEW TRAIN ?

Oui je l’ai ce disque.

J’ai commencé à m’intéresser à cet artiste parce qu’il a écrit l’un des plus grands succès du Steve Miller Band, "Jet Airliner".

Steve Miller bien sûr !

J’aime beaucoup ce disque et notamment "Let’s Move And Groove Together".

C’est un excellent disque, c’est là-dessus qu’il y a Jerry Garcia ?

Oui, et Ben Sidran également, Harvey Brooks, etc… Et sur son premier album il y avait Jeff Baxter.

Waouh Jeff Baxter ! Tu le savais qu’il avait aussi accompagné T-Bone Walker.

Non.

Il fut le guitariste de T-Bone Walker à ses débuts pendant environ 10 ans. Paul m’a toujours épaté, il était si talentueux. As-tu vu le film GENGHIS BLUES ?

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Image
Paul Pena dans le film GENGHIS BLUES

J’ai entendu parler de ce film et de la B.O. qu’il en a faite.

Oui c’était un documentaire, il était parti en Mongolie.

Je n’ai pas vu ce film.

Oh il faut absolument que tu le vois.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:46

Le problème c’est que si je trouve ce DVD, je ne pourrai peut-être pas le regarder avec mon lecteur DVD car il n’est sorti qu’aux Etats-Unis et en France on n’a pas les mêmes zones !

Il faut que tu te trouves un lecteur DVD américain !

J’ai une request pour ce soir…

OK

"Gonna Move" !

"Gonna Move" OK je le note.

Tu peux déjà commencer à la répéter !

OK (Rires)

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Blind-Faith-Blind-Faith
Blind Faith BLIND FAITH (1969) Pochette anglaise

Parlons de ce disque de BLIND FAITH (Eric Clapton & Stevie Winwood), la pochette est horrible…

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band B000059T00.01._PE39_.Blind-Faith._SCLZZZZZZZ_
Blind Faith BLIND FAITH (1969) Pochette américaine

Aux Etats-Unis la pochette fut d’ailleurs remplacée par celle-ci.

J’ai vu Eric hier (Susan était descendue la veille dans le sud de la France pour voir Derek répéter en vue du concert d’Eric au Cannet)

Donc sur ce disque il y a une chanson que j’adore, "Can’t Find My Way Home".

Oh, "Can’t Find My Way Home", magnifique chanson.

Quand tu chantes “Looking For Answer” sur JUST WON’T BURN, je pense à "Can’t Find My Way Home". Pour la mélodie et la façon dont tu la chantes. Je t’imagine bien chanter cette chanson un jour.

Oh merci, j’aimerai bien la chanter… il y a "Presence Of The Lord" aussi.

Les Blind Boys Of Alabama l’ont reprise sur leur dernier album.

Vraiment ? "Can’t Find My Way Home" est vraiment une magnifique chanson, c’est du pur Steve Winwood.

L’as-tu déjà rencontré ?

Oui on a fait quelques festivals avec lui, et j’ai eu la chance de le côtoyer, il est très sympa.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band B0009MAOGO.01.LZZZZZZZ
Telluride Bluegrass Festival

Tu parlais tout à l’heure du Telluride Festival, je croyais que c’était un festival exclusivement bluegrass.

Oh tu sais, on y joue du blues, du bluegrass, … et puis il a des gens comme Jackson Browne ou Bruce Hornsby qui s’y produisent, ce ne sont pas des artistes bluegrass non plus !

Emmylou Harris y passe souvent aussi. Linda Ronstadt aussi.

Ah oui Linda Ronstadt, j’adore Linda Ronstadt. Elle et Bonnie, les disques qu’elles ont enregistrés au début des années 70 sont fantastiques.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Lindar
Linda Ronstadt

Linda, c’est ma chanteuse préférée.

Linda, oui moi aussi c’était ma chanteuse préférée avant que je ne découvre Bonnie, Linda était vraiment ma favorite. Et ensuite j’ai découvert Etta James et Mahalia Jackson, et là je me suis dit : "Ooooh !!! Waouh !!! Elles sont douées aussi !" (rires). Je les aime toutes en fait, pour différentes raisons, mais Linda a une voix si douce, une si jolie voix…

Ah oui, et elle sait tout chanter, jazz, blues non, mais elle peut chanter du jazz, de la country, du rock, les standards de la chanson américaine, elle est très talentueuse. J’aimerai tellement la voir en concert, faut que j’aille dans ton pays pour cela.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band HIPO_000039302
Coffret THE BLUES: A MUSICAL JOURNEY (2004)

Parlons de ce coffret, THE BLUES : A MUSICAL JOURNEY. Tu es sur ce coffret.

Ah bon ?

Tu ne le savais pas ?

Je n’en étais pas sûre (rires)

Il y a tous les plus grands noms du blues sur ce coffret, et puis des artistes que tu aimes particulièrement comme Bonnie Raitt, Etta James, Koko Taylor, Billie Holiday.

Oui et les Allman Brothers !

J’avais une question mais…

Oui ?

Bah quelle fut ta réaction quand tu as vu que tu a été retenue pour cette anthologie ?

J’en avais entendu parler que j’étais sur ce coffret, sans en être sûre, c’est génial, je suis très honorée de me retrouver parmi tous ces noms.

Il y a un très beau livret.

Je suis très excitée de feuilleter ce livret (rires)

Il n’y a pas de photos de toi par contre.

Oh, c’est pas grave.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Muddywaters_electricmud
Muddy Waters ELECTRIC MUD (1968)

Connais-tu le disque ELECTRIC MUD de Muddy Waters, qu’il a enregistré en 1968 ?

Je connais peut-être quelques chansons qui sont dessus mais je ne connais pas l’album.

(Elle prend le temps de regarder le livret du coffret, ça la passionne).

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 10297
Film GODFATHERS AND SONS (2002)

Ce coffret est une sorte de B.O. de la série de 7 films sur le thème du blues qu’a produits Martin Scorsese. As-tu vu GODFATHERS AND SONS ?

Non.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 294976737_cc7ebc74e5
Susan Tedeschi & Koko Taylor

Il y a Koko Taylor dans ce film.

Vraiment ?

Oui, on la voit chanter dans un petit club de Chicago, elle y chante "Wang Dang Doodle", qu’on trouve sur le coffret d’ailleurs.

J’ai tourné avec elle, on est devenue amies, je l’aime beaucoup et elle le sait. Elle a monté une association, j’essaye de m’y impliquer le plus possible pour l’aider. C’est une jolie femme, je lui suis très reconnaissante pour ce qu’elle m’a apporté.

Elle est née je crois en 19….35 ?

Oui 1935.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band WillieAndKoko
Willie Dixon & Koko Taylor

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:47

Incroyable !

C’est Willie Dixon qui l’a découverte à Chicago.

Elle est impressionnante sur scène.

Oui elle sert très fort le micro et elle le tient près d’elle comme ça, et elle dégage énormément. C’est une très belle femme, elle est géniale.

Parlons de tes musiciens. Quels sont les musiciens qui constituent ton groupe maintenant ?

Il y a William Green à l’orgue Hammond B-3.

Oh !!! LE William Green ?!!! Celui qui t’accompagnait déjà sur le DVD AUSTIN CITY LIMITS ?

Oui.

Il est fou, je l’adore ce musicien.

(Rires) Sinon je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui jouait sur ce DVD.

Tu vois je pensais que tu avais les mêmes musiciens que sur ton album HOPE AND DESIRE.

C’est Joe Henry qui a produit HOPE AND DESIRE, et beaucoup des musiciens de l’album sont des amis à moi, mais Doyle Bramhall joue avec Eric Clapton, Jay Bellerose le batteur joue avec Joe Henry et avec Paula Cole aussi, Paul Bryan le bassiste joue avec Aimee Mann.

Dis moi c’est très différent tout ça, différence de style entre toi et Paula Cole d’une part et Aimee Mann d’autre part ?!

Oui ! Mais ces musiciens sont tous des amis depuis le collège, nous sommes tous allés à Berkeley.

Paula Cole, c’est la même qui faisait les chœurs avec Peter Gabriel il y a quelques années ?

Oui c’est bien elle mais depuis elle a sa propre carrière solo.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Smallie
Todd Smallie

OK, revenons à tes musiciens actuels.

Oui, seulement William et moi du DVD car mon bassiste Ron Perry n’a pu venir, il a dû rester chez lui car il n’avais pas de passeport valide… J’ai un nouveau batteur, Aaron Turner, il est originaire de Chicago, il a joué avant avec Joanna Connor, une guitariste et chanteuse de blues également, de Chicago comme lui. C’est un excellent batteur. J’ai le bassiste du groupe de Derek, Todd Smallie, suite au problème de passeport du mien.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band RonHolloway_7764_spec_sized
Ron Holloway

Mais pas de violon ?

Non. A la place du violon c’est le saxophoniste ténor Ron Holloway, il est excellent, très doué, il jouera sur tous les titres quasiment. Il a joué avec Dizzy Gillespie il y a très longtemps.

J’adore le passage sur "Gonna Move" avec William qui s’éclate à l’orgue.

On va la jouer pour toi ! (rires)

En fait tu changes souvent de musiciens entre chaque tournée non ?

Pas tellement, c’est juste que mon bassiste ne pouvait pas venir. Au Canada et en Europe j’ai un groupe différent, j’aimerai avoir mon propre groupe. J’essaye en ce moment d’avoir Chuck Rainey, tu le connais ?

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band CHUCK-RAINEY
Chuck Rainey

Je vois son nom sur de nombreux disques.

C’est un bassiste renommé, j’essaye de l’avoir, en ce moment je crois savoir qu’il n’a pas d’engagement. C’est mon espoir.

Vas-tu jouer des nouvelles chansons ce soir ?

Oui.

De ton prochain album ?

Peut-être. Je ne sais pas combien de temps je vais "pouvoir" jouer. C’est un club c’est bien ça ? Je ne sais pas si je pourrai jouer longtemps. J’aimerai jouer 2 heures mais je ne sais pas.

2 heures ça me va !!!

Moi aussi. Je n’aime pas jouer moins que 2 heures !

Tu sais au New Morning ça se termine souvent après minuit. Donc si tu veux jouer 2 heures, à mon avis ça ne devrait pas poser de problèmes.

C’est cool. Si je m’écoutais je jouerai 2h15’…

(On en a eu plus finalement...)

J’ai envie de tout jouer ce soir, différents styles, j’ai envie de jouer des titres de HOPE AND DESIRE, du blues, mélanger le tout et y ajouter des chansons comme "Gonna Move" de Paul Pena. Ce serait génial.

Je suis étonné par la différence entre ta voix…

Quand je chante ?

Oui, et quand tu parles comme maintenant.

Oui je sais on me le dis souvent. Parce qu’en fait je ne me "lâche" pas, quand je chante ça vient des tripes, et quand j’essaye de chanter en douceur, ça fait un peu "la la la la" (rires), un peu mièvre quoi !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band F79403nqxa6
Jimmy Rogers CHICAGO BOUND (1976)

Quel disque écoutes-tu régulièrement, que tu emmènes avec toi en tournée, en quelque sorte comme on dit LE disque que tu emmènerais sur une île déserte ?

C’est une question difficile, ça change tout le temps en fait. Il y a différentes catégories tu comprends, pour le blues je crois que ce serai CHICAGO BOUND de Jimmy Rogers, j’adore ce disque car dessus il y a tout le monde, Muddy Waters, Little Walter, Robert Jr Lockwood. Il y a tellement de grands musiciens dessus et c’est un fabuleux disque de blues. Ensuite, as-tu déjà entendu parler de Ray Lamontagne ?

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band G46232bre2p
Ray Lamontagne TROUBLE (2004)

Oui j’ai entendu quelques titres.

C’est un songwriter originaire du New Hampshire, il chante aussi, son disque s’appelle TROUBLE, il est fabuleux.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band C861295m365
Mahalia Jackson QUEEN OF GOSPEL (Apollo Recordings 1947-1954)

C’est plus acoustique ça.

Oui, et enfin je dirai aussi la grande Mahalia Jackson, QUEEN OF GOSPEL. Voilà pour mes disques favoris. Tu pourras citer ceux-là ! (rires) Il y a aussi celui de Derek.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band H19184disp9
The Derek Trucks Band SONGLINES (2006)

SONGLINES ?

Oui ! L’as-tu écouté il est magnifique ?

J’en ai entendu quelques titres dans l’émission de Georges Lang que tu as rencontré il y a quelques semaines, il passe souvent des extraits de l’album, comme "Chevrolet", c’est quasiment la même chanson que "Hey Gyp" de Donovan. Ce sont presque les mêmes paroles. En fait "Hey Gyp" de Donovan est une reprise de "Chevrolet", c’est une très vieille chanson.

Je crois même que c’est Taj Mahal qui l’a écrite.

Sur HOPE AND DESIRE, c’est la deuxième fois que tu reprends une chanson de Bob Dylan, et à nouveau, tu dis que c’est une chanson qui te fait pleurer.

Oh la la oui… Même des fois quand je chante "Lord Protect My Child" sur scène, il arrive que je pleure. Je suis très émotive.

Il y en a d’autres comme ça qui te font pleurer ?

Oui comme tu l’as dit, "Don’t Think Twice It’s Alright". Ces chansons-là me font pleurer, elles sont si belles.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band D097747b2od
The Band LIVE AT WATKINS GLEN (1973)

Et c’est la seconde fois que tu fais une reprise de Stevie Wonder aussi.

Il est incroyable. J’aime beaucoup "Loving You Is Sweeter Than Ever", c’est différent de ce que fais Stevie Wonder habituellement. En fait je connaissais la version du Band avec Rick Danko, Levon Helm, etc… Ils l’avaient enregistrée. Quand j’ai vu le nom de Stevie Wonder dans les crédits, j’ai été réellement surprise. C’est vraiment différent.

Tu pensais que c’était une chanson du Band ?

Oui c’est quand j’ai fait quelques recherches que je me suis aperçue que c’était une chanson de Stevie.

Tu joues ce soir à Paris, Derek va en faire de même à la fin du mois avec son groupe et avec Eric Clapton. J’irai les voir également.

Yeah, génial !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Truckstedeschicib1
Susan Tedeschi & Derek Trucks

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:48

Avons-nous une chance de voir à l’avenir une tournée commune de Derek & Susan, ensemble sur scène donc ?

Nous y pensons, nous en avons déjà discuté. Je pense qu’à la fin de cette année nous ferons quelques dates ensemble, nous ferons quelque chose.

Va-t-il rejoindre l’Allman Brothers Band cet été ? J’ai vu qu’ils reprenaient la route cet été aux Etats-Unis, Derek est-il toujours dans le groupe ?

Oui, son groupe et lui rentrent aux Etats-Unis en juin, il joue dans le groupe d’Eric, avec l’Allman Brothers Band, et avec son groupe en première partie des Allman Brothers, donc il jouera 2 concerts par soir, avec le Derek Trucks Band et l’Allman Brothers Band.

En fait il n’arrête jamais ?

(d’un air dépité) Non… Et ensuite en juillet il retourne en Europe pour jour avec Eric.

Et il a joué sur ton disque !

Il est incroyable. C’est mon artiste préféré, je pense que c’est son disque que j’emporterai sur une île déserte ! Pas seulement parce que c’est mon mari, si je n’étais pas amoureuse de lui, je le serai au moins de sa musique (rires).

Nombreux sont ceux qui ne savaient pas que vous êtes mariés.

Ah oui ? Et nous avons deux enfants.

Peut-être est-ce dû au fait que tu n’as pas changé de nom.

J’essaye.

Mais pour une artiste c’est difficile de changer de nom.

En effet, surtout quand tu es déjà connue. Tu imagines devant les maisons de disques ? "Bonjour je suis Susan Trucks, avant je sortais des disques sous le nom de Susan Tedeschi." Pas facile.

Je me demandais s’il t’arrivait encore de jouer des titres de ton tout premier album, BETTER DAYS ?

Des fois, ça arrive, tu en aimes une en particulier ?

"Gonna Write Him A Letter" ou “Love Never Treats Me Right”. (elle note la première avec “Gonna Move” !)

Il nous reste peu de temps Susan, alors merci.

You’re Welcome !!!

C’était un plaisir de te rencontrer.

Comment dit-on "You’re Welcome" en français ? "De rien" c’est ça ?

Oui "De rien". Quand je suis allé aux Etats-Unis, à chaque fois que je disais Merci on me répondait "You’re Welcome", je pensais juste que ça voulait dire "Vous êtes le bienvenu" ! Merci encore Susan.

(En français) De rien (rires)

J’espère que tu apprécieras le New Morning et qu’on te reverra bientôt.


Et en guise d’autographe sur le livret du DVD, elle a ajouté "Merci pour l’interview".

You’re welcome!


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:49

CONCERT

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Newmorning011dr

Ah cette soirée du 2 mai 2006 au New Morning restera gravée dans ma mémoire comme l’un des plus grands concerts auxquels j’ai eu la chance d’assister, difficile de s’en remettre, 5 jours après, j’ai encore des tas de solos, de sons, d’images, de battements de rythme des pieds et des mains en tête, difficile d’atterrir, c’est vrai qu’on a été particulièrement gâtés ce soir. Elle m’avait dit le matin même qu’elle voulait jouer au moins 2 heures, au mieux 2h15’, Susan et sa bande nous en ont offert plus encore, pas une seconde d’ennui, c’est vrai on n’a rien vu passé, on se regardait de temps en temps et sans un mot on se rendait bien compte qu’on était en train de vivre un grand moment.

Il m’a fallu 5 jours pour écrire un semblant de témoignage de cette soirée, mais force m’est de constater que c’est impossible, cependant je vais faire au mieux, car vraiment, pour ce concert plus que pour beaucoup d’autres, il fallait y être pour comprendre ce qui s’est passé, et ce que Yazid, Serge, Michel, Samuel, Manu, Loïc, Filou, Jean-Pierre, moi-même et quelques deux cents autres ont eu la chance de vivre.

Le désir de conquête du public parisien était clair, elle nous a même fait part de son envie d’améliorer son français. Nous disant même qu’en France on avait les meilleurs musiciens du monde. Ils doivent être fichtrement bien planqués alors ! Ou morts…

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Newmorning02uk8

Ravi de revoir William "Crazy Man" Green plus fou encore, ce type il faut le voir pour le croire, il vit la musique, ("The Feeling Music Brings", s’il y avait une chanson qui puisse le qualifier, ce serait celle-ci). Il jongle comme personne entre le piano et l’orgue, une main sur chaque instrument, sans fausse note, il nous a même gratifié d’un solo en synchronisant le mouvement de ses lèvres avec ses notes, devant un New Morning complètement subjugué. Il avait même quelques spectateurs qui dansaient sur son côté et il s’éclatait en les regardant. Ce type c’est un one man show qui s’ignore.

Todd Smallie à la basse, tout sourire, qui devait se dire que le bassiste attitré de Susan qu’il remplaçait pour cette tournée pour cause de passeport, ratait quelque chose.

Ron Holloway le saxophoniste, Susan m’avait prévenu, énorme prestation de ce bonhomme, allez faire un tour sur son site www.ronholloway.com et vous verrez qu’il n’est pas là par hasard, comme l’a dit Georges Lang dans la première demi-heure des Nocturnes entièrement consacrée au débriefing de cette soirée, il était une section de cuivres à lui tout seul.

Et ce batteur, Aaron Turner, un métronome, qui de temps à autres partageait les vocaux avec William Green.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Newmorning031to

Non vraiment, c’est un grand groupe que tu as là Susan, si en plus elle arrive à dénicher Chuck Rainey comme elle le « Hopes & Desires », ce groupe va devenir l’une des formations à voir absolument.

Susan est une grande Dame comme l’a très bien exprimé Serge, comment ne pas tomber sous le charme de cette femme sans artifice mais qui sait pourtant être coquette, juste ce qu’il faut, et qui vous scotche lorsqu’elle envoie un solo ou déploie son organe vocal. Cette voix chaude parfaite pour ce blues qu’elle chante avec tout son soul, pour cette soul qui donne des frissons partout, qui enchante vos oreilles qui en ont pourtant entendu d’autres, rayonne vos yeux écarquillés de joie.

Tout au long du concert, tous ces musicos ont entrecroisé les solos pour notre plus grand bonheur, c’est clair il y avait du talent sur scène, mais comment passer après ça, le mois de mai commence fort ! T’as saisi le message Bruce ?...

Les notes de piano sur "Lord Protect My Child" qui croisaient les parties d’orgue du fou William Green, on se serait cru un dimanche matin dans une église de Memphis, émotion garantie, suivi d’un nouveau solo de la belle !

Elle nous a aussi offert comme elle me l’avait dit le matin, une nouvelle chanson, "True", qui sera peut-être sur le prochain album, suivie d’une reprise "Que Nina Simone a enregistré après la mort de Martin Luther King", "I Wish I Knew (How It Would Feel To Be Free)". Superbe chanson très émouvante, un sentiment renforcé par l’émotion qu’on pouvait lire sur les visages des interprètes.

On a même eu un petit message de Susan à l’encontre de Bush, déclenchant une vive réaction dans la salle, William imitant le battement de son cœur sous sa chemise.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Newmorning044ur

On a eu une superbe version de "You Got The Silver" des Stones bien appréciée, "Je vois qu’il y a beaucoup de fans des Stones ici !".

Pour présenter "Soul Of A Man" : "Voici une chanson qui figurait sur la face B de "Rescue Me" de Fontella Bass, vous connaissez "Rescue Me" ?", elle nous en a même chanté un petit bout, même Bruce avait intégré "Rescue Me" à "Mary’s Place" lors du Rising Tour...

Grandiose version de “It Hurt So Bad", où elle s’amuse à synchroniser sa voix avec ses notes de guitare, rappelant un peu Peter Frampton mais sans talking box, on aurait presque dit qu’elle jouait de la guitare avec sa bouche et qu’elle chantait avec ses cordes, bluffant !

En rappel on a eu "Don’t Think Twice It’s Alright" de Dylan, et Susan n’a pas pleuré, et pour finir une version endiablée de "Voodoo Woman" d’une de ses idoles dont on a parlé le matin, Koko Taylor.

Même quand les lumières se sont rallumées et que le fond musical du New Morning a repris, nous étions nombreux à clamer le retour de Susan, moins de 10 minutes après elle s’est pointée au stand disques (dingue tout ce qu’elle a vendu !), pour poser avec qui le voulait, signer des autographes à qui le désirait, oui Serge, tu as raison, une GRANDE DAME qui avait à cœur de nous conquérir, objectif plus qu’atteint, elle nous a mis à genou, face à tant de talent il est plus sage de capituler.

Et en sortant de la salle, William "Crazy Man" Green était là, apparemment heureux de la tournure qu’a prise la soirée, on a échangé quelques mots, je ne me suis pas privé de lui supplier de revenir nous voir, on sera là !

Pout tout cela, MADAME & MESSIEURS, MERCI !

Et qui sait, le 27 mai prochain, à la Scène Bastille, lors de la prestation de son mari qui aura récupéré pour un soir son bassiste Todd Smallie, p’tète que Susan sera là, vu que la veille ces deux-là sont à Baden en Suisse, et le 28 à Bologne… Quel couple n’empêche !

Pour finir je vais reprendre la petite phrase qu’a dite Yazid juste après le concert, qui résume bien le sentiment qui s’est dégagé de cette formidable soirée :

"Eh oui, ça commence toujours comme ça !"

Yazid c’est à mon tour de te remercier, pour la énième fois sans doute mais c’est jamais de trop.

Et dire que la prochaine fois on se battra peut-être pour décrocher des tickets, n’en rions pas…

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Newmorning058nm

SETLIST :

You can Make It If You Try ***
Alone **
Loving You Is Sweeter Than Ever ****
Just Won't Burn *
Tired Of My Tears ****
Mama, He Treats Your Daughter Mean *
Lord Protect My Child ****
The Feeling Music Brings **
Security ****
Lost Lover Blues ***
Gonna Move **
I Wish I Knew (How It Would Feel to Be Free) +
Evidence ****
True ++
Little By Little *
You Got The Silver ****
Soul Of A Man ****
In The Garden **
Medley: Rock Me Right / I Fell In Love * / **
It Hurt So Bad *

ENCORE
Don't Think Twice It's Alright **
Voodoo Woman ***

* JUST WON’T BURN – 1998
** WAIT FOR ME – 2002
*** AUSTIN CITY LIMITS – 2004
**** HOPE AND DESIRE – 2005
+ Chanson écrite par Billy Taylor & Dick Dallas, comme nous l’a dit Susan reprise par Nina Simone après l’assassinat de Martin Luther King, et récemment par Derek Trucks sur son dernier album SONGLINES. Voir ce lien : http://www.loc.gov/exhibits/treasures/trr105.html.
++ New Song !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:50

JC

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Tedeschi005

La Singer/songwriter Susan Tedeschi a annoncé qu'elle va sortir son 5ème album studio, qui a été produit par George Drakoulias (The Black Crowes, Tom Petty & The Heartbreakers). Le titre de l'album et sa date de sortie sont encore en discussion entre Susan Tedeschi et son label Verve Records chez qui elle avait déjà publié son album HOPE AND DESIRE.

Tedeschi a déclaré à Billboard.com que c'est un disque "festif, pas vraiment rock, mais plus dur, un mix entre Led Zeppelin & John Lee Hooker. Avec certains penchants country parfois. Certaines personnes seraient de dire dans le style de Big Brother & The Holding Company sans le côté rageur mais avec son énergie."

Elle déclare aussi qu'il y aura aussi une influence folk à la Dylan, sans pour autant que ça a un aspect trop auteur, elle veut que ça groove, que ça soit soul, et qu'il y ait un message à la fois.

Elle a travaillé sur cet album au Sunset Sound d'Hollywood - là où fut entre autres enregistré le dernier album de Janis Joplin PEARL - avec les apports de son mari Derek Trucks, le guitariste d'Eric Clapton Doyle Bramhall II, Gary Louris des Jayhawks, Big Al Anderson de NRBQ et Tony Joe White, parmi d'autres. Avec ce dernier elle a coécrit un titre appelé "Back To The River" qui serait le titre préféré de Susan pour donner son nom à l'album.

Elle a déclaré aussi que l'album fut enregistré très rapidement, "j'ai enregistré la plupart des titres en deux jours, je devais le faire ainsi car je n'avais pas beaucoup de temps en juillet et le label voulait l'album pour la fin de l'année, ce qui me dérange un peu. J'avais les 4 premiers mois de l'année libres pour enregistrer un album mais le label a repoussé, et puis au moment ils se sont décidés, j'étais déjà repartie sur la route."

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 5-susan-tedeschi_derek-trucks

Tedeschi a passé l'été sur la route avec son mari Derek Trucks et leur groupe Soul Stew Revival. Elle a prévu de tourner avec son propre groupe dès que son album sera publié.


Elle m'avais promis à Peer en juillet 2006 qu'elle reviendrait à Paris...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:50

Solo le 14/08/2008

une info radio musicale qui peut faire plaisir pour un 15 août:

"Le vendredi entre 22h et minuit retrouvez "Classic 21 Live" et vivez des concerts ayant marqué les mémoires ainsi que les meilleurs moments de nos Classic 21 Live Sessions enregistrés dans nos studios...

Juste pour le plaisir et s'y croire encore.

Ce vendredi 22 août à 22h, diffusion du concert de David Gilmour, enregistré en 2006 au Mermaid Theater de Londres, suivi vers 23h du concert de Susan Tedeschi enregistré par notre équipe à l'auditorium Abel Dubois, à Mons."

bon live

www.classic21.be

JC le 14/08/2008

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Downbeatcover

Ah oui, c'est le concert qu'elle a fait 2 ou 3 jours après celui au New Morning... très très bonne nouvelle ça dis donc !!!

Surtout que j'ai le matos pour enregistrer... J'écoute vraiment pas Classic 21 aux bonnes heures moi !

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 743076_356x237


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:52

JC le 4/10/2008

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 1225655496_susan-tedeschi-back-to-the-river-2008

Voici la pochette !!!

Sortie le 28 octobre chez Verve Forecast. "True" est sans doute la même chanson qu'elle nous avait interprétée au New Morning.

01 "Talking About"
02 "700 Houses"
03 "Back To The River"
04 "Love Will"
05 "Butterfly"
06 "People"
07 "Learning The Hard Way"
08 "Revolutionize Your Soul"
09 "True"
10 "There's A Break In The Road"
11 "Can't Sleep At Night"

Personnel:
Susan Tedeschi (vocals, guitars, background vocals)
Matt Slocum (piano, keyboards)
Ted Pecchio (bass guitar)
Tyler Greenwell (drums, percussion)
Dave Yoke.

Additional personnel: Derek Trucks (guitars, slide guitar)
Doyle Bramhall II, Gary Louris (guitars, background vocals)
Josh Stewart, Brendan O'Brien (guitars)
Kyle Newmaster, Jamie Hovorka (trumpet)
Jeremy Levy (trombone)
Robert Walter (keyboards)
George Drakoulias (percussion, background vocals)
Julia Waters, Maxine Waters (background vocals)
Robert Hardt, Alex Budman.

Michel le 01/11/2008

Le nouveau CD de Susan Tedeschi sort juste avant les élections américaines et se nomme Back To the River
Aux guitares, outre le guitariste attitré, on retouve Derek Trucks et Doyle Bramhall II autrement dit les deux guitaristes qui jouaient avec Eric Clapton en 2006.
Dès la première écoute, on pense à Janis dans certains morceaux (Back to the River, Butterflyl) cette voix qui ne chante pas que du blues mais qui s'imprègne de la soul des grandes chanteuses noires, et puis ce tissu de guitares.
Le CD est remarquablement produit, avec une volonté de mettre en avant la voix de Susan, les mélodies sont accrocheuses, et au risque de me répeter les parties de guitares somptueuses !
Tout au long des plages, on mesure la maturité, ces années de route ont servi, toutes ces rencontres prestigieuses ont forgé un style, une voix, et ce disque est un vrai bonheur.
Moi si j'avais un conseil à donner à Susan, c'est de se cocnentrer sur sa voix, son chant, de délaisser la guitare qui, sur scène, l'empêche de donner toute la mesure de son immense talent de chanteuse.
Quand on a un mari qui se nomme Derek Trucks et de tels amis, ceal doit être possible non ?

Un CD superbe à la hauteur de l'attente !

Personnel: Susan Tedeschi (vocals, guitars, background vocals); Matt Slocum (piano, keyboards); Ted Pecchio (bass guitar); Tyler Greenwell (drums, percussion); Dave Yoke.
Additional personnel: Derek Trucks (guitars, slide guitar); Doyle Bramhall II, Gary Louris (guitars, background vocals); Josh Stewart, Brendan O`Brien (guitars); Kyle Newmaster, Jamie Hovorka (trumpet); Jeremy Levy (trombone); Robert Walter (keyboards); George Drakoulias (percussion, background vocals); Julia Waters, Maxine Waters (background vocals); Robert Hardt, Alex Budman.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:53

Shenandoah le 24/02/2009

Par le plus grand des hasards je viens de découvrir Susan Tedeschi et je m'en gargarise depuis des jours et des jours !!! Quelle voix !!! Quelle musique !!!! J'ai hâte de recevoir tous les albums commandés ainsi que son dvd. Et quelle ne fut pas ma surprise, non après tout cela ne m'étonne pas, de lire cette superbe interview de JC !!! Quelle chance, vous avez eu les amis de la voir en concert l'année dernière. Là je me dis que je suis passée à côté de quelque chose de très grand, d'une très grande dame (même si elle est plus petite que tu ne pensais JC hihihi). En cherchant à récupérer le max de choses sur elle, je suis tombée sur 2 dvds où elle fait également des apparitions:

The Blind Boys of Alabam DVD Live in New Orleans 2008 (Grammy Award-winning gospel group The Blind Boys Of Alabama perform a rousing set at New Orleans' legendary Tipitina's club. Joined onstage by a host of special guests, the boys fuse gospel, blues, and soul into one unforgettable sound. Tracklisting: 'Amazing Grace', 'Spirit In The Sky', 'Down In The Hole', 'People Get Ready' (feat. Susan Tedeschi), 'Free At Last' (feat. Susan Tedeschi), 'How I Got Over' (feat. Marva Wright), 'Make A Better World' (feat. Dr. John), 'You Better Mind', 'Bourbon St Parade' (feat. Preservation Hall Jazz Band), 'Uncloudy Day' (feat. Preservation Hall Jazz Band), 'You Got To Move' (feat. Preservation Hall Jazz Band), 'If I Could Help Somebody' (feat. Henry Butler), 'Down By The Riverside' (feat. Henry Butler and Preservation Hall Jazz Band), 'Look Where He Brought Me From', 'Someone Watching Over Me', 'I'll Fly Away' (feat. Susan Tedeschi, Marva Wright and Preservation Hall Jazz Band).

Eric Clapton Crossroads Guitar Festival 2007 (Little by little+ Anyday Susan Tedeschi with the Dereck Trucks Band + Dereck rucks et Johnny Winter Highway 61 revisited)

Shenandoah le 25/02/2009

En plus d'avoir la certitude d'assister à un super concert d'une rare qualité, je serai ravie de le partager avec vous !!!! Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Smiley099
Merci Michel pour le lien pour l'Allman Brother que je ne connaissais que de nom. J'ai l'impression via Susan et Dereck que je suis tombée dans une excellente marmite !!! Et bien des albums actuels semblent fades à côté Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Bluewink
Solo, comme je le disais à JC, j'espère qu'entre le concert de Montreux et Jarnac des dates seront rajoutées et je croise les doigts pour que que Susan soit programmée au Jazz Festival de Nice !!!

Merci Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Smiley193.abgif JC pour ces informations. Je vais completer ma commande.
J'ai trouvé également cette interview:
http://bcr.blues-compagnie.net/index.php?option=com_content&task=view&id=352&Itemid=66

Pour info le DVD des Blind Boys of Alabama avec en guest Susan sort le 23 Mars 2009 chez nos amis UK.

Solo le 26/04/2009

voici la prog du prochain festival de Cognac , du 21 au 26 juillet prochain.l'affiche complète et l'officialisation de tout ceci devrait se faire début mai.

et Susan y sera le 22 si tout va bien !
et BB King le lendemain.

Mardi 21 Juillet
Ryan Shaw
James Hunter

Mercredi 22 Juillet
Mélissa Laveaux (CAN)
Susan Tedeschi (USA)
Artiste à découvrir prochainement

Jeudi 23 Juillet
Elisabeth Kontomanou (FR)
Awek (FR)
BB King (USA)


Vendredi 24 Juillet
Fillmore Slim (USA)
Théodis Ealey (USA)
Duffy (UK)

Samedi 25 Juillet
Artiste à découvrir prochainement
Jackie Payne et Steve Edmonson (USA)
Raphael Saadiq (USA)

Dimanche 26 Juillet
Walter Wolfman Washington (USA)
The Severn Soul Revue (USA)

infos ici:

http://www.bluespassions.com

ps : pour Eindhoven c'est ici:
http://www.effenaar.nl/agenda.php

elle partage l'affiche avec Robben Ford .
tarif : 26.5 euros.
en vente.

Shenandoah le 26/04/2009

A Nice, elle sera sur une scène différente. Et pendant que toute la populace bourgeoise niçoise ira voir sur l'autre scène BB King, elle sera là rien que pour moi...euh enfin presque !!!! Alors les amis, toujours pas envie de faire un petit tour à Nice ?? En attendant à Jeudi pour Derek, un beau concert en pespective !!! See you soon les amis !!


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:59

Michel le 14/05/2009

Susan le 29/07/2009 au NEW MORNING

Solo

merci, car ça pour une bonne nouvelle..... !

j'espère que ce qui est annoncé dans le cadre de ce Festival All Stars va se confirmer, tout du moins pour Susan en ce qui me concerne.

JC

Y'a des jours comme ça où le karma ne nous lâche plus, où on devrait presque viser le grand chelem Loto / Euromillions / Tac-O-Tac / Harlequin, des jours où on ne devrait pas aller se coucher... enfin quoique pour la dernière option je l'ai déjà faite la nuit dernière donc ça va, j'ai donné...

Filou le 27/07/2009

Je suis allé la voir l'année dernière au New Morning et j'y retourne avec plaisir.

JC si tu me lis ?

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas trop eu de buzz autour de ce concert cette fois-ci, non ?
La dernière fois, avec son passage à l'émission de Georges Lang, c'était autre chose.

Enfin, j'espère qu'on se verra là-bas.

Filou

Michel

C'était le 02/05/2006, quand JC avait fait une interview de la dame

Filou

2006 ?
Déjà ???
Ah ouais quand-même.

Pfffff... ça file vite tout ça.
Pour l'interview, un peu que je m'en souviens.
Même que JC nous en avait fait aussi profiter de par chez nous

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4489&postdays=0&postorder=asc&start=15

Content de te retrouver JC. Heureusement qu'il y a la Susan pour qu'on se trouve une bonne okaz de se recroiser

j'ai retrouvé la photo et puis aussi le ticket qu'elle m'a dédicacé.
Super cool la nana, je me souviens.

Et je confirme que c'était bien en 2006. Le 2 mai même.
Ah ouais quand-même. La vache, ça passe vite.

Sinon, vous savez s'il y a des chances que Derek soit là aussi par hasard ?
Ca m'étonnerait mais on peut toujours rêver...

Et puisque je me sens bien ici, je vous fais partager un petit truc bien sympa que je viens de trouver.

Je ne sais pas si vous connaissiez mais c'est vraiment excellent. Il s'agit de Susan et Derek en pleine action live on the radio.

Ca donne une petite idée à quoi peuvent ressembler les soirées chez les Tedeschi

Perso, j'adore.

Et de un : https://www.youtube.com/watch?v=LepWePZpJGo

Et de deux : https://www.youtube.com/watch?v=kdMVdWlJioo

Apparemment, c'est pas prévu.

SUSAN TEDESCHI BAND
SUSAN TEDESCHI (g, voc)
BARRY TYLER (dms)
RONALD EDWARD (sax)
THEODORE MONASSE (b)
DAVID ANDREW (g)
MATTHEW DUTOT (kb)

Sinon, ils se foulent pas pour leur texte :

Etonnante blueswoman originaire de Boston, guitariste et chanteuse originale, Susan nous offre concert de légnde à l’ambiance entre Led Zeppelin, John Lee Hooker et Bod Dylan.

http://www.newmorning.com/fr/concerts/index.asp?mois.asp

Filou

Solo le 30/07/2009

on en recause plus tard mais bon sang quelle merveilleuse soirée hier au New Morning avec Susan(et les potes!!)......

à peine dormi que le boulot refait déjà surface mais pas grave, les souvenirs fleurent bon ce matin, et la voix soul/rock/blues de la charmante Susan m'accompagne alors.....


Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Love

Filou

Oui, on a eu droit à la totale hier-soir.

En grande grande forme la Dame (avec un D majuscule).

Du blues qui sait faire vibrer le New Morning avec une aisance incroyable.
Elle assure grave, la Dame, oui. Un concert chaud (à tout point de vue).
Elle donne tout et ne s'économise pas, c'est le moins qu'on puisse dire.

Avec en prime, un petit Hendrix avec Spanish Castle Magic qu'elle reprend superbement avec une belle énergie encore. Une cover qu'aurait apprécié l'ami Yazid (Yaz si tu nous regardes)

C'était une exclu rien que pour nous comme elle me l'a confirmée lorsque je l'ai félicité pour cette version après le gig (très disponible comme à son habitude). Une surprise de taille qui complète parfaitement le tableau teintée de blues qui est définitivement la couleur de la soirée.

Un hello à JC, Jean-Pierre et les autres sympathiques du forum qui doivent être encore sous le choc.

Michel

Je confirme la qualité du spectacle et une reprise de Presence of the Lords aussi ! !
Superbe soirée.
On en reparle bientôt !

Ghaston

Quelle belle soirée !!!
Coup double puisqu'après Derek Trucks qui m'était totalement inconnu 1 semaine avant son concert de l'Alhambra, c'est son épouse , Susan, que je découvrais tout court (jamais rien entendu de la dame) hier au New Morning.
Ca doit être les conditions idéales pour découvrir un artiste : petite salle, proximité de l'artiste et surtout un incroyable talent.
Je ne suis pas trop "chanteuses" contrairement à d'autres personnes du forum, et pourtant cette voix m'a scotché. Sûr que des voix comme ça, ne courent pas les radios ou les emissions de télé réalité !!!
Superbe voix accompagnée d'une musique totalement à la hauteur , multipliant les influences blues, rock, soul, jazz...très Trucks...très Allmann ....et tellement bon !!
Les musiciens qui l'accompagnent sont vraiment excellents avec une ovation pour le saxophoniste, Big Man Ronald Edward, vraiment bon, et le guitariste David Andrew qui doit cacher un talent démesuré, mais trop respectueux de Mme Tedeschi-Trucks pour ne pas l'en éclaboussé !!
Je ne connaissais aucun titre hier soir , si ce n'est cette reprise du For No One des Beatles (album Revolver) qui a permis à Susan Tedeschi de me séduire. définitivement
Du tout bon qui va mériter de faire chauffer la carte bleue pour l'achat de quelques disques. vivement son retour par chez nous que je ne manquerai pas !

ravi d'avoir encore partager avec vous, JC, Sylvie, christophe, Nath, Michel, Catherine , filou briévement croisé, Lionel Jospin et Ségoléne Royale.

Cette année 2009, je vais m'en rappeler longtemps !!!

JC

Heureux je suis, heureux d'avoir partagé ça avec les potes, de voir ma douce heureuse, des moments furtifs partagés avec Susan à qui j'ai remis un exemplaire d'un album de Paul Pena vinyl (le 1er LP solo jamais réédité en CD) après le concert, merci à Susan pour sa générosité et sa simplicité (sur scène et en dehors), et heureux du fabuleux concert, avec une entrée en matière d'une puissance rare et ô combien emprunte de bon goût: "The Feeling Music Brings", car c'est de cela dont il s'agit, Feeling & Happiness. Puis ce fut l'enchaînement effréné des titres du dernier album BACK TO THE RIVER - 8 titres joués sur 11 sur l'album - quelques covers bien senties, "For No One" des Beatles, "Presence Of The Lord" de Clapton période Blind Faith et donc "Spanish Castle Magic" de Jimi Hendrix.

Une section rythmique hyper puissante, un bassiste qui remplace en quelque sorte ô niveau "Feeling Music Brings" l'organiste de son précédent backing Band William Greene, un gars qui vit et transpire chaque note. Le claviers actuel est un peu en dessous du reste du groupe. Quant au guitariste, excellent, on est tous d'accord pour le dire.

Et puis Susan donc qui a une voix incroyable, bien plus puissante et prenante sur scène que sur disque - où c'est "DEJÀ" EXCELLENT !!! -, j'ai adoré ces petits moments sympas que nous - public - avons apprécié, avec la bouteille d'eau quand elle manque de rater un vers d'une chanson, la guitare qui lâche sur la dernière chanson et son technicien qui attend le moment opportun pour lui fournir sa Fender verte en substitution, afin de ne pas rater la chanson et de nous décevoir. J'ai adoré sur "Feeling Music Brings" quand elle s'éloigne du micro, c'est l'avantage du New Morning, on pourrait presque y faire des concerts sans micro.

Bref, une super soirée, à tous les niveaux, You know what, I'm HAPPY !!!

SETLIST:
Start Show : 21h18
01 The Feeling Music Brings - WAIT FOR ME (2002)
02 People - BACK TO THE RIVER (2008)
03 Love Will - BACK TO THE RIVER (2008)
04 700 Houses - BACK TO THE RIVER (2008)
05 There's A Break In The Road - BACK TO THE RIVER (2008)
06 Can't Sleep At Night - BACK TO THE RIVER (2008)
07 Butterfly - BACK TO THE RIVER (2008)
08 Rock Me Right / I Fell In Love - JUST WON'T BURN (1998) / WAIT FOR ME (2002)
09 Just Won't Burn - JUST WON'T BURN (1998)
10 Little By Little - JUST WON'T BURN (1998)
11 Sweet Forgiveness - HOPE AND DESIRE (2005)
12 Back To The River - BACK TO THE RIVER (2008)
13 For No One - The Beatles' cover - REVOLVER (1966)
14 Talking About - BACK TO THE RIVER (2008)
15 It Hurt So Bad - JUST WON'T BURN (1998)
16 Presence Of The Lord - Blind Faith's cover - BLIND FAITH (1969)
17 Spanish Castle Magic - Jimi Hendrix' cover - AXIS: BOLD AS LOVE (1966)

ENCORE
18 Evidence - HOPE AND DESIRE (2005)
19 Angel From Montgomery - JUST WON'T BURN (1998)
End Show: 23h18

2 heures piles !

Ghaston

JC a dit : un bassiste , un gars qui vit et transpire chaque note.

je dirais , presqu'à la limite de l'orgasme !! Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Lool Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Icon_e_wink

Tophenko

Très bon concert, effectivement. Super saxo, grande voix!
Peut-être sont-ce des résidus de l'effet Carhaix (encore une claque pour moi, ce concert), la chaleur ou les gens assis devant moi mais j'ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dedans...
Quelques difficultés à respirer, ce New Morning, je ne le conseille pas aux asthmatiques ou autres allergiques aux acariens (le plafond n'a pas du voir un balai depuis 30 ans). La bière la plus chère de Paris, mais passons, j'ai un problème avec cette sal(l)e.
Bon concert, donc, et grande présence sur scène de Susan Tedeschi. Et puis après l'immense claque reçue par son mari il y a quelques mois (décidément, je dois avoir la tête à ça), j'en attendais peut-être un peu trop.
Reste qu'un groupe avec Monsieur et Madame pourrait être assez phénoménal.

Michel

Elle a parlé à un moment de Buddy Guy, sur le coup j'ai cru que c'était pour annoncer une cover mais finalement non.
Elle parlait d'un morceau joué avec lui alors?

Tophenko

Peut-être ça?
https://www.youtube.com/watch?v=XSv1h50S5Y8

Mais ils ont déjà joué plusieurs fois ensemble et elle a participé avec Derek Trucks à son album Skin Deep.

Michel

Peut être, je crois que c'était avant qu'elle joue Back to the River

Filou

ghaston a dit : Quelle belle soirée !!!
Coup double puisqu'après Derek Trucks qui m'était totalement inconnu 1 semaine avant son concert de l'Alhambra, c'est son épouse , Susan, que je découvrais tout court
Joli couple, n'est-t-il pas ? Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Icon_e_wink

D'ailleurs, c'était amusant de l'entendre citer Derek de nombreuses fois en essayant d'expliquer, pour ceux qui ne seraient pas au courant, que c'est "aussi" son mari Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Icon13

ghaston a dit : Je ne connaissais aucun titre hier soir , si ce n'est cette reprise du For No One des Beatles (album Revolver) Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Icon_e_wink ) qui a permis à Susan Tedeschi de me séduire. définitivement
Oui, t'as raison de citer le For No One que je n'ai pas fait (honte à moi - ne le dites pas à mes beatle-potes Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Icon_e_wink ) mais à laquelle elle apporte bien sa patte. On aurait presque pu l'apprécier seule à la gratte que ça ne m'aurait pas déranger.

Michel a dit : Elle a parlé à un moment de Buddy Guy, sur le coup j'ai cru que c'était pour annoncer une cover mais finalement non.
Elle parlait d'un morceau joué avec lui alors?
C'était sur Little By Little, il me semble bien.

https://www.youtube.com/watch?v=zs50uz3a_-M

JC a dit : ...heureux du fabuleux concert, avec une entrée en matière d'une puissance rare et ô combien emprunte de bon goût: "The Feeling Music Brings", car c'est de cela dont il s'agit, Feeling & Happiness. Puis ce fut l'enchaînement effréné des titres du dernier album BACK TO THE RIVER - 8 titres joués sur 11 sur l'album - quelques covers bien senties, "For No One" des Beatles, "Presence Of The Lord" de Clapton période Blind Faith et donc "Spanish Castle Magic" de Jimi Hendrix.
Oui, j'ai l'impression que ce titre Feeling Music Brings est un de ses morceaux fétiches, non ? Il doit servir régulièrement comme entrée en matière à ses concert.

Sinon, c'est vrai qu'elle l'a bien "vendu" son dernier album avec tous ces titres représentés. Faut dire que des songs comme Back To The River ou Talking About ont, à eux-seuls, une sacrée pêche. Incontournables.

JC a dit : Et puis Susan donc qui a une voix incroyable, bien plus puissante et prenante sur scène que sur disque - où c'est "DEJÀ" EXCELLENT !!! -, j'ai adoré ces petits moments sympas que nous - public - avons apprécié, avec la bouteille d'eau quand elle manque de rater un vers d'une chanson, la guitare qui lâche sur la dernière chanson et son technicien qui attend le moment opportun pour lui fournir sa Fender verte en substitution, afin de ne pas rater la chanson et de nous décevoir.
Oui, t'as vu ?
C'est pour la toute dernière song, hein ? Angel From Montgomery donc. Un classique de John Prine.
C'est un passage que j'ai d'ailleurs filmé avec mon tel portable. Je m'étais rapproché juste devant la scène pour les rappels. Je vais voir si je peux mettre ça en ligne, même si le son est pas trop top.
Mais c'est vrai que c'est avec ce genre de moment qu'on apprécie pleinement un concert. Et, elle, elle a une bonne humeur qui fait plaisir à voir. Toujours à plaisanter, avec des clins d'oeil complice avec ses zicos...

Et à propose de Angel From Montgomery, en voila une version pour donner une idée du truc.
Sauf qu'il faut imaginer le violon par le sax (qui le fait bien mieux)

https://www.youtube.com/watch?v=ZlcP3FOTM0U

Pour ceux qui ont raté (et les autres) vous avez vu qu'il y a des vidéos du concert en ligne ?

It hurts so bad : https://www.youtube.com/watch?v=7qRDG2NpKQo

For no one: https://www.youtube.com/watch?v=ICnAxCKN7Kw

Rock me right: https://www.youtube.com/watch?v=jDPNCMD89gk

(merci à Jean-Pierre)


It hurts so bad est vraiment superbe tant par les images et le son que par la prestation où elle se donne à fond.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je suis preneur.


Dernière édition par JC le Sam 18 Juin 2011 - 21:01, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 21:00

Solo le 12/10/2009


la belle et talentueuse Susan repasse par l'Europe fin octobre !

le 31/10 elle partage l'affiche du Festival AVO SESSION en Suisse, à Bâle plus exactement, avec Natalie Cole.

info ici
http://www.avo.ch/de/index.php


à noter une belle programmation sur plusieurs jours avec entre autre:
Blind Boys of Alabama
Preservation Hall Jazz Band
Kris Kristofferson
Rosanne Cash
UB 40
Diana Krall
Tom Jones
Simple Minds

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Mer 14 Aoû 2013 - 23:00

Merci Dom pour les vidéos dans la rubrique Pile Poil.

A noter que depuis quelques mois on peut commander l'album en prévente sur http://www.hittinthenote.com/cart/p-1547-tedeschi-trucks-bandbrmade-up-mind.aspx

avec la promesse de recevoir en cadeau un titre bonus en download par email, ce titre est "Don't Drift Away", pour info pour les collectionneurs, ce sera également ce titre qui sera le bonus track de l'édition japonaise...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Olympia le 28 avril 2014 !

Message  JC Ven 6 Sep 2013 - 17:44

C'est pour le moment la seule date européenne annoncée sur leur site officielle...

http://www.tedeschitrucksband.com/events

... et c'est déjà en vente...

http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Blues-Country-TEDESCHI-TRUCKS-BAND-OLTED.htm

... et un certain Jonny Lang en première partie, Royale !!! Ça sent la bonne soirée à plein nez !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Jeu 12 Sep 2013 - 21:46

En ce soir du jeudi 12 septembre de l'an de grâce 2013, je sais déjà où je serai le mercredi 30 avril 2014, même affiche que pour l'Olympia deux jours plus tôt: Jonny Lang puis Tedeschi-Trucks Band à l'Ancienne Belgique !!! Bordel c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mise en vente ce vendredi 13 septembre. 30 € la place contre 56€50 à l'Olympia en orchestre place assise, soit presque le double ! Comment on peut faire des places assises pour ce concert ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  albop Ven 13 Sep 2013 - 14:05

Pour moi ce sera donc l'Olympia et l'Ancienne Belgique. Quand on aime...Very Happy
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  solo Ven 13 Sep 2013 - 18:12

JC a écrit:En ce soir du jeudi 12 septembre de l'an de grâce 2013, je sais déjà où je serai le mercredi 30 avril 2014, même affiche que pour l'Olympia deux jours plus tôt: Jonny Lang puis Tedeschi-Trucks Band à l'Ancienne Belgique !!! Bordel c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mise en vente ce vendredi 13 septembre. 30 € la place contre 56€50 à l'Olympia en orchestre place assise, soit presque le double ! Comment on peut faire des places assises pour ce concert ?

et tu sais avec qui tu sera !!! merci mon JC !!


une belle soirée en perspective.

Very Happy 
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Michel Sam 14 Sep 2013 - 7:49

MOI Paris
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  devil59620 Jeu 1 Mai 2014 - 10:18

Mon astreinte pour le taf m'a empêché d'être à l'AB hier  Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 952962191 
JC, Christophe, albop, et Michel pour Paris, on attends vos impressions et vos compte rendus avec impatience !!!  Smile 
avec Jonny LANG en plus en 1ere partie, ça devait valoir son pesant de cacahuetes
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Jeu 1 Mai 2014 - 10:23

Je ferai mon p'tit compte rendu perso ce soir, moi j'ai bien apprécié, avec de grands moments, Christophe (solo) un peu moins... par contre nous nous n'avons pas eu la chance de voir Jonny Lang en première partie, annulé car il a chopé une infection aux yeux, ce que disait l'annonce officielle sur place tout au moins.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  solo Jeu 1 Mai 2014 - 11:15

Effectivement pas de 1 ère partie hier soir à l'AB, pas déçu car set plus long pour Susan et sa bande , avec également une boisson offerte pour le coup, sympa !

bref début des hostilités à 20h05 , pour un set de 2h10 si je ne dis pas de bêtise
JC confirmera ça, set list en plus

ma première déception vient du son, grande surprise dans cette salle car ça ne m'est jamais arrivé
son lourd , gresillant, trop fort peut être? la voix de Susan en a subit les conséquences à mon sens
bienque magnifique parfois , surtout sur The sky is crying par exemple avec un solo de guitare époustouflant de sa part, ou encore sur Made up mind du dernier opus. Deux grands moment, pas les seuls fort heureusement! Les titres du dernier album m'ont d'ailleurs bien bien plus

ma seconde déception vient de Derek. Attention grand grand guitariste, aucun doute là dessus
par contre totalement affable sur scène, pratiquement aucun regard ni échange avec le public, ce que j'avais déjà remarqué lors mon permier show du groupe à Paris
et moi , ceci me dérange, je sais que JC ne sera pas d'accord. Very Happy 
après chacun son style, son tempérament mais merde un sourire n'a jamais tué personne!
Je ne suis pas fan des longs solos de guitare, voir de longues parties instrumentales, alors il est vrai que j'ai décroché parfois, et là encore nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde avec JC, mais je trouve que Derek en abuse, au détriment de certains morceaux qui perdent en ferveur et efficacité, tout ceci à mon goût entendons nous
il est allé à bonne école de ce côté le Derek, mais hier, ceci allait trop loin, notamment une partie jazz lors de laquelle j'ai pensé sortir

je ne regrette aucunement mon déplacement toutefois car le groupe(11 sur scène) est de très grande qualité et Susan vaut le détour ! Very Happy 

merci JC, on reste à 39 !
 Very Happy 
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  devil59620 Jeu 1 Mai 2014 - 12:42

merci christophe  Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band 3641590030

et dommage pour Jonny Lang, j'avoue que j'aurais été deçu de ne pas le voir si j'avais pu me rendre au concert...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Michel Jeu 1 Mai 2014 - 13:26

Moi auusi je ferai une review du show de PARIS lundi

Susan avait l'air de mauvais poil. Johnny Lang pas mal en première partie surtout quand il ne joue pas au guitar-hero

En deux mots, il semble que Derek a pris les commandes du groupe, et le milieu du show sonne très Allman. A un moment Derek a demandé à Susan (visiblement surprises) de changer de guitare)

Pour le son, Albop qui avu les deux shows me disait qu'il était bon à l'Ancienne Belgique.....

On en recause !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  albop Jeu 1 Mai 2014 - 16:03

Je suis toujours à Bruxelles.  J'ai préféré le concert de L'ABB pour trois raisons :  

- Susan était visiblement en retrait (contrariée ?) à Paris,

- j'étais au 2ème rang en parterre à
Paris et le son était trop fort et confus (au détriment de Susan et des chœurs). J'ai donc fait le choix de me placer à Bruxelles sur la mezzanine plein centre. Le son était très bon ce qui change tout !

- la setlist de Bruxelles m'a paru plus cohérente avec moins de longueurs. Le concert de L'ABB était un peu plus long et comportait, me semble-t-il 3 ou 4 changements.

Pour le reste, c'est vrai que Derek et Susan sont peu loquaces (c'est dommage) mais le niveau musical du groupe est exceptionnel. Derek Trucks est un guitariste d'une rare polyvalence (ses incursions dans le domaine du jazz ne sont pas pour me déplaire) que je place parmi les plus grands, toutes époques confondues. Je partage l'avis de Michel. Derek Trucks est le boss et l'influence des Allman Brothers se fait plus sentir que par le passé. Je m'interroge sur la place future de Susan dans le groupe . Elle est dans son élément sur les titres blues ou soul. Sur les autres morceaux ...


Dernière édition par albop le Jeu 1 Mai 2014 - 16:38, édité 2 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  albop Jeu 1 Mai 2014 - 16:12

Je précise, pour le son, que le problème semble récurrent avec le groupe. Un de leurs fans s'est plaint sur le forum du site officiel du son catastrophique à Munich. Il est parti après le 5 eme morceaux et il a adressé une lettre ouverte à Derek et Susan :

http://www.tedeschitrucksband.com/node/6950
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum