Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Born To Run (le livre)

+46
Steven76
Fabrice
Kyle William
maximeb7
bandini
pinouroo
mxmcat
Jack of all trades
BTR60
fred63100
Baboufoger
growinup
metalxiii
garageland
gene
Captain Jack Sparrow
bucheron
turnpike
sonic boom
outlawpedro
arizona
streety17
Bernard
Océan
Lebreton
PAPS
nancy girl
RVB
yets
labrespy
François
phil
CC Rider
Marc
calispera
marcolas
TOF
papi
Syl
yvvan
#nicola#
Tophenko
Hanx
jamestwest64
skip mccoy
marv
50 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Jeu 2 Fév 2017 - 20:52

Je trouve que We Are Alive ou Death To My Hometown racontent une histoire et que Swallowed ou Rocky Ground sont de belles chansons aussi.
Par contre, je comprends ton point de vue sur l'écriture de Springsteen. Je le trouve aussi meilleur dans une forme de narration ancrée dans un personnage. Raison pour laquelle, Matamoros Banks est une chanson bien plus forte qu'A.L. D'un côté la thématique s'incarne dans une figure, de l'autre on reste dans le domaine de la généralité (plus que du poncif me semble-t-il).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 2 Fév 2017 - 21:26

En profond désaccord, en vrac, avec plusieurs de vos remarques.

1/ Je n'achète pas l'idée selon laquelle une megastar riche ne serait pas crédible en soutenant des valeurs de gauche. Bruce n'est pas un connard arrogant à la Kanye West, une sorte de type qui penserait qu'il est le roi du monde parce qu'il est multimillionaire. Il a une très belle baraque (peut être plusieurs), une sublime muscle car (peut être plusieurs), descend dans des hôtels de luxe lorsqu'il est en tournée, tout ça en faisant ce qu'il aime, ce merveilleux job de musicien. So what, qui pourrait rejeter ce genre de rêve? Je ne serais pas contre personnellement, et ça ne m'empêcherait pas de voter Bernie en toute conscience, même s'il annonce vouloir augmenter fortement mes impôts. Ni de me conduire bien et humblement avec mon entourage. Je veux dire, il ne s'agit pas d'empoisonner des petits Chinois qui bossent 14 heures par jour dans une de mes usines.
Mon amoureuse me taquine souvent sur le sujet, à chaque fois qu'un type friqué prend des positions de gauche. Il faut dire qu'elle et moi, comment dire...lorsqu'on vote chacun de notre côté, nos voix s'annulent... J'ai un argument massue. C'est quoi la bascule, le niveau de revenu au delà duquel tu es riche et dois être fidèle à ton camp? 4000€/mois, 5000€, 10000€, plus? Donc en dessous, tu es sensée voter à gauche? Ben ma pauvre chérie, si tout le monde suit ton raisonnement, prépare toi à vivre dans l'opposition jusqu'à la fin de tes jours!

2/ Bernie....ah Bernie. Bien sympathique, un mec qui m'a l'air droit dans ses bottes et honnête. Qui selon nos critères européens serait centre gauche, pas plus. Mais qui se serait fait laminer s'il avait gagné la primaire démocrate parce que Trump n'aurait eu aucun mal a convaincre ses ouailles qu'il est la réincarnation de Joseph Staline en pire (les conspirationnistes qui bossent pour lui auraient probablement ajouté "envoyé par Satan pour détruire l'Amérique" et lancé quelques rumeurs de pédophilie pour faire bonne mesure).

3/ Les jobs mal payés. Ils existaient avant Obama, et les chiffres sont là. Près de 11% de chômage à son arrivée, 4,7% 8 ans plus tard. N'est ce pas la meilleure manière d'en finir avec les salaires de merde, tendre vers le plein emploi et inverser le rapport de force entre l'employeur et l'employé? Surtout lorsque parallèlement certains états démocrates ont enclenché un programme sur 5 ans de doublement du salaire minimum, ce que probablement les républicains vont essayer de contrer au niveau fédéral (ils en ont le pouvoir et beaucoup rêvent de supprimer la notion même de salaire minimum). Dit autrement, vaut-il mieux bosser chez Mc Do et espérer voir son salaire passer en quelques années de 8 $ à 15 $ de l'heure, ou croire au pur fantasme des mines de charbon qui vont réouvrir dans tout le pays, ou au tout aussi pur fantasme que Detroit ou Flint fabriqueront de nouveau les bas de gamme de GM ou Chrysler (que personne n'est disposé à acheter 30% plus cher)?

4/ L'éloignement du parti démocrate de ses électeurs. Oui, sans doute en partie. Mais surtout un système électoral indigne d'une grande nation démocratique dont les textes fondateurs offrent un avantage considérable au camp conservateur. Qui fait perdre Hillary Clinton contre Trump malgré une avance de près de 3 millions de voix. Qui permet aux 500000 citoyens du Wyoming d'envoyer deux sénateurs à Washington, comme les 40 millions de Californiens. Qui permet aux républicains lorsqu'ils sont au pouvoir dans un état de rendre aussi difficile que possible l'exercice du vote aux électeurs ciblés comme potentiellement démocrates (lire les quartiers noirs pauvres).

5/ Hillary. Elle ne faisait peut être pas rêver, cul et chemise avec Wall Street c'est suspect. Mais elle avait dans son programme une véritable sécurité sociale publique pour tous, c'est un truc qu'elle avait déjà poussé sans succès dans les années 90 quand son Jules était président, aussi je la crois sincère sur ce point. Les réps vont ramener le pays à la situation d'avant Obama, lorsque plus de 60000 personnes mourraient chaque année faute d'assurance maladie, pendant que d'autres centaines de milliers tombaient en faillite civile face à des factures d'hôpital terrifiantes. Personnellement, adepte du compromis, j'achète sans états d'âme quelqu'un qui sympathise avec l'ennemi s'il est susceptible de sauver ma peau le jour ou le crabe s'intéresse à moi.

Désolé d'avoir été long, très/trop politique, et un tantinet hors sujet. Mais l'Amérique et moi, c'est une histoire d'amour et mon coeur saigne depuis le 8 novembre. L'Amérique que j'aime est morte et les Américains qui vont le plus en souffrir sont ceux qui l'ont tuée.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  papi Jeu 2 Fév 2017 - 22:20

Pour ma part je ne dis pas que parce que Springsteen est riche il ne doit pas parler au nom des pauvres, ou des classes populaires. La conscience de classe ne s'apprécie pas au portefeuille. Je constate que ses chansons et ses engagments ont un peu changé depuis vingt ans et plus. Ce n'est pas vraiment un reproche parce que cela traduit une évolution générale où tout ce qui relève du peuple et du populaire a progressivement disparu des radars. Cela donne aujourd'hui Trump président, et cela donnera bientôt des trucs très moches ici en Europe.
Après Captain ton analyse de la situation politique aux Etats-Unis est beaucoup plus fournie et éclairée que la mienne. Je me demande bien quand-même ce qui a fait que Springsteen ne ce soit pas impliqué dans la campagne sauf le dernier jour alors que Trump était une réelle menace. C'est quand-même un peu ballot parce que maintenant ils l'ont.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  papi Jeu 2 Fév 2017 - 22:22

Fabrice a écrit:Je trouve que We Are Alive ou Death To My Hometown racontent une histoire et que Swallowed ou Rocky Ground sont de belles chansons aussi.
Ah les goûts et les couleurs ça ne se commande pas, respect Born To Run (le livre) - Page 14 3641590030
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Kyle William Jeu 2 Fév 2017 - 22:53

Merci pour le long et captivant post, Captain; pour ma part, je pense que les mouvements qui s'organisent déjà pour défendre les droits, activistes, écolos, étudiants, intellectuels, chercheurs, écrivains, journalistes d'investigation, et même les entrepreneurs de la  Silicon Valley (qu'on a connu moins regardants sur la défense des données personnelles), appelons-les comme on voudra, la résistance, la société civile, les bobos bien pensants ou quoi que ce soit… n'en sont qu'au commencement d'une longue bagarre…
il me semble aussi que certains élements font déjà plus qu' affleurer qui pourraient déclencher une procédure d'impeachment… donc gardons espoir; dans ce contexte, le soutien de vieux artistes comme Madonna ou Springsteen n'est qu'accessoire, mais par contre je ne serais pas contre l'explosion d'une petite myriade de jeunes groupes qui se bougeraient les fesses…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  calispera Jeu 2 Fév 2017 - 23:20

Je pense que le semi silence de Springsteen dans la campagne électorale était lié sans doute à la conscience que, plus on fait de bruit autour de Trump (plus on le combat) : plus on lui fait de la place et on lui donne de la sorte des chances en plus d’être élu (c’est le coup du château de cartes : oppose-toi à une carte et elle se maintiendra debout).
Et en parallèle, il était nettement moins enthousiaste pour une Clinton que pour un Obama. Or depuis le début cette campagne était basée sur la destruction du concurrent (à quelque niveau que ce soit) plutôt que de défendre un réel programme - excepté Bernie Sanders (à ce qu’on en a vu dans nos médias en tout cas).

Alors, autant rester un brin en retrait.  Et il est donc possible qu’il ait réagi en toute dernière minute, se rendant compte que la catastrophe arrivait, ne sachant plus trop que faire, ou alors la pression côté Clinton a été très forte pour l’y amener.

Concernant le paradoxe d’être riche en défendant les pauvres, ça titille toujours. Mais dans son livre il tape bien sur le clou pour faire savoir qu’il vient de rien et ne reniera jamais ses origines et donc défend la cause des gens de même origine. D’un côté il semble avoir conscience du gouffre entre sa richesse et ceux qu’il tente de défendre, raison pour laquelle il donne aux banques alimentaires, se montre avec les vétérans et ces choses-là. Et en même temps, le milieu qu’il est amené à côtoyer : tant sa propre famille (milieu hippique par exemple), que les autres stars, sans doute aussi tout l’entourage professionnel : tout ça l’amène à mener un train de vie plus luxueux. J’ai l’impression que ça ne le dégoûte pas, mais c’est pas forcément sa tasse de thé non plus. Et parfois, il déborde un peu, par effet d’entrainement, dans ces eaux là, au point d’aller chez le dentiste en avion.

Mais en dehors de ça, il cultive une certaine simplicité. Chez lui, c’est plutôt campagnard (il ne lésine pas à montrer son chez lui dans les vidéos, interviews etc.). Il s’habille rarement de luxe, et même en costard, c’est toujours sobre. Ses luxes les plus évidents (à ce qu’on peut en savoir via le net ou les news) sont les moyens de transport (moto, chevaux, voitures, avions et au passage le yacht de Spielberg pour les vacances). Il ne le dit jamais très clairement, mais j’ai l’impression que ses richesses il a plutôt tendance à les partager, avec son entourage direct, via les donations, mais aussi quand il organise des fêtes, c’est pour beaucoup de monde, sans pour autant faire ça sur une île au bout du monde, dans un luxe puant, comme le font certaines stars. Dans son livre il mentionne également en filigrane, qu’il paie très bien ses musiciens.

Un autre truc dont on ne tient pas trop compte ici en Europe, c’est que gagner beaucoup d’argent est nettement mieux vu au  States qu’ici. Ils sont réellement fiers, ceux qui gagnent des millions et des milliards, par là-bas. Et Springsteen n’est justement pas dans ce registre, il en a presque honte (là j’exagère, mais ce n’est pas là sa fierté). S’il vivait en Europe, il en aurait clairement honte.

Déjà qu’ici, pas mal de gens n’ont pas tout à fait conscience que l’argent, ou plutôt la richesse, fonctionne comme une balance : si tu gagnes beaucoup, forcément, d’autres gagnent moins. Mais aux States, ils sont très très très loin d’envisager ce concept. Remettre en cause la richesse et le profit pour eux est hyper choquant, voire insultant.
Pas étonnant que la solidarité, certains veulent la construire avec des murs;)

Pour ça, je trouve que Springsteen a une mentalité un peu plus proche de celle des Européens. Sauf qu’il défend encore corps et âme son drapeau. Quoi que, dernièrement, il a dit qu’il était embarrassé d’être Américain : c’est peut-être le début d’une prise de conscience outre Atlantique, qu’on vit dans un monde, et que les frontières, le patriotisme, le drapeau etc., ben ça commence à devenir un peu obsolète.

Dans 50 ans, si on n’est pas rayés de la carte, nos pays ne seront plus que des régions du monde, on aura tous une revenu inconditionnel et le pétrole et le nucléaire seront interdits d’utilisation;)

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Kyle William Jeu 2 Fév 2017 - 23:44

calispera a écrit: Et en même temps, le milieu qu’il est amené à côtoyer : tant sa propre famille (milieu hippique par exemple), que les autres stars, sans doute aussi tout l’entourage professionnel : tout ça l’amène à mener un train de vie plus luxueux.


C'est pénible à la fin ces préjugés permanents sur le milieu équestre (et non pas hippique) : une bonne fois pour toutes, on peut être un cheval et voter à gauche, et même rester proche du peuple.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  calispera Ven 3 Fév 2017 - 0:18

Kyle William a écrit:
calispera a écrit: Et en même temps, le milieu qu’il est amené à côtoyer : tant sa propre famille (milieu hippique par exemple), que les autres stars, sans doute aussi tout l’entourage professionnel : tout ça l’amène à mener un train de vie plus luxueux.


C'est pénible à la fin ces préjugés permanents sur le milieu équestre (et non pas hippique) : une bonne fois pour toutes, on peut être un cheval et voter à gauche, et même rester proche du peuple.

T'as raison, pour moi, le cheval, qu'il coure ou qu'il saute, je mets tout dans le même sac, à tort.

Par contre, s'acheter un cheval, l'entretenir, l'entrainer, posséder une écurie, le faire voyager, s'inscrire aux concours etc. c'est pas pour les smicards.

Ah, et je viens de lire une dépêche qui apparemment  fait le grand écart par rapport au profil de Springsteen, (apparemment car finalement on n'en sait pas tant que ça) :
http://www.proximustv.be/fr/info/article/1735099/johnny-depp-quasi-ruine-en-raison-d-un-train-de-vie-dispendieux

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Sortie du livre en poche

Message  Ricou76 Mer 26 Juil 2017 - 14:36

La sortie en poche du livre est annoncée sur le site de la FNAC pour le 13 septembre prochain à 9€40, de quoi inciter ceux qui n'auraient pas voulu mettre plus de 20€ dans la version initiale à découvrir ce très beau livre.
http://livre.fnac.com/a10688426/Bruce-Springsteen-Born-to-run?omnsearchpos=2
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Mar 1 Aoû 2017 - 13:53

La version "paperback" (l'équivalent du "poche") américaine sort le 5 septembre (pour celles et ceux qui voudraient (re)lire en VO et à prix modéré).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Captain Jack Sparrow Ven 4 Aoû 2017 - 18:34

Cool, je vais pouvoir réparer mon erreur originelle due à l'impatience cheers
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Sam 12 Aoû 2017 - 1:11

Petite info sur les estimations de ventes réelles du bouquin en France métropolitaine : un peu moins de 54.000 exemplaires vendus depuis parution. Il s'en vend 150-200 par semaine ces temps-ci.


Dernière édition par Fabrice le Sam 12 Aoû 2017 - 14:52, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  metalxiii Sam 12 Aoû 2017 - 4:58

Merci.

Tu sais quel était l'objectif de vente de l'éditeur ?
Il me semble qu'il avait payé bonbon, les droits du bouquin.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Sam 12 Aoû 2017 - 12:56

Le tirage annoncé était de 100.000 exemplaires. Il faudrait ajouter aux ventes en France les ventes en Belgique, Suisse, Québec puisque Albin Michel a le monopole de la traduction dans l'espace francophone.
Pendant la promo, Albin Michel avait en tête les livres de K.Richards ou P. Smith en tête -ces deux-là se sont très sensiblement mieux vendus.

L'édition de poche est à venir.

Une remarque : finalement, le livre se vend autant que les albums, comme si le public de Springsteen en France était invariant. Promo ou pas promo, bonnes critiques ou pas, c'est 50/60.000.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Sam 12 Aoû 2017 - 14:15

50/60 ce sont les ventes de Bruce avec le E Street
Des qu'il passe sur d'autres projets (ssb ou solo) ça descend d'un bon tiers
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Sam 12 Aoû 2017 - 14:40

CC Rider a écrit:50/60 ce sont les ventes de Bruce avec le E Street
Des qu'il passe sur d'autres projets (ssb ou solo) ça descend d'un bon tiers

Je m’appuyais sur les chiffres qu'avait compilés le gars de Greasylake -en supposant qu'ils étaient relativement justes- : DD (53.000), Seeger (47.000), Magic (55.000), WOAD (60.000) Wrecking Ball (60.000). High Hopes est disque d'or (ventes de plus de 50.000).
Seeger se vend moins que les autres mais dans l'ensemble ça ne bouge pas beaucoup. Il y a une grosse chute entre Rising (qui se vend autour de 100.000 en France, si je me souviens bien) et DD mais ça se stabilise plus ou moins après. A la différence des USA, où les ventes sont divisés par deux entre Magic et Wrecking Ball.

Tout ça donne le sentiment, qu'en France, on prend les mêmes et on recommence.


Dernière édition par Fabrice le Dim 13 Aoû 2017 - 12:59, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  metalxiii Sam 12 Aoû 2017 - 14:50

Merci, ça confirme ce que j'avais écrit plus avant dans le sujet, "l'oeuvre" n'a pas intéressé grand monde en dehors du noyau des fans.


metalxiii a écrit:100.000 exemplaires, c'est plus que le Stade de France qui avait eu de mal à se remplir en 2003 et 2013 et il y avait des étrangers au stade qui ne liront pas le livre en français.

En dehors des fans, le bouquin ne devrait pas intéresser grand monde.

Ce n'est pas en parlant de sa dépression, qu'on va attirer le lecteur moyen.

L'autobiographie de Keith Richards avait un pouvoir d'attraction plus fort (drogues, alcool, sexe, etc.) que n'a pas Springsteen.

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Marc Sam 12 Aoû 2017 - 14:53

metalxiii a écrit:Merci, ça confirme ce que j'avais écrit plus avant dans le sujet, "l'oeuvre" n'a pas intéressé grand monde en dehors du noyau des fans.
Le contraire eût été surprenant non Question

Je pense que c'est le genre de bouquin qui n'intéresse que les fans non (pareil pour le bouquin de Keith Richards ou, à un degré moindre peut-être de Patti Smith) Born To Run (le livre) - Page 14 599112001

Enfin c'est mon avis mais je me trompe peut-être jocolor
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Sam 12 Aoû 2017 - 15:28

Life est une exception dans l'univers  de la bio musicale.
Il a très largement débordé la cible originelle
"Just Kids" également, car la renommée de Patti Smith n'est pas que musicale et ce depuis longtemps déjà.
Pour la bio du boss, le travail est en cours et entres émissions spéciales radios ou TV et spectacle à Broadway, peut être qu'ils y arriveront à imposer le "Bruce écrivain" au bout du bout.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Marc Sam 12 Aoû 2017 - 16:00

CC Rider a écrit:Life est une exception dans l'univers  de la bio musicale.
Il a très largement débordé la cible originelle
"Just Kids" également, car la renommée de Patti Smith n'est pas que musicale et ce depuis longtemps déjà.
Pour résumé : en clair je n'écris que des conneries donc Embarassed Embarassed
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  CC Rider Sam 12 Aoû 2017 - 16:59

Non

C'est juste que les deux bouquins choisis comme exemples, sont (les) deux exceptions Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Sam 12 Aoû 2017 - 17:54

Les deux cités sont les deux plus gros succès. Néanmoins, l'édition de livre sur le rock ne se porte pas mal. J'avais passé un article du Monde des Livres à ce sujet au printemps. Si les éditeurs misent sur ce genre, c'est qu'il y a un espace. Il faut se placer dans ce contexte là.
Vendre plus de 50.000 livres (hors poche), ce n'est pas si mal.
On verra ce que ça donnera avec le Poche (dont les ventes peuvent représenter le double des ventes de la première édition- mais c'est surtout vrai chez les "gros" vendeurs de livres).

Une particularité avec Springsteen (et d'autres) qui fait que ce n'est pas un "gros" best seller. Il s'est vendu quelques centaines d'exemplaires de son bouquin ces dernières semaines. Les ventes en grande surface représentent moins d'1% de ces ventes.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  metalxiii Sam 12 Aoû 2017 - 17:56

Fabrice a écrit:

Une particularité avec Springsteen (et d'autres) qui fait que ce n'est pas un "gros" best seller. Il s'est vendu quelques centaines d'exemplaires de son bouquin ces dernières semaines. Les ventes en grande surface représentent moins d'1% de ces ventes.

C'est l'été, les gens ont besoin d'un bouquin pour s'occuper à la plage, dans le train ou l'avion.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Fabrice Sam 12 Aoû 2017 - 18:55

Ce que je faisais remarquer ce ne sont pas ces ventes saisonnières et modestes mais le fait que les ventes en grandes surfaces alimentaires aient été proches de 0. Ce qui laisse supposer qu'effectivement, le bouquin n'a pas vraiment "débordé de sa cible originelle".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Kyle William Sam 12 Aoû 2017 - 20:59

60 000 vendus sur un tirage de 100 000, c'est un succès de librairie. la mise en place n'a pas pu dépasser les 70 000; ça veut dire moins de 20% de retours à payer. pour n'importe quel livre ordinaire, ce serait une trajectoire bien plus qu'honorable, une très bonne opération, du genre qui amène l'éditeur à rappeler l'auteur pour lui dire "on fait le deuxième".
le seul problème c'est que ce n'est pas tout à fait un livre ordinaire, puisque c'est une adaptation et que l'auteur est une superstar, donc les droits ont du dû coûter très cher et Albin a probablement perdu de l'argent. 100 000 était donc un tirage audacieux, mais pas délirant non plus, plutôt bien vu. Et en effet, les mises en places en grande surface style Carrefour étaient à l'arrivée sans doute hors-sujet.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born To Run (le livre) - Page 14 Empty Re: Born To Run (le livre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum