Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

coupe du monde 2014 (les qualifs)

+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  CC Rider Lun 10 Juin 2013 - 10:30

Ceci dit on mettrait sa grand mère, mon voisin ou le chat de la concierge, vu l'animation offensive proposée et le nombre de ballon qui lui sont donnés lors d'un match, cela ne changerait pas grand chose.

L'indigence de la division offensive de l'équipe de DD est une horreur!
Quand la balle arrive (enfin) à l'attaquant, de temps en temps, on peut à chaque fois avoir l'impression que c'est par un pur hasard...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  yvvan Lun 10 Juin 2013 - 11:21

à sa décharge aussi, il a ce kyste au genou...
manque un très grand 10, non?

pas aimé David Luiz et l'attitude brésilienne d'une façon générale.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Lun 10 Juin 2013 - 13:38

yvvan a écrit:Phil doit se reposer la question pour Benzema aujourd'hui....
Me demande quelle est l'influence du Real (Zidane) dans cette histoire.

OUI
et sur d'autres aussi
j'ai bien peur que cette tournée plombe l' EDF pour un bon moment Sad
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Ven 6 Sep 2013 - 20:11

je sais je radote, mais difficile de gagner un match quand on commence à 10 contre 11 Suspect 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Ven 6 Sep 2013 - 20:17

bah on doit être au moins deux à se demander pourquoi le plus grand fake de l'histoire du foot français a une situation protégée ...

sinon comme d'hab on s'est bien emmerdé en espérant que Valbuena ou Ribery tirent vers le haut cette équipe de bras cassés tongue fais chier les trêves internationales, vivement le retour du championnat:-D:
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Ven 6 Sep 2013 - 20:50

jungleland a écrit:bah on doit être au moins deux à se demander pourquoi le plus grand fake de l'histoire du foot français a une situation protégée ...

sinon comme d'hab on s'est bien emmerdé en espérant que Valbuena ou Ribery tirent vers le haut cette équipe de bras cassés 👅fais chier les trêves internationales, vivement le retour du championnat:-D:
Si en plus des bras cassés ils avait au moins des pieds ....Je crois quand même qu'on ne verra plus Benzema d'un petit moment.
Sinon, tu es sûr pour la qualité du championnat scratch 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty @

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 21:09

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  TOF Ven 6 Sep 2013 - 21:32

theo a écrit:
...et une fois en barrages, un petit aller-retour contre l'Irlande, ça serait drôle, nan ?
Ouaip ce serait drôle ... surtout avec une main de Benzema !!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Sam 7 Sep 2013 - 6:44

theo a écrit:Serons-nous seulement dans les 8 meilleurs seconds pour accéder aux barrages ? Smile
Ca va trouillométrer sévère à la FFF Smile
...et une fois en barrages, un petit aller-retour contre l'Irlande, ça serait drôle, nan ?
Pour l'instant, si le mode de calcul est la simple prise en compte des points, on est 8eme à égalité avec la Norvège et un point d'avance sur la Bulgarie pale 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  plc Sam 7 Sep 2013 - 6:58

outlawpedro a écrit:
Pour l'instant, si le mode de calcul est la simple prise en compte des points, on est 8eme à égalité avec la Norvège et un point d'avance sur la Bulgarie  pale 
Oui mais non car la France est le seul groupe à 5 équipes !!!!!
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Sam 7 Sep 2013 - 7:06

plc a écrit:
outlawpedro a écrit:
Pour l'instant, si le mode de calcul est la simple prise en compte des points, on est 8eme à égalité avec la Norvège et un point d'avance sur la Bulgarie  pale 
Oui mais non car la France est le seul groupe à 5 équipes !!!!!
Exact. J'avais oublié ça ..
Donc de savants calculs en perspective Smile 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  papi Sam 7 Sep 2013 - 8:02

jungleland a écrit:bah on doit être au moins deux à se demander pourquoi le plus grand fake de l'histoire du foot français a une situation protégée ...

sinon comme d'hab on s'est bien emmerdé en espérant que Valbuena ou Ribery tirent vers le haut cette équipe de bras cassés :tongue:fais chier les trêves internationales, vivement le retour du championnat:-D:
On ne peut pas dire non plus que cette équipe cherche à jouer pour Benzema, ni même qu'elle cherche à jouer tout court. Benzema c'était comme d'habitude mais que dire d'un joueur considéré comme un des top 3 en Europe:?: Vous l'avez trouvé bon ou décisif Franky:?: , et Valbuena:?: 
Les seuls qui ont vraiment montré quelques choses pour marquer furent Evra, et Nasri quand il est rentré. Après la Georgie c'est pas nul non plus, l'Espagne les a battu à la 86°. Enfin en tout cas l'EDF n'a pas de jeu, et très peu de joueurs qui arrivent à s'exprimer dans ce contexte. Si on va au Brésil on ne fera que trois matchs.
Ca faisait depuis la défaite en 2012 contre l'Espagne que je n'avais pas vu un match de l'EDF et je trouve que le niveau a beaucoup baissé.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  CC Rider Sam 7 Sep 2013 - 9:38

Deux entraîneurs plus tard, on peut donc affirmer que tout ceci, le je(u) pauvre, le manque d'envie, l'élan, tout ces joueurs décisifs en club qui oublient leur talent lorsqu'ils arrivent a clairefontaine, et bien tout ça est de la faute de Domenech Smile
Sans ce parapluie facile, cette génération de joueurs montre la même chose.
Elle est juste pas très douée pour jouer ensemble. J'ai encore envie de dire "pour l'instant", même si l'instant est long, parce que je suis optimiste. Mais bon...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Sam 7 Sep 2013 - 13:56

l'habitude s'est installée.

L'exigence de la sélection nationale déjà bien salopée du temps de Domenech est devenue une constante : plus aucun joueur (sur le match d'hier j'aurai envie de dire sauf Valbuena et Ribery) n'a envie de se dépasser : au vrai sens du terme : aller au-delà de ce qu'il est capable de faire habituellement, ordinairement.
Comme une fatalité que les choses iront ainsi. Au trop.
Personne ne tente, personne ne décide. Ca ronronne et ça endort.

La différence entre rater et ne pas essayer.
Je pense que c'est ça qui nous énerve le plus.

Après, au-delà de ce constat, il faut aussi constater que cette equipe souffre techniquement: que de faiblesses !!!!
Un mec comme Giroud par exemple, hier c'est abominable : pas une remise dans le bon sens, pas un contrôle propre, une tête smashée-balle de match qu'il frappe sur le gardien à la fin (c'est pas le tout de bien la prendre, il faut aussi VISER face au but bon sang !). Comment faire quand c'est comme ça partout sur le terrain ? pas de technicité chez les latéraux, rien non plus au milieu, rien devant (parce qu'en sus Benzema refuse de s'y mettre, je ne reviens pas la-dessus)

Quand une équipe est faible techniquement, il faut qu'elle compense par un mental de feu ou par une discipline tactique irréprochable, y a pas 50 solutions.
P....on a été champions du monde avec Gourcuff avant-centre !
Y a quand même moyen de trouver une solution sans buteur pour gagner des matchs, ou au moins se qualifier pour la coupe du monde 2014 !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Sam 7 Sep 2013 - 14:14

mais plus que tout c'est au selectionneur de prendre le pouvoir dans cette équipe en virant les mauvais !

mais bon, le simple fait d'avoir reconvoqué les mutins d'afrique du sud était une erreur fatale

pour finir, je ne crois pas que notre place soit au brésil, ce serait bien mieux de passer à côté d'une qualif, sinon, rien ne changera, benzema continuera à trainer sa prétention sous un maillot qu'il n'aime pas, nos latéraux continueront à être les plus mauvais au monde

le pire c'est que même la presse n'ose plus émettre de saines critiques, quand je vois les notes attribuées dans les différents canards c'est à mourir de rire, aucun joueur ne mérite de dépasser le 4/10, c'est consternant

et Deschamps semble avoir définitivement perdu pied, je pensais qu'on avait trouvé en sa personne un "caporal" à la Fouroux on a juste un type qui n'ose rien, d'ailleurs je crois qu'on va bien se marrer en voyant l'équipe qui va débuter le prochain match.....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  CC Rider Sam 7 Sep 2013 - 16:14

mathis a écrit:
P....on a été champions du monde avec Gourcuff avant-centre !
Euh...j'ai du rater une CdM ou alors tu cause de Guivarc'h?

Qui était un avant centre à 25/35 buts par saison.
Bon pas en EdF, mais dans la vraie vie Very Happy 


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty @

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 12:51

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty @

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 13:45

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Tophenko Dim 8 Sep 2013 - 14:29

Voilà, je crois que cette génération est surestimée.
Certainement que les décisionnaires du foot français ont leur part de responsabilité mais on n'a tout simplement pas les 2-3 mecs au dessus du lot nécessaires à une grande équipe...
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Dim 8 Sep 2013 - 16:46

CC Rider a écrit:
mathis a écrit:
P....on a été champions du monde avec Gourcuff avant-centre !
Euh...j'ai du rater une CdM ou alors tu cause de Guivarc'h?

Qui était un avant centre à 25/35 buts par saison.
Bon pas en EdF, mais dans la vraie vie Very Happy 


gros lapsus en effet !

Guivar'ch evidemment. A 25 buts par saison.
Comme Giroud à Montpellier.
Comme Benzema en France aussi à un ou deux pions près.

Ce que je voulais dire par là, c'est que Guivarc'h n'avait pas tout à fait le niveau international : j'utilise cette formule volontairement car ça ressort souvent dans les commentaires médiatiques (ou même ceux de Deschamps)

Guivarc'h, bon joueur de championnat de France, franchement à la peine à la CDM 98 (personne ne contestera l'observation selon laquelle il était pas du "calibre" des avant-centre des nations pouvant concourir pour le titre, même si parfois certains peuvent se révéler ponctuellement -type toto Squillaci) , constituait pourtant la meilleure "pointe" possible à l'époque vu la concurrence.

Et bien, dans ces cas-là, on peut se demérder pour gagner quand même je pense.
Le procès anti Benzema arrange sûrement bien certains joueurs, pas plus décisifs non plus.
A la limite on s'en fiche d'un buteur qui marque pas si on trouve une animation suffisante, ou d'autres vertus (solidité défensive, mental à toute épreuve).
ça donnera un jeu chiant, mais ça rapporterait des points : pour les personnes concernées, ce serait quand même mieux !

Ce qui m'étonne le plus, plus encore que la disette de Benzema ou d'Anelka avant lui (seul Henry marquait un peu entre 2008 et 2010), c'est l'incapacité (mais plutôt devrais-je dire l'impossiblité) des 3 sélectionnés à s'être succédés à établir un plan de jeu ferme et une mentalité compacte.
Alors qu'ils ont le total loisir de constituer leur groupe.
Même Domenech, en dégageant Nasri, Benzema & co, n'a pas pu empêcher que la mayonnaise ne tourne. Donc le couplet "génération bling-bling" me semble un peu réducteur.

renversons le problème : n'est ce pas une question d'autorité ?
On a beaucoup reproché à Domenech puis à Blanc, in fine, dêtre un peu "couilles molles", et on a ésperé, de fait (moi le premier) l'arrivée d'un mec à poigne : Deschamps étant le parfait candidat.
Résultat ? c'"est mou aussi chez Deschamps.
D'où ma (mes) questions :
est-ce que c'est Deschamps qui ne sait plus y faire (et sa dernière saison à l'OM peut aussi le laisser supposer)
est-ce que les joueurs actuels (toutes origines confondues) sont devenus ingérables ?
....mais à ce compte-là, comment font les autres ???? (mieux formés ? mieux éduqués ? plus dociles ? plus talentueux pour compenser le laxisme ordinaire,que du coup nous ne voyons pas ?)

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  yvvan Dim 8 Sep 2013 - 17:11

theo a écrit:
La culture foot française insufflée par la DTN me semble avoir oublier l'intelligence de jeu. Le truc commun. Le respect des consignes et celui des postes dans un schéma rigidifié.
Personne ne semble plus capable de dépasser sa fonction, de sentir la vérité d'un match à un moment précis. Ils semblent à tout le moins timorés. terrorisés à l'idée de ne pas respecter des consignes quand le match évolue...
J'ai entendu, lu... depuis samedi les joueurs, l'encadrement, le coach, les entraîneurs de L1 (des gens du sérail donc) continuer à parler de consignes, de schémas etc, etc... Hé les mecs: la situation dans laquelle se trouvait l'EdF samedi (et toujours d'autant plus maintenant) c'était d'empocher les trois points face à des 100ème mondiaux. Arrivé un moment, c'était être en camping dans les 18 mètres. C'était s'arracher de arracher à en suer du sang pour sortir de sa fonction et 'agresser' le ballon et le match qui filait de plus en plus.
Seulement voilà, on a pas ce talent. Brut.
Et on a plus que des gars qui jouent seuls et appliquent des consignes de tableau noir.

Notre formation, pour moi, participe aussi à la castration (au lissage, soyons gentil) des caractères, à l'infantilisation des gars, à leur profond individualisme. Du foot de rentiers peureux.
Il y a une phrase d'Aimé Jacquet dans les yeux dans les bleus, qui résument bien, ça: "le football appartient aux footballeurs". Phrase que j'adore, reprise 2 ans plus par Laurent Sciarra au moment où l'équipe de France de basket était finaliste aux JO de Sydney pour illustrer le changement d'état d'esprit qu'avait connu cette équipe en cours de compétition: le jeu appartient aux joueurs. Tu peux mettre tous les schémas tactiques que tu veux, si les joueurs n'ont pas décidé à un moment donné de jouer, ça ne marchera pas. A coté de ça, tu peux prendre des joueurs moyens sur des tactiques simples et si les mecs ont décidé de s'éclater ensemble, ils vont s'éclater ensemble et alors là attention... L'entraineur ne fait pas le jeu. Les joueurs sont responsables de leur confiance, de leur fluidité et de leur victoire.

Je ne crois pas au manque d'autorité qu'évoque Mathis au delà des cadets. D'une façon générale, l'entraineur est toujours en balance entre l'application des consignes et la créativité des joueurs. Bien sûr, il doit faire appliquer ses consignes, mais si on veut un groupe qui tourne, il faut que ça soit libéré, que chacun puisse apporter sa créativité dans le projet commun. Je crois plus en un manque de responsabilisation. Les groupes qui gagnent ce sont les groupes qui se parlent. Il faut donc du vocabulaire.
On peut parler de talents, mais on pourrait parler de préparation mentale, pas seulement dans le cas particulier de cette série de match, dans la formation du sportif professionnel. Il y a des gens qui font des thèses de doctorat là dessus, et c'est à se demander si parfois ça redescend chez les pros. Et accessoirement aussi d'un peu de philosophie du sport, on peut rêver, à la place des cours de coiffure...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Mar 10 Sep 2013 - 14:13

Ce soir en Ukraine et après la Moldavie, l' Angleterre enregistre le retour de Gerrard-Lambert Smile 

http://www.goal.com/en/news/468/internationals/2013/09/07/4244699/gerrard-lambert-key-for-england-against-ukraine
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty @

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 14:24

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Mar 10 Sep 2013 - 14:30

benzema titulaire....
oui DD, on ne change pas une équipe qui gagne
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Mar 10 Sep 2013 - 15:50

outlawpedro a écrit:
jungleland a écrit:bah on doit être au moins deux à se demander pourquoi le plus grand fake de l'histoire du foot français a une situation protégée ...

sinon comme d'hab on s'est bien emmerdé en espérant que Valbuena ou Ribery tirent vers le haut cette équipe de bras cassés 👅fais chier les trêves internationales, vivement le retour du championnat:-D:
Si en plus des bras cassés ils avait au moins des pieds ....Je crois quand même qu'on ne verra plus Benzema d'un petit moment.
Sinon, tu es sûr pour la qualité du championnat scratch 
Je suis le roi des pronostiqueurs Razz
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 8 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum