La petite balle jaune

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider le Ven 27 Mai 2016 - 15:28

Le pauvre...son corps ne le laisse plus jamais tranquille.

Cette usure était prévisible au vu de son type de jeux, et çà fait des années qu'on en parle.
Là il lui est difficile d'enchainer 3 mois.
Chiant pour tout le monde, parce que le circuit ne se nourri que de rivalités et pas de monogamie.

Murray était mon favoris pour ce RG, mais avec une demi Nadal Djoko en face.
En plus Murray a perdu pas mal de temps en route...

franchement triste cette nouvelle.
Elle confirme la fin d'une époque bénie pour ce sport.
La supposée relève est largement en dessous de ce niveau pour l'instant.

CC Rider

Messages : 6235
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider le Sam 28 Mai 2016 - 9:42

C'est toujours un peu compliqué pour le "moins" spécialiste de se frayer un chemin parmi tout ces noms de joueurs.
Ceux qui apparaissent le plus souvent, on fini par les connaître.
On connaît aussi les Français, RG et sa couverture grand public oblige.
Plus difficile de savoir qui est qui et d'où il vient.
Alirs pour ceux qui aiment se projeter un peu dans le futur des possibles, en ce moment deux des plus solides jeunots sont sur le Lenglen et il se trouve que leur affrontement, pour l'instant, est juste magnifique et à la hauteur des attentes.
Zverev est allemand et à 18 ans il montre un sens du jeux déjà assez étonnant.
Thiem a quelques années d'avance sur lui, un revers à une main extraordinaire et lui aussi est bien rangé sous sa casquette.
Ce sera un classique des années futures si tout va bien, sans blessures.

Allez jeter un œil si le timing de votre journée le permet.
Ca permet d'imaginer un futur tennistique au delà des mecs de 2m30 qui servent a 250 et ne propose pas grand chose après.

CC Rider

Messages : 6235
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  outlawpedro le Jeu 7 Juil 2016 - 13:33

vive le sport !! Smile

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-et-si-ca-ne-marche-pas-je-passe-en-mode-roger-federer/702932

outlawpedro

Messages : 2465
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider le Jeu 7 Juil 2016 - 14:01

outlawpedro a écrit:vive le sport !! Smile

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-et-si-ca-ne-marche-pas-je-passe-en-mode-roger-federer/702932

j'ai lu çà ce matin et j'ai pensé que le mec de chez Babolat avait oublié de retirer la drogue de son café aujourd'hui.

"Le joueur du futur aura la taille d'un basketteur et jouera au tennis en utilisant différemment le court"...le genre de phrase qu'un crétin sorti de l'école de marketing pense intelligent d'assener comme une vérité. Il peut faire ministre aussi s'il veut celui là. Quand il veut Wink

Le tennis c'est d'abord de la technique. Beaucoup. Puis du physique. Beaucoup. Puis de l'expérience. Beaucoup.
Il y a certes le talent, mais d'abord tout le reste.
Sans le reste le talent peut simplement être un truc mal rangé.
Genre Monfils qui ne range jamais sa chambre.

Bon...le mec de chez Babolat il parle de çà à Nadal, leur porte manteau n°1, il repart en marche arrière.
Regarde le top 15 aujourd'hui (je veux dire là maintenant tout de suite). Il y a des grand, des petits, des gros serveurs, des petits serveurs, des mobylettes, des dragster, des jeunes, des plus vieux (surtout un Smile), une diversité qui représente à peu près tout ce qui marche sur la planète terre.

Il nous vend sa raquette comme d'autres nous on vendu la terre battue bleue un jour ou la raquette à double cordage de Vilas un autre.

Après tout il y a bien eu une Tyrell à 6 roues en F1... Suspect







CC Rider

Messages : 6235
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider le Jeu 7 Juil 2016 - 14:12

Pour être plus complet sur le sujet, je joue à ce sport entre 4 et 6 heures chaque semaines depuis...longtemps Smile
J'ai été très longtemps fidèle à la même marque, Wilson, qui correspondait bien à mon jeux (équilibrée en tête et proposant un peu de poids).
Et puis récemment j'ai remis 2/3 trucs à plats, et je suis passé sur une autre marque, autre tamis, autre cordage.
Hallucinant la sécurité obtenue par certaines raquettes sur certains coups.
J'ai parfois l'impression que c'est la raquette "qui joue".
Ca demande la même précision dans le jeux de jambes et le timing, mais "offre" plus de sécurité. En défense par exemple, la dynamique proposée par le cadre permet de ramener de drôles de choses, ou sur les volées...le matériel parfois compense certaines inexactitudes techniques.

CC Rider

Messages : 6235
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  jeff le Ven 8 Juil 2016 - 6:54

Je viens de lire l'article que tu évoques CC le mec est pathétique. Il te vends de la raquette comme il te vendrait de l'extincteur, de la tronçonneuse ou de la cafetière !!

Il récite son truc , le tennis qu'il décrit ne me fait pas, mais alors du tout rêver perso !!!!

Bon je pense qu'on en est encore loin ouf !!!

jeff

Messages : 339
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum