Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tom Petty

+32
transpirator
Blind Boy Grunt
LENNON9
the diver
Baboufoger
germain1
Bruce95
Ulysse44
nicolasjz
ed_vedder
BTR60
pickdire
rottie
manhattan
sonic boom
M@RS
jungleland
River
HibbingSon
Tophenko
phil
solo
CC Rider
bill horton
outlawpedro
devil59620
albop
Fabrice
papi
Michel
darlington
JC
36 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:12

M@rs

en ce moment sur Dime..

Tom Petty - Rockpalast 99

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=290867

Docks, Hamburg, Germany, 23rd April 1999
DVD1: (76:51min)
01) Announcement by Alan Bangs
02) Around And Around
03) Jammin' Me
04) Running Down A Dream
05) Breakdown
06) Call Me The Breeze
07) Swingin'
08) Don't Do Me Like That
09) Diamond Head
10) Mary Jane's Last Dance
11) I Won't Back Down
12) Listen To Her Heart
13) Green Onions
14) It's Good To Be King
15) Lucille
DVD2: (74:31min)
16) Little Maggie
17) Lay Down That Old Guitar
18) Walls
19) Angel Dream
20) For What It's Worth
21) Room At The Top
22) Guitar Boogie Shuffle
23) American Girl
24) Honey Bee
25) I Don't Want To Fight
26) You Wreck Me
27) Free Girl Now
28) Free Fallin'
29) G-L-O-R-I-A
30) Learning To Fly


Length: 151:22min
Personal:
Tom Petty, Vocals, Guitar
Mike Campbell: Guitar
Scott Thurston: Guitar, Vocals
Benmont Tench: Keyboards
Howie Epstein: Bass, Vocals
Steve Ferrone: Drums

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:13

JC le 19/02/2010

Tom Petty   - Page 2 3298494266485

Dans le tout nouveau Rock & Folk reçu ce jour avec Hendrix en couv, article de 4 pages sur Tom et pub donc pour ce DVD de la série Classic Albums chez Eagle Vision, à paraître le 30 mars.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:14

Hibbing Son le 25/02/2010

le monsieur va sortir un nouvel album avec une méga-tournée US avec un tas d'invités!

http://www.nodepression.com/profiles/blogs/tom-petty-announces-tour-and

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS ANNOUNCE 2010 NORTH AMERICAN TOUR AND NEW ALBUM, MOJO

MOJO IS THE FIRST NEW TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS ALBUM IN 8 YEARS

February 25, 2010 -- TOM PETTY & THE HEARTBREAKERS today announced their 2010 North American tour and the upcoming release of Mojo, their first studio album in eight years, set for release on Reprise Records this spring. The North American tour, produced by Live Nation, will take the band through a mix of top arenas and amphitheaters across the US and Canada beginning May 6th in Raleigh, NC. Tickets go on sale beginning Monday, March 8 at LiveNation.com

Special guest artists on the tour will include a mix of appearances by My Morning Jacket, Crosby, Stills and Nash, Joe Cocker, ZZ Top, and Drive-By Truckers.

All 2010 Tour tickets purchased online will include an MP3 download of every track on the Heartbreakers' electrifying new album, Mojo. It will work like this; once fans purchase tickets online they will receive an email with codes entitling them to download two tracks from Mojo ("First Flash Of Freedom" and "Good Enough.") Then, on the release date of the album, currently slated for this spring, ticket buyers will be sent a download of the entire album. Also included with every online ticket purchase, to be delivered at the end of the 2010 tour, will be a selection of live tracks recorded during the tour.

Mojo is a fiery statement from a band that is making some of their most exciting music over three decades into their career. "Good Enough" from the new album is now available for streaming at the revamped TOMPETTY.com. More details on the new album to follow soon.

Tom Petty and The Heartbreakers were inducted into the Rock and Roll Hall of Fame in 2002, their first year of eligibility, and in recent years have continued to build on their already legendary success. The band's sold-out 2008 tour was the biggest of their career and came right after the band's acclaimed Super Bowl XLII halftime performance with a worldwide audience of nearly a billion people. The 2009 release of Tom Petty and The Heartbreakers' career spanning Live Anthology garnered glowing reviews including a rave four and a half stars from Rolling Stone. The 2007 release of the Peter Bogdanovich-directed documentary Runnin' Down A Dream earned a Grammy award and established the Heartbreakers' story as a striking embodiment of the American Dream.

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS released their debut album in 1976. They have since sold more than 60 million records. Between the Heartbreakers' recordings and his solo work, Tom Petty has received 18 Grammy nominations and been honored with lifetime achievement awards including Billboard's Century Award, MTV's Video Vanguard Award, and induction into the Rock and Roll Hall of Fame. Tom Petty, with the Heartbreakers at his side, has become a rock and roll icon lauded by fellow musicians and music lovers worldwide. Tom Petty's Sirius/XM radio show, Tom Petty's Buried Treasure, is one of the most beloved and popular shows on satellite radio. It features Tom Petty spinning favorite tunes from his extensive private music collection.

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS 2010 NORTH AMERICAN TOUR DATES
May 06 Raleigh Time Warner Cable Pavilion at Walnut Creek (w/Joe Cocker)
May 07 Charlotte Verizon Wireless Amphitheatre (w/Joe Cocker)
May 09 Tampa St. Pete Times Forum (w/Joe Cocker)
May 15 Dallas Superpages.com Center (w/Joe Cocker)
May 16 Houston Cynthia Woods Mitchell Pavilion (w/Joe Cocker)
May 18 Phoenix US Airways Arena (w/Joe Cocker)
May 22 Los Angeles Hollywood Bowl (w/Joe Cocker)
Jun 02 San Diego Cricket Wireless Pavilion (w/Joe Cocker)
Jun 03 Irvine Verizon Wireless Amphitheatre (w/Joe Cocker)
Jun 05 Oakland Oracle Pavilion (w/Joe Cocker)
Jun 08 Vancouver GM Place (w/Joe Cocker)
Jun 11 Seattle The Gorge (w/Joe Cocker)
Jun 12 Seattle The Gorge (w/Joe Cocker)
Jun 15 Calgary Pengrowth Saddledome (w/Joe Cocker)
Jun 16 Edmonton Rexall Place (w/Joe Cocker)
Jun 19 Winnipeg MTS Centre (w/Joe Cocker)
Jun 22 St Paul Xcel Energy Center (w/Drive-By Truckers)
Jun 23 Omaha Qwest Center (w/Drive-By Truckers)
Jun 25 Milwaukee Summerfest (w/ZZ Top)****
Jul 10 Indianapolis Verizon Wireless Amphitheatre (w/Drive-By Truckers)
Jul 13 Kansas City Sprint Center (w/Drive-By Truckers)
Jul 15 Cincinnati Riverbend Music Center (w/Drive-By Truckers)
Jul 17 Chicago United Center (w/Drive-By Truckers)
Jul 20 Cleveland Blossom Music Center (w/Drive-By Truckers)
Jul 22 Detroit Palace of Auburn Hills (w/Drive-By Truckers)
Jul 24 Pittsburgh First Niagra Pavilion (w/Drive-By Truckers)
Jul 28 New York Madison Square Garden (w/TBD)
Jul 31 Philadelphia Wachovia Center (w/TBD)
Aug 11 Atlanta Philips Arena (w/Crosby, Stills and Nash)
Aug 12 Nashville Sommet Center (w/Crosby, Stills and Nash)
Aug 14 Darien Lake, NY Darien Lake Performing Arts Center (w/Crosby, Stills and Nash)
Aug 15 Bristow Jiffy Lube Live (w/Crosby, Stills and Nash)
Aug 17 Hartford Comcast Theater (w/Crosby, Stills and Nash)
Aug 19 Boston Comcast Center (w/My Morning Jacket)
Aug 21 Boston Comcast Center (w/My Morning Jacket)
Aug 24 East Rutherford IZOD Center (w/My Morning Jacket)
Aug 25 Toronto Air Canada Center (w/Crosby, Stills and Nash)
Aug 27 Saratoga Springs Saratoga Performing Arts Center (w/Crosby, Stills and Nash)

***Summerfest show in Milwaukee, WI onsale March 6
Tags: announces, petty, tom, tour

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:15

Outlawpedro

Trouvé sur le site espagnol springsteencorner : 7 pages consacrées à Tom Petty avec une multitude de liens rapidshare et megaupload concernant une multitude de concerts de TP
http://www.springsteencorner.com/foro/viewtopic.php?f=15&t=41134

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:22

JC le 26/02/2010

L'envie de retourner aux Etats-Unis pour la sixième fois, la première fois depuis 1 an et demi, est déjà là, latente, bien présente dans mes pensées, ça me taraude l'esprit, manquait juste un catalyseur (excuse ?!!!) à cela, le voici.

Bon sang de bois !!!

Sonic Boom le 05/03/2010

Faudra te trouver un autre "prétexte". La rumeur dit que Mojo, le nouvel album serait suivi d'un leg européen. A tout les coups la France sera encore oubliée mais l'angleterre ou la Belgique c'est quand même moins loin que les states.

JC

Oui sauf que depuis mon précédent message datant d'il y a une semaine mes investigations m'ont amené à découvrir que cet été à la même période il y a le Steve Miller Band, les Doobie Brothers, le Nitty Gritty Dirt Band, Joan Osborne, Huey Lewis & The News, l'Europe ne proposera plus jamais un programme de ce calibre.

Marc

Un petit tour du côté d'Atlanta pour le pont du 15 Août par exemple Tom Petty   - Page 2 Icon4

Jackson Browne le 11 et Tom Petty le 15 (ou le contraire je sais plus trop), ce serait pas cool ça Tom Petty   - Page 2 Icon4

Seul petit problème (coût mis à part), a priori y'a pas grand-chose à faire à Atlanta pendant 4 jours

sonic boom

En ce cas... rien à dire. Tous aux états-unis cet été!! Cela dit, on irait chaque été je crois qu'on aurait le droit à un tel festival chaque année...

papi

ET John Mellencamp le 17 juillet Tom Petty   - Page 2 Icon7

JC

Il y a surtout ce festival:

http://www.hullabaloufest.com/hullabalou/line-up/schedule

Un truc de malade !

sonic boom

Qui vaudrait le déplacement à lui seul.
D'après moi, on voit ça et on n'y survit pas physiquement ou alors c'est à coup d'EPO pour être encore debout et vaillant au terme de tant de concerts. Le risque : que 3 super concerts se déroulent en même temps sur plusieurs scènes, non?

L'autre truc comment se fait-il que les artistes main stage soient tous moins bandants que ceux de la festival stage?? Bizarre quand même.

JC

Parce que ni toi ni moi ne faisons partie des programmateurs du festival, mais c'est peut-être pas plus mal dans un sens...

Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve avec un planning chargé:

17 juillet: John Mellencamp à Cadott( Wisconsin)
18 juillet: Nitty Gritty Dirt Band à Bayfield (Wisconsin)
20 juillet: Tom Petty & The Heartbreakers with guest Drive By Truckers à Cleveland (Ohio)
23, 24 & 25 juillet: Hullabalou Music Festival à Louisville (Kentucky)
Le 23: The Doobie Brothers
Le 24: Joan Osborne, Huey Lewis & The News
Le 25: The Black Crowes, Steve Miller Band, Loretta Lynn

Voir les horaires de passage des deux derniers jours...

Puis 3 ou 4 jours à Woodstock.

Reste à convaincre ma douce de la "nécessité" d'une telle escapade !


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:22

JC a dit : Tom Petty   - Page 2 3298494266485

Dans le tout nouveau Rock & Folk reçu ce jour avec Hendrix en couv, article de 4 pages sur Tom et pub donc pour ce DVD de la série Classic Albums chez Eagle Vision, à paraître le 30 mars.
Tom Petty   - Page 2 Smiley179


Ben, ça y est j'ai rentré ce dvd aujourd'hui et je suis content. Tom Petty   - Page 2 Icon10

Parfois, je 'poste' vraiment pour rien dire. Tom Petty   - Page 2 Smiley1

En tout il y a même un bonus sur la twelve string rickenbakerTom Petty   - Page 2 Smiley88

Je suppose que c'est pour les m@rsien, vu que ça ressemble a du chinois pour moi (des m@rsiens de Chine peut être Tom Petty   - Page 2 Smyley3)


Tom Petty   - Page 2 Tom-Petty-Damn-The-Torpedoe-466022

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:35

sergers2000

un nouvel album à paraitre bientot ;Mojo qu'il s'appellera
et un nouveau morceau en ecoute sur le site :
http://www.tompetty.com/news/title/listen-to-good-enough

Laura

Aperçu alléchant, le son des guitares est splendide ! ça donne envied e connaître la suite... pas de date de sortie apparemment. Voici le lien rolling stone
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2010/02/25/tom-petty-and-the-heartbreakers-announce-new-album-mojo-big-summer-tour/

Tophenko

Bonne nouvelle que de retrouver Tom et ses heartbreakers. Tom Petty   - Page 2 Icon7
Reste que ce "good enough" me laisse un peu sur ma faim, je lui trouve un arrière goût de Santana dernière période.
Reste à espérer que Mojo soit rather better than "good enough"... Tom Petty   - Page 2 Icon17
Et s'ils avaient la bonne idée de passer par ici après leur sempiternel American tour! Tom Petty   - Page 2 Icon10

devil59620

...même impression pour ce titre...on attend le reste avec impatience...

Bill Horton

Tom Petty   - Page 2 41bCYUsMVuL._SS400_

Cela se précise ( track Listing et artwork) du côté du prochain Petty, confirmé pour le 15 juin.


1. Jefferson Jericho Blues
2. First Flash Of Freedom
3. Running Man's Bible
4. The Trip To Pirate's Cove
5. Candy
6. No Reason To Cry
7. I Should Have Known It
8. U.S. 41
9. Takin' My Time
10. Let Yourself Go
11. Don't Pull Me Over
12. Lover's Touch
13. High In The Morning
14. Something Good Coming
15. Good Enough

Tom Petty   - Page 2 51ZDqI1S9ZL._SS400_

Sonic Boom

Moi il me donne plutôt faim mais bon c'est chacun selon son appétit et désormais on peut entendre first flash of freedom sur le site et c'est, comment dire, "super cool" et même super tout court!!

Vivement juin. Un nouveau Tom Petty, un Dvd de Bruce... et les bleus en route pour la finale. (rayez la mention inutile).
Tom Petty   - Page 2 Smiley247.abgif

Outlawpedro

Nouveau morceau en écoute sur le site de TP: First flash of freedom
http://www.tompetty.com/news/title/mojo-album-art-and-track-listing

Bill Horton

Le clip officiel d'un titre du nouveau Tom Petty, 'I should have known it': pas trop mon truc malgré la redoutable accélération finale. Play loud anyway.

http://www.yeahoyeah.com/tompettyvideo.aspx?id=3091

http://www.hemifran.com/bilder/news_03.01.jpg

darlington

Merci Bill, une nouvelle occasion d'apprécier Mike Campbell, la guitare est monumentale sur ce titre (quel riff!)

Si l'album est du même tonneau, ça m'ira tout à fait!!

Laura

j'aime beaucoup mais je dois être de mparti pris en ce qui concerne Tom Petty, que je trouve néanmoins ( et encore ) fin guitariste... mais attendons la suite - et l'album !

CC Rider

et puis un lien qui permet d'aller choper le passage du petit Tom à Saturday Night Live

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=304244

Ce sont 3 petits fichiers MPEG bien agréables à regarder pour découvrir un peu plus le prochain album.

TOM PETTY & THE HEARTBREAKERS
Saturday Night Live (NBC-TV/USA)
May 15, 2010

Tom Petty & The Heartbreakers perform/preview two new songs songs from their upcoming album "Mojo", scheduled to be released on June 15, 2010.

01_Upcoming performance bumper (0:07)
02_I Should Have Known It (4:11)
03_Jefferson Jericho Blues (3:48)


Tophenko

Et le Petty nouveau, il est comment?
Tellement anodin qu'il ne mérite même pas sa place dans cette rubrique?
Juste 2-3 citations dans "pile-poil"?
Pire que Woad, donc? Tom Petty   - Page 2 Icon12

Après plusieurs écoutes (5?), j'avoue que je ne sais pas encore trop quoi en penser. Tom Petty   - Page 2 Smiley28

Pour faire simple, c'est globalement très cool, entre blues façon Allman brothers (surtout "first flash of freedom", plutôt très bon) et blues façon JJ Cale (ce qui correspond plus à l'image que j'ai de Petty) avec des morceaux de Led Zep (le heavy blues "i should have known it") ou de Santana, de Gary Moore, voire de Muddy Waters dedans, avec quelques pincées de reggae deci delà...
Je le vois plutôt comme un hommage aux influences blues dans la musique de Petty (je l'ai écouté en voiture hier soir et sur autoroute, c'est pas forcément évident de respecter les limites malgré tout...).

En tout cas, après une semaine de taf, ça ne m'a pas donné envie de dormir. Tom Petty   - Page 2 Icon10

papi

Je confirme après une semaine d'écoute en voiture, avec et sans embouteillage ça ne donnes pas envie de dormir, je pourrais faire rougir Nicolas Anelka en ce qui concerne les civilités ordinaires avec les toulousains en voitures.
Je le trouve plus intéressant en fin de semaine qu'en début parce qu'il est finalement éclectique ce skeud. J'y ai trouvé en plus de ce qui est dit une chanson qui ressemble à du Ron Sexsmith, et aussi un reggae neurasthénique tendance London 80's très réussi.
Un bon cru à écouter en voiture sous la pluie.

M@rs

Je maintiens ce que j'ai dit depuis le début et confirme les dires de papi aussi...un très bon album !

sonic boom

à écouter en voiture sous la pluie.

Ou chez soi bien installé dans son canapé.
Je confirme c'est un excellent disque. Même je me disais qu'à y réfléchir Tom sort de bien meilleurs albums ces dernières années que le boss. Mudcrutch et Mojo m'ont plus enthousiasmé que WOAD (que j'aime beaucoup par ailleurs)

Seulement il ne vient pas en Europe...Voilà tout

Tophenko

Il commence à vraiment me plaire aussi, cet album, plutôt cool...

devil59620

c'est ce que je pense également après 3 ou 4 écoutes...un peu de mal au début avec cet album mais au final, des morceaux variés et agréables, que ce soit dans la voiture ou tranquille dans le canapé...
j'aime particulièrement Jefferson Jericho Blus, US 41 et Takin' my time...

M@rs

j'en parlais à JC par sms ...la version vinyl est un double LP 180 + 45t (sortie le 9 Juillet)....je n'en sais pas plus sur le 45 (pas vraiment cherché non plus)...mais j'aime vraiment cet album

Michel

Ecouté deux/trois fois... pas vraiment emballé, mais je crois qu'il se bonifie à la longue en effet

Laura

après écoutenalbum très decevant ( écouté 2 fois pas plus ) , je préfère largement highway companion, qui lui même n'atteignait pas 'full moon fever"', bref, prochain achat Petty = une compil. ce sera plus simple. Artiste trop inégal...

Tophenko

Réécoute-le.
Comme dit Michel plus haut, il se bonifie avec le temps.
C'est du Tom Petty en mode "JJ Cale".


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:39

Bill Horton

Si je comprends et suis d'accord avec le côté 'Petty en mode JJ Cale' , en revanche je ne trouve pas que l'album se bonifie au fil du temps et des écoutes...

Si l'album peut en effet donner l'impression d'avoir un côté laid-back -comme chez JJ- il me parait avant tout paresseux et extrêmement peu inspiré.

La distance indolente qu'on peut apprécier chez JJ Cale semble ici, chez Petty, davantage relever du manque d'invention et de souffle qui laisse la sensation désagréable d'un artiste lassé voire blasé.

Après, il faut reconnaitre que le son est très propre et les musiciens virtuoses mais cela suffit-il à faire un bon disque. Pas si sûr...

Tom Petty   - Page 2 20176665_be20fafbb4

Michel

Je confirme qu'après plusieurs écoutes, il est très agréable, le son des guitares est superbe, et le côté cool est plutôt sympa surtout en été.

Laura

Je veux bien croire à une amélioration ' à la longue' si l'on prête oreilles, mais rien qui atteigne ou approche la qualité des grands disques de Petty comme wildflowers & full moon fever.Justement capable d'emporter l'adhésion dès la 1ère écoute...
Qu'en pensez-vous ? Au fil des écoutes cela devient-il vraiment comparable ?

Bill Horton

Non, non, une fois de plus, de mon point de vue, cet album ne deviendra jamais un classique de Tom Petty, une des raisons principales étant qu'ici il n'y a quasiment aucune composition marquante ou simplement remarquable.

Tom Petty semble être sous prozac sans que le traitement ne semble avoir d'effet sur lui. En attendant il écoute ses musiciens jouer en donnant l'impression de s'ennuyer ferme.

Difficile dans ces conditions d'enthousiasmer le fan que je suis.

"Doctor please, some more of these
Outside the door, he took four more
What a drag it is getting old"


http://www.deangoodman.com/images/Article%20Photos/Tom%20Petty.jpg

Laura

Ok je vois ce que tu veux dire : il prend de l'âge, est en manque d'inspiration...bon, on a vu 100 fois rejaillir le feu.... donc patience, le suivant sera peut-être de meilleure facture...il est un peu en panne, album de transition etc etc... d'autres avant lui ont connu cela. Tom, je l'avais beaucoup aimé aussi dans les traveling wilburys en groupie d'orbison ( mais groupie studieuse )

Fifi

on est quand même très loin du panard intégral que m'avait procuré "she's the one" par exemple

Bill Horton

Laura a dit : il est un peu en panne d'autres avant lui ont connu cela.

Rien de dramatique, effectivement, sans doute un simple passage à vide: un album relativement creux, donc, qu'on oubliera rapidement même s'il conserve quelques beaux restes (notamment le bien nommé 'Something good coming')

Tom Petty   - Page 2 Tom-petty-pr

CC Rider

et bien imagine toi que d'un avis totalement négatif à la première écoute, après avoir régulièrement flirté avec cet album pendant mes vacances, il est devenu à mes oreilles nettement meilleur au fur et à mesure des écoutes.
Juste meilleur (pas album du siècle Smile), avec ses tempos laid back, paresseux même, ses ambiances tranquilles, ses fulgurances instrumentales assez formidablement fines par moment, voire même ses quelques titres forts si bien sentis.
Joliment interprété.

J'ai failli assassiner cet album après la première écoute (donc dire des bêtises que j'aurais regretté), pour me retrouver finalement avec un nouveau compagnon de route peut être.

Parfait pour la route d'ailleurs Tom Petty   - Page 2 Icon_e_wink

Bill Horton

La grande majorité de mes potes ont assez spontanément apprécié cet album (à part un, qui me témoigne d'une confiance aveugle et qui partage mon avis sur tous les albums, comme ça il n'a pas besoin de les écouter, ce qui est assez arrangeant vu qu'il est très pris par son taf Tom Petty   - Page 2 Icon15 ).

Bref, beaucoup d'avis favorables de proches ainsi que des critiques dithyrambiques dans les magazines, m'ont poussé a réécouter pas mal cet album (ce que je fais encore en ce moment même) et je dois reconnaître que, tout bien pesé, il faut bien que j'avoue que... j'accroche toujours pas. Tom Petty   - Page 2 Icon10

Il y a bien l'un ou l'autre titre supplémentaire que je trouve bien ('Taking my time', 'Don't Pull Me Over') en plus de 'Something Good Coming', le titre qui sort du lot pour moi depuis le début.
Mais je continue de trouver l'ensemble des chansons creuses et relativement anodines.

On reparle par exemple de 'Damn the torpedoes' ces temps ci, et, si je me souviens bien, cet album doit compter davantage de compos bien fichues que 'Mojo' alors qu'il compte quasiment moitié moins de titres.

Même dans ses périodes les moins enthousiasmantes, Tom Petty semblait toujours avoir quelques petits classiques instantanés en stock ( pour le Greatest Hits, il y avait l'excellent 'Mary Jane's Last Chance' ou 'The Last dj' sur l'album du même nom, etc...)

Là je trouve les riffs un peu paresseux, les mélodies un peu convenues même si -évidemment- somptueusement exécutées, Heartbreakers oblige.

On s'entend bien, je ne cherche pas à te convaincre ni personne d'autres, hein, c'est juste un avis perso que je défend.

Je ne me retrouve pas dans ce disque (sans doute un peu comme tu ne te retrouves pas dans les albums récents du Prince Tom Petty   - Page 2 Icon_e_wink ).
Pour moi c'est ce que Petty a dû faire de plus proche d'une sorte d'easy listening blues/rock.

Tom Petty   - Page 2 Petty2525copy

CC Rider

Parfait pour la route d'ailleurs disais je, un agréable compagnon d'été.

Rien de plus, je suis d'accord Tom Petty   - Page 2 Icon_e_wink


Dernière édition par JC le Jeu 16 Juin 2011 - 11:43, édité 2 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:40

Bill Horton

Le 12 octobre 2010 paraitra un édition Deluxe de 'Damn The Torpedoes'.

Très bien, mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir mettre sur le deuxième disque alors que le premier est juste impeccable et se suffit à lui même depuis bientôt trente ans. Tom Petty   - Page 2 Icon10 Tom Petty   - Page 2 Icon10

Tom Petty   - Page 2 Tom+Petty+1979+Damn+The+Torpedoes

JC

http://www.stevehoffman.tv/forums/showthread.php?t=222483&highlight=damn+the+torpedoes&page=2

Selon la discussion qui se déroule sur ce lien, l'édition Deluxe contiendrai 7 titres inédits (live ou studio ?), info tirée de la rubrique "brèves" du dernier Rolling Stone US. Les intervenants sur ce forum parlent aussi d'une réédition Blu-Ray de l'album, et que le 2nd CD de l'édition Deluxe serait le Live de l'Hammersmith Odeon de 1980, ou le BBC Rock Goes To College, mais là par contre ce ne sont que des estimations de fans.

Pour en revenir à Mojo, je l'adore depuis la première écoute, l'inédit "Little Girl Blues" pioché sur iTunes est excellent aussi.

M@rs

pareil que JC pour Mojo, je l'ai déjà dit depuis le début...je le trouve formidable cet album....
pour en revenir au Blu-Ray puisque tu en parles Jean-Claude,le Blu-ray de Mojo , bien que le son est assez directif, il est néanmoins plus qu'excellent !! Tom Petty   - Page 2 Icon7

Bill Horton

Merci pour les infos JC.

Il est d'ailleurs assez étonnant que, quelques semaines à peine avant la sortie de cette édition, personne ne semble être bien sûr de quoi elle sera faite (alors que les pochettes et les disques sont probablement déjà au pressage). Tom Petty   - Page 2 Icon12

Tom Petty   - Page 2 Simpsons-tom_petty

JC

Disc 1
1 Refugee
2 Here Comes My Girl
3 Even the Losers
4 Shadow of a Doubt (A Complex Kid)
5 Century City
6 Don't Do Me Like That
7 You Tell Me
8 What Are You Doin' In My Life?
9 Louisiana Rain
Disc 2
1 Nowhere
2 Surrender
3 Casa Dega
4 It's Rainin' Again
5 Shadow of a Doubt (A Complex Kid) [Live - Hammersmith Odean 1980] [Live
6 Don't Do Me Like That [Live - Hammersmith Odean 1980] [Live]
7 Somethin' Else [Live - Hammersmith Odean 1980] [Live]
8 Casa Dega [Demo] [Demo Version]
9 Refugee [Alternate Rhythm Track] [Alternate Take]

1ère déception, le CD 1 ne contient que l'album alors que j'avais imaginé les bonus studios sur le CD 1 qui dure moins de 40 minutes tout de même !!! Et un big live sur le 2....

Or on se retrouve avec un CD 2 composé ainsi de :

1) "Nowehere", inédit.

2) "Surrender", inédit sauf s'ils ont remis la version dispo en 2000 uniquement sur le double ANTHOLOGY THROUGH THE YEARS, ce qui m'étonnerait perso, je sens bien une version studio miléésimé 79 contrairement à celle de cette double compilation.

3) "Casa Dega", déjà face B à l'époque de "Don't Do Me Like That" aux USA, "Here Comes My Girl" en Angleterre et bien sûr présent sur PLAYBACK.

4) "It's Rainin' Again", déjà face B à l'époque de "Refugee" et aussi sur PLAYBACK.

5) "Shadow of a Doubt (A Complex Kid)" [Live - Hammersmith Odean 1980] [Live], inédit, officiellement du moins...

6) "Don't Do Me Like That" [Live - Hammersmith Odean 1980] [Live], inédit, officiellement du moins...

7) "Somethin' Else" [Live - Hammersmith Odean 1980] [Live], déjà sur le EP "Even The Losers" aux USA et sur le EP Anglais "Don't Do Me Like That" mais aussi sur PLAYBACK.

Cool "Casa Dega [Demo]" [Demo Version], inédit !

9) "Refugee" [Alternate Rhythm Track] [Alternate Take], inédit.

6 inédits en réalité..., on pouvait espérer plus tout de même, dommage.

Bill Horton

Merci JC pour tous ces détails concernant cette réédition. Tom Petty   - Page 2 Icon7
On pouvait en effet espérer quelque chose d'un chouïa plus généraux mais il n'avait peut être pas foison d'inédits en stock sur cette période...

Tom Petty   - Page 2 Tom-Petty-The-Heartbreakers-pictures-1979-TW-3344-029-l


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:51

JC le 23/10/2010:

LIVE TRACKS FROM THE MOJO TOUR COMING SOON


Tom Petty   - Page 2 Medium

The 2010 Mojo Tour concluded last week in Phoenix, AZ with a show at the US Airways Center in Phoenix, AZ featuring special guest Chuck Berry.

Many thanks to the fans for coming out and making the Mojo Tour an exciting success. Click here to visit the tour page where you can view photos from every show. We will also be unveiling additional behind the scenes videos from the tour on TomPetty.com in the coming weeks.

Also in the next several weeks every ticket holder will receive instructions on how to download 8 exceptional live tracks recorded during the tour. Members of the Highway Companions Club will receive instructions on how to download 14 exceptional live tracks.

Please be patient as the tracks from the final weeks of the tour are still being listened to and it will take a few more weeks to assemble the best possible selection of tracks!

Je me consolerai avec ça...

JC

Tom Petty   - Page 2 Medium

Ça arrive demain !!!

We are pleased to present TomPetty.com Highway Companions Club Members with 14 live tracks from Tom Petty and the Heartbreakers recorded during the 2010 Mojo Summer Tour. These Mojo Tour 2010 Expanded Edition Live Tracks are included as part of the membership package*.

We will be emailing each Highway Companions Club member tomorrow December 14 with a unique coupon code and instructions on how to download the songs. Keep an eye out for that email.

The Mojo Tour 2010 Expanded Edition Live Tracks are available in a choice of one of three high quality audio formats.

1) High Quality: 320K mp3
Smaller file size, plays on all mp3 players. Made from the master CD files (16 bit 44.1K).

2) Higher Quality: Apple Lossless
Medium file size. Only plays in iTunes and iPods. Made from the master CD files (16 bit 44.1K).

3) Highest Quality: FLAC
Large File Size. Needs FLAC compatible software to play back (will not play on iTunes). Made from the master high-resolution files (24 bit 48K) .

Information about each digital format can be found on the download page.


MOJO TOUR 2010 EXPANDED EDITION TRACK LISTING

1. Listen To Her Heart
June 25, 2010
Summerfest-Marcus Amphitheater, Milwaukee, WI

2. King’s Highway
June 16, 2010
Rexall Place, Edmonton, AB

3. You Don’t Know How It Feels
July 31, 2010
Wachovia Arena, Philadelphia, PA

4. I Won’t Back Down
September 19, 2010
Verizon Wireless Amphitheater, Charlotte, NC

5. Drivin’ Down To Georgia
August 11, 2010
Philips Arena, Atlanta, GA

6. Breakdown
August 15, 2010
Jiffy Lube Live, Bristow, VA

7. Jefferson Jericho Blues
August 1, 2010
Wachovia Arena, Philadelphia, PA

8. First Flash Of Freedom
August 1, 2010
Wachovia Arena, Philadelphia, PA

9. Running Man’s Bible
September 18, 2010
Time Warner Cable Music Pavilion, Raleigh, NC

10. I Should Have Known It
June 16, 2010
Rexall Place, Edmonton, AB

11. Good Enough
July 31, 2010
Wachovia Arena, Philadelphia, PA

12. Refugee
June 12, 2010
Gorge Amphitheater, Quincy, WA

13. Runnin’ Down A Dream
October 7,2010
U.S. Airways Arena, Phoenix, AZ

14. American Girl
June 16, 2010
Rexall Place, Edmonton, AB

Enjoy!

*Mojo Tour 2010 Expanded Edition Live Tracks are available to Highway Companions Club members who joined the club between February 23, 2010 and February 24, 2011.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:53

The Diver

je me suis pris le Mojo en regardant juste les gars que je connais chez mon disqaire , histoire de voir s'ils ont sorti quelquechose depuis le dernier que j'ai.
Pas toujours au jus de ce qui sort , plus le temps ! Tom Petty   - Page 2 Icon_redface
et bien le MOJO plus je l'écoute et plus je le trouve superbe surtout quand je le fous fort dans ma caisse Tom Petty   - Page 2 Icon_e_wink lors de mes déplacements et que je découvre des nouveaux sons d'instrument en faisant plus attention.
en concert ça doit être une tuerie ce truc ! Tom Petty   - Page 2 Icon_e_wink

Michel

Pour moi Mojo c'est le number One de l'année !

sonic boom

Tu veux dire après un certain double album intitulé "The promise"??

Sinon je le mets plutôt haut ce Mojo mais je crois qu'une fois de plus ce bon vieux Neil et son "Le noise" ou le Croweology des Corbeaux noirs emportent la palme.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 11:54

JC:

Exceptionnel, le concert de Tom Petty à Nogent-sur-Marne le 3 décembre 1982 (et non le 4) est dispo ici:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=357905

ENJOY It !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  darlington Ven 21 Oct 2011 - 13:57

61 ans pour le blondinet, le temps passe vite!

un chti concert à mater?

[url=30the anniversary concert 2006]http://v.youku.com/v_show/id_XNzI0MDA4NjA=.html[/url]

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Ven 21 Oct 2011 - 20:39

Venue de Tom Petty en Europe au printemps 2012.

Je dis ça calmement... Un pote m'a certifié cette info, "selon ses sources", il y a quelques jours, je ne demande qu'à le croire.

J'ai un truc à exorciser moi...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Michel Sam 22 Oct 2011 - 7:26

Si cela se confirme, c'est une EXCELLENTE nouvelle !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  papi Sam 22 Oct 2011 - 7:40

JC a écrit:Venue de Tom Petty en Europe au printemps 2012.

Je dis ça calmement... Un pote m'a certifié cette info, "selon ses sources", il y a quelques jours, je ne demande qu'à le croire.

Stan Goldstein Question @ Arrow

papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Sam 22 Oct 2011 - 11:31

Il m'a aussi précisé que parmi les dates européennes, la France ne serait pas incluse... Perso ça ne me surprendrai pas, mais de toute manière même la tournée européenne je suis très sceptique.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  JC Lun 14 Nov 2011 - 20:05

Le Record Store Day du Black Friday désormais traditionnel à la veille de Thanksgiving, contiendra ce vinyl qui selon l'annonce est alléchant car il contient 7 titres live inédits, or 5 des 7 titres avaient déjà été proposés - uniquement en téléchargement - l'an dernier avec le MOJO LIVE PACKAGE. Seuls les 2 titres en caractère gras sont véritablement inédits.

Tom Petty   - Page 2 Medium

Tom Petty and The Heartbreakers are excited to announce the November 25th vinyl-only release of Kiss My Amps (Live). This limited edition, individually numbered album will only be available at independent retailers in support the Back To Black Friday Record Store Day event.

Kiss My Amps (Live) features 6 tracks from Mojo recorded during the 2010 Mojo Tour and also includes "Sweet William," a fan favorite recorded live during the 2008 Tour that has previously only been released as a b-side to "Room At The Top" from Echo.

The release of Kiss My Amps (Live) will be limited to 5,000 individually numbered pressings. Each copy will include a unique code to allow purchasers to also download the album at no extra charge in High Resolution FLAC or 320k MP3 formats.

For information on where to find this special release on Back To Black Friday Record Store Day (November 25), click here.

**Please note: Although these albums are exclusively available at a limited number of independent record stores we have made a special arrangement to provide a small quantity of Kiss My Amps (Live) for sale to members of the Highway Companions Club. Members should stay tuned closer to the release date for more information on how to order.

Kiss My Amps (Live) Track Listing:

Side One:
"Takin' My Time" - July 22, 2010 - The Palace of Auburn Hills, Auburn Hills, MI
"I Should Have Known It" - June 16, 2010 - Rexall Place, Edmonton, Alberta
"Sweet William" - June 14, 2008 - Comcast Center, Mansfield, MA
"Jefferson Jericho Blues" - Aug 1, 2010 - Wachovia Arena, Philadelphia, PA

Side Two:
"First Flash Of Freedom" - Aug 1, 2010 - Wachovia Arena, Philadelphia, PA
"Running Man's Bible" - Sep 18, 2010 - Time Warner Cable Music Pavilion, Raleigh, NC
"Good Enough" - July 31, 2010 - Wachovia Arena, Philadelphia, PA

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Fabrice Mar 6 Déc 2011 - 13:01

Tom Petty a été confirmé pour le festival de l'ile de Wight le 22 juin (Springsteen y joue le 24).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Michel Mar 6 Déc 2011 - 13:15

Excellente nouvelle, peut être quelques dates en EUROPE en plus.

En tout cas, Tom PETTY cela donne envie de se bouger....
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Fabrice Mar 6 Déc 2011 - 13:25

On parle de lui aussi pour le Hyde Park Calling. D'autres dates vont sans doute se matérialiser.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Michel Mar 6 Déc 2011 - 14:04

Oui, il va certainement faire plusieurs dates et des festivals en EUROPE
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  albop Mar 6 Déc 2011 - 14:13

Il est annoncé le vendredi 22 juin, comme tête d'affiche, au festival de l'île de Wight.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Fabrice Mar 6 Déc 2011 - 14:20

albop a écrit:Il est annoncé le vendredi 22 juin, comme tête d'affiche, au festival de l'île de Wight.

Hé albop, on l'a déjà dit ca Sleep

Par contre, ce qu'on a pas dit c'est que Pearl Jam va peut être faire la tête d'affiche du samedi soir entre Tom et Bruce.. D'ailleurs, je sens que les uns et les autres vont se croiser plus d'une fois cet été.. Tom Petty   - Page 2 296233395
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  albop Mar 6 Déc 2011 - 14:38

Oups, désolé pale
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty   - Page 2 Empty Re: Tom Petty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum