Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Le Topic du Basket

+15
yvvan
CC Rider
L'orignal
Blind Boy Grunt
kick
labrespy
phil
jimmy j@zz
solo
the diver
jungleland
kidboss
Marc
admin
Hasubn
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  Marc Sam 21 Sep 2013 - 9:05

CC Rider a écrit:TP est un monstre.
C'est sûr qu'après des matches comme celui-là il est assuré d'avoir une Longue Aura devant lui (euh derrière plutôt il semblerait)   Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  CC Rider Sam 21 Sep 2013 - 9:27

Blague à part, avec un leader d'équipe comme ce typ(i)e, tu peux voyager.
Il ne joue pas au foot le gars?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  phil Sam 21 Sep 2013 - 9:48

quel panard de battre enfin une équipe espagnol !!!
et avec la manière en plus:bounce: 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  Marc Sam 21 Sep 2013 - 11:08

CC Rider a écrit:Blague à part, avec un leader d'équipe comme ce typ(i)e, tu peux voyager.
Je suis pas sûr que tout le monde va la comprendre celle-là mais allez, je la tente (Very Happy) quand même  :
C'est sur qu'avec un TP dans cette forme-là même une équipe d'indiens serait à l'abri de toute mauvaise surprise Very Happy 
 
Ce n'est pas la peine de me remercier d'essayer de faire des vannes à deux balles (même moins) comme celle-là, il n'y a vraiment pas de squaw Very Happy 
 
Pardon Le Topic du Basket - Page 6 1841303705
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  kick Sam 21 Sep 2013 - 12:01

Le Topic du Basket - Page 6 Article_parker

Les Français ont vraiment été magnifiques en défense en 2nde mi-temps !
J'ai rarement l'occasion de voir des matches de basket, mais là quel pied ! quelle intensité !
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  kick Sam 21 Sep 2013 - 12:28

en version russe (?)...
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  solo Dim 22 Sep 2013 - 17:20

allez les gars, reste une(belle) marche à gravir pour un 1er titre !


solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  solo Dim 22 Sep 2013 - 21:07

bravo et merci messieurs pour ce formidable tournoi et ce 1er titre donc !


Super Tony, MVP du tournoi, logique. bravo au capitaine Boris Diaw également


Une génération que l'on dit dorée (Parker, Diaw, Pietrus, Batum entre autres) qui gagne enfin après le bronze et l'argent récoltés auparavant. le temps, toujours le temps, qui paye et c'est tant mieux.

ça fait du bien !!



solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  phil Lun 23 Sep 2013 - 8:00

franchement quand on voit ces sportifs on se dit que l'amour du maillot pour eux n'est pas un vain mot
ça se défonce sur le parquet
et ça chante la marseillaise
et ça rechante encore la marseillaise au retour à l'hotel avec les proches et les familles
bravo
il y a pas mal de grands sportifs qui peuvent prendre exemple
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  CC Rider Lun 23 Sep 2013 - 8:19

phil a écrit:
et ça chante la marseillaise
Ce truc de la marseillaise, si typique de chez nous, c'est pas un peu du terrorisme intellectuel dans l'autre sens Phil?
Je dis çà sans agressivité aucune, mais franchement les débats à ce sujet sont des récurrences politiques "bien de chez nous" (on a aussi eu droit à la lecture de la lettre de Guy Moquet en son temps), un truc basé sur le "bon Français" et le "mauvais Français", que bizarrement on a jamais reproché à Michel Platini (par exemple) ou d'autres.
Les Anglais ne chantent pas "God Save the Queen", ni les allemands "Deutschland über Alles" etc etc...

La joie de la bande à TP était aussi géniale et libérée que leur parcours final (les trois derniers matches sont somptueux), ça devrait suffire à la notre, de joie.
Sans pinaillage, non?

Allez...une idée comme çà...on vire les hymnes des stades et on oublie un peu le nationalisme ambiant (je parle d'ambiance générale en Europe ces jours ci)

Je reprécise qu'il n'y a pas de recherche de polémique, mais juste une gêne de ma part à cette évocation systématique de la marseillaise comme une obligation de bonne morale.Le Topic du Basket - Page 6 599112001 

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  phil Lun 23 Sep 2013 - 8:37

j'assume complètement mon attachement à la marseillaise
quel autre chant peut fédérer une équipe nationale, quelque soit le sport ?
la petite Huguette ?Very Happy 
par exemple,au parc des princes on chante "ici c'est paris", à l'om "aux armes", à lens, sainté...
l'attachement à un pays est une vertu, un ciment social, l'un des éléments constitutifs de la nation
je ne vois rien de ringard ou pas propre là dedans
et ça passe aussi par les symboles que sont le drapeau bleu blanc rouge, la marseillaise....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  CC Rider Lun 23 Sep 2013 - 8:51

je n'ai surtout pas parlé de "ringard" ou "pas propre" et je le précisais d'entrée.

Mais ce débat est quand même bien franco français car aucun autre pays occidental n'attache autant d'importance à ça.
Les US peut être, où les athlètes ou les citoyens sont prompt à dégainer la main sur le coeur et l'hymne.

Ce débat est récent, récurent, et est intervenu sous la pression de 2/3 politiques en mal de notoriété facile.
C'est aussi un truc d'image facile, de récup de valeurs, dans une époque raide du cul pour la pensée libre.

On se rappelle que la dernière équipe de France admirée pour ses valeurs a été celle dont les joueurs ont été gaulé entrain de parier sur leur propre matches truqués...

Cette EdF de Basket est kiffante parce qu'elle vit.
Grand bien lui fasse de chanter la marseillaise dans le bus.
Ca change des grèves au même endroit de la bande de couillon qui a été en AdS.
 
Et puis elle a arrêté de jouer comme des tapettes Basketball Basketball
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  CC Rider Ven 29 Nov 2013 - 11:03

Ils sont carrément épatant les petits gars de Nanterre.
Un mental de ouf, une façon d'emmerder l'adversaire qui est une seconde nature.
Une équipe qui, comme un scotch, colle au doigts et rend fou.
Capables de de rendre chèvre le grand Barça ou Moscou...entres autre.

Epatants car capable de confirmer au plus haut niveau l'élan qui les a amené au titre l'an dernier.
Ils écrivent une sacré belle histoire dans un sport qui pourtant n'en manque pas.

Encore un effort et ils seront qualifiés dans le top16, une première pour une équipe française depuis 2007.
Vive eux! Smile

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  yvvan Ven 29 Nov 2013 - 18:02

Carrément, carrément (je dis tout le temps carrément en ce moment... et en plus, j'imite Patrick Sebastien, c'est génial, non? c'est mon coté humaniste... dommage qu'on est pas le son, sans dec...)

Très bel état d'esprit.

Curieux de voir ce que va donner le match contre Barcelone qui est prévenu et la situation à la fin de la prochaine journée.
Contre Kiev, ça devrait passer, et contre un Fenerbahcé déjà qualifié, ça dépendra du classement...
C'est pas fait mais en bonne voie. A priori, les matchs de pro A pour décembre ne seront pas prioritaires pour Nanterre, ils sont en tête, z'ont rien à craindre à laisser filer quelques matchs... Toucheront des pépettes en plus s'ils vont dans le top 16.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  yvvan Sam 7 Déc 2013 - 10:01

Pas loin de récidiver mais Barcelone ne s'est pas fait avoir 2 fois.
Nanterre qualifié si :
-il gagne au moins un des deux derniers matches et Belgrade en perd au moins un
-Belgrade et Kiev perdent leurs deux derniers matches
-il perd ses deux derniers matches, Belgrade également et Kiev n'en gagne qu'un ou les deux sans remonter l'écart concédé contre Nanterre (-19)
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  TOF Mar 17 Juin 2014 - 8:20

Alors au milieu d'une actualité sportive sous les projecteurs d'un ballon rond qui se joue au pied.... il s'est passé un truc important avec un autre ballon rond mais qui se joue à la main !
En effet ... c'était les finals de la NBA 2014 et les SPurs ont battu les favoris Miami.
Un tritre de plus pour TP ... le 4 eme je crois.
Sacré équipe que ces Spurs.
Quant à Lebron James ... ben oui Lebron on devient pas MJ si facilement que çà !!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  labrespy Mar 17 Juin 2014 - 9:41

TOF a écrit:Alors au milieu d'une actualité sportive sous les projecteurs d'un ballon rond qui se joue au pied.... il s'est passé un truc important avec un autre ballon rond mais qui se joue à la main !
En effet ... c'était les finals de la NBA 2014 et les SPurs ont battu les favoris Miami.
Un tritre de plus pour TP ... le 4 eme je crois.
Sacré équipe que ces Spurs.
Quant à Lebron James ... ben oui Lebron on devient pas MJ si facilement que çà !!!!

Favori le Heat ? Les Spurs avaient tout de même terminé premier de la saison régulière et avaient l'avantage du terrain en finale.
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  Corben Mar 17 Juin 2014 - 11:26

La régularité dans la performance des Spurs est exceptionnelle.
Boris Diaw a pris une dimension énorme et leur entraîneur est l'un des plus grand de l'histoire de la NBA.
Content que le Heat se soit fait étriller. Cool 
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  TOF Mar 17 Juin 2014 - 21:58

labrespy a écrit:
Favori le Heat ?
Ben oui un peu beaucoup quand même.
Malgré les fameux résultats annuels, Miami était quand même double tenante du titre.
Même équipe avec le trio : Chris Bosh et Dwyane Wade et évidement James qui tourne a plus de 27 pts de moyenne.
Les Spurs n'avaient plus gagné depuis 2007.
Mais cette année le dernier mot a été celui du collectif d'une équipe face à une équipe qui joue pour un homme.

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  jeff Dim 29 Juin 2014 - 8:37

J'ai regardé tous les matchs de cette série et ceux des spurs depuis le 1 er tout des playoffs et quel plaisir. Les deux matchs où les spurs ont gagné à miami ca à même touché au sublime si on considère l'aspect jeu collectif.

Sur certaines séquences de jeu il y a des passages avec des actions où la balle passe par tous les endroits possibles de l’attaque avec des joueurs qui se trouvent les yeux fermés ou presque. J'aime pas trop le heat (joueurs et concept d'équipe) mais à des moment ils étaient perdus, vraiment. A la fin des systèmes y avait parfois deux joueurs libres du coté des spurs.

et au milieu de tout ca Boris Diaw, une merveille un mec qui éclaire je jeu. Les américains ont compris qu'un joueur pouvait dominer le jeu avec moins de 10pts par match et être essentiel. j'avais la banane en le regardant se balader au milieu de tout ca. Il jouait comme si c'était un môme qui jouait avec ses potes.

Le heat (bosh, spoelstra, etc) a reconnu que le mec le plus compliqué a défendre c'était lui car totalement imprévisible. Un meneur de jeu dans la raquette ca complique en effet.

et lui qui répond aux médias US qu'il a toujours considéré le jeu comme cela mais que fallait juste le regarder et lui donner les moyens de faire cela

Le reste de l'équipe était au diapason. Quand parker ou duncan disent que c'est le plus beau titre car c'est une équipe entière qui a amené des trucs c'est pas juste des phrases bateaux de conf de presse.

Ginobili qui s'éclate, Leonard qui explose, splitter qui en bout de chaine assure, green qui progresse, duncan le vieux tronc qui est toujours là , mills qui dégainent dès qu'il peut et belinelli qui a su faire ce qu'il avait a faire quand il fallait (match 3).

Parker qui gère tout ca avec le coach car maintenant son job chez les spurs c'est de faire en sorte que toute la mayonnaise prenne et il a su faire .

Bref j'ai pris mon pied en tant que fan de basket et des spurs (ère robinson, déjà).
Que ceux qui n'ont pas pu voir les matchs n’hésitent pas à les récupérer sur le net, je conseille les matchs 3,4 et 5 forcément, car ca vaut le coup.

jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn Dim 31 Aoû 2014 - 20:05

Hier, c'était le début de la coupe du monde de basket en Espagne. La France a déjà jouée deux matchs: une défaite face au Brésil et une victoire (un braquage) face à la Serbie. C'est dur. Très dur: pas de raquette (Lauvergne, Gobert, Tillie et Diaw), pas de Parker (et donc moins de scoring à l'arrière) et des forfaits de dernière minute qui pèsent (De Colo et Mahinmi). Je suis pas inquiet pour le premier tour car on défend fort et avec Batum et Diaw, on arrive à installer un vrai fond de jeu.

D'ailleurs les deux matchs joués montrent qu'on a aucune marge d'erreur et sans un coup de sifflet très heureux, le match d'aujourd'hui serait allé en prolongations. Beaucoup de difficultés face aux équipes avec une forte raquette. Nene, Splitter et Varejao se sont régalés hier aux rebonds ( 16 rebonds offensifs contre 4 pour nous...). Aujourd'hui c'est Raduljica qui s'est baladé dans notre raquette avec 21pts et 8 rebonds. Gobert, je veux bien qu'il soit en NBA mais il n'y joue jamais. Tillie est juste un bon pivot de Pro A. Lauvergne n'est pas le plus fort offensivement mais c'est un très bon rebondeur (meilleur rebondeur d'Euroleague avec le Partizan Belgrade) et un mec qui joue avec beaucoup d'intensité.

Bref, je pense sincèrement qu'aller chercher une médaille va être compliquée. Les deux géants (USA et Espagne) semblent hors de portée des autres équipes.
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  yvvan Mar 2 Sep 2014 - 19:08

J'ai vu Gobert régulièrement avec Cholet, dommage qu'il n'ait pas pu faire toute sa période choletaise avec Kunter, il est parti sans doute trop tôt vers une terre quo lui est promise depuis longtemps... un peu comme Fournier qui joue un peu plus malgré tout
J'aurai préféré voir Séraphin mais bon, c'était pas possible...

ps: s'iou plé, quelqu'un pour redonner son nom à ce "topic du basket"?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  TOF Mar 2 Sep 2014 - 20:32

yvvan a écrit:
ps: s'iou plé, quelqu'un pour redonner son nom à ce "topic du basket"?
C'est fait.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  TOF Mer 10 Sep 2014 - 22:01

Hallucinant.
La France sans son meilleur joueur, et après avoir pris une raclée en poule, vient de battre l'Espagne chez elle en 1/4 de finale de la coupe du monde
Oui hallucinant .... peuvent être fiers d'eux les p'tits frenchies !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  phil Jeu 11 Sep 2014 - 10:47

TOF a écrit:Hallucinant.
La France sans son meilleur joueur, et après avoir pris une raclée en poule, vient de battre l'Espagne chez elle en 1/4 de finale de la coupe du monde
Oui hallucinant .... peuvent être fiers d'eux les p'tits frenchies !

ET SANS NOAH SURTOUT Le Topic du Basket - Page 6 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic du Basket - Page 6 Empty Re: Le Topic du Basket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum