Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

La petite balle jaune

+33
transpirator
Bibi Jean
yvvan
Bobby Jean
JC
phil
jeff
Blind Boy Grunt
Marc
Gbspider
Kyle William
ash
Jep
lost in the flood
Hasubn
papi
Jack of all trades
sésé
Angie Gennaro
Kitty
Laurent78
Alex Terrieur
TOF
Zigomar
outlawpedro
admin
jimmy j@zz
Hervé
CC Rider
jungleland
labrespy
kidboss
mathis
37 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 18 Fév 2015 - 14:20

mathis a écrit:
http://lagazettedutennis.blogs.lequipe.fr/2015/02/17/jean-paul-loth-une-balle-dans-la-peau/

je le croise de temps en temps dans mon club.
Il joue encore très bien au tennis. A 75 ans il joue encore en simple, à un âge où beaucoup (presque tous) ne font plus que du double.
Son style de jeux est magnifique à regarder, car les anciens champions de tennis ont toujours le niveau technique, ce petit fléchissement de jambe, cette fluidité, ces détails qui peuvent rendre ce sport si joli à regarder (je parle pour ceux qui aiment regarder le tennis...les autres sont irrécupérables Smile)

C'est beau la passion. Ca donne de la vigueur et une jolie philosophie de vie.
Et en plus il est archi aimable et abordable.
Je me suis déjà retrouvé affublé d'un conseil technique juste parce que je venais de rater un coup en oubliant une évidence ou une base technique.


Amusant tout çà. Wink

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Lun 2 Mar 2015 - 13:28

Ce lundi, on s'en fout des classements, des records et des vainqueurs du we sur le circuit.
Le sport de haut niveau et le tennis sur ce coup là, permettent de si jolies histoires!
Celle ci est remarquable.

Un sourd muet de naissance qui fait son trou sur le circuit ATP. Junior pour l'instant, plus encore peut être...
A suivre.

C'est remarquable de jouer avec ce handicap dans ce sport où n'importe quel compétiteur lambda te dira que le bruit de la frappe dans la balle est l'élément de base de la perception du jeux de l'autre. Sans même évoquer les annonces d'arbitre ou les réactions des spectateurs.

La petite balle jaune - Page 39 Rafael10

Deuxième plus jeune joueur classé à l'ATP, Duck-hee Lee est l'actuel numéro un mondial des moins de 17 ans (496e à 16 ans et 9 mois). Adoubé par Rafael Nadal, le Sud-Coréen a une particularité : il est sourd de naissance. Portrait en dix points.

IL EST SOURD DEPUIS SA NAISSANCE

Né le 29 mai 1998 à ., à 150km au sud-est de la capitale de la Corée du Sud, Séoul, Duck-hee Lee est très tôt diagnostiqué sourd au deuxième degré (sur une échelle de 0 à 4) : son monde à lui est silencieux. Sur un court, il n’entend pas les annonces de l’arbitre de chaise, ni celles des juges de ligne, et continue bien souvent de jouer lorsqu’une balle est faute de seulement quelques centimètres. Il ne perçoit également pas le bruit de celle-ci, dans sa raquette ou celle de son adversaire, une indication pourtant si précieuse pour l’anticipation et le timing. Il ne lui est pas possible d’hurler sa joie, de manifester sa colère, ni d’être transcendé par les applaudissements. Duck-hee Lee vit dans sa bulle. Sourd, mais pas muet : s’il ne maîtrise pas la langue des signes, il a appris avec son père à lire sur les lèvres et s’exprime, avec encore quelques hésitations, en coréen.

IL PENSAIT QUE LE TENNIS ÉTAIT TROP DUR POUR LUI
C’est en voyant Roger Federer à la télévision que le Sud-Coréen s’est intéressé au tennis. «Je pensais que ce serait trop difficile pour moi, confiait Duck-hee Lee en janvier. Je ne voulais même pas essayer.» Il faudra les encouragements répétés de son oncle pour que Duck-hee Lee empoigne par la main droite une raquette à l’âge de 7 ans et se découvre un talent pas ordinaire. «Aujourd’hui, je prends ma surdité comme un avantage : je peux mieux me concentrer que les autres joueurs.» Une précision : à la différence des déficients visuels, son handicap l’autorise à évoluer sur les circuits classiques.

SUR UN COURT, IL SE FIE À SON INSTINCT
«Il est né avec un instinct animal, affirmait il y a deux ans son agent. Parce qu’il n’entend pas, il est capable de reconnaître et d’analyser les réactions de ses adversaires mieux que personne.» Duck-hee Lee est le mieux placé pour évoquer ses sensations si singulières sur un terrain : «Je sens la réaction de l’adversaire, je sens lorsqu’il va frapper plus ou moins fort. Même si je ne l’entends pas, grâce à mes yeux et mon instinct, quelque part, j’ai le son de l’adversaire. À moi de développer cet instinct. » Dans les colonnes de L’Équipe, en juin 2013, le Sud-Coréen, alors éliminé au premier tour de Roland-Garros juniors, expliquait que son seul problème était lié à l’arbitrage : «Parfois, je sers alors que l’arbitre a dit : "Attendez" et que je n’ai pas vu son signe de main. C’est arrivé plusieurs fois à Melbourne (en janvier 2013, défaite contre le Chilien Garin au deuxième tour du tournoi juniors). En fait, souvent, j’aimerais bien que les arbitres me fassent de grands signes.»

POUR SES ADVERSAIRES, C'EST TROUBLANT
C’est de moins en moins vrai, à mesure que la notoriété de Duck-hee Lee grandit, mais nombreux sont les joueurs qui ne connaissent pas son handicap au moment de l’affronter. «J’ai compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas lors du toss avec l’arbitre, racontait en juin 2013 le Français Alexandre Favrot (20 ans), dominé en deux sets par Lee en octobre 2012, au première tour d’un tournoi juniors à Osaka. Il était bizarre dans sa gestuelle et dans sa façon de me regarder. C’est troublant. Pour s’encourager, il sort un drôle de son qui est limite énervant. Ça doit faire bizarre d’être dans une bulle de silence. Mais, au moins, il y a certains bruits qui ne risquent pas de le gêner.»

LE DEUXIÈME PLUS JEUNE CLASSÉ DE L'HISTOIRE
Avec Hoon Park-Kyung, son coach jusqu’à mai dernier, Duck-hee Lee, droitier au coup droit puissant et au revers à deux mains, a rapidement obtenu des résultats probants. En décembre 2010, il gagne à Bradenton, en Floride, le prestigieux tournoi Eddie Herr International Junior Championships, un rendez-vous où ont brillé avant lui Marcelo Rios (1993), Guillermo Coria (1996), Andy Roddick (1999) ou Grigor Dimitrov (2005).
Juste avant d’être champion d’Asie juniors, à New Delhi en avril 2013, il dispute les qualifications d’un 10 000 dollars à Tsubuka, au Japon. Après trois victoires, il accède au grand tableau où il domine nettement Masatoshi Miyazaki (6-1, 6-3). À 14 ans et 10 mois, il devient le deuxième plus jeune joueur classé à l’ATP, derrière l’Américain Stefan Kozlov (14 ans et 6 mois en 2012). Un statut honorifique qui ne va pas passer complètement inaperçu…

NADAL LE SUIT DE PRÈS...
Le 5 avril 2013, Rafael Nadal partage un message à ses 4,5 millions d’abonnés sur Twitter : «L’histoire de #DuckHeeLee nous enseigne que nous devons nous battre. Le plus jeune joueur à l’#ATP (sic).»
«What’s the story ?», demandent en cœur ses fans, alors que l’histoire de Duck-hee Lee n’a pas encore dépassé les frontières de l’Asie. L’Espagnol se souvient-il alors qu’en novembre 2006, lors d’une exhibition à Séoul avec Roger Federer, le Sud-Coréen (8 ans) était là, devant lui, et avait même échangé quelques balles avec le Suisse ? De ce moment privilégié, il en garde précieusement une photo dans son téléphone portable.

... ET L'A INVITÉ À UN ENTRAÎNEMENT
Le 27 septembre 2013, le nonuple vainqueur de Roland-Garros croise une deuxième fois à Séoul Duck-hee Lee, lors d’une opération commerciale avant d’aller jouer à Shanghai. «Quand j’ai entendu parler d’un joueur sourd, je n’y ai pas cru, avoue Nadal. En tennis, la surdité est un handicap majeur. Son histoire peut être une source d’inspiration, pas seulement pour les enfants et les juniors, aussi pour nous, les pros. Je vais rester en contact avec lui, je suis prêt à lui partager mon expérience.»
Le Majorquin tient parole et partage un entraînement avec Lee huit mois plus tard, à Roland-Garros, dans son jardin. «Entendre le son de l’impact de la balle sur la raquette ou sur le sol est très important, lui peut s’en passer, c’est énorme», s’étonne à nouveau Nadal.

DEPUIS MAI, IL S'ENTRAÎNE À BARCELONE
Nadal n’est sans doute pas étranger à la venue, en mai dernier, de Duck-hee Lee à l’académie BTT, située à Barcelone et cofondée en 2004 par Francisco Roig. Le Sud-Coréen est encadré au quotidien par José Luis Lopez, qui détaillait en janvier pour la revue espagnole Elite Sport l’atypisme de cette collaboration : «C’est à moi de faire l’effort de le comprendre. Les méthodes de travail sont identiques que pour les autres joueurs, mais c’est vrai qu’avec lui, l’approche est différente. J’utilise beaucoup les statistiques et la vidéo, je lui montre ce qu’on doit travailler sur une tablette.»

Lopez soulignait également la maturité du jeune homme : «À 16 ans, il sait ce qu’il veut, c’est aussi quelqu’un de très drôle. Il fait très bien la différence, dans une saison, entre les périodes. Contrairement à d’autres jeunes qui sont obnubilés par les résultats.»

DÉJÀ TRÈS SOLLICITÉ À 16 ANS
Premier Sud-Coréen à figurer dans un documentaire sur Wimbledon, en août dernier sur la BBC, Duck-hee Lee a déjà acquis une solide notoriété (relativement à son âge) dans le microcosme de la balle jaune. «Il est très suivi en Corée du Sud, et c’est positif, relève José Luis Lopez. Il a forcément de la pression, mais il est assez entouré pour y faire face.»

En septembre dernier, Nike (qui l’habille et le chausse, Wilson étant sa marque de raquette) l’a associé à une campagne publicitaire en Corée du Sud, aux côtés de la légende nationale, le footballeur Ji-sung Park .
En janvier, c’est l’Australia and New Zealand Banking Group, un des sponsors de l’Open d’Australie, qui l’a sollicité pour tourner – comme Djokovic, Chang et une jeune joueuse de 8 ans –, un clip intimiste de deux minutes.

NUMÉRO UN MONDIAL DES MOINS DE 17 ANS
S’il doit encore améliorer son service, dixit son entraîneur, Duck-hee Lee affiche d’excellents temps de passage, à 16 ans et 9 mois : il est sixième mondial chez les -18 ans, et même numéro un chez les -17 ans, devant l’Allemand Daniel Altmaier (943e) et son compatriote Yunseong Chung (1001e).
Troisième mondial au classement juniors en mars 2014 et quart de finaliste de l’US Open juniors en septembre, le Sud-Coréen privilégie désormais les tournois Futures (troisième division). Après avoir gagné deux 10 000$ l’an dernier (à Hong Kong et au Cambodge), il a dominé le 279e mondial (Liang-Chi Huang) il y a deux semaines, en quarts de finale d’un Future (10 000$) au Sri Lanka. Lundi dernier, il a intégré pour la première fois le Top 500 (496e), un palier supplémentaire de franchi sur la longue route du Top 100 et de la première place mondiale, son objectif. Son rêve ? «Entendre les applaudissements. J’aimerais vraiment sentir l’enthousiasme des gens, entendre ce que crie la foule.»
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Kyle William Mer 4 Mar 2015 - 19:48

et voilà du moins joli-joli… parce que soit c'est du très lourd, soit c'est de la calomnie, soit les deux…

http://www.sports.fr/tennis/wta/articles/marion-bartoli-des-suspicions-de-dopage-et-de-suspension-deguisee-1192566/

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 4 Mar 2015 - 20:07

Kyle William a écrit:et voilà du moins joli-joli… parce que soit c'est du très lourd, soit c'est de la calomnie, soit les deux…

http://www.sports.fr/tennis/wta/articles/marion-bartoli-des-suspicions-de-dopage-et-de-suspension-deguisee-1192566/


Ce truc est parti sur les réseaux sociaux.
Un genre de bashing.
Bizarre qu'un canard en fasse un écho.

Par contre c'est avéré (entre autre par la bio de dédé Agassi) que l'ATP a su s'arranger pour ce genre de truc dans le passé.
Et perso, je pense qu'il y a encore des arrangements de ce type.

La même chose est sortie lorsque Henin a pris sa retraite (trop chargée on ne peut pus te couvrir) et se pose régulièrement à chaque absence de Rafa.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Kyle William Jeu 5 Mar 2015 - 8:43

Je trouve fou que ce genre de trucs se propage comme une rumeur… soit effectivement c'est du bashing et c'est absolument dégueulasse pour Bartoli parce que ça jette aux orties non seulement sa victoire à Wimbledon mais toute sa carrière… et celle de Hénin ou Nadal par la même occasion !

… soit c'est avéré, et c'est un scandale au moins aussi gros que Lance Armstrong (et tous les autres) chez les cyclistes.

A l'époque, c'était compliqué pour les journalistes, notamment français, d'enquêter sérieusement sur le vélo, puisque l'Equipe appartenait au même groupe que le Tour… mais dans le Tennis, ce genre de conflit d'intérêt existe aussi alors ? Y a une omerta ? Agassi a balancé des trucs après-coup, mais y a pas un journaliste indépendant pour se risquer à aller fouiller un peu ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 5 Mar 2015 - 11:33

l'omerta, s'il y a, est plutôt liée à l'importance des sponsors.
Dans un sport individuel comme le tennis, les meilleurs sont de sacrés porte manteaux, porteurs d'ouverture vers des nouveaux marchés (l'Asie et l'amérique du sud)
L'impact d'un Nadal, par exemple, sur une génération de gamin est immense.
Tennistiquement bien sûr, mais économiquement surtout, c'est énorme.
Federer est une mega star en Asie. Un ambassadeur immense pour l'ATP certes, mais pour Nike ou Wilson également.
Dans le golf il y a quelques années ça a été la même avec l'arrivée d'athlètes supersoniques du type Tiger Woods.
Ce que représente un gars comme Woods est monstrueux pour Nike.
Et un jour l'AMA "s'est rendu compte" qu'il n'y avait aucun contrôle sérieux dans ce sport.
Et pourtant ce que les golfeurs avaient perdu dans le tour de taille ils l'avaient gagné en épaule et pectoraux.
Et les drive sont devenus plus longs de dizaines de mètres par rapport à la génération précédente.

Pour Bartoli je pense que c'est de l'ordre du fake absolu.
Basé sur sa personnalité peu aimable, ses adieux à l'époque aussi inconséquents que son comportement individualiste "piolinnien" lors des épisodes fed cup ou JO,  mais aussi sur cette qualité et spécificité gauloise qui est de toujours réduire et contester ce qui peux avoir été gagnant chez nous.
J'ai aussi lu que son titre à Wimb n'était pas mérité.
Comme si le fait de gagner un Grand chelem se faisait par hasard. Ou dans son salon devant la TV.
Elle a eu des circonstances favorables pour aller chercher ce titre, mais elle en a juste profité.
Ceci dit il y a encore des gens pour penser que le titre des footeux en 98 est lié aux attentats du 11 septembre qui ont été achetés à un lobby judéo maconique qui n'aimait pas les dessinateurs de bd assisté par l'état trostskyste, mais que tout cela est fait pour masquer les partouzes que DSK faisait avec Lilianne Bétancourt (qui est la vraie mère de Julie Gayet) ou la fuite en trottinette Ferrari vers la Suisse de Noah en Suisse   Suspect  Suspect
Bref la toile et ses délires...

Après il y va également de la culture locale du dopage.
Les US, par exemple, ont mis des années à se rendre compte des dégâts causés par l'usage des anabolisants et masques douleurs sur la santé des footeux US ou Base Baller.
Des héros à 25 ans devenus des grabataires en chaise roulante à 35.
Ces jours ci ça sort dans le rugby et pourtant depuis des années tout le monde voit que les joueurs de 1,60 et 32 kg font 2,10 et 400kg (que du muscle) aujourd'hui.
Comme tout le monde à vu Lance Amstrong monter le ventoux ou d'autres petites côtes en marche arrière sans même être essoufflés ou Bjarne Riis qui était un veau devenir un grimpeur extraordinaire ou Jalabert devenir un avion de chasse qui a tout gagné.
Comme tout le monde voit Nadal disparaitre 6 mois dans l'année et réapparaitre en mode survitaminé alors que le gars n'a plus de genoux (il a avoué dans une intv avoir pris 3 traitements médicaux pour se soigner avant RG l'an dernier alors que les médecins pensent qu'au delà de un c'est dangereux)...
Et l'Espagne est avérée comme étant extrêmement laxiste face aux affaires de dopages.
Car le prestige national est en jeux.
Depuis hier on parle de foot allemand.
Pourtant l'état de Schumacher (le gardien par l'ex formuliste) à Seville tout le monde l'a vu et le mec l'avait même dit dans son autobiographie.

Bref des histoires de dopages je pense qu'il y en a plein les armoires (à pharmacie).
Et les livres antiques (Astérix aux JO par exemple) nous rapporte des choses assez factuelles (la langue bleue...la langue bleue...).

Par contre on est régulièrement rassuré par papy Blatter sur le foot où il n'y a aucun dopage.
Parce que, et puis c'est tout. Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 5 Mar 2015 - 21:47

En attendant, nos amis frenchis, ultra favoris cette année (c'est eux qui le disent ! comme avant la finale contre la Suisse) s'apprêtent à entamer leur marche en avant contre l'Allemagne demain.

Comme dit l'autre, c'est que d'l'amour !

La petite balle jaune - Page 39 701597Capture1
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Bobby Jean Jeu 12 Mar 2015 - 9:00

Sympa cette vidéo :



Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Lun 16 Mar 2015 - 11:04

Merci Vince, il est très rigolo ce petit fichier.
Le môme est excellent Smile

Juste pour les quelques intéressés (s'il y en a Smile), le circuit ATP a repris les choses sérieuses et mis un terme à la période des tournois de plages avec l'enchainement des premiers master séries de la saison, aux US, sur dur: Indian Wells (le tournoi où la moyenne d'âge des spectateurs est de 96 ans) et Miami (où il y a deux flics au moins).
Après ces trois semaines, tout ce petit monde se mettra en branle pour rejoindre la terre battue Européenne, avec Monaco, 1er master series sur terre de la saison, mi Avril, le tournoi où la moyenne des spectateurs à baissé suite à l'immigration de quelques oligarques et surtout de leur jeunes compagnes.
Sauf pour Roger, qui ne va pas Monter Carlo, mais donner de sa présence pour le premier tournoi d'Istambul, un ATP 250, pour lequel on lui prêtera une jolie chambre avec vue pendant quelques jours (avec femme de ménage et room service il parait) pour assurer sa présence.
Dans son rôle d'ambassadeur du circuit, il va poser pour quelques photos qui vont faire que le monde entier saura qu'il y a un tournoi maintenant à Istambul.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Marc Mar 2 Juin 2015 - 18:55

Pétard à la fin du 4ème set j'ai eu très peur de devoir écrire ", c'est Nichicorée qu'a fait la bonne opération avec cette interruption de la partie, maintenant c'est Kinder Bueno qui est chocolat" Very Happy

Mais ouf, je n'ai pas eu à l'écrire La petite balle jaune - Page 39 156949858
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 2 Juin 2015 - 19:34

On aura un nouveau finaliste à Roland issu de cette cette partie de tableau à RG cette année.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 3 Juin 2015 - 10:07

Grosse journée aujourd'hui encore porte d'auteuil.
Avec le match du siècle du jour.
A ma droite celui qui n'a perdu qu'un match à RG en 10 ans face à celui dont le seul titre de GC qui lui manque est celui de RG...
un genre de graal pour chacun. Pour des raisons différentes. Mais gros gros enjeux.
Pour celui qui est numéro 1: rester invaincu cette année et chercher ce titre.
Et pour Rafa, éviter aussi de plonger sévèrement au classement ATP s'il perd aussi son titre là.

Et le jeux de mot pourri du jour (et de circonstance) pour Marco: Blatter battu La petite balle jaune - Page 39 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 3 Juin 2015 - 17:43

Rafa a la maison, ça confirme tout ce qui se passe depuis des mois maintenant chez lui: une sacrée baisse d'intensité.
La demi de Djoko face à Murray va mettre aux prises les deux joueurs invaincus sur terre battue cette année.
Encore une sacrée belle affiche et un gros gros enjeu

On aura un nouveau vainqueur à Rg cette année
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Marc Jeu 4 Juin 2015 - 7:09

CC Rider a écrit:Et le jeux de mot pourri du jour (et de circonstance) pour Marco: Blatter battu La petite balle jaune - Page 39 1052170044

Vraiment au ras des paquerettes celle-là, pour ne pas dire au ras du gazon (juste histoire de commencer à préparer Wimbledon) flower

Et sinon, un pronostic pour le nouveau vainqueur de RG cette année Question
Maintenant que tu as vu pas mal de matchs (enfin je le suppose), tu maintiens ton pronostic Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 4 Juin 2015 - 9:07

il est super intéressant ce RG.
Les 7 premiers mondiaux dans les 8 derniers plus Tsonga à un super niveau?
Et puis 5 frenchies en 1/8è, dans les 16 meilleurs donc, dont un Chardy plein de fraicheur?
Vraiment bien.

Perso je pensais que Djoko allait passer face à Nadal, donc bonne pioche.
Murray est toujours là et va nous embêter le Serbe sur la route de son premier RG.
Elle sera à ne pas rater cette demi.
Elle st ouverte, car s'il y a bien un gars capable d'emmerder le Serbe, c'est l'écossais.
Et puis c'est mon fav n°1 dans mes pronos Smile

De l'autre côté du tableau je ne voyais pas Federer aller au bout et Nishikori n'était pas loin du tout du dernier carré.
Je pensais qu'il y aurait au moins un représentant de la "jeunesse" dans le dernier carré.
Et puis non, pas encore...
Donc Tsonga. Et magnifiquement en plus.
Si cela n'est pas une surprise dans l'absolu au vu de ses difficultés à revenir depuis sa grosse blessure au bras cet hiver, il n'y a pas grand monde qui pensait qu'il allait aller jusque là dans ce tournoi.
Il revient de loin et joue un jeux magnifique
L'inconnu et la "surprise" ou la grosse quote c'est Wawrinka.
Quasi injouable quand il joue comme çà et capable de tout défoncer jusqu'au titre.
Il l'a déjà fait l'an dernier en Australie et avoir imprimé le fait de gagner un GC est important. Ca relaxe on va dire
En confiance le mec est un rouleau compresseur. Roger l'a d'ailleurs senti passer Smile

Pour les demis? Je pense que ce sera difficile pour Tsonga d'aller plus loin.
Lui et Wawrinka ont un peu les mêmes caractéristiques: puissance physique et jeux en mode broyage de celui en face.
Avec un avantage pour Wawrinka, plus "stable" en revers, le coup faible du Français.
Donc favori pour moi demain, le Suisse.

Et puis de toutes façons, c'est un peu tard pour changer de pronostic je crois confused confused



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 7 Juin 2015 - 20:45

Quelle finale magnifique.
Quelques personnes sauront mieux qui est Wawrinka car son premier titre en janvier 2014 avait été acquis à l'autre bout du monde et sur les chaînes payantes.
En confirmant qu'il était taillé pour gagner plusieurs GC, Il a enlevé aujourd'hui tous les doutes et possibles questions sur son niveau et sur le côté "accidentel" de son premier titre.
Il a été velu le bougre, dans sa dernière ligne droite.
Battre de la sorte " l'injouable" Djoko, il a marqué au fer rouge son petit bout de territoire acquis à l'ombre du top4, qui n'a pas l'habitude de partager les sommets.

Bravo il a été immense et impressionnant.

Deux statistiques sans importance et totalement anecdotiques.
C'est la première fois en 90 ans du tournoi, que le type classé n°8 en début de quinzaine gagne RG.
Et puis 100% des titres de RG pas gagnés par Nadal ces 10 dernières années, l'ont été par des suisses. Suspect


Ce qui par ricochet tendrait à prouver que malgré ce qui se dit sur les réseaux sociaux, Tsonga n'est pas Suisse. Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Marc Sam 18 Juil 2015 - 16:12

C'est pas possible ces français, ils ont réussi à se faire battre par les deux Murray, quelle bande d'idiots Very Happy

Joli coup de bluff par contre de l'entraîneur british qui a décidé d'aligner Andy en double, Arnaud peut lui dire "y'a pas à dire, ton gars il m'a eu" Very Happy
A moins que vu les circonstances il ne préfère se Murray dans le silence Embarassed

Pardon c'est pas drôle, je sors No
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  jimmy j@zz Sam 31 Oct 2015 - 13:16

Curieux de voir ce que Gasquet va faire contre Nadal cette am,
son 1/4 contre Karlovic a été henaurme, tennistiquement et surtout mentalement,
Ce qui est plutôt rare chez lui...... La petite balle jaune - Page 39 1052170044
Je pense qu'il n'a jamais été aussi "près" de pouvoir décrocher sa première victoire,
13 défaites en 13 rencontres, il est temps que ça s'arrête !!!


jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  jimmy j@zz Sam 31 Oct 2015 - 15:58

Bah non !!!

6/4 7/6.....

geek
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Lun 2 Nov 2015 - 10:41

Bah non !!!

Bah non... La petite balle jaune - Page 39 599112001

Mais ça a donné une jolie finale à la fin avec les retrouvailles de Dany Wilde et Brett Sinclair

La petite balle jaune - Page 39 Hqdefa10


Qui ne s'étaient plus joués en finale depuis 2013 et en match depuis deux ans.
Etonnant quand on sait à quelle fréquence ces deux là se croisaient il y a quelques saisons.

Depuis Rafa a connu le premier sérieux trou d'air de sa carrière avec une saison et demi de crotte et Roger a tourné le dos à ses doutes de 2013en transformant son jeux en plus offensif encore.
J'étais hyper curieux donc de voir le Rafa 2015 contre le Fedex 2015.

Super fight et jolie finale presque vintage où c'était rigolo de voir le Roger tout soulagé de s'en être sorti à la fin.
Rafa est en dessous de ce qu'il était. Moins nettement qu'il y a 6/8 mois mais, quand même, il est à 100% de ce qu'il peut proposer aujourd'hui. Et sur la semaine ça recommençait à ressembler à quelque chose de digne.
Disons qu'il faut s'habituer à ce que Rafa soit simplement moins bon qu'avant, qu'il ne redeviendra pas le dominateur qu'il a été, même s'il faut l'imaginer de retour à nouveau parmi les prétendant aux prochains GC.
Lui il a sa revanche à RG à préparer et il fera tout pour çà.

Entre un des rois de la relance et le Fed super offensif qui officie sur le circuit ces jours ci, je me demandais si l'offensif allait passer. Pour une fois.
Du coup j'ai bien aimé la fin de la finale Smile

A part çà, alors qu'on aborde le dernier tournoi de l'année, le top 10 est calé pour cette année.
Et en observant un peu celui ci on peut remarquer que le top 10 2015 est occupé par 5 joueurs de plus de 30 ans (Berdych, Tsonga, Wawrinka, Federer, Ferrer), 4 dont l'âge oscille entre 28 et 30 ans (Gasquet, Rafa, Djoko et Murray) et un "jeune" de 25 ans, Nishikori.
Les minots qui pointaient leur nez l'an dernier en fin de saison (Raonic et Dimitrov) n'ont pas confirmé bien au contraire.

Quand cette génération magnifique, la plus belle de l'histoire du tennis, va prendre sa retraite, le circuit risque de redevenir sacrément triste.

En attendant cette semaine c'est le tournoi de "Hôtel Accord Bercy Arena Tennis Popb BNP Paribas tournoi de tennis de Paris Master Series".
La fête du tennis Français avec chacun de ses acteurs les plus sympathiques: Noah de retour en tant que capitaine, Pioline en tant qu'adjoint du chef (le sous chef donc), Di Pasquale dans le rôle du porteur de costume noir qui sait tout mais ne peut rien dire, Forget dans le rôle de Forget, Gachassin qui va Gachassiner tout le monde comme d'hab, Monfils en bozo le clown de Bercy (sympa au moins), etc etc etc...

Paire n'est plus consultant france 2 mais il est redevenu tennisman et LA question de la semaine: Shy'm sera t'elle dans les gradins pour soutenir son chéri chéri?
Suspect Suspect
Je tremble de connaitre la réponse...

Arnaud Clément s'est inscrit à SOS Amitié pendant ce temps.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 29 Déc 2015 - 16:04



Le forum est tout triste aujourd'hui... Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors ce lien pour aller regarder une sélection de points joués par Federer en exhib ces dernières années.
Tous ne sont pas fantastiques, au sens technique. Mais tous le sont au niveau du plaisir de jouer qu'affiche le vieux.
Le plus âgé du circuit l'année prochaine, maintenant que Karlovic a pris sa retraite.
A moins que Haas continue encore un peu...

enjoy!
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Kyle William Mar 29 Déc 2015 - 23:14

Et accessoirement, le plus vieux est… le 2 e mondial… et ce n'est pas fini ! Go, Roger !!

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Kyle William Mar 24 Mai 2016 - 14:29

Djoko a croqué un petit Lu…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Hervé Ven 27 Mai 2016 - 14:56

Rafa forfait y a mal à mon poignet dit il.....

Hervé

Messages : 346
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Hervé Ven 27 Mai 2016 - 14:57

Rafa forfait y a mal à mon poignet dit il.....

Hervé

Messages : 346
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 39 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum