J.O. Londres 2012

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J.O. Londres 2012

Message  CC Rider le Dim 12 Aoû 2012 - 14:32

Lors de son tout premier essai, oui.
Après il y encore eu 5 autres essais par concurrents.
Content de connaître la raison du remake parce que je n'ai rien compris aux commentaires.
Un genre de film en VO sans sous titres SmileSmile

CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hasubn le Dim 12 Aoû 2012 - 19:47

Victoire américaine au terme d'un match accroché contre l'Espagne (107-100) en finale des JO.
LeBron James confirme qu'il est le meilleur joueur de la planète (second joueur à être champion NBA et champion aux JO la même année après Jordan)

Bravo à nos français , vainqueurs contre la Suède en finale. Un truc inimaginable

Hasubn

Message  admin le Lun 13 Aoû 2012 - 19:14

CC Rider a écrit:Lors de son tout premier essai, oui.
Après il y encore eu 5 autres essais par concurrents.
Content de connaître la raison du remake parce que je n'ai rien compris aux commentaires.
Un genre de film en VO sans sous titres SmileSmile

à lire deci dela, on a l'impression qu'il y a beaucoup de chauvinisme chez les Anglais et d'anti-britishisme ailleurs...

Hasubn a écrit:Victoire américaine au terme d'un match accroché contre l'Espagne (107-100) en finale des JO.

grosse défense Very Happy (pas vu le match)

admin

Message  CC Rider le Lun 1 Oct 2012 - 15:03

mathis a écrit:
J'ai fait du hand ado, je vénère ce sport, tant dans sa pratique que dans ses valeurs.

tu dois avoir mal aux valeurs ces jours ci, non?

Ils chantaient pourtant la marseillaise les handballeurs...
Comme quoi il est possible de chanter la marseillaise est être encore plus con qu'un footballeur.

CC Rider

Message  phil le Lun 1 Oct 2012 - 16:57

CC Rider a écrit:
mathis a écrit:
J'ai fait du hand ado, je vénère ce sport, tant dans sa pratique que dans ses valeurs.

Comme quoi il est possible de chanter la marseillaise est être encore plus con qu'un footballeur.

ce que je trouve le plus extra dans cette affaire c'est quand des joueurs avouent avoir parié, mais pas truqué le match
ça c'est énorme, je parie contre mon équipe, donc contre moi et mes coéquipiers, mais c'est pas de la triche, si je perds des milliers d'euros c'est pour le fun !!
j'adore

phil

Album préféré : The River

Message  papi le Mar 2 Oct 2012 - 10:01

phil a écrit:
CC Rider a écrit:
mathis a écrit:

ce que je trouve le plus extra dans cette affaire c'est quand des joueurs avouent avoir parié, mais pas truqué le match
ça c'est énorme, je parie contre mon équipe, donc contre moi et mes coéquipiers, mais c'est pas de la triche, si je perds des milliers d'euros c'est pour le fun !!
j'adore
Là vraiment chapeau bas ils se sont surpassés dans la bêtise . Je n'arrive pas à comprendre comment on peut à ce point s'imaginer qu'on peut parier tranquillement sur ses propres matchs . Ce sont leurs compagnes qui ont pris les paris pour eux...
Costantini dans un article de l'equipe.fr défend l'idée qu'ils se sentent invincibles, donc qu'ils s'autorisent à faire n'importe quoi. Je suis pas trop convaincu parce que d'un autre côté c'est la première fois.
A leur décharge quand-même les paris sportifs mènent aussi à ce type de comportement, tout comme les courses. Le match était sans enjeu pour Montpellier, les joueurs peu motivés, l'idéal pour un petit arrangement avec l'équité sportive. C'est déjà arrivé, cela arrivera à nouveau. Et pour le coup ce n'est pas très grave au regard de ce qui se passe dans ce vaste monde, ou même dans notre beau pays. Après tout ils ont juste essayé de faire les fouilles à la française des jeux.

papi

Message  phil le Mar 2 Oct 2012 - 10:10

papi a écrit:
phil a écrit:
CC Rider a écrit:
mathis a écrit:

j'adore
Là vraiment chapeau bas ils se sont surpassés dans la bêtise . Je n'arrive pas à comprendre comment on peut à ce point s'imaginer qu'on peut parier tranquillement sur ses propres matchs . Ce sont leurs compagnes qui ont pris les paris pour eux...
Costantini dans un article de l'equipe.fr défend l'idée qu'ils se sentent invincibles, donc qu'ils s'autorisent à faire n'importe quoi. Je suis pas trop convaincu parce que d'un autre côté c'est la première fois.
A leur décharge quand-même les paris sportifs mènent aussi à ce type de comportement, tout comme les courses. Le match était sans enjeu pour Montpellier, les joueurs peu motivés, l'idéal pour un petit arrangement avec l'équité sportive. C'est déjà arrivé, cela arrivera à nouveau. Et pour le coup ce n'est pas très grave au regard de ce qui se passe dans ce vaste monde, ou même dans notre beau pays. Après tout ils ont juste essayé de faire les fouilles à la française des jeux.

papi faut pas oublier qu'un type comme karabatic gagne 40 000 euros par mois en salaire et 500 000 euros par an en contrat publicitaire
pour moi ça devrait largement suffire à son bonheur
c'est pas un p'tit gars qui gagne 1500 euros par mois et qui rêve d'enfiler la française des jeux.... Wink

phil

Message  papi le Mar 2 Oct 2012 - 16:08

Mais Phil je crois que le fait de gagner au jeu en ayant le bon tuyau, et pour cause, ne renvoie pas à un comportement rationnel d'un point de vue économique, cela à plus à voir avec la beauté du geste de celui qui triche. Karabatic n'a pas misé juste pour le fric, même le buraliste je pense, c'est autre chose qui rentre en compte, quelque chose comme le fait d'être les seuls à savoir ce qui va se passer. C'est le même principe que le tuyau aux courses, ou bien la mémorisation à une table de black jack.
Bref je crois qu'on en fait trop avec cette histoire et qu'on sort des raisonnements moraux qui sont inopérants. La justice se mobilise pour rien, alors qu'il y a tant à faire. Aucun des deux clubs n'a subi de préjudice.

papi

Message  mathis le Mar 2 Oct 2012 - 17:22

CC Rider a écrit:
mathis a écrit:

aterré.

mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  jungleland le Mar 2 Oct 2012 - 18:47

j'ose même pas penser à ce qui aurait été dit si c'était Nasri Laughing

même le Constantini aviné quitte le navire parce qu'il a senti le gros blème .

jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  phil le Mer 3 Oct 2012 - 6:14

jungleland a écrit:j'ose même pas penser à ce qui aurait été dit si c'était Nasri Laughing

même le Constantini aviné quitte le navire parce qu'il a senti le gros blème .

c'est exactement ce qu'on disait avec un pote hier, si des footeux s'étaient fait choper dans les mêmes circonstances on aurait une affaire d'Etat !

phil

Message  phil le Mer 3 Oct 2012 - 6:16

papi a écrit:Mais Phil je crois que le fait de gagner au jeu en ayant le bon tuyau, et pour cause, ne renvoie pas à un comportement rationnel d'un point de vue économique, cela à plus à voir avec la beauté du geste de celui qui triche. Karabatic n'a pas misé juste pour le fric, même le buraliste je pense, c'est autre chose qui rentre en compte, quelque chose comme le fait d'être les seuls à savoir ce qui va se passer. C'est le même principe que le tuyau aux courses, ou bien la mémorisation à une table de black jack.
Bref je crois qu'on en fait trop avec cette histoire et qu'on sort des raisonnements moraux qui sont inopérants. La justice se mobilise pour rien, alors qu'il y a tant à faire. Aucun des deux clubs n'a subi de préjudice.

aucun des 2 clubs n'a subi de préjudice, ok, par contre il y a peut être un club qui est descendu à la place de Cesson ? pale

phil

Message  papi le Mer 3 Oct 2012 - 6:51

Oui mais Cesson n'y est pour rien là-dedans, ils ont juste fait leur match et Montpellier pari ou pas n'en avait rien à cirer. Karabatic n'a pas joué ce match aux couteaux pour Cesson pour ne pas se blesser pour les JO.
Je ne sais aps quelle aurait été la réaction pour un footeux mais là je trouve que c'est quand-même énorme pur pas grand chose. Si j'avais eu un tuyau sûr pour parier sur un match j'irai sans hésiter. Faire un peu de fric sur ce bookmaker qu'est la Française des jeux ça mérite une deuxième médaille d'or pour nos champions olympiques cheers

papi

Message  phil le Mer 3 Oct 2012 - 7:00

papi a écrit:Oui mais Cesson n'y est pour rien là-dedans, ils ont juste fait leur match et Montpellier pari ou pas n'en avait rien à cirer. Karabatic n'a pas joué ce match aux couteaux pour Cesson pour ne pas se blesser pour les JO.
Je ne sais aps quelle aurait été la réaction pour un footeux mais là je trouve que c'est quand-même énorme pur pas grand chose. Si j'avais eu un tuyau sûr pour parier sur un match j'irai sans hésiter. Faire un peu de fric sur ce bookmaker qu'est la Française des jeux ça mérite une deuxième médaille d'or pour nos champions olympiques cheers

tu miserai 20 000 roros si t'avais un tuyau sur un match toi ? Basketball

on sait tous qu'en sport rien n'est fait d'avance, sauf magouille !

je ne suis pas sûr que cette affaire s'arrête là malheureusement, une collègue allemande me parlait hier de soupçons dans un pays voisin sur un match concernant...... montpellier, l'année dernière

phil

Message  Invité le Mer 3 Oct 2012 - 8:32

papi a écrit:Bref je crois qu'on en fait trop avec cette histoire et qu'on sort des raisonnements moraux qui sont inopérants. La justice se mobilise pour rien, alors qu'il y a tant à faire. Aucun des deux clubs n'a subi de préjudice.

Le ramdam médiatique est très certainement disproportionné (mais bon, dès qu'une affaire concerne des personnages publics, il est difficile qu'il en soit autrement - on peut le déplorer mais ce n'est pas le sujet ici).
Les jugements moraux sont certes très faciles, comme d'habitude dans ce genre d'affaires.
Cependant, je trouve un peu gonflé d'affirmer que la justice se mobilise pour rien.
La justice fait son travail.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus graves en France ou ailleurs dans le monde, parce que la justice devrait par ailleurs mieux travailler dans d'autres dossiers que cela justifie qu'elle ne traite pas ce dossier précis avec le sérieux requis.

Invité
Invité

Message  papi le Mer 3 Oct 2012 - 8:58

Almanzo a écrit:
papi a écrit:Bref je crois qu'on en fait trop avec cette histoire et qu'on sort des raisonnements moraux qui sont inopérants. La justice se mobilise pour rien, alors qu'il y a tant à faire. Aucun des deux clubs n'a subi de préjudice.

Le ramdam médiatique est très certainement disproportionné (mais bon, dès qu'une affaire concerne des personnages publics, il est difficile qu'il en soit autrement - on peut le déplorer mais ce n'est pas le sujet ici).
Les jugements moraux sont certes très faciles, comme d'habitude dans ce genre d'affaires.
Cependant, je trouve un peu gonflé d'affirmer que la justice se mobilise pour rien.
La justice fait son travail.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus graves en France ou ailleurs dans le monde, parce que la justice devrait par ailleurs mieux travailler dans d'autres dossiers que cela justifie qu'elle ne traite pas ce dossier précis avec le sérieux requis.

Ce n'est pas sûr qu'un juge d'instruction ouvre un dossier à chaque fois qu'il y a une alerte sur des paris. Quand à traiter le dossier avec le sérieux requis pour cette affaire au vu de l'ampleur médiatique on peut le penser et c'est bien dommage. Par contre pour nombres d'affaires en cours plus sérieuse et moins médiatique on peut en douter raisonnablement. Beaucoup, c'est-à-dire la majorité des instructions qui sont classées sans suites le sont fautes de moyens d'investigations par exemple. Gageons que celle-là ira jusqu'au bout parce que la justice y met les moyens. Est-ce que cela en faut la peine au regard de tout le reste Question Ca se discute un peu je trouve.

papi

Message  Invité le Mer 3 Oct 2012 - 9:12

papi a écrit:Gageons que celle-là ira jusqu'au bout parce que la justice y met les moyens.

D'habitude, la justice manque d'experts pour faire le boulot.
Ici, elle en a plus qu'il n'en faut sous la main... pirat

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:57

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut