Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La petite balle jaune

+33
transpirator
Bibi Jean
yvvan
Bobby Jean
JC
phil
jeff
Blind Boy Grunt
Marc
Gbspider
Kyle William
ash
Jep
lost in the flood
Hasubn
papi
Jack of all trades
sésé
Angie Gennaro
Kitty
Laurent78
Alex Terrieur
TOF
Zigomar
outlawpedro
admin
jimmy j@zz
Hervé
CC Rider
jungleland
labrespy
kidboss
mathis
37 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 15 Nov 2011 - 19:00

Angie Gennaro a écrit:
Je ne sais pas si le tirage est si défavorable que ça...

difficile à dire tant les joueurs présents sont "inégaux" quand à leur fraîcheur physique et mentale.

Le Suisse a pris des vacances et tout frais, semble déjà dans un programme pour début 2012, Tsonga a beaucoup donné pour être présent, Nadal n'a presque pas joué ces dernières semaines, du moins en compet, et va donc manquer de rythme, et Fish semble carrément pané.
De l'autre côté Djoko est fracassé de partout après un 1er 2/3 de saison de folie, Murray semble un peu moins fringant qu'il y a un mois, mais joue à domicile, Ferrer ne sera pas sur sa surface de prédilection et de toute façon fera ses matches avec toute sa bonne volonté comme d'hab, et Berdych manie le haut et le bas en permanence.

Je vois bien une finale entre Murray et Federer, mais en même temps je dois dire que ce "tournoi" (?), n'est pas celui qui me passionne le plus dans l'année.
Placé tellement tard dans la saison, il sert surtout et aussi aux meilleurs à ramasser la mise car il est très richement doté.
Le master a perdu de sa superbe avec les années car les programmes des uns et des autres messieurs les meilleurs, ne tiennent plus trop compte d'autre chose que les Grand Chelem.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 22 Nov 2011 - 21:05

Bon...le master a commencé.
Je n'ai pas regardé le match de Murray face à Ferrer, mais battu et surtout blessé, le scotish a levé les pouces aujourd'hui.
C'est raté pour mon prono de finale entre Murray et Federer Smile

Sinon, j'ai regardé Federer-Tsonga dimanche, et le Suisse a eu de la réussite pour s'en sortir même s'il a plutôt bien joué.
Tsonga aussi. Lequel a battu Fish cet AM (pas vu le match).
Mais j'ai regardé Berdych-Djoko hier soir, et j'ai rarement vu un joueur se saborder autant (à ce niveau là) au moment de cueillir les fruits d'une superbe partie pendant laquelle il a plutôt archi dominé Djoko.
Il a fait le break dans le 3e set pour mener 4/2 puis sortir un jeux de service de merde en proposant deux doubles fautes.
Ou comment remettre à l'endroit le Serbe qui n'en demandait pas tant.
Puis vint le tie break où il a commis 3 fautes atroces (dont un smatch tout fait) pour littéralement offrir le match à Djoko.

Et ce soir dans le match des deux meilleurs ennemis, Federer est entrain de désosser Nadal.
Il a empoché le 1er set vite fait bien fait, a double breaké d'entrée dans le second et joue grave le feux.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 22 Nov 2011 - 21:16

triple break...et Federer qui va servir pour un 6/0 dans le second set.
Le Suisse joue un tennis de rêve.
Debout sur le ligne de fond il imprime une cadence infernale à l'espagnol qui est visiblement en sérieux manque de repères solides sur son jeux après sa coupure longue durée.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 22 Nov 2011 - 21:19

C'est fait.
6/3 6/0...une démonstration du Suisse.

La deuxième place en demi dans cette poule se jouera donc dans 2 jours entre Tsonga et Nadal.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Angie Gennaro Mer 23 Nov 2011 - 17:12

CC Rider a écrit:
Le Suisse joue un tennis de rêve.

Son jeu est impressionnant même si l'adversaire semblait un peu dépassé physiquement (qui ne l'est pas en cette fin de saison à part Federer: carton plein à l'infirmerie!).
Je me demande si Tsonga n'est pas plus frais que Nadal pour ce qui sera un quart de finale qualificatif car il avait mieux résisté au Suisse après un premier set raté il est vrai.

Je m'interroge sur la valeur de Tipsarevic dans l'autre poule. Appelé pour remplacer Murray, il part déjà avec le handicap d'un match perdu. Je n'ai aucune idée sur ses qualités face à un Djoko diminué mais qui le connaît bien. Est-ce que cette surface convient à son jeu?
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Angie Gennaro Mer 23 Nov 2011 - 17:47

Curiosité inutile puisque Berdych vient d'éliminer Tipsarevic.

Je crois que je vais retourner dormir en attendant la finale Federer/Djoko si je continue à être aussi visionnaire en matière de pronostics sportifs!! clown
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 23 Nov 2011 - 19:11

Angie Gennaro a écrit:Curiosité inutile puisque Berdych vient d'éliminer Tipsarevic.

je ne suis pas sûr de çà...
Avec ce système de poules et le nombre de jeux gagnés perdus, je crois qu'il peut encore se qualifier.

C'est naze ce sytème de poules réservé qu'au Master. scratch
Pour moi le tennis, c'est : tu perds? Hop à la maison Smile La petite balle jaune - Page 8 2859867778
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Mer 23 Nov 2011 - 20:22

je suis pour l'instant complètement hors du coup.
Ce Masters me fait l'effet de la future tournée de Bruce et du E Street : trop de tennis, trop de vieilles gloires fourbues qui ne tiennent plus debout (Miami Steve Djokovic) qui jouent en dessous de leur potentiel (Soozie Fish) qui cassent en cours de route (Niels Murray) ou qui sont à court de préparation (Max Nadal)
Difficile de se motiver,donc (personnellement s'entend Smile )

Au milieu de cet éclair, ne reste que le BOSS qui irradie de son talent ce master Tennistique :
Maitre Bruuuucce ROdger Federer ! Wink
Quel panache pour coller une branlée de haut calibre à Nadal ! ...je n'ai hélas pas vu le match (j'ai préféré regarder lyon-ajax drunken )

mais, bon, j'ai envie de trouver le temps pour l'alléchant Nadal-Tsonga qui déterminera le 2e qualifié pour les 1/2.
Ce veinard retrouvera sûrement Djoko sur sa route...
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  jungleland Mer 23 Nov 2011 - 20:43

je te préviens, si tu parles de Patti Tsonga tu vas avoir de gros ennuis mr green
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 24 Nov 2011 - 8:27

Angie Gennaro a écrit:Curiosité inutile puisque Berdych vient d'éliminer Tipsarevic.

je te confirme que Grucheky Tipsarevic est bien éliminé
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  kidboss Jeu 24 Nov 2011 - 16:35

Federer, 3 sur 3 après sa victoire sur Fish

on attend le BIG match entre Tsonga et Nadal
je crois en Djo-Wi car avec Fed (et Ferrer), il est l'homme en forme.

je vois bien une finale franco-suisse, comme à Bercy cheers
et je ne vois pas Djoko aller très loin, il y est pas du tout.
Comme dit par CC, il n'aurait pas du gagner contre Berdych et il a explosé contre le malin (et expérimenté) Ferrer.

Par contre, si Djoko gagne demain (j'y crois pas) et que Berdych bat Ferrer (j'y crois), ca va être compliqué confused
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Angie Gennaro Jeu 24 Nov 2011 - 17:26

Le système de poules pourrait fausser les résultats.
Si Ferrer déjà qualifié laisse filer son match face à Berdych, il élimine Djoko. De son côté,Tipsarevic déjà éliminé pourrait faire une fleur à son compatriote serbe en n'opposant pas une réelle resistance.
Enfin...je crois: trop compliquée cette histoire La petite balle jaune - Page 8 2144456305
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 24 Nov 2011 - 20:05

CC Rider a écrit:
Grucheky Tipsarevic


mdr mdr mdr
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 24 Nov 2011 - 21:25

gros gros 1er set entre Tsonga et Nadal ! 7-6 pour Jo...en 1h10 !
il a su prendre sa chance, en etant plus agressif après un premier set très solide.
Nadal s'en sort grâce à son service (très performant aujourd'hui, en variations) et sa grinta.
pour le reste, c'est quand même pas le grand Nadalito.
Jo lui joue super bien le coup pour l'instant !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  kidboss Jeu 24 Nov 2011 - 21:35

belle opposition en effet
Nadal sert bien mais ce Tsong qui passe 8 ace pour l'instant

c'est parti sur le même rythme au second set
avec le même résultat, ca me va Smile
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 24 Nov 2011 - 22:21

quel diablotin ce Nadal ! Smile
sorti inopinément de sa boite à 5-4 au 2e pour ravir le service de Jo et le 2e set !!
malgré une belle resistance au filet du français : le troisième va être terrible dans une super ambiance !
Olivier tu es toujours là ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 24 Nov 2011 - 23:12

Gagné pour JO Smile
...quel dommage qu'il ait crané sur sa balle de match en mettant un grand coup droit gagnant...
match généreux et offensif : très beau tennis face à un Nadal valeureux mais à court de compétition.
7-6 4-6 6-3.
Place aux 1/2...face à Ferrer.
Ou Berdych.
Ou Djoko.
Ou Roy Bittan.

Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 24 Nov 2011 - 23:19

Nadal n'a vraiment pas bien joué.
Purge de tennis de la part du Majorcain dans le 3e set.

Il lui arrive le truc qui est arrivé à Rodgeur il y a quelques années: la boite à défaite est ouverte. Quelqu'un a donné le signal (Djoko?) et les autres s'y engouffrent.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Ven 25 Nov 2011 - 7:23

Il ne dit d'ailleurs pas autre chose dans son intv d'après match

Nadal a perdu la flamme
Rafael Nadal a analysé avec lucidité sa défaite face à Jo-Wilfried Tsonga ainsi que la période difficile qu'il traverse actuellement dans le jeu et mentalement.

Une défaite amère mais pas surprenante
Rafael Nadal s'est vite présenté devant la presse après son élimination de ce Masters, le seul grand titre qui manque à son palmarès. Il n'y avait qu'à le voir se laisser tomber sur sa chaise pour comprendre l'exaspération et la lassitude. Alors quand on lui demande d'évaluer la performance de Tsonga, la réponse fuse avant que sa lucidité prenne le pas sur sa déception.
«C'est plutôt de moi dont je dois parler. Je n'ai pas bien joué, j'ai juste été solide sans rien faire de spécial et face à Tsonga ça ne pardonne pas. Mon troisième set a été un désastre (rire amer). Je n'ai jamais réussi à le surprendre. En plus j'étais lent sur les jambes, mais ça c'est dû à la tête : j'avais pris le dessus à la fin du deuxième set et au début du troisième, mais soudain j'ai été bien trop nerveux. Il mérite sa victoire, bonne chance à lui.» La haine de la défaite ne l'aveugle pas, il sait qu'il n'était pas prêt à bien jouer ici. «Honnêtement je n'avais pas beaucoup d'attentes sur ce tournoi car je savais dans quel état j'arrivais. On rêve toujours que ça s'inverse mais bon... Il faut l'accepter et se remettre au boulot.»

Retrouver le calme et la passion
Qu'il soit fatigué en cette fin de saison est normal. Qu'il ait pris un coup au moral après avoir subi la domination de Novak Djokovic, aussi. Mais le mal est plus profond. Confronté pour la première fois à des échecs répétés, l'ex n°1 mondial a perdu le feu sacré. «Il faut que je retrouve le calme quand je joue. A Manacor, j'avais remis mon attitude dans la bonne direction, mais en compétition ça ne va pas. J'ai sans doute un peu moins de passion pour le jeu ces derniers temps car je suis fatigué. La saison a été dure malgré des choses positives et il faut l'accepter pour s'en servir au début de la prochaine. C'est le moment de se battre.»
S'il est secoué, Nadal ne cède pas pour autant à la panique. «Dans une carrière il y a des hauts et des bas. Je ne suis pas si loin, mais à ce niveau ce sont les détails qui changent tout. Je suis toujours motivé et je vais tout donner pour revenir. Si au final ce n'est pas assez, je n'aurai rien à me reprocher et je serai fier de moi.» Il n'est donc pas certain qu'il soit à son meilleur pour la finale de la Coupe Davis à Séville. «Je ferai de mon mieux pour mon pays, sur une surface qui m'aidera mais il n'y a pas que moi, le capitaine peut choisir quelqu'un d'autre. Dans les semaines et les mois qui viennent, mon seul objectif sera de travailler dur et de revenir plus fort. C'est tout ce que je peux faire.» L'homme aux dix titres du Grand Chelem n'a pas l'intention de baisser les bras à 25 ans.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Ven 25 Nov 2011 - 8:15

oui, je l'ai trouvé courageux, mais démuni.
Il a piqué le 2e set à la desperado.
Et n'a jamais imposé son rythme.
C'est Jo qui a fait le jeu, et il a su ne pas "surjouer' c'etait le danger qui le guettait.
je te rejoins sur le fait que le doute s'est instillé.
Saison "ratée" 3 titres seulement, (heureusement pour lui avec RG dedans, qui restera un moment assez héroique de sa carrière, car il n'etait vraiment pas bien)
intéressant de voir l'avenir immédiat en ce qui le concerne
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Ven 25 Nov 2011 - 8:19

à 2/5 dans le 3e, Tsonga lui offre le jeux en faisant 3 doubles fautes et lui, dans le jeux suivant lui offre trois coups droits tout pourris.
Jamais le vrai Nadal ne laisse passer des occaz comme çà. La petite balle jaune - Page 8 2144456305
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Ven 25 Nov 2011 - 8:31

je me suis fait la même reflexion Smile
...quand il a repris un de ses deux breaks de retard, je me suis dit "là, Jo, tu risques de le regretter, car tu as réveillé la bête"....c'est clair que Nadal en forme n'aurait jamais donné le match juste derrière ça.
Bon, après, faut dire qu'il est quand même bien à court de forme, et notamment dans l'intensité : difficile de tenir le "contact" dans un match intense (Tsonga n'est pas Fish)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Angie Gennaro Sam 26 Nov 2011 - 16:58

Federer toujours irrésistible se qualifie sans peine pour la finale (7/5;6/3), mais il faut reconnaître que Ferrer n'a pas été particulièrement brillant en multipliant les fautes directes.

Bilan: un match vraiment pas passionnant... Heureusement le plaisir de gagner retrouvé par le Suisse fait plaisir à voir et compense un peu l'intérêt limité d'une compétition (très) affectée par son positionnement en fin d'une saison très (trop?) chargée.

J'espère que Tsonga va se qualifier pour la finale, sinon j'avoue que ma motivation pour suivre le match risque d'être un peu faible face au jeu peu inspirant de Berdych (C'est vrai qu'il y a longtemps j'ai bien regardé des matchs Wilander/Mecir et qu'il fallait être très motivé alors pour éviter un assoupissement intempestif! Ah les lobs de Mats...nostalgie...)
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  kidboss Sam 26 Nov 2011 - 17:25

mathis a écrit:quel diablotin ce Nadal ! Smile
sorti inopinément de sa boite à 5-4 au 2e pour ravir le service de Jo et le 2e set !!
malgré une belle resistance au filet du français : le troisième va être terrible dans une super ambiance !
Olivier tu es toujours là ?
désolé, je t'avais abandonné à la fin du 2ème set, je suis allé me coucher un peu énervé par la perte du set par Tsonga malgré ses beaux sauvetages sur plusieurs balles de set.
Bon, finalement, il a gagné, tant mieux car il jouait carrément bien le frenchie.

Ce soir, je crois aussi en ses chances.
Juste un mot sur Berdych, ce qui m'impressionne, c'est la hauteur de son lancée de balle au service Shocked

La petite balle jaune - Page 8 Berdych-US-Open
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Sam 26 Nov 2011 - 18:59

mais où est la balle ?

La petite balle jaune - Page 8 111126080903462081

Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 8 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum