Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos opinions impopulaires sur Bruce

+36
poupoune
Brewster
lost in the flood
jamestwest64
labrespy
arizona
River
llalla07
JC
Marc
Kitty
yvvan
zen_38
metalxiii
ash
TOF
plc
santig du
Leadbelly II
Tophenko
françoise
Océan
Kyle William
bill horton
streety17
dany
CC Rider
outlawpedro
crazybib
Shamrock
phil
papi
L'orignal
TonySoprano
jungleland
nicolasjz
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  nicolasjz Sam 4 Mai 2013 - 11:01

fan2 a écrit:
-j'aime pas le prix des places à 100 euros qui grève un budget familial pour plusieurs semaines en ces temps de crise!
amitiés

Pour la défense de Bruce:
- Les artistes n'ont quasiment aucun contrôle sur le prix des places. C'est décidé par le management, les agences de distribution et les promoteurs.
- Le prix des places est un simple mécanisme d'offre et de demande. Tant que les places se vendent (et c'est manifestement le cas), il n'y a aucune raison de baisser les prix. Si, toutes chose égales par ailleurs, les places étaient moins chères, la demande augmenterait et la proportion de fans insatisfaits (qui n'ont pas eu de places ou pas celles qu'ils voulaient) augmenterait avec.
- Le prix des places pour les concerts de Bruce reste largement inférieur à ceux des autres gros artistes live (U2, Madonna, Rolling Stones, Elton John, Coldplay).
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  CC Rider Sam 4 Mai 2013 - 11:29

nicolasjz a écrit:
fan2 a écrit:
-j'aime pas le prix des places à 100 euros qui grève un budget familial pour plusieurs semaines en ces temps de crise!
amitiés

Pour la défense de Bruce:
- Les artistes n'ont quasiment aucun contrôle sur le prix des places. C'est décidé par le management, les agences de distribution et les promoteurs.


....et cela dépend aussi en grande partie du cachet de l'artiste, qui certe est demandé par le manager, mais qui dans le cas précis du boss ne peut être demandé hors son contrôle.
Le cachet de Mr Springsteen a beaucoup augmenté depuis les trois dernières tournées, inversement proportionnel au coup de la vie pour nous autres.

pas envie d'entreprendre un procès d'intention nul et sans aucun sens car ce genre de chose relève de la libre entreprise économique, fort respectable au demeurant car fruit d'un travail effectué pendant des décennies.
Mais il y a distorsion entre le discours et l'attitude, entre le propos accompagnateur plein de bonnes pensées sur la crise , les banquiers etc etc, et les faits.
La vision romantique sur "l'artiste" (lui ou un autre) permet à d'aucun de penser que tout le monde est responsable, sauf lui donc, du coût des places, mais malgré les contorsions liées à la durée des shows ou "de la chance que nous avons de voir encore des légendes se mouvoir sur scène", il y a un coût à la vie de Mr Springsteen, un train de vie à assurer pour lui, sa famille, ses enfants, les chevaux de ses enfants, et cela passe par des cachets galopants.



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  calispera Sam 4 Mai 2013 - 12:17

Bonjour Fan2, et bienvenue sur le forum.

Comme premier message chapeau !

Non seulement je partage une partie de tes critiques (j'avoue ne pas être fan depuis assez longtemps pour avoir des critiques aussi détaillées et fondées), mais j'apprécie énormément la manière dont tu les amènes : aucune hargne, mépris ou revendication. Au contraire, on voit que tu apprécies le Boss AVEC tout le négatif qui va avec.
Je ne sais pas si c'est rare, mais ce qui est rare, c'est de l'exprimer aussi bien.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  Marc Sam 4 Mai 2013 - 12:24

CC Rider a écrit: .... les chevaux de ses enfants, et cela passe par des cachets galopants.

mdr mdr Alors là, chapeau, j'aurais pas fait mieux Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 708350929
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  calispera Sam 4 Mai 2013 - 13:01

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: .... les chevaux de ses enfants, et cela passe par des cachets galopants.

mdr mdr Alors là, chapeau, j'aurais pas fait mieux Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 708350929

Je parie .... que ça lui trottait dans la tête depuis un bon moment de placer ce jockeyr

Cela dit, c'est assez hippique que les stars s'octroient de tels cachets... inéquitables

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  CC Rider Sam 4 Mai 2013 - 13:07

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: .... les chevaux de ses enfants, et cela passe par des cachets galopants.

mdr mdr Alors là, chapeau, j'aurais pas fait mieux Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 708350929

j'ai hésité avec bondissant, mais j'y ai vu un obstacle Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  nicolasjz Sam 4 Mai 2013 - 13:12

CC Rider a écrit:

....et cela dépend aussi en grande partie du cachet de l'artiste, qui certe est demandé par le manager, mais qui dans le cas précis du boss ne peut être demandé hors son contrôle.
Le cachet de Mr Springsteen a beaucoup augmenté depuis les trois dernières tournées, inversement proportionnel au coup de la vie pour nous autres.

Comment tu sais-ça? Je ne doute absolument pas de ton honnêteté, je suis juste surpris que nous, humbles fans, puissions avoir des informations sur le cachet de Springsteen. Je pensais que c'était le genre de chose qui étaient secrètement négociées chez Landau & Co…

Ensuite j'ajouterais qu'en dehors du tralala sur les chevaux de Mlle Springsteen, son père est quand même quelqu'un de généreux. Le fait qu'aux États-Unis, une portion des recettes de chaque concert aille à des banques alimentaires locales, sans compter les dons aux bureaux d'aide sociale en Amérique et en Europe ainsi que les dons aux associations de vétérans, ça compte.
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  Marc Sam 4 Mai 2013 - 13:13

calispera a écrit:
Cela dit, c'est assez hippique que les stars s'octroient de tels cachets... inéquitables

Perso je trouve cette affirmation un peu cavalière Very Happy


CC Rider a écrit:
j'ai hésité avec bondissant, mais j'y ai vu un obstacle Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 1052170044
En grande forme le CC Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 459784477

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je cravache dur pour trouver quoi répondre, pour trouver une petite vanne qui me remette en selle Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  Marc Sam 4 Mai 2013 - 13:16

nicolasjz a écrit:
Comment tu sais-ça?
Tu parles quand même à CCR, aka Mamadou's Best Friend scratch scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  nicolasjz Sam 4 Mai 2013 - 13:19

Marc a écrit:
nicolasjz a écrit:
Comment tu sais-ça?
Tu parles quand même à CCR, aka Mamadou's Best Friend scratch scratch

J'aurais dû le vouvoyer ? Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 1052170044
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  CC Rider Sam 4 Mai 2013 - 13:47

nicolasjz a écrit:
Marc a écrit:
nicolasjz a écrit:
Comment tu sais-ça?
Tu parles quand même à CCR, aka Mamadou's Best Friend scratch scratch

J'aurais dû le vouvoyer ? Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 1052170044

Vous n'y êtes pas obligé Nicolasjz Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  CC Rider Sam 4 Mai 2013 - 15:51

nicolasjz a écrit:

Comment tu sais-ça? Je ne doute absolument pas de ton honnêteté, je suis juste surpris que nous, humbles fans, puissions avoir des informations sur le cachet de Springsteen. Je pensais que c'était le genre de chose qui étaient secrètement négociées chez Landau & Co…

Ensuite j'ajouterais qu'en dehors du tralala sur les chevaux de Mlle Springsteen, son père est quand même quelqu'un de généreux. Le fait qu'aux États-Unis, une portion des recettes de chaque concert aille à des banques alimentaires locales, sans compter les dons aux bureaux d'aide sociale en Amérique et en Europe ainsi que les dons aux associations de vétérans, ça compte.

Tu vois, moi je ne savais pas pour les bouts de cachets remis aux associations.
Ça permet également de défiscaliser? Non?

Le "tralala" sur le chevaux n'est pas juste un "tralala" et le fait de repousser cela d'un revers (à deux mains?) où le mettre face à la générosité envers quelques associations, prouve bien qu'il est compliqué de causer pépettes du hero avec un fan du héro.
Le monde des courses hippiques de haut niveau est un monde occupé par des gens passionnés certes, mais surtout très très fortunés. Des princes ou princesses, de grands bourgeois.
C'est pas une critique, c'est un fait.
"Tralala" peut être, mais réalité qui permet aussi de mettre face face certaines incohérences bossienne plus récemment apparues.
L'usage du botox ou les implants en sont une autre.
Chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je ne trouve pas ces choses là cohérentes avec l'univers "fils d'ouvrier" du sieur.

Et puis puisqu'on en est a échanger sur le cachet du boss, il ne fait pas non plus oublier qu'un stade rempli dans lequel un type joue 25 chansons a lui, et bien ça génère des sacrés revenus supplémentaires hors cachet et hors merchandising, pas piqués des vers.


Dernière édition par CC Rider le Sam 4 Mai 2013 - 16:22, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  calispera Sam 4 Mai 2013 - 16:01

Marc a écrit:
CC Rider a écrit:
j'ai hésité avec bondissant, mais j'y ai vu un obstacle Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 1052170044
En grande forme le CC Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 459784477

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je cravache dur pour trouver quoi répondre, pour trouver une petite vanne qui me remette en selle Very Happy

En effet, difficile de pas perdre les rennes de la conversation, et parvenir en même temps à faire son orignal.


calispera a écrit:
Cela dit, c'est assez hippique que les stars s'octroient de tels cachets... inéquitables

Perso je trouve cette affirmation un peu cavalière Very Happy

Sorry, j'ai un peu lâché la bride, mais bon, faut pas non plus être trop à cheval sur les principes Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  Jack of all trades Sam 4 Mai 2013 - 16:24

Les échanges ici deviennent hippique épique, Marc devrai rappliqué au galop, et sortir non pas un van mais une vanne de sa botte mais va falloir qu'il cravache !!!
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  nicolasjz Sam 4 Mai 2013 - 16:37

CC Rider a écrit:
Le "tralala" sur le chevaux n'est pas juste un "tralala" et le fait de repousser cela d'un où le mettre face à la générosité envers quelques associations, prouve bien qu'il est compliqué de causer pépettes du hero avec un fan du héro.
Le monde des courses hippiques de haut niveau est un monde occupé par des gens passionnés certes, mais surtout très très fortunés. Des princes ou princesses, de grands bourgeois.
"Tralala" peut être, mais réalité qui permet aussi de mettre face face certaines incohérences bossienne plus récemment apparues.

Est que qu'avoir des chevaux contredit l'image ouvriériste de Springsteen ? Bien sûr. Oui, l'équitation est non seulement un sport de riche mais en plus un parfait exemple du capital symbolique de la classe dominante (désolé pour mes digressions Bourdieu-siennes^^).

Ensuite, moi je vois la situation comme ça: sa fille est passionnée de chevaux, papa lui offre un cheval, maintenant elle fait de l'équitation à un niveau professionel. Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'il faut en faire tout un plat. Springsteen a le droit d'être riche, a le droit de gâter ses enfants par moments, a le droit d'avoir une fille qui fait du cheval. (Jessica: "Papa, je veux faire de l'équitation" - Bruce: "hors de question, ensuite les gens vont penser que j'ai de l'argent" Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 346789099 )
Je ne vois pas pourquoi il devrait faire genre qu'il est ouvrier alors qu'il ne l'est pas et n'a jamais prétendu l'être. Ça me pose beaucoup moins de problèmes que certaines rock stars anglaises qui se réclamaient ouvertement de l'anarchisme puis qui se font anoblir par la reine ou des Irlandais qui prêchent la générosité puis font de l'évasion fiscale… Là où Bruce n'a pas été honnête avec lui-même, c'est quand il a laissé Warner publier un best of via Wal-Mart, car effectivement ça contredisait son soutien habituel aux syndicats. Il a d'ailleurs avoué qu'il avait fait une erreur.

Springsteen lui-même a plusieurs fois parlé de son inconfort vis à vis de son image de "man of the people" alors même qu'il est millionnaire (c'est l'une des seules choses intéressantes qu'il ait raconté pendant la période Human Touch/Lucky Town mr green ) Je me souviens d'un reportage de CBS ou NBC dans la période BITUSA où un journaliste disait avec humour que beaucoup de fans de Bruce étaient convaincus qu'après la fin de la tournée, il revenait travailler au lavage auto du coin. Cet exemple parmi tant d'autres montre que les fans ont trop souvent élevé Springsteen au statut de super-ouvrier ou de ménéstrel du prolétariat, ce qu'il n'est pas. La seule chose qu'il s'est promis et a promis à ses fans, c'est de rester loyal à ses racines et à sa communauté, ce qu'il, via son engagement associatif et son implication dans les projets urbains du NJ, fait avec diligence.

Je finirais en disant juste que, à mon humble avis, il n'y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux Wink
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  CC Rider Sam 4 Mai 2013 - 16:48

nicolasjz a écrit:
Est que qu'avoir des chevaux contredit l'image ouvriériste de Springsteen ? Bien sûr. Oui, l'équitation est non seulement un sport de riche mais en plus un parfait exemple du capital symbolique de la classe dominante (désolé pour mes digressions Bourdieu-siennes^^).

Ensuite, moi je vois la situation comme ça: sa fille est passionnée de chevaux, papa lui offre un cheval, maintenant elle fait de l'équitation à un niveau professionel. Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'il faut en faire tout un plat. Springsteen a le droit d'être riche, a le droit de gâter ses enfants par moments, a le droit d'avoir une fille qui fait du cheval. (Jessica: "Papa, je veux faire de l'équitation" - Bruce: "hors de question, ensuite les gens vont penser que j'ai de l'argent" Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 346789099 )
Je ne vois pas pourquoi il devrait faire genre qu'il est ouvrier alors qu'il ne l'est pas et n'a jamais prétendu l'être.

tu as entièrement raison.


je précise que le fait de poser tout cela sur la table, n'est là que pour alimenter un sujet de discussion, pas des polémiques sur les riches les pauvres ou l'argent.
Grand bien fasse au boss de vivre et faire vivre les siens comme il l'entend.
Aucun de nous n'est victime d'un braquage lorsqu'il passe à la caisse, et d'aucun par ici ont choisi depuis un moment de ne plus suivre aveuglement le train.
Pour ma part je suis tout proche de la porte de sortie depuis un moment, mais ces soirées entre potes en plein air avec un fond musical pas trop déplaisant, sont hyper agréables.

Sauf à Carhaix parce qu'il pleut et qu'on entend rien! Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  nicolasjz Sam 4 Mai 2013 - 16:51

CC Rider a écrit:
nicolasjz a écrit:
Est que qu'avoir des chevaux contredit l'image ouvriériste de Springsteen ? Bien sûr. Oui, l'équitation est non seulement un sport de riche mais en plus un parfait exemple du capital symbolique de la classe dominante (désolé pour mes digressions Bourdieu-siennes^^).

Ensuite, moi je vois la situation comme ça: sa fille est passionnée de chevaux, papa lui offre un cheval, maintenant elle fait de l'équitation à un niveau professionel. Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'il faut en faire tout un plat. Springsteen a le droit d'être riche, a le droit de gâter ses enfants par moments, a le droit d'avoir une fille qui fait du cheval. (Jessica: "Papa, je veux faire de l'équitation" - Bruce: "hors de question, ensuite les gens vont penser que j'ai de l'argent" Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 346789099 )
Je ne vois pas pourquoi il devrait faire genre qu'il est ouvrier alors qu'il ne l'est pas et n'a jamais prétendu l'être.

tu as entièrement raison.


je précise que le fait de poser tout cela sur la table, n'est là que pour alimenter un sujet de discussion, pas des polémiques sur les riches les pauvres ou l'argent.
Grand bien fasse au boss de vivre et faire vivre les siens comme il l'entend.
Aucun de nous n'est victime d'un braquage lorsqu'il passe à la caisse, et d'aucun par ici ont choisi depuis un moment de ne plus suivre aveuglement le train.
Pour ma part je suis tout proche de la porte de sortie depuis un moment, mais ces soirées entre potes en plein air avec un fond musical pas trop déplaisant, sont hyper agréables.

Sauf à Carhaix parce qu'il pleut et qu'on entend rien! Suspect

On est d'accord ! Smile
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  L'orignal Lun 6 Mai 2013 - 7:13

fan2 a écrit:
-J'aime bien Patti aussi comme alibi scénique même si personne n'a osé lui dire depuis 30 ans que son micro et sa guitare n'était pas branchés, est ce que quelqu'un osera un jour?

Et ces cons l'ont rebranché juste pour Because the Night le 5/06/12. Un régal.
L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  badlands40 Mar 7 Mai 2013 - 18:21

L'orignal a écrit:
fan2 a écrit:
-J'aime bien Patti aussi comme alibi scénique même si personne n'a osé lui dire depuis 30 ans que son micro et sa guitare n'était pas branchés, est ce que quelqu'un osera un jour?

Et ces cons l'ont rebranché juste pour Because the Night le 5/06/12. Un régal.

Patti c'est la seule qui a compris que l' ESB il est mort avec Danny et clarence et Bruce s'il veut passer pour un ouvrier li n'a qu'a plus faire de concerts dans les stades parecque des places a 80 euros a 100 mètres de la scène c'est du vol .
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty @

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:37

@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Bruce  - Page 4 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum