Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Echange puit de Tom contre un baril de Nils

+8
Bibi Jean
darlington
jamestwest64
CC Rider
Tophenko
JC
sonic boom
jungleland
12 participants

Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  jungleland Mar 14 Jan 2014 - 20:14

où comment on (enfin lui, moi quoi) a du mal à comprendre comment on finit par ignorer un Lofgren au profit d'un Morello.

Faut être honnête, le Morello, c'est du lourd (enfin du vraiment lourd parfois) mais RATM, Audioslave etc ... ça le fait bien comme musique d'ambiance, voire quand on a des potes à la maison. Evidemment après on a un peu froid, on cherche dans la discothèque un truc un peu plus genre "qui dresse les poils sur les bras" et on se dit que chez boboss on va trouver, of course, et là on tombe sur du Nils qui colle pile poil sur l'ambiance Boboss.





comme on est borné et vieux con on se dit mais pourquoi lourder le gus qui sait tripper sur le feeling Sprinsgteen pour pécho le gratteux qui nous montre comment jouer de la gratte ? pourquoi échanger le gars qui a assimilé le fond de la maison Springsteen pour celui qui assimile la maison Springsteen à son style ?

finalement c'est chiant Morello, ça me tourne dans un convenu actuel préparé et sans sentiments, certainement carré mais lourd dans le sens figuré du terme.

bon après je ne suis pas là pour convaincre, et puis Youngstown c'est le dernier chef d'oeuvre de Bruce donc peut être plus facile à mettre en valeur ... quoique TGOTJ est pas mal dans le genre et que j'ai du mal à en trouver une version qui me détruise
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  sonic boom Mar 14 Jan 2014 - 21:42

Ouais ouais

J'interviens ici mais j'aurais pu le faire ailleurs tant j'ai le sentiment que le pauvre Morello s'en prend vraiment plein la tronche et qu'il n'a pas vraiment la côte chez les springsteenophiles. En premier lieu je suis plutôt séduit quand je ne suis pas bluffé par certaines parties de Morello même si je préfère la sensibilité de Nils (dont j'ai plusieurs albums alors que je n'ai pas prévu de m'acheter le nightwatchman de Morello). Mais, in fine, tout le monde aura sa place. Je ne crois pas que l'arrivée de Morello soit un désaveu de Nils (ou de Steve dont on se demande certains soirs s'il ne s'ennuie pas un peu mais je crois que le plaisir d'être côte à côte et de construire ensemble l'emporte), c'est plus une nouvelle couche rajoutée à un mille feuille déjà bien épais qui s'appelle le E. Street Band (mais qui, finalement, n'est rien de plus qu'une version contemporain du Bruce Springsteen band du début de carrière). Bruce a toujours eu une partie de lui qui a tendance à réunir très largement autour de lui (voir le projet SSB) ce qui ne l'empêchera pas de repartir un jour prochain seul sur scène.

Je vois dans l'arrivée de Tom Morello une parenthèse comme avec Brendan O' Brien. Bruce cherche à vivifier sans cesse son groupe et le son qu'il dégage au risque de s'égarer un peu mais certainement de se répéter. C'est son choix. Et je le trouve respectable ... Bien plus que de chercher à faire BITUSA le reout depuis 30 ans.

En tout cas à la question Tom Morello a t-il intégré le E. Street la réponse est non. Nils en fait-il partie (ou steve) : oui.

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  JC Mar 14 Jan 2014 - 22:42

D'ailleurs je pense à un truc là, Steve Nils et Tom seront tous les 3 aux côtés de Bruce sur scène pour tous les concerts à venir ou Tom était juste là pour l'album ?

Avec Bruce ça fera 4 guitares ! Je ne compte volontairement pas celle de Patti qui n'est pas branchée...  Twisted Evil 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  Tophenko Mar 14 Jan 2014 - 22:50

JC a écrit:D'ailleurs je pense à un truc là, Steve Nils et Tom seront tous les 3 aux côtés de Bruce sur scène pour tous les concerts à venir ou Tom était juste là pour l'album ?

Avec Bruce ça fera 4 guitares ! Je ne compte volontairement pas celle de Patti qui n'est pas branchée...  Twisted Evil 

Oui, Morello sera de la partie au moins en Afrique du Sud (et chez Jimmy Fallon ce soir).
Mais je ne sais pas si Steve en est, par contre.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  CC Rider Mer 15 Jan 2014 - 12:43

sonic boom a écrit:
J'interviens ici mais j'aurais pu le faire ailleurs tant j'ai le sentiment que le pauvre Morello s'en prend vraiment plein la tronche et qu'il n'a pas vraiment la côte chez les springsteenophiles.  

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, j'ai lu beaucoup d'avis très enthousiastes sur l'apport de Tom Morello.
Perso je suis un fan de RATM, que j'ai eu le plaisir de voir deux fois en concert, entre autre à cause de l'énergie brute  transmise par le coco en question.
Inventif au diable et carrément adulé par une la scène fusion au début des 90's.
Mais comme le dit fort justement Didier...c'était au début des 90's.
Après en guest sur l'une ou l'autre date, je trouve çà pas mal, mais sans plus.
Mais les interventions ur WB m'avait déjà passablement énervé l'oreille. Le solo sur "Jacke of" est un truc vraiment péniblement pénible pour moi.
Un solo tellement bien rangé et prévisible que...bon...voilà...
Là le père Morello à récupéré les clés de la voiture de location pendant que Steve est chez les Lapons.
Et je suis navré, mais...je n'aime pas ce qu'il propose sur cet album. Souvent en trop, inutilement long (le final de GoTJ est quand même d'une longueur atroce) et ma rappelle les pires années de mon adolescence, quand à la recherche de sensations j'allais tout voir, y compris les grateux qui mettaient milles notes à la seconde quand ils pouvaient en mettre deux.
La jurisprudence Mac Laughing en ce qui me concerne.


mais bon...que ces gens se fassent plaisir!
On ne va pas rentrer en sécession pour çà.
Si???
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  jamestwest64 Mer 15 Jan 2014 - 13:14

CC Rider a écrit:
sonic boom a écrit:
J'interviens ici mais j'aurais pu le faire ailleurs tant j'ai le sentiment que le pauvre Morello s'en prend vraiment plein la tronche et qu'il n'a pas vraiment la côte chez les springsteenophiles.  

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, j'ai lu beaucoup d'avis très enthousiastes sur l'apport de Tom Morello.
Perso je suis un fan de RATM, que j'ai eu le plaisir de voir deux fois en concert, entre autre à cause de l'énergie brute  transmise par le coco en question.
Inventif au diable et carrément adulé par une la scène fusion au début des 90's.
Mais comme le dit fort justement Didier...c'était au début des 90's.
Après en guest sur l'une ou l'autre date, je trouve çà pas mal, mais sans plus.
Mais les interventions ur WB m'avait déjà passablement énervé l'oreille. Le solo sur "Jacke of" est un truc vraiment péniblement pénible pour moi.
Un solo tellement bien rangé et prévisible que...bon...voilà...
Là le père Morello à récupéré les clés de la voiture de location pendant que Steve est chez les Lapons.
Et je suis navré, mais...je n'aime pas ce qu'il propose sur cet album. Souvent en trop, inutilement long (le final de GoTJ est quand même d'une longueur atroce) et ma rappelle les pires années de mon adolescence, quand à la recherche de sensations j'allais tout voir, y compris les grateux qui mettaient milles notes à la seconde quand ils pouvaient en mettre deux.
La jurisprudence Mac Laughing en ce qui me concerne.


mais bon...que ces gens se fassent plaisir!
On ne va pas rentrer en sécession pour çà.
Si???

Si !  Very Happy Very Happy ... et ne sachant pas en mettre plus je te rejoins doublement sur le solo de 2 notes  Echange puit de Tom contre un baril de Nils 1052170044 
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  CC Rider Mer 15 Jan 2014 - 13:23

Bon d'accord....entrons en sécession!
Nô surrender! No Pasaran!! Et aussi No amours nos emmerdes en passant SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  darlington Mer 15 Jan 2014 - 20:20

Ce qui me frappe aussi c'est la docilité des gars qui acceptent sans rien dire de perdre leurs prérogatives, ça a commencé avec Clarence, passé de saxo en chef à clappeur/percu de raccro, Steve, qui est devenu un clown/choriste (faux) plus qu'un guitariste soliste, et Nils, donc, qui joue un solo tous les 36 du mois.

Aucun d'eux n'a mis ses c... sur la table en disant "écoute, boss t'es bien gentil mais avec ma carte de visite j'ai qu'à claquer des doigts et je me retrouve avec Dylan, Neil Young, John Hiatt, donc ton petit nouveau en guest OK, mais E streeter permanent faut pas charrier"..

Steve était un membre de base jusqu'à BITUSA, il est parti à ce moment-là, mais depuis son retour il est sous-utilisé et se contente de faire le gugusse, en même temps, ça semble lui aller...


darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  Bibi Jean Mer 15 Jan 2014 - 21:35

darlington a écrit:Ce qui me frappe aussi c'est la docilité des gars qui acceptent sans rien dire de perdre leurs prérogatives, ça a commencé avec Clarence, passé de saxo en chef à clappeur/percu de raccro, Steve, qui est devenu un clown/choriste (faux) plus qu'un guitariste soliste, et Nils, donc, qui joue un solo tous les 36 du mois.

Aucun d'eux n'a mis ses c... sur la table en disant "écoute, boss t'es bien gentil mais avec ma carte de visite j'ai qu'à claquer des doigts et je me retrouve avec Dylan, Neil Young, John Hiatt, donc ton petit nouveau en guest OK, mais E streeter permanent faut pas charrier"..

Steve était un membre de base jusqu'à BITUSA, il est parti à ce moment-là, mais depuis son retour il est sous-utilisé et se contente de faire le gugusse, en même temps, ça semble lui aller...


Je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf en ce qui concerne Clarence... Il a selon moi toujours été saxo en chef, et le fait qu'il joue des maracas ou du tambourin pour accompagner (lorqu'il n'était pas au sax) ne m'a pas dérangé... C'était bien, ça n'alourdissait pas outre mesure contrairement à Everett Bradley (percussionniste actuel) qui n'est pas indispensable au E Street Band (à mon avis)...  Rolling Eyes 

Concernant Nils et Steve, je trouve effectivement dommage qu'il n'aient pas plus de responsabilités sur scène. Ils font en gros un solo chacun par concert et puis ça s'arrête là... Tu as raison, Steve a l'air de se contenter de faire le gugusse, de la figuration. Mais bon il s'appelle SVZ, le public l'apprécie parce qu'il représente le E Street Band (plus que Nils) et il joue là-dessus (y a qu'à le voir sur le DVD BITUSA London 2013, gugusse c'est le mot!). Ils savent qu'ils ont leur place dans le E Street Band, que tant que Bruce tournera, ils seront avec lui, qu'ils prendront leurs cachets (certainement conséquent) et puis voilà! C'est désolant...
On perd petit à petit la racine E Street Band  Crying or Very sad 

Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  nicolasjz Mer 15 Jan 2014 - 22:10

Je suis d'accord aussi. J'en ai vraiment marre de voir Nils complètement sous-utilisé alors qu'il est de très loin le meilleur guitariste du ESB (du moins d'un point de vue technique). Steve est parfaitement inutile depuis 15 ans et personellement au SDF j'ai souvent eu l'impression qu'il s'emmerdait. Le pire c'était sur Wrecking Ball où il faisait la gueule, les mains derrière le dos, comme s'il se demandait ce qu'il foutait là.

Ensuite je ne dirais pas que Clarence a été rétrogradé en fin de carrière. S'il n'était plus au premier plan c'était tout simplement parce que sa santé ne lui permettait plus de s'ébattre sur scène avec Bruce. Et sur les chansons sans saxo, il était toujours au tambourin, quelle que soit l'époque.
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 30
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  papi Jeu 16 Jan 2014 - 8:11

Ben les gars il ne faut pas oublier que le E Street Band a toujours été un groupe de musiciens sous contrat avec Springsteen, avant la séparation et après aussi. Cela n'exclut pas les relations amicales mais par contre tout le monde a toujours su qui était le patron et quel était l'intérêt pour ces musiciens de le suivre à la baguette. Avec la canonisation du E Street Band depuis le Reunion Tour et plus encore depuis le Magic Tour on en oublie presque que la seule locomotive dans cette affaire c'est Bruce Springsteen. Enfin nous on l'oublie mais pas eux je pense. Ensuite si on regarde leur longue relation, le seul à avoir quitté le groupe pour un temps fut Steve.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Steve et Nils, des faignasses..?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 8:48

Peut-être que Steve et Nils , qui ne sont plus très jeunes, sont bien contents qu'un p'tit jeune vienne les soulager un peu sur scène, c'est pas à exclure...  Laughing

EDIT: Exclusive: Steven Van Zandt, Nils Lofgren Open Up About the New E Street Band en 2012
...
http://www.rollingstone.com/music/news/exclusive-steven-van-zandt-nils-lofgren-open-up-about-the-new-e-street-band-20120327
...
Echange puit de Tom contre un baril de Nils Bruce310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  Bibi Jean Jeu 16 Jan 2014 - 9:09

Bruce est né en 1949 (64 ans)
Steve en 1950 (63 ans)
Nils en 1951 (62 ans)

Certes ils n'ont plus 20 ans, mais quand on voit l'énergie et le dévouement qu'a Bruce en live, on a du mal à croire que les performances en demi teinte de ses compères soient liées à leur âge...  Rolling Eyes 
C'est juste des consignes, c'est Bruce le patron...

Et puis là, Morello ne vient pas juste "soulager", il est la guitare n°1 sur High Hopes! Il occupe la partie la plus importante des guitares de tête...
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 9:27

...c'était une boutade ( Quoique...  Suspect ) en référence à...

Somebody get me an elevator, I'm fucking 60,”
...
https://youtu.be/-qZbyLsiHzY?t=4m30s
...
 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  calispera Jeu 16 Jan 2014 - 11:05

L'Invité a écrit:Peut-être que Steve et Nils , qui ne sont plus très jeunes, sont bien contents qu'un p'tit jeune vienne les soulager un peu sur scène, c'est pas à exclure...  Laughing

EDIT: Exclusive: Steven Van Zandt, Nils Lofgren Open Up About the New E Street Band en 2012
...
http://www.rollingstone.com/music/news/exclusive-steven-van-zandt-nils-lofgren-open-up-about-the-new-e-street-band-20120327
...

Quand on lit l'article, on ne se pose plus trop de questions par rapport à l'état d'esprit des deux compères face à Tom Morello.
Ils font tout d'abord une confiance absolue au père Bruce, mais ils savent aussi que le Band ne sera plus jamais comme avant. La démultiplication des musiciens n'est donc pas trop un choix musical qu'un choix affectif ou relationnel. Et Morello dans tout ça, il ne peut probablement n'être que le bienvenu car tant que la machine peut continuer à tourner, tout le monde est rassuré. Or Tom semble vraiment avoir boosté le Boss les derniers mois.
Et puis, je pense aussi que, vu leur âge, tous ont la sagesse de tirer le positif de tout ce qui advient et de lâcher prise par rapport aux aspects qui pourraient ne pas leur plaire.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty laissez nous Nils !

Message  badlands40 Jeu 16 Jan 2014 - 18:01

Gardons le c'est le seul qui a encore l'air d'un vrai rocker au milieu de cette bande de papys qui ont l'air de s'emmerder sur scène ( a part bruce ) , gardons le au moins pour le solo de Youngstown !!
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echange puit de Tom contre un baril de Nils Empty Re: Echange puit de Tom contre un baril de Nils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum