Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

DEREK & SUSAN

5 participants

Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty DEREK & SUSAN

Message  Michel Jeu 16 Juin 2011 - 20:09

Enfin, enfin ce que tout le monde appelait de ses voeux dans le petit monde de la famille de l'ABB est arrivé.
Un album commun du couple, avec une fusion partielle des deux groupes, Oteil Burbridge (bassiste de l' ABB), Kofi Burbridge (pianiste/flute chez The Derek Trucks Band) deux batteurs J. J. Johnson and Tyler Greenwell, des cuivres Maurice Brown trompette, Kebbi Williams,sax tenor, Saunders Sermons trombone, Mark Rivers et Mike Mattison aux vocaux, plus une paire de copains.

Dès le premier morceau, le son de la guitare de Derek se marie merveilleusement avec la voix de Madame, Derek évolue pourtant dans un contexte nouveau, différent de celui de l'ABB et de son groupe.
Susan libérée de ses obligations guitaristiques peut donner sa plein mesure au chant, et sa voix me fait toujours penser par instants à la grande Janis Joplin.
Les cuivres apportent vraiment quelque chose (dans Bound of Glory) mais c'est bien sur le jeu de slide de Derek qui est un enchantement.
Son jeu de guitare explose véritablement mais il est au service du groupe, de la chanteuse, de la musique, tout à fait l'inverse du guitar-hero qu'il pourrait être !
Mais j'enfonce des portes, tant le talent de ces deux là est incontestable, et les shows de la tournée US nous promettent de grands et merveilleux moments en live cet été.
En attendant, après Gregg Allman et Warren Haynes, Derek Trucks met la barre très haut et soutien sans aucun doute la comparaison dans un style différent mais particulièrement efficace.
Grand grand disque d'un couple touché par la grâce ! ! ! !

01. Come See About Me (3:50)
02. Don't Let Me Slide (5:04)
03. Midnight In Harlem (5:53)
04. Bound For Glory (5:31)
05. Simple Things (4:46)
06. Until You Remember (6:13)
07. Ball And Chain (3:57)
08. These Walls (6:02)
09. Learn How To Love (4:25)
10. Shrimp And Grits (Interlude) (1:47)
11. Love Has Something Else To Say (5:57)
12. Shelter (7:58) DEREK & SUSAN Derek_12
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:18

Michel le 06/07/2008

Derek Trucks & Susan Tedeschi
2008-07-02 Soul Stew Revival
Longwood Gardens
Kennett Square, PA
This show is with the Trucks-Tedeschi combination touring this summer under the Soul Stew banner. It includes all the members of the Derek Trucks Band, plus Susan, Derek's brother Duane, and a three piece horn section.

Enjoy and share!!

Sugar
Get Out Of My Life >
Glad You're Gone
Dont Keep Me Wonderin’
Cry Me A River
Hercules
Don't Do It
Stand Back
Pack Up Our Things And Go
Hey Jude
Key To The Highway
The Feeling Music Brings
Save Me
I Wants To Be Loved

Derek Trucks (g)
Susan Tedeschi (g,v)
Kevin Hyde (trombone)
Paul Garrett (trumpet)
Mace Hibbard (sax)
Todd Smallie (bass)
Yonrico Scott (drums)
Kofi Burbridge (keys & flute)
Mike Mattison (vocals)
Count M’Butu (percussion)
Duane Trucks (drums)

Comme indiqué Susan chante avec le groupe de Monsieur, le tout renforcé par une section de cuivres ! !
Surprenante cover de Hey Jude, superbe Key to Higway...
L'un des guitaristes les plus doués à l'heure actuelle....
Merveilleux.


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:20

Allbop le 30/01/2011

Ils joueront le 29 juin à L'O2 Shepperd Bush Empire, Londres :

http://www.o2shepherdsbushempire.co.uk/event/25042/derek-trucks-and-susan-tedeschi-tickets

http://www.derekandsusan.net/

Aucune autre date européenne n'est annoncée à ce jour mais je parierais pour une soirée au festival de jazz de Montreux.

JC

D'autant plus que le 29 juin sur ce forum Hervé a mentionné la possibilité que Gregg Allman joue à Paris, deux tournées qui pourraient s'entrecroiser à l'occasion... bon je vais peut-être trop vite mais y'a pas de radar sur le forum !

Michel

Et Warren Haynes le 08/07 à Paris et le 09 à Cahors.
Bon comme le batteur de l'ABB a une maison en France....
Non je rêve !

Allbop

Beau souvenir de Derek Trucks et Susan Tedeschi au festival de Montreux 2009 :

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=LAyS8Xi61OY

JC

Derek Trucks & Susan Tedeschi au Trianon à Paris le 7 juillet, c'est en vente, le lendemain Warren Haynes à l'Olympia en 1ère partie de Johnny Winter... un boeuf probable... sans oublier Gregg Allman au Grand Rex le 29 juin selon Hervé... Les Black Crowes 1 semaine après... l'été prochain va avoir des accents du sud !

Michel

ouaf !
Je me demande si tout ce beau monde va passer à Montreux, vu que j'avais en projet Gregg le 29 à paris puis hop la Suisse, mais BB King le 30/06 à paris, puis Warren, puis Derek + Mme....
Quand même !

allbop

Ce serait surprenant qu'il n'y ait rien à Montreux. Nous serons fixés courant avril.

Michel

Sur mais si j'attends et qu'ils ne passent pas....
De toute façon je vais voir Gregg Allman à Paris et si lui repasse à Montreux, ben j'y retourne, pour une fois qu'il vient en EUROPE celui-là.
De toute façon, là je ne peux pas aller voir l'ABB en mars aux States, mais en 2012, j'y serais !

Allbop

Et voilà d'autres dates dont une à Paris le 7 juillet, au Trianon !!!

http://www.derekandsusan.net/events?page=1

http://www.letrianon.fr/

Ils seront le 1er juillet au festival "Jazz à Vienne" :

http://www.jazzavienne.com/concert/concert?s=ta&d=110701

Une vidéo de 41' du concert du 8 avril 2011 à Atlanta :

http://www.jimbeam.com/live-music-series/tedeschi-trucks-band


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:21

JC

C'est en allant faire un saut rapide sur le site dee l'Allman Brothers Band, que je suis tombé sur cette info dont personne n'a parlé me semble-t-il dans nos contrées springsteeniennes. Excellente nouvelle en tous les cas !!! Martial ça sort en vinyl aussi ! Et un peu plus bas sur le même lien il y a la sortie d'un live du groupe COWBOY de leur tournée de reformation en 2010.

DEREK & SUSAN 1364

http://www.hittinthenote.com/cart/p-1283-tedeschi-trucks-bandbrrevelator-pre-orderbrrelease-date-june-7-2011.aspx

For the past 18 months, the husband/wife team of Derek Trucks and Susan Tedeschi have been working on a new collective vision. This creative period resulted in their new album, the appropriately titled Revelator, which you can now pre-order through Hittin' the Note!

Revelator is a truly collaborative effort in every way, an egoless journey made possible by teamwork and group effort. Mike Mattison and the brothers Burbridge, Oteil and Kofi, contribute to the songwriting, and the band worked with a wide variety of talented songwriters from outside their musical family.

From the evocative, moody "Midnight In Harlem" to the rip-roaring drive of "Bound for Glory" to the testifying funk of "Love Has Something Else to Say," the results speak for themselves. This is a great group of songs, played to perfection.

"These songs are all life-adventure stuff," says Tedeschi. "Revelator is about storytelling through songs - songs with nice musical structures, with beginnings, middles and ends, a lot of content that people can really dig into."

Of course, even the best songs can only take you so far without a great band. Revelator is the debut of the newly formed Tedeschi Trucks Band, an 11-member ensemble overflowing with talent and musical familiarity. This all-star band allows both Derek and Susan to really shine.

"I'm super-proud of the work that Susan's done on the record," Derek says about his wife and collaborator. "We really tried to catch different parts of her singing - not just the belting thing that she's known for, but the sweet side too. She's really laying it all out there."

Susan is equally proud in describing Derek's work on the record. "I have the best guitar player in the world in my band," Susan says with pride. "I love playing with my husband and now I get to hear him every night."

When you pre-order Revelator from Hittin' the Note, you get advance downloads of three tracks, the first to come with your pre-order! The album will be available in CD and vinyl, as well as a digital download, plus a package with both CD and viny. As a special HTN exclusive, for a limited time everyone who pre-orders from us gets a digital download of our June Issue, featuring an in-depth cover story on the Tedeschi Trucks Band

After 18 months of writing, recording and refining songs, the Tedeschi Trucks Band is set to release their debut album, Revelator, on June 7.

All HTN pre-order purchasers will receive a series of three full-length mp3 downloads of tracks from Revelator. The first track in the download series will be delivered when you order any of the products below!

Eveyone that pre-orders Revelator from Hittin' the Note will also receive a FREE digital download of HTN magazine # 69 that will include a feature story on this new release!

Because this is a pre-order, please order any other merchandise you may want in a seperate order to receive it earlier than June 7th.

1. Come See About Me
2. Don't Let Me Slide
3. Midnight In Harlem
4. Bound For Glory
5. Simple Things
6. Until You Remember
7. Ball And Chain
8. These Walls
9. Learn How To Love
10. Shrimp and Grits (Interlude)
11. Love Has Something Else To Say
12. Shelter


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:23

Yazid

Pas de scoop ici puisque JC avait donné l'info du concert français dès le mois de février mais comme je vais m'occuper de cette date, voici l'affiche officielle :

DEREK & SUSAN Affiche-1

YM

Michel

En plus avec Robert RANDOLPH en première partie ! cela sent le boeuf pour le rappel !

Allbop

Le concert du 17 mai dernier, à Colorado Springs, est proposé en téléchargement, en très bonne qualité audience, sur le forum du site officiel du Tedeschi Trucks band.

Je vous donne le lien du forum mais pas celui du téléchargement because...

http://www.derekandsusan.net/forum

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:23

Yazid

Michel a dit : En plus avec Robert RANDOLPH en première partie !
ROBERT RANDOLPH est un musicien américain de 33 ans, maître de la pedal steel guitar et très influencé par Stevie Ray Vaughan. Le magazine Rolling Stone US l'a classé en 2003 parmi les 100 meilleurs guitaristes du monde. L'année d'après, il était apparu dans le DVD Crossroads Guitar Festival et avait ouvert pour la tournée mondiale de Clapton.

Comme l'an dernier, il a récemment participe à la tournée américaine hommage à Jimi avec Billy Cox, Steve Vai, Jonny Lang, Living Colour...Il sera à nouveau a l'affiche du prochain Crossroads Guitar Festival le 26 juin au Toyota Park de Bridgeview (près de Chicago).

Le 20 juin paraîtra le quatrième album de Robert Randolph : "We Walk This Road" (distribué par EMI). Produit par T Bone Burnett, le disque propose les participations de Ben Harper, Leon Russell, Doyle Bramhall II, Jim Keltner, T Bone Burnett et contient, en plus de compositions originales, des reprises de Bob Dylan, Prince, John Lennon et Blind Willie Johnson.

Robert Randolph and The Family Band en France :

Jazz à Vienne 1er juillet
Le Trianon (Paris) 7 juillet
Jazz à Juan 19 juillet

YM


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:24

JC


Les imports japonais ont toujours leur intérêt:

Tedeschi Trucks Band - Revelator [Japan CD] SICP-3143

1 Come See About Me
2 Don`T Let Me Slide
3 Midnight In Harlem
4 Bound For Glory
5 Simple Things
6 Until You Remember
7 Ball And Chain
8 These Walls
9 Learn How To Love
10 Shrimp And Grits (Interlude)
11 Love Has Something Else To Say
12 Shelter
13 Easy Way Out (Japanese Bonus Track)


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Sam 18 Juin 2011 - 20:25

Michel le 6/06/2011

Enfin, enfin ce que tout le monde appelait de ses voeux dans le petit monde de la famille de l'ABB est arrivé.
Un album commun du couple, avec une fusion partielle des deux groupes, Oteil Burbridge (bassiste de l' ABB), Kofi Burbridge (pianiste/flute chez The Derek Trucks Band) deux batteurs J. J. Johnson and Tyler Greenwell, des cuivres Maurice Brown trompette, Kebbi Williams,sax tenor, Saunders Sermons trombone, Mark Rivers et Mike Mattison aux vocaux, plus une paire de copains.

Dès le premier morceau, le son de la guitare de Derek se marie merveilleusement avec la voix de Madame, Derek évolue pourtant dans un contexte nouveau, différent de celui de l'ABB et de son groupe.
Susan libérée de ses obligations guitaristiques peut donner sa plein mesure au chant, et sa voix me fait toujours penser par instants à la grande Janis Joplin.
Les cuivres apportent vraiment quelque chose (dans Bound of Glory) mais c'est bien sur le jeu de slide de Derek qui est un enchantement.
Son jeu de guitare explose véritablement mais il est au service du groupe, de la chanteuse, de la musique, tout à fait l'inverse du guitar-hero qu'il pourrait être !
Mais j'enfonce des portes, tant le talent de ces deux là est incontestable, et les shows de la tournée US nous promettent de grands et merveilleux moments en live cet été.
En attendant, après Gregg Allman et Warren Haynes, Derek Trucks met la barre très haut et soutien sans aucun doute la comparaison dans un style différent mais particulièrement efficace.
Grand grand disque d'un couple touché par la grâce ! ! ! !


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  solo Dim 19 Juin 2011 - 9:34

un bien cadeau de fête des pères que cette place pour le 7 juillet au Trianon !

Smile
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Trianon, Paris, July 7th, 2011

Message  JC Ven 8 Juil 2011 - 7:24

Et de 3 !!! 3 soirs, 3 concerts, 3 claques !!!

Et oui, très belle soirée que celle d'hier soir dans cette très belle petite salle du Trianon, une salle dans laquelle j'aimerai beaucoup retourner voir des concerts, une bien belle petite salle, un genre de petite cigale, son nickel qui plus est, belle ambiance, un vrai bonheur rien que pour ça déjà ! Et puis l'affiche promettait une belle soirée, et on n'a pas été déçu.

Hélas avec les bouchons, on a raté le tout début de la prestation de Robert Randolph qui a littéralement mis le feu à la salle, déjà d'entrée, à tel point qu'on se demandait s'il n'allait pas voler la vedette à la tête d'affiche. Comme pour Paul Simon, dans un tout autre style il est vrai, la polyvalence des musiciens qui échangent leurs instruments sur le dernier titre était assez impressionnante (sauf la choriste-clavier qui est là on ne sait pas trop pourquoi à part captiver l'attention éventuellement avec sa mini-jupe pour ceux qui n'accrocheraient pas à la musique, pas sûr qu'il y en avait beaucoup dans la salle dans ce cas). Une cover de "Purple Haze" qui a dû bien faire plaisir à Yazid d'ailleurs. Le batteur était impressionnant aussi bien physiquement que pour son jeu puissant. Robert Randolph est évidemment énorme, à classer dans la catégorie des tueurs ! Superbe prestation, ça mériterait largement une tête d'affiche. En tous les cas des 1ères parties de ce niveau, c'est pas tous les jours, on en redemande !

Petit entracte d'environ 20 minutes avant l'arrivée donc du fameux Tedeschi-Trucks Band. Pas rentré tout de suite tout de suite dedans, perso j'ai même pensé à Robert Randolph le temps des 2 1ers titres en me disant presque que c'était mieux... sentiment finalement qui s'est vite évaporé et ne m'a plus effleuré l'esprit par la suite. C'est monté en puissance assez rapidement, sans que ça ne baisse d'intensité jusque la fin de leur set de 2 heures.

Alors que dire, 2 batteurs, ça c'est la culture Allman Bros, quand on a été élevé presqu'au biberon avec ça c'est difficile d'en sortir, c'était du lourd ces deux-là, la partie solo qu'ils ont lancé juste avant le rappel était énorme. Le clavier organiste est excellent aussi, les cuivres génial aussi. Quant aux choristes, ils sont deux, super bien assuré, parmi les deux il y a donc Mike Mattison, le chanteur du Derek Trucks Band, qui a pris le micro en lead que sur un titre, j'avais vu le Derek Trucks Band à trois reprises précédemment, je ne l'ai jamais entendu aussi bien en voix qu'hier soir, il est peut-être plus à sa place dans ce registre finalement.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que Derek n'essaye pas d'attirer l'attention sur lui, pas son genre tellement il est discret d'ailleurs. Je dirai même qu'à aucun moment, on a le sentiment que c'est Derek et son groupe, ou Susan et son groupe, ou Derek & Susan et leur groupe, c'est un vrai groupe, qui fait front ensemble, même que ce ne sont pas les interventions de Derek à la guitare qui sont le plus à retenir de leur prestation, pourtant c'est l'instrument vers lequel je me sens le plus attiré naturellement, et ce quelque soit l'artiste. Et puis la voix de Susan, particulièrement puissante, punaise elle a envoyé le bois hier.

J'ai été étonné par le côté lourd (pas dans le mauvais sens du terme) de la sonorité du groupe, c'était fort, puissant, les tripes lâchées.

Et comme je disais à Yazid à la sortie du concert, j'espère que c'est le début d'une très longue histoire ce groupe, que ce soit pour Susan ou Derek, ils ont trouvé ici la bonne formule, qui met tout le monde à son avantage, Susan peut se concentrer plus encore sur son chant, sauf sur "That Did It", énorme titre où elle joué les solos et chanté comme jamais, un des grands moments du concert. Donc ce groupe, j'espère qu'on ne dira pas plus tard d'eux qu'ils ont sorti REVELATOR, fait une tournée dans la foulée, et qu'ensuite chacun est retourné à ses petites affaires. Comme chante Tom Petty dans le titre "Into The Great Wide Open", "The Sky Is The Limit", ce groupe a un potentiel énorme, ça peut partir dans les impros teintées de soul, de blues, de jazz, de rock, à tout moment, le futur est à eux.

Je ne dirai pas que j'ai préféré ce concert à celui de Susan au New Morning en 2006 parce que ça avait été un sacré concert celui-là, ce qui est sûr c'est que j'ai préféré ça à son dernier en 2009 au New Morning également, et bien plus aussi que les 3 concerts du Derek Trucks Band que j'ai vus jusque là (La Seine Bastille 2006, Trabendo 2007 et Alhambra 2009).

Un mot aussi sur les covers, on a été gâté hier avec "Comin' Home" de Delaney & Bonnie with Eric Clapton, "Anyday" de Derek & The Dominos (encore Clapton), "Uptight" de Stevie Wonder, "Space Captain" de Joe Cocker ou encore "Give It Up Or Let Me Go" de Bonnie Raitt.

Grand Concert, grande soirée encore hier.

SETLIST:


01 "Love Has Something Else To Say"
02 "Don't Let Me Slide"
03 "Until You Remember"
04 "Comin' Home"
05 "Midnight In Harlem"
06 "Sing A Simple Song"
07 "Learn How To Love"
08 "Anyday"
09 "That Did It"
10 "Uptight"
11 "Space Captain"
ENCORE
12 "Give It Up Or Let Me Go"
13 "Bound For Glory"

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  Michel Ven 8 Juil 2011 - 7:29

Oui grand groupe, tous ceux qui les ont vu disent la même chose.
Ce que tu dis sur Robert Randolph est identique à ceux qui ont vu les deux groupes à Vienne.
Sa musique est tellement forte qu'il faut un temps d'adaptation pour se plonger dans celle de TTB.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  M@RS Ven 8 Juil 2011 - 7:49

Merci pour le compte-rendu JC !
ça donnait envie d'y être encore une fois !
je constate qu'il est possible d'avoir un excellent son d'après tes dires, ce qui n'était pas du tout le cas pour Social Distortion .....
belle petite salle , oui, mais en y regardant de plus près, c'est limite niveau sécurité de l'endroit (voir mon histoire du carreau manqué qui aurait pu me jouer un très très mauvais tour !).
Ceci-dit, la façade a été rénovée , manque plus qu'à faire l'intérieure...mais l'endroit possède un certain caché ....Wink

.Bonne 4e claque pour ce soir !!! geek
M@RS
M@RS

Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : somewhere between Heaven and Hell

https://www.facebook.com/martial.morvan

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  devil59620 Ven 8 Juil 2011 - 11:33

merci JC Very Happy
J'attends donc "revelator" avec impatience...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  JC Ven 8 Juil 2011 - 12:02

Sans faire de jeu de mots, l'album n'est pas "révélateur" du potentiel du groupe, même s'il est bon, et que j'avoue l'apprécier un peu plus à chaque écoute, la 1ère écoute m'avait bien laissé sur ma faim.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  solo Sam 16 Juil 2011 - 9:40

JC a très bien décrit mon ressenti à propos du concert ,que j'ai énormément apprécié, bien que j'ai eu un peu de mal à m'y faire.fatigue mais aussi encore sur le coup de matraque reçu par R.Randolph et ses ouailles ! belle claque.

magnifique salle dans laquelle il me plairait de voir d'autres pépites de la trempe du Derek Trucks Band !

quel bien joli groupe qu'ils nous ont fait, avec un champ de jeu et possibilités très très large.
show groovy, funky, blues , rock et même jazzy, la partie qui m'a le moins attirée.

Susan est toujours aussi à l'aise au chant, magnifique,quelle voix ! elle aussi il me plairait de la revoir , et même dans sa version solo(sans mauvais jeu de mot!) comme au New Morning, concert que j'ai adoré.

Derek est à n'en pas douter un guitariste hyper doué mais qui manque singulièrement de présence sur scène.cet aspect me déplait , seul lui parait parfois ce faire chier , pour pousser le bouchon jusqu'au bout.
je me disais pendant le show,que je préfère l'entendre que le voir.

ceci dit, superbe prestation que celle du Trianon, à écouter sans modération.

Very Happy
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  devil59620 Mer 24 Juil 2013 - 9:25

Après "revelator" et l'excellent live "everybody's talkin'", nouvel album du DEREK TRUCKS BAND à paraitre le 20/08

DEREK & SUSAN 68783720130703trucksx6001372868987


DEREK & SUSAN 297608slidertedeschitrucksRN204447v1

Tracks
1) Made Up Mind
2) Do I Look Worried
3) Idle Wind
4) Misunderstood
5) Part of Me
6) Whiskey Legs
7) It’s So Heavy
Cool All That I Need
9) Sweet and Low
10) The Storm
11) Calling Out To You

Tedeschi Trucks Band is:

Derek Trucks
Susan Tedeschi
Kofi Burbridge
Tyler Greenwell
J.J. Johnson
Mike Mattison
Mark Rivers
Maurice Brown
Kebbi Williams
Saunders Sermons
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & SUSAN Empty Re: DEREK & SUSAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum