Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J.O. Londres 2012

+13
mathis
Jack of all trades
Alex Terrieur
Blind Boy Grunt
Kitty
Hasubn
TTS73
labrespy
papi
outlawpedro
jungleland
CC Rider
admin
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Mer 8 Aoû 2012 - 8:24

Almanzo, je ne vois pas de complots partout, ni ici, ni ailleurs. Simplement la boxe est un sport magnifique mais totalement corrompu, en pro comme en amateur, certainement au regard de son système de jugement qui peut laisser court à toutes les interprétations.
Pour Oubali il peut y avoir un débat parce qu'il y avait clairement une opposition de styles entre les deux boxeurs. Cependant donner 4 points d'avance dans la dernière reprise à l'irlandais c'est juste du vol. Au mieux il a fait jeu égal.
Pour Vastine c'est encore plus flagrant puisque toutes les reprises ont été donné à égalité. En gros il aurait fallu qu'il gagne par KO, ce qui est très rare en amateur. Et oui je pense que les boxeurs anglais sont favorisés. Cela n'est pas propre aux anglais, mais c'est une tendance manifeste pour tout pays hôte d'une compétition internationale. Hier c'était scandaleusement visible en boxe.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 8:50

papi a écrit:Almanzo, je ne vois pas de complots partout, ni ici, ni ailleurs. Simplement la boxe est un sport magnifique mais totalement corrompu, en pro comme en amateur, certainement au regard de son système de jugement qui peut laisser court à toutes les interprétations.
Pour Oubali il peut y avoir un débat parce qu'il y avait clairement une opposition de styles entre les deux boxeurs. Cependant donner 4 points d'avance dans la dernière reprise à l'irlandais c'est juste du vol. Au mieux il a fait jeu égal.
Pour Vastine c'est encore plus flagrant puisque toutes les reprises ont été donné à égalité. En gros il aurait fallu qu'il gagne par KO, ce qui est très rare en amateur. Et oui je pense que les boxeurs anglais sont favorisés. Cela n'est pas propre aux anglais, mais c'est une tendance manifeste pour tout pays hôte d'une compétition internationale. Hier c'était scandaleusement visible en boxe.

Ne devrait-on pas alors supprimer la boxe des Jeux Olympiques ?

C'est juste une question, hein...
Je n'éprouve pas le moindre intérêt pour la boxe donc ça ne me ferait ni chaud ni froid qu'elle ne figure plus au programme des JO, mais je peux comprendre qu'on tienne à ce qu'elle y reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Mer 8 Aoû 2012 - 9:25

On pourrait supprimer beaucoup de sports aux JO tellement il y a eu inflation depuis les années 80 mais ce n'est certainement pas le sens de l'histoire. Pour la boxe c'est vrai qu'elle a perdu beaucoup de son prestige et de son rôle de tremplin vers les pros, mais la boxe est en pleine déconfiture de toute façon en ce moment.
Donner des médailles à des tennismen je comprends pas, idem pour des footballeurs pros, des cyclistes sur route. Le plus moche pour moi c'est l'équitation, ce sport où il faut que tu achètes très cher un cheval pour pouvoir espérer faire quelque chose. Sans argent au départ tu peux rien faire.
Des jeux resserés autour de l'athlé, la gym, les sports d'eaux, de combats et quelques sports co pour qui une médaille olympique veut dire quelque chose, ça serait largement suffisant.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:29

papi a écrit:Le plus moche pour moi c'est l'équitation, ce sport où il faut que tu achètes très cher un cheval pour pouvoir espérer faire quelque chose. Sans argent au départ tu peux rien faire.

Ouais, mais ça nous permet de voir en compétition la petite fille de la reine d'Angleterre et un prince saoudien.
Et ça, c'est que du rêve pour le petit peuple ! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  mathis Mer 8 Aoû 2012 - 15:10

Dans le c... Les espagnols (pour l'instant)
Merci les experts !!!!
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Mer 8 Aoû 2012 - 15:18

mathis a écrit:Dans le c... Les espagnols (pour l'instant)
Merci les experts !!!!

YEEEESSSSSSS Exclamation Exclamation Exclamation
Ils l'ont fait, pourtant c'était parti pour une bonne défaite tellement on a révélé nos faiblesses en attaque. Ils leur reste cette énorme volonté et cette expérience qui a mis les espagnols au tapis.
Par contre je crains que cela ne soit pas suffisant contre une Croatie peut-être encore plus forte que l'équipe de France de 2008-2010. Si cette équipe finissait sur une médaille ça sera déjà extra.
La grosse déception c'est Barachet en attaque. Il refuse tous les tirs et maintenant toutes les défenses le savent.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  mathis Mer 8 Aoû 2012 - 16:58

Mais l'arnaque ibérique à vite repris le dessus...
Les bleus de Parker se sont encore bien fait enfumés par la bande de Gasol
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  admin Mer 8 Aoû 2012 - 17:18

La fin est très très moche.
Sans ça, j'ai trouvé un peu de naïveté dans la gestion d'au moins 2 possessions, notamment quand De Colo part au panier et se fait contrer, et Parker qui rate le même un peu plus tôt alors qu'il était bizarrement tout seul.
Z'auraient pu, z'auraient dû... Mais on ne peut pas parler de déception, les deux équipes étaient beaucoup plus proches que l'année dernière en championnat d'Europe.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Mer 8 Aoû 2012 - 17:22

mathis a écrit:Mais l'arnaque ibérique à vite repris le dessus...
Les bleus de Parker se sont encore bien fait enfumés par la bande de Gasol

Dans une certaine mesure la logique est respectée au hand et au basket, même si les deux matchs ont été très serrés. L'Espagne n'est quand-même pas au mieux sur ce tournoi, et pas belle à voir jouer. Deux sports quo en demie c'est plutôt pas mal, allez les bleu(e)s cheers
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  devil59620 Mer 8 Aoû 2012 - 17:24

papi a écrit: Deux sports quo en demie c'est plutôt pas mal, allez les bleu(e)s cheers

3...Les féminines au foot étaient aussi en demi mais malheureusement déjà éliminées...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  admin Mer 8 Aoû 2012 - 18:53

Au basket masculin comme au foot féminin, j'ai plus l'impression que c'est le mental qui n'a pas suivi je pense surtout au pénalty raté des bleues
Exception, le basket féminin qui est également en demie.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  CC Rider Mer 8 Aoû 2012 - 19:15

mathis a écrit:Mais l'arnaque ibérique à vite repris le dessus...
Les bleus de Parker se sont encore bien fait enfumés par la bande de Gasol

Tu as vu une "arnaque ibérique" toi?
Tu m'expliqueras si tu veux bien?

Moi j'ai vu une Edf plutot lamentable dans la gestion d'un match à sa portée et pire encore dans sa rancœur pour finir.
0-7 d'entrée de 4ème 1/4 temps ou comment de mettre en difficulté bêtement.
Sans le pragmatisme nécessaire à ce niveau.
Et le père Turiaff, par exemple, qui rate deux lancer francs qui auraient permis un break bienvenu pour essayer de refroidir la cocotte puis d'une faute abominable dans la foulée en est un peu le symbole.
Et puis ces briques forcées à trois point tout au long de dernières minutes sans intelligence ni gestion aucune.

Se faire battre ne me pose aucun problème.
Avec une attitude de merde de mauvais perdant comme ça, si. J.O. Londres 2012 - Page 3 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 19:54

Je n'ai vu que le 4ème 1/4 temps et je me suis dit "quelle horreur, ce truc".
C'est pas ça qui va m'inciter à regarder à nouveau du basket.
Et un gars qui fout un coup de poing volontaire dans les couilles de son adversaire et qui finit le match sur le parquet, c'est normal? Les exclusions, ça n'existe pas en basket?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Mer 8 Aoû 2012 - 21:24

J'ai regardé le match en entier et c'est vraiment con d'avoir terminé comme cela. Il avait l'Espagne à porter de mains, mais justement elles leurs ont fait défaut dans les quatre dernières minutes No . Après ils ont eu la rage de tout, du match, de leur incapacité à conclure, du calcul des espagnols contre le Brésil. Cela n'excuse rien bien sûr mais trop c'est trop surtout contre des mecs aussi énervants et arrogants que les espagnols en basket. C'est dommage ils étaient prenables sur ce tournoi. Et Batum en bad boy ça a quand-même un côté rigolo non pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  jeff Jeu 9 Aoû 2012 - 6:22

quelle déception l'espagne était prenable pour plusieurs raisons :

- l'absence de rubio, gros défenseur, qui d'habitude met une pression défensive encore plus importante sur tony
- la méforme de navarro qui clairement n'était pas au top
- le jeu collectif des espagnols moins léché que d'habitude

- une équipe française qui progresse car à la fin du 3 ème ils sont encore dans les clous ce qui n'est pas rien.
- un boris diaw qui sur la première mi temps à montrer tout ce qu'il pouvait faire

les français, à mon sens perdent, sur la gestion de ce 4 ème quart temps et sur l'incapacité à attaquer une zone match up ( une zone mixée à de l'indiv) et cà clairement cela doit se travailler
les shoots ne rentrent plus à cause d'uen pression défensive importante. Deux lays up sont ratés ( de colo et parker) et cà ca fait très mal.
Le plus génant sur cette partie du 4 ème quart où les français ne marquent pas ce sont les possesions où l'équipe ne shoot pas ( 24 sec + perte de balle) et ça ca fait très mal.

pour moi le niveau du basket homme est pas dans les 5-8 et les résultats en europe et sur le 1 er tour le montrent mais bien entre 2 si ca veut bien sourire et 4 ( US sont au dessus et pour moi derrière il y a la russie l'espagne et la france clairement)

au niveau des joueurs j'apprécie le travail défensif complet de turiaf qui compense tant qu'il peut sa taille mais on ne peut pas prétendre à aller en final avec un apport offensif du poste 5 aussi limité et de LF ratés en permanence.

Séraphin a du potentiel mais il doit comprendre l'impact que l'EDF attend de lui surtout. La fédé devra éclaircir le dossier NOAH. Comment une cheville tordu en avril n'est pas réparée pour août à ce niveau de suvi médical c'est surprenant.

PIETRUS a apporter des choses sur cette demi on peut signaler cela. LE mec est là depuis 10 ans et sans jamais se plaindre fait son taf ingrat souvent.

T PARKER a du mal sur cette fichue zone le monde entier le sait. Au satff de méditer cela

D COLO a paru traversé ces JO comme un fantome. Jouer aux spurs devrait lui permettre de passer un palier.

Je voudrais revenir sur le cas BATUM. Comment peut t'on se déchainer autant sur ce joueur qui est accusé ce matin de tout les mots. Pour moi l'arbitre doit siffler une disqualifiante et sortir BATUM et basta.
Ce gars est connu pour son bon esprit et son fair play. Le fait d'avoir joué en prépa sans assurance prouve que le gars joue encore pour le jeu pour le sport et pas que pour l'argent Si sur ces 5 min en prépa contre l'espagne il se pète un genou sa saison et sa carrière sont fichues car pas d'assurance.
Je pense que ce jeune homme ( il n'a que 23 ans ) s'est complètemet laissé submerger par l'émotion et ca par contre il devra travailler la dessus.

Ensuite faut revenir au contexte avec les espagnols qui est plus que tendu
sans remonter jusqu'au déclaration àpres l'euro 2005 de certains joueurs espagnols quand même mais depuis 2 ou 3 ans c'est chaud quand même.

Il y a un an en finale de l'euro faudrait voir à pas oublier la cravate de rudy sur tony, et là désolé mais la cravate n'intervient pas en fin de match quand tout est plié mais au second quart temps en plein milieu du match et rudy, de la même façon que batum, doit être disqualifié pour cette faute. Cela n'a pas été la cas

Ce matin j'ai vue que batum s'était excusé et c'est la moindre des choses rudy fernandez ne l'a pas fait l'année dernière....

Ce joeur doué ,c'est évident, est surnommé par beacucoup aux US et en europe la pleureuse je pense que cela veut tout dire.

Un pote qui ne regarde jamais le basket m'a envoyé un texto pendant le match me demandant pourquoi les espagnols ralaient en permanence sur les arbitres.
Cet aussi un élément qui insuporte les français, et les équipes en face en général, cette équipe bien sifflée (29 LF à 12 hier) passe sont temps à raler à se plaindre à gémir etc . Le trio navarro rudy calderon fait un concours de parlote avec l'arbitre. Navarro et calderon dans les sorties d'écran tu as l'impression qu'ils perdent un bras à chaque fois. Hier calderon sur tony Parker fait fautes sur fautes et réclame derrière. Je pense que ça ca insuporte beaucoup les joueurs en façe.

Batum trop jeune et manquant d'expérience c'est laissé bettement avoir. Je pense qu'il a compris et que ca lui servira d'expérience.
le staff doit aussi faire progresser les joueurs sur la gestion de leurs émotions et le controle

Enfin l'année dernière la presse esapgnole s'était déchainée affirmant que les français avaient perdu en phase de poule expres contre l'espagne. On arrive pas à les battre depuis 2005 et là on aurait fait expres de perdre contre eux , faut être sérieux tout de même. De toute façon la france n'a pas de légitimité pour oser choisir ses adversaires.
les français , car cela a un coté humiliant pour eux, on clairement pas aprrécié le match des espagnols laché contre le brésil.
J'ai regardé le match et le 4 ème quart temps c'est une parodie ,ca valait les matchs de bad mais en mieux masqué bien sur.

Les français se sont motivés sur 3 quart temps avec cela et frustrés sur les 2 dernières minutes. A eux de travailler sur une motiv de 40 min.

Bon faut espérer que T PARKER boris D et cette génération reparte sur un cycle de 4 ans pour que la génération NOAH batum puisse en profiter et après faut trouver un 4 et 5 pour scrorer.

PS: le jeu de M GASOL au poste c'est quand même une merveille absolue. Si la france pouvait se dégoter à au centre fédéral un Jean MARC GASOIN ca serait cool .....

JEFF qui reprendra sa licence en septembre, promis premier match , je parle autant avec les arbitres que calderon je parie qu'en 5 min maxi j'ai une disqualifiante.

PS 2 quel réveil douleureux car ils étaient pas si loin ..............





jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Blind Boy Grunt Jeu 9 Aoû 2012 - 7:26

Merci jeff, je me suis régalé à te lire.

Le gros souci de l'équipe de France dans le 4ème quart temps, c'est qu'en-dehors de Tony, personne ne prend ses responsabilités.
On a un Diaw qui se planque, comme d'habitude dans les moments chauds.
Batum qui n'est pas adroit et qui n'est pas assez agressif.
Turiaf, très pauvre offensivement et en plus maladroit aux LF donc pas une solution possible.
De Colo fantômatique...
Bref, Parker était tout seul et comme il n'était pas dans un grand jour...

Là où l'équipe de hand a une profondeur d'effectif qui lui permet d'avoir un facteur X qui débloque les situations, nous on a 3/4 joueurs de très haut-niveau complété des mecs besogneux qui se mettent le ventre par terre en défense, mais on manque clairement d'un mec avec de l'impact offensif à l'intérieur.
On ne vit que par le shoot extérieur et on n'a pas de solution quand ça ne tombe plus dedans...Et c'est pas Noah qui aurait réglé ce problème là.
J'espère vraiment que Seraphin va grandir dans les années à venir.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 7:38

Almanzo a écrit:Les exclusions, ça n'existe pas en basket?

Jeff a écrit:Pour moi l'arbitre doit siffler une disqualifiante et sortir BATUM et basta.

Merci pour l'info.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Hasubn Jeu 9 Aoû 2012 - 10:10

Pas d'accord avec toi CCRider. Les espagnols, ça fait du "flopping", ça parle, tricheries, coups bas... depuis 3ans !
On a peut être une attitude de mauvais perdant mais ils ont une attitude de très mauvais gagnant.
Au moins Batum et Turiaf, leurs coups sont visibles. Je cautionne pas (l'exclusion était plus que logique) mais tout n'est pas rose de l'autre côté.

Pour le match, le cheminement était parfait, de l'adresse une grosse défense sur leurs intérieurs ( beaucoup de fautes) . Tout était parfait jusqu'au 4éme quart-temps, Sergio Lull étouffe Parker, 3/18 aux shoots, Gelabale n'en touche pas une, Turiaf très limité offensivement ( mais ça on le savait), Diaw se fond dans la masse, Batum ne met plus rien... Dur. Une page se tourne, c'est clair. Parker parle de 2016 (encore faut il y être) mais à quel niveau sera t-il? (idem pour Diaw)
Enorme déception en tout cas.

Record pour LeBron James qui réalise le premier triple-double de l'histoire américaine aux JO.


On se retrouve donc avec Espagne - Russie et Argentine - USA en demi.
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  phil Jeu 9 Aoû 2012 - 11:12

je peux me tromper mais j'ai bien l'impression que la domination internationale de l'équipe de foot d'Espagne est en train de faire devenir les autres équipes de sport co espagnol très prétentieuses et très antipatiques J.O. Londres 2012 - Page 3 2144456305
c'est bien que les handballeurs français puissent gagner comme ils ont gagné, avec il faut le souligner encore un drôle d'arbitrage en faveur des ibériques
j'espere que les basketteurs espagnols vont tomber de haut contre les russes en demi, ils ne méritent pas mieux

le sport devrait rendre plus humble, même le haut niveau, parce qu'entre la victoire et une défaite qui tient à pas grand chose, la marge est plutôt étroite
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Hasubn Jeu 9 Aoû 2012 - 11:42

Autant en basket l'équipe m'est totalement antipathique, autant en handball, il y avait un bon esprit.
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Jeu 9 Aoû 2012 - 12:37

phil a écrit:je peux me tromper mais j'ai bien l'impression que la domination internationale de l'équipe de foot d'Espagne est en train de faire devenir les autres équipes de sport co espagnol très prétentieuses et très antipatiques J.O. Londres 2012 - Page 3 2144456305
c'est bien que les handballeurs français puissent gagner comme ils ont gagné, avec il faut le souligner encore un drôle d'arbitrage en faveur des ibériques
j'espere que les basketteurs espagnols vont tomber de haut contre les russes en demi, ils ne méritent pas mieux

le sport devrait rendre plus humble, même le haut niveau, parce qu'entre la victoire et une défaite qui tient à pas grand chose, la marge est plutôt étroite

Je ne suis pas sûr que ce soit le foot qui servent de locomotive pour les autres sports, en tout cas pour le hand et le basket les espagnols ont toujours été très fort, avec des locomotives qui se trouvaient du côté des grands clubs omnisports comme le Real ou le Barça, surtout le Barça d'ailleurs très fort au basket et au hand.
Pour moi on est un peu supérieur au hand et un peu en dessous au basket, donc il y a une sorte de logique dans les résultats d'hier. Et franchement perdre à la dernière seconde du match après un tir repoussé ça a du être les boules grave pour les espagnols en hand, beaucoup plus qu'au basket où nous n'avons pas perdu sur un coup du sort à la dernière seconde, mais plutôt sur notre incapacité à garder l'avantage au quatrième quart temps.
Certes les basketteurs espagnols ont l'air prétentieux, mais après tout ils peuvent au regard des résultats. Je peux te dire que cela n'a rien à voir avec la grande équipe de Suède de hand des années 90 qui nous battait elle aussi systématiquement et où il n'y avait que des grands joueurs têtes à claques, avec un melon énorme, provocateurs, arrogants. quand je vois que leur entraîneur actuel est de cette génération j'ai juste envie de les voir perdre.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Hasubn Jeu 9 Aoû 2012 - 12:57

papi a écrit:
Certes les basketteurs espagnols ont l'air prétentieux, mais après tout ils peuvent au regard des résultats.

Euh, t'as vu l'attitude des américains ? Et là on parle de vrais grands joueurs , des vainqueurs NBA, des MVP. Champion olympique en titre, du monde.Pas un geste, pas une parole vers l'arbitre, pas de flopping, pas de provoc, respect de l'adversaire, à fond du début à la fin alors qu'il pourrait jouer avec l'équipe B.
Ils ont fait leur ménage pour effacer une piteuse image donnée en 2000 (équipe d'Iverson , Duncan).
Et faut voir les coups que peuvent prendre Westbrook ou Paul.

On peut dire ce qu'on veut des joueurs américains NBA mais ils donnent une certaine leçon aux européens de ce côté là.
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  papi Jeu 9 Aoû 2012 - 13:08

T'as raison les américains sont exemplaires mais ils ne jouent pas dans la même catégorie non plus. Je ne cherche pas à excuser les espagnols que je n'apprécie pas du tout, ni dans l'attitude, ni dans le jeu. Les américains n'ont pas besoin de bomber le torse ou de faire du cinéma pour s'imposer, pour rester dans un match, les espagnols si, ce qui est en parti un aveu de moindre force, moindre sérénité, c'est juste ça que je voulais mettre en avant.
En fait les espagnols s'énerve parce qu'on est proche et nous on s'énerve parce qu'on arrive pas à leur passer devant.
Je regarde beaucoup moins de basket qu'avant (quand j'étais jeune et que je pouvais veiller pour la NBA Wink ) mais il me semble quand-même que quand le combat et l'enjeu est tendu en NBA, l'attitude des mêmes joueurs est beaucoup moins cool.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  CC Rider Jeu 9 Aoû 2012 - 15:09

Hasubn a écrit:Pas d'accord avec toi CCRider. Les espagnols, ça fait du "flopping", ça parle, tricheries, coups bas... depuis 3ans !
On a peut être une attitude de mauvais perdant mais ils ont une attitude de très mauvais gagnant.
Au moins Batum et Turiaf, leurs coups sont visibles. Je cautionne pas (l'exclusion était plus que logique) mais tout n'est pas rose de l'autre côté.

Pour le match, le cheminement était parfait, de l'adresse une grosse défense sur leurs intérieurs ( beaucoup de fautes) . Tout était parfait jusqu'au 4éme quart-temps, Sergio Lull étouffe Parker, 3/18 aux shoots, Gelabale n'en touche pas une, Turiaf très limité offensivement ( mais ça on le savait), Diaw se fond dans la masse, Batum ne met plus rien... Dur. Une page se tourne, c'est clair.

Je suis évidemment d'accord avec toi, et si j'ai évité de parler de l'attitude des espagnols c'est uniquement parceque celle des français m'a fortement déplu sur ce 4ème 1/4 temps.
Il me semble sur déjà contre les argentins en poule ils avaient failli se faire enfumer de la sorte et, loin d'être le spécialiste que tu es lorsque je parle de ce sport, je me dis (naïvement?) qu'au bout d'un moment l'experience peut et doit servir.
Mais peut être me trompe je?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  jeff Jeu 9 Aoû 2012 - 15:47

On ne vit que par le shoot extérieur et on n'a pas de solution quand ça ne tombe plus dedans...Et c'est pas Noah qui aurait réglé ce problème là.
J'espère vraiment que Seraphin va grandir dans les années à venir.[/quote]

Noah n'apporte pas plus de solutions quand c'est bloqué je suis d'accord mais NOAH apporte

des cm en plus environ 7 cm il me semble et à ce niveau ca fait beacoup , turiaf s'use a defendre sur des pivots beaucoup plus grand que lui c'est un fait. En plus il prend beaucoup de fautes et donne un paquet de LF à GASOL qui n'est pas un manchot

noah même si son shoot au LF est le plus affreux qu'il soit apporte un % au lancer franc bien supérier à TURIAF. Turiaf sur les deux derniers matchs il me semble que c'est 1/8 c'est pas possible sur des scores en dessous de 80 pts

noah apporte le fait qu'en NBA il joue les fins de match, le plus important ce n'est pas qui débute mais qui fini. Noah a l'habitude des fins de matchs avec les bulls pas TURIAF il a toujours été sur le banc dans les fins de matchs

turiaf qui avait un bon shoot en début de carrière depuis le poste me semble avoir perdu ce shoot et ca c'est super pénalisant , noah même si encore perfectible c'est quelques points avec des shoots (pas beau) au poste et des rebonds offensifs

je suis loin d'encensé noah, car turiaf, lui, apporte sa motivation ce qui semble manquer à NOAH cruellement . J'espère me tromper mais jusqu'ici ses apparitions ne sont que trop rares.

j'espère aussi que séraphin va grandir il a de vrais mains en attaque et une vrai épaisseur, hier clairement il a pris un mur de face en pleine poire ( un retour en zone, des shoots courts, etc)

il manque toujours un grand de plus de 2m10 ....

pour répondre à CC les espagnols et les argentins je trouve que y a une différence. Les argentins floppent en défense avec deux maitres mondiaux dans l'art (ginobili et scola) mais ils ont une attitude différente clairement il ne surjoue pas les écrans et ne passent pas leur temps à blablater avec les arbitres

sur le prochain match CC regarde bien CALDERON. C'est juste halucinnant il parle sur chaque action.
hier ca chauffe à la fin mais ca adéjà chauffé à BERCY en prépa ( gelabale et rudy tiens tiens exclus)

la faute de turiaf a rien de scandaleuse et rudy en rajoute tellement ............; celle de batum c'est clair c'est n'importe quoi

les français ont compris hier que maintenant les espagnols étaient à leur portée d'ou la frustation totale de batum qui dégoupille complet. Il a compris et doit apprendre de ce pétage de plomb. Enfin pour une fois navaro a pas eu à surjouer la faute ( Laughing )

Avec les grecs, qui nous dominaient tellement sur la période 2005-2010; les français sont revenus petit à petit, palier par palier. J'espere que cela sera pareil avec les espagnols qui n'étaient pas les plus sereins du monde quand même hier soir. Mais c'est à remarquer que les matchs bien que tendus ont tjs été fair play avec les grecs ce qui n'est pas le cas sur la rivalité avec l'espagne.


Je pense que les espagnols seront tout de même en final. Les russes les ont battus en poule car les espagnols ont été suffisants et se sont arretés de jouer après avoir largement dominé.

jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.O. Londres 2012 - Page 3 Empty Re: J.O. Londres 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum