Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

+3
solo
albop
JC
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Michel Jeu 1 Mai 2014 - 17:04

En effet,
A mon avis vu le nombre de musiciens sur scène c'est compliqué dans ce genre de salle.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Michel Ven 2 Mai 2014 - 8:12

En regardant le nom du Tedeschi Trucks Band en lettres rouge sur la façade de l’Olympia, je mesure le chemin parcouru depuis le premier concert de Susan le quatre mai 2006 au New Morning et la première apparition en France de Derek dans la toute petite salle de La Scène Bastille le trente avril 2009, quand le petit blond avait été recruté par Eric Clapton pour sa tournée européenne.
Public nombreux, tout à fait représentatif du bobo parisien, on dirait que le groupe est devenu « tendance » heureusement, on croise toujours les « anciens » ceux qui ont suivi l’histoire dès le début.
Johnny LANG ouvre les débats, plutôt une bonne première partie, mais je le préfère dans des morceaux mi-tempo plutôt que dans de grandes envolées à la guitar-hero qui sont un peu faciles. Bonne prestation, un peu courte, une petite demie heure.
Et à 21 heures le groupe arrive, nous sommes au second rang, en face des cuivres et des cœurs, Derek est de l’autre côté, caché derrière un micro.
Dès le début on s’aperçoit que Susan ne semble pas en forme, pas de sourire, pas de petit discours entre les chansons, et Derek clairement a pris la direction musicale du groupe. Pendant « All That Ned » il est agacé par des problèmes de guitare et fait signee aux cuivres de terminer le morceau. Heureusement que les cuivres ont un jeu de scène funky, car Susan en front est concentrée sur sa guitare et Derek reste près de la batterie, tournant souvent le dos au public ou restant de profil absorbé par son jeu.
Le groupe est dense, onze musiciens dont deux choristes (J’ai toujours pensé que Mike Mattison le chanteur du DTB, avait été « recyclé » en choriste en raison de son amitié avec Derek), et deux batteurs ce qui donnent un côté « soul revue « avec les interventions à la flûte de Kofi Burbridge faisant penser au Marshall Tucker Band.
Mais musicalement c’est absolument superbe, on le sait Derek est exceptionnel, certainement le guitariste le plus doué de sa énération et ses chorus donnent le frisson sur The Sky Is Crying gigantesque, Midnight In Harlem toujours superbe. On le compare, à Duane Allman, mais il joue dans un registre différent, Duane avait un jeu très bluesy, alors que Derek est plus universel.
Et puis son influence est très nette avec des jams dans le milieu du show, après les deux cover de Freddie King, et il tire la formation vers la musique des Allman Brothers, (on ne joue pas avec un tel groupe sans en être durablement imprégné). Certains spectateurs apprécient d’ailleurs moyennement ses passages instrumentaux, très jazzy.
Une surprise avec Wah-Wah, le morceau de Beatle George en rappel. On remarque que Derek utilise surtout un tube en verre pour les parties de slide et rarement son tube en acier, ce qui donne un son légèrement différent.
Excellent show, Derek semble s’affirmer en leader et prendre de l’assurance, ce qui était déjà visible avec l’ABB au Beacon en mars, au détriment de Susan qui, de co-leader, semble se cantonner à un rôle de chanteuse-guitariste. A un moment, Derek s’est approché, et Susan visiblement a été très surprise. Il lui a demandé de changer de guitare car elle n’était pas (semble-t-il) dans le ton.

La bonne nouvelle, est que le groupe sera en Europe cet été pour la tournée des festivals, moi ce sera à Vienne !

1. Made Up Mind
2. Do I Look Worried
3. All That I Need
4. I Know (The Derek Trucks Band cover)
5. It's So Heavy
6. Bound for Glory
7. Palace of the King (Freddie King cover)
8. Same Old Blues (Freddie King cover)
9. Part of Me
10. Love Has Something Else to Say
11. The Sky Is Crying (Elmore James cover)
12. Midnight in Harlem
13. The Storm
14. Encore:
15. Idle Wind
16. Wah-Wah (George Harrison cover)

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  JC Sam 3 Mai 2014 - 8:32

Une bien belle affiche nous était donc promise mercredi soir à l’Ancienne Belgique, la salle de concert que je préfère sans nul doute. Et donc comme dit plus tôt, à l’heure de notre arrivée devant la salle, Christophe et moi étions assez surpris de voir une file d’attente et qu’apparemment personne n’était encore entré, une petite frayeur quand on entendait le vigil parler de remboursement… et donc c’était la première partie, Jonny Lang, qui a donc dû annuler sa prestation pour une infection aux yeux. Donc l’entrée a pris un peu de retard car le staff de l’AB prenait bien soin de prévenir chacun que ceux qui seraient venus uniquement pour Jonny Lang – il y en avait peut-être – pouvaient se faire rembourser s’ils le désiraient. Et donc le concert du Tedeschi Trucks Band, initialement prévu vers 21h, fut avancé à 20h, et serai plus long... En contre partie du « préjudice », on nous a offert un jeton pour une boisson. La classe l’AB plus que jamais.

Très content de retrouver le groupe 3 ans après l’excellent concert au Trianon. Ce que dit Michel à propos du fait que Derek semble avoir pris les commandes du groupe, je ne sais pas si c’est vrai, ce que j’ai remarqué par contre, c’est que juste avant de faire la cover de « Space Captain » de Joe Cocker, il m’a semblé que c’est Derek qui lui a soufflé l’idée et qu’elle n’avait pas l’air hyper enchantée de la chanter, ça s’est d’ailleurs ressenti au moment de l’interprétation j’ai trouvé. Je ne l’ai pas senti à l’aise sur cette cover et d’ailleurs, quand je me remémore avoir vu les Black Crowes la reprendre de main de maître à Amsterdam en 2008, Susan souffre de la comparaison avec Chris Robinson, bon mis à part ça, le seul point faible du concert, Susan a été égale à elle-même, la voix toujours aussi puissante, et comme l’a dit Christophe, le grand moment fut sa reprise de « The Sky Is Crying », sa reprise car elle l’a menée de bout en bout, à la guitare solo et au chant, on a atteint des sommets là !

Par contre Derek ne m’a pas dérangé du tout, autant il m’avait saoulé avec son groupe à l’Alhambra en 2009, d’abord parce que ça partait plus dans le démonstratif avec de nombreuses connotations jazzy, et ça ça m’emmerde au plus haut point, aussi parce que Mike Mattison le chanteur du groupe, n’a pas la prestance ni la voix hélas pour assurer tout un concert. Autant là toutes ses interventions étaient top, alors non il n’est pas démonstratif, non il ne décroche pas de sourire, non il ne regarde pas le public, mais ça ne m’a pas dérangé, concentré qu’il est sur sa guitare, sur le groupe, en tant que chef d’orchestre il est vrai. Libéré qu’il est de sa triple casquette Derek Trucks Band – Tedeschi Trucks Band – Allman Brothers Band, il est pour le moment que sur un seul dossier et a clos définitivement le dernier et non des moindres. C’est sa façon d’être, on ne le changera pas.

Maintenant de là à dire qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Susan et lui, tout au moins sur la direction du groupe, l’avenir nous le dira, chacun ayant sa propre carrière, ce n’est pas impossible qu’ils y retournent un moment ou un autre.

D’ailleurs sur les 3 chansons chantées par Mike Mattison je l’ai trouvé top aussi, ça n’a pas l’air de le frustrer d’être passé un peu en retrait, mais d’un autre côté, au sein du DTB, il passait plus de la moitié du concert assis sur un tabouret dans un coin de la scène comme un malheureux à attendre que ses comparses aient fini leurs impros !

Donc mis à part « Space Captain » râté et sans grande conviction et cet instru avec Kofi Bunbridge à la flûte traversière et le saxo, et là pour le coup comme c’est reparti dans l’univers jazz – fusion – que sais je, là ça m’a bien emmerdé mais ce n’était que 5 minutes sur la durée totale du concert, qui par ailleurs n’a duré que 2h10 au lieu des 2h30 annoncées…

Très bonne soirée tout de même, même si je dois me coltiner des protections auditives qui filtrent les gens qui parlent autour, c’est un plus, mais un peu une partie du vrai son live et une bonne partie de mon plaisir aussi… un énorme moins. Me demande même si ce n’était pas mon dernier d’ailleurs…

20h05
01 "Idle Wind"
02 "Made Up Mind”
03 “Part Of Me”
04 “Leaving Trunk”
05 “Get What You Deserve”
06 “Shelter”
07 “Do I Look Worried”
08 “Nobody’s Free” – Jam – “Nobody’s Free” (Reprise)
09 “The Sky Is Crying”
10 “Mahjoun”
11 “Midnight In Harlem”
12 “More & More”
13 “Space Captain”
21h40

21h43
14 “Misunderstood”
15 “Bound For Glory”
16 “The Storm”
22h13

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  devil59620 Sam 3 Mai 2014 - 9:48

merci à tous  Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 3641590030 
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Yazid Sam 10 Mai 2014 - 22:19

Michel a écrit:
Dès le début on s’aperçoit que Susan ne semble pas en forme, pas de sourire
Je me suis occupé de la promo du groupe lors de ce passage à Paris. Ils était tous les deux en grande forme (y compris avant de monter sur scène). Nous avons une excellente journée promo à leur hôtel le jour du concert avec quatre interviews (Guitar Part, Soulbag, Guitare Xtreme et la chaine guitare). Susan avait ménagé sa voix et fait uniquement deux interviews. Et l'ambiance était super à la fin du concert. Tout le monde était tout sourire après cette très belle soirée à l'Olympia.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 393f9c90-9ede-4842-8215-dc914911de7d_zpsf7786576
Photo likée par plus de 10000 personnes sur la page Facebook du groupe.

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 E8a057c8-194c-4221-8e45-bef30376816d_zps3c7a1f66
Backstage de l'Olympia (after show) : Derek - Christophe Servel (chef de projet Sony Legacy) - YM

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  albop Dim 11 Mai 2014 - 14:01

Compte rendu sur le site de Soul Bag : http://www.soulbag.fr/news/index/type/live/id/276

Pour avoir assisté aux concerts de Paris et de Bruxelles que j'ai beaucoup aimés (surtout celui de l'ABB), je confirme le ressenti de Michel. Pour moi, Susan n'était pas dans son assiette sur scène à l'Olympia (les coulisses c'est autre chose). Elle était plus percutante à Bruxelles sans paraitre, pour autant totalement, à l'aise sur certains morceaux jazzy. Elle me semble souvent sous-employée J'attends de les revoir à Jazz à Vienne...
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Yazid Ven 16 Mai 2014 - 10:13

Petit extrait de la rencontre entre Derek Trucks et le site Lachaineguitare.com :

http://lachaineguitare.com/2014/05/derek-trucks-roi-guitare-slide/

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty 6 novembre 2015 Grand Rex à Paris

Message  TiesThatBind Ven 19 Déc 2014 - 18:37

Tedeschi Trucks Band revient vendredi 6 novembre 2015 au Grand Rex à Paris.
Very Happy
En espérant qu'ils nous fassent une aussi belle setlist qu'à l'Olympia avec notamment Midnight in Harlem et The Sky is Crying.
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  solo Ven 19 Déc 2014 - 18:54

Merci pour l'info

Very Happy
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band - Page 2 Empty Re: Susan Tedeschi / Tedeschi-Trucks Band

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum