Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe du monde féminine

+2
Fabrice
the diver
6 participants

Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Coupe du monde féminine

Message  the diver Jeu 30 Juin 2011 - 19:40

quel 2ème match de nos p'tites bleues ! Shocked 4 à 0 face à l'équipe du Canada (6éme mondiale) qui avait perdu 2 à 1 contre l'allemagne tenante du titre .

1er match vistoire 1 à 0 contre le Nigéria dans un match plus difficile ou nos p'tites françaises étaient crispées .
mais là sur ce match , elles se sont libérées et quel beau football elles nous ont proposés ! :sm2:
de trés belles phases de jeu et avec de superbes buts en plus .
franchement , elles me plaisent de plus en plus ces filles et elles vont au contact , elles n'ont pas peur .

et la p'tite Necib , quelle bombe ! en plus d'être trés technique , elle est super belle ! :sm3:

si l'allemagne bat le nigéria ce soir , nos p'tites françaises se retrouveront qualifiés pour les 1/4 de finale pour la 1ère fois de leur histoire .

il va y avoir une superbe confrontation contre l'allemagne tenante du titre et à domicile

je ne saurais que vous conseiller de regarder cette compétition (sur Eurosport) c'est surprenant et c'est trés frais , ça fait du bien de voir du football sans truqueur et comédien .
Mr Valbuena devrait en prendre de la graine ! Laughing
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  the diver Jeu 30 Juin 2011 - 20:40

l'allemagne ayant battu le Nigéria 1 à 0 dans un match trés rude ,les françaises sont donc qualifiées pour les 1/4 de finale.

la 1ère place du groupe va se jouer le mardi 5 juillet à 20h45 (sur eurosport) et nous proposera un fameux Allemagne - France .

allez les filles , niquez les teutonnes chez elles ! Laughing
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  the diver Mar 5 Juil 2011 - 21:02

défaite logique contre l'Allemagne 4 à 2 , des erreurs de marquage défensives qui ont été payées cash , et un arbitrage pas en leur faveur .
Les allemandes sont costaud et redoutablement efficace sur coups de pied arrêtés .

de ce fait la France jouera contre l'Angleterre en 1/4 samedi .

nota : nos p'tits français coupe du monde 17 ans sont tombés en 1/4 face au Mexique (pays organisateur) 2 à 1.
joli match avec des mexicains surprenants par la qualité de leur jeu .

the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  Fabrice Sam 9 Juil 2011 - 18:56

Bravo à l'équipe de France de foot féminin!!
Ce fut un beau match de football, avec de l'intensité, du jeu et du suspens.. Laughing Laughing
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  the diver Mer 13 Juil 2011 - 18:26

dommage , il y avait moy' mais l'équipe des US c'est une vraie machine à gagner , quelle puissance !
les filles ont offert un trés bon match , bravo pour leur superbe parcours , demi-finale de coupe du monde c'est pas rien et avoir fait trembler l'équipe n°1 mondiale , il fallait le faire , et une qualification pour les jeux olympiques c'est historique pour le football féminin .

le gros point noir de l'équipe c'est la gardienne , catastrophique en sortie aérienne , il y avait sûrement mieux comme choix !

par contre le coaching de la suédoise a été trés bon , l'entrée en jeu de l'américaine Rapinoe nous a été fatal .

the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  jungleland Mer 13 Juil 2011 - 18:34

yo j'ai regardé cette purge ...

technique affligeante, gardiennes ridicules, tactique précaire. faut arrêter avec le foot féminin ça ne présente pas le moindre intérêt à moins d'être privé de matchs de DH dans son coin.

bon soyons honnête le physique a fait des progrès, on est loin du ridicule d'il y a une quinzaine d'années quand je jouais contre des filles de l'EDF d'alors. Le mental n'a rien à envier à celui des garçons. Mais pour le reste c'est consternant d'approximation.

on va vite se calmer après cette CDM en carton pour passer à des choses plus sérieuses Coupe du monde féminine 2653495702
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  bbj Mer 13 Juil 2011 - 18:49

jungleland a écrit:yo j'ai regardé cette purge ...

technique affligeante, gardiennes ridicules, tactique précaire. faut arrêter avec le foot féminin ça ne présente pas le moindre intérêt à moins d'être privé de matchs de DH dans son coin.

bon soyons honnête le physique a fait des progrès, on est loin du ridicule d'il y a une quinzaine d'années quand je jouais contre des filles de l'EDF d'alors. Le mental n'a rien à envier à celui des garçons. Mais pour le reste c'est consternant d'approximation.

on va vite se calmer après cette CDM en carton pour passer à des choses plus sérieuses Coupe du monde féminine 2653495702

certes je ne suis pas un expert en foot, mais je te trouve très sévère mon cher jungleland (et un chouïa provocateur ... Wink )

j'ai trouvé ce match très plaisant, bien plus en tout cas que nombre de match de ligue 1 de notre championnat. Techniquement, ça tiend la route, ça joue, pas de comédie à l'italienne aux abords de la surface, ça tire & ça cadre, pas de baisse de régime, bref j'ai passé un bon moment !

là où je te rejoinds, c'est que la couverture médiatique va très rapidement être réduit à sa portion congrue après cette CDM, dommage.
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  Fabrice Mer 13 Juil 2011 - 19:52

Cela me semble sévère aussi. Au fur et à mesure de la compétition, le niveau de jeu s'est élevé. Techniquement, ça jouait bien. Bien sur, il y a des points faibles (c'est à dire qui ne sont au niveau des autres aspects). Les gardiennes de but sont d'un niveau général plus faible que le reste des joueuses et il y a aussi -effectivement- quelques carences de tactiques défensives. Plus de "naïveté" et moins de fautes vicieuses par ailleurs.

Quitte à comparer, il faudrait le faire avec des coupes du monde masculines du passé. Pour avoir revu quelques matchs des années 50 aux années 80, il me semble que le même type de carences existait et se s'est peu à peu réglée. Il faut laisser le temps de progresser plus encore au foot féminin...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 8:42

Fabrice a écrit:Pour avoir revu quelques matchs des années 50 aux années 80, il me semble que le même type de carences existait et se s'est peu à peu réglée. Il faut laisser le temps de progresser plus encore au foot féminin...

Bon, on réessaie dans 50 ans, alors. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  phil Jeu 14 Juil 2011 - 9:03

jungleland a écrit:yo j'ai regardé cette purge ...

technique affligeante, gardiennes ridicules, tactique précaire. faut arrêter avec le foot féminin ça ne présente pas le moindre intérêt à moins d'être privé de matchs de DH dans son coin.

bon soyons honnête le physique a fait des progrès, on est loin du ridicule d'il y a une quinzaine d'années quand je jouais contre des filles de l'EDF d'alors. Le mental n'a rien à envier à celui des garçons. Mais pour le reste c'est consternant d'approximation.

on va vite se calmer après cette CDM en carton pour passer à des choses plus sérieuses Coupe du monde féminine 2653495702

pour une fois que je suis entièrement en accord avec un amoureux du psg....
Smile
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  the diver Jeu 14 Juil 2011 - 10:48

jungleland a écrit:yo j'ai regardé cette purge ...

technique affligeante, gardiennes ridicules, tactique précaire. faut arrêter avec le foot féminin ça ne présente pas le moindre intérêt à moins d'être privé de matchs de DH dans son coin.

bon soyons honnête le physique a fait des progrès, on est loin du ridicule d'il y a une quinzaine d'années quand je jouais contre des filles de l'EDF d'alors. Le mental n'a rien à envier à celui des garçons. Mais pour le reste c'est consternant d'approximation.

on va vite se calmer après cette CDM en carton pour passer à des choses plus sérieuses Coupe du monde féminine 2653495702

je te trouve extrémement sévére mon cher jungleland ! niveau schéma de jeu et tactique ça vaut bien des équipes de garçons et bien au dessus de la DH !

c'est loin d'être sans intérêt ! cela va emmener de nouvelles joueuses dans les écoles de foot
et je peux t'assurer (m'étant occupé de ce secteur) qu'il y a beaucoup de garçons qui ne voyaient pas la couleur du ballon ou qui se faisaient bouger sur le terrain à leur grande surprise par une gentille petite demoiselle .
ça la ramenait beaucoup moins après ! Very Happy

tu sais le dimanche soir sur canal j'ai vu des matchs de ligue 1 qui étaient de vrais purges par rapport à ce match !
au moins les filles ne font pas 4 tours par terre quand elles ont pris un coup .
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 11:54

Je n'ai regardé que le quart et la demi d'hier et je dois avouer que cela m'a bien plu...

Rien de comparable avec le foot masculin, et d'ailleurs, cela ne sert à rien de comparer, mais ce qu'elles donnent sur 90 mn voir plus, au niveau physique, de l'engagement, de la détermination et de l'envie, c'est quand même pas mal du tout...

Dommage pour hier...je pense qu'il y avait la place pour passer...Y avait pas beaucoup d'écart entre les 2 équipes et les américaines ont juste été un peu plus réalistes...Nous avions aussi deux gros points faibles : la gardienne, à côté de la plaque sur toutes les sorties, et en défense centrale Georges, qui est passée au travers, battue dans tous les compartiments du jeu...


devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  the diver Sam 16 Juil 2011 - 20:04

bon ben voilà les françaises finissent à la 4ème place et comme dit Bini :"on avait le choix entre une poignée de main et une médaille de bronze et bien on aura une poignée de main ! "
les françaises ont évolué à 11 contre 10 suédoises mais n'ont pas su s'imposer ,le 2ème but suédois est de toute beauté !
il vient sur une erreur d'arbitrage car il n'y avait pas corner et les suédoises sur chaque corner ne plaçaient pas leur ballon dans le quart de cercle et une main dans la surface a été oubliée ..
comme quoi les arbitres féminines n'ont rien à envier à leurs collégues masculins ! Very Happy
mais bon , les suédoises avaient une défense beaucoup plus sereine à l'inverse des françaises .

the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  the diver Dim 17 Juil 2011 - 21:57

belle finale avec plein de rebondissements et victoire surprise du Japon aux pénalties .
les américaines ont eu plein d'occasions gâchées , elles auraient dû plier le match en 1ère mi-temps .
mais les japonaises n'ont rien lâché et ont été sans complexe malgré les différences de gabarits .
le 2ème but égalisateur des japonaises est de toute beauté !
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  Invité Lun 18 Juil 2011 - 7:14

Nihon powaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine Empty Re: Coupe du monde féminine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum