Vos opinions impopulaires sur Bruce

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos opinions impopulaires sur Bruce

Message  arizona le Lun 15 Avr 2013 - 7:11

Cool, j'y vais:
- J'aime beaucoup les albums acoustiques... quand il les électrifie. Je passe alors de la somnolence à l'euphorie (avec Youngstown ou Reason to believe par ex). Avec The ghost of TJ acoustique, j'ai failli m'endormir au volant et en devenir un (fantôme) il y a quelques années.
- Je n'aime pas tous les albums de la dernière décennies mais j'adore certains titres comme "Magic", "The Rising", "Empty sky", "Long walk home", "Into the fire", "Worlds apart" (si), "Girls un their summer clothes" (si si), "Outlaw Pete" (lapidez moi). Je déteste pas O Brien mais "Lonesome day" si (scie!).
- J'aime 2 titres dont la plupart des gens se foutent (je crois): "Brothers under the bridges" (le titre rapide, pas le lent sans le "s") sur Tracks, et j'adore mettre "Protection" à fond et gigoter, mais quand je suis certain à 100 % d'être seul à la maison. Je rêve d'une version live.
- J'aime The River mais pas le son de The River, ça me fait mal à la tête, trop clair. J'aime "I'm a rocker", même si y'a pas plus con comme titre.
- Je trouve que Bruce ne retravaille pas assez ses titres en live, au point qu'une version remaniée de temps à temps on en fait tout un plat. Chaque titre devrait l'être.
- Je n'ai pas flashé sur l'album des Seeger sessions mais j'ai adoré la tournée.
- Je pense que son discours sur "Born in the USA" n'est pas clair, d'autant qu'il est toujours très conscient de ce qu'il fait. Et une musique martiale comme celle-là... d'ailleurs la plupart des fans ne sont pas à l'aise avec ce titre, même ceux qui jurent que personne n'a compris Bruce. Je crois que je le comprends un peu: dans la vie on fait parfois des compromis, histoire de mieux s'en sortir... mais il y a en général un prix à payer.
- Je trouve dommage qu'il ait abandonné "Streets of Philadelphia" ou presque. Il aurait pu la retravailler pour le live, mais même en tournée acoustique il l'évite. Je me demande pourquoi. Ce n'est pas parce qu'il écarte les gros succès, il utilise tous les autres.
- Dans le dernier album mon titre préféré est "Swallowed up" sauf que je suis obligé de prendre le CD pour savoir comment ça s'écrit.
- J'attends toujours un album en formation serrée, et donc j'attends la fin du E Street Band remanié.
arizona

Revenir en haut Aller en bas

Message  papi le Lun 15 Avr 2013 - 12:30

Je n'aime pas l'idée qu'il se soit mis à sortir des disques plus souvent au moment où il avait conscience d'avoir perdu une grande partie de son inspiration (1990's). Alors qu'avec ce qu'il a écrit pour Darkness et The River il aurait pu enchaîner un double et un triple comme The Clash à la même période.
Born in the USA est le premier "mauvais" (c'est-à-dire avec un message qu'il faut marteler comme une pub, des arrangements lourdingues, la moitié des chansons sans intérêt) disque de Springsteen, mais comme c'est celui qui l'a rendu le plus célèbre il a assez souvent continué dans cette veine. Human Touch, The Rising, WB.
Il a su prendre des chemins de traverses salvateurs: TOL, Lucky Town,TGOTJ.
Il a réussi à tuer un de ses plus beaux texte, Long time coming avec une orchestration à chier qui ferait presque passer WOAD pour un "bon disque".
Il a perdu ce qui faisait la spécificité de sa voix après la tournée The Rising.
DD est la pire compilation d'outtakes jamais faite à partir de son oeuvre, officielle et pirate confondue.
Le retour en Europe pour les tournées n'apporte rien de bon depuis 1993.
Malgré maintenant 25 ans d'une carrière en dents de scie je ne sais pas ce qui fait que je continue à apprécier autant cet artiste
papi

Message  labrespy le Lun 15 Avr 2013 - 13:15

J'aime Human Touch (la chanson).
Charles Giordano est largement aussi bon que ne l'était Danny.
Les vidéo des tournées BITUSA et TOL me sont insupportables visuellement, surtout Clarence qui gigote avec son sourire niais.
Le E Street band a atteint sa plénitude en 99 - 2000 et n'a pas progressé depuis.
Si Springsteen avait eu des cojones, il aurait tourné non pas avec Morello mais avec tout Rage against the machine et laissé l'ESB au garage pour une révision complète.
Aller voir un concert de Bruce c'est devenu surtout l'occasion de boire quelques bières avec de vieux potes, le concert passe largement au second plan.
DD est son dernier bon disque.
J'aimerais voir un concert de 25 chansons en une heure et demie, sur le mode Ramones.
labrespy

Message  nicolasjz le Lun 15 Avr 2013 - 14:12

labrespy a écrit:Clarence qui gigote avec son sourire niais.

Tu vas pas te faire que des amis...
nicolasjz

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  jamestwest64 le Lun 15 Avr 2013 - 14:31

J'adore ce topic cheers
Une grande partie de ce qui m'insuporte chez Springsteen a déjà été largerment listée, certains m'ont même fait découvrir que des trucs m'insuportaient sans même que j'en ai conscience
Je reviens pas sur le côté gros lourdaud de certains titres ou hatitudes sur scène, j'acquiesce sur tout ce qui a été dit ou insinué sur les motivations réelles de ses multiples engagements humanitaires et tout le côté gnangna qui va avec, le coté populomercantilorockstaro de ces dernières années avec sur scène juke box, kermesse et école des fans...et je voudrai surtout pousser un cri: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!! pour maltraitance envers Telecasters ou autres Takamine martyrisées sur scène entre vol planés, coup de médiator qui tombe du 6ème étage, rifts laissés aux premiers rangs du pit ou encore quand il s'en sert de parapluie !!! On est au 21 ème siècle, ce genre d'hatitude barbare ne devrait plus exister!
Je propose de créer une association pour receuillir toutes ses vielles grattes laissées au bord du chemin depuis 40 ans ! Elles sauront trouver des foyers accueillants Wink
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  JC le Lun 15 Avr 2013 - 15:09

nicolasjz a écrit:

C'est pas honnête ce que tu fais Nicolas, tu as sorti la phrase de son contexte, en ne reprenant que la fin, j'adore Clarence, mais malgré tout je comprends Labrespy sur ce point de vue. Il a pas tort.

J'avais oublié: Je déteste "Outlaw Pete", quel bourbier ce titre ! Même avec des bottes ... M'enfin je n'aime pas WOAD de toute manière, à part "A Night With The Jersey Devil", bordel à quand une orientation musicale dans cet esprit, ou comme son duo avec Mike Ness, ça serait trop top et je rejoins TOF là dessus. PUT OFF THE BOLLOCKS OUTSIDE THE TROUSERS !!!!
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  L'orignal le Lun 15 Avr 2013 - 15:28

C'est impopulaire mais on est là pour ça.

Je n'aime pas du tout la pochette d'album de Darkness. Je n'aime pas sa bouche entrouverte et ses paupières lourdes, ni sa coiffure. Il fait pataud.
Et j'adore l'album Magic, bien plus que The Rising.

Na.

L'orignal

Message  nicolasjz le Lun 15 Avr 2013 - 15:56

JC a écrit:
nicolasjz a écrit:

C'est pas honnête ce que tu fais Nicolas, tu as sorti la phrase de son contexte, en ne reprenant que la fin, j'adore Clarence, mais malgré tout je comprends Labrespy sur ce point de vue. Il a pas tort.

J'avais oublié: Je déteste "Outlaw Pete", quel bourbier ce titre ! Même avec des bottes ... M'enfin je n'aime pas WOAD de toute manière, à part "A Night With The Jersey Devil", bordel à quand une orientation musicale dans cet esprit, ou comme son duo avec Mike Ness, ça serait trop top et je rejoins TOF là dessus. PUT OFF THE BOLLOCKS OUTSIDE THE TROUSERS !!!!

T'inquiète, je rigooole Wink Je t'avoue que sa tenue à la Mister T dans le TOL tour m'insupporte...
C'est juste que depuis sa mort, faire une remarque critique sur Clarence, ca provoque immédiatement ce genre de réaction:
nicolasjz

Message  lost in the flood le Lun 15 Avr 2013 - 21:52

Ben moi :

- J'aime beaucoup les 2 premiers albums studios
- J'écoute surtout les albums studios d'ailleurs (malgré un bon nombre de bootlegs téléchargés, pris par je ne sais quelle fièvre déraisonnable, mais finalement peu écoutés, et même pour beaucoup jamais écoutés).
- Je n'aime pas Johnny 99 ou Reason to believe en version électrifiée, et les trouve bien meilleures proches de l'os.
- Je n'aime pas non plus l'envolée que semble avoir pris le prix des places de ses concerts
- Je n'aime pas non plus qu'il ne soit plus venu en Rhône-Alpes depuis une quinzaine d'années
- Je n'aime pas qu'il se produise essentiellement dans les stades
- Je n'aime pas non plus quand il se lance dans monologues interminables avant une chanson
- Je n'aime pas, mais alors pas du tout "Streets of Philadelphia" (contrairement à "Missing" que je kiffe par exemple)
- J'aime l'idée de croire en un vrai grand disque que Bruce a encore en lui (même si plus ça va, moins je l'en crois capable : la surprise n'en serait que plus belle)
- J'aime pas trop cette idée de remplir le vide laissé par Clarence en empilant des musiciens et des choristes à gogo (même si à Montpellier, je l'avoue je me suis régalé). J'aimerais une prochaine tournée en formation resserrée.
lost in the flood

Message  françoise le Mar 16 Avr 2013 - 8:09

A voir les listes qui s'allongent je me demande finalement pourquoi il y a tant d'empoignades pour obtenir un ticket de concert?

françoise

Message  outlawpedro le Mar 16 Avr 2013 - 8:29

françoise a écrit:A voir les listes qui s'allongent je me demande finalement pourquoi il y a tant d'empoignades pour obtenir un ticket de concert?

Qui aime bien, châtie bien, .... non ?
outlawpedro

Message  santig du le Mar 16 Avr 2013 - 10:48

je pense qu'il faut se réjouir du fait que, malgré l'étymologie, fan ne soit pas synonyme de fanatique et que nous soyons capables d'un peu d'humour et de recul sur notre chanteur préféré !
santig du

Album préféré : The Rising

Message  CC Rider le Mar 16 Avr 2013 - 12:43

C'est un forum de fils de pits!
CC Rider

Message  dany le Mar 16 Avr 2013 - 13:31

CC Rider a écrit:C'est un forum de fils de pits!
mdr mdr mdr
dany

Message  L'orignal le Mar 16 Avr 2013 - 14:00

CC Rider a écrit:C'est un forum de fils de pits!

mdr mr green
CC Rider, ça la fout mal de pouffer de rire au boulot devant son écran...
L'orignal

Message  nicolasjz le Mar 16 Avr 2013 - 15:10

santig du a écrit:je pense qu'il faut se réjouir du fait que, malgré l'étymologie, fan ne soit pas synonyme de fanatique et que nous soyons capables d'un peu d'humour et de recul sur notre chanteur préféré !

Complètement d'accord ! Je trouve que c'est très sain que nous soyons capables de critiquer l'artiste dont nous sommes fans.

J'ajoute une autre opinion impopulaire: ça ne me derangerais absolument pas que Steve quitte le ESB à nouveau. Sur scène, il n'apporte plus rien au groupe et à cause de lui, Nils est complètement sous-utilisé.

Dernière édition par nicolasjz le Mar 16 Avr 2013 - 15:58, édité 1 fois
nicolasjz

Message  Brewster le Mar 16 Avr 2013 - 15:32

j'y vais :
- le mouchage sur scène fait un peu bourrin, je viens de voir le concert du 5 il le fait même quasiment sur les fan du pit, limite donc
- au delà de 75 la production et les boots me laissent en dessous...je suis exigeant moi ma petite dame !
- certains look du boss sont horribles, époque les pétales de zou zou sur scène (hommage cinéphilique), le débardeur ou la chemise très large sur la poitrine....
- savoir que le boss n'appelait pas le big man entre les tournées, me donnait le sentiment que tout était truqué
- savoir que le big man demandait une rallonge sous peine de ne plus venir en tournée, me donnait le sentiment que tout était truqué
- le savoir acheter des canassons à pas de prix pour sa daughter, super sexy par ailleurs, me donne le sentiment que tout est peut être truqué.
- j'aime pas voir son batteur vendre lui même sur le net son immense baraque bourgeoise du New jersey, cela me laisse penser que tout est truqué.
- le voir désormais déconner à plein tube, 1 an après, sur l'hommage encore rendu dans ses shows, j'espère qu'il va changer cette partie désormais ou inclure dany dedans, reprendre un peu de solennité.
- le seul album que j'écoute en boucle depuis 30 ans est "The Wild", je crois ne pas me souvenir écouter darkness sans relâche, The river je peux pas, le sons est horrible.
- j'aime pas le retour de 95, il fait la gueule lors de ce concert Sony, c'est terrible je trouve. cela se voit qu'il y est forcé.
- les stades me fatiguent à mon grand âge, je suis en tribune, je m'ennui parfois, la scène est loin, le son mauvais, je suis plus dedans...Bercy j'aime encore.
- Wrecking ball est encore un grand titre qui me donne espoir dans sa production, tout me parle dans ce titre y compris la démolition d'un stade tiens...
- j'aime pas savoir qu'une kiné lui masse les fesses pendant 2 heures quand il vient à Carrhaix, sans qu'il y ait une "finition" derrière, comment il faut ce gars la pour tenir, c'est pas possible...je m'égare.
- je n'aime pas landeau (je ne sais pas comment s'écrit son "bloody name"), qui ne nous aime pas d'ailleurs, il le dit depuis les critiques du coffret live 75 85, 30 ans que cela dure.

Brewster

Message  labrespy le Mar 16 Avr 2013 - 15:41

CC Rider a écrit:

J'aime que Mazamet soit sur le chemin de Barcelone .

Le lapin mariné grillé est donc populaire...
labrespy

Message  phil le Mer 17 Avr 2013 - 5:59

je n'aime pas, je n'ai jamais aimé, et je vous le dit les yeux dans les yeux :

-le tenth avenue freeze out du tour 99
-le light of day du même tour
-le mary's place du tour 02/03
-le appolo medley et le my city of ruins du tour actuel

en fait je deteste les morceaux à rallonge qui n'en finissent plus en concert et qui reviennent régulièrement sur chaque concert d'une tournée, pas tant que ces morceaux sont intrinsèquement mauvais, c'est leur répétition qui en font des supplices pour mes oreilles affraid

et pendant que j'y suis, j'ai pas aimé du tout la tournée seeger session et dans un même ordre d'idée j'ai horreur d'entendre des titres hors seeger session orchestrés style seeger session
phil

Album préféré : The River

Message  ash le Mer 17 Avr 2013 - 13:04

françoise a écrit:A voir les listes qui s'allongent je me demande finalement pourquoi il y a tant d'empoignades pour obtenir un ticket de concert?

Bruce, fais moi mal

ash

j'aime/j'aime pas

Message  poupoune le Mer 17 Avr 2013 - 20:45

Je pense que Bruce n'a aucune présence sur scène et cela s'est encore vérifié sur la dernière tournée donc plus de 3 heures de concert, c'est l'enfer.
Qui plus est, je déteste la façon qu'à bruce de bouger sur scène et en particulier qd il nous montre ses fesses bien musclées et moulées dans ses jeans. ça me donne bcp d'idées!
Par contre, j'adore le voir se moucher sur scène entre ses doigts, c'est très class.
Little steven veillit bcp mieux que bruce, il porte de beaux vêtements qui lui vont à ravir et qui font de lui une gravure de mode!
Depuis Born in the USA, bruce n'a plus rien à dire et cela se voit à travers ses disques.
poupoune

Message  dany le Jeu 18 Avr 2013 - 6:23

poupoune a écrit:Je pense que Bruce n'a aucune présence sur scène et cela s'est encore vérifié sur la dernière tournée donc plus de 3 heures de concert, c'est l'enfer.
Qui plus est, je déteste la façon qu'à bruce de bouger sur scène et en particulier qd il nous montre ses fesses bien musclées et moulées dans ses jeans. ça me donne bcp d'idées!
Par contre, j'adore le voir se moucher sur scène entre ses doigts, c'est très class.
Little steven veillit bcp mieux que bruce, il porte de beaux vêtements qui lui vont à ravir et qui font de lui une gravure de mode!
Depuis Born in the USA, bruce n'a plus rien à dire et cela se voit à travers ses disques.

C'est comme ton avatar, faut tout prendre à l'envers.... flower
dany

Message  poupoune le Jeu 18 Avr 2013 - 10:37

tu as tout compris, bien vu
poupoune

Unplugged

Message  Brewster le Jeu 18 Avr 2013 - 21:22

Sur ce concert de MTV il aurait mieux fait de jouer le jeu, dommage

Brewster

Message  fan2 le Sam 4 Mai 2013 - 10:22

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je suis fan de Springsteen depuis de nombreuses années
Vous avez frappé fort dans vos remarques et analyses mais c'est à la hauteur de l'estime qu'on porte au bonhomme et il est sain(saint?) d'écorner un peu la légende, ça prouve que les fans ont aussi un esprit critique et c'est rassurant!

Je me lance à mon tour, voici quelques réflexions en vrac :

Sur les membres du ESB d'abord :

-J'aime bien Little Steven même s'il ne semble être là que parce qu'il est estampillé le meilleur pote du boss avec qui il a bu des bières sur un escalier d'Asbury park en regardant passer les filles et en rêvant d'un avenir meilleur! J'aime pas sa désinvolture à la 3eme guitare l'air de dire les gars je suis là pour prendre le cachet et après j'y vais hein ok?
-J'aime bien Patti aussi comme alibi scénique même si personne n'a osé lui dire depuis 30 ans que son micro et sa guitare n'était pas branchés, est ce que quelqu'un osera un jour?
-J'adore Max et ses coupes de cheveux impeccables, sans le ESB il aurait été un batteur quelconque, avec, il est un des plus grands! c'est une puissance de feu jamais remise en cause!
-J'aime bien aussi Gary ou comment traverser les stades du monde entier pendant 40 ans sans jamais se faire remarquer! j'étais à Bercy avec ma femme et ma fille l'an dernier, à la fin du concert, je leur demande ou était Gary T : aucune des deux ne l'avaient remarqué! trop fort ce mec!
-Nils est un grand guitariste tout simplement!
-Sur CC, tout a été dit, la légende vivra toujours même si l'hommage sur TAFO commence à sentir le réchauffé!
-Danny avait la plus horrible coupe de cheveux des 70'
-Je n'aime pas que ceux qui lui ont en partie permis de devenir l'artiste qu'il est devenu soient relégués au second plan, à la fois sur scène et sur disque (dissolution unilatérale du groupe en 89, prise de tous les solos par le boss himself depuis, part de saxo de CC relégué à la portion congrue, enregistrement des albums par pistes séparées,...), le ESB n'est devenu qu'un argument commercial pour un patron qui fait les choses seul de plus en plus. C'est d'ailleurs pour cette quasi unique raison qu'attendre un nouveau grand album du Bruce est illusoire, sans le ES, le patron devient salarié!

Sur les concerts maintenant :

-j'aime pas le prix des places à 100 euros qui grève un budget familial pour plusieurs semaines en ces temps de crise!
-j'aime pas sa façon prosélyte de déclamer ses sermons même si je comprends pas tout!
-j'aime pas l'attente des fans d'un nouveau concert à durée record, on s'en fout!
-j'aime pas ses rappels téléphonés identiques depuis 10 ans!

Mais j'aime toujours son extraordinaire énergie sur scène, sa faculté d'embarquer son public du monde entier vers un univers unique parti du NJ vers l'universel! j'aime toujours la grandeur de sa voix, l'unité constante du ESB à ses côtés qui montre que les frères de sang sont unis comme les 5 doigts de la main même si les doigts disparaissent depuis quelques années, j'aime cette idée de construire une oeuvre en mouvement depuis 40 ans y compris sur scène, j'aime que cet homme pourtant si lointain nous semble à tous si proche, j'aime cette idée de communion au delà des frontières et des langues, il est un des seul sinon le seul à l'avoir réalisé! Les Beatles ont joués 7 ans ensemble, trop peu pour imprimer le temps, les Stones sont aujourd'hui en carton pâte (qui a dernièrement vu bouger Richards?), Bowie est un grand artiste mais trop connoté, etc.... C'est pourquoi entre autre il reste le seul et l'unique!

Sur l'oeuvre ensuite :

-Je reste un grand fan du triptyque BTR/Darkness/The River et allez poussons jusqu'à BITUSA!
-J'ai tendance à prendre tout en bloc mais je ne suis pas comme vous un connaisseur fin de chacune de ses chansons
-OK TGOTJ est un peu chiant, quelques pépites néanmoins
-Qu'a-il fait dans les années 90', élever ses enfants? très bien! mais bon que de temps perdu sans son ESB!
-Le débordement d'activité des années 2000 a t-il produit des chefs d'oeuvre? force est de constater que non!

Allez on l'aime quand même à la folie et on sera au STF le 29/06!

amitiés

fan2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut