Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

+27
gene
yvvan
RedSean
wango544
darlington
Sylvie Spanky
cyril2801
kernok
mathis
timber
nicco2
Magic Rat
Alphée
allumette
jamestwest64
bbj
outlawpedro
L'orignal
zen_38
Véro
kikismagic
phil
wil
calispera
Sébastien C.
Océan
admin
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sélectionnez les reprises qui vous plaisent:

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap3%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap3%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap8%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap10%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap18%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 18% 
[ 26 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap6%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap14%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 14% 
[ 20 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap8%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_lcap6%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 145
 
 
Sondage clos

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  admin Mar 18 Déc 2012 - 18:18

Voilà, quatrième édition et 13 participants!
C'est plus que l'année dernière et c'est tant mieux!

Je me répète mais un super merci à vous qui avez franchi le pas en nous envoyant vos fichiers!
Ça fait quand même super plaisir de voir qu'aux quatre coin du pays, on s'amuse avec ça!



Où écouter?


http://hopeanddreams.free.fr/public/award12.php

compte tenue des fichiers assez volumineux pour la bande passante du site, il peut y avoir un petit délai de chargement ou des coupures donc soyez patient et n'hésitez à les enregistrer ça permettra aux copains de les écouter.


Comment votez?

ben ici!

Les réponses multiples sont possibles. Il ne s'agit pas désigner le meilleur morceau, mais LES morceaux qui vous plaisent.
Prenez votre temps pour tout écouter avant de valider vos choix. Je dirai même d'écouter plusieurs fois, et jusqu'au bout, il y a parfois des surprises!

Il y a des disparités de volumes sonores, faites également en sorte que ça n'influence pas trop votre appréciation.

n'hésitez pas à en discuter bien sûr et bonne écoute!

Nota: il faut avoir au moins 3 postes pour voter

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Tom-Bosley-Howard-Cunningham

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Océan Mar 18 Déc 2012 - 20:28

Téléchargé ! Y a pu qu'à tout écouter cheers .
Bravo à l'avance à tous, car chaque année c'est un grand plaisir d'écouter vos différentes reprises.

Edit: Sebastien C, je suis définitivement fan de toi. Dommage d'attendre une année pour entendre un morceau par toi.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Sébastien C. Mar 18 Déc 2012 - 20:44

Bonsoir,
quelques mots pour expliquer notre version de Tom Joad.
Il y avait plusieurs choses dans les paroles qui m'inspiraient d'une part l'idée d'un voyage immobile, les gens qui paradoxalement se sédentarisent sur la route, et d'une part le parallèle à établir entre les personnages des raisins de la colère, les Américains auxquels fait référence Bruce, et d'autre part, ce qui peut être l'équivalent de cela en France : l'émigration maghrébine des "Trentes glorieuses", puis l'actuelle d'Europe de l'est. Tous ces gens attirés par le miroir aux alouettes d'une France soumise à la loi des AAA.
Le morceau commence donc sur la route, on va chercher sous les ponts américains le souffle des raisins de la colère. Puis l'oud, les poubelles, le sac plastique, installent un bidonville plus local, dans le style de celui dit "de la Folie" à Nanterre, où s'entassait la main d'oeuvre bon marché de la capitale. Là, quelques personnes, autour du feu, jouent, se réchauffent, se serrent les coudes, se rappellent, les fêtes du pays qu'ils ont quitté, le mariage oublié avec une fiancée de là-bas, celui rêvé avec la France (les youyous), les vallées de l'Atlas dans lesquelles courraient les chevaux. La rumba alors, doublée du derbouka et du wudu, indique alors tant la course des canassons que d'autres destinations, sud de l'espagne, mais aussi d'autres immigrants, des voisins.
Puis on siffle, et ce sifflet ce n'est pas seulement la nostalgie du rêve perdu, c'est aussi, avec le choeur des "MMMMh" et le coeur qui bas en sourdine (le mp3 bouffe les basses, dommage) une façon de donner chair au fantôme, revenir à la réalité, au delà du souvenir.
Et la réalité souffle des notes mélancoliques d'accordéon depuis l'Est, d'où viennent les nouveau-nés du rêve, les futurs fantômes. Bientôt tout le monde se retrouve autour du feu, pour chanter. Quelles sont ces nouvelles voix des femmes ? Une mère, une fiancée restée là-bas, une fantômette perdue elle aussi ?
Mais enfin, pas de raisins de la colère sans graine de violence (Blackboard Jungle, 1955) : a gun in your hand ! Et puisque que malheureusement ce genre d'objet est en vente libre, il se fait entendre, fatalement. Et ça siffle, mais on est alors loin de la nostalgie, c'est la folie destructrice, le pétage de plomb ! Surenchère de violence, de traits acérés dans un duel de guitare sans merci, et qui, personne n'y a rien à gagner (sauf la musique, quand même, j'espère !), s'achève sur la route.
La route à nouveau.
Qu'est-ce qui a changé, si quelquechose a changé ? Est-ce seulement la même route ? Elle est peut-être en bas de chez moi ? Ce qui est certain, c'est que cette route, ici, s'appelle (pour de rire, merde, tout est si grave jusqu'ici) le "Républic Street Band", qui vous a proposé cette reprise et qui est composé de :
- Yvon à la batterie et aux percus (poubelle, derbouka, wudu, bendir)
- Tanguy à la basse
- Ronan, Jérôme, JB aux choeurs
- Raya (une amie, autrichienne, brillante musicienne à qui j'ai demandé des pistes d'accordéon, et qui - joyeux Noël - m'a offert des pistes de voix)
- Fred à la guitare électrique (réponse dans le duel final)
- et moi-même au chant, sifflet, sac plastique, guitare classique "oudifiée", guitare manouche, guitares électriques, arrangements, prises (sauf Yvon, Tanguy, Raya), mix, et qui remercie de tout coeur mes compagnons sur cette route désolée, mais si chaleureuse.

Nous espérons que vous passez un bon moment à écouter le travail de tout le monde. Bonnes fêtes !

Seb

Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  calispera Mar 18 Déc 2012 - 20:56

Première écoute : ça a été un véritable plaisir de "tout" écouter.

Merci à tous.

Chaque morceau a des qualités qui lui sont propres. Je garde mon vote et mes commentaires pour plus tard. Plein de bonnes choses en tout cas.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  admin Mer 19 Déc 2012 - 12:32

toutes mes excuses à kikismagic!
Il y a eu un plantage lors de son fichier sur le site, et le fichier proposé jusqu'alors était incomplet.
C'est réparé!

Quand je vous dis de bien écouter les morceaux jusqu'au bout...
(ça vaut pour les premiers votants mais pas que)

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  wil Mer 19 Déc 2012 - 12:54

Pffffouuuhhhh...vraiment pas simple tant tout est sympa. J'ai porté mon vote sur l'originalité, même si les deux versions live sont très bonnes, j'ai aimé la grosse prise de risque sur johnny bye bye avec son coté spontané (je la préfère à la version originale, c'est dire). Tout comme bring on the night qui n'est pas une chanson des plus accessible, il fallait oser. Et que dire de cette version à thème de TGOTJ, juste bravo, tant elle est originale et teintée d'influences. Et comme on en a reellement bavé pour sortir ce eyes on the prize je me suis octroyé le point de la persévérance, merci Patrick si tu lis ce post, quelle patience et quel boulot. Et puis Merci à vous tous d'avoir pris un peu de votre temps pour nous écouter.
wil
wil

Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  phil Mer 19 Déc 2012 - 13:12

désolé pour les garçons mais moi j'ai voté Alphée et sa jolie voix de fée qui m'a fait craquer *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 2530688037

sinon, en second bbj comme d'hab qui envoie du lourd !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  kikismagic Mer 19 Déc 2012 - 16:34

Bravo à tous les musiciens qui ont bossé comme des dingues pour cette édition !

Voici mes votes :

Personnellement, j'attends de ce rendez vous musical une interprétation personnelle des titres de Springsteen... Autrement dit comment redécouvrir certains titres (que l'on croit connaitre parfois très bien !) à travers l'univers personnel de musiciens amateurs...

A trop vouloir parfois copier Bruce, on arrive parfois qu'à la santiag ! Very Happy

Pour cette édition j'ai été servi ! par des univers bluffants, envoutants qui m'ont fait redécouvrir avec plaisir les titres de Springsteen...

Mais puisqu'on n'est pas à l'école des fans... (et ne m'attribuant pas de votre car pas assez objectif sur ma partition) voici mes 4 votes pour cette édition : (pas d'ordre)

Cyril2801 avec Johnny Bye Bye pour l'énergie brute et la redécouverte d'un titre que je connaissais peu. Bravo, la preuve qu'avec peu de moyen et beaucoup de conviction on peut sortir quelque chose de super bien.

Ben64 : malgré le côté un peu trop copier coller avec la version originale, difficile de ne pas se laisser entrainer par le côté festif d'American Land. Super voix, supers musiciens, belle production.

Alphée : scothée... streets of philadelphia n'est pas mon morceau préféré loin de là de Springsteen et pourtant j'ai eu l'impression de le découvrir... Beaucoup d'émotions dans la voix, choix minimaliste mais très efficace dans les arrangements... Une vraie "ambiance" qui s'installe en quelques secondes... Chapeau !

Magic Rat : Part Man part Monkey -> quelle version incroyable, j'adore ! tellement jazzy ambiance piano bar... Excellent choix et belle réappropriation du titre ! ça grooooooove !

Voilà pour mes 4 votes, bravo aux autres que j'ai écouté avec beaucoup de plaisir également !
Mention spéciale à Seb C et sa production de The Ghost of Tom Joad. J'ai failli voter pour ce titre mais j'ai fait un blocage sur la dernière partie qui m'a "sorti" du morceau... Les musiciens, la voix, l'ambiance, le mix sont excellents... mais je trouve que ça fait un peu fourtou quand même... jusqu'au passage d'accordéon tout était parfait... La partie rock finale est bien fichue mais limite hors sujet par rapport à l'ambiance créé avant (et quelle belle ambiance !)
J'espère que tu ne prendras pas mal cette critique ! c'est juste histoire d'échanger et d'expliquer mon choix...

Voilou !

kikismagic

Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Véro Mer 19 Déc 2012 - 20:29

c'est Noël avant l'heure !! on est gatés !! bravo à vous , vraiment bravo *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 3641590030

mes pref seront pour Alphée et bbj !

encore bravo à TOUS

MERCI pour ce grand partage de vos talents !!
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  zen_38 Mer 19 Déc 2012 - 22:43

J'ai passé une super soirée à écouter vos productions. Alors bravo à tous, et merci pour ces chansons. Je suis assez bluffé par la très bonne qualité de beaucoup de morceaux : bon son , accompagnements originaux, de l'audace et de la créativité.

mon palmarès :
Sebastien C. pour l'originalité, une étonnante réappropriation de la chanson, une belle production. Mais effectivement un petit coté fourtout.
bbj : pour avoir brillamment réussi l'épreuve du live. Lancez vous plus l'année prochaine, les musiciens ! Et bbj si tu passes en concert sur Grenoble, fais moi signe, je viendrai !
Alphée pour sa voix originale, et sa composition pleine de charme. un petit bijou.
wil : parce que ce eyes on the prize est super agréable. Je pourrais écouter ça en boucle !

Tout cela était bien jouissif. C'est autre chose que les NRJ Music Awards ou les victoires de la musique. Vivement les LOHAD Music Awards 2013 ! Joyeux Noel à tous les musicos, vous avez mérité votre buche.
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  L'orignal Jeu 20 Déc 2012 - 14:25

Merci à tous pour ces plaisirs!

Mes spéciales félicitations à wil pour son Eyes on the Prize qui est très réussi !
Bien joué également à Alphée avec une belle réussite vocale !

L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  outlawpedro Jeu 20 Déc 2012 - 14:52

Encore une fois scotché comme, d'hab ...
Beaucoup d'originalité cette annee.
Une petite préférence pour bbj, wil et Alphée.
Bravo à tous cheers cheers
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  bbj Jeu 20 Déc 2012 - 18:45

Je trouve que cette année, le niveau est vraiment monté d'un cran. J'ai pris un énorme plaisir à tout écouter.
Beaucoup d'originalité, des très belles productions (qualité d'enregistrement), bref je suis fier de faire partie de cette série.

Puisqu'il faut choisir, je trouve que trois morceaux se dégagent (selon mes sentiments).
Séb C., tout d'abord; encore une fois c'est original, (un peu) barré, une atmosphère bien singulière, hyper bien joué et mixé, où trouves-tu ces idées ?? De plus, le petit laïus écrit plus haut éclaire d'une couleur historico-sociale ce morceau, ce qui renforce mon attachement à ce TGOTJ.
Ben64; putain quelle pêche ce morceau live !!! Moi qui aime bien envoyer du bois live, là, vraiment, quelle claque ! On n'a qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir assisté au concert.
Enfin, bien sûr, Alphée, parce que ...vous comprenez quoi.. c'est juste beau et élégant. *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 2530688037

Mais bon, tout le reste m'a plu aussi, notamment l'originalité de certaines reprises *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 459784477 *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 459784477

Deux mots sur notre reprise à nous qu'on a fait; c'est le dernier morceau du set joué au Lembarzique café (en Dordogne) le 8 décembre dernier (voix un peu fatiguée, on venait d'envoyer Murder Inc...). Mon groupe se nomme RVR; Arnaud à la batteuse, bouzou à la basse, Mathieu à la guitare lead, Alex au clavier et ma pomme à la guitare rythmique et au chant, merci à eux, et merci à Mat pour la prise de son. *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 3641590030 *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 3641590030
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  jamestwest64 Jeu 20 Déc 2012 - 22:32

Pour un concours amateur on est plus que servis cheers je trouve le niveau de certains morceaux plus que professionnels. J'ai écouté à plusieurs reprises l'ensemble des titres et si bien sûr -je vais pas jouer au faux cul - l'ensemble n'est pas de qualité comparable, il y a bien une dream team d'un côté, pro ou quasi pro et de l'autre les amateurs éclairés (catégorie dans laquelle je me range sans conteste) plus enthousiastes que virtuoses mais amour du boss, passion et plaisir réunissent l'ensemble et c'est bien cool Very Happy

J'ai adoré les morceaux live de bbj et ben64 plein de jus et de patate - super captation au passage, je sais pas comment vous faites ça - la jolie voix cristalline d'alphée qui m'a fait redécouvir Steets of Philladelphia loin d'être ma chanson préférée, le keep your eyes de Wil - on sent le boulot - l'hallucinante production, pas facile, facile de sébastien (t'as parlé d'un vieux malt lors de la préparation, je suis preneur de la marque Wink ) mais j'ai trouvé quelque chose d'accrocheur ou de frais ou de gonflé dans le choix de l'interprétation ou bien encore du morceau (n'est-ce pas Yvan) dans tous les autres titres ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé et ceux qui ont pris le temps d'écouter. Vivement l'année prochaine cheers
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  admin Ven 21 Déc 2012 - 8:12

juste par curiosité, j'aimerai savoir qui a travaillé avec Garage Band? J'ai l'impression que le rendu final semble avoir moins de volume de son

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  allumette Ven 21 Déc 2012 - 16:24

Merci à tous, ça a été un plaisir d'écouter chacun d'entre vous, merci encore de nous avoir fait partager vos interprétations,
j'ai voté pour pas mal de monde car beaucoup de versions me plaisent,
mes préférées Magic Rat je trouve son Part Man Part Monkey étonnant et élégant, Kilismagic et bbj avec 2 versions bien différente mais réussies toutes les 2 de No surrender, Seb C et sa totale appropriation de The Ghost of Tom Joad, Alphée parce que vraiment c'est casse gueule de reprendre ce titre d'autant que c'est un titre "grand public" dont on parle moins entre fans (mais je trouve dommage que cette demoiselle soit si discrète puisque qu'elle n'a jamais posté sur le forum?) et Will avec un Eyes on the Prize bien agréable, Ben 64 et cette version fidèle et péchue de American Land...
allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  calispera Ven 21 Déc 2012 - 22:26

J'ai déjà écouté par 4 fois vos
perles musicales, 5 fois même pour certains Wink




Et je lis avec attention et plaisirs
les commentaires qui en sont fait.





J'apprécie d'ailleurs que les votes
soient assez dispersés, ce qui prouve une diversité de goûts de
forumers qui ont voté.




Cependant je remarque (après avoir
voté) que j'ai tout de même voté pour ceux qui ont déjà le plus
de votes, à savoir Ben64, Sebastien C, Wil, Alphée et Kikismagic.
Ce n'était pas facile de faire un choix finalement.




Ben64, très entrainante ta version,
impossible de passer à côté : punch, énergie, mélodie,
instruments : tout brille.




Sebastien C, tu te fais une
réputation-là en choisissant chaque fois des chemins peu évidents
pour interpréter un morceau, déjà pas évident lui-même. J'en
reviens pas du culot! Et c'est un compliment.

J'étais assez épatée d'entendre les
sons « méditerranéens » j'aurais envie de dire. Cela
résonne hispanique, gitan et nord africain si j'ai bien entendu. Et
j'en ai admiré la qualité de jeu !!! Plus tard il y a aussi la
tendance plus argentine avec l'accordéon. Si tu n'avais pas
commenté, je n'aurais pas réellement prêté attention aux
sonorités hors musiques (sirènes, bruits de rue etc.).


Ce que j'ai préféré c'est l'arrivée
en fanfare de la batterie suivi du duo de guitares plus rock de la
fin, mais comme cela a déjà été cité, ça détonne un peu dans
le morceau. Cela dit, peut être que c'est le commentaire plus haut
dans l'échange qui me l'a fait penser, car de premier abord, ça ne
m'avait pas frappé.




Wil, très jolie voix, sa douceur est
touchante, par contre, quelques signes de punch lui donneraient plus
de profondeur (c'est juste une appréciation personnelle). J'ai aussi
apprécié les arrangements musicaux. Ca donne un morceau vraiment
agréable à l'écoute (je veux dire : qu'on a envie de réécouter)
très équilibré, fiable j'ai envie de dire.




Alphée, la voix! Sorry de répéter ce
que les autres ont déjà dit, mais elle est vraiment unique et
belle. Belle réappropriation du morceau en plus.





Kikismagic, ton commentaire sur la
préparation du morceau ne m'est pas revenu en mémoire tout de suite
(https://hopeanddreams.forumactif.com/t1399p45-lohad-music-awards-2012#39885
)




Je l'ai apprécié, puis d'un coup, en
l'entendant (je n'avais plus fait le rapprochement), je me suis dit:
ça a des résonnances de Noël, et là j'ai fait le lien avec ton
commentaire.

C'est un « no surrender »
très très délicat, plein de charme finalement.




Et dire qu'a priori j'ai jamais aimé
les « covers » Wink




PS: ya un truc dans les formats du
forum qui a changé, car quand je recopie mon texte écrit en
OpenOffice, ça flanque plein de codes et ça dédouble les espaces
entre les paragraphes. Est-ce que je peux y remédier en allant
changer une option quelque part sur la page du forum?

Ca fait quelques jours que ça a
changé.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Alphée Sam 22 Déc 2012 - 12:22

pour répondre à Allumette, c'est vrai que je n'ai encore jamais posté, je vais donc me présenter... Je m'appelle Alphée, j'ai 19 ans, je chante et je joue de la guitare depuis quelques temps, environ deux ans.. Mon père (Timber sur le forum) étant fan de Bruce Springsteen, il m'a proposé de participer à ce concours. J'ai choisi "Streets of Philadelphia" car c'est une chanson que je trouve très belle, et nous avons enregistrer notre version en essayant de nous l'approprier un peu. Voilà pour la petite histoire, en tout cas merci à tout ceux qui ont voté!! Pour ma part, j'aime beaucoup la reprise de Wil et celle de Kikismagic, même si tout les morceaux sont très bien!
Alphée
Alphée

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  admin Sam 22 Déc 2012 - 12:47

c'est toi qui a aussi joué les claviers? et la boite à rythme?
Je dois dire que j'ai écouté plusieurs fois ton titre quand je l'ai reçu, c'était assez scotchant... je me suis demandé si j'avais affaire une semie-professionnelle (ou une même entière) et si cette piste était commercialisée... il y a une émotion qui se dégage quand on écoute, c'était pas compliqué de prédire un carton

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  allumette Sam 22 Déc 2012 - 17:46

Alphée a écrit:pour répondre à Allumette, c'est vrai que je n'ai encore jamais posté, je vais donc me présenter... Je m'appelle Alphée, j'ai 19 ans, je chante et je joue de la guitare depuis quelques temps, environ deux ans.. Mon père (Timber sur le forum) étant fan de Bruce Springsteen, il m'a proposé de participer à ce concours. J'ai choisi "Streets of Philadelphia" car c'est une chanson que je trouve très belle, et nous avons enregistrer notre version en essayant de nous l'approprier un peu. Voilà pour la petite histoire, en tout cas merci à tout ceux qui ont voté!! Pour ma part, j'aime beaucoup la reprise de Wil et celle de Kikismagic, même si tout les morceaux sont très bien!

Very Happy merci Alphée pour la présentation, c'est sympa de te connaître un peu
et encore bravo ! *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** 1074514662
allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Alphée Sam 22 Déc 2012 - 21:54

merci! Smile

Pour répondre à yvvan, je n'ai pas de mérite pour l'accompagnement, on a convenu avec mon père de l'ambiance que l'on voulait, mais c'est lui qui l'a réalisé, je n'ai fait que chanter ensuite.. Et la chanson n'est pas du tout commercialisée, en fait on l'a enregistré samedi dernier pour pouvoir la poster à temps pour le concours..
Alphée
Alphée

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  admin Dim 23 Déc 2012 - 9:32

hé bien que l'ami timber n'hésite pas à venir parler du morceau quand il veut

pour répondre à calispera, aucune modification à ma connaissance... essaie le bloc-note à la place d'openoffice

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Magic Rat Dim 23 Déc 2012 - 15:18

Bonjour à tous!

Après avoir tout écouté plusieurs fois, effectivement la version de Streets of Philadelphia est ma préférée. C'est comme si Moby et Coeur de Pirate avaient fait un featuring!

Félicitation aussi à kikismagic pour son appropriation de No Surrender. C'est typiquement ce que j'aime dans les reprises. Le contre-pied qui fait redécouvrir la chanson d'une toute autre manière, même si la qualité de l'enregistrement n'est pas exceptionnel. Mais ici c'est bien la qualité de l'interprétation qui prime.

Et mon dernier vote va à Wil pour son Eyes On The Prize. Je suis bien curieux de savoir avec quoi tu enregistres, parce que le mix des guitares est vachement réussi! Y'a une vraie ambiance qui se dégage, qui colle très bien à la chanson. Le premier solo de guitares électriques est une très bonne idée, et bien réalisé. Dommage cependant pour l'accent, mais ça a son charme!

Bravo à tous les autres. Les votes sont forcément subjectifs, n'empêche qu'il y a du bon dans chacune des reprises.

Cyril2801 - Johnny Bye Bye
La voix Dylanienne du début. La sobriété Nebraskienne de l'ensemble. Bref, des trucs en "iennes" très séduisants!

Pyr74 - For You
Choix très audacieux de chanson. Bien réalisé. Un peu plus de son sur la voix et un peu moins sur la batterie ne m'aurait pas dérangé. Bon groove!

Micky1379 - We Take Care Of Our Own
Quelques soucis de rythmique guitare/batterie et de prosodie. Mais je te tire mon chapeau. Nouvelle chanson pas évidente, et tu t'en sors très bien.

ben64 - American Land
À coup sur l'une des meilleurs reprises de cette année. Mais personnellement j'aime
les contre-pieds dans les reprises. Mais rien à dire! Elle dégage autant d'énergie que l'originale. Bravo aux musiciens, c'est du lourd. Ça donne envie de vous voir en live!

Jamestwest64 - This Hard Land
Exercice toujours compliqué que de faire un guitare/voix sur du Springsteen! Pour cette chanson c'est un bon choix d'être resté dans cette configuration. (c'est perso mais je n'ai jamais accroché à la version Greatest Hits avec l'accompagnement) Belle guitare, belle intention, beau moment!

Sebastien C. - The Ghost of Tom Joad
Une tuerie. Je ne veux même pas imaginer combien de temps ça a pu vous prendre. Une réelle ambiance, une réelle appropriation. La voix se mélange parfaitement à l'ensemble. Des moments magiques: accordéon/voix, merci! Bref, je votais pour vous à 200% mais la fin m'a un peu freiné. Même si ça colle avec l'intention. C'est encore subjectif! Bravo en tout cas!

eme-17 - Bobby Jean
Belle redécouverte du titre. Les percus sur l'intro apportent quelque chose de frais, tout comme l'ensemble de l'instru commençant au 2ème couplet. Dommage que la voix paraissent lointaine, surtout sur le bridge. Qui par ailleurs, m'a bien plu!

bbj - No Surrender
Reprise très fidèle (trop à mon goût). Mais ça envoi du lourd. Très belle voix, ça fait taper du pied! Et excellente captation de surcroît. Bref, kiffant à écouter!

Yvvan - Bring On The Night
Et la palme pour l'audace va logiquement à Yvvan! Le titre le plus dur à reprendre, de loin! Surprenant. C'est ce que j'aime (on l'aura compris!), être surpris. L'intro me fait penser à Sophie Ellis-Bextor et son "Murder on the Dance Floor"! Allez savoir pourquoi! Intéressant donc, mais ce n'est pas le genre de rythmique à me faire vibrer, subjectif toujours. Mais sûrement la plus belle surprise!


Merci aux participants donc, et encore chapeau!

Bonne fêtes à tous les forumeurs.
See you on the road!

Magic Rat

Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  nicco2 Dim 23 Déc 2012 - 22:40

Bravo à tous !
J'ai beaucoup de plaisir à me balader à travers vos versions de l'oeuvre de Springsteen.
Je donne 10 à tout le monde, comme feu Jacques Martin - quoique j'avoue avoir été intrigué et très séduit par le No Surrender de kikismagic Smile

nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  timber Lun 24 Déc 2012 - 9:10

yvvan a écrit:hé bien que l'ami timber n'hésite pas à venir parler du morceau quand il veut

pour répondre à calispera, aucune modification à ma connaissance... essaie le bloc-note à la place d'openoffice

salut Yvvan,

Une fois la bonne tonalité trouvée, il a surtout fallu faire vite car très proche de la date limite!...on reste somme toute assez près de la version originale : boucle de batterie, synthé...pour l'anecdote l'ambiance de fin est réellement une ambiance de rue enregistrée à Philadelphie! ( on soigne le détail! Wink )

Bravo à tous les participants, mes préférences vont à Cyril2801 pour son Johnny Bye Bye (j'adore cette chanson, je crois que je l'avais en face B du 45 tours avec Pink Cadillac en face A, mais pas sur...) et Kikismagic et ce No Surrender revisité (la voix me fait penser au chanteur de The National, excellent groupe US).

De très bonnes fêtes à tout le monde!

Pierre

timber

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 63
Localisation : Leyment (01)
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum