Nous arrivons la veille du concert....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous arrivons la veille du concert....................

Message  dallé le Dim 3 Nov 2013 - 7:47

Nous arrivons la veille du concert  à Genève ,nos têtes encore  dans la loge du SDF, nos têtes car bizarrement nous n’en parlons pas beaucoup ensemble, au retour sur Nice,  nous nous  sommes même surpris à dire « retour à la réalité » comme si nous n’avions pas tout imprimé ou pris vraiment conscience de la chose. Par contre dès le lendemain j’ai eu ce que nous connaissons toutes et tous à un moment donné le sentiment  de « nous aurions pu »nous aurions pu dire, nous aurions pu faire, trop en retenue ? manque de répartie ? un peu tout ça
Dès la sortie de l’aéroport de Genève nous sentons que le concert n’aura rien à voir avec les 2 précédents ,déjà la contenance du stade, et puis nous devons être un peu influencés  par les différentes informations de tous bords  comme quoi la vente des billets ‘’ patinent ‘’et puis le calme de Genève presque une torpeur ,ce n’est plus une  image d’Epinal .
Marie se pose la question  , concert avec album ? , étant donné que cela se joue sur 3 opus , darkness à wembley,born in usa à Paris elle craint un doublon,je la rassure je suis convaincu qu’il reviendra à un concert ’traditionnel ’probablement encore l’atmosphère de la ville me fait dire cela.
Á notre arrivée  au stade nos impressions de concert peinard se confirment, même si nous ne sommes que la veille très peu de monde, ensuite les personnes habituelles qui s’occupent des inscriptions pour le pit ne sont pas les mêmes , ces mêmes personnes qualifiées  par certains de « gardiens du temple » « gouroux » presque « les mafieux »  de la bande à  Springsteen ,mieux vaut en rire ,elles sont remplacées par une belle petite Nathalie et un italien.
Nos deux potes les 2 Jerôme arrivent à leur tour, le groupe est plus restreint .Je retrouve un américain dont j’ai fait la connaissance au SDF ,Brocken de Seattle d’une cinquantaine d’années un gars d’une pêche incroyable, affable comme pas possible ,le type dont vous avez envie d’être pote de suite ,vêtu d’une chemise orange et casquette de même couleur avec des badges à l’effigie de bruce un peu partout il me dit qu’il l’a découvert 4 mois auparavant seulement , grâce à un téléfilm où un morceau de Springsteen était dans la b-o, il aurait fait des recherches et serait « tomber dedans »,je sais que les américains sont souvent déroutants mais là….je pense quand il me dit « découvert »il voulait dire « j’ai approfondi son travail »du moins je le vois comme ça ,du coup il a fait à peu prés 10 concerts en Europe. Un journaliste de  la télévision régionale  LEMAN BLEU  m’accoste et me demande si je peux lui expliquer le mode de fonctionnement du pit  après 20mn de discussion il me dit « attendez je vais chercher ma caméra »les studios de cette chaîne sont au 1er étage du centre commercial  face au stade  soit 30m. Nathalie et Marie auront droit à la radio ,et le soir aux infos télévisées  de 18h30  le journal s’ouvre par un reportage sur les préparatifs du concert, intervention du producteur qui nous annonce un remplissage entre 30 /25000 personnes et ma bafouille pour terminer.
Le matin du concert le temps est maussade, comme prévu l’attente , l’entrée dans le stade  est à l’image de la ville calme, Graham demande même à la sécurité d’être moins regardant pour la fouille des sacs.
Nous sommes comme au sdf à droite de l’avancée centrale à 2m. un roadie vient scotcher juste devant nous et pas autre part les paroles de « mary’s place » et en y regardant bien ce sont les paroles du refrain seulement ,on s’étonne , pour oublier le refrain !!!!……surtout que pas de trace de « mary’s place »ni en request ni sur la set-list officielle vu après le concert.
Springsteen entame le concert  par Shackled and drawn,, un bonjour à notre groupe lors de son avancé, et malgré un stade loin d’être plein  ,on ne sent pas de baisse de régime du boss .
On ne va pas se la jouer mais bien sûr que nous pensons va-t-il faire Frankie ? notre rencontre ne date que de 3 jours, mais qui sommes nous dans son barnum ? rien , surtout pendant une tournée, pourtant Jérome(mkbsfan) me disait, «  ce n’est pas vous qui êtes allé  le chercher c’est  lui qui vous a invité à venir chez lui, ce n’est pas du tout la même limonade »
Dès  la fin de « death of my hometown » au 3e morceau, il va à la pêche aux request  marie a la sienne il en prend une  dizaine passe devant nous, ne nous calcule pas.1er  «  out in the street » 2e hungry heart » 3e « candy’s room » il revient à la normale avec « she’s the one » et because to night » il reprend une request  après des remerciements pour ceux  qui le suivent de concert en concert « Frankie » est écrit .
Sur l’intro Soozie ne le rejoint pas (ex : Göteborg) il ne quitte pas sa guitare des yeux, nous sommes contre la barrière face à lui j’ai la tête enfoui dans les cheveux de ma fille je veux juste écouter, marie se met à me gueuler dessus ,dès l’entame du thème « papa il nous fixe, il nous fixe ,regarde le » je ne bouge pas je suis bien ,les premières gouttes de pluie apparaissent. Comme nous le savons Frankie version studio se termine après la rupture du thème principal par un allegro piano,saxo ,ou en live par un leade guitare (ex : Göteborg) ici  il termine à l’harmonica dans une totale improvisation, pour preuve un superbe « canard» sur les 2 dernières notes. La rythmique devient plus douce, bruce descend les trois marches à petits pas ,toujours à petits pas se dirige vers nous et tend son harmonica à Marie, la pluie redouble d’intensité. A la fin du concert nous rencontrons des membres d’un forum hollandais qui nous montre la set-list manuscrite Franckie était bien prévue.
Nos photos ,l’harmonica ,les médiators ne sont pas exposés comme des trophées sur un improbable rebord de cheminée ou sur un hypothétique vaisselier sculpté à la serpette ,mais par contre j’ai plaisir parfois à revoir le moment où ma fille me dit « il nous fixe » c’est une vidéo dans le sujet « set list genéve » en page 6 cette vidéo ne comporte que  l’intro (merci à la personne FOUE je crois) quand je vois le regard de bruce et son sourire, nous retrouvons la même expression  que nous avons connu dans sa loge.
Ma fille et moi vous remercions de nouveau pour vos messages postés ou privés sur le sdf ,en espérant  vous  rencontrer lors d’un prochain tour.
Marie et moi vous embrassons.

(video Frankie et photos a suivre)

dallé

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous arrivons la veille du concert....................

Message  BTR60 le Dim 3 Nov 2013 - 8:34

Pour faire mieux que toi, cela va être dur, dur !!! Tu as mis la barre très haute ! Wouah...  
Pour ma part, je ne vois que courir sur scène pendant BTR. mdr 
avatar
BTR60

Messages : 903
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 57
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum