Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La petite balle jaune

+33
transpirator
Bibi Jean
yvvan
Bobby Jean
JC
phil
jeff
Blind Boy Grunt
Marc
Gbspider
Kyle William
ash
Jep
lost in the flood
Hasubn
papi
Jack of all trades
sésé
Angie Gennaro
Kitty
Laurent78
Alex Terrieur
TOF
Zigomar
outlawpedro
admin
jimmy j@zz
Hervé
CC Rider
jungleland
labrespy
kidboss
mathis
37 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Mar 11 Sep 2012 - 11:10

j'ai craqué à 0h40....à la fin du 2e set Smile
en me couchant, je n'aurai jamais pensé que Djoko parviendrait presque à remonter la pente.
Et si j'avais été là à la fin du 4e, je n'aurai jamais cru que Murray aurait les ressources mentales pour reprendre le dessus dans le set décisif.

J'ai vu 2h30 de bon voir très bon tennis, malgré des conditions de jeu encore une fois déplorables.
Mais ce fut un sacré truc.

Le propos de Djokovic après le match résume tout :


Quel regard portez-vous sur la domination de ce Big 4 et comment voyez-vous la suite de votre saison ?
Je pense que nous avons porté le jeu dans une autre dimension et c'est un privilège de faire partie de cette ère de joueurs si forts

Il a raison.
Que de matchs extraordinaires encore cette année entre les 4 cavaliers de l'apocalypse !
Open d'Australie : 2 1/2 finales phénoménales en 5 sets, 1 finale dantesque entre Nadal et Djoko.
Wimbledon : Djoko-Federer puis la finale contre Murray !
Us Open : cette magnifique finale.
....et même les outsiders s'y sont mis pour proposer des performances incroyables :
Tsonga-Djoko à Roland Garros,
Del Potro-Federer à RG et aux jeux olympiques.

Le tennis est à un niveau stratosphérique ces dernières années, et il est juste et légitime que Murray accède enfin au rang suprême de vainqueur de grand chelem.
Djoko encore :
J'ai affronté un grand adversaire aujourd'hui. Il mérite de remporter ce titre plus que n'importe qui parce qu'il a été un des meilleurs depuis des années. C'est l'heure pour moi de le féliciter. Je suis heureux pour lui. Il a prouvé qu'il était un champion.

Bravo à Murray, qui a un sacré tennis (mais un caractère de merde aussi, faut quand même pas que j'abuse de compliments à son égard, j'ai une réputation, m.... ! Wink ) et qui méritait vraiment d'en claquer un.

(au moins parce qu'il est obligé de se fader sa mère et Lendl toute l'année sur le circuit....)

allez, bravo champion !

La petite balle jaune - Page 24 120911012338928585

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 11 Sep 2012 - 16:36

CC Rider a écrit:La petite balle jaune - Page 24 _6144210

Un petit mot sur le perdant de cette finale magnifique.

Murray...le mec qui a du mal à être aimé mais qui, pourtant, a tout pour cela.
Un genre d'énigme pour moi, ce manque d'affect.
Voilà un gars qui joue un très joli tennis, plutôt créatif, qui a un caractère bien trempé qui le différencie beaucoup des joueurs majoritairement aseptisés du circuit ATP, qui est le "meilleur n°4 de l'histoire" (ça fait 4 ans qu'il est à cette place là avec un palmarès qui "normalement" devrait le situer bien plus haut s'il n'y avait pas 3 martiens devant lui), et propose une réplique digne au quotidien, puisqu'il complète quasiment à chaque tournoi le carré magique actuellement en charge des affaires courantes du circuit.
Constant au haut niveau donc.
Il a amassé un paquet de master séries (6), 22 titres déjà...mais...mais...il lui manque le graal: le titre du Grand Chelem.
4 finales tout de même.
Toutes perdues donc, la 4e hier, ce qui le met à égalité avec son "nouvel" entraineur Yvan Llendl.
Celui ci avait perdu ses 4 premières avant d'ouvrir le score à la suivante et en gagner 8 (tout de même).
Drôle de choix au niveau "plus value sympathie" (celui qui a vu sourire un jour Llendl lève le doigt!), mais cohérent quand à la problématique actuelle de l'Ecossais.

J'ai coutume de dire que je préfère ce sport ultra individualisé (individualiste?) pour l'histoire qu'écrivent certains de ces champions plutôt que pour l'instantané d'une performance parfois sans lendemain.
Et j'aime bien l'histoire qu'est entrain d'écrire Murray.
Hier il a joué un tennis épatant, poussant le Suisse à monter à un très haut niveau.
Il a joué sa chance, pas crânement, avec détermination.
Dans sa tête il pouvait gagner.
Et jusqu'à la perte, presque injuste du second set, il jouait mieux que "Dieux".
Il avait le shéma de jeux bien en place et le jeux qui allait avec le shéma aussi Smile
Et puis il a perdu, les armes à la main, Braveheart.
L'autre a joué un tennis atomique et Murray a essayé jusqu'à la fin.

Et puis le speech du perdant qui a suivi la finale a été un moment très fort.
Pas du genre "j'espère que vous avez compris mon jeux?" le pied sur la rambarde...
Il y avait un peu plus de "tripes" que çà Smile
Pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vu, il a été incapable de sortir un mot pendant de longues secondes tellement il pleurait et quand enfin il a pu dire une phrase, ses mots ont été "Je suis de plus en plus près" avant de recommencer à pleurer.
Pour dire à quel point ce premier titre l'habite.
A Wimbledon ou ailleurs.
Mais à Wimbledon en prems.

J'ai vu dans la presse qu'il était qualifié ce matin de "beautifull Loser".
Pas d'accord.
Il n'a rien en commun avec Johnny Thunders (Les favoris peut être? La petite balle jaune - Page 24 599112001 ).
Il est bien vivant et lorsqu'il aura à nouveau des balles de break à 4/4 au second set après avoir gagné le premier, il saura trouver la disquette qu'il a stockée hier pour passer ce cap et aller chercher son Grand Chelem.
Il le mérite, et çà commence à se voir.

La petite balle jaune - Page 24 Davism10



je me permet de remettre ici le petit mot écrit au lendemain de sa dernière défaite en finale de GC, à Wimbledon donc.
Le truc qui m'avait fait réagir à l'époque était cette stupidité de patronyme trouvé par 2/3 journalistes..."looser magnifique".
Comme quoi en 2 mois dans le sport de haut niveau, on peut passer du néant au paradis (et l'inverse bien sûr), mais surtout par dessus les clichés accumulés.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Ven 28 Sep 2012 - 7:15

et le circuit continue de dérouler ses tournois 250 insignifiants.

Come back symapthique de Monfils la semaine passée à Metz, avec une jolie semaine, et un niveau de jeu pas mal.
A voir sur la durée, pas le plus facile pour notre copain Gael Wink

Tsonga qui gagne le tournoi d'une main, tranquille. Toujours ça de pris. Smile

Cette semaine, début du segment asiatique et un joli moment pour Gasquet : torpillé 7-5 5-2 au 1er tour par Dimitrov, mon champion s'est arraché et a renversé la vapeur 5-7 7-5 6-4.
ça fait plaisir !


petit aparté pour évoquer la désignation du joueur de l'année : le dernier enjeu de la saison est de savoir si Federer va rester no 1 jusqu'à la fin, ou si Djoko va enchainer une 2e année de suite.
Les 4 fantastiques ont chacun gagné un Grand Chelem cette saison (une 1ere depuis 2003).
Celui qui a "doublé" la mise finalement, grâce aux Jeux Olympiques, c'est.....Murray.

.....

(et m.... La petite balle jaune - Page 24 599112001 )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Sam 29 Sep 2012 - 17:09

Aaaah mon Ritchy !

Il n'y a rien de plus beau que les émotions fortes La petite balle jaune - Page 24 2992809377

Encore une fois très mal embarqué aujourd'hui (6-3 4-0 contre Nieminen) il a finalement renversé la vapeur pour se qualifier (3-6 7-5 6-2) pour la finale du tournoi de Bangkok contre....Gilles Simon.

....si le mental se met à suivre, il y a de quoi se réjouir !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 30 Sep 2012 - 9:54

Et Gasquet l'emporte à Bangkok !!!!!

6-2 6-1 contre Simon : VOILA !!!

un tournoi de plage, certes, mais autant les gagner quand on les joue !
(Michael Chang a d'ailleurs fait toute sa carrière la dessus :30 titres gagnés, dont plus de la moitié dans cette catégorie, ça gonfle le palmarès, et donne des classements honorables )

Bravo Richard, en tous cas, une semaine parfaite, de matchs guerriers, en envolées limpides La petite balle jaune - Page 24 2992809377

...je crois que son petit détour à Neuilly en Ferrari lui aura permis de récolter de judicieux conseils Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  admin Ven 2 Nov 2012 - 18:15

Bercy berce tellement qu'il vous a endormi?

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Ven 2 Nov 2012 - 19:51

J'adore l'histoire de Jerzy Janowicz, sorti des qualifs et en demi demain.
Tellement rare ces jours ci, et si attachant.

Jerzy Janowicz est pour l'instant le tube de la semaine. Les cadors, eux, sont pour la plupart à ranger dans les flops. Une sensation résumée par les huées du public lors de l'abandon de Janko Tipsarevic (4-6, 6-1, 4-1 ab.). Mené 4-1 double break dans le troisième set, le Serbe a fait appel au médecin avant d'abandonner trois points plus tard sur le service adverse. Il a beau pointer sa raquette vers Janowiz en demandant au public de le féliciter, rien n'y fait : le public estime - à juste titre - que le Polonais méritait une victoire sans tâche. Janowicz est en attendant devenu le premier qualifié à atteindre les demies de Bercy depuis Radek Stepanek et Max Mirnyi en 2004.

Après un premier set où la logique du classement a été respectée, Janowicz a pris feu. Oubliée la nervosité, il est passé en mode ouragan, enchaînant les coups gagnants. Des amorties, mais aussi des missiles en bout de course en coup droit comme en revers. Non, Jerzy Janowicz, 21 ans, n'est pas qu'un service. Expédier des premières balles à 230km/h, ça aide. mais le culot et la créativité aussi. «A partir du deuxième set, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie, a ainsi lancé Janowicz. Je ne savais pas que je pouvais jouer si bien. J'ai senti que tout ce que je tentais resterai dans le court, que je pouvais tout faire.» Matraqué, assommé, sans solution : Tipsarevic est sorti du match, mimant la réussite adverse du genre ''il taperait des coups gagnants les yeux fermés''. Terminés les poings serrés vers son clan, éteints les encouragements sonores, il a coulé à pic.
Simon est prévenu
Mais ce n'est pas de la boxe alors l'arbitre n'a pas abrégé ses souffrances. ''Tipsa'' l'a fait, sans en sortir grandi. 2013 dira si Janowicz tient ses promesses. Mais cette semaine son talent se révèle. Malgré ses 2,03m, il a démontré un déplacement exceptionnel, très souple et agile. Sa volonté fait plaisir dans un Bercy qui ne doit qu'à son patriotisme de vibrer pour un tournoi déserté par le gratin. L'inspiré Janowicz a été adopté par la foule, épatée par son brio et sa rage de vaincre.

Suite à ses déclarations de la veille, on se dit aussi que son prize money va bien l'aider à se construire un avenir. Ses larmes de joie lors au micro de Canal + sport ont tout dit. «C'est incroyable, a-t-il commenté plus tard, ça a changé ma vie et va j'espère m'aider à pouvoir jouer 2013 sans souci d'argent. Pour ma famille, c'est extraordinaire.» Assuré d'entrer dans le Top 50, il va disputer face à Gilles Simon sa première demie sur le circuit. «J'espère que je vais jouer encore mieux demain. Je ne veux pas que le tournoi s'arrête.» Dans sa semaine des premières, il vise le titre. Simon est prévenu : avis de tempête.

Sinon, perso, Bercy est un tournoi que je suis très peu, de loin.
Je trouve (j'avais développé ceci déjà) que la saison est bien trop longue et que ce Master 1000 est celui "de trop" dans la saison trop longue.
En plus je ne suis pas trop fan aux tournois indoor. La petite balle jaune - Page 24 599112001
Bercy repousse le master à encore plus tard et cela fait des années que les joueurs arrivent là (lorsqu'ils arrivent jusque là), totalement rincés.
Le "gratin" du circuit est d'ailleurs resté collé à la poêle cette année, et ce n'est pas la première fois.

Alors oui, ça laisse la place aux autres, mais du coup ça n'est pas (plus?) vraiment un Master 1000.
D'ailleurs il est fortement question de bouger le tournoi en février.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Lun 12 Nov 2012 - 21:00

finale du Masters en direct en ce moment sur W9

Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 18 Nov 2012 - 18:28

...Et au bout du bout des 3 jours de finale, lors du 5è match, le vintage Stepanek, service volée permanents et autres assauts au filet à outrance vient de faire le break en début de 4e set face à Almagro.
Il mène 2-1, 3-0 dans le 4e

Et l'Espagne va rendre son Saladier d'Argent pour une première pour la République Tchèque?

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 18 Nov 2012 - 19:03

Ca y est, l'homme à côté duquel Steven Tyler a une bouche en cul de poule, celui qui est le n°1 mondial au classement des tenues les plus horribles, mais aussi celui dont le tennis vintage est si plaisant à regarder, Radek Stepanek donc, vient de donner le 3e point à la République Tchèque.

La 100e edition de la Coupe Davis va rester à Prague.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  labrespy Mar 20 Nov 2012 - 16:29



Ayé,, Rafa a repris l'entraînement.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-s-entraine/328132

labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 22 Nov 2012 - 21:05

voilà une belle saison de bouclée !

Le top 4 a encore dévoré le festin, avec 1 titre de grand chelem pour chacun, les JO pour Murray, et le Masters pour Djokovic. Sur ces 6 tournois, ils ont trusté les 12 places de finalistes, et 19 places de 1/2 finalistes sur 24 possible (en enlevant Nadal après Wimbledon, because blessure, soit 3 places potentielles, on constate qu'il n'y a donc que 2 joueurs qui ont pu s'immiscer dans le dernier carré cette saison "à la régulière" : Ferrer à RG, et Tsonga à Wimbledon).

Toujours plus impressionnant.
Comme Djoko qui a fini l'année comme il l'avait commencé en Australie : invincible et indestructible.
Comme Federer, redevenu No1 cette année, et ayant battu le record de Sampras, et porté le nombre de semaines au sommet à la barre mythique et indépassable de 300 !
Comme Murray, gagnant enfin un majeur, au bout d'une extraordinaire finale à New York (et avec les JO à domicile en prime, n'est-ce pas lui le grand gagnant de la saison ?)

Comme Ferrer, qui l'air de rien, finit encore 5e mondial, avec 6400pts Atp, pas si loin de Murray et ses 8000 (ça en dit long sur la régularité du bonhomme. Pour info, Tsonga, 8e quand même, tourne à 3480pts)

Berdych, Del Potro sont à l'affut.

Tsonga a fait une saison mitigée, honnête, mais ne battant aucun top 10 cette année (statistique etonnante).
Lui qui était le 5e homme de 2011, il a plafonné cette saison. Regressé même.
L'année qui s'annonce, avec un entraineur à ses côtés, s'annonce cruciale.
Personnellement, je pense que le meilleur est passé pour lui.

Et Richard ? ...et bien, mine de rien, Numéro 10 à la fin de l'année ! cheers
voilà une belle perf. Objectif 2013 ? passer les 1/8 de finale d'un grand chelem (arrêté 4 fois sur 4 en 1/8 en 2012 ! et 12 fois sur 13 dans sa carrière ! Richard, franchement....) et rester dans le top 10 (au dessus de la 9e ou 8e place, ça risque d'être dur quand même....)

L'année 2012 aura vu aussi la retraite de Roddick et de Ferrero, deux beaux champions quoi qu'on en dise (surtout moi ! Smile )

Et les tchèques ont gagné la Davis Cup, comme l'a rappelé CC ! ...voilà qui fait du bien !

2013 s'annonce passionnante, avec le come back indécis de Nadal (je pense que ça va être chaud pour lui ce coup-là) et le bluff de Monfils (qu'il fasse autre chose ce garçon !) et sûrement une des dernières grosses saison de papy Federer (qui aura bientôt 33 ans quand même !)


en attendant, c'est l'heure d'aller à la plage !

La petite balle jaune - Page 24 121122100520749433
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 27 Déc 2012 - 13:05

La saison est lancée :

Judy Murray en est persuadée : son fils Andy, numéro trois du tennis mondial, peut faire mieux encore en 2013 que lors de la saison 2012, qui l'a vu remporter l'or olympique et son premier tournoi du Grand Chelem (US Open), en plus d'une place de finaliste à Wimbelon. Mme Murray, qui est capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne de Fed Cup, estime dans un entretien à la BBC que son champion de fiston a «gagné en confiance et n'a jamais autant travaillé qu'actuellement pour tenter de gagner l'Open d'Asutralie (14-27 janvier).»

Elle souligne le rôle capital d'Ivan Lendl, le coach de Murray depuis un an, notamment «dans le côte mental du jeu». «Il l'a aidé à jouer son meilleur tennis sur de plus longues périodes de temps.» L'Ecossais a préparé la saison en Floride et passé les fêtes en famille («pour la première fois depuis quatre ans») avant de prendre la direction d'Abu Dhabi où il va participer à un tournoi-exhibition. Il basculera ensuite dans l'hémisphère sud pour le tournoi de Brisbane (30 décembre - 6 janvier), hors d'oeuvre de l'Open d'Australie.

La petite balle jaune - Page 24 121227020406878138

La petite balle jaune - Page 24 121227020601194584

Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 27 Déc 2012 - 17:25

Tu étalonnes le "début de saison" aux sorties maman Murray?
(Étalonner avec un âne?Smile)
Parce que si on parle de tennis, le début de saison c'est un peu plus tard, après les exhibs du moment (moman?) ou de la semaine dernière en Amérique Latine Smile

Et puis si la maman kilt (culte?) te faisait rigoler (ou pleurer?) jusque là, n'oublie pas que fiston est dépucelé maintenant et que se moquer est plus une idée fixe dorénavant qu'un truc reposant sur un manque de crédibilité ou de résultats.

En même temps faut se rappeler, au hasard, que l'an dernier à la même époque Monfils "n'avait jamais été aussi fort"(sic), et que Tsonga allait en Australie "pour gagner, car je le sens bien".
L'un est au delà des 70 ces jours ci, l'autre n'a battu aucun top 10 dans la foulée et durant toute la saison.

À Noël ceux qui causent sont bourrés de toutes façons.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 27 Déc 2012 - 19:53

si on peut même plus rigoler ! Smile

...j'avais juste envie de mettre la photo de l'âne de Shrek dans ce topic, voilà tout Embarassed
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 27 Déc 2012 - 20:19

SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 27 Déc 2012 - 20:36

Plus sérieusement, cette saison qui se termine Smile (les joueurs n'ont pas vraiment décroché en decembre et la fin de l'australian marque le début des vacances pour pas mal d'entre eux), m'intrigue.
Nadal va mettre du temps a retrouver son jeux, comme d'hab après un arrêt, encore plus long cette fois, Murray arrive lancé, Roger s'économise et ne vise que les grands Chelem, et Djoko ne va rien lâcher.
Derrière?
Del Potro a eu du mal à répéter les efforts car son corps signale vite le surmenage, Berdych a gagné la coupe Davis et pourrait être en pleine confiance, Ferrer fera tous les 1/4 et grattera les demis possibles, Jowil nous racontera sa vie...et a part ça? Qui chez les plus jeunes?
Tomic semble se noyer dans son début de vedettariat, Raonic va nous faire détester le tennis...peut être New Jerzy (janowicz), si fort à Bercy en fin d'année? Ou alors Nishikori auteur d'une jolie et solide saison toute en ascension régulière?
J'attend impatiemment quelques surprises...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  labrespy Ven 28 Déc 2012 - 15:24

CC Rider a écrit:
Nadal va mettre du temps a retrouver son jeux,

D'autant que l'Equipe annonce son forfait à l'Open d'Australie....
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Ven 28 Déc 2012 - 15:33

Tu me l'apprends.
Ce qui devrait faire de Ferrer le nouveau numéro 4 mondial.
Par défaut certes, mais largement mérité.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Lun 31 Déc 2012 - 8:25

quand je vous dit que la saison est lancée ! Wink

Dixième joueur mondial à la fin du circuit cette année, Richard Gasquet veut passer un cap mental en 2013 et atteindre les quarts de finale en Grand Chelem. «Je veux mieux jouer dans les tournois du Grand Chelem, a-t-il déclaré dimanche à Doha, en marge du tournoi. J'ai fait quatre huitièmes de finale cette année, et je suis certain que je peux faire mieux. J'ai perdu contre Murray (en huitièmes à Roland-Garros, ndlr), contre le meilleur joueur du monde. Cette année, je veux mieux jouer contre les joueurs mieux classés que moi, et pourquoi pas les battre et aller plus loin en Grand Chelem».
«Il faut avoir un gros mental»
«C'est important d'avoir un gros mental, a-t-il ajouté. Djokovic, Federer, Nadal ont un mental incroyable. J'essaie de me hisser à ce niveau. C'est dur, mais quand vous voulez gagner ce genre de matches, il faut avoir un gros mental. J'ai terminé l'année n°10, je suis sûr que je peux faire mieux. Je ne suis pas certain pour le Top 5, ce sera dur (...) Il y a des bons joueurs entre la 10e et la 5e place, mais je peux le faire.»
Rédaction avec AFP
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 6 Jan 2013 - 10:29

.....sacrément lancée même !!!!

La petite balle jaune - Page 24 130106112943893578


Ritchy vient de signer au PSG gagner le tournoi de Doha !!!
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 6 Jan 2013 - 11:21

J'ai vu le match cette nuit et il m'a épaté ton petit.
Dans le dur et trimbalé pendant plus d'un set (2 balles de 5/2 dans le second avec service à suivre pour finir dans la foulée pour le Russe), il a chipé le tie break de cette manche et en a mis une belle au Russe dans la 3e.
Bravo à lui.

Et puis Murray a aussi ouvert son compteur de l'année en battant le très talentueux Dimitrov ce matin.

Tout est bien en ce dimanche matin La petite balle jaune - Page 24 459784477 La petite balle jaune - Page 24 459784477

J'ai regardé pas mal de tennis ces jours ci, à la recherche de repères sur les nouveaux venus entre autre.
A défaut de nouveaux venus, j'ai vu Djoko faire un match merveilleux contre le vieux Haas.
Il est sacrément prêt le Serbe.
La veille pourtant, il s'était fait désosser par un jeune Tomic de feu, jouant comme Rafter à ses meilleures heures.
Lui aussi sera là pour Melbourne.
Dimitrov aussi est bien lancé avezc sa finale de ce matin.
Au niveau des jeunes espoirs, les 3/4 "répérés" ont donc l'air de faire ce qu'il faut pour assurer la place de la génération montante.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Sam 19 Jan 2013 - 11:38

Après une petite semaine et le passage par le 3e tour, le premier exploit de cet Australian est l'oeuvre de Jeremy Chardy.
Déjà remarquable lorts des deux tours précédents, il a battu Del Potro en 5 set au petit matin, suite à une merveille de match: réponse éclatantes au coup droit de maousse costaux de l'argentin, variations bienvenues dans le jeux, volées formidables.
Spectaculaire.
Chardy fait parti de ces talents qui, lorsque tout est bien rangé dans leur têtes et leur jeux, peuvent battre à peu près n'importe qui.
Là ca n'a pas été n'importe qui, car de mon point de vue, l'argentin allait au moins en demi cette année, sur ce qu'il avait montré et me semblait proche de pouvoir prétendre à la fameuse 4e place laissée libre par Nadal et son absence au long cours)
Gasquet super solide et lui aussi en 8è, Monfils et Simon entrain de se départager lors d'une purge de match (les deux joueurs attendent la faute de l'autre) et Tsonga qui passe tranquille.
4 frenchy en 8e dans la partie basse du tableau (celle de Federer & Murray et plus Del Potro donc).
De toutes façons le tableau est gravement déséquilibré cette année entre le haut (la partie de Djoko) et le bas (le reste du monde).
Djoko n'aura que Berdych pour venir le taquiner avant la finale, sauf s'il y a une chute d'éléphant sur le central au moment de son match, ce qui n'est pas prévu au programme pour l'instant.

Un petit mot à propos de la fessée infligée par Federer ce matin à Tomic, déjà grande gueule devant l'éternel.
Le jeune Tomic est très bon, mais Federer fait de ces rendez vous là (le jeune arrogant qui cause trop et qui veut pousser les vieux dehors) un récital d'efficacité.
En Grand chelem en tous les cas.
j'avais pronostiqué un 3 set sec et sans chichis et j'ai gagné des sous du coup Smile
Prochain tour pour le Suisse contre Raonic, un deuxième petit jeune doué. Qui parle moins mais fait péter la poudre au service.
S'il gagne ce tournoi cette année, il a un parcours de combattant pour déjà arriver en finale.
Je ne pense pas à lui pour la victoire finale, mais à une revanche de la finale de l'US Open entre Murray et Djoko.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  labrespy Dim 20 Jan 2013 - 11:00

CC Rider a écrit:
Djoko n'aura que Berdych pour venir le taquiner avant la finale, sauf s'il y a une chute d'éléphant sur le central au moment de son match, ce qui n'est pas prévu au programme pour l'instant.

.

Pas d'éléphant sur le court sur le court mais un sacré petit suisse qui enquiquine drôlement Djoko....
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 20 Jan 2013 - 12:25

il va gagner sans soucis.
Aux moments importants le Serbe ne fait plus de fautes.

Le petit Suisse a vraiment un sacré joli revers à une main!
Le plus beau du circuit?


ps: un "Wawrinka" ca veut dire un "Elephant" en patois Suisse Roman SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 24 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum