Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

+32
calispera
CC Rider
darthdrummer
marcolas
Wild child
nicolas_v
timber
dufytux
Océan
phil
micky1379
misstelecaster
L'orignal
kernok
Sébastien C.
cyril2801
RockingTheWall
Zohralita
wango544
wil
yvvan
zen_38
Pascal31
outlawpedro
hellguy
jamestwest64
Marc
mathis
bbj
bill horton
transpirator
TOF
36 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

On écoute et on vote !

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap5%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap7%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap6%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap19%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 19% 
[ 21 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap7%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap4%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap5%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap15%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 15% 
[ 17 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap8%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_lcap23%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 110
 
 
Sondage clos

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  yvvan Mar 30 Déc 2014 - 10:37

Quelques commentaires sur cette édition:

Secret Garden, la reprise est très jolie, elle tient la route toute seule, peut être un peu trop proche de l'originale (hormis cette voix et une guitare plus en avant), je m'étonne qu'elle n'ait pas plus de vote (autant que moi, alors que c'est largement mieux, faut pas déconner...) Micky, avec une voix pareille, si tu t'éloignes peu de l'original, un jour, tu dois gagner les lohad awards

Backstreets, là, on s'éloigne de l'original, à mon avis une des reprises les plus audacieuses musicalement sur un des titres épiques de Springsteen, fallait être courageux, les harmonies vocales sont très chouettes, pas eu envie de garder le solo après le pont (après le when you sent away)?

Factory, on reconnait le Dylanien... là aussi, ça tient la route, une belle voix avec un timbre très particulier. Un peu comme Micky, je m'étonne de si peu de vote... et avec un peu plus d'éloignement d'un original qui s'y prête...

My Hometown, très belle voix, belle adaptation acoustique

Youngstown, cette version ne m'a pas touché (j'ai rien contre vous les gars, les filles!), trop proche pour moi de la version qu'on connait en live, et comme la version en live est géante, c'est dur de passer après, même si c'est déjà une réelle performance!

Soul Driver, je passe, le titre le plus faible que j'ai envoyé depuis 4 ans... Peut être je reprendrais en version rapide l'année prochaine pour conjurer le sort.

Down In the Hole, même chose que Youngstown, très proche de l'original donc difficile de passer après... même si c'est pas mauvais du tout du tout, aux premières notes, on sait où on va

Dancing In The dark, très belle adaptation acoustique, picking (aux doigts?) bien riche, spontané... et puis... il y a du blues là dedans... il y a de l'émotion qui se dégage, portée par une voix adéquate... On te voit sur un rocking chair, sur une terrasse en bois, dans un matin brumeux où ça va pas si bien que ça... très réussi.

No Surrender, le titre le plus énergique, trop peu être (pour moi) mais une vraie reprise dans ce sens

Downbound train, voix en forme de pépite qui colore complètement la chanson, évidemment... évidemment...
le seul truc que j'aime pas c'est la fin qui finit (oui, c'est un pléonasme) sur une accord qui sonne comme un plouf, j'aurai aimé une fin en fade out, que le musicien se fasse un peu remarqué aussi, mais c'est vraiment pour trouver un truc à redire

En tout cas, bravo à tous, il faut être généreux pour offrir de la musique comme ça, de la musique qui ne demande qu'à être reçue.
J'espère que chaque membre régulier va voter en retour.
Pour être clair, je trouve que ça ne vote pas.


Dernière édition par yvvan le Mar 30 Déc 2014 - 13:15, édité 1 fois
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Mar 30 Déc 2014 - 12:08

Avec le recul d’une dizaine de jours d’écoute, j’aimerai vous livrer le détail de mon ressenti sur la cuvée 2014, qui comme déjà dit à plusieurs reprises y compris par bibi plus haut dans le topic,  est pour moi de loin la meilleure. On sent que ça a bien mitonné tout ça ! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1827005266  … je n’ose imaginer celle de 2015 ! bounce  bounce

Dur, dur de voter pour l’un ou pour l’autre - Déjà que J’ai toujours pas choisi entre Springsteen et Bryan Adams c’est pour dire  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1052170044  (petite private joke dédicacée à Bill qui normalement devrait répondre que pour lui … Very Happy ) - J’ai donc  pris mon temps …et au final c’est encore plus dur car je découvre à chaque écoute un truc qui accroche chez chacun d’entre vous.
J’ai finalement voté pour les  3 titres qui mon d’entrée fait grande  impression, voire scotché pour le premier d’entre eux : Dans l’ordre donc, Le « My Hometown » de Hellguy. Non did’ju !!!!, le « dancing in the Dark » de Cyril et le « Backstreet » de Tanguy et Laverdure, nos  2 pilotes chasse qu’on a nous sur Lohad.
Comme l’exercice du simple vote est un peu réducteur et ne signifie pas grand-chose en lui-même par rapport au ressenti  global, je trouve plus sympa d’écrire un petit mot pour chacun et je vous encourage à le faire itou car c’est aussi très agréable pour les participants d’avoir un feedback. Donc :

MICKEY : C’est léché, bien  joué et comme à chaque fois très bien chanté. J’apprécie beaucoup ton détour par une chanson lente cette année. Ta voix de rocker  fait merveille sur ce genre de titre. A rééditer.

BBJ & MATHIS : On l’a attendu 2 ans et cela valait le coup ! Faut du répondant pour s’attaquer à ce titre ! et vous en avez les 2 compères ! C’est du hardu, hardu à jouer et je ne parle pas du chant. Dès le premier arpège et les premiers vers chantés par BBj on sent qu’on a affaire à du tout bon. J’adore tout particulièrement les guitares et les harmonies. Même avec la moitié de la chanson  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1052170044 , c’était déjà in the pocket pour moi.

HELLGUY : Mon coup de cœur 2014 ! C’est pas compliqué, déjà à « 1,2,3 » j’étais conquis !. Tout me plait dans ta reprise. La voix, mais c’est pas une nouveauté,  la qualité de l’enregistrement qui l’a met bien en valeur (tu t’étais un peu troué l’an dernier sur ce point …) et puis surtout ton interprétation qui sublime ce titre sublime et trop souvent expédié par-dessus la jambe par son auteur sur scène ces dernières années… C’est quoi ta marque de whisky ? Je veux le même !!!  Very Happy Bravo en tous les cas !  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030

OGANN : Pour une première c’est une sacrée réussite. Ça  joue plus que bien et votre Nils Lofgren n’a rien à envier à celui du Boss LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 296233395 . Une belle énergie  et une belle complicité qui se dégage tout au long du morceau. Tout est en place, j’irai vous voir sur scène avec plaisir.  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1848667513

YVVAN : Mon coup de cœur 2013. Là tu t’es attaqué à du lourd. Je ne sais pas comment en partant de la démo que tu nous as envoyée - et que j'aurai bien aimé que tu suives - t’as atterri là, mais You did It  et ça fonctionne tout de même  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030 ! Je suis impressionné par ta partie  instru. On sent le boulot ! C’est plus proche de l’original que d’habitude, mais c’est pas un handicap. On sent que t’as mis le paquet pour tenir le morceau avec comme moi tes limites techniques, matérielles et vocales que tu compenses largement par l’intention que tu mets dans chacun de tes morceaux. On a les mêmes soucis ! L’Himalaya en espadrilles c’est pas commode  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1052170044 .

WILL : Encore une fois une ‘tain de reprise Will  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030 ! et comme tous les ans je suis bluffé par la qualité de la production, la clarté des guitares et le boulot abattu. Je n’ai toujours pas compris votre secret. Je suis moins fan du titre choisi, ce qui explique peut- être inconsciemment que j’ai moins accroché ce coup-là. Je reste un très grand fan !  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477

CYRIL : Le troisième morceau qui m’a choppé d’entrée ! La guitare est magnifique et ne sort plus de la tête. Comme pour Hellguy, la qualité de ton enregistrement met en valeur ta voix et surtout ton interprétation que je trouve pleine de délicatesse. Tu m’as fait apprécier de nouveau une chanson dont je m’étais écœuré tout seul à force de l’écouter ou de l’entendre je ne sais plus.  Chapeau !  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477

SEBASTIEN : La Vaaaaache !!! Encore une fois ca envoie du bois tout ça ! J’avoue que je te préfère dans ce registre là que dans l’acoustique. Je n’ai pas été déçu du voyage. Ça déménage et comme d’habitude la guitare est virtuose et surtout, c’est ta marque de fabrique, c’est toujours original. See you next year… mais avec quoi ? je suis déjà impatient d’entendre ça !  bounce  bounce

CELESTE : THE ANGEL !!  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 2774444739  Je pourrai faire 3 pages sur ta voix et ton interprétation. Cela parait tellement simple pour toi. Une reprise magnifique  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030 .  C’est bien joué, bien produit et tes acolytes ont oublié d’être manchots comme le disait Phil un peu plus haut. T’es presque dans le hors catégorie. Ta première visite nous avait scotchée, je pense que tu suis le même chemin pour la deuxième. Pour quelqu’un à la base pas fan hystérique du BoBoss … tu lui rends un bel hommage en reprenant  un de ses plus beaux morceaux de la sorte. Et surtout tu nous régales. Un grand merci à ton père de te l’avoir fait écouter.  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 296233395

Bon, voila mon p'tit tour d'horizon fait.
Merci à tous  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477  c'est une belle aventure. Long Life aux LOHAD. On regrette presque qu'il n'y ait qu'une édition par an  Very Happy ... d'ailleurs ...


Dernière édition par jamestwest64 le Mar 30 Déc 2014 - 16:26, édité 2 fois
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  CC Rider Mar 30 Déc 2014 - 12:24

Enfin suffisamment (longtemps) posé et dispo pour enchaîner l'écoute de cette session 2014 des loadaouards, je souhaitais avant tout vous archi féliciter et vous archi remercier les un(e)s et les autres de prendre le temps de vous jeter à l'eau comme çà et proposer vos versions de ces quelques titres....pas faciles du tout à interpréter.
Sans rentrer dans le détail de la revue du titre par titre, et surtout sans que cela ne soit une réflexion négative ou une critique (me permettrais pas!), ça semble plus "facile" d'y aller pour des titres ou des versions dépouillées, plutôt folk que Rock.

Je dois avouer que déclencher le lecteur et enchaîner tout çà et un réel plaisir au terme duquel le vote oblige à éliminer certains, faire des choix, alors que je mettrais bien 10 à (presque) tout le monde.

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 10281810


En tout cas merci et bravo à vous les gars et les filles LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  CC Rider Mar 30 Déc 2014 - 16:49

J'ai passé la journée en boucle là dessus. Encore bravo!
J'ai voté pour trois titres, ma préférée étant la version de "Factory" par James West.
Une très belle maitrise de l'espace sonore le bougre...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Océan Mar 30 Déc 2014 - 20:36

Ce n'est vraiment pas simple de voter cette année. J'ai envie de mettre 10 à tous le monde comme à l'Ecole des fans cheers .
Entre ceux qui font des reprises très proches des originaux mais très bien faites, ceux qui vont dans des directions opposées, ceux qui reprennent des morceaux que j'aime à la base
Pour cette année mes trois préférés sont:
- dancing in the dark: je n'aime pas du tout ce titre à la base mais là j'ai adoré;
- No surrender: Sebastien je suis toujours fan, quelle pêche !
- backstreet: ce morceau m'indiffère à la base mais ici j'ai beaucoup aimé le traitement.

Et sinon encore bravo à tous et merci pour le temps que vous avez consacré à ces reprises LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 3641590030

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Mar 30 Déc 2014 - 20:45

CC Rider a écrit:J'ai passé la journée en boucle là dessus. Encore bravo!
J'ai voté pour trois titres, ma préférée étant la version de "Factory" par James West.
Une très belle maitrise de l'espace sonore le bougre...

Embarassed Merci CC ! De la part d'un vieux briscard comme toi, cela me touche et vaut tous les Howards de le Monde ! Mais, ma Goodness Gracious ! Comment as-tu su que j'avais participé à l'école des fans de Nana Mouskouri !!?? T'as des connaissances au Théatre de l'Empire ou quoi ?.... Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  bill horton Mer 31 Déc 2014 - 7:44

jamestwest64 a écrit:Embarassed Merci CC ! De la part d'un vieux briscard comme toi, cela me touche et vaut tous les Howards de le Monde !

Je vais un peu te faire redescendre sur terre, James West, ce n'est pas 'the walkin' Life ', c'est 'the working Life' donc je n'ai pas pu voter pour toi sur ce coup ci... Wink

Tous les efforts sont louables, et il y vraiment plein de choses très réussies (même si je suis un peu étonné de voir autant de monde s'extasier sur les performances vocales alors que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette sélection de mon point de vue...) et j'ai fini par en retenir deux: la version de Backstreets (par BBJ et Mathis) qui est pour moi la plage la plus aboutie de cette sélection, musicalement parlant, et Downbound Train (par Céleste et ses Bandits Manchots): ce coup ci avant tout pour la voix et puis aussi parce que, pour des manchots, c'est vraiment pas mal du tout... Wink

Quoiqu'il en soit, chapeau à tous, cette tradition des LOHAD anime le forum d'une belle manière à chaque fin d'année. Encore bravo! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477


LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1926646_337313869773167_3481035012285913594_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Mer 31 Déc 2014 - 9:22

bill horton a écrit:
jamestwest64 a écrit:Embarassed Merci CC ! De la part d'un vieux briscard comme toi, cela me touche et vaut tous les Howards de le Monde !

Je vais un peu te faire redescendre sur terre, James West, ce n'est pas 'the walkin' Life ', c'est 'the working Life' donc je n'ai pas pu voter pour toi sur ce coup ci... Wink

Bon, ben tant pis. Peut-être l'année prochaine alors ?... J'ai prévu de reprendre "Walkin' on the Highway" Very Happy
Pour le reste, t'inquiète j'ai le mal de l'air et tout le monde le sait, mon truc c'est plutôt le train Wink

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 <a href=LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 West_e10" />
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  CC Rider Mer 31 Déc 2014 - 10:02

jamestwest64 a écrit:
Embarassed Merci CC ! De la part d'un vieux briscard comme toi, cela me touche et vaut tous les Howards de le Monde !

You're Wercome!
Yes I does! Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  bill horton Mer 31 Déc 2014 - 12:28

jamestwest64 a écrit:Bon, ben tant pis. Peut-être l'année prochaine alors ?... J'ai prévu de reprendre "Walkin' on the Highway" Very Happy
mdr

Alors l'année prochaine peut être, oui... Smile


LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Wildwildwests3v1003
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Pascal31 Mer 31 Déc 2014 - 13:01

Il y a deux jours j'ai tout réécouté et la reprise qui m'a le plus marqué c'est Down in the Hole par Wil, qui est très mal classé.
Quand hier j'ai lu dans le message d'yvvan : "Down In the Hole [...], très proche de l'original donc difficile de passer après... même si c'est pas mauvais du tout du tout, aux premières notes, on sait où on va", je suis allé alors écouter l'original (j'ai un peu zappé "High Hopes" !!). Eh bien pour moi la reprise est bien meilleure que l'original. Je trouve que l'original part dans plusieurs directions (choeurs, puis voix avec gros effet, puis plus loin violon...) mais que le résultat manque de cohérence et en définitive ne me "prend" pas. La reprise est riche musicalement mais c'est cohérent et vraiment ça m'emmène (là, oui, "je vais"). Réécoutez peut-être.
Dans les premiers retours, il me semble qu'il a été pas mal question de voix. Ca faisait un peu trop "The Voice"  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 2835513380 . Depuis hier, on parle plus musique et c'est très bien.

Pascal31

Messages : 39
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Pascal31 Mer 31 Déc 2014 - 13:36

yvvan a écrit:Youngstown, cette version ne m'a pas touché (j'ai rien contre vous les gars, les filles!), trop proche pour moi de la version qu'on connait en live, et comme la version en live est géante, c'est dur de passer après, même si c'est déjà une réelle performance!
Merci pour ce commentaire, yvvan. C'est toujours intéressant d'avoir des retours et de connaître ce qui vous importe.
jamestwest64 a écrit:OGANN : Pour une première c’est une sacrée réussite. Ça  joue plus que bien et votre Nils Lofgren n’a rien à envier à celui du Boss LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 296233395 . Une belle énergie  et une belle complicité qui se dégage tout au long du morceau. Tout est en place, j’irai vous voir sur scène avec plaisir.  LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1848667513
Merci aussi jamestwest64. Ok, nous te tiendrons au courant de nos concerts. Nous sommes basés sur Toulouse. Si ton 64 fait référence aux Pyrénées-Atlantiques et que tu y habites vraiment, peut-être qu'un jour nous nous rapprocherons de toi. Deux membres du groupe sont originaires des Hautes-Pyrénées (65) et ils nous ont plusieurs fois parlé d'y aller jouer.
Faudra pas arriver en retard. Nous commençons nos concerts justement par "Youngstown" !! Assez osé pour notre guitariste lead avec le solo mais il assure.

Pascal31

Messages : 39
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  zen_38 Mer 31 Déc 2014 - 15:26

Eh bien c'est encore un très grand cru, et un grand plaisir à écouter tout ça. Avec pour moi maintenant le plaisir de retrouver d'une année sur l'autre ceux d'on a aimés (la voix d'Alphée par exemple...).

Un gros bravo à tous, avec mention particulière à
* Céleste et le bandits manchots, mon coup de coeur de cette année, qui ne se résume pas à la superbe voix d'Alphée : je trouve ça très soigné, très abouti
* A ceux qui nous ont sorti du gros son, ambiance live, en particulier Sébastien C, mais aussi Ogann
* A will pour avoir repris,Down in the hole, chanson sous estimée d'un disque pas très estimé, mais quand même super agréable à écouter
* a tous ceux qui n'ont pas hésité à reprendre des gros tubes sans trembler

Merci à tous pour ce cadeau de fin d'année.
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  calispera Ven 2 Jan 2015 - 21:56

Tout d'abord, je voudrais aussi tous vous remercier, pour le boulot déjà, ….
mais aussi pour le coeur que vous y avez mis ! Very Happy

Et bien, ce n'est pas facile cette année de se mettre dans la peau d'un jury Wink

Mon coup de coeur va à Hellguy, sans conteste. Mais ne voter que pour lui me paressait aussi très injuste pour les autres.

J'ai donc voté pour plusieurs.

Wil, un habitué, on ne peut pas le rater. Vachement bien construit et arrangé ton “Down in the  Hole”. J'aurais juste envie de dire : lâche toi, fonce, casse le rythme avec ta voix. Tu as une belle voix, mais tu es trop timide. Sebastien,  … passe un peu de ton culot à Wil.

J'ai vraiment bien aimé Cyril avec la revisite de Dancing in the Dark qui est aussi, à mes yeux, plus séduisante que l'originale.

Sébastien, c'est presque trop professionnel Wink Je continue à profiter de cette rage culotée. Et parfois je me dis, et s'il faisait quelque chose de plus doux? J'ai l'intuition qu'on s'extasierait sans doute autant.

Une mention aussi pour Jameswest pour la voix et le passage harmonica.

Céleste, difficile de ne pas apprécier une telle voix ! Mais je dois avouer que l'accent la rend moins convaincante. Je ne me rappelle pas m'être arrêtée là-dessus l'an passé.

Et puis je reviens à Hellguy. Tu n'as peut-être pas une voix en or, mais bien en diamant. Tu as vraiment intérêt à la faire connaître.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  TOF Ven 2 Jan 2015 - 23:53

calispera a écrit:
Céleste, difficile de ne pas apprécier une telle voix ! Mais je dois avouer que l'accent la rend moins convaincante. Je ne me rappelle pas m'être arrêtée là-dessus l'an passé.
Peut être tout simplement parce que l'année dernière .... ben elle a pas joué !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  calispera Sam 3 Jan 2015 - 11:03

TOF a écrit:
calispera a écrit:
Céleste, difficile de ne pas apprécier une telle voix ! Mais je dois avouer que l'accent la rend moins convaincante. Je ne me rappelle pas m'être arrêtée là-dessus l'an passé.
Peut être tout simplement parce que l'année dernière .... ben elle a pas joué !

Rhaaa, c'était déjà ya deux ans. J'ai l'impression que c'était hier. Mais je confirme, j'ai réécouté "Street of Philadelphia" :
http://lohad.fr/divers/detail_award.php?annee=2012

On devrait faire aussi un award tous les 5 ans avec un réel classement, ça fait tellement de bijoux, c'est dommage de les rendre si éphémères.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Zigomar Sam 3 Jan 2015 - 18:03

bravo à tous, c'est fou le résultat !

je trouve que downbound train et dancing in the dark se démarquent beaucoup des autres, alors ils ont eu mon vote !
Zigomar
Zigomar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Montréal
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://louder-speaker.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  timber Sam 3 Jan 2015 - 21:38

hellguy a écrit:Merci les loulous !

Pour ma part j'ai vraiment tout aimé également, j'ai mis l'album dans mon téléphone pour pouvoir l'écouter partout, quand je veux !
S'il faut choisir les préférés, ce sera donc Célèste et les bandits manchots, Jameswest avec Factory et Wil, avec Down in the hole.

En ce qui concerne l'enregistrement de my hometown, j'ai profité de l'absence de ma coloc' pendant une soirée, pour m'y mettre. J'adore enregistrer des covers quand je suis seul le soir, et celle-ci a particulièrement de l'importance pour moi, car c'est une de mes "fondations", depuis que je suis gamin.
Je venais d'emménager à Nantes, et de parcourir la ville cette soirée là, avec le petit coup de blues / excitation du nouveau départ et de l'inconnu. J'ai donc fait les choses tout simplement une fois arrivé chez moi : un verre de whisky, quelques bougies, ma guitare et mon pc. Je lance Cubase et je me laisse aller.

Au grand bonheur de mes voisins, j'imagine What a Face

J'aurai bien aimé filmer tout ça, mais j'ai vraiment du matériel de merde ^^

Petite question, je crois entendre un Ebow dans ton arrangement, c'est correct?
encore une fois bravo,
Pierre

timber

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 63
Localisation : Leyment (01)
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  hellguy Dim 4 Jan 2015 - 10:45

C'est un Ebow version Amplitube 3 Smile
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  ucly5513 Mar 6 Jan 2015 - 16:30

Hello,

On ne peut plus voter ? Le vote est fermé ?
Pour ma part je voulais voter pour Céleste et les Bandits Manchots dont je trouve la reprise de Downbound Train très personnelle et très réussie mais je ne sais pas comment on vote.
En tout cas bravo à tous ...

Sinon, le retour du Boss, c'est pour quand ? ça va faire déjà 2 ans depuis le SdF putain ...

ucly5513

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2015
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Marc Mar 6 Jan 2015 - 18:26

Ca y est, après pas mal de tergiversations j'ai finalement voté.

Choix vraiment cornélien car à part un titre dont je n'aime vraiment pas la version (No Surrender pour ne pas le nommer, désolé Seb Wink  je trouve les autres vraiment impressionnants.

J'ai finalement voté pour My Hometown, Downbound Train et Dancing in the Dark (cette version nous change pas mal de la fin des 225 derniers concerts de Bruce Very Happy )
A priori je suis pas très original puisque ce sont les 3 en tête du classement cheers

Un petit mot aussi sur Youngstown : au départ ça passait pas trop (un peu comme No Surrender) mais après quelques écoutes je trouve ça pas mal du tout finalement.

Enfin bref pour conclure rien d'autre à dire que

"Bravo à tous les Participants" LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  TOF Mar 6 Jan 2015 - 19:15

ucly5513 a écrit:Hello,

On ne peut plus voter ? Le vote est fermé ?
Pour ma part je voulais voter pour Céleste et les Bandits Manchots dont je trouve la reprise de Downbound Train très personnelle et très réussie mais je ne sais pas comment on vote.
En tout cas bravo à tous.
C'est parce que tu viens juste te t'inscrire.
Il faut au minimum 3 posts ( de mémoire ) pour accéder au vote.
Donc un petit dans le post de présentation.
Un autre dans le sujet qui t'intéresse le plus .... Et normalement l'accès devrait s'ouvrir !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  yvvan Sam 17 Jan 2015 - 12:57

C'est fini les votes? histoire qu'on arrête mon supplice LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1052170044
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  kick Sam 17 Jan 2015 - 13:23

yvvan a écrit:C'est fini les votes? histoire qu'on arrête mon supplice LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1052170044

Non non désolé Yvvan je viens juste de voter Wink

Dancing in the dark de Cyril est ma préférée...quelle émotion ! superbe ! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477

J'aime aussi beaucoup le My hometown de Hellguy qui sort du lot également LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 459784477

J'ai aussi voté pour le Factory de Jamestwest et le No surrender punk rock de Sébastien (l'intonation sur la fin du mot 'surrender' donne un côté second degré assez fun pirat)

En tout cas, c'était un plaisir de vous écouter tous (même Soul Driver LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1848667513), merci et bravo pour le boulot !
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Marc Sam 17 Jan 2015 - 14:05

yvvan a écrit:C'est fini les votes? histoire qu'on arrête mon supplice LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 1052170044

Moi je propose plutôt qu'on laisse ouvert jusqu'à ce que ton "Soul Driver" atteigne les 5%, juste histoire de te faire rembourser les frais de campagne Very Happy Very Happy

Ne dit-on pas "l'essentiel c'est de participer" Question  
T'as vu mon classement au concours des pronos mdr    Et pourtant je continue LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 847004189
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 6 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum