Topic U2

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic U2

Message  Kyle William le Ven 1 Déc 2017 - 16:39

allez je prends date, même si ce n'est qu'une première écoute : j'ai trouvé ça plutôt très bon. Beaucoup de choses m'ont plu. Concernant la prod, on dirait que c'est la première fois que je n'ai pas regretté Eno et Lanois sur un de leurs disques. La grosse différence avec les derniers, me semble-t'il surtout, c'est l'agencement des morceaux qui fait que le disque ressemble à un "album" et pas à une collection de titres plus ou moins percutants et mis bout à bout. Du coup les morceaux clairement "commerciaux" sont judicieusement placés aux milieux de choses plus libres, plus lentes et plus intéressantes. L'album ne convaincra probablement aucun non-fan et ne sonnera sans doute pas comme la bande-son de son époque comme certains de leur glorieux passé ont pu le faire, mais il mérite largement d'y revenir en effet.
Malgré la prod super élaborée, la façon de composer de Bono et du groupe apparaît d'ailleurs pour la première fois aussi nue : les mélodies sont improvisées sur des suites d'accords simples. Le couplet d'une chanson peut devenir le refrain d'une autre et vice versa. American Soul cite Volcano, et If There's A Light reprend carrément le refrain de Song For Someone. C'est bien sûr assumé. Le truc étonnant, c'est l'impression de fraîcheur encore une fois renouvelée. Après 40 ans à faire de la musique avec les mêmes mecs, c'est quand même pas courant…

Kyle William

Revenir en haut Aller en bas

Message  CC Rider le Ven 1 Déc 2017 - 17:47

Kyle William a écrit: Le truc étonnant, c'est l'impression de fraîcheur encore une fois renouvelée. Après 40 ans à faire de la musique avec les mêmes mecs, c'est quand même pas courant…

Ca c'est très vrai!
CC Rider

Message  phil le Ven 1 Déc 2017 - 18:51

j'aime ce nouvel album, plutôt surprenant avec un the edge plus en retrait qu'habituellement pour laisser beaucoup plus de place au combo bass batterie qui du coup s'en donne à cœur joie
j'aime Very Happy
phil

Album préféré : The River

Message  CC Rider le Ven 1 Déc 2017 - 19:22

Bon ben je vais réécouter tout à l'heure Smile
CC Rider

Message  Fabrice le Ven 1 Déc 2017 - 19:35

Et je vais continuer à écouter.. Ma première écoute a dû s'arrêter à The Blackout. Je suis agréablement surpris par ce que j'ai entendu jusque-là. Les "nouveautés du jour" me plaisent bien plus que les titres entendus jusque-là. Mes attentes doivent être différentes de celles de la "coeur de cible" des premiers "singles".

J'aime bien les deux premiers titres et je trouve que le point tournant de l'album, Summer Of Love/The Showman est réussi. La prod' me semble moins "agressive"/lourdingue que sur The Blackout ou American Soul sur ces titres-là.
Fabrice
Admin

Message  Fabrice le Mar 16 Jan 2018 - 14:37

U2 sur scène à Paris en septembre 2018 à Bercy (2 shows annoncés et sans doute 4 au final).
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut