Vos opinions impopulaires sur Bruce

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  santig du le Ven 12 Avr 2013 - 11:14

-je n'arrive pas à m'extasier quand il joue des chansons pre-born to run, car ces albums m'ennuient profondément (comme devils & dust d'ailleurs).
-je ne sais pas pourquoi on fait tout un foin autour de jungleland.
-worlds apart, erie canal et radio nowhere sont ses sommets de la dernière décennie.
-a part youngstown et the ghost of tom joad, l'album éponyme est chiant ; à la limite je prefere WOAD !

p..., c'est vrai que ça défoule, félicitations d'avoir ouvert ce sujet ! Very Happy

PS : j'ai renoncé à m'offrir un quintuple vinyle pirate (150 euros quand même) de sa dernière tournée à Florence lors d'une convention du disque car y figurait rocky ground, une impardonnable faute de goût (à ce prix-là, vaut mieux tout aimer !).

Dernière édition par santig du le Ven 12 Avr 2013 - 11:41, édité 1 fois
santig du

Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Message  phil le Ven 12 Avr 2013 - 11:15

les fans de bruce sont d'une ingratitude crasse
phil

Album préféré : The River

Message  CC Rider le Ven 12 Avr 2013 - 12:23

J'aimerais bien qu'un jour il compte jusqu'à 5, juste pour me rassurer.
J'aime bien relever le défi qui consiste à essayer d'écouter les deux albums du début des 90´s et ne jamais arriver au bout.
Pourtant j'ai essayé.
J'aime bien mes vieux vinyls et plus particulièrement la pochette de the river.
Du coup les pochettes d'aujourd'hui me gavent car elles ne racontent aucune histoire.
Comme j'aime bien les vieux vinyles, je dois dire que l'instant de la découverte des face b de mes vieux singles et bien je trouve que le boss exagère de ne pas prendre le temps de nous proposer ça de temps en temps.
J'aime pas les best of.
Sauf le premier.
J'aime bien Patti. Mais pas comme guitariste.
J'aime pas que quand les Stones l'invitent sur scène, il ne se passe rien.
J'aime pas les duos avec Elliott.
J'ai adoré inviter mon papa a un concert de la tournée tgotj.
Il comprend pas l'anglais alors il a mis ses lunettes et il a tout compris.
J'aime bien qu'on lui ai Piqué son micro bullet après la tournée Magic.
Pour moi un show du boss c'est entrée plat dessert et je n'aime pas comme je suis privé de dessert depuis quelques temps.
Je n'ai pas écouté un boot des deux dernières tournées ni rien regardé sur you tube.
Je déteste la version live de "lonesome day".

J'adore "Devil and Dust", son côté tranquille et sans discours accompagnateur.
Je trouve ridicule l'usage du botox et des implants.

Je ne pense pas que le boss soir un saint et tant mieux.
Par contre je n'aime pas le fait qu'il n'y ait plus aucune aspérité dans son personnage et sa com´
C'est suspect.

Je n'ai aucune nostalgie, chaque album ou période se suffit a elle même.
Évidemment certaines sont mieux que d'autres, mais tout cela est plus intime qu'universel.

Je déteste la schyzo developpee par les fans hard core du boss a propos du rapport entre l'argent gagné par le monsieur et son entreprise, et sa supposée générosité.
Il n'y a aucune extase, selon moi, a se réjouir des millions gagnés sous prétexte que le mec joue deux heures et demi.
Il gagne des sous? Tant mieux pour lui, il les mérite sans avoir a justifier de quoi que ce soit.
Non méeux...

J'aime reluquer de temps en temps mes vieilles affiches ou PLV de la fin des 70´s début des 80's.
Parceque c'était bien comme disquaire de recevoir du top Matos pour présenter les sorties.
Et franchement, ces affiches étaient franchement belles (la série "Nebraska" ce sont de vrais œuvres d'art par ex).
J'aime ce souvenir de sortie de concert de la Courneuve et entendre un certain GD me dire "voilà bien un mec dont n'organiserait les concerts si je pouvais".
Chose faite juste apres et depuis 88.

J'aime emmener avec moi a chaque concert du boss quelqu'un qu'une l'a jamais vu.
C'est mon rituel depuis 85. A chaque fois sauf a Carhaix.

J'aime que Mazamet soit sur le chemin de Barcelone ou Binic sur celui de Carhaix.

CC Rider

Message  plc le Ven 12 Avr 2013 - 12:46

CC Rider a écrit:J'aimerais bien qu'un jour il compte jusqu'à 5, juste pour me rassurer.
J'aime bien relever le défi qui consiste à essayer d'écouter les deux albums du début des 90´s et ne jamais arriver au bout.
Pourtant j'ai essayé.
J'aime bien mes vieux vinyls et plus particulièrement la pochette de the river.
Du coup les pochettes d'aujourd'hui me gavent car elles ne racontent aucune histoire.
Comme j'aime bien les vieux vinyles, je dois dire que l'instant de la découverte des face b de mes vieux singles et bien je trouve que le boss exagère de ne pas prendre le temps de nous proposer ça de temps en temps.
J'aime pas les best of.
Sauf le premier.
J'aime pas que quand les Stones l'invitent sur scène, il ne se passe rien.
J'aime pas les duos avec Elliott.
J'ai adoré inviter mon papa a un concert de la tournée tgotj.
Il comprend pas l'anglais alors il a mis ses lunettes et il a tout compris.
J'aime bien qu'on lui ai Piqué son micro bullet après la tournée Magic.
Pour moi un show du boss c'est entrée plat dessert et je n'aime pas comme je suis privé de dessert depuis quelques temps.
Je n'ai pas écouté un boot des deux dernières tournées ni rien regardé sur you tube.
Je déteste la version live de "lonesome day".

J'adore "Devil and Dust", son côté tranquille et sans discours accompagnateur.
Je trouve ridicule l'usage du botox et des implants.

Je ne pense pas que le boss soir un saint et tant mieux.
Par contre je n'aime pas le fait qu'il n'y ait plus aucune aspérité dans son personnage et sa com´
C'est suspect.

Je n'ai aucune nostalgie, chaque album ou période se suffit a elle même.
Évidemment certaines sont mieux que d'autres, mais tout cela est plus intime qu'universel.

Je déteste la schyzo developpee par les fans hard core du boss a propos du rapport entre l'argent gagné par le monsieur et son entreprise, et sa supposée générosité.
Il n'y a aucune extase, selon moi, a se réjouir des millions gagnés sous prétexte que le mec joue deux heures et demi.
Il gagne des sous? Tant mieux pour lui, il les mérite sans avoir a justifier de quoi que ce soit.
Non méeux...

J'aime reluquer de temps en temps mes vieilles affiches ou PLV de la fin des 70´s début des 80's.
Parceque c'était bien comme disquaire de recevoir du top Matos pour présenter les sorties.
Et franchement, ces affiches étaient franchement belles (la série "Nebraska" ce sont de vrais œuvres d'art par ex).
J'aime ce souvenir de sortie de concert de la Courneuve et entendre un certain GD me dire "voilà bien un mec dont n'organiserait les concerts si je pouvais".
Chose faite juste apres et depuis 88.

J'aime emmener avec moi a chaque concert du boss quelqu'un qu'une l'a jamais vu.
C'est mon rituel depuis 85. A chaque fois sauf a Carhaix.

J'aime que Mazamet soit sur le chemin de Barcelone ou Binic sur celui de Carhaix.

Cher Christophe, il y avait tout de même 2 nouvelles têtes bretonnes à Carhaix Very Happy
plc

Message  TOF le Ven 12 Avr 2013 - 12:48

CC Rider a écrit:
Moi j'aime pas quand un mec dit un truc que je comprend pas !!
C'est quoi un PLV ?
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  outlawpedro le Ven 12 Avr 2013 - 13:28

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
C'est quoi un PLV ?

Il n'y a que les commerçants qui savent Smile
outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  CC Rider le Ven 12 Avr 2013 - 13:35

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
C'est quoi un PLV ?

Une PLV.
Publicité sur un lieux de vente.

Il faut des lieux de ventes pour ca
CC Rider

Message  CC Rider le Ven 12 Avr 2013 - 14:37

plc a écrit:

Cher Christophe, il y avait tout de même 2 nouvelles têtes bretonnes à Carhaix Very Happy

C'est toi qui invitait Smile

...et passè minuit j'ai vu plein d'autres inconnus...
CC Rider

Message  ash le Ven 12 Avr 2013 - 18:23

J'aime pas les intros qui durent des plombes, genre Proove It All Nigth version je sais plus quand.
J'aime pas les concerts à Gijon.
J'aime pas être privée d'un marathon dans les rues de Carhaix ou de Barcelone (oui, c'est aussi grand) en bonne compagnie.
J"aime pas les cd, je préfère les vinyls, mais je m"égare.
Et surtout j'aime pas Ramrod. J'aime mieux les haricots verts. J'aime mieux Pony Boy.
mr green

ash

Message  bill horton le Ven 12 Avr 2013 - 19:34

CC Rider a écrit:J'aimerais bien qu'un jour il compte jusqu'à 5, juste pour me rassurer.

CC Rider a écrit:Je ne pense pas que le boss soir un saint et tant mieux.
C'est suspect.

Allez, j'en rajoute quelques unes au fil de l'eau...

Je pense que la moitié de The River soit à jeter:

Pourquoi inclure Two Hearts quand on jette 'Take em as they come'
Pourquoi inclure Crush on You quand on jette 'Restless Nights'
Pourquoi inclure You can look quand on jette 'Roulette'
Pourquoi incure I wanna mary you quand on jette 'Cindy'
Pourquoi inclure Cadillac Ranch quand on jette 'White Lies'
Pourquoi inclure I'm a Rocker quand on jette 'Where The Bands are'
Pourquoi inclure Fade Away quand on jette 'Slow Fade'
Pourquoi inclure Ramrod quand on jette 'Loose Ends'

etc... etc...

Je pense que Woody Guthrie, aujourd'hui, ressemble un peu plus à Billy Bragg qu'à Bruce Springsteen (si vous voyez ce que je veux dire... Wink )

bill horton

Message  metalxiii le Sam 13 Avr 2013 - 11:11

En vrac :

Ses goûts pour le bling bling.
Son ersatz de pilosité faciale sous la lèvre inférieure : c'est quoi ce truc, un signe de reconnaissance des membres d'un secte, les envahisseurs ?
Ses gilets de garçon de café de sous-préfecture ; c'est pour encaisser le pourboire ?
Ses bijoux (colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles), on dirait qu'il se prépare pour aller au bal du camping des flots bleus à Palavas.

La "Seegarisation" du E-Street Band qui devient un hybride entre le groupe de 92-93 et le Seeger Session Band ; après les choristes, les trompettes et le joueur de tam tam, on aura quoi ? Des majorettes, des danseurs de balai ?

Pour les albums, ça sent cruellement le manque d'inspiration.
La set list de la fin des concerts, quasi la même depuis 2002.

metalxiii

Message  zen_38 le Sam 13 Avr 2013 - 17:06

CC Rider a écrit:
Moi pareil. Mais pas comme choriste non plus.
Et je pense que Forward est son titre le plus abouti.
zen_38

Album préféré : Live 75/85

Message  dany le Dim 14 Avr 2013 - 8:22

J'aime pas non plus:

- ses boucles d'oreilles
- sa manière de casser une chanson pour présenter le E Street. Je préférerais qu'il le fasse entre deux chansons.
dany

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  yvvan le Dim 14 Avr 2013 - 8:49

3h de concert, c'est trop (pour moi).
yvvan

Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  Kitty le Dim 14 Avr 2013 - 9:40

pour CC, mais il sait compter jusqu'à 5 et même plus sauf qu'on comprend plus rien

il est très mal habillé, c'est une catastrophe.
j'aime pas quand il crache ou se mouche sur scène, c'est dégueu.
j'aime pas trop quand il en fait des tonnes (même si sur le moment j'apprécie)
il y a plein de chansons que je n'aime pas
son côté précheur m'agace
Kitty

Message  Marc le Dim 14 Avr 2013 - 9:46

Je m'y colle à mon tour :
- j'aime pas TGOTJ (à part 2 ou 3 morceaux maxi). Je sais même pas si j'ai pu l'écouter 2 fois en entier
- j'aime pas qu'il fasse des concerts dans le trou du cul du monde (Carhaix, Gijón, Killkenny par exemple)
- j'aime pas qu'il autorise des exclusivités comme celle de Gijón
- j'aime pas qu'en Europe il ne fasse quasiment plus que des stades alors qu'aux US et en Australie c'est le contraire
- j'aime pas qu'il cède depuis quelques années à la "facilité" des festivals
- j'aime bien quand Patti est là, ne serait que parce qu'il est content qu'elle soit là (du moins il en a l'air) et parce que nous donne parfois des surprises setlistiennes

C'est tout pour l'instant mais je vais bien en trouver d'autres plus tard
Marc
Admin

Message  JC le Dim 14 Avr 2013 - 10:06

santig du a écrit:
-a part youngstown et the ghost of tom joad, l'album éponyme est chiant ; à la limite je prefere WOAD !

Dans mes bras !!! Je déteste GHOST OF TOM JOAD, d'un ennui profond, la tournée qui suit et les bootlegs qui vont avec, PAREIL !!! Sur les 12 chansons, je suis incapable de donner le titre de plus de la moitié d'entre elles à l'écoute tellement elles se ressemblent. Je préfère la magnifique version de "Across The Border" par Linda Ronstadt & Emmylou Harris que la version originale. Inutile TOM JOAD !!! Tournée trop longue. Je lui préfère même HUMAN TOUCH et LUCKY TOWN sans la moindre hésitation.

Ce que je déteste le plus chez Bruce, c'est que depuis 10 ans je ne m'intéresse plus du tout à ce qu'il fait, mis à part être allé à une trentaine de concerts entre 2002 et 2008. Cela vient de lui ? De moi ? Je n'en sais rien, mais par souci de facilité et de mauvaise foi débordante, je considère que c'est lui le responsable... Suspect

WRECKING BALL est surproduit, j'ai envie de dire une fois de plus... mais bien que THE RISING l'était aussi, au moins il y avait de belles chansons. Bien que "Lonesome Day" et "The Rising" sont des soeurs siamoises qu'il aurait fallu séparer dès la naissance quitte à en sacrifier une, avec deux chansons il aurait pu en faire une seule, ça aurait suffi.

DEVILS & DUST, je le conchie ! Dans le genre inutile aussi...

Quant à THE RIVER, je n'allais pas en parler, mais comme beaucoup d'entre vous le mentionnent dans ce topic, il est devenu presque impopulaire de l'aimer, moi je l'adore, que ce soit les ballades magnifiques ou les morceaux festifs du début du disque, un de mes 5 albums préférés. 20 titres que j'aime tous autant que les autres.

Ce qu'il a fait de mieux après BORN IN THE USA, ce sont les 4 inédits du GREATEST HITS de 1995, la seule fois depuis la reformation du E Street Band que ce dernier a retrouvé son son légendaire.

Je déteste l'hommage complètement raté à Danny ("The Last Carnival"), insupportable, avec les choeurs pompeux comme sur "Someday We'll Be Together", le seul raté du double THE PROMISE.

Le E Street Band sans Clarence ne m'intéresse plus, même en concert... surtout en concert...

Bruce est mal entouré, Jon Landau devrait céder sa place ou alors arrêter de donner des mauvaises idées à Bruce. Exemple: autant j'adore LIVE IN NEW YORK CITY, autant l'ordre complètement irrespectueux par rapport à la réalité scénique des titres sur le double DVD me met en rage. Je suis sûr que Landau est derrière tout ça... Tout comme l'absence de "Blood Brothers" intégrale sur le DVD. Pardonne mais n'oublie jamais.

Mauvais choix de producteur aussi, Brendan O'Brien bordel !!! Ron Aniello même combat.
George Drakoulias, Rick Rubin, T-Bone Burnett, Ethan Johns, c'est pas des branques merde !!!

Le plus beau est derrière...
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  Marc le Dim 14 Avr 2013 - 10:11

JC a écrit: Ce que je déteste le plus chez Bruce, c'est que depuis 10 ans je ne m'intéresse plus du tout à ce qu'il fait, mis à part être allé à une trentaine de concerts entre 2002 et 2008.

On a vu pire comme désintéressement je trouve Very Happy Very Happy

Je pense qu'il y a pas mal sur ce Forum qui aimerait être désintéressé comme toi
Marc
Admin

Message  JC le Dim 14 Avr 2013 - 14:31

Marc a écrit:
JC a écrit: Ce que je déteste le plus chez Bruce, c'est que depuis 10 ans je ne m'intéresse plus du tout à ce qu'il fait, mis à part être allé à une trentaine de concerts entre 2002 et 2008.

On a vu pire comme désintéressement je trouve Very Happy Very Happy

Je pense qu'il y a pas mal sur ce Forum qui aimerait être désintéressé comme toi

J'entendais par là un désintéressement discographique, mais il l'est également scénique car depuis Milwaukee 2008 (dernier concert du MAGIC Tour au festival Harley Davidson), je n'ai plus revu Bruce sur scène, et ça ne me manque pas en fait.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  metalxiii le Dim 14 Avr 2013 - 16:53

Faudrait aussi qu'il arrête son hommage à Jacques Martin et à l'école des fans sur "WOASD" ; c'est ridicule , niais et ça encourage les parents à la connerie.

metalxiii

Message  JC le Dim 14 Avr 2013 - 18:10

metalxiii a écrit:Faudrait aussi qu'il arrête son hommage à Jacques Martin et à l'école des fans sur "WOASD" ; c'est ridicule , niais et ça encourage les parents à la connerie.

Ah j'avais oublié ça, autant j'aimais bien lors du MAGIC Tour qu'il tenait compte des pancartes pour les doléances des fans, mais à la fin de cette tournée il a commencé à faire monter ses enfants sur scène, à tendre le micro vers des bambins, pour finir par les faire monter sur scène, je n'étais pas à Bercy l'an dernier, mais la vidéo de cette chanson WOASD sur youtube, avec la fille, ça m'a gavé. Bizarre.
JC

Message  llalla07 le Dim 14 Avr 2013 - 18:45

Un truc qui me saoule grave, c'est quand il commence à raconter sa vie en concert, surtout qu'avec le son pourri qui l'accompagne en live et son accent horrible, genre patate chaude dans la bouche, j' y entrave que dalle( cf intro de"Easy Money" Bercy le 5/07 ou la fameuse intro de "The River" où il raconte qu'il s'est cassé la gueule en moto gamin....lassant...).En général, le prêchi-prêcha me donne de l'urticaire...

llalla07

Message  llalla07 le Dim 14 Avr 2013 - 18:50

Par contre j adooooore "Waitin'..." et encore plus le rituel du gosse sur scène.Et je voudrai "Out in the Street" à chaque show que je pourrai voir.

llalla07

Message  TOF le Dim 14 Avr 2013 - 23:47

JC a écrit:
santig du a écrit:

Dans mes bras !!! Je déteste GHOST OF TOM JOAD, d'un ennui profond, la tournée qui suit et les bootlegs qui vont avec, PAREIL !!!
Idem.
Jamais vraiment compris le "demi" succès du truc ... enfin si, c'est le côté intello des abonnées de Télérama. Un mec avec un look de rocker bad boy te pond des berceuses sur un fond de situation économique désastreuse ça crie au génie !!!!
C'est quand même la première et unique fois de ma vie que je me suis endormi à un concert !!!!
Et que j'étais content de pas avoir pris de place pour le lendemain.
D'ailleurs j'aimais pas sa première phrase quand il arrivait sur scène : Heu vos gueules ce soir je veux entendre personne ... c'était quand même limite !!!

Moi j'aime Born in The USA.
Je trouve que ce titre a une patate du tonnerre et j'étais très content de la retrouver la dernière fois.
Et je comprend pas pourquoi il assume pas ce titre en live.
Le plan elle a été mal interprétée ne tient plus la route maintenant.
Quand on voit le premier jet (Tracks)et ce qu'elle est devenu (L'album), on voit bien que les mecs ont joué le jeu à fond.
D'ailleurs il la joue plus au US ... mais elle est quand même sur chaque Best Of ... parce que bon faut quand même vendre un poil hein !!!!!

Les mômes sur scène ...mitigé. Disons que la première fois c'était rigolo ... le rituel ... c'est de trop.

Je voudrais qu'il danse sur Dancing In the Dark avec .... un mec !!!! (moi en l'occurrence !!!)

J'aime pas les prix de ses places qui enflent gentiment.
Je sais bien que d'autres font pire (Hein Mlle Barbara Streisand !!!) ... mais je pense qu'il a suffisamment de tunes pour arrêter de prendre des cachets de dingue. D'ailleurs quand il fait Carhaix ... ben c'est moitié prix bizarrement !

Je préfère WOAD à Wrecking Ball et même à Magic.
Oui. Pour moi cet album n'est pas nul (à part sa pochette où là ... je .. heu .. non je ne peux vraiment rien trouver pour le défendre !!!)
Magic était trop rempli de titres qui n'étaient que des copier coller d'eux même.
Wrecking ... ben le truc con c'est que les seuls titres que je trouve bien, ne sont pas vraiment des nouveautés, mais des trucs qu'il interprète depuis des années.

Je suis prêt pour ne plus avoir que des tournées on va dire Best Of (Hou là j'ai entendu ... y en a qui se sont évanouis !!!!).
Il a suffisamment de matos pour le faire.
Et j'ai adoré la tournée de 99 sans réel matos à défendre. Tu te tapais pas 5 ou 6 titres d'un album que tu ne réécouteras sans doute jamais une fois la tournée finie et qui te plombent des enchainements de dingue.
Je sais bien qu'il ne sortira plus un truc dans le genre Born to run, Darkness et Cie.
D'ailleurs je lui demande même pas.
Je me doute que l'inspiration n'est plus la même, que la rage d'être reconnu n'est plus la même.
Alors Bruce on se refait un Réunion Tour ?
Un truc juste pour le fun ?

Je me suis longtemps demandé ce qu'aillait être un concert sans Clarence et je suis bien content qu'ils soient repartis sur les routes parce que moi aussi je voulais rendre hommage à ce mec qui a bercé ma tout simplement ma vie et que c'est la seule solution que j'ai .....
Par contre je ne comprend pas pourquoi le public n'hurle pas Clarence Clarence Clarence pendant l'hommage ...

J'adooooore ... Pony Boy !!!!!!!
Mais, non d'ailleurs pas de Mais, ça fait genre je cherche une excuse ce qui n'est pas du tout le cas. C'est parce que quand est sorti ce titre, la mère de mon pote avait une voiture de fonction qui forcément avait le logo de sa boite. Elle bossait à l'époque chez Tony Boy (c'était des fringues pour mômes). Et avec mon pote qui lui empruntait la caisse pour nos virées du WE on parodiait le titre en chantant à tue tête ...
Tony Boy Tony Boy
Won't you be my Tony Boy
Giddy-up giddy-up giddy-up whoa
My Tony Boy

Et les souvenirs d'ados ... ça restent !!! Et c'est tant mieux !!!
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  River le Lun 15 Avr 2013 - 7:06

- Je n'écoute jamais aucun album pré Rising, je trouve que le son est "daté", je n'aime que ces titres en live.
- Je n'ai jamais aimé les 2 premiers albums malgré quelques titres que j'adore (Sandy et Incident ...)
- J'aime bien Patti
- J'aime Devils & Dust, the Rising et les Seeger Sessions et WB
- J'aurai aimé un hommage plus marqué à Danny
- J'espère que Bruce va continuer à tourner LONGTEMPS peut importe la formation qui l'accompagne.
- Je n'aime pas qu'il joue en live de vieilles compo qui ne sont pas sur les albums studio, l'ambiance retombe
trop dans les gradins (sauf dans les 5 premiers rangs du pit)
- Je n'aime pas la partie "école des fans"

J'aime ce topic, merci Nicolas

River

Album préféré : The River

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut