Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The Rolling Stones, le topic

+34
kick
BTR60
darlington
Kyle William
Vax
Baboufoger
paulsh
philme
marv
Fabrice
Jack of all trades
bbj
jubeph
Gronito
phil
transpirator
Marc
outlawpedro
devil59620
yvvan
jamestwest64
Michel
garageland
bucheron
metalxiii
plc
Steven76
#nicola#
TOF
malpaso72
Captain Jack Sparrow
François
skip mccoy
CC Rider
38 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Vax Jeu 19 Oct 2017 - 12:12

Jack of all trades a écrit:des présents à l'accès violet cet après-midi ?
Oui
Vax
Vax

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Bry sur Marne (94)
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro Jeu 19 Oct 2017 - 13:04

Bon concert à tous .... et au rapport demain, de bonne heure. Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Ven 20 Oct 2017 - 4:51

Alors, c'était plutôt comme à Cuba (mollasson) ou comme au Fonda Theatre (énergique) ?
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Marc Ven 20 Oct 2017 - 6:22

metalxiii a écrit:Alors, c'était plutôt comme à Cuba (mollasson) ou comme au Fonda Theatre (énergique) ?
A priori tous les veinards qui y étaient n'en sont pas encore remis et dorment encore Sleep Sleep
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Vax Ven 20 Oct 2017 - 7:53

Alors donc j'y étais.
Je suis arrivé vers 17h00 (place en fosse normale), mon pote est arrivé sans avoir imprimé son billet, on a donc du attendre dehors le 3ème pote vers 19h00 qui a imprimé le billet manquant ...
Mais bon on était quand même centré dans la fosse dans la première partie de cette fosse, 5/6 m devant les caméras.
Le stade en lui même est bien j'ai trouvé, un petit courant d'air en permanence évite d'avoir trop chaud.
Les pissotières (important ça !) permettent d'avoir un très gros débit de personnes venant se soulager Smile
Concernant les transports en commun, avec la Défense comme gare a coté, y'a du gros débit donc pas eu de soucis pour venir et repartir, plein de places assises dans le RER.

Concernant le concert en lui même, je n'avais jamais vu les Rolling Stones auparavant, donc pas de comparaison possible. Moi j'ai bien aimé.
Sur scène Mick Jaeger assure le spectacle.
Les 3 autres sont plutôt discret.
Keith Richards a chanté une ou deux chansons dans le milieu du concert pendant que Mick Jaeger s'était absenté. J'ai pas été super convaincu là
Ronnie Wood s'est contenté de faire son boulot
Charlie Watts également, avec un visage très inexpressif (sauf vers la fin où on l'a vu sourire).
La setlist m'a semblé conforme a ce qu'il c'est chanté lors des précédents show.

Le mini feu d'artifice à la fin était tout pourri, en même temps dans une salle fermée c'est compliqué Very Happy
Vax
Vax

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Bry sur Marne (94)
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Ven 20 Oct 2017 - 7:54

Non concert et très bn show.
1ère des 3 soirées au top Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  marv Ven 20 Oct 2017 - 8:19

CC Rider a écrit:
Non concert
Ah bon ?
pourtant j'ai vu des gars jouer sur scène hier soir Very Happy

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Ven 20 Oct 2017 - 8:28

Son pas au top d'après Le Parisien / Aujourd'hui

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Mini_171020105505473892
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  marv Ven 20 Oct 2017 - 8:50

metalxiii a écrit:Son pas au top d'après Le Parisien / Aujourd'hui

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Mini_171020105505473892

En fosse ("normale" mais assez bien placé), je l'ai plutôt trouvé bon en ce qui me concerne

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Vax Ven 20 Oct 2017 - 8:58

marv a écrit:
metalxiii a écrit:Son pas au top d'après Le Parisien / Aujourd'hui

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Mini_171020105505473892

En fosse ("normale" mais assez bien placé), je l'ai plutôt trouvé bon en ce qui me concerne

J'ai également trouvé le son de bonne facture.
Mon pote lui l'a trouvé trop aiguë.

Ça dépends vraiment où on est placé et des oreilles de chacun Smile
Vax
Vax

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Bry sur Marne (94)
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Ven 20 Oct 2017 - 9:30

marv a écrit:
CC Rider a écrit:
Non concert
Ah bon ?
pourtant j'ai vu des gars jouer sur scène hier soir Very Happy

Ah? C'était un bon concert alors Smile?

Le show démarre sur un "sympathy" dont la progression musicale permet à chacun des membres du groupe de prendre sa place, suivi de "it's only rock'n'roll", au tempo sérieusement ralenti et jubilatoire avant un "tumblin Dice" que j'ai trouvé un soupçon trop appliqué et scolaire.
En tout cas, ils sont très concentrés et concernés par l'instant à vivre ces jeunes gens.
Début de concert dans une ambiance un peu pépère, mais il faut bien mettre un peu d'huile dans les rouages Smile

S'en suivent les deux extraits de "Blue and lonely", qui calent le truc.
C'est Keith qui apporte son harmonica à Mick.
Comme une évidence et un partage fétichiste autour du Mojo originel.
"On est un groupe de blues" quoi...
Juste à 5 avec un Mick royal a l'harmonica.
Puis le groupe en formation serrée enchaîne sur deux trucs des sixties, "under my thumb" et "let's spend" toutes les deux au carré.
Qui fonctionnent à merveille avec le public grâce, entre autre a un Jagger en forme olympique.
"You can" dans la foulée est parfaite. Plus sobre que la version qui finissait les shows de 2014 (avec les 30 choristes).
On reste musicalement dans l'excellence avec "paint it black" et dans les late sixties pour ce qui est de la période.

Puis c'est le tour des 10% syndicaux de Keith.
"Happy", bien sur, excellente, joviale et bancale à souhait.
Avant "slippin away", très appliquée et intense.
Soul.
L'instant Keith cool.
Un échange beau et chaleureux avec le public.
Keith prend son temps et jouit de cet instant, indiscutablement heureux.
La suite c'est un "best of" final très musclé ou Ronnie envoie la sauce avec une vigueur et un plaisir qui fait se marrer Charlie à plusieurs reprises dans une complicité qui fait très plaisir à ressentir.
J'ai trouvé le groupe en très bonne forme (en tenant compte de l'âge du capitaine et de ses moussaillons) et très concerné.
Ce qui confirme chez moi ce sentiment que le groupe est dans un vieillissement bienveillant et plaisant avec ces mini tournées et ce nouvel Album en cours en filigrane.

1er leg des trois quasi parfait
Vivement les deux autres!

Mention spéciale aux superbes chaussettes bleues de Charlie.
Quel élégant celui la Smile)








Dernière édition par CC Rider le Ven 20 Oct 2017 - 14:20, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Marc Ven 20 Oct 2017 - 9:46

CC Rider a écrit:L'instant Keith cool.
En connaisseur je me permets de t' The Rolling Stones, le topic  - Page 12 459784477 The Rolling Stones, le topic  - Page 12 459784477
Bel effet en fait Very Happy

Sinon The Rolling Stones, le topic  - Page 12 3641590030 The Rolling Stones, le topic  - Page 12 3641590030  pour ce CR complet Mister CCR
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Jack of all trades Ven 20 Oct 2017 - 10:37

Arrivé vers 15 h via RER A ,descente à la defense ,traversé du centre commerciale des 4 temps
jusqu'à l'esplanade ,une bonne âme m'indique la direction de l'enceinte ,direction l'accès 33
ou déjà une petite foule est en attente ,je repère une bande de "jeunes"  dans laquelle je crois
reconnaitre Captain Sparrow ,déjà croisé rapidement un 13 juillet à la sortie d'une autre salle
parisienne, c'est bien lui !! On fera donc notre traversée des barrières ensemble jusqu'au pied
de l'Arena , malgré les inquiétudes que pouvaient laisser supposé l'ouverture d'un tel site
quand à l'organisation ,je trouves que le personnel s'en est pas trop mal tiré et pourtant on sentait
la pression du public lié très certainement aux diverses infos qui circulaient dans les rangs , après les
palpations d'usage et le passage du ticket sous la borne ( à ce sujet pour ceux qui comme moi impriment
leur tickson ,vérifié bien la qualité d'impression du code barre ) enfin l'entrée dans l'Arena ,après le passage
du hall, on pénètre directement dans la fosse ,et la première impression ,c'est que cette salle est vraiment
une réussite ,je m'y suis senti bien tout de suite, nous prenons la direction des barrières délimitant les 2 fosses
,je m' accroche à une barrière bien décidé à ne plus en bouger de la soirée ,la "famille" Sparrow  continue
sa progression, je crois vers le pit or, apparement il faut être muni d'un bracelet pour pouvoir franchir  l'accès
,quelques personnes repartent en courant vers l'accueil pour s'en munir,pour ceux qui ont choisi les options
fosses or ou pit ,rencarder vous avant d'entrer dans la salle ,les lohaders présents hier soir ont surement des infos
à ce sujet  . L'Arena se remplit gentiment ,et j'ai l'impression que la nervosité est restée aux portes du site ,une
bonne ambiance s'installe , arrive le début des hostilités avec la 1ère partie Cage the elephant entre en scène
et la les premières craintes quant au son ,ça m'a déchiré les oreilles ,un peu fort à mon gout et peut-être un
peu trop d'aigu et la voix du chanteur couverte par la musique ,on fini par s'habituer ,ils font leur petit set
ce qui permet aux retardataires d'arriver , et aux autres de manger et boire une bière tranquillos, fin de la
1ère partie et déjà les techniciens se précipitent sur la scène pour préparer le terrain aux Stars du jour .
Et enfin débute le show tant attendu ,je ne ferai pas un récit au détail du concert ,je ne suis qu'un modeste
amateur des Stones ,c'est mon deuxième concert avec eux , et en cette qualité j'ai apprécié ce show dans son
ensemble ,en goutant la chance que l'on a de pouvoir voir ce groupe mythique ,s'éclater encore malgré leur
âge avancé ,et à mon niveau c'est tout simplement une excellente soirée !! Retour sur le son qui pour les Stones
et d’où j'étais était beaucoup mieux que pour le 1er groupe .
Voila mon récit pour cette journée de dépucelage d'une enceinte qui je crois nous offrira d'autres belle soirées
on ne peut s'empêcher de penser à Springsteen dans cette salle avec le E Street ,ça serai je crois un pied total ,
Autre remarque concernant les équipes de sécurité, on a souvent affaire avec des mecs qui nous envoyent bouler
qui ne maitrisent pas forcement leur nerfs et autres désagréments , hier soir ,je n'ai pas assisté à ce genre de choses
je tient même à souligner leur professionalisme,leur disponibilité et leur calme , ce qui n'était pas evident pour
une première de cet ampleur et tout les petits soucis d'organisations ,Merci à eux .
Merci aussi à Stramad avec lequel on devai passé la soirée ,mais qui malheureusement est arrivé un peu tard ,et
de ce fait on a vécu ce concert chacun de notre coté , il a eu la gentillesse de m'attendre et de faire un détour en
voiture ,ce qui m'a éviter le retour en transport ,Merci l'ami.
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro Ven 20 Oct 2017 - 12:21

Merci à tous .... The Rolling Stones, le topic  - Page 12 3641590030 The Rolling Stones, le topic  - Page 12 3641590030
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Vax Ven 20 Oct 2017 - 19:47

Deux vidéos d'hier soir

Sympathy for the Devil


Paint it Black
Vax
Vax

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Bry sur Marne (94)
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Dim 22 Oct 2017 - 15:47

Leg 2 ce soir.
Celui avec ma femme Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Jack of all trades Dim 22 Oct 2017 - 16:50

Bonne soirée à vous 2 !!
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Jack of all trades Dim 22 Oct 2017 - 17:26

Bon reportage en ce moment sur M6 pour ceux qui y étaient mercredi ,de bons souvenirs .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  BTR60 Dim 22 Oct 2017 - 23:39

Retour du second concert des Stones à Paris. Obligé de reconnaître que Jagger, omniprésent, tient la boutique de main de maître.
Richards n'est plus que l'ombre de lui-même. Quant à Charlie, on se demande encore comment il fait pour jouer 2h15 !
Très peu de différence entre le show 1 et le 2 (seulement 2 ou 3)
Pour cette nouvelle salle, points positifs: le son, la rapidité pour sortir, les liaisons de métro - point négatif, le bazar monstrueux pour entrer pour la fosse !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Dim 22 Oct 2017 - 23:57

Un avis très résumé because fatigue et smartphone. Un concert bien supérieur à celui de jeudi, Keith s’il n’est pas miraculeusement redevenu le guitariste de sa jeunesse était en bien meilleure forme physique, souriant et énergique, j’ai ressenti de la part des Stones plus d’assurance, de confiance, d’énergie et de plaisir. Bon public bien excité et participant. Le choix de ne pas démarrer par Sympathy For The Devil s’est avéré judicieux, j’avais trouvé jeudi que ça ne fonctionnait pas.
A noter que la plupart des problèmes d’organisation de l’uarena ont été réglés.
A la marge, gros coup de chapeau à la RATP qui a montré les deux soirs sa capacité à exfiltrer 40000 personnes avec une efficacité impressionnante.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  skip mccoy Lun 23 Oct 2017 - 14:06

est-ce qu'ils empêchent dans la fosse d'entrer avec des sandwiches?

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  BTR60 Lun 23 Oct 2017 - 17:08

skip mccoy a écrit:est-ce qu'ils empêchent dans la fosse d'entrer avec des sandwiches?
A priori, non !
Ils t'en dissuadent avant mais il restait un sandwich à mon fils et il est passé sans problème. Tu peux passer avec ta bouteille d'eau sans le bouchon !!!
A propos de sandwichs, c'est un tel bor... pour faire la queue que tu as le temps de les manger dehors (30 mn pour faire 5 mètres...)
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Mar 24 Oct 2017 - 6:34

En dehors de l'effervescence des concerts parisiens, Bill WYMAN fête aujourd'hui son 81ème anniversaire.

C'est le plus âgé des Stones actuels ou anciens.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  skip mccoy Mar 24 Oct 2017 - 7:47

BTR60 a écrit:
skip mccoy a écrit:est-ce qu'ils empêchent dans la fosse d'entrer avec des sandwiches?
A priori, non !
Ils t'en dissuadent avant mais il restait un sandwich à mon fils et il est passé sans problème. Tu peux passer avec ta bouteille d'eau sans le bouchon !!!
A propos de sandwichs, c'est un tel bor... pour faire la queue que tu as le temps de les manger dehors (30 mn pour faire 5 mètres...)
Merci

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Mar 24 Oct 2017 - 9:05

BTR60 a écrit:
skip mccoy a écrit:est-ce qu'ils empêchent dans la fosse d'entrer avec des sandwiches?
A priori, non !
Ils t'en dissuadent avant mais il restait un sandwich à mon fils et il est passé sans problème. Tu peux passer avec ta bouteille d'eau sans le bouchon !!!
A propos de sandwichs, c'est un tel bor... pour faire la queue que tu as le temps de les manger dehors (30 mn pour faire 5 mètres...)

Ça dépend ou et de quel côté le bordel.
Le premier soir je suis arrivé côté station RER "centre commercial", Côté Grande Arche donc.
Un enfer. Autant pour garer le scoot que pour accéder à la porte.
Dimanche il y avait plus de monde encore de ce côté, et c'était pire.
J'ai changé mon fusil d'épaule et me suis garé "en dessous" de la salle. Côté préfecture de Nanterre.
Impeccable. J'ai mis 5mn à accéder à la salle une fois garé et à peine 5/10mn à y rentrer.
Je conseillerais donc aux personnes qui le peuvent, de passer par la station RER préfecture et de se garer de ce côté la pour ceux qui viennent à moteur (place Nelson Mandela).
Pour le reste, à part le fait de venir léger et sans sac a dos ou autre, c'est plutôt cool.

Mais évitez tant que possible de passer par la dalle devant le centre commercial 4 vents.
En fait il n'y a rien de prêt pour recevoir autant de personnes.
À part la salle. Ce qui est, me semble t'il, l'essentiel.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 12 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum