Le Topic du Basket

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Jeu 30 Juin 2011 - 16:01

Une réunion de la dernière chance entre propriétaires des franchises et joueurs NBA est prévue jeudi soir. Si aucun accord n'est trouvé, le lock-out devrait être prononcé.

Après des mois de spéculation, le verdict tombera enfin la nuit prochaine. C'est en effet à minuit qu'expire le délai de négociations entre les propriétaires des franchises NBA et le syndicat des joueurs. Et l'on saura en se levant vendredi si la saison 2011-2012 sera touchée par le redouté lock-out. Traduction : la fermeture de la Ligue en réponse à la grève des joueurs. Enjeu des tractations à rallonge entre patrons et salariés ? Les conditions de la nouvelle convention collective qui régira la NBA à compter du 1erjuillet. Le principal point d'achoppement concernait le fameux «hard cap» que les propriétaires voulaient instaurer. Un principe qui fixait la masse salariale pour chaque franchise à 62 millions de dollars et qui ne pourrait en aucun cas être dépassé.

Les joueurs ne lâchent rien
Devant la colère des joueurs, le commissionnaire de la NBA David Stern et les propriétaires ont ensuite proposé un «flex cap» sur le modèle de la NHL. Egalement plafonnée à 62 millions de dollars, la masse salariale des équipes pourrait gonfler sous certaines conditions. Conditions qui ne satisfont toujours pas le syndicat des joueurs. Celui-ci a balayé d'un revers de main ce projet vendredi dernier sans apporter de contre-proposition. «Pourquoi nous n'en avons pas fait ? Parce que nous avons le sentiment que la précédente était suffisante», expliquait Billy Hunter, directeur exécutif de l'Association des joueurs de la NBA, dans la presse américaine. Cette offre émanant des joueurs prévoyait notamment une baisse des salaires de 500 millions de dollars sur cinq ans. Un effort «modeste», selon David Stern. Moins diplomates, les patrons d'équipes ont décidé de durcir le ton. Si les joueurs refusent encore le «flex cap» la nuit prochaine, ils pourraient faire machine arrière et proposer des conditions encore moins favorables aux millionnaires de la balle orange.

Le spectre de 1998
Si c'est le cas, le lock-out sera alors inévitable. Une grève qui ne plongerait pas outre-mesure les 30 propriétaires dans la sinistrose, ceux-ci estimant qu'une saison blanche leur permettrait de faire des économies après avoir perdu 300 millions de dollars lors du dernier exercice. Pour les joueurs, dont les revenus confortables les aideront évidemment à «survivre» durant ces mois chômés, la crise ne sera pas non plus un drame. Les plus anciens ont déjà connu cela en 1998-99 quand la saison régulière avait démarré en janvier. A l'époque, Ray Allen s'était contenté de «travailler dur tous les jours et attendre. Tout simplement.» Cette année, beaucoup spéculent sur une arrivée massive de joueurs NBA en Europe le temps de la grève. Un exode qui ne devrait finalement concerner que peu de monde compte tenu des montants astronomiques des franchises d'assurance de joueurs qui valent de l'or outre-Atlantique. «Il y a 1% de chance que je joue à l'ASVEL la saison prochaine car le coût de l'assurance serait énorme pour le club», indiquait ainsi Tony Parker en début de semaine à Lyon. Interrogé à Paris le week-end dernier Nicolas Batum restait optimiste. «Apparemment, il pourrait y avoir une extension des négociations, donc la date limite ne serait pas le 30, mais un peu plus tard. C'est ce que j'ai entendu.» L'ailier de Portland sera fixé la nuit prochaine.

Le Figaro.

On parle du foot en Europe et des salaires des footeux mais là c'est pas mal non plus.
J'espère que ça s'arrangera parce qu'une année de sport sans NBA, il risque de manquer quelque chose...

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Ven 1 Juil 2011 - 17:16

Franchement, ça ne me manquera pas... Sans parler de l'aspect machine à pognon, j'ai été élevé au basket européen (yougo ou grec), cette façon de jouer là est pauvre pour moi.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Mer 20 Juil 2011 - 15:51

Le genre de situation tordue que le basket NBA réserve avec un joueur blessé mais pas blessé qui rentre dans son club sans avoir le droit de rentrer dans son club... je sais pas si vous suivez:

Équipe de France. Joakim Noah privé d’Euro de basket ?
Basket-ball mercredi 20 juillet 2011

Mais que se passe-t-il avec l’Equipe de France de basket ? Après les forfaits de Bokolo, Beaubois et Mickaël Pietrus c’est maintenant Joakim Noah qui pourrait manquer l’Euro de basket. Le pivot a fait ses valises pour Chicago, mardi, pour vérifier la gravité d’une ancienne blessure contractée il y a trois mois avec son club des Chicago Bulls.

« Des séquelles d’une ancienne blessure »

C’est la Fédération française de basket qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué. « Lors des examens médicaux de Joakim Noah, réalisés à Paris, la semaine passée, le staff médical de l’Equipe de France a mis en évidence des séquelles d’une ancienne blessure datant de trois mois. En toute transparence, la FFBB a transmis les éléments à son club et à son agent. Ce dernier a souhaité prendre connaissance de la situation et faire le point à Chicago avec le joueur. »

Une blessure à la cheville droite qui remonterait à un match de playoffs du 28 mars dernier contre Philadelphie.

« Il peut jouer, il n’est pas blessé »

Le paradoxe, c’est que Joakim Noah peut jouer. « Il peut jouer, il n’est pas blessé, mais on ne veut prendre aucun risque », a expliqué Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB a l’Equipe. Et pour cause, la Fédération a voulu s’éviter les désagréments de voir un joueur, avec un contrat de 60,5 millions de dollars, se blesser sous la tunique bleue.

Reste maintenant une question : où va se faire soigner le joueur ? Et cette question, comme toute l’affaire est complexe. En effet étant donné le lock-out (blocage) en NBA, les joueurs ne sont pas autorisés à entrer en contact avec leurs équipes. Problème : comment Noah va-t-il se faire soigner aux Etats-Unis sans l’aide de son club ?

Où va-t-il se faire soigner ?

La FFBB a donc proposé une solution : « Le staff médical de l’équipe de Frane a proposé un protocole de réhabilitation afin de soigner dans les meilleurs délais le joueur pour qu’il puisse être opérationnel avec les Bleus le plus rapidement possible. »

Son agent pourrait voir les choses différemment et préférer que le joueur se fasse soigner aux Etats-Unis. Ce qui pourrait compliquer son retour avec les Bleus.

« Il n’a pas dit qu’il ne reviendrait pas »

Pourtant Michel Siutat se veut optimiste : « Maintenant il y a deux solutions : où il revient se soigner en France, ou il se soigne là-bas. Mais, d’une manière ou d’une autre, il est prévenu qu’il vienne rejoindre le groupe France. Il ne nous a pas dit qu’il ne reviendrait pas. »

Reste maintenant à attendre et à voir. Il reste plus d’un mois avant le début de l’Euro, le 31 août en Lituanie.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-equipe-de-France.-Joakim-Noah-prive-d-Euro-de-basket-_44096-1880503-fils-tous_filDMA.Htm

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Jeu 4 Aoû 2011 - 8:34

Batum est le premier à revenir au pays, à Nancy, qualifié pour l'Euroligue sans tour préliminaire. Bien sûr, si la NBA redémarrera son contrat s'arrête illico presto. Son discours est quand même assez intéressant, expliquant qu'il préfère jouer plutôt que d'attendre sur le canapé (d'autres joueurs hésitant à risquer une blessure)

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Mar 23 Aoû 2011 - 17:09

En attendant, l'équipe de France continue sa préparation. Après s'être fait étrillée par l'Espagne, elle vient de remporter le tournois de Londres, préparatoire au championnat d'Europe en remportant tous ces matchs. Le dernier contre la Serbie qu'elle retrouvera en poule.
Un drôle de match puisque la France menait d'une vingtaine de points à la fin du 3ème quart temps pour finalement finir avec 3 points d'avance. Tant mieux, ça leur évitera de fanfaronner.
Basketball

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Jeu 1 Sep 2011 - 17:07

Seconde victoire des Bleus contre Israel. Une victoire avec 19pts d'écart et un encore une fois un très bon Tony Parker. Mais lorsque Diaw et Parker ne sont plus sur le terrain c'est plus la même histoire...
A méditer pour le prochain match.

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Jeu 1 Sep 2011 - 18:28

et à priori, ils ont joué les 2 équipes les plus faibles...
il y avait une super gachette à 3 points chez les Lettons, mercredi, mais aujourd'hui, les Israeliens n'ont pas passé les 70 points.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Ven 2 Sep 2011 - 8:40

Aujourd'hui c'est le Big Match contre l'Allemagne à 20h. Entre France-Allemagne et Albanie-France, le choix est fait...

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Sam 3 Sep 2011 - 12:12

belle victoire, ils sont quasiment au deuxième tour...
Gros match de Parker à tel point qu'on peut se demander ce que ça donnerait avec un coup de moins bien ou une défense qui arriverait à le contenir

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Sam 3 Sep 2011 - 17:11

Clair que TP est au dessus, dans son match de "MVP" contre Nowitsky il en est est ressorti grand vainqueur(même si les Spurs ont été éliminé assez rapidement en NBA, au contraire des Mavericks) Bref, c'est lui l'arme principale des français. Je retiens aussi le gros match défensif de Piétrus sur Nowitsky et aussi le bon match une nouvelle fois de Gelabale, en revanche je reste très sceptique sur l'apport du banc surtout de De Colo et de Traoré...

La suite demain contre l'Italie.

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Dim 4 Sep 2011 - 16:37

Ouch... victoire après avoir été mené jusqu'au dernier quart temps (31 points dans le dernier quart temps)...
un Parker moindre touché par une béquille et un Gelabale absent sur la première mi-temp (ça a été mieux quand il est rentré)

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Dim 4 Sep 2011 - 17:02

Pas vu le match mais la victoire assure la qualif', l'essentiel est fait. 21 points pour Boris Diaw quand même.

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Lun 5 Sep 2011 - 20:32

Enorme perf' des Bleus contre la Serbie (97-93 a.p prolongations) avec un , encore une fois, très bon Tony Parker (24points). Première place place assurée et une grosse option pour les quarts de finale.

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Marc le Mar 6 Sep 2011 - 6:12

Hasubn a écrit:Enorme perf' des Bleus contre la Serbie (97-93 a.p prolongations) avec un , encore une fois, très bon Tony Parker (24points). Première place place assurée et une grosse option pour les quarts de finale.

Petit rectificatif si tu permets : 97-96 Smile

Marc
Admin

Messages : 4838
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  kidboss le Mar 6 Sep 2011 - 6:59

Marc a écrit:
Petit rectificatif si tu permets : 97-96 Smile
1 point d'écart, c'est plus joli Basketball

kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Marc le Mar 6 Sep 2011 - 7:13

kidboss a écrit:
Marc a écrit:
Petit rectificatif si tu permets : 97-96 Smile
1 point d'écart, c'est plus joli Basketball

Surtout quand on sait que les serbes ont manqué un panier quasiment immanquable à la dernière seconde de la prolongation Very Happy

Marc
Admin

Messages : 4838
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Hasubn le Mer 7 Sep 2011 - 16:49

Victoire de l'EDF contre la Turquie (68-64-. Match compliqué avec une fin de match très crispante. Les quarts se rapproche.

Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Sam 10 Sep 2011 - 6:51

Encore un excellent match de l'équipe de France face à la Lituanie chez elle
On avait des craintes sur le banc, crainte effacée, et ça fait bien plaisir de voir De Colo sortir du lot au bon moment
Et la Lituanie marque moins de 70 points donc belle défense française.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Jeu 15 Sep 2011 - 19:59

Pas vu le match mais au moins ils sont passés, la parkerdépendance du début de tournois semble derrière nous.
Ils seront au minimum au tournois pré-olympique, seuls les finalistes sont qualifiés d'office.
Ils joueront la Russie ou la Serbie, j'avoue que j'aime pas retrouver sur la route des équipes déjà rencontrées dans un tournoi.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  jungleland le Jeu 15 Sep 2011 - 20:25

ça sera la Russie. Pas de la tarte !

jungleland

Messages : 859
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Ven 16 Sep 2011 - 20:12

L'équipe de France est en finale (c'était pas arrivé depuis 1949!) et qualifiée pour les JO. Une très bonne chose de faite..
Elle retrouvera l'Espagne dimanche soir, le match sera diffusée sur C+ et France4.

C'était serré sur la première mi-temps, une mauvaise entame de seconde mi-temps puis c'est détaché même si les russes sont un peu revenu dans le dernier quart temps. Outre Parker, Batum a été très bon , Traoré a bien supplé Noah aussi sous les panneaux...

Basketball

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  the diver le Ven 16 Sep 2011 - 20:57

ça va être une superbe finale et peut-être la consécration pour les français face aux espagnols qui sont considérés comme l'équipe n°2 derrière les états-unis et champion d'europe en titre .
alors France-Espagne ou Lyon-Marseille ? affraid scratch Very Happy

the diver

Messages : 890
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 48
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  kidboss le Ven 16 Sep 2011 - 20:58

bravo aux "petits" bleus cheers

quelle belle équipe au complet pour une fois,
grande par la taille et le talent

m... pour dimanche contre les espagnols (on croise les doigts pour qu'ils vengent les tennismen)

kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Marc le Ven 16 Sep 2011 - 21:45

yvvan a écrit: le match sera diffusée sur C+ et France4.

C+ Sport sauf erreur de ùa part Basketball

Marc
Admin

Messages : 4838
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  admin le Sam 17 Sep 2011 - 6:59

ouaip, exact

L'Espagne avait mis plus de vingt points en juillet ou aout durant la préparation à une équipe de France, une équipe qui n'avait à l'époque aucun liant et qui subissait aussi la prépa physique de l'été. Pour le match du second tour, tous les meilleurs joueurs n'étaient pas alignés. Les Français ont bien progressé collectivement durant le tournoi. Là, ce sera une autre histoire. Les Espagnols sont favoris mais, cette fois ci, l'Equipe de France est quand même dans sa meilleure position pour les affronter.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du Basket

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum