HIGH HOPES , la presse en parle

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Manon Manon le Sam 11 Jan 2014 - 19:29

Les droits d'auteurs ce n'est pas une générosité, c'est une obligation. Un droit. Et en effet, tant mieux pour les auteurs respectifs.

Manon Manon

Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Kyle William le Dim 12 Jan 2014 - 10:14

Manon Manon a écrit:Les droits d'auteurs ce n'est pas une générosité, c'est une obligation. Un droit.


Bravo !

Kyle William

Messages : 910
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  benjimagne le Dim 12 Jan 2014 - 10:23

Je pense qu'il part du principe qu'en incluant les chansons il leur verse des droits d'auteur.
La "générosité" vient du fait d'inclure des reprises sur son album.

benjimagne

Messages : 396
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Marc le Dim 12 Jan 2014 - 10:23

Manon Manon a écrit:Les droits d'auteurs ce n'est pas une générosité, c'est une obligation. Un droit. Et en effet, tant mieux pour les auteurs respectifs.

Tel que j'ai compris l'article (mais je peux me tromper) la générosité n'est pas relative aux droits d'auteurs à proprement parler mais plutôt dans le fait qu'il a choisi de mettre les morceaux en question sur son album, ce qui justement générera des droits d'auteurs (subtile nuance non ?)  scratch

EDIT : devancé de moins d'une minute cette fois-ci  Wink 

Marc
Admin

Messages : 4835
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Manon Manon le Dim 12 Jan 2014 - 13:32

Oui. J'avais compris Smile En revanche je pense pour ma part que le choix de ces chansons sur l'album sont d'abord des choix artistiques et pas un prinicpe de générosité. Et la conséquence c'est le versement normal des droits d'auteur. Smile
Je crois savoir que David Bowie avait fait la reprise de China Girl et imposé qu'elle sorte en single pour que Iggy Pop (co-auteur) touche des royalties au moment où il était en difficulté financière.

Manon Manon

Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Fabrice le Dim 12 Jan 2014 - 18:02

Un clip promo de 5 minutes avec quelques images de l'enregistrement de Frankie Fell in Love et des extraits de l'entretien de E St Radio :

http://tv.aftonbladet.se/webbtv/noje/musik/article30233.ab

Fabrice
Admin

Messages : 4846
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  CC Rider le Lun 13 Jan 2014 - 11:52

Le Monde
Sobre et factuel. Comme l'album en fait.


Le 16 février 2012, Bruce Springsteen était venu présenter, au Théâtre Marigny, à Paris, son album Wrecking Ball, publié trois semaines plus tard. Pour la cuvée 2014, High Hopes (sortie prévue le 13 janvier), le « Boss » n'a pas fait le déplacement. Et le chanteur, guitariste et auteur-compositeur ne devrait accorder que quelques entretiens à la presse américaine.

Reste qu'un « nouveau Springsteen » est toujours une affaire sérieuse pour des millions de fans dans le monde et autant d'acheteurs de CD ou de fichiers numériques. Un peu partout des séances d'écoute sont donc organisées. Pour la France, c'est chez Deezer, le service d'écoute de musique à la demande, que Columbia Records, l'un des labels de la major du disque Sony Music, conviait à la découverte mardi 7 janvier. Sans remises de téléphones ou d'ordinateurs portables et ambiance un peu parano qui accompagne souvent ces écoutes.
De toute manière, les chansons avaient déjà fuité sur le Web quelques heures fin décembre 2013.

L'ambiance est donc plutôt à la réunion d'amateurs de Springsteen. Il y a ce qu'il faut de rock accrocheurs (High Hopes, Just Like Fire Would, l'envol gospel de Heaven's Wall, This Is Your Sword…) et de ballades plus ou moins héroïques (American Skin, Down in the Hole, Hunter of Invisible Game, la superbe The Wall). L'ensemble, douze chansons, est constitué de reprises ou d'inédits de précédents albums retravaillés.

Ce qui tranche, ce sont les interventions du guitariste Tom Morello, de Rage Against the Machine, avec saturation, larsen et codes du rock metal. Cela fait d'une bonne partie de High Hopes quelque chose à part dans l'univers Springsteen. Pas une révolution mais un renouvellement.



CC Rider

Messages : 6232
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  benjimagne le Lun 13 Jan 2014 - 12:40

Reportage au 13h de France 2.

benjimagne

Messages : 396
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen toujours rempli d’espérances

Message  yets le Lun 13 Jan 2014 - 13:20

La Croix:
http://www.la-croix.com/Culture/Musique/Bruce-Springsteen-toujours-rempli-d-esperances-2014-01-13-1088503

Bruce Springsteen a 64 ans. Avec High Hopes, en vente dès aujourd’hui, le « Boss », surnom du chanteur du New Jersey, relie les fils d’une jeunesse qu’il refuse d’enterrer. Au point de constituer tout un album – son 18e en studio – à partir de chansons le plus souvent anciennes, qu’il avait déjà enregistrées dans le passé avec d’autres arrangements ou qu’il s’était contenté de jouer sur scène, à l’image de Harry’s Place, chanson de gangsters conçue pour figurer sur l’album The Rising, en 2002, mais demeurée inédite.

Du rock US à parenté irlandaise

Moins de deux ans après l’engagé et enragé Wrecking Ball , qui dressait en 2012 un tableau impitoyable des États-Unis saccagés par la crise, réglant leurs comptes aux banquiers responsables de la ruine du peuple, le chanteur – et soutien de Barack Obama – se livre à une sorte de liquidation avant inventaire. Dans la chanson qui donne son titre à l’album, l’une des seules dont il ne signe pas le texte, il prie, implore encore pour qu’enfin quelque chose change : « Give me help, give me strength, (…) give me love, give me peace. »

L’objet tout neuf, très bien produit, s’écoute sans peine pour quiconque aime la voix tempétueuse du « Boss », toujours impeccable, et le son du rock US, avec sonorités irlandaises à foison (sur This is your Sword, particulièrement) et abondance de guitare servie à la pelleteuse, comme sur cette nouvelle version très énervée de The Ghost of Tom Joad, chanson inspirée par le personnage désespéré des Raisons de la colère de Steinbeck, qui donnait son titre à un précédent album, en 1995, où elle figurait en mode folk.

Des testes inspirés

Si High Hopes contient une majorité de titres au son brut, il le doit à ce qui constitue sa principale innovation : la présence sur sept morceaux – l’album en contient douze – de Tom Morello, l’énergique guitariste de Rage Against the Machine, groupe star du rock des années 1990, qui multiplie les solos au point de faire passer Springsteen, par moments, pour un caïd du rock metal.

Il n’en possède pas moins son lot de textes à la grande profondeur, imprégnés par la foi, inspirés comme souvent chez cet orfèvre de la chanson narrative par des sujets universels, qui puisent, à l’image de Tom Joad, dans l’histoire des laborieux, leur souffrance, l’absurdité de leur tâche. High Hopes met en lumière ces ombres humaines dont les vies s’apparentent à une chute, avec ou sans espoir de rédemption. Ainsi remarque-t-on l’enchaînement de Down in the Hole, tout en retenue et martèlements réguliers, dans lequel un homme creuse son trou, et de Heaven’s Wall, qui en appelle aux enfants de Gédéon, Saül et Abraham, dont le refrain « Raise your hand » se répète comme une litanie.

On n’oubliera pas non plus American Skin (41 shots) – dialogue poignant entre une mère afro-américaine rongée d’inquiétude et son fils – inspiré d’abord par la mort en 1999 du jeune Amadou Diallo tué par la police new-yorkaise et qui refait surface en écho au destin tragique de Trayvon Martin, abattu en février 2012 par George Zimmerman. Ni The Wall : un « mur » érigé à la gloire des Marines et vétérans du Vietnam. Autant de héros laminés du jeune Springsteen, devenus compagnons de son combat et de sa rage inextinguible.
JEAN-YVES DANA

yets

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"High Hopes", le nouveau Bruce Springsteen

Message  yets le Lun 13 Jan 2014 - 13:35

Emission de ce jour à 8h25 en ré-écoute sur France Info:
http://www.franceinfo.fr/musique/le-choix-culture/high-hopes-le-nouveau-bruce-springsteen-1279633-2014-01-13

Reprises et chutes de studio composent le 18e album du Boss : atypique, mais pas forcément négligeable. Pas question pour les puristes de parler de nouveautés car l'album réunit des chutes de studio, des reprises (High Hopes, des Havalinas ; Just Like Fire Would, du groupe punk australien The Saints), ou des versions studios de ses propres titres joués uniquement live (American Skin, Ghost of Tom Joad).

S'il est difficile de sortir un album majeur composé uniquement de matériau ancien, Bruce Springsteen évite néanmoins l'écueil de l'objet fourre-tout, et donne, comme il le précise lui-même dans le livret de l'album, "une maison et une oreille" à tous ces titres épars.

Le chanteur précise qu'une personne lui a soufflé l'idée de ce disque : Tom Morello. Dans une vie passée, ce dernier fut guitariste chez les très énervés Rage against the machine. Participant à la tournée australienne de Springsteen, c'est lui, sa "muse" (selon les propres termes du chanteur) qui l'a poussé à assembler ce album. En retour, sa guitare figure sur une bonne partie des titres, en plus d' un duo avec le boss.

Touchant et inégal

Sur plusieurs titres, les solos de guitare tendance hard rock accordé à Morello ont tendance - au mieux- à alourdir la machine de guerre que représente déja un album de Springsteen, et - au pire - à lui donner un gros coup de vieux.

L'ensemble du disque est heureusement suffisamment éclectique : quelques chansons plus douces, ou à la production plus sobre (Down in the Hole) consolent de ce défaut de "grosse artillerie".

Si la forme n'est pas toujours convaincante, le fond, lui reste du Springsteen pur jus : parsemé de référence quasi bibliques et patriotes, les meilleurs titres sont évidemment ceux qui donnent à voir l'amérique par les yeux du boss : 41 shots, titre écrit après la bavure policière qui causa, en 1999 à New-York, la mort d'Amadou Diallo, jeune immigré africain. Harry's Place, ses gangsters et ses bars de nuits, ou encore The Wall, qui dresse le portrait d'un musicien croisé par Springsteen dans sa jeunesse, et qui n'est jamais revenu du Vietnam, un titre teinté du goût de Springsteen pour les contes de la plus pure tradition folk.

Du mieux

Certains titres, enfin, trouvent une nouvelle vie, de la version live à la version studio, réussissant ainsi à encapsuler une nouvelle énergie : un moment de communion quasi religieux boosté ici par des accents de gospel (Heaven's Wall), qui nous rappelle à quel point les concerts de Bruce Springsteen peuvent provoquer cette ferveur quasi-mystique.

yets

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trois choses à savoir sur High Hopes, le nouveau Springsteen

Message  yets le Lun 13 Jan 2014 - 14:05

L'Express
http://www.lexpress.fr/culture/musique/trois-choses-a-savoir-sur-high-hopes-le-nouveau-springsteen_1312804.html

Par Julien Bordier

Le Boss sort ce lundi 13 janvier un nouvel album, qui compile reprises, inédits et nouvelles versions de ses propres chansons. Vous avez dit réchauffé ? Non.

1. Patchwork.High Hopes n'est pas un disque de Bruce Springsteen comme les autres. " La meilleure façon de [le] décrire est de le considérer comme une anomalie ", reconnaissait-il pour le magazine américain Rolling Stone. Ce 18e album studio est en effet singulier dans la carrière du Boss, qui se met à faire du neuf avec du vieux. High Hopes se compose de reprises (Dream Baby Dream, du duo new-yorkais Suicide, Just Like Fire Would, des punk-rockeurs australiens The Saints), de morceaux repêchés de sessions précédentes (Harry's Place et Down in the Hole datent de l'enregistrement de The Rising, paru en 2002) et de versions revisitées de titres devenus cultes (The Ghost of Tom Joad et American Skin (41 Shots)). Springsteen se­rait-il en panne d'inspiration ? Disons qu'il se fait plaisir en offrant une existence discographique à des chansons qui flottent dans l'air des concerts depuis un moment.

2. Remplaçant.High Hopes est un disque puzzle, et la colle qui le fait tenir se nomme Tom Morello, guitariste de Rage Against the Machine. En mars 2013, lors du passage du Boss en Australie, c'est lui qui avait remplacé Steven Van Zandt, parti faire l'acteur dans la série télé Lilyhammer. Morello participe à 8 des 12 titres de l'album. Son style, entre dextérité et férocité, revigore le répertoire de Springsteen, qui confie avoir trouvé chez cet as de la six-cordes " une nouvelle muse ". Il lui a même accordé le privilège rare de l'accompagner au chant sur The Ghost of Tom Joad. Une vraie love story.

3. Continuité. Pour le meilleur et pour le pire, les chansons de Bruce Springsteen résonnent toujours avec l'actualité. En 2000, il chantait sur scène American Skin (41 Shots), hommage à un jeune immigré guinéen criblé de 41 balles par des policiers de New York. Désormais, le rockeur dédie en public ce titre au jeune Afro-Américain Trayvo­n Martin, dont le meurtre, en février 2012, a ému jusqu'à la Maison-Blanche.

Les thèmes chers à Springsteen sont toujours là : espoir, justice sociale, humanisme. Les ambiances musicales des derniers albums aussi, entre rock, folklore celtique, pop et gospel. Taillé par et pour les stades, High Hopes est un bon compagnon de route.




yets

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen sort l'album "High Hopes" avec des chansons inédites

Message  yets le Lun 13 Jan 2014 - 14:10

Ce jour sur RTL présenté par Anthony Martin, en ré-ecoute:
http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/bruce-springsteen-sort-l-album-high-hopes-avec-des-chansons-inedites-7768768184

yets

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  yets le Lun 13 Jan 2014 - 15:10

benjimagne a écrit:Reportage au 13h de France 2.

Si vous n'avez pas envie de vous "farcir" tout le JT, c'est à 35'10:
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-lundi-13-janvier-2014_498170.html

yets

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen – « High Hopes »

Message  yets le Lun 13 Jan 2014 - 15:31

QUAI BACO Le déclic musical:
http://www.quai-baco.com/bruce-springsteen-high-hopes-la-chronique-19550/

Seulement 2 ans après « Wrecking Ball », voilà que déboule « High Hopes ». Jusqu’ici tout va bien. Ce nouvel album de Bruce Springsteen est essentiellement composé de reprises, chutes de studio et raretés issues de concerts. Gloups. Le recyclage de quelques bons titres ne fait pas forcément un bon album, et ce « High Hopes » ne déroge pas à cette règle. Inégal et malgré quelques belles surprises, Springsteen nous livre un nouvel album trop tiède pour que l’on s’emballe réellement.

Pourtant la production de Ron Aniello, déjà aux commandes de « Wrecking Ball » parvient à donner une cohérence sonore indéniable à l’ensemble. A l’image de « High Hopes », le son est riche, puissant et la voix de Springsteen est bien là, inusable. Au delà de la qualité sonore intrinsèque, c’est plutôt la disparité des arrangements et des compositions qui pose question. Ça ronronne sévère et certains titres semblent en pilotage automatique sur 4 accords de classic rock US comme c’est déjà arrivé dans les années 2000. « Harry’s place », issue des sessions de « The Rising » (2002) et « Heaven’s wall », semblent bien fades et quelconques malgré tous les efforts déployés. « Frankie fell in Love » sort le gros son mais reste trop gentillet et déjà entendu pour nous enthousiasmer outre-mesure. Même défaut chez le déjà connu « American skin (41 Shots) », qui s’en sort pourtant mieux grâce aux effets de guitare de Tom Morello. L’ex-guitariste de Rage Against The Machine, apporte une fraîcheur inédite à certaines anciennes compositions, quitte parfois à en faire un peu trop…

Mais un défaut majeur de ce nouvel album, c’est de ne proposer finalement que très peu de nouveautés. « High Hopes », « The ghost of Tom Joad » ou encore « Dream baby dream » sont déjà des classiques simplement réarrangés, et pas pas forcément pour le meilleur. Les solos de « The ghost… » paraissent complètement hors de propos sur une version album et la pyrotechnie guitaristique de Morello s’avèrent parfois usante sur la longueur.

Pourtant « High Hopes » contient son lot de bonnes surprises, à commencer par « Just like fire would ». C’est simple, terriblement efficace, et porté par une superbe section de cuivres aux sonorités beatliennes fort sympathiques. Mais c’est finalement dans les moments calmes que Springsteen nous touche. « Hunter of invisible game » et son bel arrangement de cordes, ou encore « The wall » et son émouvant solo de trompette tournent superbement, et c’est quand le boss va au plus simple, sans fioriture, que l’on accroche le plus.

« Down in the hole » résume finalement assez bien l’impression global que laisse « High hopes » : la composition est superbe, sombre et portée par plusieurs bonnes idées de production (boucles légèrement électro, effets de voix « Albarn’s touch »…), mais se révèle un peu pataude sur la longueur, alourdie par une batterie très présente et des nappes qui manquent de finesse. Une ambiance proche d’un Knopfler plane sur le titre, mais plombé par une grosse production US qui manque parfois de finesse.

« High Hopes » est trop décousu et manque d’originalité et de nouveauté pour convaincre totalement. Ce 18ème album studio ne marquera pas la discographie de Bruce Springsteen, mais recèle néanmoins suffisamment de bons titres pour être très agréable à écouter. On n’en demande pas plus au boss qui n’a de toute façon plus rien à prouver à personne.

yets

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  CC Rider le Lun 13 Jan 2014 - 19:17

Manon Manon a écrit:Oui. J'avais compris :)En revanche je pense pour ma part que le choix de ces chansons sur l'album sont d'abord des choix artistiques et pas un prinicpe de générosité. Et la conséquence c'est le versement normal des droits d'auteur. Smile
Je crois savoir que David Bowie avait fait la reprise de China Girl et imposé qu'elle sorte en single pour que Iggy Pop (co-auteur) touche des royalties au moment où il était en difficulté financière.

Intéressant ce débat sur les droits d'auteur et la générosité.
Dans la rubrique des recettes que génèrent les tournées du boss, de plus en plus nombreuses donc, est occultée la part "droit d'auteur" qui est très (très très) rémunatrice.
Que les esprits mal tournés ne se mettent pas du garde a vous, ça n'est pas une mise en accusation, c'est factuel.
Lorsque les concerts durent trois heures c'est carrément énorme, lorsqu'on parle de stades et des recettes qui vont avec.
Les droits sont indexés sur le nombre de billets vendus et le calcul très dur a entreprendre car cela dépend des pays, du fait que les éditions de Bruce collectent en direct ou s'ils ont un représentant légal sur le territoire concerné qui collecte, prends son pourcentage de gestion et reverse.

Dans un autre cas concret, la BO de "the Wrestler", Mickey Rourke avait dit a l'époque que le boss avait généreusement accompagné la production du film en offrant le titre du générique.
Il a donc offert les droits du master, ce qui représente un cadeau de plusieurs milliers d'€, le prix de la licence pour un titre utilisé dans un film.
C'est super et bravo. Il n'était pas obligé.
Les droits d'auteurs (sur les entrées cinéma, ventes de DVD ou autre et droit mecaniques des supports cd's) ont été perçus par l'auteur. Ce qui est normal de mon point de vue.

C'était juste pour apporter 2/3 détails a ce généreux débat Smile

CC Rider

Messages : 6232
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Manon Manon le Lun 13 Jan 2014 - 19:50

Le Boss est généreux je ne pense pas que ca puisse être mis en doute. Mais si je ne dis pas de bétise, The Wrestler est une composition de Springsteen faite pour le film et il a la générosité de céder des droits dessus. Autre chose quand il s'agit des titres d'autres artistes apparaissant sur le nouvel album. Mon impression c'est qu'il n'a pas agit par générosité (et pas par intérêt non plus, ce n'est pas dans mon esprit 'généreux' vs 'profiteur'). Il a du penser que ces titres collaient à ses envies de maintenant et la conséquence c'est que le droits dus aux auteurs vont normalement leur revenir. Je ne pense pas que l'argent (à toucher ou reverser) ai jouer un rôle dans tout ça au moment de décider les titres de l'album.

Manon Manon

Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  TTS73 le Lun 13 Jan 2014 - 20:07

http://culturebox.francetvinfo.fr/bruce-springsteen-quelques-cles-en-ecoutant-high-hopes-147881


TTS73

Messages : 335
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  yvvan le Lun 13 Jan 2014 - 20:08

Me semble bien qu'on parle plus de la sortie de ce disque que des précédents... on dirait que le service de presse a mis le paquet.

yvvan

Messages : 966
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  CC Rider le Lun 13 Jan 2014 - 20:19

Manon Manon a écrit:Le Boss est généreux je ne pense pas que ca puisse être mis en doute. Mais si je ne dis pas de bétise, The Wrestler est une composition de Springsteen faite pour le film et il a la générosité de céder des droits dessus. Autre chose quand il s'agit des titres d'autres artistes apparaissant sur le nouvel album. Mon impression c'est qu'il n'a pas agit par générosité (et pas par intérêt non plus, ce n'est pas dans mon esprit 'généreux' vs 'profiteur'). Il a du penser que ces titres collaient à ses envies de maintenant et la conséquence c'est que le droits dus aux auteurs vont normalement leur revenir. Je ne pense pas que l'argent (à toucher ou  reverser) ai jouer un rôle dans tout ça au moment de décider les titres de l'album.

Entièrement d'accord avec toi

CC Rider

Messages : 6232
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  CC Rider le Lun 13 Jan 2014 - 20:25

yvvan a écrit:Me semble bien qu'on parle plus de la sortie de ce disque que des précédents...  on dirait que le service de presse a mis le paquet.

Un seul avantage de sortir un album mi janvier, une des périodes habituellement évitée par les majors dans les calendriers de sorties de nouveautés, c'est que tu es seul a faire l'actualité.
Dans ce sens c'est bien pensé.
Et puis le boss bénéficie d'une aura grand public croissante depuis qq années.
C'est une suite logique a son positionnement médiatique récent.
En tous cas chez nous.
Ils ont bossé des années pour réinstaller le monsieur au centre du jeux et ils y sont arrivés.
Bravo!
Faudra que les ventes suivent, et ça c'est autre chose.

CC Rider

Messages : 6232
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  yvvan le Lun 13 Jan 2014 - 20:34

CC Rider a écrit:Faudra que les ventes suivent, et ça c'est autre chose.

C'est là où le commerce et l'artistique, finalement, se rejoignent, dans le "c'est autre chose"...

yvvan

Messages : 966
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  TTS73 le Lun 13 Jan 2014 - 21:10

CC Rider a écrit:

Un seul avantage de sortir un album mi janvier, une des périodes habituellement évitée par les majors dans les calendriers de sorties de nouveautés, c'est que tu es seul a faire l'actualité.
Dans ce sens c'est bien pensé.
 

Il me semble  (je peux me planter sur les dates) que tous les albums après The rising sont sortis en janvier fevrier.

CC Rider a écrit:Faudra que les ventes suivent, et ça c'est autre chose.
actuellement N°1 des ventes Amazon.

http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/music/ref=pd_dp_ts_m_1

TTS73

Messages : 335
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  bill horton le Lun 13 Jan 2014 - 22:07

Je crois que j'ai enfin trouvé un type qui aime encore moins que JC les productions actuelles, plutôt flashy et bling bling, de notre héros préféré. C'est ici Pitchfork

Springsteen has struggled in the 2000s to find the best musical vehicle for his thoughts on the state of America. Live, the E Street Band can be a powerhouse, as the sexagenarian continues to exude charisma and energy on stage. The studio, however, is another thing. Nebraska aside, Springsteen has never been a minimalist, but his recent output has been maximalist in all the wrong directions. Rather than the Spectorian wall of sound he perfected on Born to Run and The River, he now dabbles in studio gimmicks that sound both expensive and dated: vocal distortion, caked-on production, pots-and-pans percussion, inert drum loops, a puzzling fascination with Celtic flourishes. On High Hopes the thick arrangements distract from the good songwriting and conceal the bad, often to the extent that it’s impossible to discern which is which.


bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Fabrice le Lun 13 Jan 2014 - 22:11

Devil and Dust et les Seeger Sessions sont sortis en avril, Magic en octobre, WB en mars. Y'en a pour toutes les saisons!

Fabrice
Admin

Messages : 4846
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Kyle William le Lun 13 Jan 2014 - 22:17

Mais… pourquoi tout le monde répète que c'est son 18e album studio ?
c'est le 19e, non ? Ou je sais plus compter ?
Human Touch et Lucky Town sont devenus un seul double-album ?


Kyle William

Messages : 910
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: HIGH HOPES , la presse en parle

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum