Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tom Petty RIP

+23
wango544
the diver
bobe
poupoune
Baboufoger
taker5962
François
sonic boom
pickdire
backstreets93
Steven76
jjk93
outlawpedro
Marc
metalxiii
BTR60
jamestwest64
Tophenko
solo
CC Rider
Fabrice
transpirator
phil
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Tom Petty RIP

Message  phil Lun 2 Oct 2017 - 20:23

merde et remerde affraid
RIP


Dernière édition par phil le Lun 2 Oct 2017 - 20:36, édité 1 fois
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  phil Lun 2 Oct 2017 - 20:24

66 ans....
je croise les doigts pour que ce soit une connerie
mais en général mon poto déconne pas avec ça
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  transpirator Lun 2 Oct 2017 - 20:38

J'ai la même info... Terrible
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Fabrice Lun 2 Oct 2017 - 21:03

Cela a l'air malheureusement exacte. Tom Petty serait décédé des suites d'un arrêt cardiaque (selon plusieurs networks américains).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  CC Rider Lun 2 Oct 2017 - 21:04

...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  solo Lun 2 Oct 2017 - 21:08

J'ai eu cette triste info par mon pote JC qui j'en suis sur, est dans le même état que moi

RIP Tom, et mille merci pour ce que tu nous laisse
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Tophenko Lun 2 Oct 2017 - 21:47

Il semble que l'info ait circulé un peu trop vite.
Mais bon, c'est pas la joie pour autant... Crying or Very sad
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1059204/chanteur-tom-petty-arret-cardiaque-the-heartbreakers
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  jamestwest64 Mar 3 Oct 2017 - 5:03

Malheureusement, c'est confirmé... bordel !
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  BTR60 Mar 3 Oct 2017 - 5:18

R.I.P Tom et merci pour tout
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  metalxiii Mar 3 Oct 2017 - 5:30

Pfff..

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Marc Mar 3 Oct 2017 - 6:17

Tom Petty RIP 1841303705 Tom Petty RIP 1841303705  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Phil je me suis permis d'éditer ton post initial, il mérite quand même des Majuscules notre ami Tom scratch
A moins que tu n'aies fait exprès d'écrire son nom en petty mais j'en doute (pardon Embarassed Embarassed )
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  outlawpedro Mar 3 Oct 2017 - 6:52

No

...C'est un de ceux qui m'on fait aimé cette musique. J'ai commencé avec "Damn the Torpedoes" en 79 ET et depuis, comme on dit souvent, il faisait partie de la bande son de ma vie.

RIP Monsieur.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  jjk93 Mar 3 Oct 2017 - 7:31

Dévasté: Tom Petty et les coeurs brisés
Mon opinion ne parle que des artistes décédés qui m'ont accompagné tout au long de ma vie d'humble amateur musical.

Il y a des artistes inaccessibles, vivants dans un monde qui n'est pas le notre, étoile noire parmi les hommes, changeant le monde avant de rejoindre les dieux.
David Bowie fut de ceux-la. Mon premier grand concert parisien fut son deuxième zénith le 25 septembre 2002 (ce fut un déferlement sonique et d'émotions comme rarement connu). Mon deuxième concert de Bowie, fut son dernier à Paris à Bercy le 20 octobre 2003.
Son décès fut une sidération, une étoile ne peut pas disparaître, elle ne doit pas disparaître, sinon quelle lumière illuminera la noirceur de la nuit, nous montrera le chemin pour toucher le ciel, au-delà de notre condition d'être humain.

Il y a des artistes que l'on fait sien, que l'on conserve précieusement, comme des trésors enfouis à l'abri au fond de notre cœur, que l'on ressort quand nous souhaitons rire, nous souhaitons pleurer, nous souhaitons vivre. Willy DeVille fut de ceux-la. Un être à fleur de peau, à fleur de vie, qui envoyait des fleurs, des roses, à son public, à la fin de ses concerts, car il avait autant reçu, qu'il avait donné, et il avait donné beaucoup d'émotions, de notes, de paysages lointains, la Nouvelle-Orléans, le Spanish Harlem, le Paris mythique et qui n'avait existé du chat bleu. Il était plus qu'humain, il était l'humain. Je l'ai vu pour son dernier concert à Paris à la Cigale. Sa disparition après une maladie foudroyante, a créé un choc, identique à ceux que l'on reçoit lors de la disparition d'un proche. La vie n'a plus eut la même saveur pendant des semaines. Par l'intermédiaire de la société qui organisait ses tournées, j'avais envoyé une bouteille à la mer, des vœux de condoléances à sa veuve, et à ma grande surprise, j'ai reçu une réponse que je conserve précieusement.

Il y a des artistes qui illuminent la vie, qui font le lien entre la terre et les étoiles, qui parlent de la vie, comme personne, qui font de la musique faussement simple, comme personne, qui narrent des chagrins d'amour "She's the One", comme du désir de s'élever au dessus de son destin d'être humain "It's good do be king", "Learning to Fly". Ces demi-dieux, me semble à la fois proches et lointains. Ils vous accompagnent le long d'une vie, en vous chuchotant à l'oreille qu'il faut courir après ses rêves "Runnin' on a Dream".
Tom Petty est de ceux-là.
Je n'ai jamais eu la possibilité de le voir sur scène, lors de sa venue au Grand Rex, les places étaient trop chères, j'aurai du manger des pâtes pendant 3 mois après tout ma ligne est tellement épaisse que l'on ne s'en saurait pas aperçu. Les échos que j'en ai eu à l'époque ainsi que ceux de ces derniers concerts me le font amèrement regretter.
Tom Petty est le premier artiste dont j'ai osé une présentation lors d'un rendez-vous régulier à la bibliothèque municipale, qui présente l'actualité musical.
Ce fut mon premier papier, mes premiers bafouillements devant un public étonné et surement atterre, à l'occasion de la sortie du premier album de Mudcrutch, son premier groupe qu'il avait monté au début des années 70 déjà avec Benmont Tench et Mike Campbell,et qu'il avait reformé pour sortir deux disques en 2008 et 2016. La chronique n'était pas bonne, ce n'est pas que celles qui suivent étaient meilleures, mais on doit commencer petit, on ne s'attaque pas à l'Everest pour une première chronique.
Un disque de Tom Petty est toujours près de moi, près à être mangé par le lecteur CD de la chaine hifi, comme un ami, à qui on ne demande rien d'autre que d'être là de raconter des petites histoires ou de beaux rêves pour le plaisir de sa compagnie. Dernièrement, m'a rejoint un CD live "Psychotic Reaction Radio Broadcast Oakland 1991" qui a été une des musiques des vacances de septembre. Nous en parlions encore ce samedi avec un ami Phil Lizzy, qui m'a annoncé le triste événement.
A l'heure actuelle, il a rejoint les étoiles: ses amis Georges Harrison, Roy Orbison des Traveling Wilburys.
Profitez, vivez, rêvez, la vie ne vaut que si on la sublime, et les artistes, nous montrent le chemin.

jjk93

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : Banlieue Parisienne
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  phil Mar 3 Oct 2017 - 8:07

Marc a écrit:Tom Petty RIP 1841303705 Tom Petty RIP 1841303705  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Phil je me suis permis d'éditer ton post initial, il mérite quand même des Majuscules notre ami Tom scratch
A moins que tu n'aies fait exprès d'écrire son nom en petty mais j'en doute (pardon Embarassed Embarassed )

oui oui, sûrement l'émotion Sad
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  CC Rider Mar 3 Oct 2017 - 8:21

Bouleversé...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Steven76 Mar 3 Oct 2017 - 9:11



Sad  Ils vont s’éclater là haut en tout cas.

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  backstreets93 Mar 3 Oct 2017 - 13:35

et le concert du pavillon Baltard à nogent sur marne en 1982 ?

backstreets93

Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Fabrice Mar 3 Oct 2017 - 14:47

L'hommage scénique de Steve V. Zandt : https://www.njarts.net/pop-rock/steven-van-zandt-pays-tribute-tom-petty-baltimore-concert-video/

et celui écrit de Springsteen : "Down here on E Street, we’re devastated and heartbroken over the death of Tom Petty. Our hearts go out to his family and bandmates. I’ve always felt a deep kinship with his music. A great songwriter and performer, whenever we saw each other, it was like running into a long lost brother. Our world will be a sadder place without him."
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  metalxiii Mar 3 Oct 2017 - 17:15

Ceux qui ne l'ont pas vu, doivent vite se jeter sur ce documentaire :

Tom Petty RIP 1495952a9b62t
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty abasourdi

Message  pickdire Mar 3 Oct 2017 - 18:26

Tom Petty RIP Img_2510
]R I P  souvenir du concert 2012 au grand Rex inoubliable avec mon fils et son étoilecherché à L A
Putain de vie
pickdire
pickdire

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Montigny le bretonneux (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Tophenko Mar 3 Oct 2017 - 20:13

metalxiii a écrit:Ceux qui ne l'ont pas vu, doivent vite se jeter sur ce documentaire :

Tom Petty RIP 1495952a9b62t

Une merveille, un must have...
En train de re-regarder le dvd du concert à Gainesville, qui accompagne le docu.

Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  sonic boom Mar 3 Oct 2017 - 20:48

Putain de choc.
La toile s'enflamme, la nouvelle se répand et l'invraisemblable est vrai. Tom Petty nous a quittés.
Pour moi qui ai eu la chance de le voir une dernière fois en juillet dernier à Hyde Park c'est comme si on m'annonçait qu'un mec en pleine forme l'instant d'avant n'est plus... l'instant d'après.
Le concert des heartbreakers (avec Stevie Nicks en guest) était juste un moment de pur bonheur. Un groupe et son chanteur en pleine forme. Rien qui ne permettait de penser un éventuel épuisement.
Tom Petty c'était la famille.
Celle avec laquelle je me suis construit. Pour moi qui ai musicalement grandi dans les "maudites" eighties il était aux côtés de Bruce, John Mellencamp ou John Hiatt une de "mes" idoles. Un gars surtout qui m'avait retourné quand je l'avais vu sur scène. Une bête de scène quoi. Faut dire que le répertoire avait de quoi mettre tout le monde d'accord. Paroles divines : even the losers, free fallin, learning to fly... Même si on ne comprend pas tout à l'anglais eh bien là, justement, on a envie de comprendre parce que c'est limpide et direct comme ses mélodies pouvaient l'être.
Oui il faut avoir vu le DVD qui offre le documentaire et le concert de Gainesville. Il faut également s'écouter le coffret "The live anthology" pour mesurer de quoi était capable ce bonhomme sur scène. Un enfant des 50's/60's qui avait grandi avec les idéaux de cette Amérique là et qui ne s'en était jamais détourné. Comme dit Steve "A brother and true believer". Un chanteur avec une âme quoi.
La perte est immense et on se sent vraiment et connement orphelin dans ces moments-là.

Du coup, on vient sur le forum pour chercher un peu de chaleur et de compassion partagée.

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  François Mer 4 Oct 2017 - 6:08

"La nouvelle est choquante et terrible. Tom petty était un grand interprète, rempli de lumière, un ami, et je ne l’oublierai jamais."
Bob Dylan


...
http://www.fipradio.fr/actualites/mort-du-rocker-tom-petty-29596
...
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  taker5962 Mer 4 Oct 2017 - 7:37

Tophenko a écrit:
metalxiii a écrit:Ceux qui ne l'ont pas vu, doivent vite se jeter sur ce documentaire :

Tom Petty RIP 1495952a9b62t

Une merveille, un must have...
En train de re-regarder le dvd du concert à Gainesville, qui accompagne le docu.


Je ne connais que très peu Tom Petty, mais je suis attristé de la perte d'une étoile du Rock.
Je serai très intéressé par ce documentaire, je fouille le net mais c'est pas easy to find...

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  outlawpedro Mer 4 Oct 2017 - 8:00

taker5962 a écrit:
Tophenko a écrit:
metalxiii a écrit:Ceux qui ne l'ont pas vu, doivent vite se jeter sur ce documentaire :

Tom Petty RIP 1495952a9b62t

Une merveille, un must have...
En train de re-regarder le dvd du concert à Gainesville, qui accompagne le docu.


Je ne connais que très peu Tom Petty, mais je suis attristé de la perte d'une étoile du Rock.
Je serai très intéressé par ce documentaire, je fouille le net mais c'est pas easy to find...

C'est de l'officiel, donc chez tous les vendeurs .....
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tom Petty RIP Empty Re: Tom Petty RIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum