Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

+32
calispera
CC Rider
darthdrummer
marcolas
Wild child
nicolas_v
timber
dufytux
Océan
phil
micky1379
misstelecaster
L'orignal
kernok
Sébastien C.
cyril2801
RockingTheWall
Zohralita
wango544
wil
yvvan
zen_38
Pascal31
outlawpedro
hellguy
jamestwest64
Marc
mathis
bbj
bill horton
transpirator
TOF
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

On écoute et on vote !

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap5%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap7%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap6%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap19%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 19% 
[ 21 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap7%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap4%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap5%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap15%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 15% 
[ 17 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap8%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_lcap23%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Vote_rcap 23% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 110
 
 
Sondage clos

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  yvvan Mer 29 Juil 2015 - 8:22

TOF a écrit:
Pour le coup du multi votes ... je vais peut être l'empêcher lors du prochain concours.
On aura ainsi le vrai nombre de votant.
Ca peut être intéressant.

Sur Greasylake, c'est qui avait été fait, ça faisait encore plus misère... du coup, celui qui avait un titre moyen se retrouvait sans vote alors qu'il aurait pu avoir quelques points (bon, celui dont le titre était aussi mauvais que le mien de l'année passé, ça ne lui changeait pas grand chose...)

L'idéal serait que le votant puisse dire : 5 points pour son meilleur, 3 pour son second et 1 pour un 3ème... mais là, il faut faire tout un site parallèle et difficile de contrôler ceux qui votent plusieurs fois (car il y en a, si si...)... ou alors le votant le met dans son post mais tout le monde sait pour qui tu votes

TOF a écrit:
Oui le marketing ... car y aura toujours les gens qui viennent juste chercher des infos sur un forum ... et hors actualité Springstennienne ... ben y a pas des centaines de nouveaux inscrits par semaine.
Donc je pense qu'il faut peut être aller les chercher ailleurs.
Et aujourd'hui pas sur que les internautes prennent du plaisir à aller sur un forum ... un truc du 20eme siècle !!!!
Ils préfèrent sans doute une appui sur leur phone .... mais là c'est une sacrée autre histoire.

Là, on dépasse le cadre du concours, mais il y a aussi une question de fidélisation et d'implication des lecteurs pour les faire passer au statut de contributeur.
La qualité des échanges, des débats, des animations, ça compte. Pour avoir tenu la place, je sais à quel point ce n'est pas toujours facile de secouer la boite à idée. C'est un travail qui doit être d'autant plus fait en période creuse.
J'avais parlé à Marc de refaire un concours photo, je pense qu'il y a aussi des choses à faire sur le travail collaboratif pour alimenter le site, je pense aux bios par exemple, à des articles, photos de concert, etc... changer de temps en temps la déco...
Je ne crois pas que la forme "forum" soit obsolète: Facebook ou twitter, c'est quand même vide de chez vide en terme d'échanges.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  calispera Mer 29 Juil 2015 - 10:31

L'idéal serait que le votant puisse dire : 5 points pour son meilleur, 3 pour son second et 1 pour un 3ème... mais là, il faut faire tout un site parallèle et difficile de contrôler ceux qui votent plusieurs fois (car il y en a, si si...)... ou alors le votant le met dans son post mais tout le monde sait pour qui tu votes

Vu le nombre de votants justement, même s'il devait doubler, on pourrait imaginer que le vote ne se fasse plus de manière automatique, mais soit comptabilisé manuellement, en demandant à chaque votant de bien vouloir émettre trois ou cinq votes donnant des valeurs différentes comme tu l'as proposé Yvvan.

Je préférerais par exemple 5 votes de respectivement 5 - 4 - 3 - 2 - et 1 points chacun.

Ce ne serait plus anonyme, et peut-être tant mieux.

Pour 20 votants, même 40, c'est assez rapide à comptabiliser, même manuellement. Je veux bien même le faire si nécessaire Wink

Par contre on ne pourrait pas évaluer l'évolution du vote sur le topic même.

Rien n'empêche de faire deux votes en parallèle : l'un officiel manuel, l'autre officieux, automatique.

On peut même encore compliquer, en proposant qu'on ne soit pas obligé de voter pour 5 morceaux, mais que ce soit un vote pour 5 morceaux maximum sans jamais le même nombre de points entre deux votes.
Ou encore maximum 5 votes, pour un maximum de 5 points pour un seul vote, et les autres votes se divisent les 10 points restants. On peut tout imaginer une fois qu'on ne se limite plus au programme proposé sur le forum. Et si quelqu'un a du plaisir à créer un tel programme et le mettre sur le net, pourquoi pas, mais ce ne sera pas moi Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  bbj Jeu 30 Juil 2015 - 5:41

On peut tromper 1 fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois,... heu... non... LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 1052170044
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Jeu 30 Juil 2015 - 7:31

calispera a écrit:
On peut même encore compliquer, en proposant qu'on ne soit pas obligé de voter pour 5 morceaux, mais que ce soit un vote pour 5 morceaux maximum sans jamais le même nombre de points entre deux votes.
Ou encore maximum 5 votes, pour un maximum de 5 points pour un seul vote, et les autres votes se divisent les 10 points restants. On peut tout imaginer ...

Guy Lux sort de ce corps ! Very Happy Very Happy Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  calispera Jeu 30 Juil 2015 - 9:45

jamestwest64 a écrit:
calispera a écrit:
On peut même encore compliquer, en proposant qu'on ne soit pas obligé de voter pour 5 morceaux, mais que ce soit un vote pour 5 morceaux maximum sans jamais le même nombre de points entre deux votes.
Ou encore maximum 5 votes, pour un maximum de 5 points pour un seul vote, et les autres votes se divisent les 10 points restants. On peut tout imaginer ...

Guy Lux sort de ce corps ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pourquoi? c'est qui Guy Lux? Wink La question est en partie réelle tout de même :  suis pas française moi, je ne connais que le schmilblik et les jeux sans frontières par rapport à Guy Lux et peut-être le francophonissime avec maître Capello (yen a qui s'en souviennent?). A l'époque on n'avait pas encore la télé française chez moi. C'est un complicateur de jeu Guy Lux? Wink Ou alors je suis benette et j'ai rien compris?  What a Face

Purée, je viens de chercher le féminin de benêt au dictionnaire : ça semble ne pas exister Wink C'est tellement rassurant  clown

Sinon, je vous le dis : les calculs je veux bien les faire, pas besoin de faire de la programmation pendant des semaines pour permettre à chacun (pas très nombreux) de mettre des croix dans des cases. Tout le monde est encore capable d'écrire, un pseudo et un nombre de points. Non?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Jeu 30 Juil 2015 - 12:29

calispera a écrit:
jamestwest64 a écrit:
calispera a écrit:
On peut même encore compliquer, en proposant qu'on ne soit pas obligé de voter pour 5 morceaux, mais que ce soit un vote pour 5 morceaux maximum sans jamais le même nombre de points entre deux votes.
Ou encore maximum 5 votes, pour un maximum de 5 points pour un seul vote, et les autres votes se divisent les 10 points restants. On peut tout imaginer ...

Guy Lux sort de ce corps ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pourquoi? c'est qui Guy Lux? Wink La question est en partie réelle tout de même :  suis pas française moi, je ne connais que le schmilblik et les jeux sans frontières par rapport à Guy Lux et peut-être le francophonissime avec maître Capello (yen a qui s'en souviennent?). A l'époque on n'avait pas encore la télé française chez moi. C'est un complicateur de jeu Guy Lux? Wink Ou alors je suis benette et j'ai rien compris?  What a Face

Purée, je viens de chercher le féminin de benêt au dictionnaire : ça semble ne pas exister Wink C'est tellement rassurant  clown

Sinon, je vous le dis : les calculs je veux bien les faire, pas besoin de faire de la programmation pendant des semaines pour permettre à chacun (pas très nombreux) de mettre des croix dans des cases. Tout le monde est encore capable d'écrire, un pseudo et un nombre de points. Non?

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 1052170044
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 2499553697_2
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  calispera Jeu 30 Juil 2015 - 20:55

jamestwest64 a écrit:
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 2499553697_2

J'avais le souvenir d'un truc super marrant plein d'ambiance et de fous rires avec Micheline Dax,Jean Valton, Paule Herreman et Michel Dénériaz, mais en regardant les versions de youtube (sans doute les premières, pas encore très délurée), c'est plutôt ennuyeux. Ils sont vachement guindés, alors que plus tard, ils se lâchaient vraiment et se connaissaient mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=p8oXGT4tE4s

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 8 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum