Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Born to Run : l'autobiographie

+15
Tophenko
yvvan
poupoune
Kyle William
dany
papi
bill horton
Marc
Fabrice
nicolasjz
JBS
Hanx
bossof82
CC Rider
marcolas
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Born to Run : l'autobiographie

Message  marcolas Jeu 11 Fév 2016 - 9:31

Born to Run : l'autobiographie Born-To-Run-book-cover-500x755

Simon & Schuster is proud to announce the world-wide publication of Bruce Springsteen’s autobiography, Born to Run, which will be released internationally on September 27, 2016 in hardcover, ebook, and audio editions.

Springsteen has been privately writing the autobiography over the past seven years. He began work in 2009, after performing with the E Street Band at the Super Bowl’s halftime show.

In Born to Run, Springsteen describes growing up in Freehold, New Jersey amid the “poetry, danger, and darkness” that fueled his imagination. He vividly recounts his relentless drive to become a musician, his early days as a bar band king in Asbury Park, and the rise of the E Street Band. With disarming candor, he also tells for the first time the story of the personal struggles that inspired his best work, and shows us why the song “Born to Run” reveals more than we previously realized.

“Writing about yourself is a funny business,” Bruce notes in his book. “But in a project like this, the writer has made one promise, to show the reader his mind. In these pages, I’ve tried to do this.”

Opportunities to pre-order Born To Run will be shared as they become available.

Pour les non anglophones : Bruce Springsteen sortira son autobiographie le 27 septembre prochain et ça s'appellera en toute logique Born to Run. L'écriture a commencé en 2009, après le Super Bowl.

http://brucespringsteen.net/?p=10053
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  CC Rider Jeu 11 Fév 2016 - 10:10

Chic!
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bossof82 Jeu 11 Fév 2016 - 10:50

And in French it's possible ?

bossof82

Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Montauban dans le 8.2

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Hanx Jeu 11 Fév 2016 - 11:18

Vu la plume du bonhomme, ça risque de pas être trop dégueu ! Pour les férus de lecture (ou pas), savez vous a combien de mois s'élève le délai entre une sortie anglophone et française ?
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  marcolas Jeu 11 Fév 2016 - 12:07

C'est très variable.

Des auteurs qui vendent à mort comme J.K. Rowling ou E. L. James ont leurs bouquins qui sortent en simultané en version originale et en version traduite.
Je ne pense pas que Bruce soit (encore) un auteur à succès bounce
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  JBS Jeu 11 Fév 2016 - 14:40

Hanx a écrit:Vu la plume du bonhomme, ça risque de pas être trop dégueu ! Pour les férus de lecture (ou pas), savez vous a combien de mois s'élève le délai entre une sortie anglophone et française ?

Avant Noél ce serait sympa à lire au coin du feu santa

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  nicolasjz Jeu 11 Fév 2016 - 15:19

Il aurait pu trouver un titre subtil quand même.
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  CC Rider Jeu 11 Fév 2016 - 15:24

Il aurait pu trouver un titre subtil quand même.

"the river tour" par exemple??

Vu le délai avant la sortie et (pour une fois) une annonce bien en amont, claire et pas effectuée par Trotta, je suis quasi sûr que le bouquin sortira en même temps partout.
Il reste de nombreux mois pour le traduire.
La Bruce inc ne va pas rater le marché de Noël chaque année quand même Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Fabrice Jeu 11 Fév 2016 - 15:29

Le livre sera publié par Albin Michel en France.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Marc Jeu 11 Fév 2016 - 15:30

CC Rider a écrit:La Bruce inc ne va pas rater le marché de Noël chaque année quand même Smile
Tu parles du plus connu je suppose, celui de Strasbourg Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty autoautobiographie

Message  bill horton Jeu 11 Fév 2016 - 15:34

Après Keith Richards, Bob Dylan, Neil Young the world is finally ready pour l'autoiographie du Patron.

Je ne vous cache pas que je suis très impatient de découvrir le regard qu'il porte sur cette histoire que nous connaissons nous croyons connaitre par coeur.
Rétrospectivement, je trouve assez étonnant qu'il se soit confié à Carlin alors qu'il travaillait lui même sur sa propre biographie (je crois aussi me souvenir qu'à un moment donné il semblait dire qu'il avait laissé tomber l'idée parce que tout le monde le faisait / et je m'étais imaginé que c'était à ce moment là qu'il avait plus ou moins passé le témoin à Carlin: ben tout faux Laughing )


Born to Run : l'autobiographie Tumblr_n1qyszbs5L1tsu5bto1_1280
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Marc Jeu 11 Fév 2016 - 15:54

bill horton a écrit:Après Keith Richards, Bob Dylan, Neil Young the world is finally ready pour l'autoiographie du Patron.

Je ne vous cache pas que je suis très impatient de découvrir le regard qu'il porte sur cette histoire que nous connaissons nous croyons connaitre par coeur.
Rétrospectivement, je trouve assez étonnant qu'il se soit confié à Carlin alors qu'il travaillait lui même sur sa propre biographie (je crois aussi me souvenir qu'à un moment donné il semblait dire qu'il avait laissé tomber l'idée parce que tout le monde le faisait / et je m'étais imaginé que c'était à ce moment là qu'il avait plus ou moins passé le témoin à Carlin: ben tout faux Laughing )


Born to Run : l'autobiographie Tumblr_n1qyszbs5L1tsu5bto1_1280

En fait je pense qu'il fallait les deux, Carlin ne va pas sans l'autre (c'est bien connu) Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  papi Jeu 11 Fév 2016 - 16:13

bill horton a écrit:
Rétrospectivement, je trouve assez étonnant qu'il se soit confié à Carlin alors qu'il travaillait lui même sur sa propre biographie (je crois aussi me souvenir qu'à un moment donné il semblait dire qu'il avait laissé tomber l'idée parce que tout le monde le faisait / et je m'étais imaginé que c'était à ce moment là qu'il avait plus ou moins passé le témoin à Carlin: ben tout faux Laughing )


Born to Run : l'autobiographie Tumblr_n1qyszbs5L1tsu5bto1_1280

Il semblerait qu'il ait à nouveau changé d'idée. J'espère aussi que la promesse de nous faire entrer dans l'esprit du narrateur sera tenue. Après cela nous restera t-il encore un brin de curiosité pour le bonhomme?
Parfois je me dis qu'une biographie non autorisée par un mec comme Nick Tosches aurait été la bien venue, mais peut-être que Springsteen n'est pas assez sulfureux pour lui.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Jeu 11 Fév 2016 - 16:23

Marc a écrit:

En fait je pense qu'il fallait les deux, Carlin ne va pas sans l'autre
Born to Run : l'autobiographie 1052170044

C'est imparable

Born to Run : l'autobiographie 1920
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Jeu 11 Fév 2016 - 16:35

papi a écrit:Parfois je me dis qu'une biographie non autorisée aurait été la bien venue

Je suis bien d'accord avec toi mais je crois que Springsteen est bien trop secret pour ça, par exemple peu de monde dans son entourage s'exprimerait sans son autorisation ce qui compliquerait considérablement ce genre de tâche (du coup on se retrouve avec différentes déclinaisons de la même histoire (légende?) officielle: Dave Marsh avant hier, Carlin hier et Springsteen demain)

Born to Run : l'autobiographie Book1-570x300
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  papi Jeu 11 Fév 2016 - 16:45

c'est bien le risque de cette autobiographie, à moins qu'il décide qu'elle ne soit pas officielle scratch est-ce que c'est possible ça Question
La seule qui me fait un peu peur c'est d'avoir à faire à une autobiographie qui soit en partie une explication de texte des textes.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Jeu 11 Fév 2016 - 16:53

papi a écrit:c'est bien le risque de cette autobiographie, à moins qu'il décide qu'elle ne soit pas officielle scratch est-ce que c'est possible ça Question
La seule qui me fait un peu peur c'est d'avoir à faire à une autobiographie qui soit en partie une explication de texte des textes.

C'est sûr qu'il faudra qu'il aille plus loin que dans les docus (type The Ties That Bind) ou au moins qu'il parvienne à se débarrasser d'une certaine préciosité: le docu se présente comme une interview alors qu'à l'évidence c'est lui qui fait les questions et les réponses, c'est moyen comme procédé (et ça rejoint ce qu'on disait à propos de la problématique de la bio non autorisée)


Born to Run : l'autobiographie Glory_20Days_original%2BDave%2BMarsh
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Marc Jeu 11 Fév 2016 - 16:55

Le souci c'est que ça risque d'être un peu long à lire quand même si on ne peut lire le bouquin que le mardi de 15h à 16h Born to Run : l'autobiographie 2144456305 Born to Run : l'autobiographie 2144456305
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Fabrice Jeu 11 Fév 2016 - 16:59

Fabrice a écrit:Le livre sera publié par Albin Michel en France.

A la lecture du communiqué de l'éditeur (et détenteur des droits internationaux) : le livre aura une sortie "internationale" le 27 septembre..

La sortie de la version en anglais sera donc probablement accompagnée de 9 autres éditions (dont celle en français chez Albin Michel donc).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  dany Jeu 11 Fév 2016 - 18:55

J'attends de cette autobiographie des confessions plus personnelles sur ses différentes quêtes: musicales, familiales, professionnelles..., pas forcément proches des théories qui découlent de bribes d'interview qu'il a données. J'attends un vrai discours: pudique, respectueux de sa vie privée, et qui nous dévoilerait un Springsteen plus vrai que nature. J'espère ne pas lire des explications de textes de ses chansons, à moins qu'on y apprenne vraiment quelque chose.
flower
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Jeu 11 Fév 2016 - 22:33

dani a écrit:J'attends de cette autobiographie des confessions plus personnelles sur ses différentes quêtes: musicales, familiales, professionnelles..., pas forcément proches des théories qui découlent de bribes d'interview qu'il a données. J'attends un vrai discours: pudique, respectueux de sa vie privée, et qui nous dévoilerait un Springsteen plus vrai que nature. J'espère ne pas lire des explications de  textes de ses chansons, à moins qu'on y apprenne vraiment quelque chose.
flower

En tout cas, ça va être intéressant de voir quelle période il va couvrir (l'ensemble de son parcours ou va-t-il se concentrer sur certaines périodes uniquement) , quel schéma il va retenir (chronologique ou pas), le style qu'il va adopter...
Cette bio, même si elle devait se révéler décevante, sera à inévitablement intéressante (pour le fan). Curieux et impatient de découvrir ça bounce

http://www.europe1.fr/culture/lautobiographie-de-bruce-springsteen-publiee-en-septembre-2016-2667289

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/bruce-springsteen-the-boss-publiera-son-autobiographie-en-septembre/63475


Même si j'adore cette photo de Frank Stefanko, ils auraient néanmoins pu choisir une photo un peu plus rare voire inédite pour illustrer cette bio.

Born to Run : l'autobiographie Bruce%20springsteen%20born%20to%20run%20autobiography
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty une candeur désarmante

Message  bill horton Jeu 11 Fév 2016 - 23:10

Pressons:

http://www.njarts.net/books/springsteen-autobiography-said-to-be-written-with-disarming-candor/

http://www.rollingstone.com/music/news/bruce-springsteen-details-born-to-run-autobiography-20160211?utm_source=newsletter&utm_content=daily&utm_campaign=021116_16&utm_medium=email

Born to Run : l'autobiographie 12314420_10153101130137161_4993063403540083195_o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Fabrice Jeu 11 Fév 2016 - 23:50

Ca brode beaucoup autour du communiqué de presse... bref, il va falloir attendre un peu pour lire un compte-rendu critique du bouquin.

Question à 10 centimes : Antoine De Caunes fera-t-il la préface de l'édition française?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 8:54

ça sera intéressant sans doute, je le lirai avec émotion et en VO dans 20 ans peut-être… pour l'instant, j'ai comme l'impression de l'avoir déjà lu des tas de fois…
contrairement à Max ou même à Steve, le Boss, légendairement connu pour sa discrétion, a quand même donné des dizaines et des dizaines d'interviews rétrospectives, que j'ai probablement toutes lues.

sinon, c'est certes super de découvrir la littérature russe à 60 ans passés, mais est-ce que ce sera suffisant pour en faire un "vrai" livre ?

je vois surtout un énième projet commémoratif, à base de retour ému vers le passé et d'auto-célébration de la jeunesse forcément re-mythifiée… et encore un projet qu'il faudra bien aller promouvoir et qui retardera sans doute encore la sortie d'un nouvel album…
mais comme je le disais, le Boss nous avait prévenu :

I hope when I get old I don't sit around thinking about it
but I probably will
Yeah, just sitting back trying to recapture
a little of the glory of, well time slips away
and leaves you with nothing mister but
boring stories of glory days…


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 9:11

Bon, pour tempérer ma mauvaise humeur perceptible ci-dessus, je précise que j'avais ressenti la même méfiance, à l'annonce de ce livre-ci, et que j'avais totalement tort…

Born to Run : l'autobiographie Bob-dylan
tiens, d'ailleurs c'est le même éditeur…
allez hop je vais lire un peu Tolstoï ce week end


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum